*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedMer 30 Avr 2014, 7:26 pm

Rappel du premier message :

Une émission sur France Inter du 30 avril 2014 (hier) :

http://www.justice-chretienne.com/pdf/sectetj.mp3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:03 am

Des chrétiens qui refusent de prier JESUS et de participer au Sang de la Nouvelle Alliance,qui refusent de se faire appeler ses témoins comme Il le demande.. Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:09 am

franck17360 a écrit:


Dis-moi, karl, je vais te poser une question et je veux que ta réponse soit honnête :

Si je gagne au loto et que je t'offre avec cet argent une liasse de billets, les accepteras-tu ?

Quand tu veux..

Tu ne comprends pas le principe en jeu..(sans jeu de mot)

Si je te demande de jouer au loto, alors je suis en faute..car nous luttons contre l'addiction au jeu qui s'appelle le culte du Dieu de la chance..


Mais si tu as obtenu un gain au loto, sans que je le sache précédemment, sans que je t'y incite, argent qui n'est pas de l'argent sale en soi, alors pourquoi pas..
C'est chez nous une question de conscience ( accepter ton don ou pas) . Certains accepteront, pas d'autres..

On retrouve l'idée chez Paul.
la viande sacrifiée aux idoles qui se retrouvait sur les marchés. Certains chrétiens en mangeait car pour eux c'était de la viande et seulement de la viande. D'autres y voyaient un sacrifice fait aux dieux, et ils refusaient..







Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:11 am

HOSANNA a écrit:
Des chrétiens qui refusent de prier JESUS et de participer au Sang de la Nouvelle Alliance,qui refusent de se faire appeler ses témoins comme Il le demande.. Neutral 

T'en a pas marre de réciter tout le temps la même phrase..

On a compris va !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:15 am

De te reciter la Parole?Oh que non Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 D107d610
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:15 am

franck17360 a écrit:
Normalement, Karl ne l'accepte pas. Pour un TJ, le loto correspond à un jeu de hasard que Satan dirige...

Donc, mon raisonnement est simple, si un don d'actions concerne une entreprise qui travaille pour l'armée, l'industrie du tabac ou autre, la WT ne devrait pas l'accepter...

"Lorsqu’elle touche l’argent, ou les choses que l’argent peut acheter, l’avidité se dissimule souvent à notre attention. Il se peut qu’on nous propose une opération permettant de devenir riche en peu de temps, peut-être une chance unique d’accéder à la sécurité financière au moyen d’un investissement risqué. Nous pouvons également être tentés de gagner de l’argent en nous livrant à des pratiques commerciales douteuses ou illégales. Ce désir de convoitise peut en arriver à nous dominer, à nous prendre au piège (Psaume 62:10; Proverbes 11:1; 20:10). Certains membres de la congrégation chrétienne se lancent dans les affaires en pensant que leurs frères, confiants, seront leurs principaux clients. Si leur objectif n’est pas de fournir un produit ou un service nécessaire en ‘travaillant dur et en faisant de leurs mains ce qui est de la bonne besogne’, mais de gagner de l’argent en peu de temps et aux dépens de leurs compagnons chrétiens, ils agissent par avidité (Éphésiens 4:28; Proverbes 20:21; 31:17-19, 24; 2 Thessaloniciens 3:8-12). Par avidité, certains s’adonnent au jeu et tentent leur chance à la loterie, aux courses de chevaux, au loto. D’autres, qui ne savent pas se mettre à la place d’autrui et qui sont déraisonnables, sont prompts à entamer des poursuites judiciaires dans l’espoir d’obtenir de grosses sommes à titre de dommages et intérêts ou grâce à un bon arrangement.
12 Dans les domaines que nous venons d’évoquer, il convient que nous nous examinions personnellement pour voir, en toute honnêteté, si l’avidité n’est pas à l’œuvre chez nous. Si c’est le cas, nous pouvons changer. Souvenons-nous-en: Zachée a changé (Luc 19:1-10). Quiconque se rend compte qu’il est avide de richesses ou de biens devrait être résolu, comme Zachée, à échapper à ce piège. — Jérémie 17:9."
- Tour de Garde du 1er Août 1993 page 12 § 11-12

Mais t'en est vraiment réduit à ce genre de commentaires..

Tu as étudié un jour avec nous ou pas ?? un enfant chez nous t'expliquerait cette TG..

La TG est magnifique ici car elle parle de l'avidité et de la façon de s'en protéger..

Tu régresses !!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:17 am

HOSANNA a écrit:
De te reciter la Parole?Oh que non

Tu me fais penser à un moulin à prière .. Toujours la même phrase..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:22 am

Parce que toujours les mèmes esquives pour nier la Parole en se faisant passer pour ce que l'on est pas;des paiens qui croient pouvoir adorer le Dieu vivant en se passant de la Nouvelle Alliance comme si c'est à eux que l'Ecriture avait été adressé et quand on sait que mème l'Olivier franc sera retranché pour incrédulité en n'invoquant pas le Seigneur JESUS,en ne le priant pas,en ne l'honorant pas comme son Père,à ta place,j'en tiendrai compte quand mème..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:25 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Dis-moi, karl, je vais te poser une question et je veux que ta réponse soit honnête :

Si je gagne au loto et que je t'offre avec cet argent une liasse de billets, les accepteras-tu ?

Quand tu veux..

Tu ne comprends pas le principe en jeu..(sans jeu de mot)

Si je te demande de jouer au loto, alors je suis en faute..car nous luttons contre l'addiction au jeu qui s'appelle le culte du Dieu de la chance..


Mais si tu as obtenu un gain au loto, sans que je le sache précédemment, sans que je t'y incite, argent qui n'est pas de l'argent sale en soi, alors pourquoi pas..
C'est chez nous une question de conscience ( accepter ton don ou pas) . Certains accepteront, pas d'autres..

On retrouve l'idée chez Paul.
la viande sacrifiée aux idoles qui se retrouvait sur les marchés. Certains chrétiens en mangeait car pour eux c'était de la viande et seulement de la viande. D'autres y voyaient un sacrifice fait aux dieux, et ils refusaient..

Ma question est précise.

Tu sais que j'ai gagné de l'argent au loto et je t'en offre une partie l'accepteras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:27 am

karl a écrit:


Mais t'en est vraiment réduit à ce genre de commentaires..

Tu as étudié un jour avec nous ou pas ?? un enfant chez nous t'expliquerait cette TG..

La TG est magnifique ici car elle parle de l'avidité et de la façon de s'en protéger..

Tu régresses !!

Ca te dirait un petit congé de quelques jours Karl ? Continue comme ca et ca va t'arriver...

Calme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:39 am

franck17360 a écrit:

Tu sais que j'ai gagné de l'argent au loto et je t'en offre une partie l'accepteras-tu ?

Matthieu 6:25« Voilà pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas au sujet de la nourriture et de la boisson dont vous avez besoin pour vivre, ou au sujet des vêtements dont vous avez besoin pour votre corps. La vie est plus importante que la nourriture et le corps plus important que les vêtements, n'est-ce pas ? 26Regardez les oiseaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent pas de récoltes dans des greniers, mais votre Père qui est au ciel les nourrit ! Ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux ? 27Qui d'entre vous parvient à prolonger un peu la durée de sa vie par le souci qu'il se fait ?
28« Et pourquoi vous inquiétez-vous au sujet des vêtements ? Observez comment poussent les fleurs des champs : elles ne travaillent pas, elles ne se font pas de vêtements. 29Pourtant, je vous le dis, même Salomon, avec toute sa richesse, n'a pas eu de vêtements aussi beaux qu'une seule de ces fleurs. 30Dieu habille ainsi l'herbe des champs qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu : alors ne vous habillera-t-il pas à bien plus forte raison vous-mêmes ? Comme votre confiance en lui est faible ! 31Ne vous inquiétez donc pas en disant : “Qu'allons-nous manger ? qu'allons-nous boire ? qu'allons-nous mettre pour nous habiller ? ” 32Ce sont les païens qui recherchent sans arrêt tout cela. Mais votre Père qui est au ciel sait que vous en avez besoin. 33Préoccupez-vous d'abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu'il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste. 34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »
Accepter de l'argent de quelqu'un sans avoir rien fait pour lui revient à dépendre de lui, à compter sur lui plutôt que sur l'aide de Dieu.
D'autre part, le chrétien n'a que faire des choses matérielles qui, de toute façon ne sont que vanité.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:44 am

franck17360 a écrit:
karl a écrit:


Mais t'en est vraiment réduit à ce genre de commentaires..

Tu as étudié un jour avec nous ou pas ?? un enfant chez nous t'expliquerait cette TG..

La TG est magnifique ici car elle parle de l'avidité et de la façon de s'en protéger..

Tu régresses !!

Ca te dirait un petit congé de quelques jours Karl ? Continue comme ca et ca va t'arriver...

Calme toi.

Ca t'arrangerait

pas sur que je revienne..
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:47 am

karl a écrit:
franck17360 a écrit:


Ca te dirait un petit congé de quelques jours Karl ? Continue comme ca et ca va t'arriver...

Calme toi.

Ca t'arrangerait

pas sur que je revienne..

Que tu revienne ou pas ne m'intéresse pas. Si tu le mérites, tu seras banni, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:48 am

né de nouveau a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu sais que j'ai gagné de l'argent au loto et je t'en offre une partie l'accepteras-tu ?

Matthieu 6:25« Voilà pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas au sujet de la nourriture et de la boisson dont vous avez besoin pour vivre, ou au sujet des vêtements dont vous avez besoin pour votre corps. La vie est plus importante que la nourriture et le corps plus important que les vêtements, n'est-ce pas ? 26Regardez les oiseaux : ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent pas de récoltes dans des greniers, mais votre Père qui est au ciel les nourrit ! Ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux ? 27Qui d'entre vous parvient à prolonger un peu la durée de sa vie par le souci qu'il se fait ?
28« Et pourquoi vous inquiétez-vous au sujet des vêtements ? Observez comment poussent les fleurs des champs : elles ne travaillent pas, elles ne se font pas de vêtements. 29Pourtant, je vous le dis, même Salomon, avec toute sa richesse, n'a pas eu de vêtements aussi beaux qu'une seule de ces fleurs. 30Dieu habille ainsi l'herbe des champs qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu : alors ne vous habillera-t-il pas à bien plus forte raison vous-mêmes ? Comme votre confiance en lui est faible ! 31Ne vous inquiétez donc pas en disant : “Qu'allons-nous manger ? qu'allons-nous boire ? qu'allons-nous mettre pour nous habiller ? ” 32Ce sont les païens qui recherchent sans arrêt tout cela. Mais votre Père qui est au ciel sait que vous en avez besoin. 33Préoccupez-vous d'abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu'il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste. 34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »
Accepter de l'argent de quelqu'un sans avoir rien fait pour lui revient à dépendre de lui, à compter sur lui plutôt que sur l'aide de Dieu.
D'autre part, le chrétien n'a que faire des choses matérielles qui, de toute façon ne sont que vanité.
Je susi d'accord avec toi Pierre...

Alors pourquoi la WT a accepté des dons d'actions qui concernait des industries d'armement et de tabac ?

C'est le but de ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:50 am

Gilles a écrit:

je pense plutôt que ses adorateurs en sont plus bousculé et quand ils quittent  reste avec des effets  secondaires ,Tel que nous avait prévenus Irène de Lyon ,lorsque le serpent mord malgré la guérison il reste du venin.. personnellement  je remercie le Seigneur de m'y avoir protéger des charletants de toutes sorte .
Bonsoir Gilles,
Ne vous trompez pas, nous n'adorons que Jéhovah (cela nous est assez reproché) et personne d'autre !
Au passage si nous avions une quelconque vénération pour Russel, nous aurions gardé la croix !
L'histoire des Témoins de Jéhovah démontre au contraire un total détachement par rapport aux personnes.
Bonne fin de journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 5:52 am

né de nouveau a écrit:
Gilles a écrit:

je pense plutôt que ses adorateurs en sont plus bousculé et quand ils quittent  reste avec des effets  secondaires ,Tel que nous avait prévenus Irène de Lyon ,lorsque le serpent mord malgré la guérison il reste du venin.. personnellement  je remercie le Seigneur de m'y avoir protéger des charletants de toutes sorte .
Bonsoir Gilles,
Ne vous trompez pas, nous n'adorons que Jéhovah (cela nous est assez reproché) et personne d'autre !
Au passage si nous avions une quelconque vénération pour Russel, nous aurions gardé la croix !
L'histoire des Témoins de Jéhovah démontre au contraire un total détachement par rapport aux personnes.
Bonne fin de journée,
Pierre

Là, je suis moins d'accord... Vous acceptez, même si c'est irrationnel, les consignes de la WT qui est gérée par des hommes.. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 6:33 am

franck17360 a écrit:


Ca te dirait un petit congé de quelques jours Karl ? Continue comme ca et ca va t'arriver...

Calme toi.

Tu peux y aller, je suis prêt..

amitié à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:09 am

C'est peut être la meilleure solution Karl et je vais en faire autant, c'est un peu trop agressif ici et pas vraiment intéressant.
A un de ces jours peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:12 am

Ca ne répond pas à ma question...

Comme quoi, dès qu'on pose une question qui dérange...plus personne !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:17 am

né de nouveau a écrit:
C'est peut être la meilleure solution Karl et je vais en faire autant, c'est un peu trop agressif ici et pas vraiment intéressant.
A un de ces jours peut être Smile
C'est le but de la manoeuvre,Karl lui mèmeà dit qu'il se réjouissait de la colère provoqué,ainsi le débat n'étant plus serein,il est fuit par d'autres lecteurs,alors la modo fait son boulot et au bout d'un moment en a marre de se répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:18 am

franck17360 a écrit:

Alors pourquoi la WT a accepté des dons d'actions qui concernait des industries d'armement et de tabac ?
Lorsque l'on accepte un leg ou le bénéfice d'un testament, on accepte la totalité du leg ou testament et on ne connait pas forcément l'ensemble des biens contenus dans le leg surtout en matière financière.
Le notaire se contente la plupart du temps de donner l'actif et le passif afin que le donataire décide s'il accepte ou non le leg. On peut donc très bien se retrouver avec des choses qu'on ne pensait pas. C'est d'ailleurs comme cela que des français se sont retrouvés en fraude en ayant reçu dans l'héritage un ou des comptes ouverts illégalement à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:21 am

HOSANNA a écrit:
Karl lui mèmeà dit qu'il se réjouissait de la colère provoqué,
Là pour le coup je lui donne tort.
Pour le reste, franchement, je n'ai pas vu beaucoup de calme de qui que ce soit sur ce forum, désolé de le dire, ce n'est pas un reproche mais une constatation. Chaque forum a son climat et comme je dis souvent, les plus gênés s'en vont.
Je repasserai à l'occasion, si Dieu le permet, dans quelques mois.
Bonne continuation
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:23 am

né de nouveau a écrit:
franck17360 a écrit:

Alors pourquoi la WT a accepté des dons d'actions qui concernait des industries d'armement et de tabac ?
Lorsque l'on accepte un leg ou le bénéfice d'un testament, on accepte la totalité du leg ou testament et on ne connait pas forcément l'ensemble des biens contenus dans le leg surtout en matière financière.
Le notaire se contente la plupart du temps de donner l'actif et le passif afin que le donataire décide s'il accepte ou non le leg. On peut donc très bien se retrouver avec des choses qu'on ne pensait pas. C'est d'ailleurs comme cela que des français se sont retrouvés en fraude en ayant reçu dans l'héritage un ou des comptes ouverts illégalement à l'étranger.

Je rappelle qu'il s'agit d'un don d'actions... Donc, on en connait la provenance... Si on le sait pas, je peux le comprendre. mais connaissant la WT, ils se sont renseigné AVANT de recevoir ce don...

ne le penses-tu pas Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:26 am

né de nouveau a écrit:
HOSANNA a écrit:
Karl lui mèmeà dit qu'il se réjouissait de la colère provoqué,
Là pour le coup je lui donne tort.
Pour le reste, franchement, je n'ai pas vu beaucoup de calme de qui que ce soit sur ce forum, désolé de le dire, ce n'est pas un reproche mais une constatation. Chaque forum a son climat et comme je dis souvent, les plus gênés s'en vont.
Je repasserai à l'occasion, si Dieu le permet, dans quelques mois.
Bonne continuation
Pierre

Pierre, sur tu revisionnes tous les posts, tu verras que ce n'est pas celui que tu penses qui crée la zizanie...

Et il peut se féliciter d'avoir des interlocuteurs plus tolérants que dans d'autres forums. Sinon, il y aurait un moment qu'Agécanonix (karl) aurait été banni...

Et tu le sais Pierre, je ne retourne JAMAIS la monnaie de la pièce, sinon, toi aussi, tu aurais été banni avant de poster ne serait-ce qu'un seul post. ce n'est pas une menace, juste pour vous montrer que je ne suis pas comme vous. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:28 am

HOSANNA a écrit:
né de nouveau a écrit:
C'est peut être la meilleure solution Karl et je vais en faire autant, c'est un peu trop agressif ici et pas vraiment intéressant.
A un de ces jours peut être Smile
C'est le but de la manoeuvre,Karl lui mèmeà dit qu'il se réjouissait de la colère provoqué,ainsi le débat n'étant plus serein,il est fuit par d'autres lecteurs,alors la modo fait son boulot et au bout d'un moment en a marre de se répéter.
oui, combien de fois s'est-il réjoui de la colère provoquée... Pour un ancien, ca la "fout" mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:44 am

franck17360 a écrit:

Je rappelle qu'il s'agit d'un don d'actions... Donc, on en connait la provenance... Si on le sait pas, je peux le comprendre. mais connaissant la WT, ils se sont renseigné AVANT de recevoir ce don...
ne le penses-tu pas Pierre ?
Absolument pas !
Le notaire va se contenter de dire qu'il y a un portefeuille d'actions de telle valeur, des biens immobiliers de telle valeur etc. Il ne va pas rentrer dans les détails car le plus important dans un leg ou une succession c'est de dire si cela va coûter ou rapporter de l'argent à celui qui l'accepte.
D'autre part, même une fois que l'on a ce portefeuille d'actions, il n'est pas toujours facile de savoir quelles sont les activités représentées par ces actions. Par exemple une société peut être elle même détentrice d'une part d'une autre entreprise qui elle même est actionnaire d'une autre etc.
Pour info, comme il y a plusieurs remembrements forestiers par chez nous, de nombreuses personnes se sont rendues compte qu'elles étaient propriétaires de bois alors qu'elles ne le savaient pas. Tout simplement parce qu'elles avaient reçu cela parmi d'autres choses dans un héritage et n'avaient pas regardé en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:48 am

franck17360 a écrit:

Pierre, sur tu revisionnes tous les posts, tu verras que ce n'est pas celui que tu penses qui crée la zizanie...
Moi j'ai vu de la violence et de la grossièreté dans tous les sens et de la part de tous; je mets donc tout le monde dans le même sac Smile mais bon, si ça vous convient, ce n'est pas mon problème.
Tu parles comme si tu étais seul maître à bord sur ce forum !

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:50 am

né de nouveau a écrit:
franck17360 a écrit:

Je rappelle qu'il s'agit d'un don d'actions... Donc, on en connait la provenance... Si on le sait pas, je peux le comprendre. mais connaissant la WT, ils se sont renseigné AVANT de recevoir ce don...
ne le penses-tu pas Pierre ?
Absolument pas !
Le notaire va se contenter de dire qu'il y a un portefeuille d'actions de telle valeur, des biens immobiliers de telle valeur etc. Il ne va pas rentrer dans les détails car le plus important dans un leg ou une succession c'est de dire si cela va coûter ou rapporter de l'argent à celui qui l'accepte.
D'autre part, même une fois que l'on a ce portefeuille d'actions, il n'est pas toujours facile de savoir quelles sont les activités représentées par ces actions. Par exemple une société peut être elle même détentrice d'une part d'une autre entreprise qui elle même est actionnaire d'une autre etc.
Pour info, comme il y a plusieurs remembrements forestiers par chez nous, de nombreuses personnes se sont rendues compte qu'elles étaient propriétaires de bois alors qu'elles ne le savaient pas. Tout simplement parce qu'elles avaient reçu cela parmi d'autres choses dans un héritage et n'avaient pas regardé en détail.
Pierre,

Tu as une grosse entreprise ou une grosse association...ok.

On t'offre des actions... ok.

Tu fais quoi ? Tu les acceptes sans sourciller et sans hésiter ? ou tu fais des recherches sur ces actions pour savoir si ce n'est (déjà) pas frauduleux ou que cela ne vient pas du blanchiment d'argent ?

Alloons Pierre, n'espère pas nous faire croire que la WT a accepté ces actions sans vérifier... C'est mal me connaître là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:51 am

franck17360 a écrit:

Et tu le sais Pierre, je ne retourne JAMAIS la monnaie de la pièce, sinon, toi aussi, tu aurais été banni avant de poster ne serait-ce qu'un seul post.
 mdr
Tu parles comme si tu étais seul maître à bord sur ce forum ! Au passage, je postais des messages sur ce forum bien avant que tu n'y sois. Mais bon, je te laisse à ton forum.
Merci de supprimer mon compte.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:52 am

né de nouveau a écrit:
franck17360 a écrit:

Pierre, sur tu revisionnes tous les posts, tu verras que ce n'est pas celui que tu penses qui crée la zizanie...
Moi j'ai vu de la violence et de la grossièreté dans tous les sens et de la part de tous; je mets donc tout le monde dans le même sac :)mais bon, si ça vous convient, ce n'est pas mon problème.
Tu parles comme si tu étais seul maître à bord sur ce forum !

Je ne suis pas le maître de ce forum, loin de là. J'ai leur confiance, c'est tout. Mais je sais de quoi je parle Pierre. Et Jamais, tous les modos ici présents et les admins et autres peuvent témoigner que je n'ai manqué de respect à Karl. Tu peux faire des recherches si ca te dit.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:53 am

né de nouveau a écrit:
franck17360 a écrit:

Et tu le sais Pierre, je ne retourne JAMAIS la monnaie de la pièce, sinon, toi aussi, tu aurais été banni avant de poster ne serait-ce qu'un seul post.
 mdr
Tu parles comme si tu étais seul maître à bord sur ce forum ! Au passage, je postais des messages sur ce forum bien avant que tu n'y sois. Mais bon, je te laisse à ton forum.
Merci de supprimer mon compte.
Bonne continuation
Que tu y sois avant moi, soit... Cela ne me dérange pas...

mais bon, la suite de ton post inaugure de ton état d'esprit...

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 7:58 am

franck17360 a écrit:

Tu fais quoi ? Tu les acceptes sans sourciller et sans hésiter ?
Encore une fois, personne ne peut vérifier puisque personne n'a le détail. Moi je n'ai jamais vu un notaire donner le détail d'une donation sauf peut être dans les cas de donations ultra simple style une maison et son contenant.

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 8:02 am

né de nouveau a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu fais quoi ? Tu les acceptes sans sourciller et sans hésiter ?
Encore une fois, personne ne peut vérifier puisque personne n'a le détail. Moi je n'ai jamais vu un notaire donner le détail d'une donation sauf peut être dans les cas de donations ultra simple style une maison et son contenant.

Sauf que la donation d'action dépend de la bourse... Il y a une commission qui veille. Sinon, ce serait trop facile de tromper quelqu'un...

Y as-tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_minipostedVen 30 Mai 2014, 8:02 am

franck17360 a écrit:
mais bon, la suite de ton post inaugure de ton état d'esprit...
Perso je ne comprends pas cette phrase mais bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?   Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ? - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Témoins de Jéhovah sont-ils une secte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?
» Les Témoins de Jéhovah sont de très mauvais débatteurs.
» Les témoins de Jéhovah sont unis sur toute la terre,le saviez vous ?
» L'espérance des témoins de Jéhovah
» Aux témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-