*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 12:39 am

Rappel du premier message :

« Elève donc ton front vers la religion orthodoxe, qui est l'institution de Dieu, pour laquelle Il a crée les hommes. La création de Dieu ne peut supporter aucun changement. C'est une religion immuable, mais la plupart des hommes ne l'entendent pas. »

( Le Saint Coran, Sourate Les Byzantins (ou Les Grecs), Verset 29 )

« Oui, la religion aux yeux de Dieu, c'est la Soumission. Ceux à qui le Livre a été apporté ne se sont disputés, rebelles les uns les autres, qu'après que science leur fut venue. Et quiconque mécroit aux signes de Dieu...alors Dieu est prompt à prendre compte ! »

( Le Saint Coran, Sourate La Famille d'Amran, Verset 19 )

Tel est ce qu'on lit dans le Saint Coran.

L'Ancien comme dans le Nouveau Testaments ne nous disent pas du judaïsme et du christianisme, on en a aucune allusion.

Mais, la question que l'on peut se poser est la suivante, puisqu'il s'agit d'un personnage central de la Bible, Abraham (paix sur lui) revendiqué comme patriarche par tous : QUELLE EST SA RELIGION ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Messages : 332

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 3:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Solidaire avec vous, là, les amis ...  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 307887

Est ce que ca peut étonner ou émouvoir quelqu'un comme moi.

Le problème c'est que vous êtes solidaires sans apporter le moindre éclairage de ce qu'on dit ici, parce que vous ne voulez le débat que lorsqu'il vous arrange

J'ai essayé de vous suivre partout.

Maintenant on veut parler du VERBE

Moi je viens de vous montrer JESUS fils de Marie (paix sur lui) prosterné devant Dieu, exactement comme un musulman d'aujourd'hui

A SON TOUR, JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) NE FIT PAS AUTRE CHOSE.

« Puis il s’avança un peu, SE JETA LA FACE (CONTRE TERRE) et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux

Il revint vers les disciples, qu’il trouva endormis; il dit à Pierre: Vous n’avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi !

Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! »

( Matthieu 26: 39 )

ON VOIT JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) PRIER PROSTERNE DEVANT DIEU.


Ya til une différence entre cette image de JESUS fils de Marie (paix sur lui) prosterné devant Dieu et celle du musulman priant aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Messages : 332

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 3:30 am

HOSANNA a écrit:
Dieu hais le péché,pas la créature contrairement à l'islam qui ne fait pas la différence entre le baton et celui qui le manie,mais là,tu va te faire un froissage de cerveau!

PATHETIQUE

Dieu ait le péché, pas la créature

et il extermine toute l'humanité par les eaux du déluge ?

et Il ordonne de tuer jusqu'aux nourrissons

DANS LA Bible S'IL VOUS PLAIT

Vous faites semblant d'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 3:30 am

Citation :
Moi je viens de vous montrer JESUS fils de Marie (paix sur lui) prosterné devant Dieu, exactement comme un musulman d'aujourd'hui

A SON TOUR, JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) NE FIT PAS AUTRE CHOSE.

« Puis il s’avança un peu, SE JETA LA FACE (CONTRE TERRE) et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux

Il revint vers les disciples, qu’il trouva endormis; il dit à Pierre: Vous n’avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi !

Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! »

( Matthieu 26: 39 )

ON VOIT JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) PRIER PROSTERNE DEVANT DIEU.


Ya til une différence entre cette image de JESUS fils de Marie (paix sur lui) prosterné devant Dieu et celle du musulman priant aujourd'hui ?
Section "la Trinité"
 L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 868127 
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 3:32 am

@ Abeda

Au risque de me répéter, tu es toi-même Fils de Dieu avant d'être le fils de ta mère.

JESUS est mort pour nous faire comprendre (entre autres choses) cela.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 3:33 am

abeba a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dieu hais le péché,pas la créature contrairement à l'islam qui ne fait pas la différence entre le baton et celui qui le manie,mais là,tu va te faire un froissage de cerveau!

PATHETIQUE

Dieu ait le péché, pas la créature

et il extermine toute l'humanité par les eaux du déluge ?

et Il ordonne de tuer jusqu'aux nourrissons

DANS LA Bible S'IL VOUS PLAIT

Vous faites semblant d'ignorer.
Pathétique?Parce que tu juges les Jugements de Dieu en te prenant pour Lui qui aime l'homme et hais le péché??
Normal,tu es musulmant!
Tue donc les homosexuels et bonne route dans le chemin d'Allah!

Ezéchiel
18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 3:35 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
RAMENES MOI SUR LE SUJET ALORS, LORSQUE QUE TU AURAS LU NOMBRE 31:17 et EZIECHEL 9:6
Nombres
31.16
Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel.

Avec Allah comme nom propre,à ta place,je ferais attention!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 3:36 am

HOSANNA a écrit:
Le plus "comique",c'est que si nous nous étions encore sous l'AT,c'est l'islam et son croissant que Dieu anéantirai,ils vous reste encore du temps pour vous repentir!

Jean
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 3:37 am

HOSANNA a écrit:
Le plus "comique",c'est que si nous nous étions encore sous l'AT,c'est l'islam et son croissant que Dieu anéantirai,ils vous reste encore du temps pour vous repentir!


Deutéronome 7

7.1
Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi;
7.2
lorsque l'Éternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.
7.3
Tu ne contracteras point de mariage avec ces peuples, tu ne donneras point tes filles à leurs fils, et tu ne prendras point leurs filles pour tes fils;
7.4
car ils détournaient de moi tes fils, qui serviraient d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'enflammerait contre vous: il te détruirait promptement.
7.5
Voici, au contraire, comment vous agirez à leur égard: vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, vous abattrez leurs idoles, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.
7.6
Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
7.7
Ce n'est point parce que vous surpassez en nombre tous les peuples, que l'Éternel s'est attaché à vous et qu'il vous a choisis, car vous êtes le moindre de tous les peuples.
7.8
Mais, parce que l'Éternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos pères, l'Éternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d'Égypte.
7.9
Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.
7.10
Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.


Jean
3.36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 3:38 am

Avant les homosexuels,on commence par l'islam et les adorateurs d'Oubal??
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 3:40 am

Appel à la clémence sur la carte jaune même si ça trolle.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 3:42 am

Smile ABEBA
Citation :
Le musulman n'a pas besoin de se démontrer l'existence de Dieu...et la suite ...C'est une expérience quotidienne que lorsque vous ne connaissez pas quelque chose, vous cherchez quelqu'un qui la connaît, vous vous fiez à son avis, et vous le croyez
  I love you  I love you    abeba.... MON AMI .Vous ne prouvez rien , vous n apportez rien, vos propos sont de la rhétorique SANS PLUS !!!!!Pas besoin d un dieu et de vos livres sacres pour raisonner comme vous :SI VOUS NE POUVEZ DETERMINEZ LE BON DU MAUVAIS C EST QUE VOUS MANQUEZ D EMPATHIE ET DE JUGEMENT MAIS PAS DE RELOGION ...CQFD
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 3:46 am

La Bible pour l'islam se résume aux passions de son prophète pour le meurtre et la vengeance dont l'Ancien Testament le faisait fantasmer!

Matthieu
9.11
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
9.12
Ce que JESUS ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Le coran confirme l'Ingil  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 491308 
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 3:57 am

HOSANNA a écrit:
La Bible pour l'islam se résume aux passions de son prophète pour le meurtre et la vengeance dont l'Ancien Testament le faisait fantasmer!

Matthieu
9.11
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
9.12
Ce que JESUS ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Le coran confirme l'Ingil  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 491308 

très franchement je ne sais pas si tu te rends compte de ton incapacité à t'établir solidement sur un vrai débat.

Pour faire simple

Comme tu as évité le mien

De quoi veux tu qu'on parle ? Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 3:59 am

De ton incapcité de confirmer l'Ingil?Oui,je vois bien,le coran à du ètre falsifié par Othman,c'est pour ca!
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 4:00 am

ABEBA
Citation :
DIEU HAIT LES HOMOSEXUELS, IL LES A DETRUITS, COMME NOUS L'AIMONS, NOUS NE POUVONS PAS AIMER LES HOMOSEXUELES PARCE QU'ILS SERAIENT NOS PROCHAINS.  NE SONT ILS PAS DE LA CREATION DE DIEU ? Arrow Arrow Arrow
ABEBA...  BIEN SUR  les homosexuels sont des homos sapiens sapiens (comme vous !!) fruit de l evolution  Wink Nous sommes tous différents ... Mais si ils sont de la création de votre dieu :  vous ne pouvez que les accepter ... Si votre dieu ne les accepte plus ou, les a rejeté c est qu il est imparfait ( voir aussi la creation du monde qui nous entoure "" "essais ,erreurs, etc.etc.""   JE NE POURRAIS JAMAIS CROIRE EN UN DIEU QUI SE TROMPE  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMar 01 Avr 2014, 4:14 am

Citation :
L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN
Il n'y a qu'un pas qui est vite franchis en supprimant l'Ingil,ca ne faisait pas l'affaire de son prophète qui nous prend pour des poires en disant le confirmer,on voit bien!
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 12:05 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN
Il n'y a qu'un pas qui est vite franchis en supprimant l'Ingil,ca ne faisait pas l'affaire de son prophète qui nous prend pour des poires en disant le confirmer,on voit bien!

Vraiment n'importe quoi ?

Est ce que vous savez de quel Evangile le Coran parle quand il dit le confirmer ?

Je vais vous prendre un exemple simple.

<< Il a peu à peu fait descendre sur toi (Muhammad) le Livre, avec vérité, en tant que confirmateur de ce qui était avant lui. Et il a fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile,


auparavant, en tant que guidée pour les gens. Et Il a fait descendre le discernement.>>

( Le Saint Coran, La Famille d’Amran, Versets 3 et 4 )

Et ou est l'Evangile tel qu'il est sorti de la bouche de JESUS fils de Marie (paix sur lui).


Luc nous dit:

« Puisque plusieurs ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, tels que nous les ont transmis ceux qui, dans le commencement en ont été les témoins oculaires et qui sont devenus des serviteurs de la parole.

Il m’a semblé bon à moi aussi, après avoir tout recherché exactement depuis les origines, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus ».

C'est l'introduction de l'avangile de Luc. il ne commence pas par autre chose qu'à nous dire quelle est l'origine des évangile que nous avons.

Il reconait que les faits ont été "transmis ".

AU POINT OU ON A DES CONTRADICTIONS MONUMENTALES.


JE VOUS METS AU DEFI ICI DE NOUS DIRE CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) AURAIT DIT SUR LA CROIX.


DIS NOUS CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) AURAIT DIT SUR LA CROIX.

APRES JE VAIS DE DIRE DE QUELLE EVANGILE LE CORAN PARLE

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 12:49 am





---- REPLIQUE :


abeba a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il n'y a qu'un pas qui est vite franchis en supprimant l'Ingil,
ca ne faisait pas l'affaire de son prophète qui nous prend
pour des poires en disant le confirmer,on voit bien!

Vraiment n'importe quoi ?

Est ce que vous savez de quel Evangile le Coran parle
quand il dit le confirmer ?

Je vais vous prendre un exemple simple.

<< Il a peu à peu fait descendre sur toi (Muhammad)
le Livre, avec vérité, en tant que confirmateur de ce qui
était avant lui. Et il a fait descendre en bloc la Thora
et l’Evangile,


auparavant, en tant que guidée pour les gens. Et Il a fait
descendre le  discernement.>>

( Le Saint Coran, La Famille d’Amran, Versets 3 et 4 )

Et ou est l'Evangile tel qu'il est sorti de la bouche de JESUS
fils de Marie (paix sur lui).


Luc nous dit:

« Puisque plusieurs ont entrepris de composer un récit des
événements qui se sont accomplis parmi nous, tels que nous
les ont transmis ceux qui, dans le commencement en ont été
les témoins oculaires et qui sont devenus des serviteurs
de la parole.

Il m’a semblé bon à moi aussi, après avoir tout recherché
exactement depuis les origines, de te les exposer par écrit
d’une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu
reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus ».

C'est l'introduction de l'avangile de Luc.  il ne commence pas
par autre chose qu'à nous dire quelle est l'origine des évangile
que nous avons.

Il reconait que les faits ont été "transmis ".

AU POINT OU ON A DES CONTRADICTIONS MONUMENTALES.


JE VOUS METS AU DEFI ICI DE NOUS DIRE CE QUE JESUS FILS
DE MARIE (PAIX SUR LUI) AURAIT DIT SUR LA CROIX.


DIS NOUS CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI)
AURAIT DIT SUR LA CROIX.  

APRES JE VAIS DE DIRE DE QUELLE EVANGILE LE CORAN PARLE





1 - CA SE PEUT PAS AVOIR UNE CERVELLE AUSSI DEFICIENTE

2 - VOUS les musulmans n`avez aucune intelligence

3 - C`est pas possible echanger avec des gens SI PEU INSTRUIT .

4 - Votre CERVELLE ne peut concevoir la définition des mots de

5 - La langue francaise etant trop habitue au gribouillage de l`arabe .

6 - LECON DE THEOLOGIE POUR LES NULS :

7 - LECON NUMERO UN : chaque religion a ses propres dogmes

8 - SEUL L`ISLAM n`a pas encore compris cela .

9 - POURQUOI ? parce que vous ne faites QUE renier la religion des autres

10 - Les chrétiens ont le droit d`avoir leurs propres dogmes a eux et de

11 - Pratiquer leurs rites a eux .

12 - Mais l`islam ne semble pas encore avoir compris cela .... malheureusement

13 - Tout probablement qu`ils n`ont pas l`intelligence pour ce faire .

14 - L`islam veut absolument que la Bible soit falsifie et plein de contradictions

15 - Pour regulariser leur propre livre .... mais les chrétiens n`ont pas le droit

16 - De dire que l`islam fait erreur .... c`est ce qui fait que l`islam manque vraiment

17 - De lucidite , car pour elle il ne doit pas exister une autre interpretation de la

18 - Bible que la sienne .... et toutes les autres religions qui interprètent la Bible a leur

19 - Facon sont TOUS DANS L`ERREUR .

20 - DONC : nous nous retrouvons avec des adorateurs d`un suppose prophete

21 - Qui se prosterne devant un dieu-lune , qui embrasse une pierre et qui pratiquent

22 - Des rites lunaires et indous et ce dans un temple indou qui veulent faire la pluie

23 - Et le beau temps sur la terre  et que leur prophete demande de tuer .

24 - On a qu`a les regarder agir a tous les jours autour du monde pour voir a quel

25 - Point ils HAISSENT tout ce qui n`est pas soumis .... c`est la premiere chose

26 - Que l`on voit en l`islam .... la rage et la haine des autres .

27 - ALORS OCCUPEZ-VOUS DE VOTRE PROPRE DIEU-LUNE avant de dire qu`il

28 - Vient de la Bible .... c`est un non sens de penser que l`islam apporte la paix sur

29 - La terre , car pour y croire il faudrait qu`elle commence par arreter de tuer les

30 - Juifs et les chrétiens .... mais ils ont été eduques autrement ..... islamiquement .

31 - JAMAIS AU GRAND JAMAIS QU`AUCUN MUSULMAN VA DIRE : ahhh vous croyez

32 - Que JESUS a été cruxifie et est mort sur la croix et n`a jamais tuer personne

33 - Et a preche l`amour ? .... AHHHH c`est bien car vous avez une belle religion

34 - Qui ne tue personne et qui preche l`amour .... bravo pour vous .....

35 - MAIS NON  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 895784  LES CATHO N`ONT PAS LE DROIT D`AVOIR UNE SI BELLE

36 - RELIGION QUI PRECHE L`AMOUR  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 895784  JE N`ACCEPTE PAS CA LA  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 895784 

37 - JE VEUT QU`ELLE TUE COMME NOTRE DIEU-ALLAH  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 895784 . UNE RELIGION

38 - Qui n`entre pas dans une eglise pour tuer tous ceux qui y prient n`est pas

39 - Une vrai religion , car elle ne suit pas le chemin d`un vrai dieu qui demande

40 - De tuer tous les infidèles pour se meriter des belles hourris au paradis d`ALLAH L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 895784 

41 - ENFIN .... a chacun ce qu`il aime .... un porc aimera toujours se baigner sans sa

42 - Marre de boue ....L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 895784  





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 22447
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 1:18 am

abeba I love you MON AMI . Les musulmans doivent toujours a voir le dernier mot , sinon ils deviennent des mécréants ..Mais cela doit etre  très  pénible avec un livre plein de contradictions et d inepties  ...Je compatie  .... jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 1:29 am

HOSANNA a écrit:
De ton incapcité de confirmer l'Ingil?Oui,je vois bien,le coran à du ètre falsifié par Othman,c'est pour ca!


QUEL EST L'EVANGILE QUE LE CORAN DIT CONFIRMER ?

EN TOUT CAS PAS CELUI CI:



CE QUI EST ARRIVE A JUDAS

<< Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, fut pris de remords et apporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: j'ai péché en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe ? Cela te regarde.

Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

Les principaux sacrificateurs ramassèrent les pièces et dirent: il n'est pas permis de les remettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.

Et, après en avoir délibéré ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.

C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.

Alors s'accomplit la parole du Prophète Jérémie: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé par les fils d'Israël;
et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait donné.>>

( Matthieu 27: 3-10 )

Mais d'après Pierre, l'un des douze apôtres, Judas n'est jamais revenu remettre l'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, pour ensuite aller se pendre; ceux-ci n'ont donc jamais acheté le champ du potier, mais que, bien au contraire, c'est Judas lui-même qui a « acquis un champ avec le salaire du crime » et qu'ensuite il « est tombé en avant, s'est brisé par le milieu, et toutes les entrailles se sont répandues.», Pierre dit en effet:

<
Frères, il fallait que s'accomplisse l'Ecriture dans laquelle le Saint Esprit, par la bouche de David, a parlé d'avance de Judas, devenu le guide de ceux qui se sont saisis de JESUS.

Il était compté parmi nous, et avait obtenu part à ce même ministère.

Après avoir acquis un champ avec le salaire du crime, cet homme est tombé en avant, s'est brisé par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues.

La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue: Hakeldamah, c'est-à-dire, champ du sang.>>

( Actes des Apôtres, 1: 15-19)

A la lecture de ces deux récits totalement divergents ( Judas est-il mort pendu ou les entrailles dehors après s'être brisé par le milieu en tombant, le champ a t-il été acheté par les principaux sacrificateurs et les anciens ou par Judas lui- même, etc.). Au regard des textes de la Bible qu’on tient dans les mains, la seule réponse acceptable que l'on puisse donner à la question de savoir ce qu'est devenu Judas est: ON NE SAIT PAS. Parce que, soit l'un des récit est vrai et l'autre est faux, soit tous les deux récits sont faux. Même si Pierre a été, de bonne heure l'un des douze apôtres de JESUS fils de Marie (paix sur lui), dans le contexte général de la Bible faite d'incertitudes, on ne peut pas faire prévaloir son récit sur celui qui est arrivé à Matthieu, c'est quand même lui Pierre qui aurait renié JESUS fils de Marie (paix sur lui), trois fois, selon les évangélistes !
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 1:31 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :


abeba a écrit:


Vraiment n'importe quoi ?

Est ce que vous savez de quel Evangile le Coran parle
quand il dit le confirmer ?

Je vais vous prendre un exemple simple.

<< Il a peu à peu fait descendre sur toi (Muhammad)
le Livre, avec vérité, en tant que confirmateur de ce qui
était avant lui. Et il a fait descendre en bloc la Thora
et l’Evangile,


auparavant, en tant que guidée pour les gens. Et Il a fait
descendre le  discernement.>>

( Le Saint Coran, La Famille d’Amran, Versets 3 et 4 )

Et ou est l'Evangile tel qu'il est sorti de la bouche de JESUS
fils de Marie (paix sur lui).


Luc nous dit:

« Puisque plusieurs ont entrepris de composer un récit des
événements qui se sont accomplis parmi nous, tels que nous
les ont transmis ceux qui, dans le commencement en ont été
les témoins oculaires et qui sont devenus des serviteurs
de la parole.

Il m’a semblé bon à moi aussi, après avoir tout recherché
exactement depuis les origines, de te les exposer par écrit
d’une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu
reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus ».

C'est l'introduction de l'avangile de Luc.  il ne commence pas
par autre chose qu'à nous dire quelle est l'origine des évangile
que nous avons.

Il reconait que les faits ont été "transmis ".

AU POINT OU ON A DES CONTRADICTIONS MONUMENTALES.


JE VOUS METS AU DEFI ICI DE NOUS DIRE CE QUE JESUS FILS
DE MARIE (PAIX SUR LUI) AURAIT DIT SUR LA CROIX.


DIS NOUS CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI)
AURAIT DIT SUR LA CROIX.  

APRES JE VAIS DE DIRE DE QUELLE EVANGILE LE CORAN PARLE





1 - CA SE PEUT PAS AVOIR UNE CERVELLE AUSSI DEFICIENTE

2 - VOUS les musulmans n`avez aucune intelligence

3 - C`est pas possible echanger avec des gens SI PEU INSTRUIT .

4 - Votre CERVELLE ne peut concevoir la définition des mots de

5 - La langue francaise etant trop habitue au gribouillage de l`arabe .

6 - LECON DE THEOLOGIE POUR LES NULS :

7 - LECON NUMERO UN : chaque religion a ses propres dogmes

8 - SEUL L`ISLAM n`a pas encore compris cela .

9 - POURQUOI ? parce que vous ne faites QUE renier la religion des autres

10 - Les chrétiens ont le droit d`avoir leurs propres dogmes a eux et de

11 - Pratiquer leurs rites a eux .

12 - Mais l`islam ne semble pas encore avoir compris cela .... malheureusement

13 - Tout probablement qu`ils n`ont pas l`intelligence pour ce faire .

14 - L`islam veut absolument que la Bible soit falsifie et plein de contradictions

15 - Pour regulariser leur propre livre .... mais les chrétiens n`ont pas le droit

16 - De dire que l`islam fait erreur .... c`est ce qui fait que l`islam manque vraiment

17 - De lucidite , car pour elle il ne doit pas exister une autre interpretation de la

18 - Bible que la sienne .... et toutes les autres religions qui interprètent la Bible a leur

19 - Facon sont TOUS DANS L`ERREUR .

20 - DONC : nous nous retrouvons avec des adorateurs d`un suppose prophete

21 - Qui se prosterne devant un dieu-lune , qui embrasse une pierre et qui pratiquent

22 - Des rites lunaires et indous et ce dans un temple indou qui veulent faire la pluie

23 - Et le beau temps sur la terre  et que leur prophete demande de tuer .

24 - On a qu`a les regarder agir a tous les jours autour du monde pour voir a quel

25 - Point ils HAISSENT tout ce qui n`est pas soumis .... c`est la premiere chose

26 - Que l`on voit en l`islam .... la rage et la haine des autres .

27 - ALORS OCCUPEZ-VOUS DE VOTRE PROPRE DIEU-LUNE avant de dire qu`il

28 - Vient de la Bible .... c`est un non sens de penser que l`islam apporte la paix sur

29 - La terre , car pour y croire il faudrait qu`elle commence par arreter de tuer les

30 - Juifs et les chrétiens .... mais ils ont été eduques autrement ..... islamiquement .

31 - JAMAIS AU GRAND JAMAIS QU`AUCUN MUSULMAN VA DIRE : ahhh vous croyez

32 - Que JESUS a été cruxifie et est mort sur la croix et n`a jamais tuer personne

33 - Et a preche l`amour ? .... AHHHH c`est bien car vous avez une belle religion

34 - Qui ne tue personne et qui preche l`amour .... bravo pour vous .....

35 - MAIS NON  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 895784  LES CATHO N`ONT PAS LE DROIT D`AVOIR UNE SI BELLE

36 - RELIGION QUI PRECHE L`AMOUR  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 895784  JE N`ACCEPTE PAS CA LA  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 895784 

37 - JE VEUT QU`ELLE TUE COMME NOTRE DIEU-ALLAH  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 895784 . UNE RELIGION

38 - Qui n`entre pas dans une eglise pour tuer tous ceux qui y prient n`est pas

39 - Une vrai religion , car elle ne suit pas le chemin d`un vrai dieu qui demande

40 - De tuer tous les infidèles pour se meriter des belles hourris au paradis d`ALLAH L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 895784 

41 - ENFIN .... a chacun ce qu`il aime .... un porc aimera toujours se baigner sans sa

42 - Marre de boue ....L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 895784  





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 22447



LOGIQUEMENT SPIRITANGEL

A QUOI TU PENSES QUE TES INSULTES SERVENT ICI ?

A RIEN DU TOUT SAUF A DEMONTRER VOTRE INCAPACITE A DEBATTRE



DIS NOUS COMMENT EST MORT JUDAS SELON LES EVANGILES




VOICI

CE QUI EST ARRIVE A JUDAS

<< Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, fut pris de remords et apporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: j'ai péché en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe ? Cela te regarde.

Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

Les principaux sacrificateurs ramassèrent les pièces et dirent: il n'est pas permis de les remettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.

Et, après en avoir délibéré ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.

C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.

Alors s'accomplit la parole du Prophète Jérémie: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé par les fils d'Israël;
et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait donné.>>

( Matthieu 27: 3-10 )

Mais d'après Pierre, l'un des douze apôtres, Judas n'est jamais revenu remettre l'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, pour ensuite aller se pendre; ceux-ci n'ont donc jamais acheté le champ du potier, mais que, bien au contraire, c'est Judas lui-même qui a « acquis un champ avec le salaire du crime » et qu'ensuite il « est tombé en avant, s'est brisé par le milieu, et toutes les entrailles se sont répandues.», Pierre dit en effet:

<
Frères, il fallait que s'accomplisse l'Ecriture dans laquelle le Saint Esprit, par la bouche de David, a parlé d'avance de Judas, devenu le guide de ceux qui se sont saisis de JESUS.

Il était compté parmi nous, et avait obtenu part à ce même ministère.

Après avoir acquis un champ avec le salaire du crime, cet homme est tombé en avant, s'est brisé par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues.

La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue: Hakeldamah, c'est-à-dire, champ du sang.>>

( Actes des Apôtres, 1: 15-19)

A la lecture de ces deux récits totalement divergents ( Judas est-il mort pendu ou les entrailles dehors après s'être brisé par le milieu en tombant, le champ a t-il été acheté par les principaux sacrificateurs et les anciens ou par Judas lui- même, etc.). Au regard des textes de la Bible qu’on tient dans les mains, la seule réponse acceptable que l'on puisse donner à la question de savoir ce qu'est devenu Judas est: ON NE SAIT PAS. Parce que, soit l'un des récit est vrai et l'autre est faux, soit tous les deux récits sont faux. Même si Pierre a été, de bonne heure l'un des douze apôtres de JESUS fils de Marie (paix sur lui), dans le contexte général de la Bible faite d'incertitudes, on ne peut pas faire prévaloir son récit sur celui qui est arrivé à Matthieu, c'est quand même lui Pierre qui aurait renié JESUS fils de Marie (paix sur lui), trois fois, selon les évangélistes !
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 2:12 am

abeba mon ami  I love you 
Citation :
A la lecture de ces deux récits totalement divergents ( Judas est-il mort pendu ou les entrailles dehors après s'être brisé par le milieu en tombant, le champ a t-il été acheté par les principaux sacrificateurs et les anciens ou par Judas lui- même, etc.). Au regard des textes de la Bible qu’on tient dans les mains, la seule réponse acceptable que l'on puisse donner à la question de savoir ce qu'est devenu Judas est: ON NE SAIT PAS. Parce que, soit l'un des récit est vrai et l'autre est faux, soit tous les deux récits sont faux. Même si Pierre a été, de bonne heure l'un des douze apôtres de JESUS fils de Marie (paix sur lui), dans le contexte général de la Bible faite d'incertitudes, on ne peut pas faire prévaloir son récit sur celui qui est arrivé à Matthieu, c'est quand même lui Pierre qui aurait renié JESUS fils de Marie (paix sur lui), trois fois, selon les évangélistes !

CONCLUSION DU NEOPHITE QUE JE SUIS : vous n etes certain de peu de chose ('vrai, faux , incertitudes , ON NE SAIT PAS etc. etc.)  Razz ET VOUS CROYEZ A VOS histoires de dieu,  révélations etc.......°QUAND ON EN SAIT SI PEU , on reste modeste et silencieux.. flower  CQFD
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 2:20 am

abeba a écrit:
HOSANNA a écrit:

Il n'y a qu'un pas qui est vite franchis en supprimant l'Ingil,ca ne faisait pas l'affaire de son prophète qui nous prend pour des poires en disant le confirmer,on voit bien!

Vraiment n'importe quoi ?

Est ce que vous savez de quel Evangile le Coran parle quand il dit le confirmer ?

Je vais vous prendre un exemple simple.

<< Il a peu à peu fait descendre sur toi (Muhammad) le Livre, avec vérité, en tant que confirmateur de ce qui était avant lui. Et il a fait descendre en bloc la Thora et l’Evangile,


auparavant, en tant que guidée pour les gens. Et Il a fait descendre le  discernement.>>

( Le Saint Coran, La Famille d’Amran, Versets 3 et 4 )

Et ou est l'Evangile tel qu'il est sorti de la bouche de JESUS fils de Marie (paix sur lui).


Luc nous dit:

« Puisque plusieurs ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, tels que nous les ont transmis ceux qui, dans le commencement en ont été les témoins oculaires et qui sont devenus des serviteurs de la parole.

Il m’a semblé bon à moi aussi, après avoir tout recherché exactement depuis les origines, de te les exposer par écrit d’une manière suivie, excellent Théophile, afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus ».

C'est l'introduction de l'avangile de Luc.  il ne commence pas par autre chose qu'à nous dire quelle est l'origine des évangile que nous avons.

Il reconait que les faits ont été "transmis ".

AU POINT OU ON A DES CONTRADICTIONS MONUMENTALES.


JE VOUS METS AU DEFI ICI DE NOUS DIRE CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) AURAIT DIT SUR LA CROIX.


DIS NOUS CE QUE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) AURAIT DIT SUR LA CROIX.  

APRES JE VAIS DE DIRE DE QUELLE EVANGILE LE CORAN PARLE

Au pied de la Croix du Fils de Dieu,il y avait sa mère et l'Apotre Jean,ensuite c'est vrai que des témoins occulaires sont beaucoup moins fiable qu'un homme 700 ans plus tard qui n'a mème jamais mis a pied à Jérusalem on voit là encore l'obsession à nier l'Ingil et le Sang de la Nouvelle Alliance pour valider la soif de meurtre du prophètte de l'islam,démonstration,encore et toujours!

Allez,retourne à ton coran et cesse de nous citer ce qui est falsifié pour valider ta foi Laughing 

https://www.forum-religions.com/t6912-pourquoi-la-Bible-est-elle-le-livre-le-plus-fiable-au-monde#196603
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 2:21 am

ABEBA MON AMI
Citation :
Il y a tout de même une nuance, une distinction entre ces deux mots : "Unicité" et "Unique" qui ont chacun leur particularité.


L'Unicité de Dieu bibliquement et comme JESUS l'enseigne, c'est être UN, Unis à Dieu, à Son accomplissement, participer dans Son Union


Ce qui n'est pas du tout le cas pour l'islam, puisque le prophète clame qu'Allah est un dieu Unique, compacte, seul et qui ne partage pas son trône. Qu'il n'y a de dieu que Dieu comme tu dis. Tu vois la nuance Abeba? Ce dont se réclame les chrétiens, vous musulmans, Allah ne vous permet pas de faire "corps" dans son unicité.
[/quote]     abeba .. Et pour satan votre deuxieme dieu : parle t on de Unicite ou de Unique ,????C EST IMPORTANT POUR LA FIN DES TEMPS ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 2:26 am

Citation :
A la lecture de ces deux récits totalement divergents ( Judas est-il mort pendu ou les entrailles dehors après s'être brisé par le milieu en tombant, le champ a t-il été acheté par les principaux sacrificateurs et les anciens ou par Judas lui- même,
Ses entrailles en étant pendu ce sont rompues et se sont répandues par terre,vous savez répéter que pour le coran il faut avoit l'esprit ouvert ext,par contre pour la Bible,là,on ne cherche mème pas a comprendre,le seul but étant de la nier,nous,ce n'est pas abrogé,nous,Dieu ne se trompe et ne refait pas son Livre au fur et à mesure,mais a part ca tu ne nies pas l'Ingil,c'est grave quand mème a ce stade..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 2:53 am

Et non,JESUS,ne se promenait pas avec un Evangile sous le bras,puisque la Bonne Nouvelle,c'est Lui,vous dites confirmer une chose sans mème savoir de quoi il s'agit,décidément,700 ans plus tard,il y a des ratés Laughing

Le fait est que vous n'avez de cesse de démontrer qu'en osant prétendre confirmer vous ne cessez de nier,toujours a chercher ce qui pourrait prendre à défaut notre foi pour valider la votre,comme tu dis,c'est pathétique!

L'Ingil,fait de Mahomet un faux prophète,un antéchrist qui nie l'Oeuvre Expiatoire du Fils de Dieu sur la Croix,qui nie le Sang de la Nouvelle Alliance,qui nie le Fils de Dieu ne cessant de répéter comme pour s'en convaincre "fils de Marie",au moins,les choses sont claires!

Vous auriez meilleur temps de dire qu'Othman à falsifié le coran,ca vous simplifierait la tache!
Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 3:11 am

HOSANNA a écrit:
Et non,JESUS,ne se promenait pas avec un Evangile sous le bras,puisque la Bonne Nouvelle,c'est Lui,vous dites confirmer une chose sans mème savoir de quoi il s'agit,décidément,700 ans plus tard,il y a des ratés Laughing

Le fait est que vous n'avez de cesse de démontrer qu'en osant prétendre confirmer vous ne cessez de nier,toujours a chercher ce qui pourrait prendre à défaut notre foi pour valider la votre,comme tu dis,c'est pathétique!

L'Ingil,fait de Mahomet un faux prophète,un antéchrist qui nie l'Oeuvre Expiatoire du Fils de Dieu sur la Croix,qui nie le Sang de la Nouvelle Alliance,qui nie le Fils de Dieu ne cessant de répéter comme pour s'en convaincre "fils de Marie",au moins,les choses sont claires!

Vous auriez meilleur temps de dire qu'Othman à falsifié le coran,ca vous simplifierait la tache!

QUE DE MENSONGES

C'EST COMME CA QUE VOUS INDUISEZ EN ERREUR LES GENS

JE VOUS LANCE UN DEFI SUR CE SITE

DEMONTREZ MOI DANS LA Bible OU L'INJIL FAIT DE MUHAMMA (bénédictions et salutations de Dieu sur lui) un faux prophète.

Vous parlez sans donner la moindre preuve de ce que vous avancez

Qui a dit que JESUS fils de Marie (paix sur lui) se promenait avec un Evangile sous les bras ?

Est ce que vous savez même de quoi il s'agit ?
l'Evangile

Donnons ici la signification

pas la votre

Revenir en haut Aller en bas
abeba
.
.


Date d'inscription : 24/10/2013
Masculin
Messages : 332
Pays : congo
R E L I G I O N : islam

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 3:17 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
A la lecture de ces deux récits totalement divergents ( Judas est-il mort pendu ou les entrailles dehors après s'être brisé par le milieu en tombant, le champ a t-il été acheté par les principaux sacrificateurs et les anciens ou par Judas lui- même,
Ses entrailles en étant pendu ce sont rompues et se sont répandues par terre,vous savez répéter que pour le coran il faut avoit l'esprit ouvert ext,par contre pour la Bible,là,on ne cherche mème pas a comprendre,le seul but étant de la nier,nous,ce n'est pas abrogé,nous,Dieu ne se trompe et ne refait pas son Livre au fur et à mesure,mais a part ca tu ne nies pas l'Ingil,c'est grave quand mème a ce stade..

VOYEZ VOUS HOSANNA

Vous ne tenez pas le débat

CE QUI EST ARRIVE A JUDAS

<< Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, fut pris de remords et apporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, en disant: j'ai péché en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe ? Cela te regarde.

Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

Les principaux sacrificateurs ramassèrent les pièces et dirent: il n'est pas permis de les remettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.

Et, après en avoir délibéré ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.

C'est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu'à ce jour.

Alors s'accomplit la parole du Prophète Jérémie: Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur de celui qui a été estimé par les fils d'Israël;
et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait donné.>>

( Matthieu 27: 3-10 )

Mais d'après Pierre, l'un des douze apôtres, Judas n'est jamais revenu remettre l'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens, pour ensuite aller se pendre; ceux-ci n'ont donc jamais acheté le champ du potier, mais que, bien au contraire, c'est Judas lui-même qui a « acquis un champ avec le salaire du crime » et qu'ensuite il « est tombé en avant, s'est brisé par le milieu, et toutes les entrailles se sont répandues.», Pierre dit en effet:

<
Frères, il fallait que s'accomplisse l'Ecriture dans laquelle le Saint Esprit, par la bouche de David, a parlé d'avance de Judas, devenu le guide de ceux qui se sont saisis de JESUS.

Il était compté parmi nous, et avait obtenu part à ce même ministère.

Après avoir acquis un champ avec le salaire du crime, cet homme est tombé en avant, s'est brisé par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues.

La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue: Hakeldamah, c'est-à-dire, champ du sang.>>

( Actes des Apôtres, 1: 15-19)

Pour Mathieu, JUDAS n'acheta même pas le champ

Il laissa les pièces et alla se pendre

Mais Actes Apôtes 1:15-19

nous dit que

Après avoir acquis un champ avec le salaire du crime, cet homme est tombé en avant, s'est brisé par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues.

Ici c'est juda qui acquis le champ , apres il est tombé en avant

NON RELISEZ


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 3:26 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
A la lecture de ces deux récits totalement divergents ( Judas est-il mort pendu ou les entrailles dehors après s'être brisé par le milieu en tombant, le champ a t-il été acheté par les principaux sacrificateurs et les anciens ou par Judas lui- même,
Ses entrailles en étant pendu ce sont rompues et se sont répandues par terre,vous savez répéter que pour le coran il faut avoit l'esprit ouvert ext,par contre pour la Bible,là,on ne cherche mème pas a comprendre,le seul but étant de la nier,nous,ce n'est pas abrogé,nous,Dieu ne se trompe et ne refait pas son Livre au fur et à mesure,mais a part ca tu ne nies pas l'Ingil,c'est grave quand mème a ce stade..
Préçision:étant pendu,il est tombé et ses entrailles se sont rompues et répondues.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 3:38 am

Et donc,comme je disais,de l'Ancien Testament au coran,il n'y a qu'un pas en supprimant l'Ingil qui est censé etre confirmé,ce qui comme on le voit est bien sur évident Laughing

Encore une contradiction coranique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 3:45 am

Citation :
Ici c'est juda qui acquis le champ , apres il est tombé en avant
Aaaaaah,ma foi est renversé  Laughing 

Je te laisse chercher la réponse sur les mèmes liens dans lesquels tu vas chercher tes contradictions,comme tu dis,pitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 3:49 am

Allez tiens,véridique,je te donne ta réponse http://www.labibleonline.fr/champs-de-sang.htm
Mais tu as déja du la trouver n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_minipostedMer 02 Avr 2014, 3:51 am

Citation :
NON RELISEZ
Et toi,fais fonctionner ta cervelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel était le signe (miracle) de Jonas (P) ?
» francais-jugent-lislam-intolerant
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Pouvez vous m'expliquer ce que c'est un prophete ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-