Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 28 Mai 2014, 11:43 pm | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ouais, mais aucun ne prétend que l'âme humaine est distincte du corps. Encore une affirmation sans preuve, moi, je te donne une preuve Il suffit de les lire pour en trouver la preuve. - franck17360 a écrit:
- Matthieu 10:28: "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne"
Si ca, c'est pas clair... C'est tellement clair ( à tes yeux) que tu n'y as toujours rien compris. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 28 Mai 2014, 11:48 pm | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Le tout est de savoir ce que représente l'âme ou ce qu'est l'âme avant de savoir si elle survit ou pas à....
. Tu arrives après la bagarre car on a trouvé depuis longtemps ce qu'est l'âme humaine dans la Bible : c'est ce qui meurt et retourne à la poussière quand la personne meurt. Autrement-dit, c'est la personne, l'être, l'individu dans son intégralité. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 28 Mai 2014, 11:57 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Arlitto a écrit:
- .
Le tout est de savoir ce que représente l'âme ou ce qu'est l'âme avant de savoir si elle survit ou pas à....
. Tu arrives après la bagarre car on a trouvé depuis longtemps ce qu'est l'âme humaine dans la Bible : c'est ce qui meurt et retourne à la poussière quand la personne meurt. Autrement-dit, c'est la personne, l'être, l'individu dans son intégralité. L'histoire s'arrête là pour toi ou il y a une suite ? |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 12:03 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu arrives après la bagarre car on a trouvé depuis longtemps ce qu'est l'âme humaine dans la Bible : c'est ce qui meurt et retourne à la poussière quand la personne meurt. Autrement-dit, c'est la personne, l'être, l'individu dans son intégralité. L'histoire s'arrête là pour toi ou il y a une suite ? A toi de voir. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 12:04 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
L'histoire s'arrête là pour toi ou il y a une suite ? A toi de voir. J'ai mon idée mais j'aurais voulu comprendre la tienne. |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 12:05 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Arlitto a écrit:
- .
. Tu arrives après la bagarre car on a trouvé depuis longtemps ce qu'est l'âme humaine dans la Bible : c'est ce qui meurt et retourne à la poussière quand la personne meurt. Autrement-dit, c'est la personne, l'être, l'individu dans son intégralité. C'est qui "ON" ??? . |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 14/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 12:13 am | |
| .
Tu peux déjà exclure JESUS de ton "ON" a trouvé.....
Matthieu 10:28: "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne"
. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 1:54 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu arrives après la bagarre car on a trouvé depuis longtemps ce qu'est l'âme humaine dans la Bible : c'est ce qui meurt et retourne à la poussière quand la personne meurt. Autrement-dit, c'est la personne, l'être, l'individu dans son intégralité. C'est qui "ON" ???
. Ceux qui ne sont pas influencés par des doctrines non bibliques. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 1:56 am | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Tu peux déjà exclure JESUS de ton "ON" a trouvé..... Ce n'est pas parce que tu n'as pas compris ses propos que JESUS donnait dans les doctrines païennes. |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 2:04 am | |
| . Si tu as compris, expliques nous clairement avec la Bible ce qu'il a voulu dire ??? Je suis curieux de la réponse que tu pourrais faire... PS: Une réponse biblique STP, ton avis personnel, je m'en tape, que ce soit clair. . |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 2:12 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Arlitto a écrit:
C'est qui "ON" ???
. Ceux qui ne sont pas influencés par des doctrines non bibliques. Alors, tu peux exclure "JESUS" qui a dû aussi être influencé par une doctrine non biblique, puisqu'il parle d'âme que seul Dieu et seulement lui peut détruire!!.. Matthieu 10:28: "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 3:00 am | |
| - Arlitto a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ceux qui ne sont pas influencés par des doctrines non bibliques.
Alors, tu peux exclure "JESUS" qui a dû aussi être influencé par une doctrine non biblique, puisqu'il parle d'âme que seul Dieu et seulement lui peut détruire!!..
Matthieu 10:28: "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne. Tout est dans le verset, Il ne faut pas crainde ceux peuvent vous tuer injustement, mais il faut craindre Dieu qui seul a le pouvoir de vous ramener à la vie si vous le méritez ou de vous jeter dans la géhénne ( l'étang d feu), c'est à dire de vous vouer à la destruction complète et définitive. Le contexte permet de mieux comprendre la signification de ce verset : 18 Vous serez traduits à cause de moi devant gouverneurs et rois, en témoignage pour eux et les Gentils. 19 Lorsqu'on vous livrera, ne vous préoccupez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous aurez à dire: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même. 20 Car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. 21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant, et les enfants s'élèveront contre leurs parents et les feront mettre à mort. 22 Vous serez en haine à tous à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. 23 Lorsqu'on vous poursuivra dans cette ville, fuyez dans une autre. En vérité, je vous le dis, vous n'aurez pas achevé (de parcourir) les villes d'Israël; avant que le Fils de l'homme ne soit venu. 24 Il n'y a pas de disciple au-dessus du maître, ni de serviteur au-dessus de son seigneur. 25 Il suffit au disciple d'être comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de maison Béelzéboul, combien plus les gens de la maison! 26 Ne les craignez donc point: car il n'y a rien de caché qui ne doive se découvrir, rien de secret qui ne doive être connu. 27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le au grand jour, et ce que vous entendez à l'oreille, publiez-le sur les toits. 28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut perdre l'âme et le corps dans la géhenne. |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 3:38 am | |
| |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 3:48 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Encore une affirmation sans preuve, moi, je te donne une preuve Il suffit de les lire pour en trouver la preuve.
- franck17360 a écrit:
- Matthieu 10:28: "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne"
Si ca, c'est pas clair... C'est tellement clair (à tes yeux) que tu n'y as toujours rien compris. Moi, j'ai compris, Pégasus, mais toi, tu t'efforces d'utiliser un raisonnement humain pour avoir TON explication... Dommage, ce n'est qu'humain... Donc, toujours pas de preuves bibliques... |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 3:50 am | |
| . 21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant, et les enfants s'élèveront contre leurs parents et les feront mettre à mort. C'est arrivé quand ça ??? 23 Lorsqu'on vous poursuivra dans cette ville, fuyez dans une autre. En vérité, je vous le dis, vous n'aurez pas achevé (de parcourir) les villes d'Israël; avant que le Fils de l'homme ne soit venu. Et ça, c'est arriver quand ??? 22 Vous serez en haine à tous à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé. à cause de quel nom ??? . |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 4:44 am | |
| - Arlitto a écrit:
- 21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant, et les enfants s'élèveront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
C'est arrivé quand ça ??? Certainement à plusieurs reprises, et ça arrivera encore. - Arlitto a écrit:
- 23 Lorsqu'on vous poursuivra dans cette ville, fuyez dans une autre. En vérité, je vous le dis, vous n'aurez pas achevé (de parcourir) les villes d'Israël; avant que le Fils de l'homme ne soit venu.
Et ça, c'est arriver quand ??? Là n'est pas la question. - Arlitto a écrit:
- 22 Vous serez en haine à tous à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.
à cause de quel nom ??? Tiens, curieusement tu ne demandes plus quand c'est arrivé ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 4:46 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Il suffit de les lire pour en trouver la preuve.
C'est tellement clair (à tes yeux) que tu n'y as toujours rien compris. Moi, j'ai compris, Pégasus, mais toi, tu t'efforces d'utiliser un raisonnement humain pour avoir TON explication...
Dommage, ce n'est qu'humain...
Donc, toujours pas de preuves bibliques...
Le verset lui-même est la preuve biblique que tu refuses de voir. C'est trop facile de prétendre que mon raisonnement est un raisonnement humain, alors que ce qui importe c'est que mon raisonnement est exact. Non seulement ton raisonnement est tout aussi humain que le mien, mais contrairement au mien, il est faux !
Dernière édition par Pegasus le Jeu 29 Mai 2014, 4:50 am, édité 1 fois |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 4:48 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 4:50 am | |
| - Citation :
- C'est ce que j'appelle une sacrée réponse d'hypocrite ça!!
Merci d'éviter ce genre de mots,il a l'air d'ètre revenu au calme |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 4:54 am | |
| - Arlitto a écrit:
- C'est ce que j'appelle une sacrée réponse d'hypocrite ça!!.
. A oui ? Parce que ça n'est pas hypocrite peut-être de vouloir faire passer Matthieu 10:28 pour une preuve que l'âme serait distincte du corps, alors que ça n'est pas du tout l'objet de ce verset ? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 4:56 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Moi, j'ai compris, Pégasus, mais toi, tu t'efforces d'utiliser un raisonnement humain pour avoir TON explication...
Dommage, ce n'est qu'humain...
Donc, toujours pas de preuves bibliques...
Le verset lui-même est la preuve biblique que tu refuses de voir. C'est trop facile de prétendre que mon raisonnement est un raisonnement humain, alors que ce qui importe c'est que mon raisonnement est exact. Non seulement ton raisonnement est tout aussi humain que le mien, mais contrairement au mien, il est faux ! Je ne fais que citer la Bible... Donc, la Bible est fausse ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 4:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- C'est ce que j'appelle une sacrée réponse d'hypocrite ça!!
Merci d'éviter ce genre de mots,il a l'air d'ètre revenu au calme J'ai toujours été très calme, bien que pas toujours traité honnêtement. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 4:59 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Le verset lui-même est la preuve biblique que tu refuses de voir. C'est trop facile de prétendre que mon raisonnement est un raisonnement humain, alors que ce qui importe c'est que mon raisonnement est exact. Non seulement ton raisonnement est tout aussi humain que le mien, mais contrairement au mien, il est faux ! Je ne fais que citer la Bible... Donc, la Bible est fausse ? Tu ne fais que détourner un verset de son sens réel. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 5:01 am | |
| Le corps périra aussi dans l'étang de feu si il réssuscite pour une résurrection de mort,la 2 èm résurrection,l'ame,elle,elle mourra en mourant dans l'étang de feu qui est la 2èm mort,celle de l'ame,dans la Bible! Versets déja cités et ignorés! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 5:01 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Merci d'éviter ce genre de mots,il a l'air d'ètre revenu au calme J'ai toujours été très calme, bien que pas toujours traité honnêtement. En me dégueulant dessus? |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 5:04 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Je ne fais que citer la Bible... Donc, la Bible est fausse ? Tu ne fais que détourner un verset de son sens réel. Si un verset a un autre sens, la Bible elle-même fournit d'autres éléments de réponse. or, toi-même, tu dis que ce seul verset suffi de preuves... Tu te contredis toi-même là. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 5:06 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
J'ai toujours été très calme, bien que pas toujours traité honnêtement. En me dégueulant dessus? Je te rappelle que j'ai eu cette envie à cause de ton attitude à mon égard. Je n'ai pas pour autant cessé d'être calme. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 5:10 am | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu ne fais que détourner un verset de son sens réel. Si un verset a un autre sens, la Bible elle-même fournit d'autres éléments de réponse. or, toi-même, tu dis que ce seul verset suffi de preuves...
Tu te contredis toi-même là. Pas du tout, toute personne qui n'est pas obnubilée par ses doctrines non bibliques comprend ce verset sans problème à sa première lecture. |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 5:11 am | |
| Pégasus, que je t'explique concrètement, même si je l'ai déjà fait une fois...
Lorsque l'on dit quelque chose, si tu veux être crédible vis-à-vis de la personne avec qui tu discutes, il faut apporter des preuves.
Ces preuves peuvent être bibliques, profanes ou autre, mais doivent être sérieuses et prouvées elles-mêmes aussi. Et non contestées.
Si tu décides d'affirmer quelque chose, sans preuves, ne t'attends pas à ce que l'on te croit comme cela sans avoir à apporter des preuves...
Cela s'appelle de la naïveté... |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 5:12 am | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Si un verset a un autre sens, la Bible elle-même fournit d'autres éléments de réponse. or, toi-même, tu dis que ce seul verset suffi de preuves...
Tu te contredis toi-même là. Pas du tout, toute personne qui n'est pas obnubilée par ses doctrines non bibliques comprend ce verset sans problème à sa première lecture. Encore faut-il que tu prouves que c'est biblique... Il ne suffit pas de l'affirmer... |
|
| |
Arl Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 5:14 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Arlitto a écrit:
- C'est ce que j'appelle une sacrée réponse d'hypocrite ça!!.
. A oui ? Parce que ça n'est pas hypocrite peut-être de vouloir faire passer Matthieu 10:28 pour une preuve que l'âme serait distincte du corps, alors que ça n'est pas du tout l'objet de ce verset ? Je suis cash, pas de baratin, ni d'hypocrisie avec moi, je t'ai demandé d'expliquer ce qu'est l'âme dont a parlé JESUS que personne à part Dieu ne peut détruire puisque tu veux nous faire croire que tu le sais, alors expliques le-nous. Moi, perso et je l'ai déjà dit, je ne sais pas ce qu'est l'âme puisque la Bible n'en donne pas une claire définition ! . |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 5:15 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
En me dégueulant dessus? Je te rappelle que j'ai eu cette envie à cause de ton attitude à mon égard. Je n'ai pas pour autant cessé d'être calme. - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- En attente..
En attente de quoi, à part de te faire dégueuler dessus ? Car, vu ton attitude, c'est tout ce que tu es en droit d'attendre. D'ailleurs il suffisait de demander : Je vais ètre calme comme toi,tu va apprécier,j'en suis sur,mais n'oublies pas de répondre à mes derniers postes pour ce qui est de ne jamais mourir, je suis toujours en attente!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai 2014, 5:25 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Esquiver quoi ? Moi je n'esquive rien. Je sais que JESUS ne parlait pas à Marthe d'immortalité sans passer par la mort et la résurrection, excepté pour ceux qui seraient vivants sur terre lors de la présence du Christ, c'est à dire à Armagguédon.
Et comment peux tu ètre immortel sans ètre vivant auparavant pour l'ètre immortel,pour ne jamais mourir? - HOSANNA a écrit:
- Si comme tu le crois,l'ame c'est le corps,va dire à un cadavre qu'il ne mourra jamais
Il y a t'il encore de l'espoir pour ceux qui descendent dans la tombe? - HOSANNA a écrit:
- 2 Timothé
4.6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 4.7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Les morts peuvent ils garder la foi en espérant ne jamais mourir?
Enfin bref.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau | |
| |
|
| |
| Les falsification de la traduction du monde nouveau | |
|