Auteur | Message |
---|
k *** Membre à la retraite ***
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:10 am | |
| Matthieu 8:11
Louis Segond Bible Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
rappelons notre cahier des charges.
Il nous faut trouver une explication pour ce texte qui ne viennent pas contredire et annuler tous ceux que nous avons vus et qui disent clairement que la terre est au centre du projet de Dieu pour l'homme.
Certains dans ce texte viennent de l'Orient de de l'Occident.. Si je voulais vous taquiner, je dirais que ces personnages viennent d'endroits situés sur la terre..
Plus sérieusement Abraham, Isaac et Jacob s'étendront à table dans le royaume des cieux..
Si vous étiez, ce que je vous souhaite les amis, présents lorsque la nouvelle Jérusalem descendra du ciel, il ne fera de doute pour personne que le royaume qu'elle instaurera sera un royaume venant des cieux.
Les rois de ce royaume sont dans les cieux, tout comme JESUS, leur royaume est donc un royaume des cieux. Mais un royaume des cieux peut diriger la terre qui devient son territoire.
C'est l'idée d'Hébreux 2:5 où JESUS se verra soumettre une terre habitée alors qu'il sera aux cieux.
Donc toujours pas de défaut d'harmonisation dans tout cela.. |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:19 am | |
| JESUS aurait dû être plus clair alors, parce que quand on lit qu' Abraham et...... ..seront dans le Royaume des cieux, on comprend au ciel et pas sur la terre.
Je pense que si JESUS avait voulu dire cela, il l'aurait dit plus clairement par exemple: quand le Royaume des cieux sera venue, ou en action, Abraham et....... seront assis à table dans le Royaume de Dieu et pas des cieux. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:20 am | |
| - Arlitto a écrit:
- L'homme ne sait pas tout, peut-il seulement expliquer la création des dinosaures et/ou la raison pour laquelle ils ont été crées ???
La Bible n'en fait pas écho, ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont jamais existé. L'homme ne sait quasiment rien, Arlitto. Mais sur ce sujet, il sait. |
|
| |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:42 am | |
| Il faut lire la Bible du point de vue de Dieu ou de JESUS.
Par rapport à un royaume humain qui est terrestre, la royaume ou la domination de Dieu sur la terre est céleste..
D'où le texte de Mat.
Ce que tu dois te dire, c'est comment tu peux expliquer tous les textes qui montrent la volonté de Dieu concernant un avenir de la terre avec les textes que tu apportes.
Par exemple, tu ne dis rien sur Hébreux 2:5.. Curieux car ce texte est fondamental..
|
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:44 am | |
| Tu ne peux pas lire la Bible du point de vue de JESUS ou de Dieu car Les Deux te dépassent complètement.
Essaye autre chose. |
|
| |
Date d'inscription : 20/07/2013 Messages : 3514 Pays : france R E L I G I O N : Chrétien
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:48 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:50 am | |
| Un vrai TJ, bien formaté, sait mieux que Dieu qui est Dieu et quelle est Sa Volonté. |
|
| |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:51 am | |
| Un vraie chrétien fait ce qu'il peut mais il ne doute pas que Dieu sait se faire comprendre..
Tu as décidemment du mal avec les capacités de Dieu à faire les choses.. |
|
| |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:54 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Un vrai TJ, bien formaté, sait mieux que Dieu qui est Dieu et quelle est Sa Volonté.
Tu as aussi beaucoup de mal avec le respect et l'amour du prochain.. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:54 am | |
| - karl a écrit:
- Un vraie chrétien fait ce qu'il peut mais il ne doute pas que Dieu sait se faire comprendre..
Tu as décidemment du mal avec les capacités de Dieu à faire les choses.. Tu as décidément du mal à comprendre les intentions de Dieu qui te crèvent les yeux. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:55 am | |
| - karl a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Un vrai TJ, bien formaté, sait mieux que Dieu qui est Dieu et quelle est Sa Volonté.
Tu as aussi beaucoup de mal avec le respect et l'amour du prochain.. La couleur rouge est réservé à la modo,merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:55 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- karl a écrit:
- Un vraie chrétien fait ce qu'il peut mais il ne doute pas que Dieu sait se faire comprendre..
Tu as décidemment du mal avec les capacités de Dieu à faire les choses.. Tu as décidément du mal à comprendre les intentions de Dieu qui te crèvent les yeux. Donc tu les connais mieux que moi ?? Tu connais la poutre et la paille ?? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:57 am | |
| C'est quand mème hallucinant de savoir ce que tu es capable de balancer et de te voir ainsi te plaindre |
|
| |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- karl a écrit:
Tu as aussi beaucoup de mal avec le respect et l'amour du prochain.. La couleur rouge est réservé à la modo,merci! Mais quand elle laisse faire cela, faut bien l'aider .. Mais tu vas me dire que c'est gentil .. je sais. je suis abomiffreux.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:58 am | |
| Tiens tu me réponds maintenant,regarde donc mon dernier post à propos du sujet,sinon,c'est sur que rapide comme tu l'es pour te plaindre a sens unique,la modo,tu la met dans le vent!
Quand on te dira que tu cautionne les buché que tu sens le souffre,que ta proie t'échappe,tu pourra la ramener!!
Dernière édition par HOSANNA le Ven 09 Mai 2014, 7:00 am, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 6:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Tiens tu me réponds maintenant maintenant,regarde donc mon dernier posts à propos du sujet,sinon,c'est sur que rapide comme tu l'es pour te plaindre a sens unique,la modo,tu la met dans le vent!
pas de textes " commentés" dans ton dernier post, donc inutile !! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:00 am | |
| - karl a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Tiens tu me réponds maintenant maintenant,regarde donc mon dernier posts à propos du sujet,sinon,c'est sur que rapide comme tu l'es pour te plaindre a sens unique,la modo,tu la met dans le vent!
pas de textes "commentés" dans ton dernier post, donc inutile !! C'est quoi pour toi un corps céleste? C'est quoi pour toi,ètre semblable à un ange? Un ange dans les cieux,boit,mange,ou ca? Qu'est ce qu'un corps céleste si ce n'est un ange? Tu tiens tant que ca à ton enveloppe charnelle Karl? Tu veux les Versets,tu ne les connais pas? |
|
| |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:02 am | |
| Je veux des textes commentés par des textes jetés comme des poubelles avec pour commentaire subliminale: j'ai la flème, débrouille toi avec ça !!
on ne me fait pas l'aumône.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:03 am | |
| C'est quoi pour toi un corps céleste? C'est quoi pour toi,ètre semblable à un ange?
Un ange dans les cieux,boit,mange,ou ca? Qu'est ce qu'un corps céleste si ce n'est un ange?
Tu tiens tant que ca à ton enveloppe charnelle Karl?
Tu veux les Versets,tu ne les connais pas?
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:04 am | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:05 am | |
| Pas de bras, pas de chocolat !! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:07 am | |
| Esquive,encore et toujours ne pouvant argumenter,qu'un corps céleste,qu'un ange dans les cieux,boit,mange selon ta vision terreste,j'y reviendrai! |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:08 am | |
| Réponds à Hosanna, Karl ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:09 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Réponds à Hosanna, Karl ...
Je le laisse encore un peu refaire en boucle la Parole à sa sauce avant de rééditer les Versets dont il n'a que faire. |
|
| |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:10 am | |
| Il va vous falloir comprendre que je ne suis pas votre boy !!
Depuis hier, doctrinalement vous passez un mauvais moment alors je comprends que vous hésitiez.
Donc si vous voulez un commentaire sur un texte, vous le citez.
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:11 am | |
| |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:12 am | |
| - Code:
-
Depuis hier, doctrinalement vous passez un mauvais moment Quelle blague!!. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:13 am | |
| Karl et la méthode Coué ... |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:13 am | |
| .
2 corinthiens 12
1 Il faut se glorifier… Cela n’est pas bon. J’en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:14 am | |
| Déjà expliqué..
Tu n'as que ce texte ?? Très révélateur !! |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:17 am | |
| Tu l'as expliqué dans tes rêves seulement. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:20 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Karl et la méthode Coué ...
Et donc inutile de redévelloper ici ce que sa méthode va s'empresser de noyer dans la masse de ses palabres à base de "si", "il faut comprendre que",ext,ca ne sert a rien de jouer le perroquet avec lui,il est convaincu que le dernier qui parle à raison,les corps terrestres ne pouvant hériter du céleste,les hommes semblables à des anges à la résurrection,t'inquiète,je les remettrais,pour l'instant à part etre aussi butté que lui,ca ne sert à rien,tous,depuis le début,on ne fait que ca,lui reçiter les textes qu'il s'empresse de noyer dans ses palabres voulant faire de sa parole,celle de Dieu,j'attend un peu,ca va bien! |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. Ven 09 Mai 2014, 7:23 am | |
| .
La WT enseigne que ceux qui ont fait le mal ou les méchants ne ressusciteront pas et ne seront jamais jugés et que la mort en gros constituerait la justice et la vengeance de Dieu. Mais, JESUS contredit clairement cet enseignement de la WT.
Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,
29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. | |
| |
|
| |
| Le paradis sur la terre .. espérance des chrétiens. | |
|