*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 7:26 pm

Rappel du premier message :

Une émission sur France Inter du 30 avril 2014 (hier) :

http://www.justice-chretienne.com/pdf/sectetj.mp3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 11:21 pm

Et oui, gros malin..

Et nous aussi, dans nos congrégations, parce que nous avions des projets futurs de constructions et des fonds en réserve, nous les mettions sur un compte rémunéré.

La WT a des projets. Et des fonds honnêtement acquis.. elle choisit, en attendant de les utiliser, d'éviter qu'ils se déprécient.

Et aux States ca se passe comme cela..

Mais ce que tu ne comprends pas, ou ne veut pas comprendre, c'est que cet argent est à 100% dédié aux projets spirituels.

Ta liste ici, où prouve t'elle que des dirigeants s'en mettent plein les poches ??

Car là est la question et l'accusation qui me fait bondir ici..

La Croix Rouge, où crois-tu qu'elle place ses excédents de trésorerie.. dans des bas de laine ??

Tu serais surpris ..

Alors arrêtez de jouer les cafes du commerce à proférer des accusations sans fondement sur la base de documents que vous ne comprenez même pas !

Ca fait deux jours que je vous demande des preuves d'enrichissement personnel des dirigeants TJ. Or, alors que vous sembliez hyper préparés sur ce thème, vous n'avez même pas réussi à démontrer que 10 dollars ont été détournés des fonds..

Ca devient hyper suspect et au lieu de proposer des textes ou vidéo auxquels vous ne comprenez rien, étudiez les avant.. On gagnera du temps.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 11:29 pm

Code:
Qu'est ce qui te permet de décider que c'est opaque ?

Tu connais les comptes de la Croix Rouge ??

Tu connais les comptes des restos du coeur ??

Et donc, comme tu ne connais pas, tu vas dire que c'est opaque ??



Tu m'excuseras, mais pour une société qui se dit "le canal de Dieu sur terre", oui cela me paraît très opaque, puisqu'il est impossible à un TJ ou une autre personne de savoir combien les dirigeants s'octroient de salaire par mois par exemple, pourquoi est-il impossible de le savoir, si la WT est ce qu'elle prétend ??? Tu avoueras que ce n'est pas clair et net comme situation!.


Paul a bien précisé qu'il ne voulait aucun argent des adeptes et qu'il a travaillé de ses propres mains pour ne rien coûter aux autres. CQFD.
2 Thessaloniciens 3:8


Si la WT compte sur l'agent pour faire l'oeuvre, c'est qu'elle ne compte pas sur Dieu. Rolling Eyes 


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 11:32 pm

Code:
au lieu de proposer des textes ou vidéo auxquels vous ne comprenez rien, étudiez les avant.. On gagnera du temps.

Reste poli et arrête de nous prendre pour des idiots, nous comprenons aussi bien que toi ce que nous lisons et voyons, ne t'en déplaise. Smile 

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 11:35 pm

Code:
La Croix Rouge, où crois-tu qu'elle place ses excédents de trésorerie.. dans des bas de laine ??

Contrairement à la WT, la croix rouge ne prétend pas être le canal de Dieu sur la terre, ni les restos du coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 11:42 pm

Code:
Ta liste ici, où prouve t'elle que des dirigeants s'en mettent plein les poches ??

Car là est la question et l'accusation qui me fait bondir ici..

J'ai la preuve avec Rutherford, il vivait comme un pacha aux frais de la princesse.

Cela a-t-il changé depuis pour les dirigeants de la WT ??? à toi de nous le dire, mais pour le moment, cela reste très opaque.

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedJeu 29 Mai 2014, 11:58 pm

http://www.tj-encyclopedie.org/Richesse_de_Russell
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:02 am

Arlitto a écrit:


Tu m'excuseras, mais pour une société qui se dit "le canal de Dieu sur terre", oui cela me paraît très opaque, puisqu'il est impossible à un TJ ou une autre personne de savoir combien les dirigeants s'octroient de salaire par mois par exemple, pourquoi est-il impossible de le savoir, si la WT est ce qu'elle prétend ??? Tu avoueras que ce n'est pas clair et net comme situation!.

Je t'excuse Arlitto mais sans le savoir tu participes parce que tu le relais, à une manipulation.

Une société du type WT est obligée de publier ses comptes, comme en France. Il y a chaque année une assemblée générale et la publication des comptes.

Il n'est donc pas impossible de savoir les sommes que touchent les dirigeants puisque ce sont les mêmes pour tous les bénévoles des Béthels

Or, curieusement, pourquoi nos amis ne se réfèrent jamais à ces comptes.. Pourquoi des documents de 2002 et pas d'après.

C'est là où je ne te suis pas. Tu ne sais pas, et donc tu accuses..

Je ne connais pas le salaire du dirigeant des resto du coeur, et je ne sais pas comment le savoir.. Mais penses-tu qu'à cause de cela je serai en droit de l'accuser de s'en mettre plein la poche..

C'est quand même paradoxal comme accusation. Tu ne sais pas et donc ils sont coupables..



Arlitto a écrit:

Paul a bien précisé qu'il ne voulait aucun argent des adeptes et qu'il a travaillé de ses propres mains pour ne rien coûter aux autres. CQFD.
2 Thessaloniciens 3:8
Si la WT compte sur l'agent pour faire l'oeuvre, c'est qu'elle ne compte pas sur Dieu. 

Et pourtant Paul a reçu de l'argent de certaines congrégations et il a participé à des collectes en transportant même les fonds.

Paul acceptaient les dons qui avaient pour but de lui permettre de continuer son apostolat.
mais il refusait de s'enrichir..

La vraie question est : a quoi servent ces fonds..

Or, certains ici, et je te mets à part car je te connais, manipulent les documents pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:06 am

HOSANNA a écrit:
http://www.tj-encyclopedie.org/Richesse_de_Russell

Russel était moins riche à sa mort qu'avant de tout investir dans sa vie spirituelle.

Connais tu le pape de 1900 ?

penses tu que parler de lui en mal te donnerait une idée du pape actuel ??

C'est petit Hosanna .. très petit..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:08 am

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
.

J'aimerai savoir une chose, est-il possible de connaître les salaires ou autres gratifications pécuniaires que les dirigeants de la WT s'octroient, est-ce un secret ou un TJ de base ou n'importe quelle autre personne peut le savoir...

J'ai la sensation que cette partie de la réalité financière manque de clarté et est assez opaque, mais peut-être que je me trompe. Smile 

Si quelqu'un pouvait nous éclairer... Rolling Eyes 

.


Non, je n'accuse pas, cela fait deux fois que je demande s'il est possible de savoir...."voir ci-dessus". Où puis-je trouver les documents ???



Code:
Une société du type WT est obligée de publier ses comptes, comme en France. Il y a chaque année une assemblée générale et la publication des comptes.

[b]Il n'est donc pas impossible de savoir les sommes que touchent les dirigeants puisque ce sont les mêmes pour tous les bénévoles des Béthels[/b]

Or, curieusement, pourquoi nos amis ne se réfèrent jamais à ces comptes.. Pourquoi des documents de 2002 et pas d'après.

C'est là où je ne te suis pas. Tu ne sais pas, et donc tu accuses..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:14 am

http://fr.wikipedia.org/wiki/Témoins_de_Jéhovah
C'est wiki,oui,si tu as une contestation ou un avis pour le modifier Karl,n'hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:22 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
http://www.tj-encyclopedie.org/Richesse_de_Russell

Russel était moins riche à sa mort qu'avant de tout investir dans sa vie spirituelle.

Connais tu le pape de 1900 ?

penses tu que parler de lui en mal te donnerait une idée du pape actuel ??

C'est petit Hosanna .. très petit..
Peu m'importe le pape de 1900,de plus,si tu as oublié,je ne suis pas catho!
Qu'est ce qui est petit?
D'ètre objectif sur le sujet?Ma source n'est pas bonne?
Tu te sens attaquer parce que j'expose la richesse de l'un de vos dirigeant en prenant garde de citer une source que je pense objective?
La prochaine,j'irais sur un site antitj!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:25 am

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:



Non, je n'accuse pas, cela fait deux fois que je demande s'il est possible de savoir...."voir ci-dessus". Où puis-je trouver les documents ???


Tu écris à la WT, à NY et tu lui demandes où tu peux te procurer ces documents.
Tu le fais poliment, sans donner à penser que tu veux les coincer car ils sont comme toi et moi. S'ils sentent une mauvaise intention, tu devras te déplacer..

Mais je te rassure, si rien ne circule sur le net concernant ces comptes, certifiés par des fonctionnaires comme dans tous les pays, c'est qu'il n'y a rien..

Quand tu vois le battage sur les documents qu'à fournis Christopheg, alors qu'ils ne prouvent rien, imagine le bruit que ferait un rapport qui montrerait que les dirigeants TJ s'en mettent plein les poches..

Je suis serein. mais c'est vrai que je maîtrise pas mal ce domaine..

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:26 am

Après si tu veux parler des catholiques a propos du pape actuel et d'un du passé,je crois savoir que l'Eglise à présenté ses excuses pour ses égarement passés,en est il de mème pour vos dirigeants actuels?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 12:31 am

HOSANNA a écrit:

Peu m'importe le pape de 1900,de plus,si tu as oublié,je ne suis pas catho!
Qu'est ce qui est petit?
D'ètre objectif sur le sujet?Ma source n'est pas bonne?
Tu te sens attaquer parce que j'expose la richesse de l'un de vos dirigeant en prenant garde de citer une source que je pense objective?
La prochaine,j'irais sur un site antitj!

ah toujours wikipédia ..

Tu veux un article de Wikipédia sur la Bible ?? tu verras qu'il y a à prendre ou à laisser..

Question. Cet article, qui n'est pas celui d'un historien, est-il issu des TJ ?

Est ce que ce sont les TJ qui l'ont écrit ?

Non.. et qui veux tu qui l'écrivent si ce ne sont pas les TJ eux-même ??

Car je le rappelle, Wikipedia est écrit par des particuliers..

Tu en connais, toi, des particuliers, non engagés, qui, ne sachant que faire se disent : tiens je vais faire un article sur les TJ !!

moi pas .

Cet article ne peut donc pas être objectif..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:05 am

Ah bah non,pas par des tj,ce n'est pas ca non plus l'objectivité Karl

HOSANNA a écrit:
http://www.tj-encyclopedie.org/Richesse_de_Russell
C'est wiki,ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 1:20 am

Quand aux références,elles y sont:

Ressources sur le sujet
JW Divorces (anglais), "The Internet's Best Financial Biography of Charles Taze Russell — The Secret Business History of Charles Taze Russell Hidden for Decades by the Watchtower Society", jwdivorces.bravehost.com
Cole, Marley (1955) (anglais), Jehovah's Witnesses: The New World Society, New York: Vantage Press, pp. 60-62
Parkinson, James (1999, 3è éd.) (anglais), The Bible Student Movement in the Days of CT Russell, format pdf
Zydek, Fredrick (2010, 2è éd.) (anglais), Charles Taze Russell: His Life and Time. The Man, the Millennium and the Message, Winthrop Press (ISBN 978-1-4499-5157-3)

Références
↑ Aller à : 1,0, 1,1 et 1,2 IBSA (1923) (anglais), The Laodicean Messenger, format pdf, p. 6 (pp. 12,13 du pdf)
Arrowup.png À partir de la version anglaise: "Charles Russell enlarged the business, eventually operating a number of stores by himself. By age 25 he possessed over $300,000, the equivalent of $7,000,000 today."
Arrowup.png Russell v. Russell, appel d'avril 1907, devant la Cour supérieure de Pennsylvanie, pp. 23, 42, 43
Arrowup.png Penton, James (1997, 2è éd.) (anglais), Apocalypse Delayed: The Story of Jehovah's Witnesses, Toronto: University of Toronto Press, pp. 338-39 (ISBN 0-8020-7973-3)
Arrowup.png Gruss, Edmond (2003) (anglais), The Four Presidents of the Watch Tower Society, Xulon, p. 19, (ISBN 1-594671-31-1), qui se base sur Russell v. Russell; appel de 1907, p. 34
Arrowup.png Jehovahs-Witnesses.Net (2005) (anglais), "To: Barbara Anderson -- Re: First WatchTower President", jehovahs-witness.net. Consulté le 12 novembre 2011
Arrowup.png La Tour de Garde (anglais), juillet-août 1881, p. 1
Arrowup.png Barnett, Maurice (2009) (anglais) Jehovah's Witnesses, 18 juillet 2009, p. 10
Arrowup.png (en) "Barbara Anderson’s reseach reveals the truth", 2 septembre 2009, sur jwrecovery.org. Consulté le 17 janvier 2011:
"So what surprised me the most was when the Proclaimers book paints him as this man who made his fortune from the haberdashery that his father started, that all of that income was behind Watch Tower and he was such a generous, wonderful man. The true picture is not that way at all. He was a wheeler-dealer. He was into the stock markets, and he was an oil and real estate speculator."
Arrowup.png Zaring, Elbert Robb (15 avril 1914) (anglais), Northwestern Christian Advocate, Chicago, cité par Parkinson, 1999, p. 46
Arrowup.png Lettre ouverte de W.H. Bradford (6 novembre 1914) (anglais), St Paul Enterprise, Kutscher, pp. 33,34; Rutherford, Joseph F. (1915) (anglais), "A Great Battle in the Ecclesiastical Heavens", Watch Tower Bible & Tract Society, pp. 15,16; cités par Parkinson, 1999, p. 46
Arrowup.png Zydek, 2010, pp. vi,vii
↑ Aller à : 13,0, 13,1 et 13,2 Ross, J.J. (1913) (anglais), Some Facts and More Facts about Self-styled "Pastor" Charles T. Russell, Philadelphie, format pdf, pp. 31-37
Arrowup.png People's Pulpit, vol. 3, n°13, 2è colonne, p. 2: "I have not one dollar invested in it; nor have I been even nominally connected with it."
Arrowup.png Russell, Charles Taze (25 avril 1894) (anglais), A Conspiracy Exposed, Watch Tower, format pdf, p. 21
Arrowup.png La Tour de Garde (anglais), mars 1985, p. 4, R734:
"Of the forty plots of land of ten acres each, on Pinellas Peninsula, Hillsboro Co., Florida, donated to this Society's funds and offered for sale at ten dollars per acre cash; or two years' time to settlers; and described in our November Supplement; only the following numbers remain undisposed of, viz.: Plots numbered 1, 2, 5, 7, 8, 9, 10, 11, 23, 24, 33 and 36."
Arrowup.png La Tour de Garde (anglais), septembre 1885, p. 8:
"Some who engaged plots of the land donated to "Z.W.T. Tract Society" at Pinellas (see Supplement), finding that circumstances do not favor their going, have donated the installments paid to the Fund and returned the land for sale. Besides this, another Brother interested in the truth, has donated to the Society near the other donated lands four ten-acre plots. Thus it comes that we have about twelve plots now for sale. Of these four have small ponds, and would require some ditching, and can therefore be had at half price."
Arrowup.png Blandre, Bernard (1975) (français), "Russel et les étudiants de la Bible (1870-1916)", Revue de l'histoire des religions, tome 187 n°2, p. 198, doi : 10.3406/rhr.1975.6045. Consulté le 17 janvier 2011
Arrowup.png Blandre, Bernard (1988) (français), "Russell et le blé miraculeux", Revue de l'histoire des religions, tome 205, n°2, p. 193, doi : 10.3406/rhr.1988.1916. Consulté le 18 janvier 2011
Arrowup.png Ellis, W.T. (1912) (anglais), "Investigating an Investigator", The Continent, 26 septembre 1912, 1342. Cité dans Gruss, 2003, pp. 24,206:
"I sought a prophet and found a business man! Instead of a humble seeker after truth, I found the cleverest propagandist of the age, - a man before whom John Alexander Dowie, Mary Baker Eddy, Madame Blavatsky, Abbas Effendi, 'Elijah' Sanford and Joseph Smith pale into puerile ineffectiveness."
Arrowup.png Harrison, Barbara Grizzuti (1978) (anglais), Visions of Glory: A History and a Memory of Jehovah's Witnesses, New York: Simon and Schuster, p. 168, (ISBN 0-671-25101-5), qui se base sur Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, 1959, WTBTS, p. 64, et un article du Brooklyn Daily Eagle, 28 novembre 1916
Arrowup.png WTBTS (1912) (anglais), "The Newspaper Syndicate's idea", The Watchtower, 15 janvier 1912, p. 26, R 4960
Arrowup.png Zydek, 2010, p. 270
Arrowup.png Wills, Tony (2006, 2è éd.) (italien), Un popolo per il suo nome, Morrisville: Lulu Entreprises, format pdf, p. 43 (p. 50 du pdf) (ISBN 978-1-4303-0100-4)
↑ Aller à : 25,0 et 25,1 WTBTS (1910) (anglais), La Tour de Garde, 1er avril 1910; 1er juin 1910, R 4597, 4621
↑ Aller à : 26,0 et 26,1 WTBTS (1913) (anglais) "Luxurious travel and sacrifice", La Tour de Garde, 15 juillet 1913, p. 222-24, R 5283
Arrowup.png Harrison, Barbara Grizzuti (1978) (anglais), Visions of Glory: A History and a Memory of Jehovah's Witnesses, New York: Simon and Schuster, p. 140 (ISBN 0-671-25101-5)
Arrowup.png (en) "Rutherford - Always Travel First Class", sur jehovahs-witness.net, 2004. Consulté le 27 juin 2011. Original en anglais :
Q: Does your husband get any return from the corporation beyond his expenses and a fair compensation for his work?
A: I don't that he gets any money, but he seems to get everything that a man of wealth could desire. He travels in the best style whenever he wants to; goes to California or Europe, on occasions, and all his expenses are paid out of the funds of the Watch Tower Society.
Q: Does he hold any property in his own name?
A: No, I don't think so. He wouldn't dare do that, because then I might have a claim on it through my dower rights.
Arrowup.png Anderson, Barbara (31 août 2010) (anglais) "Fake newspaper coverage of Watchtower "International Conventions", sur freeminds.org. Consulté le 19 janvier 2011
Arrowup.png WTBTS (1959) (anglais), Les Témoins de Jéhovah dans les desseins divins, format pdf, p. 50: "This syndicate was really composed of four members of the headquarters staff at Bethel."
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:03 am

HOSANNA a écrit:
Ah bah non,pas par des tj,ce n'est pas ca non plus l'objectivité Karl

HOSANNA a écrit:
http://www.tj-encyclopedie.org/Richesse_de_Russell
C'est wiki,ca?

Ca c'est comme si tu demandais à des Irlandais ce qu'ils pensaient des britanniques dans les années noires de la guerre d'Irlande du Nord.

Tu parles d'un site objectif ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:04 am

Les réf ne sont pas bonnes?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:06 am

HOSANNA a écrit:
Les réf ne sont pas bonnes?


Tu as tous ces livres ? Tu peux aller y vérifier que ce qui est dit est vrai, que les citations sont complètes ??

Allons Hosanna, soyons sérieux ...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:08 am

Toi qui les connait justement devrait pouvoir valider ou non pour ensuite nous donner une piste à explorer!

Moi,comme tu l'aura compris,c'est l'Ecriture qui m'interesse,j'ai fait un minimum de recherches afin d'ètre dans le sujet,après que ce soit en votre faveur ou non,à partir du moment ou vous prétendez précher la Parole pour éloigner du Fils,pour empécher de le prier,,de communier à son Sang,bref de l'honorer comme son Père,ca me suffit amplement!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:24 am

A votre sujet,je n'ai que mon vécu et oui,si ne pas savoir secouer la poussières de vos pieds allant jusqu'a faire des courriers,à user de manipulation par la peur en n'ayant comme argument que les tremblements de terre,les guerres pour vous rejoindre,en mettant de la pub dans les boites alors mème que l'on vous dit que ca ne nous interesses pas,en disant parler de la Bible alors que c'est votre version revue et corrigé,la traduction du monde nouveau,de ne pas dire de qui vous vous revendiquez en ne disant pas qui vous ètes et qu'il faille une fois que vous ètes partis lire en tout petit en bas au dos de votre brochure société des témoins de Jéhova,vos méthodes,oui,sont sectaire,sans parler des excommunier,tout un sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:29 am

...en étant conscient d'où est issues notre foi ,.par le fait même ont sais si ont est le fruit d'un  charlatan qui a fonder son petit groupe de supporteurs !
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:30 am

Gilles a écrit:
...en étant conscient d'où est issues notre foi ,.par le fait même ont sais si ont est le fruit d'un  charlatan qui a fonder son petit groupe de supporteurs !

Tu sais qu'un charlatan peut très bien avoir vécu au IV siècle ..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:35 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:
...en étant conscient d'où est issues notre foi ,.par le fait même ont sais si ont est le fruit d'un  charlatan qui a fonder son petit groupe de supporteurs !

Tu sais qu'un charlatan peut très bien avoir vécu au IV siècle ..
Même au premier ,..mais ici ont parle d'un plus récent : Russell .
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 2:36 am

Gilles a écrit:
karl a écrit:


Tu sais qu'un charlatan peut très bien avoir vécu au IV siècle ..
Même au premier ,..mais ici ont parle d'un plus récent : Russell .

C'est ton avis.. mais pour ce que j'en fais..

mais c'est certain qu'il vous a vraiment bousculé ..
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 3:02 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:

Même au premier ,..mais ici ont parle d'un plus récent : Russell .

C'est ton avis.. mais pour ce que j'en fais..

mais c'est certain qu'il vous a vraiment bousculé ..
je pense plutôt que ses adorateurs en sont plus bousculé et quand ils quittent reste avec des effets secondaires ,Tel que nous avait prévenus Irène de Lyon ,lorsque le serpent mord malgré la guérison il reste du venin.. personnellement je remercie le Seigneur de m'y avoir protéger des charletants de toutes sorte .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 4:40 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

http://www.brooklyntower.com/page12.htm

La Watchtower Society a été aussi propriétaire pendant quelques années (jusqu'en 2002) à hauteur de 50% de Rand Cam Engine Corp., une entreprise spécialisée dans la fabrication de moteurs pour les avions de chasse de l'armée US. Il s'agissait d'un don qu'elle avait reçu. Elle aurait pu le refuser avec délicatesse, mais comme on dit de l'autre côté de l'atlantique: "Money is Money!"

Quand vous recevez un don d'un individu qui a gagner cet argent sans que vous sachiez, puisque vous n'êtes pas décisionnaire dans ses affaires, comment il l'a gagné, alors vous n'avez pas agi contre vos idées.

Tu as peut-être dans ta poche un billet de banque qui a servi à payer une prostituée. Mais quelqu'un te l'a offert pour t'aider.. Es-tu responsable ?

Tu changes de sujet habilement..

la question concerne la diffamation à l'encontre des dirigeants de la WT.

Ou vous prouvez qu'ils s'en mettent plein les poches, ou vous êtes des menteurs.. en tout cas Christopheg ..


Dis-moi, karl, je vais te poser une question et je veux que ta réponse soit honnête :

Si je gagne au loto et que je t'offre avec cet argent une liasse de billets, les accepteras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 4:49 am

franck17360 a écrit:
Dis-moi, karl, je vais te poser une question et je veux que ta réponse soit honnête :

Si je gagne au loto et que je t'offre avec cet argent une liasse de billets, les accepteras-tu ?
Je ne sais pas ce qu'il ferait, mais moi, j'accepte sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 4:56 am

Normalement, Karl ne l'accepte pas. Pour un TJ, le loto correspond à un jeu de hasard que Satan dirige...

Donc, mon raisonnement est simple, si un don d'actions concerne une entreprise qui travaille pour l'armée, l'industrie du tabac ou autre, la WT ne devrait pas l'accepter...

"Lorsqu’elle touche l’argent, ou les choses que l’argent peut acheter, l’avidité se dissimule souvent à notre attention. Il se peut qu’on nous propose une opération permettant de devenir riche en peu de temps, peut-être une chance unique d’accéder à la sécurité financière au moyen d’un investissement risqué. Nous pouvons également être tentés de gagner de l’argent en nous livrant à des pratiques commerciales douteuses ou illégales. Ce désir de convoitise peut en arriver à nous dominer, à nous prendre au piège (Psaume 62:10; Proverbes 11:1; 20:10). Certains membres de la congrégation chrétienne se lancent dans les affaires en pensant que leurs frères, confiants, seront leurs principaux clients. Si leur objectif n’est pas de fournir un produit ou un service nécessaire en ‘travaillant dur et en faisant de leurs mains ce qui est de la bonne besogne’, mais de gagner de l’argent en peu de temps et aux dépens de leurs compagnons chrétiens, ils agissent par avidité (Éphésiens 4:28; Proverbes 20:21; 31:17-19, 24; 2 Thessaloniciens 3:8-12). Par avidité, certains s’adonnent au jeu et tentent leur chance à la loterie, aux courses de chevaux, au loto. D’autres, qui ne savent pas se mettre à la place d’autrui et qui sont déraisonnables, sont prompts à entamer des poursuites judiciaires dans l’espoir d’obtenir de grosses sommes à titre de dommages et intérêts ou grâce à un bon arrangement.
12 Dans les domaines que nous venons d’évoquer, il convient que nous nous examinions personnellement pour voir, en toute honnêteté, si l’avidité n’est pas à l’œuvre chez nous. Si c’est le cas, nous pouvons changer. Souvenons-nous-en: Zachée a changé (Luc 19:1-10). Quiconque se rend compte qu’il est avide de richesses ou de biens devrait être résolu, comme Zachée, à échapper à ce piège. — Jérémie 17:9."
- Tour de Garde du 1er Août 1993 page 12 § 11-12
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 4:58 am

"En faisant clairement savoir que nous sommes chrétiens, nous prévenons certaines attaques insidieuses de Satan. Nos collègues veulent-ils se grouper pour jouer au loto, fêter un anniversaire de naissance ou célébrer Noël ? Il y en aura souvent un pour dire : “ Ne l’embêtez pas avec ça. Il (ou elle) est Témoin de Jéhovah. ” - Tour de garde du 1er Février 2001 page 13.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:03 am

Des chrétiens qui refusent de prier JESUS et de participer au Sang de la Nouvelle Alliance,qui refusent de se faire appeler ses témoins comme Il le demande.. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:09 am

franck17360 a écrit:


Dis-moi, karl, je vais te poser une question et je veux que ta réponse soit honnête :

Si je gagne au loto et que je t'offre avec cet argent une liasse de billets, les accepteras-tu ?

Quand tu veux..

Tu ne comprends pas le principe en jeu..(sans jeu de mot)

Si je te demande de jouer au loto, alors je suis en faute..car nous luttons contre l'addiction au jeu qui s'appelle le culte du Dieu de la chance..


Mais si tu as obtenu un gain au loto, sans que je le sache précédemment, sans que je t'y incite, argent qui n'est pas de l'argent sale en soi, alors pourquoi pas..
C'est chez nous une question de conscience ( accepter ton don ou pas) . Certains accepteront, pas d'autres..

On retrouve l'idée chez Paul.
la viande sacrifiée aux idoles qui se retrouvait sur les marchés. Certains chrétiens en mangeait car pour eux c'était de la viande et seulement de la viande. D'autres y voyaient un sacrifice fait aux dieux, et ils refusaient..







Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:11 am

HOSANNA a écrit:
Des chrétiens qui refusent de prier JESUS et de participer au Sang de la Nouvelle Alliance,qui refusent de se faire appeler ses témoins comme Il le demande.. Neutral 

T'en a pas marre de réciter tout le temps la même phrase..

On a compris va !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.
» Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?
» L'espérance des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-