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 L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN

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abeba
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MessageSujet: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 12:39 am

Rappel du premier message :

« Elève donc ton front vers la religion orthodoxe, qui est l'institution de Dieu, pour laquelle Il a crée les hommes. La création de Dieu ne peut supporter aucun changement. C'est une religion immuable, mais la plupart des hommes ne l'entendent pas. »

( Le Saint Coran, Sourate Les Byzantins (ou Les Grecs), Verset 29 )

« Oui, la religion aux yeux de Dieu, c'est la Soumission. Ceux à qui le Livre a été apporté ne se sont disputés, rebelles les uns les autres, qu'après que science leur fut venue. Et quiconque mécroit aux signes de Dieu...alors Dieu est prompt à prendre compte ! »

( Le Saint Coran, Sourate La Famille d'Amran, Verset 19 )

Tel est ce qu'on lit dans le Saint Coran.

L'Ancien comme dans le Nouveau Testaments ne nous disent pas du judaïsme et du christianisme, on en a aucune allusion.

Mais, la question que l'on peut se poser est la suivante, puisqu'il s'agit d'un personnage central de la Bible, Abraham (paix sur lui) revendiqué comme patriarche par tous : QUELLE EST SA RELIGION ?
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HOSANNA
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 11:25 am

Je serai musulmant,je dirai que Othman à rajouter les souraths de Médine et que Mahomet n'a écrit que celle de la Mecque,"pas de contrainte,à toi ta religion.."mais je suis chrétien,peut ètre pour ca Neutral
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HOSANNA
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 11:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Merci pour ces infos détaillées,une religion est censé nous rapprocher de Dieu,nous rapprocher des choses spirituelles ce qui n'est pas le cas pour l'islam qui de son paradis fait de luxure et de débauche à son combat dans le chemin d'Allah en ai l'opposé,les musulmants ont beau dirent "puisque Dieu à fait nous aussi ont peux",l'islam est à l'opposé de ce qu'est une religion,on appel ca une secte,endoctrinement,lavage de cerveau au mépris de sa propre raison qui hurle qu'égorger un homme est satanique,mais si le Coran dit que c'est halal,alors amen!! Twisted Evil

Plus personne pour répondre ...  Une autre fois peut-être ...
Je prophétise que nous n'aurons droit qu'a des trolls,je sais,c'est facile jocolor


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 27 Mar 2014, 11:28 am, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 11:28 am

HOSANNA a écrit:
Je serai musulmant,je dirai que Othman à rajouter les souraths de Médine et que Mahomet n'a écrit que celle de la Mecque,"pas de contrainte,à toi ta religion..mais je suis chrétien,peut ètre pour ca Neutral

Laisse tomber. Tu as déjà tout dit dans ton message précédent.

L'islam, c'est TJ version gore.
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 11:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je serai musulmant,je dirai que Othman à rajouter les souraths de Médine et que Mahomet n'a écrit que celle de la Mecque,"pas de contrainte,à toi ta religion..mais je suis chrétien,peut ètre pour ca Neutral

Laisse tomber. Tu as déjà tout dit dans ton message précédent.

L'islam, c'est TJ version gore.
Excellent Razz
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 2:23 pm

abeba a écrit:




Telles sont les questions que pose Hosanna

Nous allons répondre à toutes

1. Ou est la mise en pratique de la Loi et des Prophètes dans l'islam?

Ce que l'on peut appeler la loi des Prophètes c'es: L'UNICITE DE DIEU ( AL TAWHID)

Je mets au défi HOSANNA de trouver autre chose.

Et l'Unicité de Dieu est le principe fondamental même de l'Islam.

...........................................................................


«  IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU »  DE LA BOUCHE DE MOISE ET CELLE DE JESUS FILS DE MARIE (paix sur eux):

Le Premier des dix Commandements dans l'Ancien et le Nouveau Testaments.  

...........................................................................



«  Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est UN. »

( La Bible, Deutéronome 6 : 4 )

..............................................................................



Un des scribes, qui les avait entendus discuter (JESUS fils de Marie et la Pharisiens ?) et voyait que JESUS avait bien répondu,  s'approcha et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements ?

JESUS répondit: Voici le premier: Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est UN,



.............................................................................


DANS LE SAINT CORAN :  IL EST TRES CLAIR


« Point de Dieu que Moi «, c'est la déclaration solennelle de  l'Unicité de Dieu.



Il y a tout de même une nuance, une distinction entre ces deux mots : "Unicité" et "Unique" qui ont chacun leur particularité.


L'Unicité de Dieu bibliquement et comme JESUS l'enseigne, c'est être UN, Unis à Dieu, à Son accomplissement, participer dans Son Union


Ce qui n'est pas du tout le cas pour l'islam, puisque le prophète clame qu'Allah est un dieu Unique, compacte, seul et qui ne partage pas son trône. Qu'il n'y a de dieu que Dieu comme tu dis. Tu vois la nuance Abeba? Ce dont se réclame les chrétiens, vous musulmans, Allah ne vous permet pas de faire "corps" dans son unicité.
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 7:34 pm

ZionRock a écrit:
abeba a écrit:




Telles sont les questions que pose Hosanna

Nous allons répondre à toutes

1. Ou est la mise en pratique de la Loi et des Prophètes dans l'islam?

Ce que l'on peut appeler la loi des Prophètes c'es: L'UNICITE DE DIEU ( AL TAWHID)

Je mets au défi HOSANNA de trouver autre chose.

Et l'Unicité de Dieu est le principe fondamental même de l'Islam.

...........................................................................


«  IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU »  DE LA BOUCHE DE MOISE ET CELLE DE JESUS FILS DE MARIE (paix sur eux):

Le Premier des dix Commandements dans l'Ancien et le Nouveau Testaments.  

...........................................................................



«  Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est UN. »

( La Bible, Deutéronome 6 : 4 )

..............................................................................



Un des scribes, qui les avait entendus discuter (JESUS fils de Marie et la Pharisiens ?) et voyait que JESUS avait bien répondu,  s'approcha et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements ?

JESUS répondit: Voici le premier: Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est UN,



.............................................................................


DANS LE SAINT CORAN :  IL EST TRES CLAIR


« Point de Dieu que Moi «, c'est la déclaration solennelle de  l'Unicité de Dieu.



Il y a tout de même une nuance, une distinction entre ces deux mots : "Unicité" et "Unique" qui ont chacun leur particularité.


L'Unicité de Dieu bibliquement et comme JESUS l'enseigne, c'est être UN, Unis à Dieu, à Son accomplissement, participer dans Son Union


Ce qui n'est pas du tout le cas pour l'islam, puisque le prophète clame qu'Allah est un dieu Unique, compacte, seul et qui ne partage pas son trône. Qu'il n'y a de dieu que Dieu comme tu dis. Tu vois la nuance Abeba? Ce dont se réclame les chrétiens, vous musulmans, Allah ne vous permet pas de faire "corps" dans son unicité.

C'est en effet précisément ce point qui est vraiment le plus problématique, Zionrock.v L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 307887 
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abeba
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 10:02 pm



Il y a tout de même une nuance, une distinction entre ces deux mots : "Unicité" et "Unique" qui ont chacun leur particularité.


L'Unicité de Dieu bibliquement et comme JESUS l'enseigne, c'est être UN, Unis à Dieu, à Son accomplissement, participer dans Son Union


Ce qui n'est pas du tout le cas pour l'islam, puisque le prophète clame qu'Allah est un dieu Unique, compacte, seul et qui ne partage pas son trône. Qu'il n'y a de dieu que Dieu comme tu dis. Tu vois la nuance Abeba? Ce dont se réclame les chrétiens, vous musulmans, Allah ne vous permet pas de faire "corps" dans son unicité.[/quote]

C'est en effet précisément ce point qui est vraiment le plus problématique, Zionrock.v L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 307887 [/quote]

VOCI CE QUI EST ECRIT PAR ZIONROCK


NOUS REPONDONS


IL FAUT CLARIFIER LE DEBAT

IL EST EST ICI QUESTION DE CE QUE J'AI DIT SUR LE FAIT QUE L'ISLAM N'ETATIT PAS UNE RELIGION NEE AVEC LA REVELATION CORANIQUE, MAIS BIEN LA RELIGION QUE DIEU A ETABLI DEPUIS L'ANCIEN TESTATMENT JUSQU'A LA PARACHEVER AVEC LA REVELATION CORANIQUE

Le premier problème posé par Hosanna était de montrer ou était la mise en pratique de la loi des Prophètes dans l'Islam.

C'est en ce moment que nous avons allégué que la loi des Prophètes n'était rien d'autre que L'UNICITE DE DIEU qui est le principe fondateur de l'Islam.

S'agissant de l'Unicité de Dieu, ZIONROCK est entrain de vouloir nous dire que l'unicité de Dieu n'était pas comme nous la présentons un Dieu compacte, seul qui ne partage pas son trône, il veut qu'on confonde cette UNICITE avec l'Union dont parle JESUS fils de Marie (paix sur lui).

ZIONROCK, UN DIEU UNIQUE, QUI NE PARTAGE PAS SON TRONE, c'est pas le Dieu du Coran, c'est LUI que tu as dans la Bible

NOUS ALLONS LE VOIR


« IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU » DE LA BOUCHE DE MOISE ET CELLE DE JESUS FILS DE MARIE (paix sur eux):

Le Premier des dix Commandements dans l'Ancien et le Nouveau Testaments.

Environs 2000 ans avant Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui), Moïse (paix sur lui) dit aux fils d'Israël:

« Maintenant, Israël, écoute, pour les mettre en pratique, les prescriptions et les ordonnances que je vous enseigne, afin que vous viviez et vous entriez en possession du pays que vous donne l'Eternel, le Dieu de vos pères.

Vous n'ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les donne. »

( La Bible, Deutéronome 4 : 1-2 )

Parmi ces commandements de l'Eternel, il y a celui-ci:


« Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un. »

( La Bible, Deutéronome 6 : 4 )

Pour sa part, 600 ans avant Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui), JESUS fils de Marie (paix sur lui) répéta le même commandement, comme on le lit dans la Bible des chrétiens:

« Le Plus grand commandement

Les Pharisiens apprirent qu'il (JESUS fils de Marie) avait réduit au silence les Sadducéens, ils se rassemblèrent.

Et l'un d'eux, docteur de la Loi, lui posa cette question pour le mettre à l'épreuve:

Maître quel est le grand commandement de la Loi ?

JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée.

C'est le premier et le grand commandement. »

( La Bible, l'Evangile selon Matthieu 22 : 34 - 38 )

« Le plus grand des commandements

Un des scribes, qui les avait entendus discuter (JESUS fils de Marie et la Pharisiens ?) et voyait que JESUS avait bien répondu, s'approcha et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements ?

JESUS répondit: Voici le premier: Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un,

et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. »

( La Bible, l'Evangile selon Marc 12 : 28 -30 )

Le scribe qui savait ce que valait cette déclaration dit à JESUS fils de Marie ( paix sur lui):

« Le scribe lui dit: Bien, maître, tu as dit avec vérité que Dieu est unique et qu'il n'y en a pas d' autre que lui. »

( La Bible, l'Evangile selon Marc 12 : 32 )


Cette scène entre JESUS fils de Marie (paix sur lui) et le Scribe est très certainement l'un des moments les plus intenses de l'Evangile qui nous est parvenue tant bien que mal: il s'agit de la déclaration solennelle de l'Unicité de Dieu et donc de l'Islam, la Soumission, c'est le Premier et le plus grand Commandement de la Bible.

Comme on le voit, la déclaration solennelle de l'Unicité de Dieu qui est le principe fondamental de la Soumission (l'Islam) est le premier, le «plus grand» commandement de la Bible des juifs et de chrétiens pour lesquels il ne devrait pas s'agir d'un vain mot, mais d'une réalité qui doit être la règle principale de leur vie pratique:

« En effet, ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement pas au-dessus de tes forces ni hors de ta portée.

Il n'est pas dans le ciel pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel, nous l'apportera et nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?

Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises: Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer, nous l'apportera et nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?

Cette parole, au contraire, est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.

Voici, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.

Car je te commande aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies et d'observer ses commandements, ses prescriptions et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu te multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays où tu vas entrer pour en prendre possession.

Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis pas et si tu es poussé à te prosterner devant d'autres dieux et à leur rendre un culte,

Je vous annonce aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez pas vos jours dans le territoire où tu vas entrer pour en prendre possession après avoir passé le Jourdain... »

( La Bible, Deutéronome 31 : 11-18...)


LES CHOSES SONT DONC CLAIRES DU POINT DE VUE DE LA Bible

Quand le scribe dit


« Le scribe lui dit: Bien, maître, tu as dit avec vérité que Dieu est unique et qu'il n'y en a pas d' autre que lui. »

( La Bible, l'Evangile selon Marc 12 : 32 )

JESUS fils de Marie (paix sur lui) ne contredit pas sa conclusion.

Il ne lui dit pas non cette unicité veut dire l'union de Dieu avec nous tous. NON Parce qu'il sait que le scribe a tiré la bonne conclusion


Mais s'il ya un doute, même sur la question de l'Union, que nous pourront évoquer, JESUS fils de Marie (paix sur lui) est très clair sur le fait que justement son Dieu celui de tous avant lui est compacte, qui ne partage pas son trône:

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

( La Bible, Evangile Selon Jean, 17 :1-3 )


Il dit solennellement que lui, JESUS fils de Marie (paix sur lui) n'est qu'envoyé.

SI VOUS CROYEZ A AUTRE CHOSE QUE CA VOUS N'AVEZ PAS LA VIE ETERNELLE

PAROLE DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI)




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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 10:17 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Alors ? Quand Hosanna parle de torture, Dieu a détruit par les eaux du déluge.

La Religion de Dieu n'est que le Reflet de Sa volonté.

Dites moi si le déluge, Sodome et Gomorrhe, pour ne citer que ces exemples, sont le faits du seul Coran ou de la Révélation toute entière ?
Cesse donc de te prendre pour Dieu,ce n'est pas Dieu qui tue par ton bras,JESUS te dit quelle est la Loi et les Prophètes,tu as beau tenter de noyer le poisson,ca ne prend pas!



EN REPONSE A HOSANNA, je voudrai dire que, pour que ce débat gagne, il faut qu'il gagne la bataille de la sincérité.

La sincérité sur ce que nous savons des textes que nous citons.


HOSANNA peut il nous explique, pourquoi JESUS fils de Marie (paix sur lui) veut que ses proches règnent sur des villes, ou pourquoi veut il qu'on tue ses ennemis devant lui ?



On lit en effet dans la Bible, précisément dans le Nouveau Testament:


Lc 19,13. Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.

Lc 19,14. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent après lui une ambassade, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.

Lc 19,15. Et il arriva qu'à son retour, après avoir pris possession du royaume, il ordonna qu'on appelât les serviteurs auxquels il avait donné de l'argent, pour savoir comment chacun l'avait fait valoir.

Lc 19,16. Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit dix mines.

Lc 19,17. Et il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, tu auras puissance sur dix villes.

Lc 19,18. Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.

Lc 19,19. Et il lui dit: Et toi, sois établi sur cinq villes.

Lc 19,20. Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai tenue enveloppée dans un mouchoir;

Lc 19,21. car je t'ai craint, parce que tu es un homme sévère: tu enlèves ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.

Lc 19,22. Il lui dit: Je te juge par ta propre bouche, méchant serviteur. Tu savais que je suis un homme sévère, enlevant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;

Lc 19,23. pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent à la banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec les intérêts?

Lc 19,24. Puis il dit à ceux que étaient présents: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui en a dix.

Lc 19,25. Et ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines.

Lc 19,26. Je vous le dis, on donnera à celui qui a déjà, et il sera dans l'abondance; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.

Lc 19,27. Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et tuez-les devant moi.

Lc 19,28. Et après avoir ainsi parlé, Il marchait devant eux, montant à Jérusalem.





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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 10:23 pm

CHRISTOPHEG a écrit:

'Peut-on tuer au nom de Dieu ? Il est rappelé régulièrement les attaques violentes, pire, les meurtres des musulmans au nom de l’Islam disent-ils à l’encontre des Chrétiens. Cette vision de l’Islam, d’un certain Islam diront certains, mais dont les conséquences à savoir les actes qui en découlent, ne se trouvent jamais condamnées à notre connaissance, fut-ce par un Islam modéré.

Le théologien, l’exégète, se trouve dès lors obligé de s’interroger sur les raisons qui amènent les musulmans à tuer au nom de Dieu. Préalablement, il serait facile de dire que les Croisés tuèrent tout autant quelques siècles plus tôt, que la guerre dite des religions entre Catholiques et Protestants, par exemple, n’ont rien à envier aux massacres alors opérés, et que dès lors le Christianisme devrait se taire en faisant son mea culpa : Non, dans l’histoire, ces guerres diverses n’avaient qu’un raison, il ne s’agissait pas de tuer au nom de Dieu, mais de se battre pour des motifs uniquement politiques.

La problématique présentement posée est de rechercher l’origine scripturaire permettant, pour les tenants de ces actes, de justifier la tuerie accomplie au nom de Dieu. Dieu est Amour ! Quelle Religion, quelle révélation divine, quelle quête vers Dieu, peut prétendre autre chose que de dire et affirmer que Dieu est Amour ? Sauf alors à affirmer que la prétendue religion, la prétendue révélation, la prétendue quête spirituelle, ne vient pas de Dieu. Si donc Dieu est Amour, comme l’affirme le Christianisme, l’Amour est l’une des manifestations de la Vie, et la mort ne lui est-elle pas étrangère ? La mort vient-elle de Dieu ? La mort est-elle voulue par Dieu ?

La révélation Biblique nous enseigne que la mort est entrée dans le monde par la Chute, qui est en quelque sorte le refus de la Vie intemporelle que Dieu proposait à nos premiers parents, qui préférèrent se nourrir et donc vivre par leurs propres moyens : à la manducation d’Adam, JESUS+Christ répond que l’homme ne se nourrit pas seulement de pain, mais de toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu. Dans le dessein divin et l’œuvre des six jours, la mort n’existe pas, c’est la vie qui se trouve toujours créée. « Car Dieu n'a pas fait la mort, il ne prend pas plaisir à la perte des vivants. Il a tout créé pour l'être ; les créatures du monde sont salutaires, en elles il n'est aucun poison de mort, et l'Hadès ne règne pas sur la terre ; car la justice est immortelle” est-il rappelé en Sagesse, I, 13-15.

Dieu n’a pas fait la mort : “ Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché.” rappelle l’Apôtre Paul aux Romains V, 12. II A l’inverse, le Coran énonce qu’Allah est “Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. » (Sourate 67,2)

Selon le Coran, la mort vient de Dieu. Si donc la mort vient de Dieu, tuer l’autre ne serait pas être étranger à l’œuvre de Dieu, puisque la mort fait partie de Son dessein. Avant d’aller plus outre il sera observé que cette sourate soulève que Dieu éprouve l’être pour savoir comment l’homme réagit. Cette idée sur la condition de la connaissance de la créature, qui serait méconnue par avance par Dieu, s’oppose à la reconnaissance que Dieu soit Dieu, à Son Eternité au profit d’une temporalité dans Sa conscience, dans le Coran, Allah n’est donc pas omniscient !

Or, si selon le Coran II, 145: «Personne ne peut mourir que par la permission de Dieu, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants. » Il faut donc que le musulman estime agir avec et par la permission d’Allah !

Nous ne sommes donc pas – le musulman étant, devenant ou se croyant, la main d’Allah – dans le contexte des guerres occidentales dites de religion aux motifs en fait purement politiques et d’intérêts personnels. III Face à cette réflexion hâtivement exposée, il convient de s’interroger sur le sens, les rasions, les fondements de ces actions contre les Chrétiens, jamais condamnées par l’Islam, mais aussi comment l’Islam dans ces conditions peut-elle être une religion ? En union dans la prière"


Publié par  THEOLOGIE ET QUESTIONS DISPUTEES      




'Peut-on tuer au nom de Dieu ?


Voila la question qui est posée ?

Elle est bien posée.

L'ennui, c'est que de façon malicieuse, les gens qui savent, tentent de montrer que ça vient de l'Islam, tel que les gens le connaissent.

Non.

CHRISTOPHEG, dites moi pourquoi JESUS fils de Marie (paix sur lui) demandent qu'on tue ses ennemis devant lui. DEVANT LUI. PARCE QU'ILS N'ONT PAS VOULU QU'IL REGNE


PARLONS DE CAVEUX TU ?



ON LIT EN EFFET DANS LA Bible

Lc 19,13. Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.

Lc 19,14. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent après lui une ambassade, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.

Lc 19,15. Et il arriva qu'à son retour, après avoir pris possession du royaume, il ordonna qu'on appelât les serviteurs auxquels il avait donné de l'argent, pour savoir comment chacun l'avait fait valoir.

Lc 19,16. Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit dix mines.

Lc 19,17. Et il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, tu auras puissance sur dix villes.

Lc 19,18. Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.

Lc 19,19. Et il lui dit: Et toi, sois établi sur cinq villes.

Lc 19,20. Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai tenue enveloppée dans un mouchoir;

Lc 19,21. car je t'ai craint, parce que tu es un homme sévère: tu enlèves ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.

Lc 19,22. Il lui dit: Je te juge par ta propre bouche, méchant serviteur. Tu savais que je suis un homme sévère, enlevant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;

Lc 19,23. pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent à la banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec les intérêts?

Lc 19,24. Puis il dit à ceux que étaient présents: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui en a dix.

Lc 19,25. Et ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines.

Lc 19,26. Je vous le dis, on donnera à celui qui a déjà, et il sera dans l'abondance; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.

Lc 19,27. Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et tuez-les devant moi.

Lc 19,28. Et après avoir ainsi parlé, Il marchait devant eux, montant à Jérusalem.
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 10:40 pm

[quote="abeba"][quote="CHRISTOPHEG"]
'Peut-on tuer au nom de Dieu ? Il est rappelé régulièrement les attaques violentes, pire, les meurtres des musulmans au nom de l’Islam disent-ils à l’encontre des Chrétiens. Cette vision de l’Islam, d’un certain Islam diront certains, mais dont les conséquences à savoir les actes qui en découlent, ne se trouvent jamais condamnées à notre connaissance, fut-ce par un Islam modéré.

Le théologien, l’exégète, se trouve dès lors obligé de s’interroger sur les raisons qui amènent les musulmans à tuer au nom de Dieu. Préalablement, il serait facile de dire que les Croisés tuèrent tout autant quelques siècles plus tôt, que la guerre dite des religions entre Catholiques et Protestants, par exemple, n’ont rien à envier aux massacres alors opérés, et que dès lors le Christianisme devrait se taire en faisant son mea culpa : Non, dans l’histoire, ces guerres diverses n’avaient qu’un raison, il ne s’agissait pas de tuer au nom de Dieu, mais de se battre pour des motifs uniquement politiques.

La problématique présentement posée est de rechercher l’origine scripturaire permettant, pour les tenants de ces actes, de justifier la tuerie accomplie au nom de Dieu. Dieu est Amour ! Quelle Religion, quelle révélation divine, quelle quête vers Dieu, peut prétendre autre chose que de dire et affirmer que Dieu est Amour ? Sauf alors à affirmer que la prétendue religion, la prétendue révélation, la prétendue quête spirituelle, ne vient pas de Dieu. Si donc Dieu est Amour, comme l’affirme le Christianisme, l’Amour est l’une des manifestations de la Vie, et la mort ne lui est-elle pas étrangère ? La mort vient-elle de Dieu ? La mort est-elle voulue par Dieu ?

La révélation Biblique nous enseigne que la mort est entrée dans le monde par la Chute, qui est en quelque sorte le refus de la Vie intemporelle que Dieu proposait à nos premiers parents, qui préférèrent se nourrir et donc vivre par leurs propres moyens : à la manducation d’Adam, JESUS+Christ répond que l’homme ne se nourrit pas seulement de pain, mais de toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu. Dans le dessein divin et l’œuvre des six jours, la mort n’existe pas, c’est la vie qui se trouve toujours créée. « Car Dieu n'a pas fait la mort, il ne prend pas plaisir à la perte des vivants. Il a tout créé pour l'être ; les créatures du monde sont salutaires, en elles il n'est aucun poison de mort, et l'Hadès ne règne pas sur la terre ; car la justice est immortelle” est-il rappelé en Sagesse, I, 13-15.

Dieu n’a pas fait la mort : “ Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché.” rappelle l’Apôtre Paul aux Romains V, 12. II A l’inverse, le Coran énonce qu’Allah est “Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. » (Sourate 67,2)

Selon le Coran, la mort vient de Dieu. Si donc la mort vient de Dieu, tuer l’autre ne serait pas être étranger à l’œuvre de Dieu, puisque la mort fait partie de Son dessein. Avant d’aller plus outre il sera observé que cette sourate soulève que Dieu éprouve l’être pour savoir comment l’homme réagit. Cette idée sur la condition de la connaissance de la créature, qui serait méconnue par avance par Dieu, s’oppose à la reconnaissance que Dieu soit Dieu, à Son Eternité au profit d’une temporalité dans Sa conscience, dans le Coran, Allah n’est donc pas omniscient !

Or, si selon le Coran II, 145: «Personne ne peut mourir que par la permission de Dieu, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants. » Il faut donc que le musulman estime agir avec et par la permission d’Allah !

Nous ne sommes donc pas – le musulman étant, devenant ou se croyant, la main d’Allah – dans le contexte des guerres occidentales dites de religion aux motifs en fait purement politiques et d’intérêts personnels. III Face à cette réflexion hâtivement exposée, il convient de s’interroger sur le sens, les rasions, les fondements de ces actions contre les Chrétiens, jamais condamnées par l’Islam, mais aussi comment l’Islam dans ces conditions peut-elle être une religion ? En union dans la prière"


Publié par  THEOLOGIE ET QUESTIONS DISPUTEES      


Par ailleurs, je disais plus haut que ce débat gagnerait si la sincérité était de mise.

CHRISTOPHEG écrit:

Dieu n’a pas fait la mort : “ Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché.” rappelle l’Apôtre Paul aux Romains V, 12. II A l’inverse, le Coran énonce qu’Allah est “Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. » (Sourate 67,2)

Il cite pour cela l'Apôtre Paul.

Je voudrai dire que ce genre de considération pose un problème, celui que considère même comme le débat le plus utile sur la religion à savoir si les paroles que nous attribuons à Dieu, sont bien celles qu'Il a mise dans la bouche de Ses envoyés.

Paul n'est pas un envoyé de Dieu, comme JESUS fila de Marie le revendique dans Jean 17:1-3 nous l'avons cité.

Et cela pose un problème grave, parce que un homme peut dire des choses qui peuvent entrer en contradiction avec ce qui vient réellement de Dieu.


Tel est le cas ici et CHRISTOPHEG se perd.

En effet, je lui demande simplement de comparer ce que Paul di à ce que Dieu dit dans ce qu'on lit plus bas notamment ce verset:


Voici, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.






« En effet, ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement pas au-dessus de tes forces ni hors de ta portée.

Il n'est pas dans le ciel pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel, nous l'apportera et nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?

Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises: Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer, nous l'apportera et nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?

Cette parole, au contraire, est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.

Voici, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.

Car je te commande aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies et d'observer ses commandements, ses prescriptions et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu te multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays où tu vas entrer pour en prendre possession.

Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis pas et si tu es poussé à te prosterner devant d'autres dieux et à leur rendre un culte,

Je vous annonce aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez pas vos jours dans le territoire où tu vas entrer pour en prendre possession après avoir passé le Jourdain... »

( La Bible, Deutéronome 31 : 11-18...)


Déclarer donc comme le fait CHRISTOPHEG que la mort a été créée par le "DIEU" du Coran est tout simplement regrettable dans un tel débat.
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 10:51 pm

[quote="CHRISTOPHEG"]
'Peut-on tuer au nom de Dieu ? Il est rappelé régulièrement les attaques violentes, pire, les meurtres des musulmans au nom de l’Islam disent-ils à l’encontre des Chrétiens. Cette vision de l’Islam, d’un certain Islam diront certains, mais dont les conséquences à savoir les actes qui en découlent, ne se trouvent jamais condamnées à notre connaissance, fut-ce par un Islam modéré.

Le théologien, l’exégète, se trouve dès lors obligé de s’interroger sur les raisons qui amènent les musulmans à tuer au nom de Dieu. Préalablement, il serait facile de dire que les Croisés tuèrent tout autant quelques siècles plus tôt, que la guerre dite des religions entre Catholiques et Protestants, par exemple, n’ont rien à envier aux massacres alors opérés, et que dès lors le Christianisme devrait se taire en faisant son mea culpa : Non, dans l’histoire, ces guerres diverses n’avaient qu’un raison, il ne s’agissait pas de tuer au nom de Dieu, mais de se battre pour des motifs uniquement politiques.

La problématique présentement posée est de rechercher l’origine scripturaire permettant, pour les tenants de ces actes, de justifier la tuerie accomplie au nom de Dieu. Dieu est Amour ! Quelle Religion, quelle révélation divine, quelle quête vers Dieu, peut prétendre autre chose que de dire et affirmer que Dieu est Amour ? Sauf alors à affirmer que la prétendue religion, la prétendue révélation, la prétendue quête spirituelle, ne vient pas de Dieu. Si donc Dieu est Amour, comme l’affirme le Christianisme, l’Amour est l’une des manifestations de la Vie, et la mort ne lui est-elle pas étrangère ? La mort vient-elle de Dieu ? La mort est-elle voulue par Dieu ?

La révélation Biblique nous enseigne que la mort est entrée dans le monde par la Chute, qui est en quelque sorte le refus de la Vie intemporelle que Dieu proposait à nos premiers parents, qui préférèrent se nourrir et donc vivre par leurs propres moyens : à la manducation d’Adam, JESUS+Christ répond que l’homme ne se nourrit pas seulement de pain, mais de toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu. Dans le dessein divin et l’œuvre des six jours, la mort n’existe pas, c’est la vie qui se trouve toujours créée. « Car Dieu n'a pas fait la mort, il ne prend pas plaisir à la perte des vivants. Il a tout créé pour l'être ; les créatures du monde sont salutaires, en elles il n'est aucun poison de mort, et l'Hadès ne règne pas sur la terre ; car la justice est immortelle” est-il rappelé en Sagesse, I, 13-15.

Dieu n’a pas fait la mort : “ Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché.” rappelle l’Apôtre Paul aux Romains V, 12. II A l’inverse, le Coran énonce qu’Allah est “Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. » (Sourate 67,2)

Selon le Coran, la mort vient de Dieu. Si donc la mort vient de Dieu, tuer l’autre ne serait pas être étranger à l’œuvre de Dieu, puisque la mort fait partie de Son dessein. Avant d’aller plus outre il sera observé que cette sourate soulève que Dieu éprouve l’être pour savoir comment l’homme réagit. Cette idée sur la condition de la connaissance de la créature, qui serait méconnue par avance par Dieu, s’oppose à la reconnaissance que Dieu soit Dieu, à Son Eternité au profit d’une temporalité dans Sa conscience, dans le Coran, Allah n’est donc pas omniscient !

Or, si selon le Coran II, 145: «Personne ne peut mourir que par la permission de Dieu, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants. » Il faut donc que le musulman estime agir avec et par la permission d’Allah !

Nous ne sommes donc pas – le musulman étant, devenant ou se croyant, la main d’Allah – dans le contexte des guerres occidentales dites de religion aux motifs en fait purement politiques et d’intérêts personnels. III Face à cette réflexion hâtivement exposée, il convient de s’interroger sur le sens, les rasions, les fondements de ces actions contre les Chrétiens, jamais condamnées par l’Islam, mais aussi comment l’Islam dans ces conditions peut-elle être une religion ? En union dans la prière"


Publié par  THEOLOGIE ET QUESTIONS DISPUTEES      



Par ailleurs, je disais plus haut que ce débat gagnerait si la sincérité était de mise.

CHRISTOPHEG écrit:

Dieu n’a pas fait la mort : “ Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché.” rappelle l’Apôtre Paul aux Romains V, 12. II A l’inverse, le Coran énonce qu’Allah est “Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. » (Sourate 67,2)

Il cite pour cela l'Apôtre Paul.

Je voudrai dire que ce genre de considération pose un problème, celui que considère même comme le débat le plus utile sur la religion à savoir si les paroles que nous attribuons à Dieu, sont bien celles qu'Il a mise dans la bouche de Ses envoyés.

Paul n'est pas un envoyé de Dieu, comme JESUS fila de Marie le revendique dans Jean 17:1-3 nous l'avons cité.

Et cela pose un problème grave, parce que un homme peut dire des choses qui peuvent entrer en contradiction avec ce qui vient réellement de Dieu.


Tel est le cas ici et CHRISTOPHEG se perd.

En effet, je lui demande simplement de comparer ce que Paul di à ce que Dieu dit dans ce qu'on lit plus bas notamment ce verset:


Voici, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.






« En effet, ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement pas au-dessus de tes forces ni hors de ta portée.

Il n'est pas dans le ciel pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel, nous l'apportera et nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?

Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises: Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer, nous l'apportera et nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?

Cette parole, au contraire, est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.

Voici, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.

Car je te commande aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies et d'observer ses commandements, ses prescriptions et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu te multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays où tu vas entrer pour en prendre possession.

Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis pas et si tu es poussé à te prosterner devant d'autres dieux et à leur rendre un culte,

Je vous annonce aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez pas vos jours dans le territoire où tu vas entrer pour en prendre possession après avoir passé le Jourdain... »

( La Bible, Deutéronome 31 : 11-18...)


Déclarer donc comme le fait CHRISTOPHEG que la mort a été créée par le "DIEU" du Coran est tout simplement regrettable dans un tel débat.
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 11:12 pm

abeba a écrit:
HOSANNA a écrit:

Cesse donc de te prendre pour Dieu,ce n'est pas Dieu qui tue par ton bras,JESUS te dit quelle est la Loi et les Prophètes,tu as beau tenter de noyer le poisson,ca ne prend pas!



EN REPONSE A HOSANNA, je voudrai dire que, pour que ce débat gagne, il faut qu'il gagne la bataille de la sincérité.

La sincérité sur ce que nous savons des textes que nous citons.


HOSANNA peut il nous explique, pourquoi JESUS fils de Marie (paix sur lui) veut que ses proches règnent sur des villes, ou pourquoi veut il qu'on tue ses ennemis devant lui ?



On lit en effet dans la Bible, précisément dans le Nouveau Testament:


Lc 19,13. Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.

Lc 19,14. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent après lui une ambassade, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.

Lc 19,15. Et il arriva qu'à son retour, après avoir pris possession du royaume, il ordonna qu'on appelât les serviteurs auxquels il avait donné de l'argent, pour savoir comment chacun l'avait fait valoir.

Lc 19,16. Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit dix mines.

Lc 19,17. Et il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, tu auras puissance sur dix villes.

Lc 19,18. Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.

Lc 19,19. Et il lui dit: Et toi, sois établi sur cinq villes.

Lc 19,20. Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai tenue enveloppée dans un mouchoir;

Lc 19,21. car je t'ai craint, parce que tu es un homme sévère: tu enlèves ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.

Lc 19,22. Il lui dit: Je te juge par ta propre bouche, méchant serviteur. Tu savais que je suis un homme sévère, enlevant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;

Lc 19,23. pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent à la banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec les intérêts?

Lc 19,24. Puis il dit à ceux que étaient présents: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui en a dix.

Lc 19,25. Et ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines.

Lc 19,26. Je vous le dis, on donnera à celui qui a déjà, et il sera dans l'abondance; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.

Lc 19,27. Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et tuez-les devant moi.

Lc 19,28. Et après avoir ainsi parlé, Il marchait devant eux, montant à Jérusalem.



Luc 19.27

Je pense que tu n'as pas bien compris ... Il s'agit d'une parabole, c'est à dire d'une histoire que JESUS raconte et pas du tout ce que Lui ferait.

Dans ce verset, JESUS cite la parole d'un roi qui revient de son investiture et parle à ses serviteurs, dans une parabole. Ce ne sont pas ses propres paroles à lui.

Attention aux mauvaises interprétations ....

JESUS nous parle de nous aimer les uns les autres et tu le sais très bien !
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 11:19 pm

abeba a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

'Peut-on tuer au nom de Dieu ? Il est rappelé régulièrement les attaques violentes, pire, les meurtres des musulmans au nom de l’Islam disent-ils à l’encontre des Chrétiens. Cette vision de l’Islam, d’un certain Islam diront certains, mais dont les conséquences à savoir les actes qui en découlent, ne se trouvent jamais condamnées à notre connaissance, fut-ce par un Islam modéré.

Le théologien, l’exégète, se trouve dès lors obligé de s’interroger sur les raisons qui amènent les musulmans à tuer au nom de Dieu. Préalablement, il serait facile de dire que les Croisés tuèrent tout autant quelques siècles plus tôt, que la guerre dite des religions entre Catholiques et Protestants, par exemple, n’ont rien à envier aux massacres alors opérés, et que dès lors le Christianisme devrait se taire en faisant son mea culpa : Non, dans l’histoire, ces guerres diverses n’avaient qu’un raison, il ne s’agissait pas de tuer au nom de Dieu, mais de se battre pour des motifs uniquement politiques.

La problématique présentement posée est de rechercher l’origine scripturaire permettant, pour les tenants de ces actes, de justifier la tuerie accomplie au nom de Dieu. Dieu est Amour ! Quelle Religion, quelle révélation divine, quelle quête vers Dieu, peut prétendre autre chose que de dire et affirmer que Dieu est Amour ? Sauf alors à affirmer que la prétendue religion, la prétendue révélation, la prétendue quête spirituelle, ne vient pas de Dieu. Si donc Dieu est Amour, comme l’affirme le Christianisme, l’Amour est l’une des manifestations de la Vie, et la mort ne lui est-elle pas étrangère ? La mort vient-elle de Dieu ? La mort est-elle voulue par Dieu ?

La révélation Biblique nous enseigne que la mort est entrée dans le monde par la Chute, qui est en quelque sorte le refus de la Vie intemporelle que Dieu proposait à nos premiers parents, qui préférèrent se nourrir et donc vivre par leurs propres moyens : à la manducation d’Adam, JESUS+Christ répond que l’homme ne se nourrit pas seulement de pain, mais de toutes les paroles qui sortent de la bouche de Dieu. Dans le dessein divin et l’œuvre des six jours, la mort n’existe pas, c’est la vie qui se trouve toujours créée. « Car Dieu n'a pas fait la mort, il ne prend pas plaisir à la perte des vivants. Il a tout créé pour l'être ; les créatures du monde sont salutaires, en elles il n'est aucun poison de mort, et l'Hadès ne règne pas sur la terre ; car la justice est immortelle” est-il rappelé en Sagesse, I, 13-15.

Dieu n’a pas fait la mort : “ Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché.” rappelle l’Apôtre Paul aux Romains V, 12. II A l’inverse, le Coran énonce qu’Allah est “Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. » (Sourate 67,2)

Selon le Coran, la mort vient de Dieu. Si donc la mort vient de Dieu, tuer l’autre ne serait pas être étranger à l’œuvre de Dieu, puisque la mort fait partie de Son dessein. Avant d’aller plus outre il sera observé que cette sourate soulève que Dieu éprouve l’être pour savoir comment l’homme réagit. Cette idée sur la condition de la connaissance de la créature, qui serait méconnue par avance par Dieu, s’oppose à la reconnaissance que Dieu soit Dieu, à Son Eternité au profit d’une temporalité dans Sa conscience, dans le Coran, Allah n’est donc pas omniscient !

Or, si selon le Coran II, 145: «Personne ne peut mourir que par la permission de Dieu, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants. » Il faut donc que le musulman estime agir avec et par la permission d’Allah !

Nous ne sommes donc pas – le musulman étant, devenant ou se croyant, la main d’Allah – dans le contexte des guerres occidentales dites de religion aux motifs en fait purement politiques et d’intérêts personnels. III Face à cette réflexion hâtivement exposée, il convient de s’interroger sur le sens, les rasions, les fondements de ces actions contre les Chrétiens, jamais condamnées par l’Islam, mais aussi comment l’Islam dans ces conditions peut-elle être une religion ? En union dans la prière"


Publié par  THEOLOGIE ET QUESTIONS DISPUTEES      



Par ailleurs, je disais plus haut que ce débat gagnerait si la sincérité était de mise.

CHRISTOPHEG écrit:

Dieu n’a pas fait la mort : “ Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché.” rappelle l’Apôtre Paul aux Romains V, 12. II A l’inverse, le Coran énonce qu’Allah est “Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. » (Sourate 67,2)

Il cite pour cela l'Apôtre Paul.

Je voudrai dire que ce genre de considération pose un problème, celui que considère même comme le débat le plus utile sur la religion à savoir si les paroles que nous attribuons à Dieu, sont bien celles qu'Il a mise dans la bouche de Ses envoyés.

Paul n'est pas un envoyé de Dieu, comme JESUS fila de Marie le revendique dans Jean 17:1-3 nous l'avons cité.

Et cela pose un problème grave, parce que un homme peut dire des choses qui peuvent entrer en contradiction avec ce qui vient réellement de Dieu.


Tel est le cas ici et CHRISTOPHEG se perd.

En effet, je lui demande simplement de comparer ce que Paul di à ce que Dieu dit dans ce qu'on lit plus bas notamment ce verset:


Voici, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.






« En effet, ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement pas au-dessus de tes forces ni hors de ta portée.

Il n'est pas dans le ciel pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel, nous l'apportera et nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?

Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises: Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer, nous l'apportera et nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?

Cette parole, au contraire, est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.

Voici, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.

Car je te commande aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies et d'observer ses commandements, ses prescriptions et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu te multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays où tu vas entrer pour en prendre possession.

Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis pas et si tu es poussé à te prosterner devant d'autres dieux et à leur rendre un culte,

Je vous annonce aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez pas vos jours dans le territoire où tu vas entrer pour en prendre possession après avoir passé le Jourdain... »

( La Bible, Deutéronome 31 : 11-18...)


Déclarer donc comme le fait CHRISTOPHEG que la mort a été créée par le "DIEU" du Coran est tout simplement regrettable dans un tel débat.

Crois bien que je suis le premier à le regretter. Regretter que certains musulmans se donnent le droit de tuer au nom de Dieu parce que le Coran en prévoit clairement la possibilité. Là est le problème et la grande différence avec le Christianisme qui prend d'ailleurs ses distances avec la violence de l'Ancien Testament comme je l'ai déjà écrit.

Le prophète Mahomet était un guerrier avant tout. Rien à voir avec le message de JESUS qui nous dit que tout est amour.
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 12:23 am

abeba a écrit:
HOSANNA a écrit:

Cesse donc de te prendre pour Dieu,ce n'est pas Dieu qui tue par ton bras,JESUS te dit quelle est la Loi et les Prophètes,tu as beau tenter de noyer le poisson,ca ne prend pas!



EN REPONSE A HOSANNA, je voudrai dire que, pour que ce débat gagne, il faut qu'il gagne la bataille de la sincérité.

La sincérité sur ce que nous savons des textes que nous citons.


HOSANNA peut il nous explique, pourquoi JESUS fils de Marie (paix sur lui) veut que ses proches règnent sur des villes, ou pourquoi veut il qu'on tue ses ennemis devant lui ?



On lit en effet dans la Bible, précisément dans le Nouveau Testament:


Lc 19,13. Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.

Lc 19,14. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent après lui une ambassade, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.

Lc 19,15. Et il arriva qu'à son retour, après avoir pris possession du royaume, il ordonna qu'on appelât les serviteurs auxquels il avait donné de l'argent, pour savoir comment chacun l'avait fait valoir.

Lc 19,16. Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit dix mines.

Lc 19,17. Et il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, tu auras puissance sur dix villes.

Lc 19,18. Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.

Lc 19,19. Et il lui dit: Et toi, sois établi sur cinq villes.

Lc 19,20. Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai tenue enveloppée dans un mouchoir;

Lc 19,21. car je t'ai craint, parce que tu es un homme sévère: tu enlèves ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.

Lc 19,22. Il lui dit: Je te juge par ta propre bouche, méchant serviteur. Tu savais que je suis un homme sévère, enlevant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;

Lc 19,23. pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent à la banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec les intérêts?

Lc 19,24. Puis il dit à ceux que étaient présents: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui en a dix.

Lc 19,25. Et ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines.

Lc 19,26. Je vous le dis, on donnera à celui qui a déjà, et il sera dans l'abondance; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.

Lc 19,27. Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et tuez-les devant moi.

Lc 19,28. Et après avoir ainsi parlé, Il marchait devant eux, montant à Jérusalem.





Hosanna,t'explique que ce n'est pas encore le Jugement dernier et que ce n'est pas l'islam et encore moins un homme qui fera justice à la place de Dieu!
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 1:03 am

HOSANNA a écrit:
abeba a écrit:




EN REPONSE A HOSANNA, je voudrai dire que, pour que ce débat gagne, il faut qu'il gagne la bataille de la sincérité.

La sincérité sur ce que nous savons des textes que nous citons.


HOSANNA peut il nous explique, pourquoi JESUS fils de Marie (paix sur lui) veut que ses proches règnent sur des villes, ou pourquoi veut il qu'on tue ses ennemis devant lui ?



On lit en effet dans la Bible, précisément dans le Nouveau Testament:


Lc 19,13. Ayant appelé dix de ses serviteurs, il leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.

Lc 19,14. Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent après lui une ambassade, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.

Lc 19,15. Et il arriva qu'à son retour, après avoir pris possession du royaume, il ordonna qu'on appelât les serviteurs auxquels il avait donné de l'argent, pour savoir comment chacun l'avait fait valoir.

Lc 19,16. Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit dix mines.

Lc 19,17. Et il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, tu auras puissance sur dix villes.

Lc 19,18. Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.

Lc 19,19. Et il lui dit: Et toi, sois établi sur cinq villes.

Lc 19,20. Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai tenue enveloppée dans un mouchoir;

Lc 19,21. car je t'ai craint, parce que tu es un homme sévère: tu enlèves ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.

Lc 19,22. Il lui dit: Je te juge par ta propre bouche, méchant serviteur. Tu savais que je suis un homme sévère, enlevant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé;

Lc 19,23. pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent à la banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec les intérêts?

Lc 19,24. Puis il dit à ceux que étaient présents: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui en a dix.

Lc 19,25. Et ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines.

Lc 19,26. Je vous le dis, on donnera à celui qui a déjà, et il sera dans l'abondance; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a.

Lc 19,27. Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et tuez-les devant moi.

Lc 19,28. Et après avoir ainsi parlé, Il marchait devant eux, montant à Jérusalem.





Hosanna,t'explique que ce n'est pas encore le Jugement dernier et que ce n'est pas l'islam et encore moins un homme qui fera justice à la place de Dieu!


Alors HOSANNA

Personne ne se prend pour Dieu.

Elevons le débats, les gens doivent nous suivre.

Mais dites moi si lorsque JESUS fils de Marie (paix sur lui) di : Lc 19,27. Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et tuez-les devant moi.
c'est déjà le dernier Jugement ? Lui veut clairement qu'on les tue devant lui, eux, les gens, ses ennemis qui n'ont pas voulu son règne.

Parlons de ca
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 1:24 am

abeba a écrit:
HOSANNA a écrit:

Hosanna,t'explique que ce n'est pas encore le Jugement dernier et que ce n'est pas l'islam et encore moins un homme qui fera justice à la place de Dieu!


Alors HOSANNA

Personne ne se prend pour Dieu.

Elevons le débats, les gens doivent nous suivre.

Mais dites moi si lorsque JESUS fils de Marie (paix sur lui) di :  Lc 19,27. Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et tuez-les devant moi.
c'est déjà le dernier Jugement ?  Lui veut clairement qu'on les tue devant lui, eux, les gens, ses ennemis qui n'ont pas voulu son règne.

Parlons de ca

Déjà répondu à cela. Voir plus ci-dessus.
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 1:37 am

Citation :
Alors HOSANNA

Personne ne se prend pour Dieu.

Elevons le débats, les gens doivent nous suivre.

Mais dites moi si lorsque JESUS fils de Marie (paix sur lui) di : Lc 19,27. Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et tuez-les devant moi.
c'est déjà le dernier Jugement ? Lui veut clairement qu'on les tue devant lui, eux, les gens, ses ennemis qui n'ont pas voulu son règne.

Parlons de ca
Oui,ce sera l'heure du Jugement,il te reste encore un peu de temps pour te repentir et aimer ton prochain comme toi mème!

Jean
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.


Matthieu
25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 1:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
abeba a écrit:



Alors HOSANNA

Personne ne se prend pour Dieu.

Elevons le débats, les gens doivent nous suivre.

Mais dites moi si lorsque JESUS fils de Marie (paix sur lui) di :  Lc 19,27. Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et tuez-les devant moi.
c'est déjà le dernier Jugement ?  Lui veut clairement qu'on les tue devant lui, eux, les gens, ses ennemis qui n'ont pas voulu son règne.

Parlons de ca

Déjà répondu à cela.  Voir plus ci-dessus.
Il veux élever le débat..il ne reste plus qu'a tenter de l'élever lui en lui citant la Parole mais jai comme un doute.
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 1:40 am

Les pieds des mains que font les musulmants pour rabaisser Christ au niveau de leur prophète Rolling Eyes 
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 1:45 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Déjà répondu à cela.  Voir plus ci-dessus.
Il veux élever le débat..il ne reste plus qu'a tenter de l'élever lui en lui citant la Parole mais jai comme un doute.

C'est Luc 19.27 qui pose problème mais il ne faut pas confondre JESUS qui raconte une histoire avec des personnages et la Parole propre de JESUS Lui-même ...
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 1:48 am

Il veux faire du jour du Jugement maintenant pour pouvoir se prendre pour Dieu et faire Justice lui mème (l'islam),il faudraient qu'ils arrètent de mettre la charrue avant les boeufs en se prenant pour Dieu.

Aucun Versets dans l'Ingil n'en abroge un autre,Christ disant que celui qui vivra par l'épée périra par l'épée,n'est pas abrogé pour prendre l'épée et tuer!
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 1:52 am

Les modérés disent en voyant les atrocités des extrémistes que ce n'est pas ca l'islam,pourtant,ils font tout pour les justifier voulant faire du Christ JESUS un pousse au crime,allez comprendre..
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 1:55 am

HOSANNA a écrit:
Il veux faire du jour du Jugement maintenant pour pouvoir se prendre pour Dieu et faire Justice lui mème (l'islam),il faudraient qu'ils arrètent de mettre la charrue avant les boeufs en se prenant pour Dieu.

Aucun Versets dans l'Ingil n'en abroge un autre,Christ disant que celui qui vivra par l'épée périra par l'épée,n'est pas abrogé pour prendre l'épée et tuer!

Dieu n’a pas fait la mort : “ Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché.” rappelle l’Apôtre Paul aux Romains V, 12.

A l’inverse, le Coran énonce qu’Allah est “Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. » (Sourate 67,2)

Je ne savais pas que le Jugement Dernier avait commencé et que certains étaient déjà en cours de mission ...  J'ai dû rater quelque chose.
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 1:57 am

HOSANNA a écrit:
Les modérés disent en voyant les atrocités des extrémistes que ce n'est pas ca l'islam,pourtant,ils font tout pour les justifier voulant faire du Christ JESUS un pousse au crime,allez comprendre..

Dans les émissions sur la chaîne publique française, tu peux entendre ce que disent de vrais modérés (le dimanche matin).

Là, c'est intéressant.

Mais ils sont 3 1/2 et risquent la mort pour ce qu'ils disent.
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 2:06 am

J'ai édité ton avant dernier post par erreur  What a Face 
Je recommence,désolé.
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 2:07 am

HOSANNA a écrit:
Il veux faire du jour du Jugement maintenant pour pouvoir se prendre pour Dieu et faire Justice lui mème (l'islam),il faudraient qu'ils arrètent de mettre la charrue avant les boeufs en se prenant pour Dieu.

Aucun Versets dans l'Ingil n'en abroge un autre,Christ disant que celui qui vivra par l'épée périra par l'épée,n'est pas abrogé pour prendre l'épée et tuer!

Citation :
Dieu n’a pas fait la mort : “ Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé en tous les hommes, du fait que tous ont péché.” rappelle l’Apôtre Paul aux Romains V, 12.

A l’inverse, le Coran énonce qu’Allah est “Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur. » (Sourate 67,2)
 L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 307887 

Citation :
Je ne savais pas que le Jugement Dernier avait commencé et que certains étaient déjà en cours de mission ...  J'ai dû rater quelque chose.
L'entrée spacieuse du chemin d'Allah Razz
Mais visiblement,tu n'es pas loin du chemin resserré.

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 2:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les modérés disent en voyant les atrocités des extrémistes que ce n'est pas ca l'islam,pourtant,ils font tout pour les justifier voulant faire du Christ JESUS un pousse au crime,allez comprendre..

Dans les émissions sur la chaîne publique française, tu peux entendre ce que disent de vrais modérés (le dimanche matin).

Là, c'est intéressant.

Mais ils sont 3 1/2 et risquent la mort pour ce qu'ils disent.
Quelques courageux au mépris de leur vie,oui.
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 2:25 am

Dieu ne demande pas le meurtre qui est la plus grande ineptie à Ses Yeux.

Par contre, il demande le sacrifice de notre personne pour l'amour des autres.

C'est le sens du Jihad. Enfin, cela devrait ... car l'idée de base est la même.
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 2:50 am

Citation :
IL FAUT CLARIFIER LE DEBAT

IL EST EST ICI QUESTION DE CE QUE J'AI DIT SUR LE FAIT QUE L'ISLAM N'ETATIT PAS UNE RELIGION NEE AVEC LA REVELATION CORANIQUE, MAIS BIEN LA RELIGION QUE DIEU A ETABLI DEPUIS L'ANCIEN TESTATMENT JUSQU'A LA PARACHEVER AVEC LA REVELATION CORANIQUE
Parachever?
Parce qu'elle ne vous convient pas en disant confirmer l'Ingil pour le nier et le piétiner!

Citation :
Le premier problème posé par Hosanna était de montrer ou était la mise en pratique de la loi des Prophètes dans l'Islam.

C'est en ce moment que nous avons allégué que la loi des Prophètes n'était rien d'autre que L'UNICITE DE DIEU qui est le principe fondateur de l'Islam.
Voir réponse faites!

Citation :
S'agissant de l'Unicité de Dieu, ZIONROCK est entrain de vouloir nous dire que l'unicité de Dieu n'était pas comme nous la présentons un Dieu compacte, seul qui ne partage pas son trône, il veut qu'on confonde cette UNICITE avec l'Union dont parle JESUS fils de Marie (paix sur lui).
Quel rapport à ta compréhension de Dieu avec tes actes envers ton prochain?

Citation :
ZIONROCK, UN DIEU UNIQUE, QUI NE PARTAGE PAS SON TRONE, c'est pas le Dieu du Coran, c'est LUI que tu as dans la Bible

NOUS ALLONS LE VOIR


« IL N'Y A DE DIEU QUE DIEU » DE LA BOUCHE DE MOISE ET CELLE DE JESUS FILS DE MARIE (paix sur eux):

Le Premier des dix Commandements dans l'Ancien et le Nouveau Testaments.
Et tu supprimes le suivant qui lui ai semblable d'aimer son prochain comme soit mème,en coupant des mains,c'est pas évident!

Citation :
Environs 2000 ans avant Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui), Moïse (paix sur lui) dit aux fils d'Israël:

« Maintenant, Israël, écoute, pour les mettre en pratique, les prescriptions et les ordonnances que je vous enseigne, afin que vous viviez et vous entriez en possession du pays que vous donne l'Eternel, le Dieu de vos pères.

Vous n'ajouterez rien à la parole que je vous commande, et vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les donne. »

( La Bible, Deutéronome 4 : 1-2 )

Parmi ces commandements de l'Eternel, il y a celui-ci:


« Ecoute, Israël ! L'Eternel, notre Dieu, l'Eternel est un. »( La Bible, Deutéronome 6 : 4 )
Précision qu'IL est un dans sa pluralités,mais on s'éloigne du piétinement de la Loi et des Prophètes que pratique l'islam.


Citation :
Pour sa part, 600 ans avant Muhammad (bénédictions et salutations de Dieu sur lui), JESUS fils de Marie (paix sur lui) répéta le même commandement, comme on le lit dans la Bible des chrétiens:

« Le Plus grand commandement

Les Pharisiens apprirent qu'il (JESUS fils de Marie) avait réduit au silence les Sadducéens, ils se rassemblèrent.

Et l'un d'eux, docteur de la Loi, lui posa cette question pour le mettre à l'épreuve:

Maître quel est le grand commandement de la Loi ?

JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée.

C'est le premier et le grand commandement. »

( La Bible, l'Evangile selon Matthieu 22 : 34 - 38 )

« Le plus grand des commandements
Ca fait mal la suite,n'est ce pas?Celui qui lui est semblable et qui est d'aimer son prochain comme soit mème!

Citation :
Un des scribes, qui les avait entendus discuter (JESUS fils de Marie et la Pharisiens ?) et voyait que JESUS avait bien répondu, s'approcha et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements ?

JESUS répondit: Voici le premier: Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un,

et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. »

( La Bible, l'Evangile selon Marc 12 : 28 -30 )

Le scribe qui savait ce que valait cette déclaration dit à JESUS fils de Marie ( paix sur lui):

« Le scribe lui dit: Bien, maître, tu as dit avec vérité que Dieu est unique et qu'il n'y en a pas d' autre que lui. »

( La Bible, l'Evangile selon Marc 12 : 32 )
Ta raison,supprime le reste pour valider l'islam!


Citation :
Cette scène entre JESUS fils de Marie (paix sur lui) et le Scribe est très certainement l'un des moments les plus intenses de l'Evangile qui nous est parvenue tant bien que mal: il s'agit de la déclaration solennelle de l'Unicité de Dieu et donc de l'Islam, la Soumission, c'est le Premier et le plus grand Commandement de la Bible.
Cette scène du Fils du Dieu Vivant quand tu n'en supprime pas la moitié est la Loi et les Prophètes,tu prends ce que tu crois valider ta foi en supprimant le reste qui l'anéantis!

Citation :
Comme on le voit, la déclaration solennelle de l'Unicité de Dieu qui est le principe fondamental de la Soumission (l'Islam) est le premier, le «plus grand» commandement de la Bible des juifs et de chrétiens pour lesquels il ne devrait pas s'agir d'un vain mot, mais d'une réalité qui doit être la règle principale de leur vie pratique:

« En effet, ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement pas au-dessus de tes forces ni hors de ta portée.
Vooir ci dessus!

Citation :
Il n'est pas dans le ciel pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel, nous l'apportera et nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?

Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises: Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer, nous l'apportera et nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?

Cette parole, au contraire, est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.
 Paul n'est plus l'Apotre du mensonge? Laughing 
Romains
10.6
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;
10.7
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.
10.8
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
10.9
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10.10
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
10.14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
10.15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!
10.16
Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?
10.17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Citation :
Voici, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.

Car je te commande aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies et d'observer ses commandements, ses prescriptions et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu te multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays où tu vas entrer pour en prendre possession.

Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis pas et si tu es poussé à te prosterner devant d'autres dieux et à leur rendre un culte,

Je vous annonce aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez pas vos jours dans le territoire où tu vas entrer pour en prendre possession après avoir passé le Jourdain... »

( La Bible, Deutéronome 31 : 11-18...)


LES CHOSES SONT DONC CLAIRES DU POINT DE VUE DE LA Bible

Quand le scribe dit


« Le scribe lui dit: Bien, maître, tu as dit avec vérité que Dieu est unique et qu'il n'y en a pas d' autre que lui. »

( La Bible, l'Evangile selon Marc 12 : 32 )

JESUS fils de Marie (paix sur lui) ne contredit pas sa conclusion.

Il ne lui dit pas non cette unicité veut dire l'union de Dieu avec nous tous. NON Parce qu'il sait que le scribe a tiré la bonne conclusion


Mais s'il ya un doute, même sur la question de l'Union, que nous pourront évoquer, JESUS fils de Marie (paix sur lui) est très clair sur le fait que justement son Dieu celui de tous avant lui est compacte, qui ne partage pas son trône:

Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ.

( La Bible, Evangile Selon Jean, 17 :1-3 )


Il dit solennellement que lui, JESUS fils de Marie (paix sur lui) n'est qu'envoyé.

SI VOUS CROYEZ A AUTRE CHOSE QUE CA VOUS N'AVEZ PAS LA VIE ETERNELLE

PAROLE DE JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI)
C'est sur que si tu supprimes le commandement,c'est bien comme tu veux!
Que le Verbe Créateur de toutes choses soit Dieu dépouillé dans la chair est un autre sujet,évite de partir dans tout les sens stp,merci!
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 4:47 am

Citation :
Paul n'est pas un envoyé de Dieu, comme JESUS fila de Marie le revendique dans Jean 17:1-3 nous l'avons cité.

Et cela pose un problème grave, parce que un homme peut dire des choses qui peuvent entrer en contradiction avec ce qui vient réellement de Dieu.


Tel est le cas ici et CHRISTOPHEG se perd.

En effet, je lui demande simplement de comparer ce que Paul di à ce que Dieu dit dans ce qu'on lit plus bas notamment ce verset:


Voici, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
C'est pour ca que vous le citez (Paul) sans mème le savoir Laughing 
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 6:39 am

ABEBA et aussi THAIRI mes amis  I love you Au lieu d essayer de PLACER votre religion comme des marchands de tapis , faites preuves de plus d empathies !!!!! Dieu n existe pas , il est le fruit de réves de sorciers chamanistes, résultats d une  consommation de certains plantes !!!!!  Le coran n est pas révélé ,mais  pleins de contradictions , d inepties etc . etc.  LA Bible aussi mais avec un message  D AMOUR que l on ne ressent nullement dans votre coran.....
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 6:54 am

Lapelle a écrit:
ABEBA et aussi THAIRI mes amis  I love you Au lieu d essayer de PLACER votre religion comme des marchands de tapis , faites preuves de plus d empathies !!!!! Dieu n existe pas , il est le fruit de réves de sorciers chamanistes, résultats d une  consommation de certains plantes !!!!!  Le coran n est pas révélé ,mais  pleins de contradictions , d inepties etc . etc.  LA Bible aussi mais avec un message  D AMOUR que l on ne ressent nullement dans votre coran.....

Tu vas avoir une de ces surprises toi un de ces jours dont il te faudra du temps pour t'en remettre. Tu auras bien besoin de sorciers et de plantes, tu peux me croire.

Mais comme ce sera une bonne surprise, je ne m'en fais pas.  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 307887 
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_minipostedVen 28 Mar 2014, 7:22 am

Citation :
Citation :
CHRISTOPHEG  Mais comme ce sera une bonne surprise, je ne m'en fais pas.  L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 307887 


Merci : Que l amour de ton Dieu garde ton cœur  I love you 
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MessageSujet: Re: L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN   L'ISLAM DE L'ANCIEN TESTAMENT AU CORAN - Page 2 Icon_miniposted

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