*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. | |
| |
Auteur | Message |
---|
DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Lun 17 Mar 2014, 7:42 am | |
| Rappel du premier message :Shalom Mr Giovanni... En réponse a votre déclaration non biblique qui dit que : - Giovanni a écrit:
- JESUS n'est pas Dieu……… Voici un beau site qui résume bien l'église primitive. www........
Je vous répondrais qu’il faut lire l’ensemble des Ecritures pour avoir le témoignage de JESUS dans Toute la Parole de Dieu (Apo 1.2 et 9) et ainsi pouvoir croire conduit par le Saint-Esprit (Jn 15.26), que JESUS-Christ est le Dieu Véritable et la Vie éternelle (1 Jn 5.20). Au passage je viens juste de visiter votre "beau site" et je dois dire que je l'ai trouvé assez vide en contenance biblique, dommage. Ce dire de " l'église primitive" est devenu un slogan pour beaucoup dans cette fin du temps de la grâce pour les nations. Mais croire et recevoir le message du Salut que Dieu a accompli en JESUS-Christ le Seigneur et le Christ, c'est autre chose. C’est en cela que Dieu est un mystère pour beaucoup de « croyants » qui n’ont pas encore voulu le reconnaître comme Le Seigneur dans sa manifestation et n'ont donc pas pu voir dans leur coeur briller la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu en la personne de JESUS-Christ (2 Corin 4.6). Votre site indique en référence au Seigneur JESUS qu’il aurait été "créé", tout en se référant à l’Ecriture qui déclare qu’ Il a été engendré. Et sur ces deux points « créer ou engendrer » il y a une énorme différence Mr Giovanni.De même que la référence à Colossiens 1.15 aurait du vous mettre sur la bonne direction biblique. Que nous dit l’Ecriture sur ce sujet ?Adam a été créé à l’image de Dieu (Gn 1.27) et ensuite il fut formé à partir de la terre (Gn 2.7) Mais JESUS le Seigneur, LUI, a été « " engendré pour être l’image du Dieu invisible » (Col 1.15 / 2 Corin 4.4 et6) ! C’est en cela que JESUS pouvait dire, à celui qui veut bien le croire aujourd’hui : « " Celui qui m’a vu a vu le Père …. » Jean 14.9 Est-ce véritablement aussi difficile de croire à cette déclaration, même aujourd'hui en 2014 ? L’incompréhension que font beaucoup sur la déclaration qui suit « … " le premier–né de toute la création (ou " toutes les créatures, selon version)», vient du fait que peut considère la Parole prophétique du Psaumes 89.28 « " Et moi, je ferai de lui le premier–né, Le plus élevé des rois de la terre », à laquelle Paul a tiré son enseignement, ainsi que Colossiens 1.18 qui nous présente JESUS comme étant « le premier-né d’entre les morts », ceci en référence à sa mort et sa résurrection qui est la garantie de notre résurrection (Apo 1.5).Dieu ne s’est pas multiplié en Lui-même, Il est demeuré l’Unique Seigneur-Dieu (Marc 12.30). Au travers de Son Fils, le Premier-né, Il a cependant, par l’engendrement de l’Esprit, accomplit la multiplication spirituelle de tous les premiers-nés. Ils ont été appelés à l’existence par la Parole de Vérité, et ils ont expérimenté la nouvelle naissance (Jacq. 1.18 / 1 Pier. 1.23,), et en tant que fils et filles de Dieu ils ont trouvé grâce et ont été agréés. La révélation de Dieu dans le Fils avait la signification et le but les plus grands: c’est-à-dire que nous devenions en Lui des fils et des filles de Dieu. Du Rédempteur (au singulier): "" Moi, je lui serai pour père, et lui me sera pour fils " (2 Sam. 7.14 / Hb. 1.5), on passe aux rachetés (au pluriel): "… " et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles, dit le Seigneur, le Tout-puissant " (2 Cor. 6.18). Du fait que le même Esprit qui a engendré le Fils, engendre en nous la Vie nouvelle qui vient de Dieu, nous expérimentons la nouvelle naissance (1 Jn 5.4). Le Fils de Dieu est le Premier-né entre beaucoup de frères. En Lui les Siens ont été amenés et placés dans une " relation de Père à Fils" : "… " mais va vers mes frères, et dis-leur: Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu " (Jean 20.17). C’est dans le Fils que Dieu nous a reçus. Il est écrit: "" Car il convenait pour lui, à cause de qui sont toutes choses et par qui sont toutes choses, que, amenant plusieurs fils à la gloire, il consommât le chef de leur salut par des souffrances. Car, et celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous d’un; c’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères " (Hb. 2.10-12). Nous sommes ses enfants d’adoption par son Esprit (Rom 8.15), lequel nous permet de crier « Abba ! Père ! » : "" Nous ayant prédestinés pour nous adopter pour lui par JESUS-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté …" (Eph. 1.5). Et pour ceux qui douteraient encore du langage de Paul, concernant notre filiation que Dieu a engendré au travers de son Fils premier-né, voici encore cette écriture : « Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l’image de son Fils, afin que son Fils fût le premier–né entre plusieurs frères . » Rom 8.29 De nouveau dans l’éternité, il n'y aura uniquement que la notion du Dieu unique qui sera le Père de ceux qui se reconnaissent comme étant ses fils (Apo 21.7). « Celui qui vaincra, héritera toutes choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. » Encore une fois, pas de place pour « la trinité » ni « la tri-unité » ou je ne sais quel concept théologique qui prétendrait " expliquer Dieu" mieux que ne l'ont fait les apôtres et les prophètes du Seigneur. |
| | |
Auteur | Message |
---|
DanEl .
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Jeu 20 Mar 2014, 7:42 am | |
| Shalom.... - CHRISTOPHEG a écrit:
- OK. Le cœur du problème est la Trinité. Je suis lent à comprendre.
N'empêche DanEl, je te conseille très modestement de t'adresser avec le plus grand respect à Hosanna.
La Parole n'est rien sans les œuvres comme il te l'a déjà dit.
L'arrogance est la mère de la vanité. Tu n'es le porte-parole que de toi-même.
Humilité dans nos déclarations. On se croirait devant les dignes représentants d'un concile devant qui il faudrait plier le genoux et croire sans aucun fondement biblique ce qu'ils veulent nous faire avaler. Merci Mr Christophe mais vous croyez naïvement que je suis un " bébé" dans le royaume de Dieu ? J'ai bien précisé avec les écritures que seules les œuvres de Dieu accomplies en Christ ont de la valeurs à ses yeux ! Ces mêmes œuvres sont celles que nous, " chrétiens" sommes sensé vivre si nous croyons et le pratiquons comme le firent les apôtres. Et non des " œuvres sociétales" qui réconfortent la conscience de l'homme charnel. Vous croyez que de parler des " œuvres", sur un forum, sans même pouvoir le vivre au sein d' une assemblé en Christ peut faire d'une personne un enfant de Dieu lié au corps de Christ ? Si vous ne prenez pas au sérieux " le commencement de l'église primitive" (Actes des apôtres) alors là il faudra rendre des comptes sur le non respect de la Parole de Dieu dans leur bouche ! " Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles. Mais l’homme animal ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge. L’homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n’est lui–même jugé par personne. Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l’instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ." 1 Corin 2.13 à 16 |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Jeu 20 Mar 2014, 8:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tu le fais au Nom du Seigneur mais tu ne le dit pas a chaque fois,je comprend ainsi qu'au Nom de JESUS il faut baptiser dans les Titres,près,tout est grace!
Psaumes 118.26 Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.
- Citation :
- Tu comprends ce que tu veux bien comprendre parce que tu es pieds et poings liés dans cette doctrine trinitaire qui t'empêche de voir toutes les prophéties annoncées dans l'A.T comme étant accomplies en Christ.(Jn 12.13-16)
"Ils prirent des branches de palmiers, et allèrent au–devant de lui, en criant : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël ! JESUS trouva un ânon, et s’assit dessus, selon ce qui est écrit: Ne crains point, fille de Sion ; Voici, ton roi vient, Assis sur le petit d’une ânesse. Ses disciples ne comprirent pas d’abord ces choses ; mais, lorsque JESUS eut été glorifié, ils se souvinrent qu’elles étaient écrites de lui, et qu’ils les avaient accomplies à son égard." Et donc?? - Citation :
- De plus, tu n'as pas une seule écritures pour démontrer que ta théorie trinitaire aurait été crue et appliquée par les apôtres du Seigneur, bien au contraire.
Voir ci dessus,tout doit ètre fait au Nom de JESUS. - Citation :
- On en revient à la Foi qui est commune seulement entre ceux qui par un seul Esprit sont conduit dans toute la Parole de Dieu pour la croire et la vivre pleinement.
Tout est là, dans l'Eglise de Christ son corps, et depuis le commencement :
" Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous êtes appelés à une seule espérance, par votre vocation. Un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême; Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et par tous, et en vous tous. Mais la grâce est donnée à chacun de nous, selon la mesure du don de Christ." Eph 4.4 à 7 Et donc?? Quoique tu fasses dit tu a chaque fois au Nom de JESUS je fais ceci ou celà? C'est de celà qu'il s'agit pour faire admettre qu'il n'est pas Ecrit selon le commandement donné de baptiser dans les Titres,tu me cites l'Ecriture comme si je la niais,ne me prend pas pour un tj,j'attend que tu m'expliques ce signifie pour toi,tout faire au Nom de JESUS! - Citation :
- Un SEUL ne fera jamais trois, pas dans la Parole de Dieu .
"Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et par tous, et en vous tous." Tu écris plus gros pensant ainsi te donner raison ou imagine tu que je ne connais ni ne tiens compte de TOUTE l'Ecriture? Comme ton corps n'est pas ton esprit tout en étant toi...Non,laisse tomber,c'est ton affaire! |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Jeu 20 Mar 2014, 8:10 am | |
| Shalom...
Au Nom de JESUS-Christ, je fais tout ce qui Lui est agréable Mr hosanna ! Et vous ? |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Jeu 20 Mar 2014, 8:13 am | |
| - DanEl a écrit:
- Shalom...
Au Nom de JESUS-Christ, je fais tout ce qui Lui est agréable Mr hosanna ! Et vous ? J'éviterais de dire que je suis dans la Vérité et les autres dans l'erreur. Très suspect pour un croyant comme déclaration ... |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Jeu 20 Mar 2014, 8:17 am | |
| - DanEl a écrit:
- Shalom...
Au Nom de JESUS-Christ, je fais tout ce qui Lui est agréable Mr hosanna !
Et vous ? Ok,vu! Je laisse Paul te répondre:Philippiens 3.12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par JESUS Christ. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Jeu 20 Mar 2014, 8:33 am | |
| Et puis tiens,je te le remet,la seule version reconnu par le Vatican,bin,oui,il n'y a pas 3 dieux ni un avec 3 tètes contrairement à ta compréhension de la Trinité,désolé, mais tu n'a toujours pas compris!
Bible Crampon
Jude 5 Je veux vous rappeler ce que vous avez autrefois appris, que JESUS, après avoir sauvé son peuple de la terre d'Egypte, fit périr ensuite ceux qui furent incrédules ; et qu'il retint pour le jugement du grand jour, liés de chaînes éternelles, au sein des ténèbres, les anges qui n'ont pas conservé leur principauté, mais qui ont abandonné leur propre demeure. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Jeu 20 Mar 2014, 8:42 am | |
| Les autres versions traduisent par "le Seigneur",ils sont fous ces Romains DRB 1.5 Or je désire vous rappeler, à vous qui une fois saviez tout, que le Seigneur, ayant délivré le peuple du pays d'Égypte, a détruit ensuite ceux qui n'ont pas cru ; MAR 1.5 Or je veux vous faire souvenir d'une chose que vous savez déjà, [c'est] que le Seigneur ayant délivré le peuple du pays d'Egypte, il détruisit ensuite ceux qui n'avaient point cru ; OST 1.5 Or, je veux vous rappeler, à vous qui l'avez su une fois, que le Seigneur ayant délivré le peuple du pays d'Égypte, détruisit ensuite ceux qui ne crurent pas; LSG2 1.5 Je veux vous rappeler, à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l'avoir tiré du pays d'Égypte, fit ensuite périr les incrédules; LSGS 1.5 1161 Je veux 1014 5736 vous 5209 rappeler 5279 5658, à vous 5209 qui savez 1492 5761 fort bien 530 toutes ces choses 5124, que 3754 le Seigneur 2962, après avoir sauvé 4982 5660 le peuple 2992 et l'avoir tiré du 1537 pays 1093 d'Egypte 125, fit ensuite 1208 périr 622 5656 les incrédules 3361 4100 5660; KJV 1.5 I will therefore put you in remembrance, though ye once knew this, how that the Lord, having saved the people out of the land of Egypt, afterward destroyed them that believed not. WHNA 1.5 upomnhsai de umas boulomai eidotas ç apax panta oti kurios ç [umas] panta oti [o] kurios apax ç laon ek ghs aiguptou swsas to deuteron tous mh pisteusantas apwlesen |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Jeu 20 Mar 2014, 8:59 am | |
| Mème la Bible de l'épée traduit par "le Seigneur" 5 Or, je veux vous rappeler, à vous qui l'avez su une fois, que le Seigneur ayant délivré le peuple du pays d'Égypte, détruisit ensuite ceux qui ne crurent pas;Les Trinitaires catholique plus modaliste que les modalistes Bisous |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Jeu 20 Mar 2014, 10:22 am | |
| - Citation :
- HOSANNA a écrit:
- Jacques
2.17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. 2.18 Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres. 2.19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
- danEL a écrit:
- Sachez Mrs que les œuvres de la Foi, dont fait référence Jacques ici, ne sont pas des œuvres religieuse ou de bonne charité mais les œuvres
Parmis d'autres mais étant la base,du bon samaritain à ceux qui diront "Seigneur,Seigneur". Jacques 2.14 Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? 2.15 Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 2.16 et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? 2.17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Matthieu 7.12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
25.41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 25.42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 25.43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 25.44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 25.45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Jeu 20 Mar 2014, 11:31 am | |
| Pourquoi, faire compliquer quand ont peut faire simple Dan( el) veux dires qu'il ne mets point en pratiques la formule du baptême donner par JESUS. .no comment |
| | | DanEl .
Date d'inscription : 26/04/2010 Messages : 1049 Pays : france R E L I G I O N : ???
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Ven 21 Mar 2014, 10:54 pm | |
| Shalom Mr Gilles... - Gilles a écrit:
- Pourquoi, faire compliquer quand ont peut faire simple Dan( el) veux dires qu'il ne mets point en pratiques la formule du baptême donner par JESUS.
.no comment Peut être étiez-vous là, le jour où le Seigneur a fait cette déclaration Mr Giles ?! Mais une chose est certaine, au travers du témoignage de toutes les épîtres, c'est que les apôtres étaient bien présent et eux ont tous reçu la révélation de Son Nom au-dessus de tout nom comme étant celui de la pierre angulaire, celle qui serait rejeté en détriment de certaines fausses doctrines.. Mr Gilles, excusez-moi si Dieu qui s'est révélé en Christ ne vous a pas encore grâce de saisir l'importance de son Nom en tant que L'unique Seigneur de la nouvelle alliance, à savoir JESUS-Christ (Phil 2.9-11). Mais sachez que tous ses élus, son corps conduit par son Esprit, qu' Il a Lui-même connu en Christ avant la fondation du monde (Eph 1.4), ceux-là qui se prépare pour son Avènement (Actes 3.19-21) porteront tous le Nom de leur Époux céleste pour être comptés parmi son Épouse-Parole. Pour le reste, il est évident que toute autres " églises" qui se référent à " un autre salut" (Actes 4.10-12 / Gal 1.9) peut faire ce qu'elle veut puisqu'elles démontrent par leurs prises de positions qu'elles ont préférés porter " la marque de la bête" plutôt que le sceau de Dieu ! " Il n’y aura plus d’anathème. Le trône (singulier) de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le (singulier) serviront et verront sa face (singulier) , et son Nom (singulier) sera sur leurs fronts. Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu (singulier) les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles." Apo 22.3-5 Ce qui est ici valable pour les rachetés des nations sera aussi valable pour les 144000 juifs qui seront en leur temps, sur le mont Sion à Jérusalem, scellé de son Nom (Apo 14.1). |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Sam 22 Mar 2014, 12:11 am | |
| - Citation :
- Pour le reste, il est évident que toute autres "églises" qui se référent à "un autre salut" (Actes 4.10-12 / Gal 1.9) peut faire ce qu'elle veut puisqu'elles démontrent par leurs prises de positions qu'elles ont préférés porter "la marque de la bête" plutôt que le sceau de Dieu !
Qui ne disent pas quoi qu'elle fassent au Nom de JESUS je fais ceci ou celà,dire que l'autre porte la marque de la bète parce que toi,tu dis quoique tu fasses au Nom de JESUS je fais ceci ou celà est très chrétien,tu parles!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Sam 22 Mar 2014, 12:13 am | |
| A part dire l'autre satanique parce qu'incapable d'argumenter c'est reconnaitre le Nom du Seigneur,bin voyons!!Tu ne bluff que toi!! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Sam 22 Mar 2014, 12:47 am | |
| Ainsi selon toi,celui qui se fait baptiser dans les Titres comme il est Ecrit parce qu'il comprend que tout faire au Nom de JESUS ne signifie pas a chaque fois le dire,tout comme le fait de baptiser au Nom de JESUS,celui là qui tiens compte de la Parole,qui invoque le Seigneur pour ètre sauvé,qui a foi dans son Oeuvre Expiatoire et en sa Résurrection porte la marque satanique commandé par Christ à ses Apotres de baptiser au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit,bin désolé,mais c'est Biblique et l'interprétation qu'en ont tout ceux qui comprennent ce que signifie tout faire au Nom de JESUS est Biblique et scripturaire! |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Sam 22 Mar 2014, 3:58 am | |
| Shalom Mr Hosanna.... - HOSANNA a écrit:
- A part dire l'autre satanique parce qu'incapable d'argumenter c'est reconnaître le Nom du Seigneur,bin voyons!!Tu ne bluff que toi!!
Mr Hosanna ! C'est à vous d'argumenter que votre aspersion dans les titres aurait une fois été appliquée par les chrétiens du commencement , et non à moi qui ne fait que vous répéter l'ensemble des écritures qui parlent d'un même sujet concernant : notre salut commun (jude 1v3), si il l'est. . Vous êtes tellement dans ce système " trinitaire" et cela remplit votre vie Mr Hosanna que vous ne distinguer toujours pas toutes les prophéties déjà accomplies sur ce sujet.Il ne sera donc pas étonnant que l’Épouse de Christ soit enlevée en un instant en un clin d'oeil, et cela dans le plus grand des mystères (Matt 24.27) et que les dirigeants sous l'emprise de cet impie (2 thessa 2.9-10) feront tout pour en effacer l'idée même d'une telle promesse (Matt 28.11-15). L'histoire se répète, rien d'étonnant puisque qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Mais puisque vous ne connaissez pas la "bête - le dernier royaume", et encore moins sa puissance (Apo 13.2) et son représentant [/b légal](Apo 13.5). Alors quoi de plus nature que de croire, pour le commun des mortels, qu'un homme ayant une grande autorité sur la terre et qui annonce, avec la plus grande crédibilité possible, qu'il veut avec l'aide de "la reine du ciel" instaurer la "Paix et sûreté" (1 Thessa 5.3), que cet homme séducteur ne serait pas un "instrument divin" (Apo 13.8).
Par Christ, nous avons reçu la grâce de discerner le menteur et ses divers mensonges (1 Tim 4.3) qu'il traîne depuis le début du "christianisme".
Malheureusement celui qui attend de voir l’antichrist comme un dictateur du monde, à la Hitler et bien d'autres ou comme un un tyran politique sera bien surpris. Paul nous avertit à son sujet disant que Satan, au travers de lui, accomplira lors de la phase finale: " L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers...…" (2 Thes. 2.9,10).
Cet homme n’a aucun signe et miracle bibliques à présenter, comme cela fut le cas par la puissance de Dieu dans le service de JESUS et des apôtres. L’antichrist n’expérimente jamais un exaucement de prière; jamais par son moyen, comme ce fut le cas au travers de Christ, un paralytique ne peut marcher, un aveugle ne peut voir ou un sourd entendre. Malgré cela, le monde entier l’ovationnera et lui rendra hommage, parce qu'ils ont préféré la gloire des hommes plutôt que la Gloire de dieu manifestée en JESUS-Christ: "… pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux-là soient jugés, qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice" (2 Thes. 2.10-12).
Qu'est que le mensonge ? Si ce n'est la Vérité de Dieu pervertie et découpée de manière à n'enseigner aux hommes qu'une vision personnelle de sa justice !
" Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l’Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l’Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra ; Car la bouche de l’Eternel a parlé." Es 40.3-5 |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Sam 22 Mar 2014, 4:53 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- A part dire l'autre satanique parce qu'incapable d'argumenter c'est reconnaître le Nom du Seigneur,bin voyons!!Tu ne bluff que toi!!
- Citation :
- Mr Hosanna ! C'est à vous d'argumenter que votre aspersion dans les titres aurait une fois été appliquée par les chrétiens du commencement , et non à moi qui ne fait que vous répéter l'ensemble des écritures qui parlent d'un même sujet concernant : notre salut commun (jude 1v3), si il l'est.
Mr...je suppose que c'est de l'humilité Pour l'aspersion,oui,comme déja dit,si on me demande le baptème et que je le refuse parce que le corps ne peux ètre immergé complétement,je devrais en rendre compte,toi,tu penses que la forme prime sur le coeur,c'est ton droit! Quand au Titres,que tu le veulent ou non,ils sont scripturaires,ne t'en déplaises,si toi tu penses que je désobéis,dit toi bien que j'en pense autant pour toi,ce n'est pas pour autant que je te dis que Christ n'est pas au centre de ta vie! . - Citation :
- Vous êtes tellement dans ce système "trinitaire" et cela remplit votre vie Mr Hosanna que vous ne distinguer toujours pas toutes les prophéties déjà accomplies sur ce sujet.
Je ne distingue pas quoi?Ca? Matthieu 28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, - Citation :
- Il ne sera donc pas étonnant que l’Épouse de Christ soit enlevée en un instant en un clin d'oeil, et cela dans le plus grand des mystères (Matt 24.27) et que les dirigeants sous l'emprise de cet impie (2 thessa 2.9-10) feront tout pour en effacer l'idée même d'une telle promesse (Matt 28.11-15).
Quel rapport?Tu sous entend que je ne crois pas à l'enlevement de l'Eglise?Prend garde toi aussi d'y avoir droit,Paul lui mème reconnait ne pas avoir gagné la course! - Citation :
- L'histoire se répète, rien d'étonnant puisque qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Mais puisque vous ne connaissez pas la "bête - le dernier royaume", et encore moins sa puissance (Apo 13.2) et son représentant [/b légal](Apo 13.5). Alors quoi de plus nature que de croire, pour le commun des mortels, qu'un homme ayant une grande autorité sur la terre et qui annonce, avec la plus grande crédibilité possible, qu'il veut avec l'aide de "la reine du ciel" instaurer la "Paix et sûreté" (1 Thessa 5.3), que cet homme séducteur ne serait pas un "instrument divin" (Apo 13.8). Quel rapport avec la reine du ciel et de tout faire au Nom de JESUS y compris de baptiser dans les Titres? - Citation :
- Par Christ, nous avons reçu la grâce de discerner le menteur et ses divers mensonges (1 Tim 4.3) qu'il traîne depuis le début du "christianisme".
Et qui nie ce qui est scripturaire! - Citation :
- Malheureusement celui qui attend de voir l’antichrist comme un dictateur du monde, à la Hitler et bien d'autres ou comme un un tyran politique sera bien surpris.
Paul nous avertit à son sujet disant que Satan, au travers de lui, accomplira lors de la phase finale: " L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers...…" (2 Thes. 2.9,10).
Cet homme n’a aucun signe et miracle bibliques à présenter, comme cela fut le cas par la puissance de Dieu dans le service de JESUS et des apôtres. L’antichrist n’expérimente jamais un exaucement de prière; jamais par son moyen, comme ce fut le cas au travers de Christ, un paralytique ne peut marcher, un aveugle ne peut voir ou un sourd entendre. Malgré cela, le monde entier l’ovationnera et lui rendra hommage, parce qu'ils ont préféré la gloire des hommes plutôt que la Gloire de dieu manifestée en JESUS-Christ: "… pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux-là soient jugés, qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice" (2 Thes. 2.10-12).
Qu'est que le mensonge ? Si ce n'est la Vérité de Dieu pervertie et découpée de manière à n'enseigner aux hommes qu'une vision personnelle de sa justice !
" Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l’Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons ! Alors la gloire de l’Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra ; Car la bouche de l’Eternel a parlé." Es 40.3-5 Tu devrais savoir que la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu,ta haine des catholiques n'est pas un arguments pour ne pas obéir au commandement donné au Apotres! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Sam 22 Mar 2014, 5:28 am | |
| Et pour info,je ne suis toujours pas catholique,alors la reine du ciel,ext,ext,avec moi,c'est inutile. Tout comme toi,je ne tiens compte que de la Bible et quand la Bible dit une chose et que l'on me dit le contraire sans pouvoir argumenter le pourquoi du comment,bin désolé,mais plaire à Dieu plutot qu'aux hommes Tu remarquera que lorsque c'est scripturaire et que l'on m'explique le pourquoi du comment,je dit amen. |
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Sam 22 Mar 2014, 6:13 am | |
| C'est à vous d'argumenter que votre aspersion dans les titres [/b]aurait une fois été appliquée par les chrétiens du commencement , et non à moi qui ne fait que vous répéter l'ensemble des écritures qui parlent d'un même sujet concernant : notre salut commun (jude vous semblez demander de prouver que que les Apôtres n'aurait point mis en application la formule que le Seigneur as instituer pour ce qui a trait au Baptême : donc vous mettez en doutes la foi Apostoliques . Vous remettez cela en doutes en disant nulle part dans les textes nous ne la voyons formuler ! mais mon pauvre Mrs lorsque ont lis certains ont été baptiser au nom du Seigneur -cela n'en est point une formule tel que vous voudriez y voir ´´je te baptise au nom du Seigneur ´´. D' ailleurs une tel formule n'existe point dans la Bible .La seule formule est celle que JESUS a établis . Donc étant donner que nous n'avons point cette formule tel que teĺ: je te baptise au nom de JESUS ´´même une seule fois inscrite mais bien celle - ci : ...au nom du Père,du Fils et du saint-Esprit ´´ alors entre l'imagination d' une formule nies étant point incluse et pensant que c'est comme cela que cela était fait tel que : je te baptise au nom de JESUS : et celle qui est inscrite dans la Bible :...au nom du Père et du Fils et du saint- Esprit´´ , celle ci est Biblique et y est inscrite l'autre donc vous en faites un critère de foi ,nies est complètement point inscrite ! Donc continuer à croire que les apôtres n'aurais point mis en pratiques l'enseignement du Seigneur ! D' ailleurs je vais vous poser la question directement / lorsque ont lis ceci ´´...baptiser les au nom du Père du Fils et du saint-esprit ´´ pensez vous sérieusement que les Apôtres aurais inventer une autre formule différente de celle que le Seigneur aies demander d'utiliser ,et qu'ils aurais désobéis volontairement au Maître ? *Pour le reste de vos encoller dans votre haine sur l'Eglise Apostolique .Vous pouvez ouvrir des sujets sur ces points à lequel certaines personnes peuvent se donner la peine de répondre :s'ils le juges convenable de vous répondre . |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Sam 22 Mar 2014, 7:29 am | |
| Shalom Hosanna.... - HOSANNA a écrit:
- Et pour info,je ne suis toujours pas catholique,alors la reine du ciel,ext,ext,avec moi,c'est inutile.
Tout comme toi,je ne tiens compte que de la Bible et quand la Bible dit une chose et que l'on me dit le contraire sans pouvoir argumenter le pourquoi du comment,bin désolé,mais plaire à Dieu plutot qu'aux hommes
Tu remarquera que lorsque c'est scripturaire et que l'on m'explique le pourquoi du comment,je dit amen. La situation est très simple pour chacun de nous, si nous considérons l'Ecriture comme Parole de Dieu, Mr Hosanna ! Si vous avez déjà pu de nos jours discerner qui est le menteur et quel est son mensonge qui se répète depuis des siècles alors sortez rapidement, en actes et en paroles, du milieu de son organisation et de toutes ses doctrines non-biblique qui ont enivrés toutes la terre du vin de son impudicités (Apo 17.5). Pour le reste, vous pouvez tordre le sens des Écritures comme vous voulez, adapter le sens d'une déclaration biblique comme il vous plaira et même prétendre que vous répétez l'ordre du Seigneur, mais si vous n'êtes pas mort avec Christ (Rom 6.3) comme le déclare l'Ecriture, alors dites moi à quoi peut bien servir de se faire appeler CHRÉTIEN sans même être identifié à LUI, le seul SAUVEUR ?! " Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux–mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux....
...Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui–même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation." 2 Corin 5.14-19 Dites-moi franchement ?! Comment faites vous encore pour ne pas voir, par le Saint-Esprit, que la doctrine de la " trinité" est une hérésie inconnue du langage divin ! |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Sam 22 Mar 2014, 7:54 am | |
| Shalom Mr Gilles... - Gilles a écrit:
*Pour le reste de vos encoller dans votre haine sur l'Eglise Apostolique .Vous pouvez ouvrir des sujets sur ces points à lequel certaines personnes peuvent se donner la peine de répondre :s'ils le juges convenable de vous répondre . Mr Gilles, je n'ai de la haine pour personne et je me réjouirai le jour où j'apprendrai que vous êtes mort et ressuscité avec JESUS-Christ notre Seigneur et sauveur!laissez-moi vous poser cette simple question biblique qui je l'espère devrez vous faire prendre conscience de l’ampleur du problème religieux qui a envahie notre monde depuis des siècles, comme déjà annoncé d’ailleurs. De qui parle l'apôtres Paul lorsqu'il nous met en garde contre un certain enseignement qui allait séduire les croyant, lorsqu'il dit : " Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques–uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité." 1Tim 4.3 Dites-moi quelle est la seule organisation mondiale se disant " chrétienne" a interdit aux hommes, qui soi-disant lui appartienne et travaillent pour elle, de ne pas se marier, les rendant ainsi victime de leur faiblesse charnelle ? Soyons clair et simple, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas ! Ces mêmes esprits séducteurs trouvent des victimes sur mesure car ceux qui n'ont pas l'amour de la vérité, aiment entendre des fables sur mesure. " Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables." 2 Tim 4.3 La liste des exactions commissent par cette organisation est longue, chacun doit savoir où il a posé ses pieds et surtout son âme. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Sam 22 Mar 2014, 8:23 am | |
| - Citation :
- Pour le reste, vous pouvez tordre le sens des Écritures comme vous voulez, adapter le sens d'une déclaration biblique comme il vous plaira et même prétendre que vous répétez l'ordre du Seigneur, mais si vous n'êtes pas mort avec Christ (Rom 6.3) comme le déclare l'Ecriture, alors dites moi à quoi peut bien servir de se faire appeler CHRÉTIEN sans même être identifié à LUI, le seul SAUVEUR ?!
Tout pareil pour toi. Ensuite si toi tu ne t'identifies pas pleinement dans le Père révéler dans le Fils par l'Esprit Saint,en rejetant la révélation de Dieu en tant que Père Fils et Saint Esprit,voulant que la chair soit l'Esprit comme si ton corps pouvait ètre ton esprit et ton ame,c'est ton affaire. Si tu t'identifies à Christ alors tu en a les oeuvres et oui,mème sur un forum,car pour pour info,par tes paroles tu sera justifié et par tes paroles tu sera condamné et ca commence par ne pas prendre sa colère pour Divine,de ne pas se croire quelque chose,de regarder les autres comme étant au dessus de nous mème,de ne pas s'élever,d'ètre tampérant,artisant de paix,doux,bref,tu les connais aussi bien que moi! - Citation :
- Dites-moi franchement ?!
Comment faites vous encore pour ne pas voir, par le Saint-Esprit, que la doctrine de la "trinité" est une hérésie inconnue du langage divin ! Je te retourne la question vu quelle transpire à travers la Parole jusqu'a Apo ou on la voit telle quelle. |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Sam 22 Mar 2014, 9:23 am | |
| Shalom Mr Hosanna...... - HOSANNA a écrit:
Ensuite si toi tu ne t'identifies pas pleinement dans le Père révéler dans le Fils par l'Esprit Saint, en rejetant la révélation de Dieu en tant que Père Fils et Saint Esprit, voulant que la chair soit l'Esprit comme si ton corps pouvait ètre ton esprit et ton ame,c'est ton affaire. . Dites-moi mr Hosanna , Quel rapport cherchez-vous à faire ici en faisant référence au corps, l'âme et l'esprit de l'homme ?Encore une belle tranche de la philosophie néo-platonicienne récupéré par Tertullien et qui dans la doctrine trinitaire catholique cherche à comparer le Dieu de la Bible à l'homme sans même se rappeler que l'Ecriture déclare que : Dieu est Esprit (Jean 4.24) et que le Saint-Esprit de Dieu (Eph 4.30) n'est pas une personne mais bien " l'Esprit de JESUS" (Actes 16.4) qui dans la vie des chrétiens est manifesté comme étant " l'Esprit de Christ" (Rom 8.9). Vous voyez ! Il existe bien des hommes aujourd'hui qui se donnent encore une foule de docteurs juste parce qu'ils aiment les fables d'un dieu à trois têtes issu de la vieille culture babylonienne." Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin." Apo 22.12-13 Est-ce que JESUS-Christ le Seigneur-Dieu qui Vient, l'Unique Seigneur aimera l'histoire de votre fable, j'en doute fort ![/quote] |
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Sam 22 Mar 2014, 10:48 am | |
| Premièrement je vous remercies d'avoir ignorez ma question :les lecteurs jugerons . Deuxièmement :vous cités un texte biblique en disant '' - Citation :
- De qui parle l'apôtres Paul lorsqu'il nous met en garde contre un certain enseignement qui allait séduire les croyant, lorsqu'il dit ''
- Citation :
- "Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques–uns abandonneront la foi,pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité." 1Tim 4.3 Vous rajoutez : - Citation :
Dites-moi quelle est la seule organisation mondiale se disant "chrétienne" a interdit aux hommes, qui soi-disant lui appartienne et travaillent pour elle, de ne pas se marier, les rendant ainsi victime de leur faiblesse charnelle ?Soyons clair et simple, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas ! Ici dans le texte ont ne d' écrit point une organisation mondial se disant chrétienne /mais si vous lisiez bien ont parle de faux docteurs n`est ce pas ? Vous tentez de faire un raprochement avec l'Eglise Apostolique fondé part JESUS-Christ qui prescrivant de ne pas se marier !!! Je regrette de vous dires cela mais l'Église de JESUS Christ a toujours fait la promotion et défendre le sacrement du mariage .Par contre si vous recherchez un peut vous auriez découvert qui oui effectivement ,il y a eut des faux docteurs chez les ( les cathares ,je crois ou albigeois *mais j'aie point le temps de vérifier dans mes notes _ faites une recherche sur le WEB ,si cela vous tiens a cœur ) )qui justement prescrivait de ne point se marier .Pour ce qui est de la gestion interne de l'Église Apostolique du vœu de célibat ,merci c'est bien gentil a vous de faire vos recommandations _ mais apprenez aussi part le fait même que Son Église a reçût le mandat de lier et de délier _ et il existe aussi dans son sein aussi des prêtres marier / peut être l'ignorez vous aussi _mais certains prêtres marier dans l’église Anglicane sont revenu au bercail du siège de Pierre . _ Et comme tu dis ,tu pourras point dire que tu ne le savait pas ,maintenant !J' espères quand même pour toi que tu te conformeras a la prescription de JESUS de baptiser ainsi : '' ... nom du Père ,du Fils et du Saint _Esprit '' Je ne suis point toi ,mais a ta places je ne risquerais point ce que accorde le Baptême .mais tu fait comme tu veux après tout _ ça te regardes en âme et conscience de livrez bataille au Seigneur . Que Dieu te viennes en aides et a nous tous d' ailleurs . |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Sam 22 Mar 2014, 8:48 pm | |
| - DanEl a écrit:
- Shalom Mr Hosanna......
- HOSANNA a écrit:
Ensuite si toi tu ne t'identifies pas pleinement dans le Père révéler dans le Fils par l'Esprit Saint, en rejetant la révélation de Dieu en tant que Père Fils et Saint Esprit, voulant que la chair soit l'Esprit comme si ton corps pouvait ètre ton esprit et ton ame,c'est ton affaire. . Dites-moi mr Hosanna , Quel rapport cherchez-vous à faire ici en faisant référence au corps, l'âme et l'esprit de l'homme ?
Encore une belle tranche de la philosophie néo-platonicienne récupéré par Tertullien et qui dans la doctrine trinitaire catholique cherche à comparer le Dieu de la Bible à l'homme sans même se rappeler que l'Ecriture déclare que : Dieu est Esprit (Jean 4.24) et que le Saint-Esprit de Dieu (Eph 4.30) n'est pas une personne mais bien "l'Esprit de JESUS" (Actes 16.4) qui dans la vie des chrétiens est manifesté comme étant "l'Esprit de Christ" (Rom 8.9).
Vous voyez ! Il existe bien des hommes aujourd'hui qui se donnent encore une foule de docteurs juste parce qu'ils aiment les fables d'un dieu à trois têtes issu de la vieille culture babylonienne.
" Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin." Apo 22.12-13
Est-ce que JESUS-Christ le Seigneur-Dieu qui Vient, l'Unique Seigneur aimera l'histoire de votre fable, j'en doute fort ! Ton corps est ton Esprit? La chair du Fils de le l'homme est Dieu qui est Esprit? Quelle philosophie?? De la simple logique,répond moi stp! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19277 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Sam 22 Mar 2014, 9:24 pm | |
| - DanEl a écrit:
- Shalom Mr Gilles...
- Gilles a écrit:
*Pour le reste de vos encoller dans votre haine sur l'Eglise Apostolique .Vous pouvez ouvrir des sujets sur ces points à lequel certaines personnes peuvent se donner la peine de répondre :s'ils le juges convenable de vous répondre . Mr Gilles, je n'ai de la haine pour personne et je me réjouirai le jour où j'apprendrai que vous êtes mort et ressuscité avec JESUS-Christ notre Seigneur et sauveur!
laissez-moi vous poser cette simple question biblique qui je l'espère devrez vous faire prendre conscience de l’ampleur du problème religieux qui a envahie notre monde depuis des siècles, comme déjà annoncé d’ailleurs.
De qui parle l'apôtres Paul lorsqu'il nous met en garde contre un certain enseignement qui allait séduire les croyant, lorsqu'il dit :
"Mais l’Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques–uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, prescrivant de ne pas se marier, et de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité." 1Tim 4.3
Dites-moi quelle est la seule organisation mondiale se disant "chrétienne" a interdit aux hommes, qui soi-disant lui appartienne et travaillent pour elle, de ne pas se marier, les rendant ainsi victime de leur faiblesse charnelle ? Soyons clair et simple, personne ne pourra dire qu'il ne savait pas !
Ces mêmes esprits séducteurs trouvent des victimes sur mesure car ceux qui n'ont pas l'amour de la vérité, aiment entendre des fables sur mesure. "Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables." 2 Tim 4.3
La liste des exactions commissent par cette organisation est longue, chacun doit savoir où il a posé ses pieds et surtout son âme. DanEl est semblable aux TJ, Qui oubliant l'Amour enseigné par JESUS, et oubliant la Spiritualité, Préfèrent passer leur temps et leur énergie, A dénigrer et calomnier les autres Confessions ! Attitude d'un esprit diviseur et jose le dire : Trompeur et "Anti-Christique" ! |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Sam 22 Mar 2014, 11:48 pm | |
| Shalom Mr hosanna .... - HOSANNA a écrit:
Ton corps est ton Esprit? La chair du Fils de le l'homme est Dieu qui est Esprit? Quelle philosophie?? De la simple logique,répond moi stp! Encore une fois quel rapport et où avez-vous trouvé dans la Bible de Dieu cette notion de trinité dans l'homme ? Et apprenez, juste par les Ecritures, que la Parole faite chair c'est Dieu Lui-même (Jn 1.1 et 14). Le Fils unique engendré est appelé " Fils de Dieu" , c'est aussi un titre, et non " Fils de l'homme" ! Le titre de " Fils de l'homme", comme les prophètes de l'A.T (Ezé 2.1), lui vient de part son ministère prophétique accomplissant tout ce qu'il voit faire au Père, comme un véritable serviteur (Es 42.1 / 52.13 / 53.11 ). Alors à ta question étrange qui cherche une trinité imaginaire, je te répondrai avec les éecritures ! " La Parole a été faite chair" et cette Parole EST Dieu et Dieu est Esprit. Pour faire simple il faut croire et reprendre le sens même des Écritures et non chercher à trouver une parallèles imaginaire avec notre nature qui changera lors de son Avènement : " Car en lui(JESUS-Christ Le Seigneur) toute la plénitude de la divinité habite corporellement." Col 2.9 Et si vous aviez considéré toutes les Ecritures qui parlent du même sujet alors vous auriez considèré cette autre Ecriture : " Suivant qu’il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante; mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant; Or, ce n’est pas ce qui est spirituel, mais ce qui est animal, qui est le premier; ce qui est spirituel vient après. Le premier homme, étant de la terre, est terrestre, et le second homme, le Seigneur, est du ciel. Tel qu’est le terrestre, tels aussi sont les terrestres; et tel qu’est le céleste, tels aussi sont les célestes. Et comme nous portons l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. Or, je dis ceci, frères; c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite point l’incorruptibilité." 1 Corin 15.45-50 Ne raisonnez pas à la manière des hommes charnel Mr hosanna, soyez transformé par Christ pour revêtir Christ !" Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit." 2 corin 3.18 Je vous ai toujours répondu qu'avec les Écritures Mr Hosanna !Et non avec des fables philosophique. |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Dim 23 Mar 2014, 12:16 am | |
| Shalom mr Ramosi..... - RAMOSI a écrit:
DanEl est semblable aux TJ, Qui oubliant l'Amour enseigné par JESUS, et oubliant la Spiritualité, Préfèrent passer leur temps et leur énergie, A dénigrer et calomnier les autres Confessions ! Attitude d'un esprit diviseur et jose le dire : Trompeur et "Anti-Christique" ! Les TJ croient que JESUS le Seigneur serait une créature à côté de son créateur ! Vous, vous croyez à "un dieu constitué de 3 personnes" Et tous les 2 vous baptisez selon les titres de Matt 28.19. Mr Ramosi, l'amour de Dieu déversé en JESUS-Christ réside dans le fait que qu' "Il a envoyé son Fils unique afin que quiconque croit en LUI ne périsse point mais qu'il est la Vie éternelle". Et si JESUS le Christ avait cherché à se conformer au religieux de l'époque alors je ne serais pas là à défendre la même Parole du salut qu'Il a laissé en témoignage pour toutes les nations au travers de ses apôtres et prophètes. Vous croyez encore qu'un rassemblement, une union, dans " la grande masse œcuménique", tel qui se met en place aujourd'hui, peut unir les hommes sur le même et seul chemin ?! Oui mais être uni à QUI et pour quoi faire ?! Je vous le demande une fois de plus et cela pour votre salut : Si vous êtes porteur de la vérité, comme vous le pensez, alors qui est le menteur et qu'elle est cette grande Babylone annoncé qui séduit la terre toute entière ?Le voyez-vous déjà aujourd'hui ? A moins que cela soit secondaire pour vous ! "... Viens, je te montrerai le châtiment de la grande prostituée, qui est assise sur les grosses eaux, Avec laquelle les rois de la terre ont commis fornication, et qui a enivré du vin de sa prostitution ceux qui habitent la terre." Apo 17.1-2 Ce n'est pas une fiction, c'est bien une réalité au niveau mondial, ouvrez vos yeux spirituel et voyez autour de vous ! Que le Seigneur vous fasse grâce de comprendre qui est cette Babylone à laquelle IL nous ordonne de sortir (Apo 18.4) ! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Dim 23 Mar 2014, 12:58 am | |
| Shalom Mr hosanna .... - HOSANNA a écrit:
Ton corps est ton Esprit? La chair du Fils de le l'homme est Dieu qui est Esprit? Quelle philosophie?? De la simple logique,répond moi stp! - Citation :
Encore une fois quel rapport et où avez-vous trouvé dans la Bible de Dieu cette notion de trinité dans l'homme ? 1 Thessaloniciens 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Luc 23.46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira. Entre autres,ensuite si tu penses que ton corps est ton ame et ton esprit,c'est une autre histoire. - Citation :
- Et apprenez, juste par les Ecritures, que la Parole faite chair c'est Dieu Lui-même (Jn 1.1 et 14).
Un scoop Dieu EST Esprit et nul ne peux le voir en face sans mourir. C'est pour ca qu'IL s'est dépouillé afin que d'Esprit IL devienne vrai homme,sinon,ca nous aurait fait bizarre. Distinction encore entre ton corps et ton esprit et Dieu qui EST Esprit fait vrai homme. - Citation :
- Le Fils unique engendré est appelé "Fils de Dieu" , c'est aussi un titre, et non "Fils de l'homme" !
Par Fils de l'homme,je parle de sa naissance par Marie,je parle de la chair crucifié sur la Croix et non de Dieu Tout Puissant que nul ne peux voir en face sans mourir,par Fils de Dieu,je parle du Verbe Créateur,de Dieu Lui mème dépouillé en Christ! - Citation :
- Le titre de "Fils de l'homme", comme les prophètes de l'A.T (Ezé 2.1), lui vient de part son ministère prophétique accomplissant tout ce qu'il voit faire au Père, comme un véritable serviteur (Es 42.1 / 52.13 / 53.11 ).
Voir ci dessus,dit moi en quoi tu n'est pas daccord. - Citation :
Alors à ta question étrange qui cherche une trinité imaginaire, je te répondrai avec les éecritures !
"La Parole a été faite chair" et cette Parole EST Dieu et Dieu est Esprit. Si elle à été faite chair,c'est qu'elle ne l'était pas avant,voir ci dessus. - Citation :
- Pour faire simple il faut croire et reprendre le sens même des Écritures et non chercher à trouver une parallèles imaginaire avec notre nature qui changera lors de son Avènement :
Il faut croire comme toi tu comprends en disant quoique l'on fasse au Nom de JESUS je fais ceci ou celà,sinon on a pas Christ,j'ai bien compris,bin au moins,moi,je tiens compte de toute la Parole et n'en supprime pas les Titres! - Citation :
- "Car en lui(JESUS-Christ Le Seigneur) toute la plénitude de la divinité habite corporellement." Col 2.9
Encore un scoop? - Citation :
- Et si vous aviez considéré toutes les Ecritures qui parlent du même sujet alors vous auriez considèré cette autre Ecriture :
"Suivant qu’il est écrit: Le premier homme, Adam, a été fait une âme vivante; mais le dernier Adam est un Esprit vivifiant; Or, ce n’est pas ce qui est spirituel, mais ce qui est animal, qui est le premier; ce qui est spirituel vient après. Le premier homme, étant de la terre, est terrestre, et le second homme, le Seigneur, est du ciel. Tel qu’est le terrestre, tels aussi sont les terrestres; et tel qu’est le céleste, tels aussi sont les célestes. Et comme nous portons l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. Or, je dis ceci, frères; c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite point l’incorruptibilité." 1 Corin 15.45-50
Ne raisonnez pas à la manière des hommes charnel Mr hosanna, soyez transformé par Christ pour revêtir Christ ! Là,il s'agit de la résurrection! On sais,il n'y a que toi qui est né de nouveau,surement pour ca que tu refuses le Salut à celui qui tiens compte de la Parole en respectant le commandement donné aux Apotres vu que moi,je ne dit pas quoique je fasse en parole ou en oeuvre,au Nom de JESUS je fais ceci ou celà! - Citation :
- "Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur,
nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit." 2 corin 3.18 Tu as déja un corps céleste? - Citation :
- Je vous ai toujours répondu qu'avec les Écritures Mr Hosanna !
Et non avec des fables philosophique. Idem,sinon,démontre le moi! |
| | | DanEl .
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Dim 23 Mar 2014, 7:25 am | |
| Shalom Mr hosanna...
une fois de plus je vous pose la question Mr Hosanna !
Etes-vous une "trinité" à vous seul ? Moi non !
Je suis un homme, j'ai un nom et en tant qu'être humain j'ai un corps, une âme et un esprit qui ne sont pas indépendant de moi, ils sont ce que je suis, vous comprenez ?!
Alors quelles genres allusions voulez-vous faire là, en prenant une Ecriture que vous sortez de son contexte ?
Et je ne m'occupe pas de savoir si mon corps et mon âme ou mon âme mon esprit (pure langage philosophique). Ce que je sais c'est qu'en tant qu'homme né dans le péché, mais racheté par le sang de Christ, je dois rechercher la sanctification que produit l'Esprit de Dieu si Sa Parole a pénétrée mon âme !
Et pourquoi Paul insiste-t-il sur cette nécessité d'avoir tout l' être entier sanctifié ? Et bien tout simplement parce qu'il fait référence à l’Avènement du Seigneur et qu'ainsi cet avertissement concerne les élus qui seront vivant lors de son Retour !
" Que le Dieu de paix vous sanctifie lui–même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur JESUS–Christ ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera." 1 Thessa 5.23-24
Les élus en Christ se repose sur sa grâce, si nous l'avons reçu comme la Parole qui sanctifie (Jn 17.11). Pour le reste nous croyons que nous lui serons semblable, que lors de notre rédemption notre corps sera transformé à l'image de son corps de résurrection, parce cela aussi Il l'a promis.
"Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l’immortalité. Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la puissance du péché, c’est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur JESUS–Christ !" 1 corin 15.53-57
Le reste n'est que de la religion issue de fables polythéistes.
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Dim 23 Mar 2014, 7:32 am | |
| Si de penser que le corps est distinct de l'ame est du langage philosophique,ca n'engage que toi,moi,croyant à la survie de l'ame c'est de la simple logique. Et oui,comme tu l'aura compris,je suis une trinité,imparfaite contrairement à Christ,corps ame esprut ca fait 3,de mème que Père Fils et Saint Esprit ca fait 3,appel ca comme tu veux si ce mot te révulse tant! Si c'est de la philosophie pour toi,alors c'est que pour toi l'ame et l'esprit sont le corps et là,comme déja dit,c'est une autre histoire! |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Dim 23 Mar 2014, 7:44 am | |
| Pour tous les "polythéistes" et "satanistes" du site, voici quelques amusements sur la Trinité :
Exemple 1:
On dit qu’il y a un Dieu (1).
1=1
1 X 1 = 1
1 X 1 X 1 = 1
Exemple 2:
infinité = infinité
infinité + infinité = infinité
infinité + infinité + infinité = infinité
Conclusion:
La Trinité est valable du point de vue mathématiques.
Le Point Triple de la Chimie
L’exemple fut donné par le philosophe chrétien William Lane Craig.
Il y a un fait valable, scientifique et vrai et c’est la coexistence d’une substance en même temps dans ses trois états physiques a X température et a X pression:
1.Liquide
2.Vapeur/Gaz
3.Solide
Comment est-ce possible? C’est difficile a croire mais c’est vrai, cela existe.
Exemple 1:
La forme liquide du H2O,la forme en vapeur du H2O et la forme solide(glace) du H2O coexistent en même temps a la T=273.16 degrés Kelvin et la P=611.73 Pascals. C’est le point triple.
En même temps c’est toujours la même substance H2O. C’est-a-dire:
1.H2O=H20 solide 2.H2O=H2O liquide 3.H2O=H2O gaz
Exemple 2:
C’est vrai pour d’autres substances, comme:
1.Point triple du diazote : T = – 210,1 °C = 63,16 K et P = 0,1253 bar = 12 868 Pascals
2.Point triple du dioxyde de carbone : T = 216,55 K et P = 5,12 atm
3.Point triple du néon : T = 24,5561 K et P = 4,34·10-6 Pa
Conclusion:
De la même façon on peut avoir un seul Dieu et en même temps on a Dieu-Père, Dieu-Fils et Dieu-Saint-Esprit.
La Trinité expliquée par JESUS dans une Vision :
a. Le Père est comme le soleil.
b. Le Fils est comme la lumière du soleil.
c. Le Saint-Esprit est comme le chaleur du soleil. Ils sont un mais différents.
La Trinité comme un Triangle
Un triangle représente Dieu :
1. Possède 3 points.
2. Chaque point est différent et est séparé des autres points par une distance égale (équidistant).
3. Un point représente Dieu-Père, l’autre Dieu-Fils et l’autre Dieu-Saint-Esprit. Ils sont égaux (leur égalité est représentée par l'équidistance des points).
Le NT dit qu’il y a un seul Dieu
Exemple 1:
Marc 12:29:
“JESUS répondit: “Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est le seul Dieu.”
Exemple 2:
Ephésiens 4:6:
“Un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.”
Exemple 3:
Galatates 3:20:
“Le médiateur n’est pas médiateur d’un seul, tandis que Dieu est un seul.”
Exemple 4:
1 Timothée 2:5:
“Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme.”
Exemple 5:
Romains 3:29-30:
“Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l’est-il pas aussi des païens? Oui, il l’est aussi des païens, puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.”
Exemple 6:
Jacques 2:19:
“Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.”
Dans la Trinite on a que:
1.Dieu-Pere = le seul et le vrai Dieu
2.Dieu-Fils = le seul et le vrai Dieu
3.Dieu-Esprit-Saint = le seul et le vari Dieu
Mais il y a un seul Dieu, comme le dit le NT.
Et Quoi?
Cela explique 2 passages que les musulmans soulignent contre la Trinité:
Exemple 1:
Jean 17:1-3(ou JESUS dit):
“Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit: “Père, l’heure est venue!…….la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi (Note: toi, Père), le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.”
Explication:
Comme on a dit, dans le Trinité Dieu-Père=le seul et le vrai Dieu, Dieu-Fils=le seul et le vrai Dieu, etc. Il n’y a pas une contradiction avec la Trinité.
Exemple 2:
Jean 20:17(c’est après la résurrection et il parle a Marie Madeleine):
“JESUS lui dit: “Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.”"
L’Explication
C’est expliqué par la Trinité, ou il y a Dieu-Père, Dieu-Fils, Dieu-Saint-Esprit.
On a:
1.”Mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu”
2.”Mon Père et mon Dieu, votre Père et votre Dieu.”
3.”Mon Dieu et mon Père, votre Dieu et votre Père.”
4.”Mon Dieu le Père, votre Dieu le Père.”
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Dim 23 Mar 2014, 7:56 am | |
| |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. Dim 23 Mar 2014, 7:58 am | |
| La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux, participant d'une même essence (consubstantialité ou homoousia) et pourtant fondamentalement distincts.
L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ainsi que la venue du Verbe incarné ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de JESUS-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.
Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou IHWH (souvent traduit en français par Eternel), ainsi que l'ont compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.
Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1.1). Il est celui par qui le Père a créé le ciel et la terre ainsi que toute chose (comparer (Col 1.15-16) et (Hé 1.10) [où l'on voit dans Hébreux 1 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1.14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2.9). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 22.13) qui signifie « le premier et le dernier » (expression que l'on trouve déjà dans Es 48.12). Dans le livre de Jean selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8.58s; 24; 28 et Ex 3.14 ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 8.56s).
Le Saint-Esprit, en grec Πνεῦμα / Pneuma, est aussi appelé Παράκλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14.26), et se distingue du Père et du Fils (Jn 1.4 ; Jn 15.26 ; Jn 16.5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 12.31 ; voir aussi Mc 3.29).
wiki |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. | |
| |
| | | | Devenir Fils de Dieu à l'image du Fils unique de Dieu engendré. | |
|