*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

comme tu es venu pourrir ma discussion avec Angéla, fin de la discussion avec toi ici..

Je reprends sans te lire et sans te répondre..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:40 pm

Arlitto a écrit:
.

je réitère la question:

Où est-il écrit dans la Bible que le paradis terrestre est l'espérance des chrétiens ???

.

Déjà répondu, mais bon c'est ta technique de toujours poser la même question.

Il y a plusieurs étapes dans le plan de Dieu.

Tout d'abord, il prépare un peuple qui sera prêt, spirituellement et prophétiquement, à recevoir son fils.
Ce peuple reçoit des lois, s'organise et reçoit une formation spirituelle. Tout cela va constituer un contexte indispensable à la venue de JESUS car sinon, sa mission n'aurait pas pu se faire. Vous imaginez JESUS chez les romains ??

Ensuite, Dieu doit constituer le royaume en choisissant parmi les disciples de son fils un certain nombre d'hommes et de femmes qui seront rachetés de la terre pour devenir rois et prêtres au ciel.
Ce nombre est défini. Tout le monde ne peut être roi, évidemment. Ce sont les saints de Daniel 7.

Ces chrétiens sont adoptés comme fils par Dieu qui leur donne l'esprit saint comme gage de cette adoption exceptionnelle.

Qui dit Royaume, dit sujets. C'est le but de ce royaume. Permettre aux humains vivant sur terre ou déjà morts de vivre assez longtemps sur la terre pour se faire une idée du projet de Dieu.
Satan leur a montré ce qu'il pouvait faire, Dieu en fera autant, et sur la terre aussi, mais avec des résultats autrement plus merveilleux.

Les chrétiens appelés au ciel sont aussi prêtres. L'activité d'un prêtre dans la Bible tourne autour de la notion de péché pour l'homme. S'il n'y a plus de péchés, alors il n'y a pas besoin de prêtres. Si donc les appelés, 144000, sont prêtres pendant les 1000 ans, alors qu'eux même sont au ciel et donc parfaits et sans péché, c'est que sur terre les humains n'auront pas encore atteint la perfection d'homme, celle qu'Adam avait perdu.

Les 1000 ans servent à cela. Amener l'humanité à la perfection pour qu'elle soit prête à faire un choix éclairé et définitif à la fin des 1000 ans où Satan est relâche.

Ce sera un choix individuel. Chaque humain, pour la plupart des ressuscités, se trouvera comme Adam, comme JESUS, face à Satan qui leur proposera la même chose. A Adam il offrait d'être comme Dieu, à JESUS il offrait tous les royaumes du monde.
En fonction de ses actions, chaque humain sera jugé et si JESUS le juge fidèle, alors son nom sera inscrit dans le livre de vie.

Vous connaissez la suite.

Ainsi, pour les chrétiens oints, l'espérance est terrestre. Pour les autres chrétiens et tous les morts depuis l'origine, l'espérance est terrestre, comme cela était prévu à l'origine.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:45 pm

Code:
Déjà répondu, mais bon c'est ta technique de toujours poser la même question.

Sans blague.. Rolling Eyes 

Je demande les versets bibliques qui parle du "paradis terrestre l'espérance des chrétiens" et pas ce qui vient de la WT.

Quand on affirme une chose, on la démontre, sinon c'est du blabla sans fondement.

.
k

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 8:48 pm

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas intellectuellement ce que j'ai écrit plus haut que cela n'a pas de valeur..

J'ai cité quelques textes qui indiquent de façon évidente que la terre faisait partie du projet des chrétiens. Seulement tu ne veux pas les lire ..

C'est ton choix.  

Essaie encore avec Mat 5:5... et dis moi encore qu'on parle de terreau, de composte ou de ce que tu veux..
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 9:03 pm

Code:
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas intellectuellement ce que j'ai écrit plus haut que cela n'a pas de valeur..

Je me passe de tes flagorneries insultantes et rabaissantes, voire mortifère à souhait, toujours dans le mépris de l'autre, comme si tu pouvais me donner des leçons sur la façon dont mon esprit comprend les choses sur la parole et le sens des mots qu'elle contient.

Pour mon intellect, tu repasseras. Smile
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 9:08 pm

Où est-il écrit dans la Bible que le paradis terrestre est l'espérance des chrétiens ???
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 9:18 pm

Mat 5:5.

Tu n'as pas la même Bible que moi ?  

Heureux les doux puisqu'ils hériteront de la terre..

A qui parle JESUS ? Des grecs, des Zoroastres, des bouddhistes, des adorateurs du trognon de pomme ?

Ou à des futurs chrétiens ??

définition:

Terre. Planète du système solaire . Lieu d'habitation des hommes.

Hériter : devenir propriétaire d'un bien..

hériteront. futur, action qui se réalisera plus tard..

Et donc plus tard, les doux prendront possession de la planète terre..

comme ça c'est mieux ??
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 9:44 pm

.

Matthieu 5:5

אשרי הענוים שהם ירשו ארץ

5 Heureux les humbles car à eux est l'héritage de la terre.

(référence à l'héritage de la terre promise aux fils d'Avraham, de Yits'haq et de Yaakov voir Béréshith/Genèse 13:15, ect...

"Car toute la terre que tu vois, je là donnerai à toi et à ta postérité pour toujours")

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 9:46 pm

Donc, je repose ma question et je retiens trois. Smile 

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 9:52 pm

karl a écrit:
Mat 5:5.

Tu n'as pas la même Bible que moi ?  

Heureux les doux puisqu'ils hériteront de la terre..

A qui parle JESUS ? Des grecs, des Zoroastres, des bouddhistes, des adorateurs du trognon de pomme ?

Ou à des futurs chrétiens ??

définition:

Terre. Planète du système solaire . Lieu d'habitation des hommes.

Hériter : devenir propriétaire d'un bien..

hériteront. futur, action qui se réalisera plus tard..

Et donc plus tard, les doux prendront possession de la planète terre..

comme ça c'est mieux ??
salut Karl ,...
Pour ce texte certains traduise par le mot : posséderont .
quoi qu'il en sois ,il faut aussi que tu tiennent compte de l'ensemble des Béatitudes , ceux ci aussi 5:10 et aussi 5:12. alors ont perçoit ceci ,les bons (possèderont. ) ou si tu préfère hériteront de la terre n'est est ce pas, il sembles que tu sois d'accord avec cela ! Pour d'autres les persécuter et insulter c'est  point la terre  mais c'est dans les cieux  n'est ce pas ! Oup! Ici il y a un petit problème pour vous étant donner que la plupart des t-j que nous connaissons ce place dans la catégories des versets 5:10 et 5:12 ,pourquoi alors enseignés t'il a leurs fidèles plutôt un retour accompagner de jouissances charnel sur la terre ,..il me sembles du moins que si je me  percevais dans la catégorie  des versets 5:10 et 5:12 mon espérances ne serais point charnel de la terre mais celle des cieux et cela serais ce que je prônerais ,sans pour autant demander que les gens arrêtés de pratiquer la bonté.
je sais bien que tu me diras que tu comprends point mes propos et si je parles français  Very Happy 
Tu remarqueras aussi que en 5:5 dans ce texte des béatitudes , il n'est point dis la terre actuel ,..part contre ont sais qu'il y a un textes (ou même plusieurs ,eut être ) qui disent bien la terre nouvelle . Si tel est le cas ,alors étant donner qu'ont ignores complètement ce que veux dires une terre nouvelle a par celle qu'ont connaît présentement ,il me semble alors que l'espérance qui doit être dites pour les gens bons est sur un terre donc ont en ignores le contenue ,..alors toutes projections à l'eau de rose (dessins ) de vos revues est loin de ce qui peut être la réalité ,mais plutôt symbolique au même titre que des images que l'église offres aux fidèles sur le ciel ,l'enfer etc....Ils sont juste une représentations mais non la réalité concertés : j'ai espérés que tu est d'accord avec mes propos .
merci de m'avoir lût ,même si tu fait silence  Very Happy
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 9:56 pm

Arlitto a écrit:
.

אשרי הענוים שהם ירשו ארץ

(référence à l'héritage de la terre promise aux fils d'Avraham, de Yits'haq et de Yaakov voir Béréshith/Genèse 13:15, ect...

"Car toute la terre que tu vois, je là donnerai à toi et à ta postérité pour toujours")

.
cela sembles plus harmoniser les textes de Matt sur les béatitudes .
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 10:15 pm

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:
.

אשרי הענוים שהם ירשו ארץ

.
cela sembles plus harmoniser les textes de Matt sur les béatitudes .

Bien sûr, beaucoup semblent oublier que JESUS n'a été envoyé dans un premier temps et cela était tout à fait normal qu'il en soit ainsi, aux enfants d'Israël, vers le peuple du vrai Dieu, quand JESUS parlait de l'héritage de la terre, les Juifs qui écoutaient savaient exactement de quoi il parlait et à quoi il faisait référence. Smile 

.
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 10:20 pm

Arlitto a écrit:
.

אשרי הענוים שהם ירשו ארץ

.

Tu te rends compte à quel point tu te rends ridicule en répondant cela..

Donc, selon toi, JESUS, au premier siècle, promet pour plus tard, (futur), à des gens qu'il veut faire devenir chrétien, la terre qu'il a promise à Abraham, c'est à dire la terre promise.

Et donc tu nous dis que JESUS indique que l'espérance des chrétiens est un bout de terre pas plus grand qu'Israel ..

Tu me demandais la preuve que l'espérance chrétienne était la terre, tu viens de prouver que ce n'est qu'un petit bout de la terre..

Je ne pouvais pas en espérer autant..

Cela illustre à quel point vouloir contredire JESUS et la parole de Dieu, amène ceux qui s'y essaient, à dire le contraire de ce qu'ils croient..
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 10:32 pm

Code:

Et après tu oses m'accuser d'attaque sur la personne; alors que constamment c'est toi qui fais ces choses. Rolling Eyes 

Alors, que tu m'as souhaité deux fois la mort, que tu essaies de me rabaisser intellectuellement, chose que bien évidemment tu ne pourras jamais arriver à faire vu le niveau, tu essaies encore de me rabaisser. Bravo.

Je ne suis même pas sûr que tu te rendes vraiment compte du spectacle pitoyable que tu donnes sur ton organisation. ici.

Les lecteurs jugeront.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 10:35 pm

je pense que cela n'est point si bête que cela ,si ont réfléchit ,ont perçoit en effet que parfois JESUS s'adresse en exclusif aux apôtres ,parfois aux disciples (70) parfois les gens d'une maison ,ou des individus au sens propre : c'est vraie aussi que comme chrétien parfois ont projettes sur nous des discours qui était pour des gens en particulier !
il reste que néanmoins que cela nous plaise ou non ,le point de vue que d' écrit Arlitto harmonise plus les textes sur les Béatitude .Que de voir , vous les bons revenez sur la terre et les autres au cieux ,vous avez vaincue dans l'amour et hop ! Je vous sépare , La femme de Karl , bingo aux cieux et le pauvre Karl qu'il l'aimait sur le plancher des vaches ,..est séparez d' elle ,toute une fameuse histoire !
est ce que l'amour en Dieu unit les gens ou les reproche ?
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 10:35 pm

Je continue sur ce texte car je tiens la démonstration que vouloir contredire la Bible pousse à dire n'importe quoi.

Quand JESUS dit au sermon sur la montagne: "les doux hériteront de la terre", pour qui parle t'il ?

A des juifs ou à des futurs chrétiens ?

Si c'est à des juifs comme le pense Arlitto, alors il leur promet de vivre sur la terre promise en récompense de leur fidélité..
C'est donc que c'est leur récompense et que le projet de Dieu est que les juifs restent sur la terre..

JESUS ne peut penser qu'au futur car il sait que Jérusalem sera détruite et que les romains vont massacrés les juifs en 70 de notre ère.  Ainsi, si cette promesse ne concerne que les juifs de cette époque, alors JESUS leur a menti. Où alors c'est plus tard, et dans ce cas, la terre est bien l'espérance d'une partie des chrétiens.. les juifs de naissance selon Arlitto.

Seulement faire croire que le sermon sur la montagne ne s'adresse qu'au juif est une pilule trop grosse à faire avaler.

JESUS parle aux futurs chrétiens. Ce message est universel et ne concerne pas que les juifs. Témoins le verset 10. " le royaume des cieux leur appartient"..

JESUS n'a pas dit: ça c'est pour les juifs, et ça c'est pour les chrétiens.. En tout cas je ne le lis pas dans le texte et en plus tous étaient juifs..

Va falloir trouver autre chose pour censurer JESUS.

Nous avons donc dans ce texte une allusion au royaume des cieux, et à la terre qui sera l'héritage des doux, juifs ou non juifs..
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 10:39 pm

Gilles? je sais que tu as absolument besoin d'un solution pour expliquer ce texte, et que la seule que tu as est celle d'Arlitto, mais là franchement, croire que la terre sera habitée de juifs seulement alors que tous les autres seront au ciel, est un enseignement qui ferait tomber François de son trône..

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 10:39 pm

Arlitto a écrit:
Code:

Et après tu oses m'accuser d'attaque sur la personne; alors que constamment c'est toi qui fais ces choses. Rolling Eyes 

Alors, que tu m'as souhaité deux fois la mort, que tu essaies de me rabaisser intellectuellement, chose que bien évidemment tu ne pourras jamais arriver à faire vu le niveau, tu essaies encore de me rabaisser. Bravo.

Je ne suis même pas sûr que tu te rendes vraiment compte du spectacle pitoyable que tu donnes sur ton organisation. ici.

Les lecteurs jugeront.
permet moi de te dires , si tu le peut évites ce que tu conçois comme de la provocation de sa part d'y répondre .Moi en tout cas je préfères de beaucoup plus même si parfois je suis point de ton avis les réponse que tu fait et les infos que tu donnes ,ça permet la reflétions et de découvrir d' autres point de vus qui parfois sont différents des nôtres !
Si tu le peut évidement .
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 10:46 pm

Le contexte est aussi important.

Mat 5:1.

" Quand il vit les foules il monta dans la montagne. et après qu'il se fut assis, ses disciples vinrent auprès de lui. et il ouvrit la bouche et se mit à les enseigner."

Qui est enseigné. les foules ou ses disciples.. Le texte dit que JESUS enseigne ses disciples.
Ce sont donc des futurs chrétiens et JESUS leur dit qu'il hériteront de la terre.. et que le royaume des cieux leur appartiendra.
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 10:49 pm

Témoignage de Luc.

Luc 6.

" Et il leva les yeux sur ses disciples et se mit à dire :
“ Heureux, vous les pauvres, parce que le royaume de Dieu est à vous.
“ Heureux, vous qui avez faim maintenant, parce que vous serez rassasiés.
“ Heureux, vous qui pleurez maintenant, parce que vous rirez. "

C'est donc bien à ses disciples, des chrétiens, qu'il parle..
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 10:49 pm

Code:
Donc, selon toi, JESUS, au premier siècle, promet pour plus tard, (futur), à des gens qu'il veut faire devenir chrétien, la terre qu'il a promise à Abraham, c'est à dire la terre promise.

Ne détourne pas ce que j'ai dit et la vérité des paroles de JESUS.

C'est bien la WT qui dit qu'il faut toujours lire dans le contexte pour bien comprendre, non ??? Et elle a raison.

Le contexte des Juifs de l'époque de JESUS était la possession de la terre d'Israël, quand JESUS dit qu'ils la posséderont, les Juifs qui écoutaient savaient de quoi il parlait et comprenait bien qu'il faisait référence à la promesse que Dieu a faites à Abraham, mais juste après, il leur promet une grande récompense dans les cieux. CQFD.

Matthieu 5:3-12

5.3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

5.4 Heureux les affligés, car ils seront consolés !

5.5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !

5.6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

5.7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !

5.8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

5.10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

5.11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5.12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 10:54 pm

karl a écrit:
Gilles? je sais que tu as absolument besoin d'un solution pour expliquer ce texte, et que la seule que tu as est celle d'Arlitto, mais là franchement, croire que la terre sera habitée de juifs seulement alors que tous les autres seront au ciel, est un enseignement qui ferait tomber François de son trône..

Non ,j'en est une autre ! mais je trouve intéressant de voir qu'il y en a d'autres qui ne vont point dans mon sens ,ça permet de découvrir d' autres points de vues .Et si tu lit bien , sont explication ne dis point ce que tu veux y faire dires , sois tu fait expert ,sois tu doit la relire ou tu doit y demander de plus ample détails.
De plus je suis presque certains que ceux qui ont avancés ce point de vues ne l'ont point sortit d'un sac vide ,mais ont au moins réfléchit et ont des arguments sur cela ,.une perception ou arguments au moins d' être fou ,doit avoir il me sembles une réfection intellectuel avec de s' exprimer /elle peut être de bas niveau mais elle existe quand même ,ont ne peut le denier qu'il y en as une .
_De plus à quoi m'oblige ce nouveau point ,et bien à l'analyser à tâcher de l'approfondir à en découvrir la porter. Voir si cela pourrais être conformé à l'esprit de l'évangile et si cela est en opposition avec d' autres textes , mais au premier abord , ce point de vue - tends plutôt vers l'a harmonies des textes sur les Béatitudes ( des fins dernières ) que dis être opposé ..cela ne veux point dires qu'il est exact , mais il est bien de ne point fermer son esprit et d'y réfléchir / parce que ont n'a point la science infuse et cela chez nous ( catholique ) sur ce point cela n'est est point dogmatique .
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 10:59 pm

Arlitto a écrit:

Le contexte des Juifs de l'époque de JESUS était la possession de la terre d'Israël, quand JESUS dit qu'ils la posséderont, les Juifs qui écoutaient savaient de quoi il parlait et comprenait bien qu'il faisait référence à la promesse que Dieu a faites à Abraham, mais juste après, il leur promet une grande récompense dans les cieux. CQFD.

donc selon toi, pour leur faire plaisir il leur ment puisqu'il leur promet la terre d'abord ...

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 10:59 pm

Code:
Si c'est à des juifs comme le pense Arlitto, alors il leur promet de vivre sur la terre promise en récompense de leur fidélité..
C'est donc que c'est leur récompense et que le projet de Dieu est que les juifs restent sur la terre..

JESUS ne peut penser qu'au futur car il sait que Jérusalem sera détruite et que les romains vont massacrés les juifs en 70 de notre ère.  Ainsi, si cette promesse ne concerne que les juifs de cette époque, alors JESUS leur a menti. Où alors c'est plus tard, et dans ce cas, la terre est bien l'espérance d'une partie des chrétiens.. les juifs de naissance selon Arlitto.

אלה שנים עשר שלח ישוע ויצו אליהם לאמר בארצות הגוים אל תלכו ובערי השמרונים אל תבואו
5 Yéshoua envoya ces douze-là et il leur commanda en disant:  Dans le territoire des goyim (nations) n'allez pas, et dans les villes des Shomronim (Samaritains) n'entrez pas.

לכו לצאן אשר נדחו מבית ישראל
6 Allez vers les brebis qui ont été rejetées de la maison de Yisraël.

(savoir qu'ici il est question du royaume du Nord de Yisraël qui a été chassé parmi les nations, savoir aussi que sont considérés Yisraël ceux qui croient dans le Dieu de Yisraël qui sont convertis et donc qui ne sont plus considérés comme ceux des nations)

ובשרו להם שתתקיים מלכות שמים
7 Annoncez-leur que le royaume des cieux s'accomplira.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 11:04 pm

karl a écrit:
Arlitto a écrit:

donc selon toi, pour leur faire plaisir il leur ment puisqu'il leur promet la terre d'abord ...

Il ne mentait pas, il leur faisait gentiment comprendre que leur récompense ne sera pas sur la terre comme ils pouvaient le croire ou le penser, mais dans les cieux où sera son Royaume qui ne fait pas partie de ce monde.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 11:07 pm

"La terre de la promesse, Canaan, est prise dans son sens spirituel, et signifie la patrie d'en haut, le royaume de Dieu, dont la possession est assurée à ceux qui sont doux. Tel est aussi le sens de cette image au Psaumes 37 et ailleurs. Hébreux 4.1 ; 11.13-16 Bien que cette promesse ne doive être réalisée dans sa plénitude qu'au dernier jour, elle s'accomplit dés ici-bas en ce sens que "toutes choses travaillent au bien de ceux qui aiment Dieu," (Romains 8.28) et que "toutes choses sont à eux.." (1Corinthiens 3.21)"

Je lis ceci. Correct ?
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 11:13 pm

Gilles a écrit:
Arlitto a écrit:
Code:

Les lecteurs jugeront.
permet moi de te dires , si tu le peut évites ce que tu conçois comme de la provocation de sa part d'y répondre .Moi en tout cas je préfères de beaucoup plus même si parfois je suis point de ton avis les réponse que tu fait et les infos que tu donnes ,ça permet la reflétions et de découvrir d' autres point de vus qui parfois sont différents des nôtres !
Si tu le peut évidement .

Je ne fais que le remettre en place face à la réalité de mes supposées provocations. C'est tout. Smile

Dernière édition par Arlitto le Mer 07 Mai 2014, 11:14 pm, édité 1 fois
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 11:14 pm

Arlitto a écrit:

Il ne mentait pas, il leur faisait gentiment comprendre que leur récompense ne sera pas sur la terre comme ils pouvaient le croire ou le penser, mais dans les cieux où sera son Royaume qui ne fait pas partie de ce monde.

Donc il leur fait comprendre que leur récompense ne sera pas sur la terre en leur disant qu'ils hériteront de la terre..

On appelle cela dire n'importe quoi et mentir..

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 11:14 pm

karl a écrit:
Témoignage de Luc.

Luc 6.

" Et il leva les yeux sur ses disciples et se mit à dire :
“ Heureux, vous les pauvres, parce que le royaume de Dieu est à vous.
“ Heureux, vous qui avez faim maintenant, parce que vous serez rassasiés.
“ Heureux, vous qui pleurez maintenant, parce que vous rirez. "

C'est donc bien à ses disciples, des chrétiens, qu'il parle..
oui Karl c'est bien à ses disciple qu'il parles mais ceux ci sont JUIFS Karl ,c'est à cela que souligne Arlitto ,..Mat 5 le verset que tu donnait c' est cela aussi que j'aie dis que antérieurement parfois ont réfère des choses à nous sans que cela nous regardes point en tends que tel ,ont fait une projection déformer hors contexte . Tu te réfèreras sûrement point à toi de ne point te prostituer quand même avec des hommes étant point une Marie Madeleine quand même !
en sommes ,je pense qu'il faut souligner et ne point avoir peur de dires ,bon ,..ont prends un break et ont s'interrogent si réellement que les promesse sur les béatitudes des lieux sur les fins dernière inclut réellement la terre et aussi les cieux pour les chrétiens en dehors du peuple Juif dans le sens à lequel fait référence Arlitto .
Parfois un temps de réflexion est bien ça nous permet d'y réfléchir ,de mieux se questionner et de demander de plus ample explication au lieu de monter sur nos grands chevaux ! C' est sur que cela nous rentre dedans ,n'ayant point vus cette possibilité qui est quand même probable.
j'aimerais bien savoir comme les premiers chrétiens le sens qu'il y percevait ( sur les béatitudes de ses versets )revenir sur le plancher des vaches ou direction les cieux . ont sais quand même que pour Paul sont espérance était quitter le plancher des vaches pour aller rejoindre le Seigneur au cieux

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 11:17 pm

karl a écrit:
Arlitto a écrit:

Donc il leur fait comprendre que leur récompense ne sera pas sur la terre en leur disant qu'ils hériteront de la terre..

On appelle cela dire n'importe quoi et mentir..  

C'est pourtant bien ce qu'enseigne la WT. Un peu perdu peut être, non  Rolling Eyes 
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 11:22 pm

Pour nier le message du Christ, et en quelque sorte le censurer, il est d'usage de dire qu'il a dit n'importe quoi ou qu'il parlait en symbole..

Seulement quand, à ses disciples, JESUS dit que les doux hériteront de la terre, puis que le royaume des cieux leur appartiendra, il ne dit rien d'autre que ce qu'il dira en Révélation 20 et 21.

Nous n'avons pas dans ce texte une explication rectificatrice de JESUS.

JESUS ne leur dit pas: vous avez cru que vous hériteriez de la terre mais seulement ce sera les cieux..

La vérité est que les deux affirmations sont bonnes. La terre sera l'héritage de ces chrétiens puisqu'ils en seront les rois quand ils seront dans le royaume de cieux.

La nouvelle Jérusalem descendra sur la terre et dirigera son nouvel héritage..
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 11:26 pm

La WT n'enseigne-t-elle pas que les chrétiens du premier siècle étaient tous "oint" ???

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 11:29 pm

karl a écrit:
Pour nier le message du Christ, et en quelque sorte le censurer, il est d'usage de dire qu'il a dit n'importe quoi ou qu'il parlait en symbole..

Seulement quand, à ses disciples, JESUS dit que les doux hériteront de la terre, puis que le royaume des cieux leur appartiendra, il ne dit rien d'autre que ce qu'il dira en Révélation 20 et 21.

Nous n'avons pas dans ce texte une explication rectificatrice de JESUS.

JESUS ne leur dit pas: vous avez cru que vous hériteriez de la terre mais seulement ce sera les cieux..

La vérité est que les deux affirmations sont bonnes. La terre sera l'héritage de ces chrétiens puisqu'ils en seront les rois quand ils seront dans le royaume de cieux.

La nouvelle Jérusalem descendra sur la terre et dirigera son nouvel héritage..
Et bien cela est faux ,voir les béatitudes les doux c'est le plancher des vaches et les autres versets que je tais donner est les cieux !
Et pour les doux dans le sermon des béatitudes c'est point les cieux , j'aimerais dires comme toi mais c'est est point cela qui est écrit dans les béatitudes !
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 11:33 pm

Je suis assez satisfait de ce sujet car il démontre à nos lecteurs à quel point il vous faut échafauder des hypothèses pour contredire la Bible et JESUS lui-même.

JESUS a dit :

"heureux les doux car ils hériteront de la terre.."

Il n'a pas dit : heureux les juifs doux  mais heureux les doux, tous les doux.

Il n'a pas dit : heureux les doux mais vous vous tromper, ce sont les cieux que vous hériterez..

non il a dit : heureux les doux car ils hériteront de la terre..

Si JESUS vous parlait, avec franchise, en vous disant : toi, tu hériteras de la terre.

Quelle serait votre réaction ?..  car si maintenant on vient vous dire que JESUS mentait ici, qu'il n'osait pas dire directement la vérité, qu'en fait personne n'hériterait de la terre, alors ce serait à désespérer.

Donc la question est la suivante. Qui dit la vérité, JESUS ou ceux qui le contredisent..

Vous savez maintenant pourquoi je suis témoin de Jéhovah et que devant de tel discours, je ne risque pas d'en changer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 5 Icon_miniposted

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant