*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Empty
MessageSujet: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedMer 07 Mai 2014, 12:25 am

Rappel du premier message :

comme tu es venu pourrir ma discussion avec Angéla, fin de la discussion avec toi ici..

Je reprends sans te lire et sans te répondre..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 5:09 am

liberté1 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ils ne peuvent que rajouter des "et donc" tu veux dire que",ext,lire la Bible par eux mème,visiblement,ce n'est pas ca Sad 

Hééé non, les éclaircissements ne peuvent venir que des sept super apôtres de Brooklyn !  Razz   

Citation :
*** w84 15/11 p. 9 Comment parvient-on à comprendre la Bible? ***

Ce récit biblique montre bien comment vous pouvez être aidé, à votre tour, à comprendre la Parole de Dieu. Philippe entretenait des rapports étroits avec les apôtres, à Jérusalem; il était membre de la congrégation visible de Jéhovah. Il n’interprétait pas la Bible en tant que simple lecteur indépendant de ce livre; en fait, ce qu’il a transmis à l’Éthiopien, c’est l’enseignement que Jéhovah dispensait par le moyen de son organisation (Actes 6:5, 6; 8:5, 14, 15). Aujourd’hui, pour saisir le sens de la Parole de Dieu, vous avez besoin de recevoir vous aussi les éclaircissements que vous fourniront les représentants de la vraie congrégation chrétienne.

Réjouis toi petit belge, tu vas vivre sur terre pour l'éternité dans notre beau pays. Tu n'es pas content ?
liberté1
nouveau membre

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 5:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Réjouis toi petit belge

Je suis italien !  Embarassed 

CHRISTOPHEG a écrit:
tu vas vivre sur terre pour l'éternité dans notre beau pays.  Tu n'es pas content ?

Non!  Wink  je suis étranger et voyageur sur la terre !  cheers 

Citation :
1 Pierre 2:11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.

13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. Hébreux 11
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 5:38 am

liberté1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Réjouis toi petit belge

Je suis italien !  Embarassed 

CHRISTOPHEG a écrit:
tu vas vivre sur terre pour l'éternité dans notre beau pays.  Tu n'es pas content ?

Non!  Wink  je suis étranger et voyageur sur la terre !  cheers 

Citation :
1 Pierre 2:11
Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.

13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. 15 S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. Hébreux 11

Ouais, tu es italien comme Elio ...  Razz 

Je suis comme toi étranger et voyageur sur terre  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 307887  Visiblement, ce n'est pas le cas de tout le monde ...
liberté1
nouveau membre
liberté1

Masculin
Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 6:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Ouais, tu es italien comme Elio ...  Razz 

Italien oui, mais pas comme Elio !  affraid   Evil or Very Mad 

k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 6:34 am

HOSANNA a écrit:
Le simple fait de faire les questions réponses en refusant de répondre résume tout,bien plus simple.

Le plus triste c'est qu'ainsi Karl est convaincu de convaincre,alors qu'il n'y a pas plus révélateur.

Ce que je remarque, c'est que vous n'avez rien à répondre aux explications apportées et que vos seules réactions sont hors sujet..

Les questions de Candide sont en fait celles que vous avez posées précédemment.

je pense donc avoir trouvé le bon moyen d'expliquer mes croyances sans être constamment interrompu par des interventions hors sujet..

je vais encore améliorer la méthode..

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 6:41 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Surtout en ne cessant d'affirmer que Corinthiens ne s'adresse qu'a l'Eglise de Corinthe alors quelle s'adresse dès le départ à tout ceux qui invoquent le Seigneur JESUS,alors tu peux laisser tomber " ton candide "poiur enseigner ta vision qui nie l'Ecriture aux yeux de tous,tu t'es trompé d'adresse,ce n'est pas une salle du royaume Very Happy 

J'ai expliqué, mais tu ne l'as pas lu, que le lettre au Corinthiens s'adresse, dit le texte, à ceux qui invoquent le Seigneur

Le mot "invoquent" est au présent. Paul parle aux chrétiens de son temps..
Et donc invoquer le Nom au dessus de tout nom,le Seul qui nous soit donné pour ètre sauvé est obsolète pour les chrétiens contemporains,la Croix aussi,je suppose,hum?
Je comprend pourquoi on vous interdit de venir sur internet,continu donc,tu n'a besoin de personne pour démontrer que tu nies la Parole et le Salut le réservant pour on ne sais trop quels "élus",Christ,
en te lisant n'est mort et ressuscité que pour quelques uns,les chrétiens de son siècle,pour les autres,invoquer le Seigneur,ne sert à rien!

Voilà,l'esprit tj,démonstration ci dessus!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 6:42 am

karl a écrit:
Hors sujet.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 6:43 am

HOSANNA a écrit:
Les Elus invoquant le Nom du Seigneur qui n'est réservé qu'aux chrétiens contemporains de JESUS hors sujet?
Ceux qui invoquent son Nom font ils partis des 144000?

Mais je comprends que réserver le Salut en invoquant le Nom du Seigneur aux contemporains de JESUS soit hors sujet ne pouvant bien sur argumenter ton refus de la Parole!

Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 631461 
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 6:47 am

Nous ne sommes pas Candide et encore moins l'apellation dont tu m'a déja affublé,tu ne peux donc nous demander de te poser les questions qui t'arrangent ne pouvant répondre à celles scripturaires que tu nies,désolé,tu es sur un forum,non sur TON blog,bref,continue de dévoiler vos méthodes,mais je vais finir par croire que tu es un agent double Cool
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 7:51 am

Une réponse de Candide,peut ètre..
k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 8:04 am

HOSANNA a écrit:
Une réponse de Candide,peut ètre..

Candide est occupée avec Babylone..

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 8:59 am

Comme tous les tj  Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 631461
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 7:14 pm

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le simple fait de faire les questions réponses en refusant de répondre résume tout,bien plus simple.

Le plus triste c'est qu'ainsi Karl est convaincu de convaincre,alors qu'il n'y a pas plus révélateur.

Ce que je remarque, c'est que vous n'avez rien à répondre aux explications apportées et que vos seules réactions sont hors sujet..

Les questions de Candide sont en fait celles que vous avez posées précédemment.

je pense donc avoir trouvé le bon moyen d'expliquer mes croyances sans être constamment interrompu par des interventions hors sujet..

je vais encore améliorer la méthode..

Karl, tes arguments, on y a déjà répondu des dizaines de fois... Ne cherche pas à te convaincre toi-même, tu n'y arrives même pas...

Ta méthode est tellement pathétique et ridicule que cela ne nécessite même pas de réponses (mêmes si sur 607, je me suis permis de rajouter quelques détails qui détruisent toute ton argumentation... la Bible, Karl, juste la Bible détruit à elle seule ce que la WT a mis des années à mettre dans ta tête. C'est la puissance de la vérité biblique.

Et Candide n'y peut rien... Wink

Par contre, si tu insistes dans cette méthode, je vais alerter Nicodème, car un forum est un lieu d'échange d'idées et d'ouverture d'esprit pour apprendre des autres. En cela, tu transgresses ouvertement la base et le principe même d'un forum.

Ton attitude montre tout le contraire du principe de ce qu'est un forum... Donc, j'attends de voir si ton attitude change, sinon ton prosélytisme primaire et agressif sera vite arrêté.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
R E L I G I O N : ...

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedMer 14 Mai 2014, 7:59 pm

.

Agecanonix, veut bien faire un face à face, mais lui tout seul, comme Louis De Funès dans cet extrait à partir de 1:15  Laughing 

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 1:20 am

Code:

Superbe démonstration Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 307887. Maintenant, nous attendons les versets bibliques qui le confirment SVP.

D'avance merci  Smile 

k

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 10:16 am

franck17360 a écrit:

Karl, tes arguments, on y a déjà répondu des dizaines de fois... Ne cherche pas à te convaincre toi-même, tu n'y arrives même pas...

Attaque contre la personne. Absence d'argument concernant le sujet. aveu d'impuissance..

franck17360 a écrit:
Ta méthode est tellement pathétique et ridicule que cela ne nécessite même pas de réponses (mêmes si sur 607, je me suis permis de rajouter quelques détails qui détruisent toute ton argumentation... la Bible, Karl, juste la Bible détruit à elle seule ce que la WT a mis des années à mettre dans ta tête. C'est la puissance de la vérité biblique.

Nouvelle attaque contre la personne. Toujours absence de vrais arguments..

franck17360 a écrit:
Et Candide n'y peut rien... Wink

Par contre, si tu insistes dans cette méthode, je vais alerter Nicodème, car un forum est un lieu d'échange d'idées et d'ouverture d'esprit pour apprendre des autres. En cela, tu transgresses ouvertement la base et le principe même d'un forum.

Et donc, je ne suis pas aussi inefficace que cela pour que tu souhaites me faire bannir de ce forum.
Les lecteurs, même ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, sans pour autant me vouloir du mal, sauront apprécier ta méthode..
Je suis inefficace mais il faut me faire taire ..

franck17360 a écrit:

Ton attitude montre tout le contraire du principe de ce qu'est un forum... Donc, j'attends de voir si ton attitude change, sinon ton prosélytisme primaire et agressif sera vite arrêté.

Le masque tombe. Tu dois me faire taire. Je dérange tes plans sur ce forum que tu considères comme t'appartenant.

Je ne peux m'exprimer sur ce forum, sans être systématiquement agressé par la meute que tu diriges, qu'à travers cette méthode que j'ai inventé, une discussion virtuelle avec un personnage qui me respecte, lui.. j'en ferai un TJ !! lol...

La rubrique TJ est devenue une opposition systématique à ma confession, contredisant la charte de ce forum à laquelle je pense que Nicodème adhère à fond..

Je tomberai donc, de ta main, le devoir accompli.

Que Dieu en soit juge !!
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:42 pm

.

Destruction totale de la doctrine de la WT qui enseigne le contraireSmile 

Jean 5

28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,  

29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:44 pm

.

Destruction totale de la doctrine de la WT qui enseigne le contraire Smile 

Luc 11

31 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec les hommes de cette génération et les condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon; et voici, il y a ici plus que Salomon.  32 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.

Matthieu 11 (Louis Segond)

22 C’est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel? NON. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.

Luc 10 (Louis Segond)

14 C’est pourquoi, au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 15 Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu’au ciel, tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts.

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:50 pm

.

Psaume 102

25 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

26 Ils périront, mais tu subsisteras;Ils s'useront tous comme un vêtement;Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.

27 Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.…

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:52 pm

.

Ésaïe 51:6

Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s'évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n'aura point de fin.

Hébreux 1:11
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement,

Hébreux 1:12
Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

2 Pierre 3:10
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

Ésaïe 34:4
Toute l'armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier.

Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:55 pm

.

2 Pierre 3.10

Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les oeuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.

Remarquez que "Pierre" ne parle pas de l'homme, mais de la terre qui sera entièrement brûlée avec les éléments qui seront dissous et il précise "entièrement".

11-Toutes ces choses devant donc se dissoudre, quelles gens devriez-vous être en sainte conduite et en piété,

Ici, "Pierre" confirme

12-attendant et hâtant la venue du jour de Dieu, à cause duquel les cieux en feu seront dissous et les éléments embrasés se fondront.

Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite.

"Pïerre" ne parle pas de la destruction de la planète, mais bien de la destruction de ce qui se trouve dessus, il fait une analogie très claire et directe entre les eaux du déluge et le feu de la destruction.

2 Pierre 3

3.5 Ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu'une terre tirée de l'eau et formée au moyen de l'eau, 3.6 et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau,  3.7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:56 pm

.

Matthieu 8:11

Louis Segond Bible
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Martin Bible
Mais je vous dis que plusieurs viendront d'Orient et d'Occident, et seront à table dans le Royaume des cieux, avec Abraham, Isaac et Jacob.

Darby Bible
Et je vous dis que plusieurs viendront d'orient et d'occident, et s'assieront avec Abraham et Isaac et Jacob dans le royaume des cieux;

C'est où ça le Royaume des cieux ??? Sur la terre ou au ciel ??? Rolling Eyes 

Quand JESUS parlait du royaume des cieux!.

Matthieu 11:11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

Qu'est-ce à dire; que n'importe quel ressuscité sur la terre sera plus grand que Jean ou que les le plus petit des Ange qui est au ciel est plus grand que lui ??? La réponse est évidente. CQFD. Smile 

.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:58 pm

Qu'est-ce à dire; que n'importe quel ressuscité sur la terre sera plus grand que Jean ou que les le plus petit des Ange qui est au ciel est plus grand que lui a écrit:

Et c'est rien de le dire ...
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 7:59 pm

.

2 corinthiens 12

1 Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.

2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).

3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)

4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:01 pm

.

Daniel 12:2

Louis Segond Bible
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.

Martin Bible
Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour les opprobres et pour l'infamie éternelle.

Darby Bible
Et plusieurs qui dorment dans la poussiere de la terre se reveilleront, les uns pour la vie eternelle, et les autres pour l'opprobre, pour etre un objet d'horreur eternelle.

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:03 pm

.

Les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. 2 Corinthiens 4:18

Rolling Eyes 

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:16 pm

.

Où est-il écrit dans la Bible que le paradis terrestre est l'espérance des chrétiens ???

.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:18 pm

Arlitto a écrit:
.

Où est-il écrit dans la Bible que le paradis terrestre est l'espérance des chrétiens ???

.

Matthieu 5.5 ( Razz )
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:19 pm

.

Genèse 8:22

22 Tant que la terre durera, les semailles et la moisson, le froid et le chaud, l'été et l'hiver, et le jour et la nuit, ne cesseront point.

.
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:24 pm

.

Hébreux

11:8

C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
11:9

C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse.
11:10

Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
11:13

C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
11:14

Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
11:15

S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner.
11:16

Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

.
liberté1
nouveau membre
liberté1

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:26 pm

5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; 7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Romains 8 
Arl
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:34 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:
.

.

Matthieu 5.5 ( Razz )

JESUS parle d'héritage et pas de paradis terrestre, les Juifs qui l'écoutaient à l'époque savaient exactement à quoi il faisait référence, la promesse que Dieu fit à Abraham, sauf que JESUS était en train de leur expliquer qu'Abraham Isaac et Jacob seraient dans le royaume des cieux, il a aussi promis une grande récompense DANS LES CIEUX, jamais sur la terre. CQFD.

.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_minipostedJeu 15 Mai 2014, 8:39 pm

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Matthieu 5.5 ( Razz )

JESUS parle d'héritage et pas de paradis terrestre, les Juifs qui l'écoutaient à l'époque savaient exactement à quoi il faisait référence, la promesse que Dieu fit à Abraham, sauf que JESUS était en train de leur expliquer qu'Abraham Isaac et Jacob seraient dans le royaume des cieux, il a aussi promis une grande récompense DANS LES CIEUX, jamais sur la terre. CQFD.

.

C'était l'argument principal de Karl, je pense ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens.   Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. - Page 23 Icon_miniposted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant