Auteur | Message |
---|
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 6:24 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Disons qu'a se faire dégueuler dessus par des sympathisants de votre doctrine (les tj sont plutot calme en ce moment),oui,un peu tendu,peut ètre..
Il ne faut rien exagérer, je ne t'ai pas vraiment dégueulé dessus, j'ai seulement précisé ce que ton attitude à mon égard produisait sur moi. Si je l'avais vraiment fait, je t'aurais fait parvenir de l'argent pour payer les frais de teinturier. De plus, je ne suis pas plus sympatisant de leur doctrine que de la tienne ou de celle de franck. Ah ? j'ai des doctrines maintenant ? C'est nouveau ca... Pégasus est plus au fait que moi sur mes propres croyances... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 11:23 | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Je suis pire que tout ce que tu peux imaginer
Quand tu veux pour m'expliquer:
Pas morte donc pas réssuscité! Et:
Comment donc Marthe ne peux ètre réssuscité puisque vivante et comment peux elle etre vivante si elle n'est pas ressuscité,explique moi??
Je ne peux pas dire comment s'appelle ce que tu fais là, tu me menacerais ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 11:25 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ou comment ne jamais mourir ne s'applique qu'a la résurrection en étant déja vivant??
Vivre éternellement concerne la chair? En quoi "jamais" ne comprend pas le présent comme si il fallait attendre d'ètre vivant pour vivre éternellement! Elle est morte Marthe pour espérer vivre à la résurrection??
Tu en a après moi,à ton service!! A parce qu'en plus c'est moi qui en ai après toi, avec ce que tu fais de mes propos ? |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 11:30 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et si je veux appeler le Schéol l'Hadès,tu vas pas m'embéter longtemps pour rester polis,crois moi!
Pourquoi t'embêterais-je si tu appelles ls schéol l'hadès, puisque c'est vrai. Le schéol et l'hadès c'est la même chose dans la Bible. - HOSANNA a écrit:
- Pour le moment il ne s'agit,non de moi,mais de JESUS répondant à Marthe que celui qui croit en Lui ne mourra jamais quand mème il serait mort,quand tu veux!!
Je t'ai déjà répondu à ce sujet. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 11:34 | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Il ne faut rien exagérer, je ne t'ai pas vraiment dégueulé dessus, j'ai seulement précisé ce que ton attitude à mon égard produisait sur moi. Si je l'avais vraiment fait, je t'aurais fait parvenir de l'argent pour payer les frais de teinturier. De plus, je ne suis pas plus sympatisant de leur doctrine que de la tienne ou de celle de franck. Ah ? j'ai des doctrines maintenant ? C'est nouveau ca... Pégasus est plus au fait que moi sur mes propres croyances... Oui, entre autres celle qui dit que l'âme humaine est distincte du corps. Tu peux appeler ça autrement si tu veux, mais c'est une doctrine, ou du moins la partie d'une doctrine déjà existante. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 11:41 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Y déboule et il imagine m'apprendre l'origine du mot enfers..
La science,c'est comme la confiture,moins on en a,plus on l'étale! Alors avant de croire tenir quelque chose,commence donc par argumenter,voir ci dessus! Pas l'origine du mot, l'origine païenne et mythologique des enfers. - HOSANNA a écrit:
- La science,c'est comme la confiture,moins on en a,plus on l'étale!
Je ne te le fais pas dire. - HOSANNA a écrit:
- Alors avant de croire tenir quelque chose,commence donc par argumenter,voir ci dessus!
Argumenter ? Mais ça n'est pas ma faute si, après ton affirmation précédente, tu t'avères un des seuls à ne pas savoir que la Bible ne parle pas une seule fois des enfers, expression mythologique grecque. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 08/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 13:03 | |
| dis Pegasus as tu découvert en toi des actions sur ta vie spirituel ! si oui lesquels ?
|
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 13:15 | |
| - Gilles a écrit:
- dis Pegasus as tu découvert en toi des actions sur ta vie spirituel !
si oui lesquels ? Pourrais-tu être plus clair ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 14:01 | |
| Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? - HOSANNA a écrit:
- Ou comment ne jamais mourir ne s'applique qu'a la résurrection en étant déja vivant??
Vivre éternellement concerne la chair? En quoi "jamais" ne comprend pas le présent comme si il fallait attendre d'ètre vivant pour vivre éternellement! Elle est morte Marthe pour espérer vivre à la résurrection??
Tu en a après moi,à ton service!! - Citation :
- Argumenter ? Mais ça n'est pas ma faute si, après ton affirmation précédente, tu t'avères un des seuls à ne pas savoir que la Bible ne parle pas une seule fois des enfers, expression mythologique grecque.
Appel le séjour des morts comme bon te semble et argumente ci dessus si tu en es capable! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 14:06 | |
| Si tu penses esquiver avec le séjour des morts et son appellation,tu perds ton temps! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 15:39 | |
| - HOSANNA a écrit:
-
- Citation :
- Argumenter ? Mais ça n'est pas ma faute si, après ton affirmation précédente, tu t'avères un des seuls à ne pas savoir que la Bible ne parle pas une seule fois des enfers, expression mythologique grecque.
Appel le séjour des morts comme bon te semble et argumente ci dessus si tu en es capable! Mais le séjour des morts est la tombe où les âmes mortes retournent à la poussière, le schéol/hadès de la Bible. Rien à voir avec ce lieu mythologique appelé les enfers. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 15:43 | |
| Sans blague? Et dans l'Hadès,tu crois y trouver Perséphone? - Citation :
- Pourquoi t'embêterais-je si tu appelles ls schéol l'hadès, puisque c'est vrai. Le schéol et l'hadès c'est la même chose dans la Bible.
- HOSANNA a écrit:
- Jean
11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?
- HOSANNA a écrit:
Tu en a après moi,à ton service!! - Citation :
Appel le séjour des morts comme bon te semble et argumente ci dessus si tu en es capable! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 15:50 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sans blague?
Sans blague ! - HOSANNA a écrit:
- Et dans l'Hadès,tu crois y trouver Perséphone?
Hé non, les personnages mythologiques sont dans la mythologie. Dans l'hadès de la Bible ( le séjour des morts) il n'y a que de la poussière, et quelques ossements. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 15:52 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Si tu penses esquiver avec le séjour des morts et son appellation,tu perds ton temps!
Esquiver quoi ? Moi je n'esquive rien. Je sais que JESUS ne parlait pas à Marthe d'immortalité sans passer par la mort et la résurrection, excepté pour ceux qui seraient vivants sur terre lors de la présence du Christ, c'est à dire à Armagguédon. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 16:09 | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Si tu penses esquiver avec le séjour des morts et son appellation,tu perds ton temps!
Esquiver quoi ? Moi je n'esquive rien. Je sais que JESUS ne parlait pas à Marthe d'immortalité sans passer par la mort et la résurrection, excepté pour ceux qui seraient vivants sur terre lors de la présence du Christ, c'est à dire à Armagguédon.
Et comment peux tu ètre immortel sans ètre vivant auparavant pour l'ètre immortel,pour ne jamais mourir? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 16:11 | |
| Si comme tu le crois,l'ame c'est le corps,va dire à un cadavre qu'il ne mourra jamais Il y a t'il encore de l'espoir pour ceux qui descendent dans la tombe? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 16:21 | |
| 2 Timothé 4.6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 4.7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
Les morts peuvent ils garder la foi en espérant ne jamais mourir?
Enfin bref.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 16:29 | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sans blague?
- Citation :
- Sans blague !
- HOSANNA a écrit:
- Et dans l'Hadès,tu crois y trouver Perséphone?
- Citation :
- Hé non, les personnages mythologiques sont dans la mythologie.
- Citation :
- Dans l'hadès de la Bible (le séjour des morts) il n'y a que de la poussière, et quelques ossements.
Il doit bien y avoir aussi quelques toiles d'araignés,après dans les sépulcres,oui,tu va en trouver.. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 17:52 | |
| |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 08/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 22:11 | |
| - Pegasus a écrit:
- Gilles a écrit:
- dis Pegasus as tu découvert en toi des actions sur ta vie spirituel !
si oui lesquels ? Pourrais-tu être plus clair ? Par quels actions spirituel ,ce vie ta vie spirituel ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mar 27 Mai - 22:27 | |
| - Gilles a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pourrais-tu être plus clair ? Par quels actions spirituel ,ce vie ta vie spirituel ! Ma vie est une action spirituelle. Chaque jour je m'efforce de comprendre le mieux possible la Parole de Dieu, afin d'aimer Dieu de toute mon âme et de tout mon esprit, et de vivre de mon mieux en accord avec la Parole de Dieu de diverses manières, par exemple en aimant et en respectant mon prochain. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 28 Mai - 3:55 | |
| - Pegasus a écrit:
- Gilles a écrit:
Par quels actions spirituel ,ce vie ta vie spirituel ! Ma vie est une action spirituelle. Chaque jour je m'efforce de comprendre le mieux possible la Parole de Dieu, afin d'aimer Dieu de toute mon âme et de tout mon esprit, et de vivre de mon mieux en accord avec la Parole de Dieu de diverses manières, par exemple en aimant et en respectant mon prochain. étant donner que l'être humain est juste chair pour toi, pourrais tu me décrire qu'elle sont les parties de ta chair qui te conduise à ses valeurs spirituels ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 28 Mai - 11:50 | |
| - Gilles a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ma vie est une action spirituelle. Chaque jour je m'efforce de comprendre le mieux possible la Parole de Dieu, afin d'aimer Dieu de toute mon âme et de tout mon esprit, et de vivre de mon mieux en accord avec la Parole de Dieu de diverses manières, par exemple en aimant et en respectant mon prochain. étant donner que l'être humain est juste chair pour toi Pas pour moi, pour la Bible. - Gilles a écrit:
- pourrais tu me décrire qu'elle sont les parties de ta chair qui te conduise à ses valeurs spirituels ?
Mon cerveau ! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 28 Mai - 13:29 | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
Ah ? j'ai des doctrines maintenant ? C'est nouveau ca... Pégasus est plus au fait que moi sur mes propres croyances... Oui, entre autres celle qui dit que l'âme humaine est distincte du corps. Tu peux appeler ça autrement si tu veux, mais c'est une doctrine, ou du moins la partie d'une doctrine déjà existante. Pégasus... Ce n'est pas une doctrine, c'est biblique. la Bible le dit. Toi qui contredit la Bible, tu devrais pouvoir au moins prouver ce qu'on te demande de prouver. C'est pour cela que tu n'es pas crédible, car tu ne prouves rien. Tu affirmes, c'est tout... |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 28 Mai - 14:04 | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Oui, entre autres celle qui dit que l'âme humaine est distincte du corps. Tu peux appeler ça autrement si tu veux, mais c'est une doctrine, ou du moins la partie d'une doctrine déjà existante. Pégasus...
Ce n'est pas une doctrine, c'est biblique. la Bible le dit. Pas du tout. Nulle part la Bible ne dit ça. Et tu as eu beau essayer de donner une explication de Genèse 2:7 qui colle avec ta doctrine, la colle n'a pas tenu ! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 28 Mai - 14:28 | |
| Genèse 2:7 colle très bien avec 1 Corinthiens 15:44-45... par contre ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Mer 28 Mai - 16:39 | |
| - franck17360 a écrit:
- Genèse 2:7 colle très bien avec 1 Corinthiens 15:44-45... par contre !
Ouais, mais aucun ne prétend que l'âme humaine est distincte du corps. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai - 2:53 | |
| - Pegasus a écrit:
- Gilles a écrit:
étant donner que l'être humain est juste chair pour toi Pas pour moi, pour la Bible.
- Gilles a écrit:
- pourrais tu me décrire qu'elle sont les parties de ta chair qui te conduise à ses valeurs spirituels ?
Mon cerveau ! Sa ce peut t,il que ça serais plutôt le saint esprit au lieu de ton cerveau qui te conduit a des valeurs spirituels ! |
|
| |
franck17360 Membre Actif
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai - 8:14 | |
| - Pegasus a écrit:
- franck17360 a écrit:
- Genèse 2:7 colle très bien avec 1 Corinthiens 15:44-45... par contre !
Ouais, mais aucun ne prétend que l'âme humaine est distincte du corps. Encore une affirmation sans preuve, moi, je te donne une preuve : Matthieu 10:28: "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne" Si ca, c'est pas clair... |
|
| |
Arl Membre Actif
Date d'inscription : 15/01/2011 Messages : 5881 Pays : France R E L I G I O N : ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai - 8:57 | |
| . Le tout est de savoir ce que représente l'âme ou ce qu'est l'âme avant de savoir si elle survit ou pas à.... . |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai - 10:43 | |
| - franck17360 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Ouais, mais aucun ne prétend que l'âme humaine est distincte du corps. Encore une affirmation sans preuve, moi, je te donne une preuve Il suffit de les lire pour en trouver la preuve. - franck17360 a écrit:
- Matthieu 10:28: "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne"
Si ca, c'est pas clair... C'est tellement clair ( à tes yeux) que tu n'y as toujours rien compris. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai - 10:48 | |
| - Arlitto a écrit:
- .
Le tout est de savoir ce que représente l'âme ou ce qu'est l'âme avant de savoir si elle survit ou pas à....
. Tu arrives après la bagarre car on a trouvé depuis longtemps ce qu'est l'âme humaine dans la Bible : c'est ce qui meurt et retourne à la poussière quand la personne meurt. Autrement-dit, c'est la personne, l'être, l'individu dans son intégralité. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 22/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau Jeu 29 Mai - 10:57 | |
| - Pegasus a écrit:
- Arlitto a écrit:
- .
Le tout est de savoir ce que représente l'âme ou ce qu'est l'âme avant de savoir si elle survit ou pas à....
. Tu arrives après la bagarre car on a trouvé depuis longtemps ce qu'est l'âme humaine dans la Bible : c'est ce qui meurt et retourne à la poussière quand la personne meurt. Autrement-dit, c'est la personne, l'être, l'individu dans son intégralité. L'histoire s'arrête là pour toi ou il y a une suite ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau | |
| |
|
| |
| Les falsification de la traduction du monde nouveau | |
|