*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

comme tu es venu pourrir ma discussion avec Angéla, fin de la discussion avec toi ici..

Je reprends sans te lire et sans te répondre..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 5:53 am

Et je vis descendre du ciel (...) la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, (...) Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux (...) Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. (...) Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu. (...) Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. (...) Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.(...) Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !

La vision est claire. La terre est le théatre de cette fin de vision..

Des humains entrent dans la ville par ses portes. Ils ont lavés leurs longues robes (grande foule) et ont aussi pour certains été ressuscité pour la vie.
Par définition on entre dans une ville quand on était dehors.. Et donc ce sont donc bien des humains qui entrent dans cette ville pour accéder aux arbres de vie et se trouver guéris. De cette façon la mort ne sera plus.
Comme la ville ne retourne pas au ciel et que les portes restent ouvertes, les choses restent en l'état.

L'espérance terrestre est validée et la proximité des humains avec la congrégation des frères du Christ, son épouse, est permanente.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 5:54 am

OK mais il faudra changer régulièrement de planète ...
Arl
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 5:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Nous avons déjà indiqué que la vie éternelle est impossible sur la Terre.  On y revient ?

L'éternité sur la terre, non, mais le jour du jugement qui doit durer 1000 ans, oui. Smile 

1000 ans n'est pas l'éternité, c'est ici la grande erreur que fait la WT, car à la fin des 1000 ans, selon Jean, Dieu fait toutes choses nouvelles dont personne ne sait rien.  Rolling Eyes 

.
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:01 am

La vie éternelle pas possible sur terre ?

allons voir en Genèse.

Le SEIGNEUR Dieu fit pousser de la terre toutes sortes d'arbres agréables à voir et bons pour la nourriture, ainsi que l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais.

Le SEIGNEUR Dieu dit : L'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Que maintenant il ne tende pas la main pour prendre aussi de l'arbre de la vie, en manger et vivre toujours !

Ainsi, il était possible à l'homme de vivre toujours sur la terre en mangeant de l'arbre de vie.
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:03 am

Hébreux 11...
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:06 am

Hébreux 11:13-16: "13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville"

Comment Abel était-il résident temporaire ?
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:07 am

karl a écrit:
Matthieu 5:5 " et les doux hériteront la terre"

Quelle terre ? l'ancienne ou la nouvelle ?
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:09 am

Erreur de timing pour Arlitto.

Révélation 21 vient après Révélation 20. C'est comme ça, c'est mathématique.

Or les 1000 ans ont lieu au chapitre 20.

Quand la Jérusalem descend vers la terre en Rév 21, c'est après les 1000 ans qui se sont achevés en Rév 20:7.

Dieu qui réside avec des humains, qui supprime la mort, qui fait cesser les larmes, qui étend sa tente sur eux, c'est donc après les 1000 ans?

na !
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:13 am

Le thème de ce sujet est: le paradis sur la terre.

Vous vous opposez à cette notion et maintenant vous venez me dire qu'il y aura une nouvelle terre..

Je vous fais remarquer avec un peu de malice ( si, si, je jubile même) que nouvelle ou pas, c'est une terre quand même, et que vous venez de reconnaître qu'il y aura bien une espérance terrestre quoi qu'il arrive..

Il ne me reste plus qu'à démontrer que cette nouvelle terre n'implique pas la destruction de notre planète..

franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:14 am

karl a écrit:
Erreur de timing pour Arlitto.

Révélation 21 vient après Révélation 20. C'est comme ça, c'est mathématique.

Or les 1000 ans ont lieu au chapitre 20.

Quand la Jérusalem descend vers la terre en Rév 21, c'est après les 1000 ans qui se sont achevés en Rév 20:7.

Dieu qui réside avec des humains, qui supprime la mort, qui fait cesser les larmes, qui étend sa tente sur eux, c'est donc après les 1000 ans?

na !
Ben, quand ca vous arrange, la Révélation est chronologique, mais quand ca ne vous arrange pas, elle n'est pas chronologique...  Shocked 
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:14 am

C'est exactement ce que je dis, à la fin des mille ans, "c-à-d à la fin du jour du jugement qui doit durer 1000 ans" Dieu est avec les humains et il fait toutes choses nouvelles, dont personne ne sait rien. Voilà!.Smile

Remets tes lunettes. Smile
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:17 am

karl a écrit:
Le thème de ce sujet est: le paradis sur la terre.

Vous vous opposez à cette notion et maintenant vous venez me dire qu'il y aura une nouvelle terre..

Je vous fais remarquer avec un peu de malice ( si, si, je jubile même)  que nouvelle ou pas, c'est une terre quand même, et que vous venez de reconnaître qu'il y aura bien une espérance terrestre quoi qu'il arrive..

Il ne me reste plus qu'à démontrer que cette nouvelle terre n'implique pas la destruction de notre planète..

Ou l'ancienne terre subira les effets du feu et "où tous les éléments fondu à l'extrême"...

Tu sais lire Karl ?
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:17 am

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 307887  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 307887  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 307887  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 307887  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 307887  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 307887 
Arlitto a écrit:
C'est exactement ce que je dis, à la fin des mille ans, "c-à-d à la fin du jour du jugement qui doit durer 1000 ans" Dieu est avec les humains et il fait toutes choses nouvelles, dont personne ne sait rien. Voilà!.Smile

Remets tes lunettes. Smile
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:21 am

Code:
Ou l'ancienne terre subira les effets du feu et "où tous les éléments fondu à l'extrême"...

Non, après Armagueddon, un Parisien pourra toujours aller visiter la Tour Eiffel. Laughing 
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:26 am

Arlitto a écrit:
C'est exactement ce que je dis, à la fin des mille ans, "c-à-d à a fin du jour du jugement de 1000 ans" Dieu est avec les humains et il fait toutes choses nouvelles, dont personne ne sait rien.  

Et si on sait. la mort ne sera plus, Dieu résidera lui-même avec les humains, qui restent donc humains.. tu sais de chair et d'os..

Et comme le début du chapitre 21 de la Révélation est une explication d'Esaie 67, nous en savons plus en lisant ce texte.

Car je crée un ciel nouveau et une terre nouvelle. Comme Rév 21:1.
on ne se souviendra plus du passé, il ne viendra plus au cœur. Comme Rév 21:4.
Égayez-vous plutôt et soyez pour toujours dans l'allégresse à cause de ce que je crée ; car je crée Jérusalem pour l'allégresse et son peuple pour la gaieté. Comme Rév 21:2.
Je ferai de Jérusalem mon allégresse et de mon peuple ma gaieté ; on n'y entendra plus de pleurs ni de cris. Comme en Rév 21:4
Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; ils planteront des vergers et en mangeront le fruit.
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, ils ne planteront pas pour qu'un autre mange ; car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, et ceux que j'ai choisis jouiront de l'œuvre de leurs mains.
Ils ne se fatigueront pas pour rien et n'auront pas des enfants pour l'épouvante. Car ils formeront la descendance des bénis du SEIGNEUR, et leur progéniture sera avec eux.
Le loup et l'agneau auront un même pâturage, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture.Il ne se fera aucun mal, il n'y aura aucune destruction dans toute ma montagne sacrée, dit le SEIGNEUR.

Tout cela me semble bien terrestre..
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:30 am

Isaïe: il est passé où le "temporairement" ??? Rolling Eyes 
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:31 am

Pour les fin connaisseurs de la Bible.

Dieu fait venir un déluge sur la terre.

Voici le serment qu'il fait après le déluge..

Genèse 8.

« Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l’homme. Certes, le cœur de l’homme est porté au mal dès sa jeunesse, mais plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme je l’ai fait.

Ainsi, plus jamais de destruction de la terre ou de destruction animal de la main de Dieu..

Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:37 am

Donc, si je comprends bien, les animaux aussi jouiront de la vie éternelle.
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:37 am

Et où tu lis cela !!
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:38 am

Genèse 8.

« Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l’homme. Certes, le cœur de l’homme est porté au mal dès sa jeunesse, mais plus jamais je ne frapperai tous les vivants comme je l’ai fait.

Ainsi, plus jamais de destruction de la terre ou de destruction animal de la main de Dieu..
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:39 am

Il faut vraiment que je te réponde car si tu n'as pas compris, c'est navrant..
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:40 am

Le loup et l'agneau auront un même pâturage, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture.Il ne se fera aucun mal, il n'y aura aucune destruction dans toute ma montagne sacrée, dit le SEIGNEUR.

PS: il manque le "temporairement"
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:42 am

Arlitto a écrit:

PS: il manque le "temporairement"

Pas dans le texte.. désolé.. Nouvelle Bible SEGOND..
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:44 am

Et dans la TMN ???
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:46 am

Et voilà

Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:49 am

TMN

Isaïe 11:6, lit-on que “le loup résidera temporairement avec l’agneau mâle”....
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:50 am

Esaie 11 mais pas Esaie 65..

Chaque chose à sa place..
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 6:53 am

Oui, mais pour l'éternité sur la terre, le temporairement fait tache. Smile 
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:03 am

Arlitto a écrit:
Oui, mais pour l'éternité sur la terre, le temporairement fait tache. Smile 

Comme tu n'as plus grand chose à dire, je poursuis sans toi..

Si vous décidez de rejeter Isaie 65 en disant que c'est un texte ancien qui ne parlait que du contexte de l'époque alors je vous pose la question suivante..

Qu'est ce donc que la nouvelle terre et les nouveaux cieux de Esaie 65:17. " Car je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre "

Si vous me dites que cela parle des vrais nouveaux cieux et de la vraie nouvelle terre de Rév 21:1, alors je vous réponds que le reste de la prophétie s'applique aussi et que c'est bien sur la terre que cela se fera..

Si vous me dites que ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre sont un symbole pour l'époque, et comme ni la terre ni les cieux n'ont disparu à ce moment là, cela signifie qu'il s'agit de symboles, et seulement de symboles.

Dans ce cas, quels symboles ?? Et comme ce serait symbolique, ce le serait aussi pour Rév 21.. CQFD.

k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:06 am

Arlitto a écrit:
TMN

C'est le loup qui est temporairement avec l'agneau.. Evidemment, un loup vit avec les loups..

Le temporairement ne concerne pas les autres exemples de ce verset..
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:07 am

Encore dans le rabaissement, tu ne peux pas faire autrement, mais ce que tu ignores c'est qu'en voulant rabaisser les autres, c'est toi seul que tu rabaisses...
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:09 am

karl a écrit:
Arlitto a écrit:
TMN

C'est le loup qui est temporairement avec l'agneau.. Evidemment, un loup vit avec les loups..

Le temporairement ne concerne pas les autres exemples de ce verset..

Arrête de mentir, Isaïe ne parle pas d'éternité dans sa révélation et tu le sais.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_minipostedJeu 08 Mai 2014, 7:17 am

HOSANNA a écrit:
Karl veux faire de la nouvelle terre un corps terrestre pour coller à sa vision,il a au moins le mérite de coller à la logique de sa vision Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 8 Icon_miniposted

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant