*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

comme tu es venu pourrir ma discussion avec Angéla, fin de la discussion avec toi ici..

Je reprends sans te lire et sans te répondre..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 11:26 pm

La WT n'enseigne-t-elle pas que les chrétiens du premier siècle étaient tous "oint" ???

Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 11:29 pm

karl a écrit:
Pour nier le message du Christ, et en quelque sorte le censurer, il est d'usage de dire qu'il a dit n'importe quoi ou qu'il parlait en symbole..

Seulement quand, à ses disciples, JESUS dit que les doux hériteront de la terre, puis que le royaume des cieux leur appartiendra, il ne dit rien d'autre que ce qu'il dira en Révélation 20 et 21.

Nous n'avons pas dans ce texte une explication rectificatrice de JESUS.

JESUS ne leur dit pas: vous avez cru que vous hériteriez de la terre mais seulement ce sera les cieux..

La vérité est que les deux affirmations sont bonnes. La terre sera l'héritage de ces chrétiens puisqu'ils en seront les rois quand ils seront dans le royaume de cieux.

La nouvelle Jérusalem descendra sur la terre et dirigera son nouvel héritage..
Et bien cela est faux ,voir les béatitudes les doux c'est le plancher des vaches et les autres versets que je tais donner est les cieux !
Et pour les doux dans le sermon des béatitudes c'est point les cieux , j'aimerais dires comme toi mais c'est est point cela qui est écrit dans les béatitudes !
k

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 11:33 pm

Je suis assez satisfait de ce sujet car il démontre à nos lecteurs à quel point il vous faut échafauder des hypothèses pour contredire la Bible et JESUS lui-même.

JESUS a dit :

"heureux les doux car ils hériteront de la terre.."

Il n'a pas dit : heureux les juifs doux  mais heureux les doux, tous les doux.

Il n'a pas dit : heureux les doux mais vous vous tromper, ce sont les cieux que vous hériterez..

non il a dit : heureux les doux car ils hériteront de la terre..

Si JESUS vous parlait, avec franchise, en vous disant : toi, tu hériteras de la terre.

Quelle serait votre réaction ?..  car si maintenant on vient vous dire que JESUS mentait ici, qu'il n'osait pas dire directement la vérité, qu'en fait personne n'hériterait de la terre, alors ce serait à désespérer.

Donc la question est la suivante. Qui dit la vérité, JESUS ou ceux qui le contredisent..

Vous savez maintenant pourquoi je suis témoin de Jéhovah et que devant de tel discours, je ne risque pas d'en changer.
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 11:35 pm

Gilles a écrit:

Et bien cela est faux ,voir les béatitudes les doux c'est le plancher des vaches et les autres versets que je tais donner est les cieux !
Et pour les doux dans le sermon des béatitudes c'est point les cieux , j'aimerais dires comme toi mais c'est est point cela qui est écrit dans les béatitudes !

JESUS appréciera que tu qualifies son discours de plancher des vaches..

on ne ma l'avait jamais faite, celle là.. Révélateur de voir comment, pour sauver la face, vous êtes maintenant obligés de nous expliquer que JESUS racontait n'importe quoi, et qu'il mentait en plus...

Ce que tu dis là, c'est du pain béni pour moi..
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 11:51 pm

Il y a deux façon de lire la Bible.

Soit on la respecte, soit on la manipule.

Ici, nos amis manipulent.

Ils ne veulent absolument pas voir le mot "terre" dans le projet de Dieu.

Quelques exemples de manipulations évidente.

Hier, Arlitto, devant le Psaume 37:11, qui affirme que les humbles posséderont la terre, nous explique que le mot terre signifie "pays" ou même "terreau".
Et alors.  Les humbles posséderont donc le pays .. Il n’empêche que la promesse concerne bien notre planète car des pays, au ciel, j'en connais pas beaucoup.

Ce matin, devant Mat 5:5, parole de JESUS, s'il vous plait, Arlitto nous explique qu'en fait il ne disait pas la vérité mais qu'il ne savait pas comment s'expliquer.
Ce texte dit: " heureux des doux puisqu'ils hériteront de la terre".
Et bien non, pour Arlitto, il disait exactement le contraire.
Vous y croyiez vous en un JESUS hésitant à dire la vérité.. moi pas.

Il y a plusieurs jours, devant Hébreux 2:5 qui indique que Dieu soumettra à JESUS, dans l'avenir, une terre habitée, nos amis nous disent qu'il s'agit d'un monde..
Pourtant, n'a t'il pas dit que la volonté de Dieu se faisait déjà au ciel. Si ce monde est au ciel, et que le ciel est déjà soumis à Dieu, comment se fait-il que Dieu doive le soumettre au Christ plus tard ?
De plus, le mot grec rendu par "terre habitée" contient le mot grec "terre".. Curieux de parler d'un monde à venir au ciel avec un mot qui contient le mot terre..

On appelle cela manipuler les textes..

Alors oui, la Bible parle de la terre et la situe dans le projet de Dieu..
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 12:06 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:

on ne ma l'avait jamais faite, celle là..  Révélateur de voir comment, pour sauver la face, vous êtes maintenant obligés de nous expliquer que JESUS racontait n'importe quoi, et qu'il mentait en plus...

tu as très bien compris ,ont te connaît ont est point idiot et tu sais très bien que le plancher des vaches signifies la terre du présent siècle ,si tu l'ignorais maintenant tu sais .
_Tu sais très bien et nous voyons et percevons que en réalité tu as un malaise de voir que dans les béatitudes les doux pour eux c'est la promesse terrienne et pour d' autres c'est dans les Cieux que cela seras !Donc cela conduit a deux  espérance T-j complètement opposé  ,même l'amour auprès des gens qui leurs seront cher dans l'amour seront  séparez ,la mémé d'un côté /le pépé de l'autre  ,les enfants séparés les uns des autres en sommes tous sauver sans partager l'amour du lieu et sans possibilités d' être unis : oup! tu crois cela réellement Karl être sans ta mémé ou tes petits enfants que cela c'est l'amour .de Dieun Moi ,non j'espères que ma vielle et mes enfants et petits enfants serons tous aux cieux .
Juste une question si tu le permet ,penses tu réellement que les textes des béatitudes sont écrit pour enseigner  dans un futur les lieux (terre et Cieux) : séparez les   doux  des persécutés en JESUS ?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 12:07 am

.

A qui JESUS s'adressait-il dans le sermon sur la montagne à des païens ou à des Juifs, enfants d'Israël ???

S'il leur promettait la terre en héritage futur, pourquoi la WT vous enseigne ceci, alors. Rolling Eyes 

Arlitto a écrit:
La WT n'enseigne-t-elle pas que les chrétiens du premier siècle étaient tous "oint" ???

Devant les réelles questions qui portent à contradictions, y'a plus personne pour répondre honnêtement!.

Tour de Garde du 1er janvier 1997 - pages 10-11:

"Cependant, selon Révélation 7:4-8 et 14:1-4, le nombre total de ces chrétiens oints est limité à 144 000, et beaucoup d'entre eux avaient été rassemblés au Ier siècle, avant la grande apostasie. À la fin du XIXe siècle et au début du XXe, Jéhovah a achevé le rassemblement des humains qui sont purifiés par l'eau de sa Parole, déclarés justes en raison de leur foi dans le sacrifice propitiatoire de JESUS, et finalement scellés comme chrétiens oints pour constituer le nombre complet de 144 000.
Que s'est-il passé une fois que tous les chrétiens oints ont été choisis ? En 1935,

lors d'une assemblée marquante tenue à Washington, on a annoncé que la " grande foule " de Révélation 7:9-17 était un groupe qui devait être identifié " après " les 144 000 et dont la destinée est la vie éternelle dans le Paradis, sur la terre. Jean le baptiseur faisait partie des " autres brebis " et, à ce titre, il sera ressuscité sur la terre. Rolling Eyes 

Après avoir clairement identifié l'Oint, le Messie, JESUS, il a eu ces mots : " Celui-là doit croître, mais moi je dois diminuer. " (Jean 1:29 ; 3:30 ; 10:16 ; Matthieu 11:11). De fait, l'oeuvre de Jean, qui avait consisté à préparer des disciples pour le Messie, touchait à sa fin ; celle de JESUS visant à sélectionner un nombre de plus en plus important d'humains qui compteraient parmi les 144 000 commençait.

Dans les années 1930, c'est l'inverse qui s'est produit. De moins en moins de personnes ont été ' appelées, et choisies ' pour faire partie des 144 000, alors que la " grande foule " des " autres brebis " a commencé à croître de façon considérable. Tandis qu'approche Har-Maguédôn, qui verra disparaître le système méchant de ce monde, cette grande foule continue de grossir".

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 12:18 am

Code:
Ce matin, devant Mat 5:5, parole de JESUS, s'il vous plait, Arlitto nous explique qu'en fait il ne disait pas la vérité mais qu'il ne savait pas comment s'expliquer.
Ce texte dit: " heureux des doux puisqu'ils hériteront de la terre".
Et bien non, pour Arlitto, il disait exactement le contraire.
Vous y croyiez vous en un JESUS hésitant à dire la vérité.. moi pas.

Puisque vous aimez tellement ça les symboles, peux-tu expliquer ici devant tout le monde comment JESUS "re" boira du fruit de la vigne "vin" dans son Royaume au ciel avec ses apôtres ???

Y'a du pinard là-haut ou est-ce symbolique comme parole ??? Smile 

Matthieu 26:29
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Luc 22:18
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.

.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 12:20 am

je viens de lire ta dernière réponse ,je comprends plus pourquoi avec les gens tu n' est point  trop doux parfois ,en sommes tu veux point revenir sur terre et tu cherches plutôt à être persécuter ,donc si ont te persécute point _n'y  t'insulter (mat5:10 et Matt 5:11) tu rentreras point dans le royaume des Cieux ! Tu avait juste à nous le dires  Smile Very Happy Smile
donc si ont dis comme toi ,tu reviens sur terre ,ont dis le contraire de  toi bingo ont t' envois  au Cieux . Donc ,ont as ton destin entre nos mains  Laughing
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 12:37 am

Tu es hors sujet Arlitto.

la question concerne un texte qui dit :

Les doux hériteront de la terre..

Comme JESUS en parle comme d'une bénédiction, et comme c'est pour récompenser des humains développant une qualité chrétienne, on imagine que cette récompense est une bonne nouvelle..

Ainsi, hériter de la terre est une bénédiction..

Tu auras beau manipuler ce texte, il dit ce qu'il dit.. Il s'impose donc à nous..

Tu ne pourras plus dire que la terre est absente des promesses du Christ.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 12:59 am

Jean 14:3

"Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi."

JESUS est donc allé préparer un endroit pour nous. Endroit qui n'est pas ici puisqu'Il y était...
Endroit qui ne sera pas ici puisqu'Il nous y emmènera.

Quid donc ?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:03 am

.

Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles, je suis en plein sujet et pas hors. Tu as tellement peur de répondre honnêtement aux questions posées qu'une fois de plus tu cherches une parade, une échappatoire, mais les lecteurs ne sont pas dupes, ils savent lire et comprennent bien que tu ne puisses pas répondre sans confondre les enseignements de la WT.

C'est simplement ce que je voulais démontrer aux lecteurs, la façon dont sont manipulés et orientés les versets pour en sortir une doctrine qui va dans le sens de ce qu'enseigne la WT, le contresens est qu'elle enseigne que les premiers chrétiens étaient tous des "oints" pour ensuite dire que JESUS leur promettait la terre en héritage, deux discours complètement et totalement contradictoires et ce n'est qu'une infime contradiction de l'enseignement de la WT.

.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:

"Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi."

JESUS est donc allé préparer un endroit pour nous.  Endroit qui n'est pas ici puisqu'Il y était...

Quid donc ?
Ben moi ,je vais lui demander que cela sois à saint Martin sur le côté Français , j' espères que je pourrais voir de belles créatures féminines sur les plages ,avoir mes servants esclaves et tout le tralala charnel  Very Happy 
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:11 am

CHRISTOPHEG a écrit:

JESUS est donc allé préparer un endroit pour nous.  Endroit qui n'est pas ici puisqu'Il y était...

Quid donc ?

Si tu lisais ce que j'ai écrit, ce dont je doute, tu saurais que JESUS parle à ceux qu'il va acheter pour son père et qui iront donc au ciel avec lui.

Rév 5:9. tu a acheté pour Dieu des gens (...) et ils régneront sur la terre.

Rév 14:4. " ceux-ci ont été achetés d'entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l'agneau".

Ainsi, il est tout à fait normal de voir JESUS leur expliquer qu'il va leur préparer une place.

Mais ça n'empêche pas que Dieu va soumettre une terre habitée à son fils..
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:15 am

Arlitto a écrit:
.

Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles, je suis en plein sujet et pas hors. Tu as tellement peur de répondre honnêtement aux questions posées qu'une fois de plus tu cherches une parade, une échappatoire, mais les lecteurs ne sont pas dupes, ils savent lire et comprennent bien que tu ne puisses pas répondre sans confondre les enseignements de la WT.

C'est simplement ce que je voulais démontrer aux lecteurs, la façon dont sont manipulés et orientés les versets pour en sortir une doctrine qui va dans le sens de ce qu'enseigne la WT, le contresens est qu'elle enseigne que les premiers chrétiens étaient tous des "oints" pour ensuite dire que JESUS leur promettait la terre en héritage, deux discours complètement et totalement contradictoires et ce n'est qu'une infime contradiction de l'enseignement de la WT.

.

et encore de l'énervement.

je te signale que je discute calmement avec Hosanna, Gilles et Christopheg, et que tu es le seul à perdre ton calme.

Moi quand je lis : les doux hériteront de la terre, je comprends que les doux hériteront de la terre.. Comme tu vois, je n'ai changé aucun mot.
Donc, celui qui a besoin de manipuler un texte ici, ce n'est pas moi..
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:17 am

.

Eh bien, je re re re repose ma question et je retiens quatre. Smile 

Où est-il écrit dans la Bible que le paradis terrestre est l'espérance des chrétiens ???

.
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:20 am

Votre problème est ici.

Vous êtes capables de citer des textes qui parlent de l'espérance céleste. Et je suis le premier à les reconnaître puisque je crois en cette espérance.

Par contre vous êtes incapable de prouver qu'il n'y a QUE cette espérance.

Et quand je cite des textes qui parlent de l'espérance terrestre, avec le mot "terre" écrit distinctement, alors vous êtes obligés de changer le sens des mots.
Pour vous la terre n'est plus la terre..

Seulement, je sais lire et c'est écrit la terre..

Désolé mais je suis aussi buté que fidèle au texte..
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:22 am

Arlitto a écrit:
.

Eh bien, je re re re repose ma question et je retiens quatre. Smile 

Où est-il écrit dans la Bible que le paradis terrestre est l'espérance des chrétiens ???

.

Nos lecteurs ont vu comment tu manipules les paroles de JESUS pour affirmer qu'il mentait.

Tu es hors jeu pour moi.. car si c'est pour contredire même JESUS, c'est inutile que je te réponde..

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:28 am

karl a écrit:
Arlitto a écrit:
.

.

et encore de l'énervement.

je te signale que je discute calmement avec Hosanna, Gilles et Christopheg, et que tu es le seul à perdre ton calme.

Moi quand je lis : les doux hériteront de la terre, je comprends que les doux hériteront de la terre.. Comme tu vois, je n'ai changé aucun mot.
Donc, celui qui a besoin de manipuler un texte ici, ce n'est pas moi..

Eh bien moi, je dis que tu es un menteur et que tu mens devant tout le monde ici avec une hypocrisie énorme et je dis cela sans énervement et sans insulte que tu me prêtes Smile  "je rappelle qu'hier tu m'as souhaité deux la morts et que tu n'arrêtes pas d'essayer de me rabaisser pour me faire passer pour un ignorant ou je ne sais quoi pour te donner raison" comme si ce que je disais ici n'était pas écrit dans la Bible.

La preuve, tu n'oses même pas réponse à cette simple question, alors que tu sais que la WT l'affirme!.

Tu veux que je sorte les dossiers de la WT ??? Rolling Eyes 
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:30 am

karl a écrit:
Votre problème est ici.

Vous êtes capables de citer des textes qui parlent de l'espérance céleste. Et je suis le premier à les reconnaître puisque je crois en cette espérance.

Par contre vous êtes incapable de prouver qu'il n'y a QUE cette espérance.

Et quand je cite des textes qui parlent de l'espérance terrestre, avec le mot "terre" écrit distinctement, alors vous êtes obligés de changer le sens des mots.
Pour vous la terre n'est plus la terre..

Seulement, je sais lire et c'est écrit la terre..

Désolé mais je suis aussi buté que fidèle au texte..
Justement ont vois comme toi et ont as acceptés  que cela sois la terre ,.. Vois ce que Arlitto a écrit il parle de la terre le problème n'est est point la Karl cela est que pour toi tu vois cela différent de l explication que Arlitto a perçut .
En sommes toi tu y vois ceci , l' espérance  chrétienne dans le monde après  le trépas ou après la résurrection dans ce texte , en réalité il semble que ton verset ne face point allusion à cela _avec l, explication que ARlitto a placer , part contre ceux que j'ai placer qui parle de cieux ça il faut être cuit pour y aller .
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:34 am

Donc, si je comprends bien tu reconnais que la terre aura des habitants bénis par Dieu.

Nous sommes d'accord.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:36 am

La vie éternelle sur la terre qui deviendra un paradis où des gens vivront éternellement est un texte qui n'existe pas dans la Bible, c'est bien pour cela que je demande les références bibliques, pour démontrer les mensonges que propagent la WT.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:40 am

Arlitto a écrit:
La vie éternelle sur la terre qui deviendra un paradis où des gens vivront éternellement est un texte qui n'existe pas dans la Bible, c'est bien pour cela que je demande les références bibliques, pour démontrer les mensonges que propagent la WT.

Ce n'est pas biblique mais physiquement, la Terre n'est pas éternelle ...
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:42 am

A Dieu rien d'impossible. Tu en doutes ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:44 am

Citation :
Qui te dit que ceux qui bénéficient de la seconde resurrection seront condamnés.
Et qui te dit que je dit ca??
Ou l'étang de feu,ou la Jérusalem céleste,mais ca,c'est la Bible Arrow 
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:45 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Qui te dit que ceux qui bénéficient de la seconde resurrection seront condamnés.

Donc tu reconnais deux résurrections différentes.. oui ou non ??
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:46 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:

on ne ma l'avait jamais faite, celle là..  Révélateur de voir comment, pour sauver la face, vous êtes maintenant obligés de nous expliquer que JESUS racontait n'importe quoi, et qu'il mentait en plus...

Là,ce n'est pas symbolique puisque ca va dans ton sens..
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:48 am

karl a écrit:
A Dieu rien d'impossible. Tu en doutes ?

Ce n'est pas dans le processus évolutif.  Les choses naissent et disparaissent, toutes.  Planètes y compris.  Recyclage de la matière.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:49 am

.

Les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. 2 Corinthiens 4:18

Rolling Eyes 
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:50 am

Et si Dieu en décide autrement..

Quand j'allume mon feu, je mets une bûche.

Le processus évolutif, comme tu dis, veut que le feu d'éteigne quand la bûche sera consumée..

Sauf si j'en remets une autre ..

Comprends tu ?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:51 am

C'est lui qui te l'a dit ou la WT ??? Laughing 
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:51 am

karl a écrit:
Donc, si je comprends bien tu reconnais que la terre aura des habitants bénis par Dieu.

Nous sommes d'accord.
Ben OUI mais point après le trépas ,n'y après la résurrection a par bien évidement une nouvelle terre et des nouveaux cieux ,mais point celle présente .
Bon ont sais que vous penser être les choisit ( comme d' autres aussi le crois ) donc étant donner que vous croyez ceci , comme étant déjà bénis sur la terre n'est ce point ! les habitants bénits de Dieu y sont présentement Karl .

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 1:52 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

Donc tu reconnais deux résurrections différentes.. oui ou non ??
Oui et le Jugement consiste à dire qui sera injuste parmis ceux qui passerons par la 2èm résurrection et qui ne le sera pas et les injustes,tout ceux qui ne sont pas Ecrit pas dans le Livre de Vie et tout les autres iront dans l'étang de feu,les justes par les oeuvres iront dans la Jérusalem Céleste,après les Elus qui eux ayant eux part à la première résurrections y seront déja! Arrow 

Romains
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 6 Icon_miniposted

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant