*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? | |
| |
Auteur | Message |
---|
abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Sam 14 Juin 2014, 9:32 am | |
| Rappel du premier message :
Oui, c'est la meilleure chose à faire dans la vie! L'islam comporte la vérité, c'est le dernier message divin, et heureux celui qui a eu la présence d'esprit pour saisir cette occasion unique dans la vie: celle de croire et de suivre le Prophète Mohamed PBSL, d'apprendre le saint coran et d'assimiler son message et d'appliquer ses principes! Beaucoup d'humain de part le monde, une fois qu'ils ont compris le vrai message, et qu'ils ont su que les médias les ont floués, et que ce qu'ils ont appris sur l'Islam, depuis leur jeune age n'est que désinformation, mensonge et haine! Eh bien ils ont changé de cap, se sont repentis et sont devenus par la grâce de Dieu Musulman! Pour les chrétiens et juifs repentis, cela a été plutôt facile, car il garde leur religion leur croyance, mais cette croyance ils l'ont rectifié, JESUS n'est plus Dieu ou fils de Dieu il devient l'un des plus grand Prophète, Moise Lui aussi est un Grand Prophète, et les juifs repentit reconnaissent désormais JESUS et Mohamed Paix et Bénédictions sur Eux tous! Alors, n'est 'il pas grand temps de devenir Musulman? |
| | |
Auteur | Message |
---|
abdemem MODERATION
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Dim 20 Juil 2014, 11:41 am | |
| - Annie B. a écrit:
- abdemem a écrit:
- @Annie B.
Demande à un garçon musulman de 10 ans, il te racontera l'histoire du Prophète avec précision, c'est que les musulmans ont une seule référence/ source Coran et la sunnah.
Tu peux lire cet article il t'en donnera un aperçu: http://prophetemohammed.unblog.fr/2010/08/02/de-sa-naissance-a-son-enfance/
Oui, il va "raconter" comme il raconterait une fable de La Fontaine puisqu'il ne s'agit que de quelque chose de comparable: une "édification humaine" inspirée de faits réels mais où l'imaginaire occupe la plus grande place .
Ce que je voulait dire que l'histoire de la naissance et l'enfance du prophète et bien connu par tout les musulmans, et il n'y en a aucune différence ou contradiction. Bien sur il y aura tjrs les menteurs les haineux et les transgresseurs criminels, qui vont chercher à mentir! En religion il n'y a aucune place à l'imaginaire, la source doit être unique, dans le cas de l'Islam, une seule et unique source: Le Coran et la sunnah, |
| | | claudem_1 Membre Actif
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Dim 20 Juil 2014, 1:28 pm | |
| - abdemem a écrit:
- claudem_1 a écrit:
- Bonjour, je n'ai pas lu les messages à part le titre. Pour moi il n'y a qu'un seul chemin, celui de la droiture et de l'honnêteté. Je crois qu'il faut les abandonner en devenant disciple de Mohammad.
Les injustes n'hériteront pas le royaume des cieux... Et la droiture est montré par Mohamed PBSL le dernier des prophètes!
Sourate 68 AL-QALAM (LA PLUME)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Noun . Par la plume et ce qu'ils écrivent !
2. Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
3. Et il y aura pour toi certes, une récompense jamais interrompue.
4. Et tu es certes, d'une moralité imminente.
5. Tu verras et ils verront.
6. qui d'entre vous a perdu la raison.
7. C'est ton Seigneur qui connaît mieux ceux qui s'égarent de Son chemin, et il connaît mieux ceux qui suivent la bonne voie.
8. N'obéis pas à ceux qui crient en mensonge,
9. Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu'ils transigent avec toi.
10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,
11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,
12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
13. au coeur dur, et en plus de cela bâtard .
14. Même s'il est doté de richesses et (de nombreux) enfants.
15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : «Des contes d'anciens». Dans le prologue que les musulmans récitent au moins cinq fois par jour on lit: Montre nous le chemin droit, celui de ceux que tu as comlé de ta grâce..quelque chose comme ça..pas celui de ceux qui ont encouru ta colère (les juifs selon les exégétes) ni celui de ceux qui se sont égarés (les chrétiens selon les exégétes) Un humain qui ne connait pas le chemin droit peut-il priez montre moi le chemin droit..pas celui des musulmans? |
| | | abdemem MODERATION
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Dim 20 Juil 2014, 10:22 pm | |
| - claudem_1 a écrit:
Dans le prologue que les musulmans récitent au moins cinq fois par jour on lit:
Montre nous le chemin droit, celui de ceux que tu as comlé de ta grâce..quelque chose comme ça..pas celui de ceux qui ont encouru ta colère (les juifs selon les exégétes) ni celui de ceux qui se sont égarés (les chrétiens selon les exégétes)
Un humain qui ne connait pas le chemin droit peut-il priez montre moi le chemin droit..pas celui des musulmans? Sourate 1 AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE) 1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. Est ce facile pour l'humain de suivre le droit chemin, celui qui lui permettra d'atteindre le salut? Là c'est le rôle de la religion, on imagine mal l'être vivre sans la religion, car cela le conduira certes à l'ignorance, à l'errance, à la perdition! Les commandements divins en islam nous montre la bonne voie, tjrs est il qu'il faut les appliquer, s'y attacher, les pratiquer... Mais est ce facile? Nous devons invoquer Dieu en tout temps pour nous orienter vers la voie de ceux qu'Il a comblés par Sa guidance en les dirigeant vers le chemin droit et qui sont : * Les Saints et les élus, ceux qui ont observé les droits de Dieu, qu'il Soit exalté au point qu'ils se sont affranchis des machinations de Satan, des aberrations de l'âme et des illusions des opinions. * C'est la voie de ceux qu'Il a comblés par la contemplation et la recherche de Son aide par le fait qu'ils se sont lavé les mains de leur propre force et de leur propre puissance, par la vision de leur part du bonheur qui a été décrétée en leur faveur depuis l'éternité et par la connaissance de Son unicité, à propos de ce qu'Il décrète comme joies et peines. * C'est la voie de ceux qu'Il a comblés par l'observance des bonnes règles de la loi religieuse et de ses dispositions pour qu'ils ne transgressent pas les limites de la science et ne négligent rien des prescriptions de la loi religieuse. Ceux qui ont encouru la Colère divine (al maghdhoubi alayhîm), ce sont qui ont été frappés de l'humiliation et de l'ignominie et qui ont été touchés par les méfaits de la perdition. De ce fait, ils se sont préoccupés essentiellement de s'attirer leur part du bas monde, ce qui constitue en réalité la marque de leur malheur, car ils s'imaginent qu'ils suivent quelque chose de sûr. Or il faut savoir qu'il y a un secret divin dans leur malheur. Aussi parce qu'ils ont oublié la réussite qui vient de Dieu et qu'ils ont fait semblant de ne pas voir le soutien divin (en leur faveur). Wa lâ al dhâllîn - Ni des égarés, c'est-à-dire ceux qui se sont égarés par rapport à la contemplation de ce qui a été décrété pour eux depuis l'éternité et de l'accomplissement des plans et des arrêts divins. |
| | | Annie B. .
Date d'inscription : 06/02/2013 Messages : 700 Pays : FR R E L I G I O N : Sans
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Dim 20 Juil 2014, 10:46 pm | |
| - abdemem a écrit:
- Annie B. a écrit:
Oui, il va "raconter" comme il raconterait une fable de La Fontaine puisqu'il ne s'agit que de quelque chose de comparable: une "édification humaine" inspirée de faits réels mais où l'imaginaire occupe la plus grande place .
Ce que je voulait dire que l'histoire de la naissance et l'enfance du prophète et bien connu par tout les musulmans, et il n'y en a aucune différence ou contradiction. Bien sur il y aura tjrs les menteurs les haineux et les transgresseurs criminels, qui vont chercher à mentir! En religion il n'y a aucune place à l'imaginaire, la source doit être unique, dans le cas de l'Islam, une seule et unique source: Le Coran et la sunnah, Position que les savants de l'islam qualifie d’idolâtre ! Vous confondez "apprendre et connaître les règles d'un jeu qui s'inspire d'une réalité" comme le "Monopoly, par exemple, et les règles effectives de la finance qui ont inspiré le créateur du "Monopoly" ! Je confirme donc: les musulmans ont appris (par cœur ou pas) une "leçon" exactement comme on apprend le texte d'une pièce de théâtre: le contenu n'a pas besoin d'être le reflet de la vérité pour que tous les acteurs et les spectateurs soient d'accord pour représenter ou aller voir, cette pièce et partager cette "expérience" . |
| | | abdemem MODERATION
Date d'inscription : 11/08/2011 Messages : 5521 Pays : Tunisie R E L I G I O N : Musulman
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Dim 20 Juil 2014, 10:57 pm | |
| - Annie B. a écrit:
- abdemem a écrit:
Ce que je voulait dire que l'histoire de la naissance et l'enfance du prophète et bien connu par tout les musulmans, et il n'y en a aucune différence ou contradiction. Bien sur il y aura tjrs les menteurs les haineux et les transgresseurs criminels, qui vont chercher à mentir! En religion il n'y a aucune place à l'imaginaire, la source doit être unique, dans le cas de l'Islam, une seule et unique source: Le Coran et la sunnah, Position que les savants de l'islam qualifie d’idolâtre !
Vous confondez "apprendre et connaître les règles d'un jeu qui s'inspire d'une réalité" comme le "Monopoly, par exemple, et les règles effectives de la finance qui ont inspiré le créateur du "Monopoly" !
Je confirme donc: les musulmans ont appris (par cœur ou pas) une "leçon" exactement comme on apprend le texte d'une pièce de théâtre: le contenu n'a pas besoin d'être le reflet de la vérité pour que tous les acteurs et les spectateurs soient d'accord pour représenter ou aller voir, cette pièce et partager cette "expérience" .
En tout cas l'Islam, n'est pas tombé dans l'imaginaire, les divergences profondes comme celles constatés dans le christianisme, qui se réfère à plusieurs sources parfois contradictoires! |
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Dim 20 Juil 2014, 11:32 pm | |
| - abdemem a écrit:
- claudem_1 a écrit:
Dans le prologue que les musulmans récitent au moins cinq fois par jour on lit:
Montre nous le chemin droit, celui de ceux que tu as comlé de ta grâce..quelque chose comme ça..pas celui de ceux qui ont encouru ta colère (les juifs selon les exégétes) ni celui de ceux qui se sont égarés (les chrétiens selon les exégétes)
Un humain qui ne connait pas le chemin droit peut-il priez montre moi le chemin droit..pas celui des musulmans? Sourate 1 AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Est ce facile pour l'humain de suivre le droit chemin, celui qui lui permettra d'atteindre le salut? Là c'est le rôle de la religion, on imagine mal l'être vivre sans la religion, car cela le conduira certes à l'ignorance, à l'errance, à la perdition! Les commandements divins en islam nous montre la bonne voie, tjrs est il qu'il faut les appliquer, s'y attacher, les pratiquer... Mais est ce facile? Nous devons invoquer Dieu en tout temps pour nous orienter vers la voie de ceux qu'Il a comblés par Sa guidance en les dirigeant vers le chemin droit et qui sont : * Les Saints et les élus, ceux qui ont observé les droits de Dieu, qu'il Soit exalté au point qu'ils se sont affranchis des machinations de Satan, des aberrations de l'âme et des illusions des opinions. * C'est la voie de ceux qu'Il a comblés par la contemplation et la recherche de Son aide par le fait qu'ils se sont lavé les mains de leur propre force et de leur propre puissance, par la vision de leur part du bonheur qui a été décrétée en leur faveur depuis l'éternité et par la connaissance de Son unicité, à propos de ce qu'Il décrète comme joies et peines. * C'est la voie de ceux qu'Il a comblés par l'observance des bonnes règles de la loi religieuse et de ses dispositions pour qu'ils ne transgressent pas les limites de la science et ne négligent rien des prescriptions de la loi religieuse.
Ceux qui ont encouru la Colère divine (al maghdhoubi alayhîm), ce sont qui ont été frappés de l'humiliation et de l'ignominie et qui ont été touchés par les méfaits de la perdition. De ce fait, ils se sont préoccupés essentiellement de s'attirer leur part du bas monde, ce qui constitue en réalité la marque de leur malheur, car ils s'imaginent qu'ils suivent quelque chose de sûr. Or il faut savoir qu'il y a un secret divin dans leur malheur. Aussi parce qu'ils ont oublié la réussite qui vient de Dieu et qu'ils ont fait semblant de ne pas voir le soutien divin (en leur faveur).
Wa lâ al dhâllîn - Ni des égarés, c'est-à-dire ceux qui se sont égarés par rapport à la contemplation de ce qui a été décrété pour eux depuis l'éternité et de l'accomplissement des plans et des arrêts divins.
Une prière chrétienne: tus diocèses ressources accès direct sites
Acces direct au contenu Acces direct à la recherche Acces direct au menu
Logo site Eglise catholique en France Glossaire Diocèses Presse Lundi 21 juillet 2014
Saint Victor
Textes de la messe du jour
Conférence des évêques de France Approfondir sa foi S’engager dans la société Actualité de l’Église Vatican
Accueil » Approfondir sa foi » Prier » Quelques prières connues » Prière de Saint François d’Assise Prière de Saint François d’Assise
« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »
|
| | | BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 12:22 am | |
| - abdemem a écrit:
- Annie B. a écrit:
Position que les savants de l'islam qualifie d’idolâtre !
Vous confondez "apprendre et connaître les règles d'un jeu qui s'inspire d'une réalité" comme le "Monopoly, par exemple, et les règles effectives de la finance qui ont inspiré le créateur du "Monopoly" !
Je confirme donc: les musulmans ont appris (par cœur ou pas) une "leçon" exactement comme on apprend le texte d'une pièce de théâtre: le contenu n'a pas besoin d'être le reflet de la vérité pour que tous les acteurs et les spectateurs soient d'accord pour représenter ou aller voir, cette pièce et partager cette "expérience" .
En tout cas l'Islam, n'est pas tombé dans l'imaginaire, les divergences profondes comme celles constatés dans le christianisme, qui se réfère à plusieurs sources parfois contradictoires! Détrompes-toi, le Coran a beaucoup puisé dans l'imaginaire populaire de l'époque que Mahomet côtoyait... c'est pourquoi il y a une divergence ENORME entre les Saintes Ecritures et le Coran ! |
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 12:29 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- abdemem a écrit:
En tout cas l'Islam, n'est pas tombé dans l'imaginaire, les divergences profondes comme celles constatés dans le christianisme, qui se réfère à plusieurs sources parfois contradictoires! Détrompes-toi, le Coran a beaucoup puisé dans l'imaginaire populaire de l'époque que Mahomet côtoyait... c'est pourquoi il y a une divergence ENORME entre les Saintes Ecritures et le Coran ! Je le crois aussi. Une parole du livre d'Urantia fascicule 122: ..les zélateurs bien intentionnés des générations suivantes construisirent l'attrayante légende de l'étoile de Bethléem conduisant les Mages près de la crèche où ils virent et adorèrent l'enfant nouveau-né. Les cerveaux de l'Orient et du Moyen-Orient se délectent de contes de fées et tissent continuellement de tels mythes admirables autour de la vie de leurs chefs religieux et de leurs héros politiques. En l'absence d'imprimeries, quand la plupart des connaissances humaines se transmettaient de bouche à oreille d'une génération à la suivante, il était très facile aux mythes de devenir traditions, et aux traditions d'être finalement acceptées comme des faits. |
| | | abdemem MODERATION
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 1:27 am | |
| - claudem_1 a écrit:
« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. » [/b] Belles invocations, mais il faut savoir à qui adresser ces prières, à Dieu, ou "au fils de Dieu"? Si c'est à Dieu c'est la bonne direction, et Dieu vous a mis dans ce forum pour vous montrer la voie de la sagesse qui se trouve dans l'Islam, si c'est à quelqu'un d'autre, là c'est l'égarement évident, et il va falloir se repentir au plus vite! |
| | | nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 3:20 am | |
| "BenJoseph+
c'est pourquoi il y a une divergence ENORME entre les Saintes Ecritures et le Coran ! [/quote]
Bonjour BenJoseph , ce que tu dis est bien vrai mais alors le Coran aurait été plagié sur la Bible !!! |
| | | Lapelle .
Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FR R E L I G I O N : ATHEE laique
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 3:31 am | |
| Les Humains forment une espèce fabulatrice , ils préfèrent croire a n importe quoi plutôt qu' a rien ( Jean Loic Le Quellec ) du paléolithique a nos jours ..... |
| | | nougat-blanc .
Date d'inscription : 09/05/2014 Messages : 563 Pays : Belgique-France R E L I G I O N : Chrétienne
| | | | Lapelle .
Date d'inscription : 11/05/2012 Messages : 813 Pays : FR R E L I G I O N : ATHEE laique
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 4:18 am | |
| - Citation :
- tu sais ce qui est bien en ce bas monde c'est que chaque être humain a le droit , de penser ce qu'il veut du moment qu'il n'empiète pas sur la liberté de l'autre .
nougat-blanc C est bien dit , mais malheureusement certains veulent imposer leur idéologie !!!!!! De croyants , ils deviennent des fanatiques .......... |
| | | nougat-blanc .
| | | | claudem_1 Membre Actif
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 5:03 am | |
| - abdemem a écrit:
- claudem_1 a écrit:
Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. » [/b] Belles invocations, mais il faut savoir à qui adresser ces prières, à Dieu, ou "au fils de Dieu"? Si c'est à Dieu c'est la bonne direction, et Dieu vous a mis dans ce forum pour vous montrer la voie de la sagesse qui se trouve dans l'Islam, si c'est à quelqu'un d'autre, là c'est l'égarement évident, et il va falloir se repentir au plus vite! Toi tu suis le Coran et tu crois qu'il est la vérité mais moi je suis le livre d'Urantia qui est une vraie révélation de la vérité transmise en 1934-1935 aux États-Unis. Il dit que JESUS était l'incarnation de notre Fils Créateur et qu'on peut le prier. (1008.2) 92:4.9 5. Les Fascicules d’Urantia. Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’oeuvre d’une seule personnalité de l’univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres. Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace. Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia.
Elle abroge tous les autres livres sacrés. http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-92-l-evolution-ulterieure-de-la-religion |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 5:40 am | |
| - abdemem a écrit:
Ce que je voulait dire que l'histoire de la naissance et l'enfance du prophète et bien connu par tout les musulmans, et il n'y en a aucune différence ou contradiction. Bien sur il y aura tjrs les menteurs les haineux et les transgresseurs criminels, qui vont chercher à mentir! En religion il n'y a aucune place à l'imaginaire, la source doit être unique, dans le cas de l'Islam, une seule et unique source: Le Coran et la sunnah, C'est dommage pour toi, Abdemen, tu ne pourras jamais connaître la Vérité ! Tu sais pourquoi ? Tu te fies trop à ton coran et à Mohamed !! Cherches bien et relis tout !!! Je ne te dirai pas plus. C'est à toi de trouver ! |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 5:47 am | |
| - claudem_1 a écrit:
- abdemem a écrit:
Belles invocations, mais il faut savoir à qui adresser ces prières, à Dieu, ou "au fils de Dieu"? Si c'est à Dieu c'est la bonne direction, et Dieu vous a mis dans ce forum pour vous montrer la voie de la sagesse qui se trouve dans l'Islam, si c'est à quelqu'un d'autre, là c'est l'égarement évident, et il va falloir se repentir au plus vite! Toi tu suis le Coran et tu crois qu'il est la vérité mais moi je suis le livre d'Urantia qui est une vraie révélation de la vérité transmise en 1934-1935 aux États-Unis. Il dit que JESUS était l'incarnation de notre Fils Créateur et qu'on peut le prier.
(1008.2) 92:4.9 5. Les Fascicules d’Urantia. Ces exposés, dont le présent fascicule fait partie, constituent la plus récente présentation de la vérité aux mortels d’Urantia. Ils diffèrent de toutes les révélations antérieures, car ils ne sont pas l’oeuvre d’une seule personnalité de l’univers, mais une présentation composite par de nombreux êtres. Toutefois, jamais aucune révélation ne peut être complète avant d’atteindre le Père Universel. Tous les autres ministères célestes ne sont que partiels, transitoires et pratiquement adaptés aux conditions locales dans le temps et l’espace. Il est possible qu’en admettant cela, on amoindrisse la force et l’autorité immédiates de toutes les révélations, mais l’heure est arrivée sur Urantia où il est opportun de faire ces franches déclarations, même au risque d’affaiblir l’influence et l’autorité du présent ouvrage qui représente la révélation la plus récente de la vérité aux races mortelles d’Urantia.
Elle abroge tous les autres livres sacrés. http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-urantia/fascicule-92-l-evolution-ulterieure-de-la-religion Il me semble très louable de chercher Dieu. Tout ceux qui le font sont dans la Vérité. J'éviterais toutefois d'exclure d'autres approches au profit d'une seule. Car ... on ne résume pas Dieu et/ou Son action ou Sa Création. J'y vois deux bonnes raisons : - d'une part, notre vocabulaire et nos possibilités sont bien trop limitées pour contenir l'ensemble de la Vérité Divine. - d'autre part, le sens de notre expérience incarnée exclut par définition la connaissance complète. La relation avec Dieu reste une expérience intérieure et individuelle. |
| | | Lapelle .
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 5:55 am | |
| - Citation :
- je suis chrétienne et pratiquante seulement laisse à chacun le droit de s'exprimer librement , la difficulté est la suivante c'est que aucune religion ou autre courant laic ne détient toute la vérité ,
nougat-blanc
En tant qu 'athée , on laisse a chacun le droit de s exprimer librement en sachant très bien que personne est détenteur de la vérité .. La différence entre la religion et la science est que le premier procède par affirmations indiscutables et le second par démonstrations éventuellement discutables ......CQFD ..C est honorable d etre chrétienne et pratiquante , l athéisme n est pas contre les religions mais contre ce que l on en fait ..malheureusement.......Ne pas quitter sa religion pour devenir musulman .......... .PS :..NS avons presque le meme age et cela se sent ................... |
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 6:00 am | |
| - Lapelle a écrit:
-
- Citation :
- je suis chrétienne et pratiquante seulement laisse à chacun le droit de s'exprimer librement , la difficulté est la suivante c'est que aucune religion ou autre courant laic ne détient toute la vérité ,
nougat-blanc En tant qu 'athée , on laisse a chacun le droit de s exprimer librement en sachant très bien que personne est détenteur de la vérité .. La différence entre la religion et la science est que le premier procède par affirmations indiscutables et le second par démonstrations éventuellement discutables ......CQFD ..C est honorable d etre chrétienne et pratiquante , l athéisme n est pas contre les religions mais contre ce que l on en fait ..malheureusement.......Ne pas quitter sa religion pour devenir musulman .......... .PS :..NS avons presque le meme age et cela se sent ................... D'antan, l'homme pensait que la religion donnerait réponse à toutes ses questions. Depuis quelques temps, il pense que c'est la science. Or, nous savons que la science génère plus de questions que de réponses. La voie royale n'est donc pas celle-là non plus. Pas de chance ... L'Islam propose le chemin de la religion. Nous savons qu'il ne mène nulle part. L'athéisme propose l'approche scientifique. J'aime la méthode mais les résultats se font attendre ... |
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 6:03 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Lapelle a écrit:
nougat-blanc En tant qu 'athée , on laisse a chacun le droit de s exprimer librement en sachant très bien que personne est détenteur de la vérité .. La différence entre la religion et la science est que le premier procède par affirmations indiscutables et le second par démonstrations éventuellement discutables ......CQFD ..C est honorable d etre chrétienne et pratiquante , l athéisme n est pas contre les religions mais contre ce que l on en fait ..malheureusement.......Ne pas quitter sa religion pour devenir musulman .......... .PS :..NS avons presque le meme age et cela se sent ................... D'antan, l'homme pensait que la religion donnerait réponse à toutes ses questions. Depuis quelques temps, il pense que c'est la science.
Or, nous savons que la science génère plus de questions que de réponses. La voie royale n'est donc pas celle-là non plus. Pas de chance ...
L'Islam propose le chemin de la religion. Nous savons qu'il ne mène nulle part.
L'athéisme propose l'approche scientifique. J'aime la méthode mais les résultats se font attendre ... Pensée: La croyance peut se révéler incapable de résister au doute et de supporter la peur, mais la foi triomphe toujours du doute, car elle est à la fois positive et vivante. Le positif a toujours l'avantage sur le négatif, la vérité sur l'erreur, l'expérience sur la théorie, les réalités spirituelles sur les faits isolés de l'espace et du temps. La preuve convaincante de cette certitude spirituelle réside dans les fruits sociaux de l'esprit que les croyants, hommes de foi, produisent à la suite de leur expérience spirituelle authentique. JESUS a dit : " Si vous aimez votre prochain comme je vous ai aimés, alors tous les hommes sauront que vous êtes mes disciples. " |
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 6:08 am | |
| - Lapelle a écrit:
- Les Humains forment une espèce fabulatrice , ils préfèrent croire a n importe quoi plutôt qu' a rien ( Jean Loic Le Quellec ) du paléolithique a nos jours .....
Fabulatrice ? J'aurais choisi "expérientielle" plutôt. Moins péjoratif et ... plus juste. |
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 6:18 am | |
| - abdemem a écrit:
- claudem_1 a écrit:
Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. » [/b] Belles invocations, mais il faut savoir à qui adresser ces prières, à Dieu, ou "au fils de Dieu"? Si c'est à Dieu c'est la bonne direction, et Dieu vous a mis dans ce forum pour vous montrer la voie de la sagesse qui se trouve dans l'Islam, si c'est à quelqu'un d'autre, là c'est l'égarement évident, et il va falloir se repentir au plus vite! L'Islam montre aux chrétiens qu'ils doivent abandonner le polythéisme. Merci à eux. Les chrétiens sont en général sous-évolués et doivent être éduqués par les détenteurs de la Vérité. |
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 6:23 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- abdemem a écrit:
Belles invocations, mais il faut savoir à qui adresser ces prières, à Dieu, ou "au fils de Dieu"? Si c'est à Dieu c'est la bonne direction, et Dieu vous a mis dans ce forum pour vous montrer la voie de la sagesse qui se trouve dans l'Islam, si c'est à quelqu'un d'autre, là c'est l'égarement évident, et il va falloir se repentir au plus vite! L'Islam montre aux chrétiens qu'ils doivent abandonner le polythéisme. Merci à eux. Les chrétiens sont en général sous-évolués et doivent être éduqués par les détenteurs de la Vérité. .... Toutes les religions enseignent l'adoration de la Déité et quelque doctrine de salut humain. La religion bouddhique promet de sauver des souffrances et de procurer une paix sans fin. La religion juive promet de sauver des difficultés et d'établir une prospérité basée sur la droiture. La religion grecque promettait de sauver de l'inharmonie et de la laideur par la réalisation de la beauté. Le christianisme promet de sauver du péché et d'assurer la sainteté. Le mahométisme promet de délivrer des rigoureux standards moraux du judaïsme et du christianisme. La religion de JESUS est le salut qui sauve du moi, elle délivre les créatures des maux de leur isolement dans le temps et dans l'éternité. |
| | | nougat-blanc .
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 8:40 am | |
| Bonsoir ZAHIA , tu ne penses pas que Abdemen ne pourra jamais comprendre tant que l'Esprit Saint ne fasse son œuvre en lui , être fière est propre à l'homme mais quand le souverain Créateur vient à sa rencontre tout change . |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19264 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 6:54 pm | |
| - Annie B. a écrit:
- ZAHIA a écrit:
- Je sais !!! Mais les musulmans y croient !
Mais toutes les religions ne sont que construites "d'approximations" historiques et "d'arrangements" avec la vérité !(
Comme il a été dit déjà, quand les croyants de toute confession admettrons qu'ils se trouvent dans une situation qui s'apparente à celle que connaissent les spectateurs qui entrent dans une salle de cinéma plutôt que dans l'autre salle "à coté", parce qu'ils préfèrent cette "version", cet "auteur", ce "réalisateur", ces "acteurs", ce "réalisateur", ce scénario plutôt que l'autre, ils commenceront à se montrer moins intolérants, moins arrogants, moins fanatiques et plus lucides !
Les objectifs d'une religion qui, comme toute communauté , pour exister doit satisfaire à l'imaginaire de ceux qui la composent, ne devrait jamais chercher à se confronter ni aux faits réels, ni aux événements historiques, ni à la Vérité, pas plus d'ailleurs qu'elle n'est en droit de se revendiquer d'un Enseignement authentique, ni d'un Prophète ou d'un Messager .
C'est comme un conte qu'on raconte aux enfants. Bonjour,
Toujours cette confusion volontairement entretenue entre Islam et Christianisme,
Annie B semblant ne constater aucune différence entre les deux,
Et se confortant elle-même dans la croyance à sa propre supériorité,
Et à l'unique religion valable, la sienne ...!
Et bien NON, Mme,
Les Evangiles ne sont pas un conte que l'on raconte aux enfants,
La preuve en est que vous qui pourtant êtes adulte...,
Vous ne semblez pas en mesure d'en comprendre la haute teneur !
|
| | | abdemem MODERATION
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 8:00 pm | |
| Noe a demeuré 950 ans parmi son peuple, il les a tjr exhorté de vénérer Dieu, mais très peu l'ont suivi: Sourate 71 NUH (NOE) Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Nous avons envoyé Noé vers son peuple : «Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux».
2. Il [leur] dit : «Ô mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur clair,
3. Adorez Dieu, craignez-Le et obéissez-moi,
4. pour qu'Il vous pardonne vos péchés et qu'Il vous donne un délai jusqu'à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Dieu, il ne saurait être différé si vous saviez ! »
5. Il dit : «Seigneur ! J'ai appelé mon peuple, nuit et jour.
6. Mais mon appel n'a fait qu'accroître leur fuite.
7. Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.
8. Ensuite, je les ai appelés ouvertement.
9. Puis, je leur ai fait des proclamations publiques, et des confidences en secret.
10. J'ai donc dit : «Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,
11. pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante,
12. et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.
13. Qu'avez-vous à ne pas vénérer Dieu comme il se doit,
14. alors qu'Il vous a créés par phases successives ? |
| | | Annie B. .
Date d'inscription : 06/02/2013 Messages : 700 Pays : FR R E L I G I O N : Sans
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 9:40 pm | |
| - RAMOSI a écrit:
- Annie B. a écrit:
Mais toutes les religions ne sont que construites "d'approximations" historiques et "d'arrangements" avec la vérité !(
Comme il a été dit déjà, quand les croyants de toute confession admettrons qu'ils se trouvent dans une situation qui s'apparente à celle que connaissent les spectateurs qui entrent dans une salle de cinéma plutôt que dans l'autre salle "à coté", parce qu'ils préfèrent cette "version", cet "auteur", ce "réalisateur", ces "acteurs", ce "réalisateur", ce scénario plutôt que l'autre, ils commenceront à se montrer moins intolérants, moins arrogants, moins fanatiques et plus lucides !
Les objectifs d'une religion qui, comme toute communauté , pour exister doit satisfaire à l'imaginaire de ceux qui la composent, ne devrait jamais chercher à se confronter ni aux faits réels, ni aux événements historiques, ni à la Vérité, pas plus d'ailleurs qu'elle n'est en droit de se revendiquer d'un Enseignement authentique, ni d'un Prophète ou d'un Messager .
C'est comme un conte qu'on raconte aux enfants.
Bonjour,
Toujours cette confusion volontairement entretenue entre Islam et Christianisme,
Annie B semblant ne constater aucune différence entre les deux,
Et se confortant elle-même dans la croyance à sa propre supériorité,
Et à l'unique religion valable, la sienne ...!
Et bien NON, Mme,
Les Evangiles ne sont pas un conte que l'on raconte aux enfants,
La preuve en est que vous qui pourtant êtes adulte...,
Vous ne semblez pas en mesure d'en comprendre la haute teneur !
Outre le fait que je ne suis pas le sujet (ce qu'un administrateur objectif ne manquerait pas de rappeler à l'auteur des propos à mon encontre!) , je suis convaincue de me trouver face à un ...idolâtre: une personne qui "fétichise" sa religion au point "d'en perdre son latin" et sa lucidité ! Pas très en phase avec l'Enseignement du Christ-JESUS: Dieu serait-IL moins important que votre religion !!!??? Déjà qu'il est dit: " Réfléchissez que si je vous dis que vous devez combattre pour La Lumière, alors cela doit signifier que vous combattez pour La Lumière en vous, pour pouvoir La recevoir, inaltérée. Et non pas que vous deviez prendre parti pour DIEU, et combattre pour LUI ! " Alors, quand il ne s'agit même pas de "prendre parti pour Dieu" mais pour une simple religion .... ça s'appelle comment si ce n'est de l’idolâtrie!!!??? |
| | | ZAHIA MODERATION
Date d'inscription : 09/11/2010 Messages : 2920 Pays : algerie R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 10:47 pm | |
| - nougat-blanc a écrit:
- Bonsoir ZAHIA , tu ne penses pas que Abdemen ne pourra jamais comprendre tant que l'Esprit Saint ne fasse son œuvre en lui , être fière est propre à l'homme mais quand le souverain Créateur vient à sa rencontre tout change .
Je sais que s'il ne fait pas d'effort, Dieu ne viendra pas à lui ! C'est cela le malheur pour tous les musulmans, je n'ai qu'à voir les miens ! Lorsque j'ai raconté mon histoire, tous ont cru que j'étais folle. L'Esprit Saint me l'a dit !!! |
| | | RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19264 Pays : FRANCE R E L I G I O N : CATHOLIQUE
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Lun 21 Juil 2014, 10:58 pm | |
| - Citation :
- Annie B a écrit,
Outre le fait que je ne suis pas le sujet (ce qu'un administrateur objectif ne manquerait pas de rappeler à l'auteur des propos à mon encontre!) , je suis convaincue de me trouver face à un ...idolâtre: une personne qui "fétichise" sa religion au point "d'en perdre son latin" et sa lucidité !
Pas très en phase avec l'Enseignement du Christ-JESUS: Dieu serait-IL moins important que votre religion !!!???
Déjà qu'il est dit:
" Réfléchissez que si je vous dis que vous devez combattre pour La Lumière, alors cela doit signifier que vous combattez pour La Lumière en vous, pour pouvoir La recevoir, inaltérée. Et non pas que vous deviez prendre parti pour DIEU, et combattre pour LUI ! "
Alors, quand il ne s'agit même pas de "prendre parti pour Dieu" mais pour une simple religion .... ça s'appelle comment si ce n'est de l’idolâtrie!!!??? En fait, je ne fais que répondre à tes appréciations et affirmations personnelles sur les Religions, et plus particulièrement à celles sur le Christianisme,
Daignes et acceptes qu'on te répondes personnellement.
C'est bien toi, Annie B qui a écrit ce qui suit, - Citation :
- Annie B. a écrit:
C'est comme un conte qu'on raconte aux enfants. Ors, il se trouve que le Christianisme en général, et la Spiritualité Catholique en particulier,
Ne sont ni du cinéma, ni des contes pour enfant,
Et que après avoir beaucoup cherché,
J'y ai justement trouvé, avec beaucoup d'autres, la Spiritualité et la Vérité vivante,
Consistant à comprendre et vivre le Message de JESUS !
Qui donc alors, te permets d'affirmer comme tu l'as fait plus haut,
Que cela n'est pas marcher vers la Lumière ? |
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Mar 22 Juil 2014, 1:38 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- nougat-blanc a écrit:
- Bonsoir ZAHIA , tu ne penses pas que Abdemen ne pourra jamais comprendre tant que l'Esprit Saint ne fasse son œuvre en lui , être fière est propre à l'homme mais quand le souverain Créateur vient à sa rencontre tout change .
Je sais que s'il ne fait pas d'effort, Dieu ne viendra pas à lui ! C'est cela le malheur pour tous les musulmans, je n'ai qu'à voir les miens ! Lorsque j'ai raconté mon histoire, tous ont cru que j'étais folle. L'Esprit Saint me l'a dit !!! Ma religion c'est ma communion avec le Christ. L'islam est totalement incompatible avec ma religion. 1Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. 3Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. 7Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. 9Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 10Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 11Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. 12C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Évangile de Jean chapitre 15. |
| | | nougat-blanc .
| | | | abdemem MODERATION
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Mar 22 Juil 2014, 3:14 am | |
| - ZAHIA a écrit:
- nougat-blanc a écrit:
Je sais que s'il ne fait pas d'effort, Dieu ne viendra pas à lui ! C'est cela le malheur pour tous les musulmans, je n'ai qu'à voir les miens ! Lorsque j'ai raconté mon histoire, tous ont cru que j'étais folle. L'Esprit Saint me l'a dit !!! Et comment il te l'a dit???? |
| | | abdemem MODERATION
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? Mar 22 Juil 2014, 3:22 am | |
| A méditer: Sourate 20 TA-HA (TA-HA) 98. En vérité, votre seul Dieu est Dieu en dehors de qui il n'y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.
99. C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté.
100. Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau;
101. ils resteront éternellement dans cet état, et quel mauvais fardeau pour eux au Jour de la Résurrection,
102. le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur) !
103. Ils chuchoteront entre eux : «Vous n'êtes restés là que dix [jours]» !
104. Nous connaissons parfaitement ce qu'ils diront lorsque l'un d'entre eux dont la conduite est exemplaire dira : «Vous n'êtes restés qu'un jour».
105. Et ils t'interrogent au sujet des montagnes. Dis : «Mon Seigneur les dispersera comme la poussière,
106. et les laissera comme une plaine dénudée
107. dans laquelle tu ne verras ni tortuosité, ni dépression.
108. Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité ; et les voix baisseront devant le Tout Miséricordieux. Tu n'entendras alors qu'un chuchotement.
109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.
110. Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science.
111. Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même» al-Qayyum» , et malheureux sera celui qui [se présentera devant Lui] chargé d'une iniquité.
112. Et quiconque aura fait de bonnes œuvres tout en étant croyant, ne craindra ni injustice ni oppression.
113. C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ?
114. Que soit exalté Dieu, le Vrai Souverain ! Ne te hâte pas [de réciter] le Coran avant que ne te soit achevée sa révélation . Et dis : «Ô mon Seigneur, accroît mes connaissances ! »
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? | |
| |
| | | | Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? | |
|