*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedLun 17 Mar 2014, 7:42 am

Rappel du premier message :

Shalom Mr Giovanni...

En réponse a votre déclaration non biblique qui dit que :
Giovanni a écrit:
JESUS n'est pas Dieu……… Voici un beau site qui résume bien l'église primitive. www........

Je vous répondrais qu’il faut lire l’ensemble des Ecritures pour avoir le témoignage de JESUS dans Toute la Parole de Dieu (Apo 1.2 et 9) et ainsi pouvoir croire conduit par le Saint-Esprit (Jn 15.26), que JESUS-Christ est le Dieu Véritable et la Vie éternelle (1 Jn 5.20).
Au passage je viens juste de visiter votre "beau site" et je dois dire que je l'ai trouvé assez vide en contenance biblique, dommage.

Ce dire de "l'église primitive" est devenu un slogan pour beaucoup dans cette fin du temps de la grâce pour les nations.
Mais croire et recevoir le message du Salut que Dieu a accompli en JESUS-Christ le Seigneur et le Christ, c'est autre chose.

C’est en cela que Dieu est un mystère pour beaucoup  de « croyants » qui n’ont pas encore voulu le reconnaître comme Le Seigneur dans sa manifestation et n'ont donc pas pu voir dans leur coeur briller la lumière  de la connaissance de la gloire de Dieu en la personne de JESUS-Christ (2 Corin 4.6).

Votre site indique en référence au Seigneur JESUS qu’il aurait été "créé", tout en se référant à l’Ecriture qui déclare qu’Il a été engendré.
Et sur ces deux points « créer ou engendrer » il y a une énorme différence Mr Giovanni.
De même que la référence à Colossiens 1.15 aurait du vous mettre sur la bonne direction biblique.

Que nous dit l’Ecriture sur ce sujet ?

Adam a été créé à l’image de Dieu (Gn 1.27) et ensuite il fut formé à partir de la terre (Gn 2.7)
Mais JESUS le Seigneur, LUI, a été « "engendré pour être l’image du Dieu invisible » (Col 1.15 / 2 Corin 4.4 et6) !
C’est en cela que JESUS pouvait dire, à celui qui veut bien le croire aujourd’hui :
« "Celui qui m’a vu a vu le Père …. » Jean 14.9
Est-ce véritablement aussi difficile de croire à cette déclaration, même aujourd'hui en 2014 ?

L’incompréhension que font beaucoup sur la déclaration qui suit « … "le premier–né de toute la création (ou "toutes les créatures, selon version)», vient du fait que peut considère la Parole prophétique du Psaumes 89.28 « "Et moi, je ferai de lui le premier–né, Le plus élevé des rois de la terre », à laquelle Paul a tiré son enseignement, ainsi que Colossiens 1.18 qui nous présente JESUS comme étant « le premier-né d’entre les morts », ceci en référence à sa mort et sa résurrection qui est la garantie de notre résurrection (Apo 1.5).

Dieu ne s’est pas multiplié en Lui-même, Il est demeuré l’Unique Seigneur-Dieu (Marc 12.30).
Au travers de Son Fils, le Premier-né, Il a cependant, par l’engendrement de l’Esprit, accomplit la multiplication spirituelle de tous les premiers-nés.
Ils ont été appelés à l’existence par la Parole de Vérité, et ils ont expérimenté la nouvelle naissance (Jacq. 1.18 / 1 Pier. 1.23,), et en tant que fils et filles de Dieu ils ont trouvé grâce et ont été agréés.

La révélation de Dieu dans le Fils avait la signification et le but les plus grands: c’est-à-dire que nous devenions en Lui des fils et des filles de Dieu.
Du Rédempteur (au singulier): ""Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils " (2 Sam. 7.14 / Hb. 1.5), on passe aux rachetés (au pluriel): "… "et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant " (2 Cor. 6.18).
Du fait que le même Esprit qui a engendré le Fils, engendre en nous la Vie nouvelle qui vient de Dieu, nous expérimentons la nouvelle naissance (1 Jn 5.4).
Le Fils de Dieu est le Premier-né entre beaucoup de frères.
En Lui les Siens ont été amenés et placés dans une "relation de Père à Fils" :
"… "mais va vers mes frères, et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu " (Jean 20.17).
C’est dans le Fils que Dieu nous a reçus. Il est écrit: ""Car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât le chef de leur salut par des souffrances.
Car, et celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous d’un; c’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères
" (Hb. 2.10-12).
Nous sommes ses enfants d’adoption par son Esprit (Rom 8.15), lequel nous permet de crier « Abba ! Père ! » :
""Nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui par JESUS-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté …" (Eph. 1.5).

Et pour ceux qui douteraient encore du langage de Paul, concernant notre filiation que Dieu a engendré au travers de son Fils premier-né, voici encore cette écriture :
« Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier–né entre plusieurs frères . » Rom 8.29

De nouveau dans l’éternité, il n'y aura uniquement que la notion du Dieu unique qui sera le Père de ceux qui se reconnaissent comme étant ses fils (Apo 21.7).
«Celui qui vaincra, héritera toutes choses; je serai son Dieu, et il sera  mon fils. »

Encore une fois, pas de place pour « la trinité » ni « la tri-unité » ou je ne sais quel concept théologique qui prétendrait "expliquer Dieu" mieux que ne l'ont fait les apôtres et les prophètes du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 9:04 am

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Déjà répondu ...

Nous ne faisons qu'Un, entre nous et avec La Source ...

Notre individualisation n'est qu'une illusion temporaire.

Si vous pouviez voir dès maintenant la puissance de votre Etre, vous seriez scotché sur place ...

JESUS est venu nous l'expliquer. Que ceux qui ont des oreilles entendent.

ont vies dans un siècle au chacun y vas de sont cru! mais étant donner que tu prends comme référence JESUS (ouvres un fil) et tente de démontrez  ce que tu affirmes /dires une chose est une chose mais le démontrez est une autre chose .

Essayons toujours avec Jean 14 et suivants pour ce qui est de la Bible.

Pour le reste, j'ai d'autres références que tu connais d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 1049

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 9:23 am

Shalom Mr Gilles...

Gilles a écrit:
J'attends encore les preuves bibliques de l'immersion complètes obligatoire!!!!!!!

Merci d'insister sur le sujet du "baptême - baptizo - immersion", car il répondra à plusieurs qui espère à une "union religieuse globale et universelle", plutôt que de garder le fondement qui était déjà au commencement de l'Eglise primitive, celle qui a commencée au jour de pentecôte avec les apôtres du Seigneur qui ont suivis les ordres de leur Maître.

Le terme "baptizo - immersion" n'a pas besoin d'être expliqué, du moins je l'espère pour les chrétiens.

Ce qui est intéressant de lire et surtout de vérifier, pour les septiques, c'est que la pratique de l'immersion était déjà de vigueur du temps de Jean le Baptiste, d'où son nom.

Il suffit de lire les écritures pour voir que c'est toujours le même terme "baptizo" (en grec) qui est utilisé dans les textes des quatre évangiles.

Il avait été annoncé par Pierre que "JESUS-Christ était gardé au ciel jusqu'au temps du rétablissement de toutes choses "(Actes 3.20-21) .

Mais qu'est-ce qui devait être rétabli, si ce n'est "l'enseignement des apôtres et des prophètes, JESUS-Christ étant l'unique pierre angulaire !" (Eph 2.20)

Je passe volontairement ce sujet que je développerai entièrement une autre fois..

"Le rétablissement de toutes choses" implique que les "vierges sages", en opposition aux folles, accepteront par la Foi le plan et la manière biblique que le Seigneur JESUS avait déjà annoncé dans Matt 17.11.

dans ce rétablissement est compris non seulement "le baptême -immersion" dans l'eau mais surtout le retour à la première prédication du salut, l'appel à la repentance, que Pierre prononça sous la conduite du Saint-Esprit !

Quels en furent les termes ?
Lisons ensemble :
"Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS–Christ, pour le pardon de vos péchés ;
et vous recevrez le don du Saint–Esprit.

Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin,
en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera."
Actes 2.38-39

Le premier baptême biblique administré à un appelé du Seigneur fut pratiqué fut par immersion en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ et le dernier sera avant son retour sera conforme à l'enseignement des apôtres.

Car il est aussi écrit concernant la Foi (Rom 10.17) commune à tous les membres du Corps de Christ :

" Il y a un seul corps et un seul Esprit,
comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ;
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ
" Eph 4.4-7

Si le baptême biblique n'était pas une "immersion" alors un autre terme, signifiant aspersion, aurait été utilisé, mais ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 11:10 am

Le mot baptême ne présidés point la méthode de l'appliquer .Un des livres les plus ancien dans le milieu chrétien ( La Diaché )qui y fait référence -soulignes les deux méthodes. (Aspersion et immersion) comme valable dans les milieux chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 11:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Gilles a écrit:


ont vies dans un siècle au chacun y vas de sont cru! mais étant donner que tu prends comme référence JESUS (ouvres un fil) et tente de démontrez  ce que tu affirmes /dires une chose est une chose mais le démontrez est une autre chose .


Essayons toujours avec Jean 14 et suivants pour ce qui est de la Bible.

Pour le reste, j'ai d'autres références que tu connais d'ailleurs.

Et bien ce que je lis ,est très différent de ce que tu écrit .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 8:24 pm

Gilles a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:



Essayons toujours avec Jean 14 et suivants pour ce qui est de la Bible.

Pour le reste, j'ai d'autres références que tu connais d'ailleurs.

Et bien ce que je lis ,est très différent de ce que tu écrit .

Prenons-le autrement alors.

JESUS est Fils de Dieu et à ce titre est Dieu. Ce qui vaut pour JESUS vaut pour nous aussi. Nous sommes aussi Fils de Dieu.

A l'image du reste de la Création, l'Univers entier est partie de Dieu. Tout est donc relié entre tout et donc Dieu est Tout.

La vie matérielle peut faire croire à l'illusion de la séparation. Nous pensons être différent de notre voisin. C'est vrai et faux en même temps.

Notre défi est de comprendre cela et de le vivre comme tel.

Tel est le sens des écrits comme "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" ou encore "Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites" et d'autres récits qui visent à montrer à l'homme l'Unicité de l'Univers.

Simple raisonnement logique. Pour quelqu'un qui pratique la Bible, cela ne doit pas être très difficile d'étayer cela. J'ai aussi lu d'autres témoignages hors du commun qui professent de la même chose.

Pas de grand mystère là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedMer 19 Mar 2014, 11:16 pm

Shalom Mr Gilles..

Gilles a écrit:
Le mot baptême ne présidés point la méthode de l'appliquer .Un des livres les plus ancien dans le milieu chrétien ( La Diaché )qui y fait référence -soulignes les deux méthodes. (Aspersion et immersion) comme valable dans les milieux chrétiens.

Votre réponse est une nouvelle fois révélatrice d'un grand conflit dans votre âme, à savoir si il faut croire uniquement la Bible - La Parole de Dieu - ou des textes apparus bien plus tard que vous attribués à des pseudo "chrétien" qui ont cherché à  endoctrinés les simples gens qui n'avient pas encore la Bible entre leurs mains.

Si votre "didachè" était vérité cela se saurait.

Mais déjà Article 7.1, on il lit que le "baptême - soit l'immersion" doit être appliquée si possible dans l'eau vive ou courante, fleuve, rivière etc....

Article 7.2, si il n'y pas d'eau courante alors vous pouvez asperger (tient donc ?).

Déjà là pour nous "chrétien" il y a un problème, croire Eph 4.5 "Un seul baptême" ou croire les auteurs de la didachè ?!

Si nous lisons plus loin nous trouvons aussi cette autre déclaration Article 9.5:
"Que personne ne mange ni ne boive de votre eucharistie sinon ceux qui ont été baptisés au nom du Seigneur.."
Et le Nom du Seigneur c'est Le NOM du SEIGNEUR JESUS-CHRIST, dans toute la durée de la nouvelle alliance !

Et donc article 9.5 qui est aussi en opposition avec cette autre Article 7.1 qui dit :
" Quant au baptême, baptisez ainsi : après avoir proclamé tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit dans de l'eau vive (courante)."

Comment est-ce possible que des personnes aussi "instruit", disent-elles être, n'ont pas étaient capable de saisir Le NOM et pour finir n'ont invoqué que des titres qui ne peuvent sauver personne (Actes 4.10-12 / Rom 10.13?!

Vous devez donc choisir entre "la vie et la mort" entre "La Parole de Dieu et l'interprétation des hommes", cela pour le salut de votre âme !

Ainsi Mr Gilles si je vous dis une nouvelle fois que je suis baptisé (par immersion) au Nom du Seigneur JESUS-Christ , alors vous n'avez plus le droit de me dire que cela est faux !
C'est la vérité de Dieu dans sa Parole - AMEN !

" Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en JESUS-Christ,  nous avons été baptisés en sa mort?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort,
afin  que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de  même nous marchions, nous aussi, dans une vie nouvelle.
Car si, lui devenant semblables dans sa mort, nous avons été faits une  même plante avec lui, nous le serons aussi à sa résurrection;
Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps  du péché soit détruit, et que nous ne soyons plus asservis au péché.
Car celui qui est mort, est affranchi du péché.
Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi  avec lui,
Sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus, et que la mort  n’a plus de pouvoir sur lui.
" Rom 6.3 à 9

Au passage, il serait agréable que ceux qui discutent de tout et de rien, en opposition avec le sujet traité de ce post, puissent ouvrirent leur propre sujet, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 12:44 am

Tout doit ètre fait au Nom de JESUS,en parole ou en oeuvre,de mème qu'ètre baptisé dans les Titres selon le commandement donné aux Apotres,quoique nous fassions,nous ne disons pas "au Nom de JESUS" en agissant dans son Nom.

Colossiens 3.17
   Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Ensuite,je ne vois pas de problème à baptiser par aspersion si la possibilité de s'immerger n'est pas présente,j'ai cru comprendre que le Didaché n'était pas contre le fait d'ètre immergé en eau vive,si on veux insister sur la forme,alors baptiser dans une baignoire c'est bien,en eau vive,c'est mieux,ce n'est pas la forme qui compte,c'est le fond,qu'importe que celui qui veux ètre baptisé sur le champ ne puisse etre immergé,qu'il soit aspergé;doit t'on lui refuser le baptème parce qu'il ne peux pas s'immerger totalement?Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 1:31 am

Le sujet mérite mieux que des discussions sur le symbolisme, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 2:12 am

Shalom Mr Hosanna...

HOSANNA a écrit:
Tout doit ètre fait au Nom de JESUS,en parole ou en oeuvre,de mème qu'ètre baptisé dans les Titres selon le commandement donné aux Apotres,quoique nous fassions,nous ne disons pas "au Nom de JESUS" en agissant dans son Nom.

Colossiens 3.17
   Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Ensuite,je ne vois pas de problème à baptiser par aspersion si la possibilité de s'immerger n'est pas présente,
j'ai cru comprendre que le Didaché n'était pas contre le fait d'ètre immergé en eau vive,si on veux insister sur la forme,alors baptiser dans une baignoire c'est bien,en eau vive,c'est mieux,ce n'est pas la forme qui compte,c'est le fond,qu'importe que celui qui veux ètre baptisé sur le champ ne puisse etre immergé,qu'il soit aspergé;doit t'on lui refuser le baptème parce qu'il ne peux pas s'immerger totalement?Je ne pense pas.

J'ai comme l’impression que vous n'avez pas saisi l’importance du problème Mr Hosanna !

Votre "foi" repose-t-elle sur les dire du texte appelé "didachè" ou sur le fondement des apôtres et des prophètes ?

Si demain une certaine "église mondiale" devait décréter que pat manque d'eau vous pouvez asperger avec du "vinaigre" est-ce que vous trouverez cela aussi valable ?

Le mensonge religieux qui a enivré toute la terre a d'abord commencé par remplacer le NOM du Seigneur par des titres, comme si ceux-ci pouvaient substituer la puissance du Nom de JESUS-Christ, et ensuite l'immersion qui symbolise l'ensevelissement (Rom 6.4) a été substitué par une aspersion, comme si 2  ou 3 pelletés de terre pouvaient recouvrir le corps d'un homme mort !

Ne vous y trompez pas, c'est sur base de la Foi et de l’obéissance à sa Parole que le Seigneur scelle les siens pour le jour de la rédemption (Eph 4.30).

" En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Evangile de votre salut,
en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint–Esprit qui avait été promis,
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire
."  Eph 1.13-14

Le seul véritable Évangile du salut est celui qui a été reçu et prêché par les apôtres du commencement, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 2:23 am

Ma foi repose sur la Bible,notament l'acte de baptiser dans les Titres qui à la lumière de la Parole apparait clairement comme tout ce qui doit ètre fait;au Nom de JESUS.
Je persiste à croire que c'est le coeur et non la forme qui compte,qu'un homme viennent à parler avec moi de JESUS,qu'il manifeste la volonté de se faire baptiser et que ne pouvant l'immerger je refuse  de lui donner par aspersion,que ce soit des pays touchés par la sécheresse ou simplement par absence de bassin,crois moi,je devrais en rendre compte devant le Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 2:28 am

HOSANNA a écrit:
Ma foi repose sur la Bible,notament l'acte de baptiser dans les Titres qui à la lumière de la Parole apparait clairement comme tout ce qui doit ètre fait;au Nom de JESUS.
Je persiste à croire que c'est le coeur et non la forme qui compte,qu'un homme viennent à parler avec moi de JESUS,qu'il manifeste la volonté de se faire baptiser et que ne pouvant l'immerger je refuse  de lui donner par aspersion,que ce soit des pays touchés par la sécheresse ou simplement par absence de bassin,crois moi,je devrais en rendre compte devant le Seigneur!

C'est évident ! Le fond pas la forme ! L'esprit pas la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 3:34 am

Shalom A vous deux...

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ma foi repose sur la Bible,notament l'acte de baptiser dans les Titres qui à la lumière de la Parole apparait clairement comme tout ce qui doit ètre fait;au Nom de JESUS.
Je persiste à croire que c'est le coeur et non la forme qui compte,qu'un homme viennent à parler avec moi de JESUS,qu'il manifeste la volonté de se faire baptiser et que ne pouvant l'immerger je refuse  de lui donner par aspersion,que ce soit des pays touchés par la sécheresse ou simplement par absence de bassin,crois moi,je devrais en rendre compte devant le Seigneur!

C'est évident !  Le fond pas la forme !  L'esprit pas la lettre !

Et l'Esprit de Christ en action pour accomplir les oeuvres de Dieu au travers des apôtres, vous en faites quoi ?  

Vous pensez une seconde que les apôtres n'ont pas compris l'ordre de leur Seigneur et sauveur leur a donné en invoquent à partir du jour de pentecôte le Nom, au-dessus de tout nom, seul Nom qui soit pour les chrétiens né d'en haut le Nom de leur Seigneur et Dieu ?!

Vous pensez sincèrement que des titres peuvent faire fuir le diable et son mensonge religieux ?

Rappelez-vous qu'il  y a sur terre aujourd'hui un groupe, aussi petit soit-il, qui croit et pratique comme les apôtres !

Peut-être que c'est celui-là le petit troupeau du Grand Berger, qui n'a pas honte de porter son Nom !

" Pendant qu’Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l’Asie, arriva à Ephèse.
Ayant rencontré quelques disciples,il leur dit :
Avez–vous reçu le Saint–Esprit, quand vous avez cru ?
Ils lui répondirent : Nous n’avons pas même entendu dire qu’il y ait un Saint–Esprit.
Il dit : De quel baptême avez–vous donc été baptisés ? Et ils répondirent : Du baptême de Jean.
Alors Paul dit : Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c’est–à–dire, en JESUS.
Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur JESUS
." Actes 19.1 à 5

Si vous n'avez pas encore reçu l'Esprit-Saint comme au jour de pentecôte, alors vous n'avez pas encore été conduit dans toute la vérité pour saisir l'importance d'invoquer sur vous le seul NOM que porte Notre sauveur et Seigneur JÉSUS-CHRIST.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 3:42 am

Il me semble en toute modestie que je ne m'avancerais pas trop sur ce que les gens sont et/ou ont reçu ou non ... Je pourrais me tromper.

Je laisserai donc le Seigneur évaluer la pertinence de mes œuvres car je sais qu'Il n'évaluera pas ma connaissance de la Parole...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 3:46 am

Citation :
Peut-être que c'est celui-là le petit troupeau du Grand Berger, qui n'a pas honte de porter son Nom !
Ne fait pas de ton interprétation de tout faire au Nom de JESUS en disant a chaque fois "au Nom de JESUS",je fais ceci ou celà,une honte pour ceux qui mettent en pratique le commandement donné dètre baptisé dans les Titres au Nom de JESUS,merci!
Le jour ou j'aurai honte d'invoquer le Nom au dessus de tout nom pour ètre sauvé,on pourra en reparler!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 20 Mar 2014, 3:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 3:47 am

Et c'est quoi la formule du baptême au nom de JESUS (Dan(El)?
Cherches bien,il la dites ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 4:00 am

Le petit troupeau marche dans les pas de son Berger et c'est par ses oeuvres,ses fruits que l'on le reconnais et dire de celui qui invoque le Seigneur et obéit à la Parole parce qu'il comprend qu'au Nom de JESUS signifie agir dans son Nom,avec humilité et charité,que se faire baptiser comme il est Ecrit,dans les Titres,c'est reconnaitre pleinement la révélation de Dieu pour notre Salut,dépouillé en JESUS Christ par l'Esprit Saint en Marie,dire de celui là,qu'il à honte d'ètre chrétien,n'est pas marcher devant son Berger!
Celui qui n'amasse pas avec moi disperse et celui qui n'est pas contre nous et pour nous!
Quiconque invoquera son Saint Nom pour ètre sauvé le sera et celui qui reconnait le Christ JESUS comme son Sauveur et le confessera devant les hommes,le Fils de Dieu,le confessera devant son Père,comme il est Ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 4:41 am

Shalom Mr Hosanna...

HOSANNA a écrit:
Ne fait pas de ton interprétation de tout faire au Nom de JESUS en disant a chaque fois "au Nom de JESUS",je fais ceci ou celà,une honte pour ceux qui mettent en pratique le commandement donné dètre baptisé dans les Titres au Nom de JESUS,merci!
Le jour ou j'aurai honte d'invoquer le Nom au dessus de tout nom pour ètre sauvé,on pourra en reparler!

Pourquoi ? Cela vous dérange au temps que cela ?

Votre capacité vous vient de qui ? De Vous ou de Christ ?

Votre souffle de vie, vous vient de qui de vous ou de Christ ?

Votre adoration et la première place dans votre être est porté vers qui vous ou à Christ ?

Dieu était en Christ ! C'est une réalité qui doit être vu dans la vie des chrètuen.
Et parce qu''il s'est révélé en tant que le Seigneur de la nouvelle alliance alors nous connaissons son NOM !
Enfin je l'espère pour TOUS.

Faut-il vous rappeler les fondamentaux, valable depuis l'A.T et rappelés pour la nouvelle alliance  ?

"JESUS lui répondit: Le premier de tous les commandements c’est:
Écoute,  Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de  toute ta pensée, et de toute ta force.
C’est là le premier commandement.
" Marc 12.29-30
Rien qu'avec cette déclaration vous devriez rechercher sa présence à tout instant de votre vie !

Et voici encore la pensée profonde d'un vrai chrétien né de nouveau qui est devenu conscient qu'il vit par Christ :

"J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ;
si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu,
qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi.
" Gal 2.20

"Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ;
et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur.
Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur
." Rom 14.8

Ne vous y trompez pas, Christ reconnaîtra les siens selon son élection et la place que chacun lui aura donné dans son coeur (Eph 1.4 à 12).

"En ce jour-là vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous.
Celui qui a mes commandements, et qui les garde, c’est celui-là qui  m’aime;
et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, et je l’aimerai, et  je me ferai connaître à lui.
" Jean 14 .20-21

Comment JESUS-Christ le Seigneur n'a-t-il pas encore la première place dans votre coeur avec une telle Parole ?!
Si vous l'aimez comme dit l'Ecriture, alors seulement là vous connaîtrez l’importance de Son NOM !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 4:49 am

Quand au baptème,c'est faire preuve pour moi de pharisianisme que de discuter si le baptème est bon selon la quantité d'eau,si le corps complet est immergé ou pas,au lieu de tenir compte du coeur de celui qui veux le recevoir,à l'inverse,celui qui voudra faire sa pour la forme sans s'ètre convertis,sans changer de conduite comme ca le signifie,aura beau faire de l'apné,il ne sera pas né de nouveau pour autant.
Pour info,après avoir recu le baptème catholique bébé,je l'ai recu en pleine conscience en eau vive,mieux qu'en bassin Wink 

Phillipiens
3.12
   Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ.
3.13
   Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
3.14
   je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en JESUS Christ.
3.15
   Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
3.16
   Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 5:00 am

Citation :
Rien qu'avec cette déclaration vous devriez rechercher sa présence à tout instant de votre vie !
Et parce que tu nies les Titres,ce n'est pas le cas??
Tu penses etre dans les pas de Christ en t'élevant ainsi et à faire de moi un chrétien qui n'a pas remis sa vie à Christ parce que je ne te dit pas amen en te citant la Parole de tout faire au Nom de JESUS??
Très bien,alors répond moi stp,quoique tu fasses,dit tu à chaque fois,au nom de JESUS je fais ou celà?
Citation :

Et voici encore la pensée profonde d'un vrai chrétien né de nouveau qui est devenu conscient qu'il vit par Christ :
Tu penses vivre en Christ en voulant m'éloigner de mon Seigneur disant que je ne le recherche pas parce que je te cite la Parole ?
Ou est ta contreargumentation pour ce qui est de tout faire au Nom de JESUS?
En quoi baptiser dans les Titres comme il est Ecrit n'est pas fait au Nom de JESUS?
Merci de cesser d'attaquer la foi et la relation qu'a avec le Seigneur celui qui ne te dit pas amen!

Citation :
"J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ;
si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu,
qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi." Gal 2.20

"Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur ;
et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur.
Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur." Rom 14.8

Ne vous y trompez pas, Christ reconnaîtra les siens selon son élection et la place que chacun lui aura donné dans son coeur (Eph 1.4 à 12).
Alors cesse de te leurer,tes fruits ne font pas reconnaitre le Seigneur dans ton coeur en jugeant et en attaquant la foi de celui qui invoque le Nom au dessus de tout nom!

Citation :
Comment JESUS-Christ le Seigneur n'a-t-il pas encore la première place dans votre coeur avec une telle Parole ?!
Tu ne peux qu'attaquer ma foi pour tenter de t'élever et te donner raison!
Que le Seigneur prenne pitié de toi d'aiguiser ainsi la colère en attaquant la relation du disciple avec son Seigneur car ne te disant pas amen!

Citation :
Si vous l'aimez comme dit l'Ecriture, alors seulement là vous connaîtrez l’importance de Son NOM !
Des oeuvres,pas des paroles,la foi sans les oeuvres est morte!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 5:05 am

Shalom....

HOSANNA a écrit:
Quand au baptème,c'est faire preuve pour moi de pharisianisme que de discuter si le baptème est bon selon la quantité d'eau,si le corps complet est immergé ou pas,au lieu de tenir compte du coeur de celui qui veux le recevoir,à l'inverse,celui qui voudra faire sa pour la forme sans s'ètre convertis,sans changer de conduite comme ca le signifie,aura beau faire de l'apné,il ne sera pas né de nouveau pour autant.
Pour info,après avoir recu le baptème catholique bébé,je l'ai recu en pleine conscience en eau vive,mieux qu'en bassin 

Nos paroles ne sont pas éternelles mais sa Parole demeure pour toujours valable !
Alors pas besoin de discuter sur l'ordre du Seigneur qui sera, comme au jour de pentecôte, toujours prit comme vérité absolue par les disciples de Christ !

" Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié.
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le cœur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres : Hommes frères, que ferons–nous ?
Pierre leur dit : Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de JESUS–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez–vous de cette génération perverse.
Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour–là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières
." Actes 2.36 à 42

Vous avez bien lu comme moi ? J'en suis sûr !
Pas de discussion parmi les croyants du commencent, seulement la Foi et l’obéissance :

"Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés"

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 5:08 am

Plus gros,celui là,je ne le connais pas.
En attente d'une contreargumentation pour ce qui est de dire quoique l'on fasse,au Nom de JESUS,je fais ceci ou celà,et laisse ma foi tranquille stp,ce n'est pas le sujet!
Jacques
2.17
   Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
   Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
   Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 5:13 am

Si donc,quoique l'on fasse,on ne dit pas au Nom de JESUS je fais ceci ou celà,il s'agit bien de tout faire dans le Nom de JESUS,d'agir en son Nom,ainsi,on peux tenir compte du commandement donné aux Apotres!

Matthieu
28.19
   Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20
   et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 5:26 am

Colossiens
3.17
   Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.


Moi aussi,j'sais faire  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 5:44 am

HOSANNA a écrit:
Plus gros,celui là,je ne le connais pas.
En attente d'une contre argumentation pour ce qui est de dire quoique l'on fasse,au Nom de JESUS, je fais ceci ou cela,et laisse ma foi tranquille stp,ce n'est pas le sujet!
Jacques
2.17
   Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
   Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
   Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.

Sachez Mrs que les œuvres de la Foi, dont fait référence Jacques ici, ne sont pas des œuvres religieuse ou de bonne charité mais les œuvres

"Car vous êtes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi;
et cela ne  vient pas de vous, c’est le don de Dieu;
Ce n’est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage,
ayant été créés en JESUS-Christ pour les  bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance,
afin que nous y marchions
." Eph 2.8 à 10

Les bonnes oeuvres de Dieu en Christ c'est marchés comme Christ a marché être immergé comme Christ l'a été comme Fils et non des œuvres charnelles selon le bon vouloir de chacun et de sa communauté.

"Réjouissons-nous, et faisons éclater notre joie, et donnons-lui gloire;  
car les noces de l’Agneau sont venues, et son épouse s’est parée.
Et il lui a été donné d’être vêtue d’un fin lin, pur et éclatant, car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints.
Alors l’ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au banquet des  noces de l’Agneau!
Il me dit aussi: Ce sont là les véritables paroles de Dieu
." Apo 19.7 à 9

Une de ses oeuvres est donc notre Foi et pratique dans l'ordre du baptême, comme au comencement !
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 5:45 am

HOSANNA a écrit:
Colossiens
3.17
   Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur JESUS, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.


Moi aussi,j'sais faire  Surprised

Il ne faut seulement le faire il faut le CROIRE et le pratiquer !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 5:47 am

Dit tu quoique tu fasses au Nom de JESUS je fait ceci ou celà?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 5:58 am

Shalom....

HOSANNA a écrit:
Dit tu quoique tu fasses au Nom de JESUS je fait ceci ou celà?

Tout ce que je fais bibliquement je le fais au Nom du Seigneur JESUS-Christ !

"Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété,
au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses,
afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine,
en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise,
à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,
à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,
à la piété l’amour fraternel, à l’amour fraternel la charité.
Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance,
elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur JESUS–Christ
." 2 Pierre 1.3 à 8

Les œuvres de Dieu manifestés en JESUS-Christ nous révèle Qui IL EST, Lui l'unique Seigneur, et non une trinité de titre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 6:02 am

Tu le fais au Nom du Seigneur mais tu ne le dit pas a chaque fois,je comprend ainsi qu'au Nom de JESUS il faut baptiser dans les Titres,près,tout est grace!

Psaumes
118.26
   Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.

Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 7:09 am

Shalom....

HOSANNA a écrit:
Tu le fais au Nom du Seigneur mais tu ne le dit pas a chaque fois,je comprend ainsi qu'au Nom de JESUS il faut baptiser dans les Titres,près,tout est grace!

Psaumes
118.26
   Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.


Tu comprends ce que tu veux bien comprendre parce que tu es pieds et poings liés dans cette doctrine trinitaire qui t'empêche de voir toutes les prophéties annoncées dans l'A.T comme étant accomplies en Christ.(Jn 12.13-16)
"Ils prirent des branches de palmiers, et allèrent au–devant de lui, en criant :
Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël !
JESUS trouva un ânon, et s’assit dessus, selon ce qui est écrit:
Ne crains point, fille de Sion ; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d’une ânesse.
Ses disciples ne comprirent pas d’abord ces choses ;
mais, lorsque JESUS eut été glorifié, ils se souvinrent qu’elles étaient écrites de lui, et qu’ils les avaient accomplies à son égard.
"


De plus, tu n'as pas une seule écritures pour démontrer que ta théorie trinitaire aurait été crue et appliquée par les apôtres du Seigneur, bien au contraire.

On en revient à la Foi qui est commune seulement entre ceux qui par un seul Esprit sont conduit dans toute la Parole de Dieu pour la croire et la vivre pleinement.

Tout est là, dans l'Eglise de Christ son corps, et depuis le commencement :

" Il y a un seul corps et un seul Esprit,
comme aussi vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation.
Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême;
Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et par tous, et  en vous tous.
Mais la grâce est donnée à chacun de nous, selon la mesure du don de  Christ.
" Eph 4.4 à 7

Un SEUL ne fera jamais trois, pas dans la Parole de Dieu .
"Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et par tous, et en vous tous."
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 7:18 am

OK. Le cœur du problème est la Trinité. Je suis lent à comprendre.

N'empêche DanEl, je te conseille très modestement de t'adresser avec le plus grand respect à Hosanna.

La Parole n'est rien sans les œuvres comme il te l'a déjà dit.

L'arrogance est la mère de la vanité. Tu n'es le porte-parole que de toi-même.

Humilité dans nos déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 7:42 am

Shalom....

CHRISTOPHEG a écrit:
OK.  Le cœur du problème est la Trinité.  Je suis lent à comprendre.

N'empêche DanEl, je te conseille très modestement de t'adresser avec le plus grand respect à Hosanna.

La Parole n'est rien sans les œuvres comme il te l'a déjà dit.

L'arrogance est la mère de la vanité.  Tu n'es le porte-parole que de toi-même.

Humilité dans nos déclarations.

On se croirait devant les dignes représentants d'un concile devant qui il faudrait plier le genoux et croire sans aucun fondement biblique ce qu'ils veulent nous faire avaler.

Merci Mr Christophe mais vous croyez naïvement que je suis un "bébé" dans le royaume de Dieu ?

J'ai bien précisé avec les écritures que seules les œuvres de Dieu accomplies en Christ ont de la valeurs à ses yeux !
Ces mêmes œuvres sont celles que nous, "chrétiens" sommes sensé vivre si nous croyons et le pratiquons comme le firent les apôtres.
Et non des "œuvres sociétales" qui réconfortent la conscience de l'homme charnel.

Vous croyez que de parler des "œuvres", sur un forum, sans même pouvoir le vivre au sein d'une assemblé en Christ peut faire d'une personne un enfant de Dieu lié au corps de Christ ?

Si vous ne prenez pas au sérieux "le commencement de l'église primitive" (Actes des apôtres) alors là il faudra rendre des comptes sur le non respect de la Parole de Dieu dans leur bouche !

"Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit,
employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui,
et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.
L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui–même jugé par personne.
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire ?
Or nous, nous avons la pensée de Christ
." 1 Corin 2.13 à 16
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 8:06 am

HOSANNA a écrit:
Tu le fais au Nom du Seigneur mais tu ne le dit pas a chaque fois,je comprend ainsi qu'au Nom de JESUS il faut baptiser dans les Titres,près,tout est grace!

Psaumes
118.26
   Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.


Citation :
Tu comprends ce que tu veux bien comprendre  parce que tu es pieds et poings liés dans cette doctrine trinitaire qui t'empêche de voir toutes les prophéties annoncées dans l'A.T comme étant accomplies en Christ.(Jn 12.13-16)
"Ils prirent des branches de palmiers, et allèrent au–devant de lui, en criant :
Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël !
JESUS trouva un ânon, et s’assit dessus, selon ce qui est écrit:
Ne crains point, fille de Sion ; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d’une ânesse.
Ses disciples ne comprirent pas d’abord ces choses ;
mais, lorsque JESUS eut été glorifié, ils se souvinrent qu’elles étaient écrites de lui, et qu’ils les avaient accomplies à son égard.
"
Et donc??


Citation :
De plus, tu n'as pas une seule écritures pour démontrer que ta théorie trinitaire aurait été crue et appliquée par les apôtres du Seigneur, bien au contraire.
Voir ci dessus,tout doit ètre fait au Nom de JESUS.

Citation :
On en revient à la Foi qui est commune seulement entre ceux qui par un seul Esprit sont conduit dans toute la Parole de Dieu pour la croire et la vivre pleinement.

Tout est là, dans l'Eglise de Christ son corps, et depuis le commencement :

" Il y a un seul corps et un seul Esprit,
comme aussi vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation.
Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême;
Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et par tous, et  en vous tous.
Mais la grâce est donnée à chacun de nous, selon la mesure du don de  Christ.
" Eph 4.4 à 7
Et donc??
Quoique tu fasses dit tu a chaque fois au Nom de JESUS je fais ceci ou celà?
C'est de celà qu'il s'agit pour faire admettre qu'il n'est pas Ecrit selon le commandement donné de baptiser dans les Titres,tu me cites l'Ecriture comme si je la niais,ne me prend pas pour un tj,j'attend que tu m'expliques ce signifie pour toi,tout faire au Nom de JESUS!


Citation :
Un SEUL ne fera jamais trois, pas dans la Parole de Dieu .
"Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et par tous, et en vous tous."
Tu écris plus gros pensant ainsi te donner raison ou imagine tu que je ne connais ni ne tiens compte de TOUTE l'Ecriture?
Comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi...Non,laisse tomber,c'est ton affaire!
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_minipostedJeu 20 Mar 2014, 8:10 am

Shalom...

Au Nom de JESUS-Christ, je fais tout ce qui Lui est agréable Mr hosanna !
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.   Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Etre rendu fils et fille de Dieu, par Le Fils seul engendré !
» Jésus est le Fils Engendré de Dieu
» Jésus s'appelle «le Fils UNIQUE de Dieu»
» Que signifie que le Fils fut engendré ?
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-