*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedSam 05 Juil 2014, 9:53 pm

Rappel du premier message :

Je me permets d'ajouter encore une chose importante que je tenais à souligner.

Le doute que j'ai émis sur certains passages non prophétiques de la Bible est en total accord avec les paroles de l'apôtre Paul qui a demandé de ne pas mépriser les prophéties et de ne retenir que ce qui était bon dans la Bible, après examen de celle-ci.


1 Thessaloniciens 5
20 Ne méprisez pas les prophéties. 21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; 22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 5:41 am

Gilles a écrit:
Pegasus
ça donne rien d'agir ainsi .Places plutôt des textes et dis ce que tu en pense ,si possible en conformité de respect de la sainte Parole,.
Mais les textes il les a placés, se désignant lui-même comme tout ce qu'on veut sauf comme l'érudit qu'il prétend être. Mais comment peut-on donner des leçons aux autres en permanence et ne pas savoir qu'il n'est question que du temple de Jérusalem (qui était le seul temple juif) concernant l'enseignement des apôtres et des disciples ? Et comment peut-on affirmer, tout en traitant les autres d'ignorants, que JESUS se serait rendu dans d'autres temples que celui de Jérusalem, des temples païens ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 7:55 am

franck17360 a écrit:


Merci Pégasus, de te montrer tel que tu es. même devant la meilleure des preuves bibliques, tu nies la Bible elle-même...

Les apôtres et les disciples enseignaient dans les temples, ainsi que JESUS. Avaient-ils, de la part des pharisiens, une quelconque autorité pour enseigner ? non, puisqu'ils étaient persécutés par eux. C'est donc de prédication dont il s'agit...

Vas-y, nies encore, le lecteur verra ton manque de preuves et ton incrédibilité...


Message modéré et sans aucun rapport avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 8:02 am

Gilles a écrit:



Bon si ont reviens au chose sérieuses vas ou l'esprit saint t'envoies ,mais refuse des initiatives qui ne viennent point de lui  même si certains essaies de t'y faire croire .sois libre dans l'Esprit Saint .


en tout cas je sais où l'esprit ne se trouve pas.

Une religion qui enseigne que Dieu se venge de ses enfants rebelles en les torturant éternellement dans un feu inextinguible n'est surement pas liée à l'esprit saint.
Alors, oui, je suis où l'esprit-saint m'envoie et je prêche le royaume de Dieu à votre place puisque vous refusez de le faire..Par contre c'est un royaume d'amour où on ne se demande pas s'il faut aider les gens qui espèrent en Dieu en allant à leur porte.
Vous avez une lecture un peu pharisienne des paroles de JESUS.

Comme je vous l'ai dit, c'est devant JESUS que nous nous expliquerons..

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 7:07 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
Pegasus
ça donne rien d'agir ainsi .Places plutôt des textes et dis ce que tu en pense ,si possible en conformité de respect de la sainte Parole,.
Mais les textes il les a placés, se désignant lui-même comme tout ce qu'on veut sauf comme l'érudit qu'il prétend être.
1°) je n'ai jamais prétendu être érudit. mais personne ne fournit de preuves CONTRE mes arguments. Donc, pour moi, je suis sur la bonne voie.

Pégasus a écrit:
Mais comment peut-on donner des leçons aux autres en permanence et ne pas savoir qu'il n'est question que du temple de Jérusalem (qui était le seul temple juif) concernant l'enseignement des apôtres et des disciples ?
2°) Je ne donne pas de leçon aux autres. je dis ce que je crois et je fournis des preuves.

Je vais l'écrire en couleur, peut-être Pégasus arrivera-t-il à enlever ce formatage en lui :

Les apôtres et les disciples prêchaient DES L'AUBE dans le temple et les synagogues ainsi que les places du marché. Et ils étaient assidus ! Ce qui laisse peu de place pour leur réelle mission : prêcher "de maison en maison" !

Pégasus a écrit:
Et comment peut-on affirmer, tout en traitant les autres d'ignorants, que JESUS se serait rendu dans d'autres temples que celui de Jérusalem, des temples païens ?
3°) Je n'ai jamais traiter personne d'ignorant. Là, c'est dans ta tête que ca se passe.

4°) Paul est bien allé à l'aréopage, pourquoi le Christ n'aurait pas pu aller dans des temples païens pour prêcher ?

Jean 21:25: "Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que JESUS a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits."

Tu y étais toi lorsque JESUS est venu sur terre ? Tu as été témoin de tout ce qu'il a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedDim 20 Juil 2014, 7:10 pm

karl a écrit:
Gilles a écrit:



Bon si ont reviens au chose sérieuses vas ou l'esprit saint t'envoies ,mais refuse des initiatives qui ne viennent point de lui  même si certains essaies de t'y faire croire .sois libre dans l'Esprit Saint .


en tout cas je sais où l'esprit ne se trouve pas.

Une religion qui enseigne que Dieu se venge de ses enfants rebelles en les torturant éternellement dans un feu inextinguible n'est surement pas liée à l'esprit saint.
Alors, oui, je suis où l'esprit-saint m'envoie et je prêche le royaume de Dieu à votre place puisque vous refusez de le faire..Par contre c'est un royaume d'amour où on ne se demande pas s'il faut aider les gens qui espèrent en Dieu en allant à leur porte.
Vous avez une lecture un peu pharisienne des paroles de JESUS.

Comme je vous l'ai dit, c'est devant JESUS que nous nous expliquerons..

Donc, tu es en train de nous dire à mots silencieux que tu n'es pas guidé par l'Esprit Saint. Donc, si tu n'es pas guidé par l'Esprit saint, tu es guidé par qui alors ?

Le fait que vous prêchiez un Royaume d'amour ne fait pas de vous le peuple de Dieu :

Matthieu 7:21-23: "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité."

Vious êtes toujours les premiers à accuser les autres religions de "fausses religions", mais à force de regarder les autres, vous en oubliez de vous regarder vous-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 3:22 am

karl a écrit:
Bien malins seront ceux à qui JESUS demandera ce qu'ils ont fait pour lui et qui lui répondront : tu as dit de ne pas aller de maisons en maisons, alors on n'a rien fait !!!

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 3:24 am

karl a écrit:
JESUS a écrit que c'est à leurs fruits et à l'amour que l'on reconnaîtrait les chrétiens.

Je ne te le fais pas dire! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 3:31 am

karl a écrit:
Gilles a écrit:



Bon si ont reviens au chose sérieuses vas ou l'esprit saint t'envoies ,mais refuse des initiatives qui ne viennent point de lui  même si certains essaies de t'y faire croire .sois libre dans l'Esprit Saint .


en tout cas je sais où l'esprit ne se trouve pas.

Une religion qui enseigne que Dieu se venge de ses enfants rebelles en les torturant éternellement dans un feu inextinguible n'est surement pas liée à l'esprit saint.
Alors, oui, je suis où l'esprit-saint m'envoie et je prêche le royaume de Dieu à votre place puisque vous refusez de le faire..Par contre c'est un royaume d'amour où on ne se demande pas s'il faut aider les gens qui espèrent en Dieu en allant à leur porte.
Vous avez une lecture un peu pharisienne des paroles de JESUS.

Comme je vous l'ai dit, c'est devant JESUS que nous nous expliquerons..

Et une religion qui se prétend témoin du Père sans etre témoins du Fils,qui refuse de l'invoquer en le priant,de précher son Nom au dessus de tout nom,le Seul qui nous soit donné pour ètre sauvé,qui prèche de ne pas communier à son Sang et qui ainsi commande de renier la Sang de la Nouvelle Alliance,qui culpabilise dès leur plus jeune age ses membres en leur faisant porter le poids du Salut d'autrui si ils ne n'obéissent pas à la Watch Tower et non à Dieu,qui obéi à des commendements d'hommes en reniant le Fils comme expliquer au début,elle est lié à l'Esprit Saint??

Et ce sont ceux qui te contredisent qui sont comiques??
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedLun 21 Juil 2014, 6:55 pm

Oui, Hosanna, c'est toujours comme ca...

On regarde la paille de son voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 1:14 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais les textes il les a placés, se désignant lui-même comme tout ce qu'on veut sauf comme l'érudit qu'il prétend être.
1°) je n'ai jamais prétendu être érudit.
Si, puisque tu prétends savoir mieux que les exégètes en invoquant ta prétendue connaissance du grec et en rejetant LES PREUVES que sont leurs explications concernant (entre autres) Actes 5:42 et 20:20.

franck17360 a écrit:
Donc, pour moi, je suis sur la bonne voie.
Allons allons, Narcisse, cesse dete croire sorti de la cuisse de Jupiter.

franck17360 a écrit:

Pégasus a écrit:
Mais comment peut-on donner des leçons aux autres en permanence et ne pas savoir qu'il n'est question que du temple de Jérusalem (qui était le seul temple juif) concernant l'enseignement des apôtres et des disciples ?
2°) Je ne donne pas de leçon aux autres. je dis ce que je crois et je fournis des preuves.

Je vais l'écrire en couleur, peut-être Pégasus arrivera-t-il à enlever ce formatage en lui :

Les apôtres et les disciples prêchaient DES L'AUBE dans le temple et les synagogues  ainsi que les places du marché.
Tu dis ce que tu crois, mais tu es complètement incapable de le prouver. Tiens, donne-nous donc une preuve que les apôtres et les disciples prêchaient dans les temples.

franck17360 a écrit:
Et ils étaient assidus ! Ce qui laisse peu de place pour leur réelle mission : prêcher "de maison en maison" !
Tu oublies que c'était lorsque les premiers disciples et les apôtres étaient encore regroupés à Jérusalem. Rapidement ils se sont séparés et éparpillés dans tout l'Empire Romain où ils ont prêché de ville en ville, de maison en maison, et sur les places du marché, mais jamais dans les temples.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:
Et comment peut-on affirmer, tout en traitant les autres d'ignorants, que JESUS se serait rendu dans d'autres temples que celui de Jérusalem, des temples païens ?
3°) Je n'ai jamais traiter personne d'ignorant. Là, c'est dans ta tête que ca se passe.
Il y a différentes façons de traiter quelqu'un d'ignorant, et tu sais les utiliser et tu ne t'en prives pas.

franck17360 a écrit:
4°) Paul est bien allé à l'aréopage, pourquoi le Christ n'aurait pas pu aller dans des temples païens pour prêcher ?
L'aréopage n'était pas du tout un temple. Et JESUS n'est jamais allé dans un autre temple que celui de Jérusalem. Rien que le fait de prétendre que JESUS s'était rendu dans des temples païens est un grand manque de connaissances de ta part. Il est maintenant très clair que depuis le début de ce sujet (et probablement concernant d'autres sujets) tu essaies absolument de nous imposer tes idées personnelles qui sont le résultat de ton maque de connaissances biblique (et autres) et d'une tendance au narcissisme, d'où ton rejet systématique des preuves dérangeantes pour tes petites théories fantaisistes. Non mais à qui prétends-tu faire croire que JESUS s'est rendu dans des temples païens, et que les disciples s'y rendaient pour enseigner ? Demande donc à Nicodème ce qu'il en pense, pour voir.

franck17360 a écrit:
Jean 21:25: "Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que JESUS a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits."
C'est ce verset qui dit que JESUS se rendait dans les temples païens ? C'est plutôt léger comme preuve !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 2:30 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

1°) je n'ai jamais prétendu être érudit.
Si, puisque tu prétends savoir mieux que les exégètes en invoquant ta prétendue connaissance du grec et en rejetant LES PREUVES que sont leurs explications concernant (entre autres) Actes 5:42 et 20:20.
Une fois de plus, tout cela, c'est dans ta tête.

Je le dis et je le répète :

J'avance des preuves de ce que je dis et je soutiens une thèse. personne n'arrive à contre argumenter. C'est donc que je suis sur la bonne voie. Exégètes ou pas...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Donc, pour moi, je suis sur la bonne voie.
Allons allons, Narcisse, cesse dete croire sorti de la cuisse de Jupiter.
Et toi, cesse de te prendre pour un être supérieur aux autres... Et avance des preuves de ce que tu avances.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:


2°) Je ne donne pas de leçon aux autres. je dis ce que je crois et je fournis des preuves.

Je vais l'écrire en couleur, peut-être Pégasus arrivera-t-il à enlever ce formatage en lui :

Les apôtres et les disciples prêchaient DES L'AUBE dans le temple et les synagogues  ainsi que les places du marché.
Tu dis ce que tu crois, mais tu es complètement incapable de le prouver. Tiens, donne-nous donc une preuve que les apôtres et les disciples prêchaient dans les temples.

Je t'ai déjà donné les versets qui montraient JESUS et les apôtres prêcher dans le temple...Avance donc des preuves qui montrenet que les apôtres et les disciples prêchaient de maison en maison... Deux versets contestés, c'est très mince comme thèse...

Tu le fais exprès là, Pégasus. je vais demander à Nicodème de voir ce que l'on peut faire contre ta mauvaise foi.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Et ils étaient assidus ! Ce qui laisse peu de place pour leur réelle mission : prêcher "de maison en maison" !
Tu oublies que c'était lorsque les premiers disciples et les apôtres étaient encore regroupés à Jérusalem. Rapidement ils se sont séparés et éparpillés dans tout l'Empire Romain où ils ont prêché de ville en ville, de maison en maison, et sur les places du marché, mais jamais dans les temples.
Encore des affirmations sans preuves...

Moi, j'ai la preuve que paul a prêché devant l'empereur romain, Pégasus... Mais tu n'as AUCUNE PREUVE que Paul a prêché de maison en maison...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

3°) Je n'ai jamais traiter personne d'ignorant. Là, c'est dans ta tête que ca se passe.
Il y a différentes façons de traiter quelqu'un d'ignorant, et tu sais les utiliser et tu ne t'en prives pas.
Regarde toi au lieu de regarder les autres...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
4°) Paul est bien allé à l'aréopage, pourquoi le Christ n'aurait pas pu aller dans des temples païens pour prêcher ?
L'aréopage n'était pas du tout un temple.
Qui a dit que l'aréopage était un temple ?

"L'Aréopage est le lieu où saint Paul a prononcé un discours célèbre relaté dans les Actes des Apôtres (Actes 17,15-18,1), dont voici un extrait :

« Alors Paul, debout au milieu de l'Aréopage, fit ce discours : « Citoyens d'Athènes, je constate que vous êtes, en toutes choses, des hommes particulièrement religieux. En effet, en parcourant la ville, et en observant vos monuments sacrés, j'y ai trouvé, en particulier, un autel portant cette inscription : 'Au dieu inconnu'. Or, ce que vous vénérez sans le connaître, voilà ce que, moi, je viens vous annoncer »6."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ar%C3%A9opage

Pégasus a écrit:
Et JESUS n'est jamais allé dans un autre temple que celui de Jérusalem.
Qu'en sais-tu ?

Pégasus a écrit:
Rien que le fait de prétendre que JESUS s'était rendu dans des temples païens est un grand manque de connaissances de ta part.
Et c'est moi qui traite les autres d'ignorants... MDR !

Pégasus a écrit:
Il est maintenant très clair que depuis le début de ce sujet (et probablement concernant d'autres sujets) tu essaies absolument de nous imposer tes idées personnelles qui sont le résultat de ton maque de connaissances biblique (et autres) et d'une tendance au narcissisme, d'où ton rejet systématique des preuves dérangeantes pour tes petites théories fantaisistes.
Ce sont des attaques et des jugements sur une personne, ca, Pégasus, attention, tu vas avoir un carton...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Jean 21:25: "Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que JESUS a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits."
C'est ce verset qui dit que JESUS se rendait dans les temples païens ? C'est plutôt léger comme preuve !
Tu fais vraiment dans le n'importe quoi Pégasus...

Depuis le début de la conversation, Pégasus, tu fais dans le déni sans rien prouver. je pense avoir été assez patient maintenant.

Je vais demander à Nicodème une sanction disciplinaire a ton encontre, car un forum, c'est un échange d'idées avec respect. or, tu manques à toutes ces règles !
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 2:52 am

Bonjour a tous,



Merci à tous de garder à l'esprit que nous sommes sur un forum de dialogue et que les échanges entres les forumeur doivent être courtois et prouvés immédiatement par des sources fiables et vérifiables.

Le staff de forum à toute ma confiance.



Bonne participation.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 3:57 am

Merci Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 4:35 am

Erreur, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 5:42 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, puisque tu prétends savoir mieux que les exégètes en invoquant ta prétendue connaissance du grec et en rejetant LES PREUVES que sont leurs explications concernant (entre autres) Actes 5:42 et 20:20.
Une fois de plus, tout cela, c'est dans ta tête.

Je le dis et je le répète :

J'avance des preuves de ce que je dis et je soutiens une thèse.
Quelles preuves, à part ignorer les différents contextes, contredire les exégètes et être complètement incapable de citer un seul exégète affirmant le contraire de Carrez etc ?

franck17360 a écrit:
personne n'arrive à contre argumenter. C'est donc que je suis sur la bonne voie. Exégètes ou pas...
Comment ça, exégètes ou pas ? Tu continues de te prendre pour ce que tu n'es pas.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Allons allons, Narcisse, cesse dete croire sorti de la cuisse de Jupiter.
Et toi, cesse de te prendre pour un être supérieur aux autres... Et avance des preuves de ce que tu avances.
Non seulement je ne me prends jamais pour un être supérieur (c'est ta déviance, pas la mienne), mais j'ai l'humilité de présenter les preuves de ceux qui savent (les exégètes), contrairement à toi.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu dis ce que tu crois, mais tu es complètement incapable de le prouver. Tiens, donne-nous donc une preuve que les apôtres et les disciples prêchaient dans les temples.

Je t'ai déjà donné les versets qui montraient JESUS et les apôtres prêcher dans le temple...Avance donc des preuves qui montrenet que les apôtres et les disciples prêchaient de maison en maison... Deux versets contestés, c'est très mince comme thèse...

Tu le fais exprès là, Pégasus.
C'est toi qui fais exprès de ne pas répondre à ma question parce que tu es totalement incapable de prouver avec la Bible tes deux affirmations selon lesquelles JESUS serait entré dans des temples païens et les disciples auraient enseigné dans des temples païens. Je défie qui que ce soit de prouver cela. Les Les preuves contenues dans le NT montrent que ces deux affirmations sont complètement fausses, et que le seul temple dans lequel JESUS, les apôtres et les disciples sont entrés est le temple de Jérusalem !

franck17360 a écrit:
je vais demander à Nicodème de voir ce que l'on peut faire contre ta mauvaise foi.
Ben voyons, c'est toi qui affirmes n'importe quoi et c'est moi qui suis de mauvaise foi. Trop facile ça. Apporte plutôt la preuve que JESUS et les disciples enseignaient dans des temples autres que celui de Jérusalem, et tu pourras affirmer que je fais montre de mauvaise foi. Mais jusque là, c'est toi qui es de maiuvaise foi. Alors, pourquoi Nicodème se discréditerait en me sanctionnant à cause de ta mauvaise foi ?

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Tu oublies que c'était lorsque les premiers disciples et les apôtres étaient encore regroupés à Jérusalem. Rapidement ils se sont séparés et éparpillés dans tout l'Empire Romain où ils ont prêché de ville en ville, de maison en maison, et sur les places du marché, mais jamais dans les temples.
Encore des affirmations sans preuves...

Moi, j'ai la preuve que paul a prêché devant l'empereur romain, Pégasus... Mais tu n'as AUCUNE PREUVE que Paul a prêché de maison en maison...
J'ai comme preuves le NT et les exégètes !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Il y a différentes façons de traiter quelqu'un d'ignorant, et tu sais les utiliser et tu ne t'en prives pas.
Regarde toi au lieu de regarder les autres...
Mais moi je n'ai fait que rappeler à un ignorant qu'il est ignorant, et comme en plus d'être ignorant il est orgueilleux, il invective et menace.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:
L'aréopage n'était pas du tout un temple.
Qui a dit que l'aréopage était un temple ?
En quoi le fait que Paul se soit rendu à l'aréopage pourrait justifier ton affirmation selon laquelle JESUS se serait rendu dans des temples païens ?

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:
Et JESUS n'est jamais allé dans un autre temple que celui de Jérusalem.
Qu'en sais-tu ?
Tu as ne serait-ce qu'une petite preuve ? Puis si JESUS avait commis un tel sacrilège, ça serait connu !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:
Rien que le fait de prétendre que JESUS s'était rendu dans des temples païens est un grand manque de connaissances de ta part.
Et c'est moi qui traite les autres d'ignorants... MDR !
 No 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 6:05 am

franck17360 a écrit:
Ce sont des attaques et des jugements sur une personne, ca, Pégasus, attention, tu vas avoir un carton...
Désolé, j'oubliais que toute vérité n'est pas bonne à dire.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

C'est ce verset qui dit que JESUS se rendait dans les temples païens ? C'est plutôt léger comme preuve !
Tu fais vraiment dans le n'importe quoi Pégasus...
C'es ça ouais, la vérité c'est que tu ne sais pas quoi dire. Et toujours pas de preuve que JESUS et les disciples se sont rendus dans des temples autres que celui de Jérusalem.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 6:11 am

Nicodème a écrit:
Bonjour a tous,
Salut Nicodème.

Nicodème a écrit:
Le staff de forum à toute ma confiance.
Quoi qu'ils affirment ? Parce que là quand-même, c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 7:25 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Une fois de plus, tout cela, c'est dans ta tête.

Je le dis et je le répète :

J'avance des preuves de ce que je dis et je soutiens une thèse.
Quelles preuves, à part ignorer les différents contextes, contredire les exégètes et être complètement incapable de citer un seul exégète affirmant le contraire de Carrez etc ?
etc ? Tu essaies de sous-entendre que tu as cité d'autres exégètes ?

il y a combien d'exégètes dans le monde et tu ne te bases que sur un seul ? Si cet exégètes faisaient paertie de la majorité, je n'y verrais aucun inconvénient. Or, là, tu me cites un exégètes qui déclare complètement le contraire de ce que la traduction veut nous faire comprendre.

C'est toi qui est incapable de prouver "de maison en maison".

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
personne n'arrive à contre argumenter. C'est donc que je suis sur la bonne voie. Exégètes ou pas...
Comment ça, exégètes ou pas ? Tu continues de te prendre pour ce que tu n'es pas.
Tu vois, tu essaies encore de me donner de mauvaises intentions.

Je disais que je préfère lire la Bible que d'écouter des hommes, exégètes ou pas... la Bible est clair et lorsque tu lis le livre des Actes, il est fait NULLEMENT mention de prêcher de maison en maison...

L'une des seules fois où il est fait vraiment fait mention de "de maison en maison" (je parle de manière incontestable, que même toi, tu ne peux réfuter), c'est en Luc 10:7 où JESUS nous dit de ne pas y aller !

Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, je suis logique et cohérent, c'est tout.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Et toi, cesse de te prendre pour un être supérieur aux autres... Et avance des preuves de ce que tu avances.
Non seulement je ne me prends jamais pour un être supérieur (c'est ta déviance, pas la mienne), mais j'ai l'humilité de présenter les preuves de ceux qui savent (les exégètes), contrairement à toi.
L'humilité de suivre des humains (Jérémie 17:5)... Or, que dit JESUS ? Celui qui suit un aveugle tombera lui aussi dans la fosse...

Tu n'as aucune humilité Pégasus :

1°) tu accuses les autres d'être ignorant
2°) tu affirmes des choses sans preuves, comme si ce que tu disais était paroles d'évangile
3°) Et en plus, tu te permets d'attaquer les personnes sur leurs personnes !

Tu appelles cela de l'humilité ca toi ?

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Je t'ai déjà donné les versets qui montraient JESUS et les apôtres prêcher dans le temple...Avance donc des preuves qui montrenet que les apôtres et les disciples prêchaient de maison en maison... Deux versets contestés, c'est très mince comme thèse...

Tu le fais exprès là, Pégasus.
C'est toi qui fais exprès de ne pas répondre à ma question parce que tu es totalement incapable de prouver avec la Bible tes deux affirmations selon lesquelles JESUS serait entré dans des temples païens et les disciples auraient enseigné dans des temples païens. Je défie qui que ce soit de prouver cela. Les Les preuves contenues dans le NT montrent que ces deux affirmations sont complètement fausses, et que le seul temple dans lequel JESUS, les apôtres et les disciples sont entrés est le temple de Jérusalem !
Encore une fois, ta mauvaise foi prend le dessus. Je n'ai jamais AFFIRME que JESUS prêchaient dans des temples païens, j'ai soumis une suggestion au conditionnel... Nuance !

Je t'ai d'ailleurs montré un verset qui dit bien bien que tout ce que JESUS a fait n'est pas mentionné dans la Bible... Mais tu te voiles la face, comme devant tous les arguments cohérents et logique qu'on te présente et qui contredisent largement et avec vérité ta "thèse"...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
je vais demander à Nicodème de voir ce que l'on peut faire contre ta mauvaise foi.
Ben voyons, c'est toi qui affirmes n'importe quoi et c'est moi qui suis de mauvaise foi. Trop facile ça. Apporte plutôt la preuve que JESUS et les disciples enseignaient dans des temples autres que celui de Jérusalem, et tu pourras affirmer que je fais montre de mauvaise foi. Mais jusque là, c'est toi qui es de maiuvaise foi. Alors, pourquoi Nicodème se discréditerait en me sanctionnant à cause de ta mauvaise foi ?
Tu inverses les rôles, Pégasus, combien de fois je t'ai demandé de prouver ce que tu avances, sans qu'auncune fois, tu n'ai répondu à cela avec des preuves concrètes et incontestables. Tu n'as fait que nier les faits sans preuves !

Moi, j'ai monté tout un dossier qui reprend :

1°) des versets bibliques
2)) des références sur la tradition juive
3°) des déclarations de personnes versées dans l'exégèse

Mais tu n'as même pas daigné répondre à ce dossier en argumentant seulement qu'il s'agissait de pensées personnelles !

C'est toi qui n'est pas crédible, Pégasus, contrairement à ce que tu voudrais nous faire croire...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Encore des affirmations sans preuves...

Moi, j'ai la preuve que paul a prêché devant l'empereur romain, Pégasus... Mais tu n'as AUCUNE PREUVE que Paul a prêché de maison en maison...
J'ai comme preuves le NT et les exégètes !

Ben, donne les nous tes PREUVES !

Je rappelle qu'une preuve doit être incontestable et irréfutable.

Quant à TES exégètes, donne moi toutes les déclarations de TOUS les exégètes, s'il te plait. ca ca m'intéresse vivement !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Regarde toi au lieu de regarder les autres...
Mais moi je n'ai fait que rappeler à un ignorant qu'il est ignorant, et comme en plus d'être ignorant il est orgueilleux, il invective et menace.
Donc, tu juges les autres.

Si donc, tu te permets de juger les autres (alors que tu ne les connais même pas), c'est toi l'orgueilleux...
on ne juge que par soi-même...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Qui a dit que l'aréopage était un temple ?
En quoi le fait que Paul se soit rendu à l'aréopage pourrait justifier ton affirmation selon laquelle JESUS se serait rendu dans des temples païens ?
Je répète que je n'ai jamais affirmé cela, je l'ai simplement proposé comme base de travail.

C'est toi qui disait que JESUS et les apôtres n'avaient jamais prêché dans le temple, or je t'ai largement prouvé le contraire...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Qu'en sais-tu ?
Tu as ne serait-ce qu'une petite preuve ? Puis si JESUS avait commis un tel sacrilège, ça serait connu !
Un sacrilège ? D'aller prêcher dans des temples païens ? Tu es sérieux là ?

Juste une chose : JESUS était considéré comme quelqu'un qui trouble l'ordre public par les pharisiens. Il les a traité d'hypocrites, de progéniture de vipère, etc, etc... Crois-tu que le temple des pharisiens et les synagogues n'étaient-il pas païen pour JESUS ? Dieu lui-même a rejeté ce peuple lorsque son Fils est mort...

Tu vois, si on veut aller plus loin, je viens de te la donner cette preuve !

mais tu vas faire comme d'habitude, tu vas nier et tu vas dire que non sans preuves... On commence à avoir l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 7:28 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Ce sont des attaques et des jugements sur une personne, ca, Pégasus, attention, tu vas avoir un carton...
Désolé, j'oubliais que toute vérité n'est pas bonne à dire.
Ce n'est pas une question de vérité, c'est une question de respect et de tact dans une conversation qui devrait être empreinte de dignité et de respect. En cela, tu enfreins toutes les règles de la charte du forum et de moralité.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tu fais vraiment dans le n'importe quoi Pégasus...
C'es ça ouais, la vérité c'est que tu ne sais pas quoi dire. Et toujours pas de preuve que JESUS et les disciples se sont rendus dans des temples autres que celui de Jérusalem.
Déjà, apporte moi des preuves pour "de maison en maison" comme je te les réclame depuis des lustres...

Pour ce qui est de la prédication dans les temples païens, JESUS a montré très clairement qu'il n'obéissait pas à l'ordre humain, puisqu'il a prêché à une samaritaine, ce qui a même choqué ses disciples !

Alors, prêcher dans des temples païens, je ne pense pas que cela lui fasse grande peur !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMar 22 Juil 2014, 7:33 pm

Pegasus a écrit:
Nicodème a écrit:
Bonjour a tous,
Salut Nicodème.

Nicodème a écrit:
Le staff de forum à toute ma confiance.
Quoi qu'ils affirment ? Parce que là quand-même, c'est grave.
Ce qui est grave, Pégasus, c'es ta manière de faire :

1°) tu te contentes de nier les faits qu'on te présente, sans apporter aucune preuve du contraire
2°) Tu te permets de juger les autres et de les traiter d'ignorants, alors que toi-même, tu as avoué n'avoir aucune connaissance dans ces domaines !
3°) Tu ne réponds même pas aux arguments, références, preuves bibliques qu'on te présente. Tu ne fais que nier, c'est tout...

C'est cela qui est grave, Pégasus. pour un forum, c'est un échange d'idée dans le respect de l'autre avec apport de preuves de ce que l'on avance.

Combien de fois, je t'ai demandé des preuves, mais tu n'as rien apporté, sauf une déclaration tronquée par la WT de Maurice Carrez. Sache que c'est une habitude chez la WT de prendre des déclarations à la volée et de les citer hors contexte. De nombreux chercheurs ont écrit à la WT pour leur dire cela...

Donc, en aucun cas, je ne peux considérer cela comme preuve ! D'autre part, un seul exégète tu me cites, alors qu'il y en a des centaines. Et tu as le culot de mettre exégète au pluriel !

Tu essaies de manipuler les gens et de leur faire avaler des couleuvres, Pégasus. Ca marche pas avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 2:49 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Quelles preuves, à part ignorer les différents contextes, contredire les exégètes et être complètement incapable de citer un seul exégète affirmant le contraire de Carrez etc ?
etc ? Tu essaies de sous-entendre que tu as cité d'autres exégètes ?
C'est vrai que tu as la mémoire courte...quand ça t'arrange. Mais même si je n'avais cité que Carrez, quels exégètes disent le contraire de ce qu'il affirme ?

franck17360 a écrit:
C'est toi qui est incapable de prouver "de maison en maison".
Tu inverses les rôles une fois de plus. C'est toi qui ne peux prouver que "de maison en maison" n'est pas la bonne traduction en Actes 5:42 et 20:20.

franck17360 a écrit:
Je disais que je préfère lire la Bible que d'écouter des hommes, exégètes ou pas... la Bible est clair
Tu préfères t'écouter que de reconnaître les faits.

franck17360 a écrit:
lorsque tu lis le livre des Actes, il est fait NULLEMENT mention de prêcher de maison en maison...

L'une des seules fois où il est fait vraiment fait mention de "de maison en maison" (je parle de manière incontestable, que même toi, tu ne peux réfuter), c'est en Luc 10:7 où JESUS nous dit de ne pas y aller !
Tu n'es pas assez calé en grec pour affirmer ça objectivement.

franck17360 a écrit:
Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, je suis logique et cohérent, c'est tout.
Mais ta logique et ta cohérence sont mises en défaut par des faits que tu rejettes arbitrairement.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Non seulement je ne me prends jamais pour un être supérieur (c'est ta déviance, pas la mienne), mais j'ai l'humilité de présenter les preuves de ceux qui savent (les exégètes), contrairement à toi.
L'humilité de suivre des humains (Jérémie 17:5)... Or, que dit JESUS ? Celui qui suit un aveugle tombera lui aussi dans la fosse...
C'est bien pourquoi il vaut mieux ne pas te suivre.

franck17360 a écrit:
Tu n'as aucune humilité Pégasus :

1°) tu accuses les autres d'être ignorant
Ne confonds pas accusation et constatation.

franck17360 a écrit:
2°) tu affirmes des choses sans preuves, comme si ce que tu disais était paroles d'évangile
Tu prétends à tort que j'affirme des choses sans preuves.

franck17360 a écrit:
3°) Et en plus, tu te permets d'attaquer les personnes sur leurs personnes !
Même pas !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

C'est toi qui fais exprès de ne pas répondre à ma question parce que tu es totalement incapable de prouver avec la Bible tes deux affirmations selon lesquelles JESUS serait entré dans des temples païens et les disciples auraient enseigné dans des temples païens. Je défie qui que ce soit de prouver cela. Les Les preuves contenues dans le NT montrent que ces deux affirmations sont complètement fausses, et que le seul temple dans lequel JESUS, les apôtres et les disciples sont entrés est le temple de Jérusalem !
Encore une fois, ta mauvaise foi prend le dessus. Je n'ai jamais AFFIRME que JESUS prêchaient dans des temples païens, j'ai soumis une suggestion au conditionnel... Nuance !
Tu as affirmé plusieurs fois que les apôtres et les disciples enseignaient dans les temples, et ça n'était pas du tout au conditionnel. La réalité est que tu as pris conscience de ton erreur due à un manque évident de culture biblique et que tu ne sais pas comment te sortir de ce mauvais pas.

franck17360 a écrit:
Je t'ai d'ailleurs montré un verset qui dit bien bien que tout ce que JESUS a fait n'est pas mentionné dans la Bible... Mais tu te voiles la face, comme devant tous les arguments cohérents et logique qu'on te présente et qui contredisent largement et avec vérité ta "thèse"...
Ton verset est loin de prouver, et même de laisser supposer, que JESUS ait pu se rendre dans un temple autre que celui de Jérusalem. Tu fais passer tes idées personnelles avant le texte biblique. De plus, il aurait été inconcevable pour un juif respectueux de la Loi mosaïque d'entrer dans un temple païen.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Ben voyons, c'est toi qui affirmes n'importe quoi et c'est moi qui suis de mauvaise foi. Trop facile ça. Apporte plutôt la preuve que JESUS et les disciples enseignaient dans des temples autres que celui de Jérusalem, et tu pourras affirmer que je fais montre de mauvaise foi. Mais jusque là, c'est toi qui es de maiuvaise foi. Alors, pourquoi Nicodème se discréditerait en me sanctionnant à cause de ta mauvaise foi ?
Tu inverses les rôles, Pégasus, combien de fois je t'ai demandé de prouver ce que tu avances, sans qu'auncune fois, tu n'ai répondu à cela avec des preuves concrètes et incontestables. Tu n'as fait que nier les faits sans preuves !
Tu n'as pas de preuves, seulement des affirmations sans lien avec tes citations.

franck17360 a écrit:
Moi, j'ai monté tout un dossier qui reprend :

1°) des versets bibliques
2)) des références sur la tradition juive
Sans lien avec le sujet traité.

franck17360 a écrit:
3°) des déclarations de personnes versées dans l'exégèse
Si tu parles de l'expression "de maison en maison", tu n'as cité aucun exégète, au contraire tu rejette ce qu'ils affirment.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

J'ai comme preuves le NT et les exégètes !

Ben, donne les nous tes PREUVES !

Je rappelle qu'une preuve doit être incontestable et irréfutable.
Tu les as les preuves, mais tu les refuses parce qu'elles dérangent ta volonté de dénigrer la TMN, et ce n'est pas parce que tu les contestes qu'elles sont objectivement contestables.

franck17360 a écrit:
Quant à TES exégètes, donne moi toutes les déclarations de TOUS les exégètes, s'il te plait. ca ca m'intéresse vivement !
Tous ne se sont pas exprimés sur la question, mais comme je te l'ai déjà dit, si tu as une déclaration d'exégète contraire à celles que j'ai citées, donne la donc !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Mais moi je n'ai fait que rappeler à un ignorant qu'il est ignorant, et comme en plus d'être ignorant il est orgueilleux, il invective et menace.
Donc, tu juges les autres.
C'est seulement une constatation d'autant que l'ignorant persiste à vouloir faire la leçon malgré le fait qu'on lui ait signalé son manque de connaissance.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

En quoi le fait que Paul se soit rendu à l'aréopage pourrait justifier ton affirmation selon laquelle JESUS se serait rendu dans des temples païens ?
Je répète que je n'ai jamais affirmé cela, je l'ai simplement proposé comme base de travail.
Pas daccord, tu l'as affirmé, comme pour les disciples et les apôtres. Mais comme je l'ai précisé plus haut, tu as pris conscience de ton erreur et tu ne sais plus comment te sortir de cette situation embarrassante.

franck17360 a écrit:
C'est toi qui disait que JESUS et les apôtres n'avaient jamais prêché dans le temple, or je t'ai largement prouvé le contraire...
Mais c'est faux, je n'a jamais prétendu une telle chose. Je te défie d'ailleurs de trouver un post où j'aurais affirmé une telle chose.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Tu as ne serait-ce qu'une petite preuve ? Puis si JESUS avait commis un tel sacrilège, ça serait connu !
Un sacrilège ? D'aller prêcher dans des temples païens ? Tu es sérieux là ?
Complètement sérieux. Il était interdit aux juifs d'aller dans les lieux de culte païen.

franck17360 a écrit:
Juste une chose : JESUS était considéré comme quelqu'un qui trouble l'ordre public par les pharisiens.
Oui, parce qu'il dénonçait leurs agissements hypocrites, mais JESUS se conformait à la Loi mosaïque.

franck17360 a écrit:
Crois-tu que le temple des pharisiens et les synagogues n'étaient-il pas païen pour JESUS ?
Tu essaies de te raccrocher aux branches. Si JESUS avait considéré le temple de Jérusalem et les synagogues comme païens, il n’aurait pas parlé du temple comme de la maison de son Père, et il ne se serait pas rendu dans une synagogue pour y lire le rouleau d’Isaïe !

franck17360 a écrit:
Dieu lui-même a rejeté ce peuple lorsque son Fils est mort...
Dieu a rejeté le peuple, pas le temple. Si Dieu avait rejeté le temple et les synagogues, les apôtres (Paul compris) et les disciples ne s’y seraient pas rendus après la résurrection de JESUS.

franck17360 a écrit:
Tu vois, si on veut aller plus loin, je viens de te la donner cette preuve !
Tu n’as donné qu’une preuve supplémentaire de ton manque de connaissances bibliques.

franck17360 a écrit:
mais tu vas faire comme d'habitude, tu vas nier et tu vas dire que non sans preuves... On commence à avoir l'habitude...
C’est de ton rejet des preuves dérangeantes pour ton dénigrement de la TMN dont on commence à avoir l’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 3:07 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Désolé, j'oubliais que toute vérité n'est pas bonne à dire.
Ce n'est pas une question de vérité, c'est une question de respect et de tact dans une conversation qui devrait être empreinte de dignité et de respect. En cela, tu enfreins toutes les règles de la charte du forum et de moralité.
Dis plutôt que tu n'acceptes pas de te voir dire la vérité en face et que tu essaies de faire passer ça pour une infraction à la charte.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

C'es ça ouais, la vérité c'est que tu ne sais pas quoi dire. Et toujours pas de preuve que JESUS et les disciples se sont rendus dans des temples autres que celui de Jérusalem.
Déjà, apporte moi des preuves pour "de maison en maison" comme je te les réclame depuis des lustres...
Ta propention à rejeter les preuves des autres ne t'autorise pas à dire des énormités et à essayer de les faire passer sous silence ensuite. La preuve pour "de maison en maison" ayant été faite depuis longtemps (sauf pour les négateurs), je te demande de prouver que JESUS et les disciples (apôtres compris) se sont rendus dans des temples autres que celui de Jérusalem, ou admets que tu t'es trompé.

franck17360 a écrit:
Pour ce qui est de la prédication dans les temples païens, JESUS a montré très clairement qu'il n'obéissait pas à l'ordre humain, puisqu'il a prêché à une samaritaine, ce qui a même choqué ses disciples !
Il se conformait à la Loi Mosaïque, il ne s'est donc jamais rendu dans un temple autre que celui de Jérusalem.

franck17360 a écrit:
Alors, prêcher dans des temples païens, je ne pense pas que cela lui fasse grande peur !
Tu dis n'importe quoi. Si un exégète de la Bible lisait tes propos à ce sujet, il se gausserait à en mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 3:42 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Salut Nicodème.


Quoi qu'ils affirment ? Parce que là quand-même, c'est grave.
Ce qui est grave, Pégasus, c'es ta manière de faire :

1°) tu te contentes de nier les faits qu'on te présente, sans apporter aucune preuve du contraire
2°) Tu te permets de juger les autres et de les traiter d'ignorants, alors que toi-même, tu as avoué n'avoir aucune connaissance dans ces domaines !
3°) Tu ne réponds même pas aux arguments, références, preuves bibliques qu'on te présente. Tu ne fais que nier, c'est tout...
Non, tout ça c'est l'a fausse mage que tu essaies de donner de moi.

franck17360 a écrit:
Combien de fois, je t'ai demandé des preuves
Autant de fois que je te les ai répétées.

franck17360 a écrit:
sauf une déclaration tronquée par la WT de Maurice Carrez.
C'est toi qui prétends qu'elle est tronquée, alors que tu as eu la preuve qu'il n'en est rien.

franck17360 a écrit:
Sache que c'est une habitude chez la WT de prendre des déclarations à la volée et de les citer hors contexte.
Tu crois au contexte maintenant ? Tu vois bien que c'est comme ça t'arrange.

franck17360 a écrit:
Donc, en aucun cas, je ne peux considérer cela comme preuve !
Et la preuve que tu te trompes (ci-dessous), au moins concernant Carrez, qu'en fais-tu ? :

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 244930Actes542sensdistributifCarrezbis

franck17360 a écrit:
D'autre part, un seul exégète tu me cites, alors qu'il y en a des centaines.
Donc, si Carrez a tort, tu ne devrais pas avoir de mal à en citer au moins un qui affirme le contraire de Carrez.

franck17360 a écrit:
Tu essaies de manipuler les gens et de leur faire avaler des couleuvres, Pégasus.
Affirmation gratuite. De plus, moi je n'essaie pas de faire avaler des temples aux gens !  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 6:19 am

Pour mettre les pendules à l'heure, quelle est la signification de cet ordre que JESUS a donné de ne pas passer de maison en maison ?

But de la mission:
Luc 10:1-11
1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
2 Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d`ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d`envoyer des ouvriers dans sa moisson.
3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin.
5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d`abord: Que la paix soit sur cette maison!
6 Et s`il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu`on vous donnera; car l`ouvrier mérite son salaire. N`allez pas de maison en maison.

8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l`on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté,
9 guérissez les malades qui s`y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s`est approché de vous.
10 Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l`on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites:
11 Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s`est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s`est approché.

Explication du pourquoi de cet ordre:

Je lis un petit commentaire qui dit: "N'allez pas de maison en maison". En particulier pour chercher un hébergement . Ils devaient plutôt établir un quartier général dans un village et ne pas perdre de temps à se déplacer inutilement dans les environs où à chercher un hébergement plus confortable.

Les disciples étaient censés faire preuve de discernement pour choisir leur lieu de résidence, mais une fois installés, leur seul objectif devait âtre leur ministère. Pendant qu'ils l'exerçaient, ils devaient se contenter de la première personne qui leur offrait l'hospitalité et des équipements qu'elle mettait à leur disposition: e serait un bon témoignage auprès des autres (cf. 1 Timothée 6:6)


Maintenant il serait temps de passer sur un autre verset falsifié dans la TMN !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 9:39 am

BenJoseph a écrit:
Maintenant il serait temps de passer sur un autre verset falsifié dans la TMN !
Il faudrait pour cela que ce soit Luc 10:7 qui soit controversé dans la TMN, mais ça n'est pas le cas. C'est Actes 5:42 et 20:20 qui sont contestés à tort dans la TMN par certaines personnes se voulant plus érudites que les exégètes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 7:52 pm

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:
Maintenant il serait temps de passer sur un autre verset falsifié dans la TMN !
Il faudrait pour cela que ce soit Luc 10:7 qui soit controversé dans la TMN, mais ça n'est pas le cas. C'est Actes 5:42 et 20:20 qui sont contestés à tort dans la TMN par certaines personnes se voulant plus érudites que les exégètes !

Je ne suis pas le seul à le penser, contrairement à ce que tu voudrait nous faire croire !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 8:27 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

etc ? Tu essaies de sous-entendre que tu as cité d'autres exégètes ?
C'est vrai que tu as la mémoire courte...quand ça t'arrange. Mais même si je n'avais cité que Carrez, quels exégètes disent le contraire de ce qu'il affirme ?
Et quels exégète, à part lui affirment "de maison en maison" ?

Moi, je soutiens que tout ceux qui ont traduit "kata oikos" par "maison particulière" sont plus nombreux que ceux qui ont traduits par "de maison en maison"... Ce sont des exégètes qui ont traduits ces bibles...

Donc, ton argument est fallacieux. Du reste, tous les versets utilisant kata oikos (à part actes 5:42 et 20:20 bizarrement) ne sont pas traduit par de maison en maison... Etonnant non ?

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
C'est toi qui est incapable de prouver "de maison en maison".
Tu inverses les rôles une fois de plus. C'est toi qui ne peux prouver que "de maison en maison" n'est pas la bonne traduction en Actes 5:42 et 20:20.
Non seulement, je l'ai prouvé, mais en plus, la Bible soutien qu'il ne s'agit pas de maison en maison, je te l'ai montré maintes fois. c'est toi qui t'aveugle tout seul...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Je disais que je préfère lire la Bible que d'écouter des hommes, exégètes ou pas... la Bible est clair
Tu préfères t'écouter que de reconnaître les faits.
Non, je préfère lire la Bible plutôt que les hommes. Et la Bible est très clair.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
lorsque tu lis le livre des Actes, il est fait NULLEMENT mention de prêcher de maison en maison...

L'une des seules fois où il est fait vraiment fait mention de "de maison en maison" (je parle de manière incontestable, que même toi, tu ne peux réfuter), c'est en Luc 10:7 où JESUS nous dit de ne pas y aller !
Tu n'es pas assez calé en grec pour affirmer ça objectivement.
Et toi, l'es-tu pour me contredire ? Very Happy

Eik oikia eis oikia = de maison en maison. Pas besoin d'être calé en grec... Il suffit de traduire.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, je suis logique et cohérent, c'est tout.
Mais ta logique et ta cohérence sont mises en défaut par des faits que tu rejettes arbitrairement.
Quels faits ? Tu n'en as donné aucun ! Et tu n'en donnes toujours pas malgré mes insistances à t'en demander !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

L'humilité de suivre des humains (Jérémie 17:5)... Or, que dit JESUS ? Celui qui suit un aveugle tombera lui aussi dans la fosse...
C'est bien pourquoi il vaut mieux ne pas te suivre.
Mais je n'ai demandé à personne de me suivre...Je dis les choses suivant ma compréhension c'est tout. Que tu me contredises ne me dérange pas, ce qui me dérange, c'est que tu ne fais que nier sans preuves...

[quote="Pégasus"]
Pégasus a écrit:

Ne confonds pas accusation et constatation.
C'est toi qui confonds. Constatation c'est d'avoir des preuves pour affirmer ses dires... tu n'en as pas... Donc, tu accuses.

Pégasus a écrit:

Tu prétends à tort que j'affirme des choses sans preuves.
Alors, quels sont tes fameuses preuves ?

Pégasus a écrit:

Même pas !
Le lecteur appréciera... Very Happy

Pégasus a écrit:

Tu as affirmé plusieurs fois que les apôtres et les disciples enseignaient dans les temples, et ça n'était pas du tout au conditionnel. La réalité est que tu as pris conscience de ton erreur due à un manque évident de culture biblique et que tu ne sais pas comment te sortir de ce mauvais pas.

J'ai affirmé que les disciples et JESUS prêchaient dans les temples et les synagogues ! et je te l'ai prouvé par la Bible !

La Bible ne fait pas d'erreur, c'est toi qui joue sur un mot pour essayer de me décrédibiliser aux yeux des autres... Manipulation vile et fallacieuse...

Pégasus a écrit:

Ton verset est loin de prouver, et même de laisser supposer, que JESUS ait pu se rendre dans un temple autre que celui de Jérusalem. Tu fais passer tes idées personnelles avant le texte biblique. De plus, il aurait été inconcevable pour un juif respectueux de la Loi mosaïque d'entrer dans un temple païen.
Je te répète une fois de plus que ce n'était pas une affirmation, mais une hypothèse ...

Continue comme ca, Pégasus et tu n'es pas loin de la sanction que je vais t'infliger, calme toi ! car là, tu essaies de pousser à bout les gens pour qu'ils agissent contre toi...

Pégasus a écrit:

Tu n'as pas de preuves, seulement des affirmations sans lien avec tes citations.
Si pour toi, la Bible n'est pas une preuve, libre à toi... Very Happy

Pégasus a écrit:

Sans lien avec le sujet traité.
Pardon ? Mais de quelle planète tu viens toi ? Sérieux ?

Pégasus a écrit:

Si tu parles de l'expression "de maison en maison", tu n'as cité aucun exégète, au contraire tu rejette ce qu'ils affirment.
Je rejette ce QU'IL affirme, nuance !

Tu n'en as cité qu'un...

Pégasus a écrit:

Tu les as les preuves, mais tu les refuses parce qu'elles dérangent ta volonté de dénigrer la TMN, et ce n'est pas parce que tu les contestes qu'elles sont objectivement contestables.
Ben donne les preuves... Si preuve il y a, elles ne me dérangeront pas si elle ne sont pas contestables. Elles me dérangeront si ce ne sont pas des preuves, mais des déclarations humaines... Là oui...

Pégasus a écrit:

Tous ne se sont pas exprimés sur la question, mais comme je te l'ai déjà dit, si tu as une déclaration d'exégète contraire à celles que j'ai citées, donne la donc !
Bien sûr que si, tous se sont exprimés ! Il suffit seulement de comparer les traductions bibliques...! Very Happy

mais ca, tu refuses de le faire...

Pégasus a écrit:

C'est seulement une constatation d'autant que l'ignorant persiste à vouloir faire la leçon malgré le fait qu'on lui ait signalé son manque de connaissance.
Donc, si je dis que tu n'es pas crédible par manque de preuve, c'est une simple constatation...

Pégasus a écrit:

Pas daccord, tu l'as affirmé, comme pour les disciples et les apôtres. Mais comme je l'ai précisé plus haut, tu as pris conscience de ton erreur et tu ne sais plus comment te sortir de cette situation embarrassante.
Prouve que je l'ai affirmé... Encore et toujorus des preuves, Pégasus...

Voilà la preuve qu'il ne s'agit pas d'une affirmation, Pégasus :

Franck17360 a écrit:
4°) Paul est bien allé à l'aréopage, pourquoi le Christ n'aurait pas pu aller dans des temples païens pour prêcher ?

C'était une simple question. Du reste, juste après, je te demande si tu étais là quand le Christ est venu sur terre...

Tes manipulations vont cesser, Pégasus. Cela suffit. Tu accuses les autres et tu manipules leurs pensées. Tu es pire qu'une secte, puisque tu le fais volontairement.

Pégasus a écrit:

Complètement sérieux. Il était interdit aux juifs d'aller dans les lieux de culte païen.
Tout comme il leur était interdit de parler aux samaritains... ;D

Pourtant, JESUS l'a fait, au grand dam des pharisiens...

Pégasus a écrit:

Oui, parce qu'il dénonçait leurs agissements hypocrites, mais JESUS se conformait à la Loi mosaïque.
Il a pourtant parlé aux samaritains, ce qui était interdit pour un juif...

Pégasus a écrit:

Tu essaies de te raccrocher aux branches. Si JESUS avait considéré le temple de Jérusalem et les synagogues comme païens, il n’aurait pas parlé du temple comme de la maison de son Père, et il ne se serait pas rendu dans une synagogue pour y lire le rouleau d’Isaïe !
Il a parlé du temple de son Père que les pharisiens ont rendu inopérant !

Jean 2:16: "Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : “ Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce ! ”

preuve en est, c'est que maintenant, il s'agit d'un temple spirituel... Je me raccroche pas aux branches, mais à la Bible, Pégasus, contrairement à toi.

Pégasus a écrit:

Dieu a rejeté le peuple, pas le temple. Si Dieu avait rejeté le temple et les synagogues, les apôtres (Paul compris) et les disciples ne s’y seraient pas rendus après la résurrection de JESUS.

N'importe quoi... Ils y allaient pour prêcher, mais le culte qu'ils rendaient à Dieu se faisaient dans les maisons particulières !
Le temple a été détruit en 70 de notre, prophétie réalisé. C'est donc que depuis un moment, ce n'était plus la maison de Dieu pour Dieu... Maintenant, il s'agit d'un temple spirituel, c'est donc une preuve de plus que cette maison religieuse n'était plus, pour Dieu, Sa maison...

Pégasus a écrit:

Tu n’as donné qu’une preuve supplémentaire de ton manque de connaissances bibliques.
Ta négation prouve que c'est toi qui n'a pas de connaissances bibliques...
Ne réfléchis pas par toi-même, Pégasus et ne sois pas présomptueux en laissant penser aux autres que ce que tu dis est parole d'évangile... Prouve ce que tu avances...

[quote="Pégasus"]
Non, c'est simplement que je n'accepte pas que l'on me contredise sans preuves, juste avec de la mauvaise foi, c'est tout.

Des preuves, je t'en ai fait tout un dossier que tu as refusé même de répondre !

Du reste, je t'ai cité un autre verset qui montre que la TDMN est falsifié, mais tu as vite détourné le sujet :

1 Samuel 28:11-12: "Alors la femme dit : “ Qui dois-je te faire monter ? ” À quoi il dit : “ Fais-moi monter Samuel. ” 12 Lorsque la femme vit “ Samuel ”, elle se mit à crier de toute la force de sa voix ; puis la femme dit à Saül : “ Pourquoi m’as-tu dupée, alors que toi, tu es Saül ? ”

Pourquoi ont-ils mis Samuel entre guillemets alors que toutes les autres traductions ne l'ont pas fait ? Seulement, pour faire sous entendre que Samuel n'était pas Samuel, mais un démon...

C'est de la falsification.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 8:37 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ce qui est grave, Pégasus, c'es ta manière de faire :

1°) tu te contentes de nier les faits qu'on te présente, sans apporter aucune preuve du contraire
2°) Tu te permets de juger les autres et de les traiter d'ignorants, alors que toi-même, tu as avoué n'avoir aucune connaissance dans ces domaines !
3°) Tu ne réponds même pas aux arguments, références, preuves bibliques qu'on te présente. Tu ne fais que nier, c'est tout...
Non, tout ça c'est l'a fausse mage que tu essaies de donner de moi.
Et bien, tout ceux qui te lisent ont cette image, Pégasus... Very Happy

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Combien de fois, je t'ai demandé des preuves
Autant de fois que je te les ai répétées.
Faux !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
sauf une déclaration tronquée par la WT de Maurice Carrez.
C'est toi qui prétends qu'elle est tronquée, alors que tu as eu la preuve qu'il n'en est rien.
Et toi, as-tu la preuve qu'elle est vraie ? Very Happy

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Sache que c'est une habitude chez la WT de prendre des déclarations à la volée et de les citer hors contexte.
Tu crois au contexte maintenant ? Tu vois bien que c'est comme ça t'arrange.
Tu es incroyable, Pégasus. c'est moi même qui t'ai montré en Luc 10 que le contexte montrait qu'il s'agissait de prédication...

Tu es d'une incroyable mauvaise foi, Pégasus !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Donc, en aucun cas, je ne peux considérer cela comme preuve !
Et la preuve que tu te trompes (ci-dessous), au moins concernant Carrez, qu'en fais-tu ? :

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 244930Actes542sensdistributifCarrezbis
Et moi, je te dis (une fois de plus) que le distributif concernait la bonne nouvelle et non les maisons !

Il faut te le dire combien de fois ?

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
D'autre part, un seul exégète tu me cites, alors qu'il y en a des centaines.
Donc, si Carrez a tort, tu ne devrais pas avoir de mal à en citer au moins un qui affirme le contraire de Carrez.
Je n'ai jamais dit que Carrez a tord, j'ai dit que ces paroles n'ont pas été utilisé dans le bon contexte !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Tu essaies de manipuler les gens et de leur faire avaler des couleuvres, Pégasus.
Affirmation gratuite. De plus, moi je n'essaie pas de faire avaler des temples aux gens !  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461 

Des temples, il y en a eu plein, Pégasus, voyons voir ce qu'il en est :

"Quelle est la différence entre le Temple, les synagogues et les autres lieux saints du monde de la Bible? (Roddi, Kinshasa R.D.C.)

RéponseIl s’agit de lieux de culte dont la différence est surtout chronologique. Les plus anciens textes bibliques indiquent que les premiers Israélites célébraient un culte surtout sacrificiel dans des anciens sanctuaires qui avaient été repris des Cananéens, comme Silo, Béthel, Gilgal, etc. Ces sanctuaires étaient le plus souvent situés soit au sommet d’une montagne, soit sous un arbre particulièrement majestueux, soit à côté d’une rivière, etc. Tout croyant pouvait y offrir des sacrifices d’animaux et des libations de liquides ainsi que d’autres offrandes végétales.[...]

Durant l’exil à Babylone, alors qu’il n’y avait ni roi ni temple, on situe généralement la naissance de la synagogue (qui signifie « assemblée » en grec). Il s’agit d’un lieu de culte qui n’est pas sacrificiel mais où la liturgie est essentiellement constituée de lectures de la Parole (la Tora et les prophètes), de chants et de prières. Lors du retour d’exil à partir de 538, alors que le pouvoir était passé aux Perses, on entreprit la difficile construction d’un second temple, ce qui fut fait finalement en 515. C’est ce temple que le roi Hérode le Grand rénova et amplifia beaucoup au point qu’il était considéré comme l’un des merveilles du monde romain. C’est le temple que JESUS a connu. Ce second temple fut détruit par les Romains en 70 de notre ère lors de la première révolte juive et ne fut jamais reconstruit. Pendant l’époque du second temple, la synagogue continua et se répandit partout en Israël. C’est ce lieu de culte qui a survécu dans le judaïsme et qui est encore utilisé aujourd’hui.

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2010/clb_100212.html

Tu vois, Pégasus, ce sont ca des preuves !

Je ne vois pas pourquoi tu fais une fixette sur LES temples, puisque les synagogues sont un lieu de lecture de la Parole et c'est là justement que JESUS et les apôtres allaient pour parler des enseignements salutaires...

Temple : lieu de culte sacrificiel
synagogue = lieu de culte non sacrificiel destinée à assembler les personnes en vue de lecture et de discussions.

Donc, Pégasus, ta fixette sur les temples est superflu et inutile.

Tu vois, Pégasus, ce sont ca des preuves !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 8:50 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, tout ça c'est l'a fausse mage que tu essaies de donner de moi.
Et bien, tout ceux qui te lisent ont cette image, Pégasus... Very Happy

Pégasus a écrit:

Autant de fois que je te les ai répétées.
Faux !

Pégasus a écrit:

C'est toi qui prétends qu'elle est tronquée, alors que tu as eu la preuve qu'il n'en est rien.
Et toi, as-tu la preuve qu'elle est vraie ? Very Happy

Pégasus a écrit:

Tu crois au contexte maintenant ? Tu vois bien que c'est comme ça t'arrange.
Tu es incroyable, Pégasus. c'est moi même qui t'ai montré en Luc 10 que le contexte montrait qu'il s'agissait de prédication...

Tu es d'une incroyable mauvaise foi, Pégasus !

Pégasus a écrit:

Et la preuve que tu te trompes (ci-dessous), au moins concernant Carrez, qu'en fais-tu ? :

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 244930Actes542sensdistributifCarrezbis
Et moi, je te dis (une fois de plus) que le distributif concernait la bonne nouvelle et non les maisons !

Il faut te le dire combien de fois ?

Pégasus a écrit:

Donc, si Carrez a tort, tu ne devrais pas avoir de mal à en citer au moins un qui affirme le contraire de Carrez.
Je n'ai jamais dit que Carrez a tord, j'ai dit que ces paroles n'ont pas été utilisé dans le bon contexte !

Pégasus a écrit:

Affirmation gratuite. De plus, moi je n'essaie pas de faire avaler des temples aux gens !  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461 

Des temples, il y en a eu plein, Pégasus, voyons voir ce qu'il en est :

"Quelle est la différence entre le Temple, les synagogues et les autres lieux saints du monde de la Bible? (Roddi, Kinshasa R.D.C.)

RéponseIl s’agit de lieux de culte dont la différence est surtout chronologique. Les plus anciens textes bibliques indiquent que les premiers Israélites célébraient un culte surtout sacrificiel dans des anciens sanctuaires qui avaient été repris des Cananéens, comme Silo, Béthel, Gilgal, etc. Ces sanctuaires étaient le plus souvent situés soit au sommet d’une montagne, soit sous un arbre particulièrement majestueux, soit à côté d’une rivière, etc. Tout croyant pouvait y offrir des sacrifices d’animaux et des libations de liquides ainsi que d’autres offrandes végétales.[...]

Durant l’exil à Babylone, alors qu’il n’y avait ni roi ni temple, on situe généralement la naissance de la synagogue (qui signifie « assemblée » en grec). Il s’agit d’un lieu de culte qui n’est pas sacrificiel mais où la liturgie est essentiellement constituée de lectures de la Parole (la Tora et les prophètes), de chants et de prières. Lors du retour d’exil à partir de 538, alors que le pouvoir était passé aux Perses, on entreprit la difficile construction d’un second temple, ce qui fut fait finalement en 515. C’est ce temple que le roi Hérode le Grand rénova et amplifia beaucoup au point qu’il était considéré comme l’un des merveilles du monde romain. C’est le temple que JESUS a connu. Ce second temple fut détruit par les Romains en 70 de notre ère lors de la première révolte juive et ne fut jamais reconstruit. Pendant l’époque du second temple, la synagogue continua et se répandit partout en Israël. C’est ce lieu de culte qui a survécu dans le judaïsme et qui est encore utilisé aujourd’hui.

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2010/clb_100212.html

Tu vois, Pégasus, ce sont ca des preuves !

Je ne vois pas pourquoi tu fais une fixette sur LES temples, puisque les synagogues sont un lieu de lecture de la Parole et c'est là justement que JESUS et les apôtres allaient pour parler des enseignements salutaires...

Temple : lieu de culte sacrificiel
synagogue = lieu de culte non sacrificiel destinée à assembler les personnes en vue de lecture et de discussions.

Donc, Pégasus, ta fixette sur les temples est superflu et inutile.

Tu vois, Pégasus, ce sont ca des preuves !
 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 307887 
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 9:22 pm

Franck a écrit:
Du reste, je t'ai cité un autre verset qui montre que la TDMN est falsifié, mais tu as vite détourné le sujet :

1 Samuel 28:11-12: "Alors la femme dit : “ Qui dois-je te faire monter ? ” À quoi il dit : “ Fais-moi monter Samuel. ” 12 Lorsque la femme vit “ Samuel ”, elle se mit à crier de toute la force de sa voix ; puis la femme dit à Saül : “ Pourquoi m’as-tu dupée, alors que toi, tu es Saül ? ”

Pourquoi ont-ils mis Samuel entre guillemets alors que toutes les autres traductions ne l'ont pas fait ? Seulement, pour faire sous entendre que Samuel n'était pas Samuel, mais un démon...

C'est de la falsification.
En effet c'est falsification typographique qui peut laisser croire au lecteur que ce n'était pas vraiment Samuel. Pourquoi ? Parce que les témoins de Jéhovah ne croient pas à l'existence de l'esprit outre-tombe !

La nature de l'apparition de Samuel a soulevé bien des question. POURTANT LE TEXTE INDIQUE CLAIREMENT QUE C’ÉTAIT SAMUEL? ET NON UNE APPARITION, QUI ÉTAIT VISIBLE AUX DE LA MEDIUM.
DIEU PERMIT MIRACULEUSEMENT A L'ESPRIT DU PROPHÈTE DE PARLER (versets 16-19).

D'ailleurs, en hébreu, ces artifices n'existent pas:   וַתֵּרֶא הָאִשָּׁה אֶת-שְׁמוּאֵל, וַתִּזְעַק בְּקוֹל גָּדוֹל; וַתֹּאמֶר הָאִשָּׁה אֶל-שָׁאוּל לֵאמֹר לָמָּה רִמִּיתָנִי, וְאַתָּה שָׁאוּל    

Le comble, pour respecter leur falsification ils répètent volontairement 4 fois cet artifice.

Il est vrai que pour tromper les lecteurs, ils sont les champions !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedMer 23 Juil 2014, 9:37 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Il faudrait pour cela que ce soit Luc 10:7 qui soit controversé dans la TMN, mais ça n'est pas le cas. C'est Actes 5:42 et 20:20 qui sont contestés à tort dans la TMN par certaines personnes se voulant plus érudites que les exégètes !

Je ne suis pas le seul à le penser, contrairement à ce que tu voudrait nous faire croire !
Message modéré et inutile au sujet.

Dorénavant, pégasus, tous tes messages inutiles seront modérés. Les lecteurs ont très bien compris ton manège.

- Pas de preuves
- Négation systématique
- rabaissement de la personne qui te parle en face
- Mauvaise foi flagrante
- Chercher dans les détails des erreurs pour détourner le sujet

et la liste n'est pas exhaustive.

Donc, tant que tu n'apporteras pas les preuves, pégasus, tu seras modéré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedJeu 24 Juil 2014, 12:10 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est vrai que tu as la mémoire courte...quand ça t'arrange. Mais même si je n'avais cité que Carrez, quels exégètes disent le contraire de ce qu'il affirme ?
Et quels exégète, à part lui affirment "de maison en maison" ?
La question est plutôt : quels exégètes ont affirmé qu'en Actes 5:42 et 20:20 il fallait traduire "dans les maisons" plutôt que "de maison en maison" ? Et pourquoi tu ne te demandes pas pourquoi les exégètes sont malgré tout si nombreux à se tromper (selon toi) en traduisant Actes 5:42 et 20:20 "de maison en maison" ? Je crois qu'en générale tu ne te poses pas les bonnes questions, trop préoccupé que tu es de faire passer la TMN pour ce qu'elle n'est pas.

franck17360 a écrit:
Moi, je soutiens que tout ceux qui ont traduit "kata oikos" par "maison particulière" sont plus nombreux que ceux qui ont traduits par "de maison en maison"... Ce sont des exégètes qui ont traduits ces bibles...
Ce n'est pas le nombre qui prime. Et les raisons pour lesquelles des exégètes traduisent plus souvent par "maison particulière" ne relèvent pas de la volonté de rendre ce verset avec exactitude. Il n'est pas rare que le sens profond de certaines expressions et/ou de certains mots soient négligés volontairement ou non, et Actes 5:42 et 20:20 ne font pas exception. Il est même arrivé que tous soient passés à côté du sens profond d'un mot pourtant très important, à part les auteurs de la TMN. C'est d'ailleurs ce que laissent entendre les auteurs de "Histoire de la Bible Française" lorsqu'ils affirment : "Il semble qu'on ait pu dresser une liste de 64 passages où cette version était plus fidèle à l'original que n'importe quelle autre."

franck17360 a écrit:
tous les versets utilisant kata oikos (à part actes 5:42 et 20:20 bizarrement) ne sont pas traduit par de maison en maison... Etonnant non ?
Parce que le contexte a une grande importance. Tu sais bien que dans beaucoup de langues les mêmes mots ne disent pas la même chose selon le contexte.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Tu préfères t'écouter que de reconnaître les faits.
Non, je préfère lire la Bible plutôt que les hommes. Et la Bible est très clair.
Il faut croire que pourtant tu ne la comprends pas toujours, puisque tu te fourvoies sur le sens de certains versets.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Tu n'es pas assez calé en grec pour affirmer ça objectivement.
Et toi, l'es-tu pour me contredire ?
Je crois ce que dit Carrez, pas ce que tu dis. Tu n'est pas assez calé en grec, loin s'en faut.

franck17360 a écrit:
Je dis les choses suivant ma compréhension c'est tout. Que tu me contredises ne me dérange pas, ce qui me dérange, c'est que tu ne fais que nier sans preuves...
L'ennui c'est que ta compréhension est truffée de lacunes. Ta seule "preuve" est que tu te crois capable de traduire le grec. Tant qu'il s'agit de traduire trois ou quatre mots, passe encore, mais pour ce qui est de traduire un texte dans son contexte, zéro !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Tu as affirmé plusieurs fois que les apôtres et les disciples enseignaient dans les temples, et ça n'était pas du tout au conditionnel. La réalité est que tu as pris conscience de ton erreur due à un manque évident de culture biblique et que tu ne sais pas comment te sortir de ce mauvais pas.
J'ai affirmé que les disciples et JESUS prêchaient dans les temples et les synagogues !
Et c'est bien là le problème, car aucun verset de la Bible ne dit une telle chose, le seul temple dans lequel JESUS et les disciples se sont rendus étant celui de Jérusalem.

franck17360 a écrit:
La Bible ne fait pas d'erreur, c'est toi qui joue sur un mot pour essayer de me décrédibiliser aux yeux des autres... Manipulation vile et fallacieuse...
Je ne joue sur rien, je ne fais que te signaler que tu as dit une ineptie, et je ne t'ai pas tenu la main lorsque tu as écrit cette ineptie.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Ton verset est loin de prouver, et même de laisser supposer, que JESUS ait pu se rendre dans un temple autre que celui de Jérusalem. Tu fais passer tes idées personnelles avant le texte biblique. De plus, il aurait été inconcevable pour un juif respectueux de la Loi mosaïque d'entrer dans un temple païen.
Je te répète une fois de plus que ce n'était pas une affirmation, mais une hypothèse ...

Continue comme ca, Pégasus et tu n'es pas loin de la sanction que je vais t'infliger, calme toi ! car là, tu essaies de pousser à bout les gens pour qu'ils agissent contre toi...
Je ne fais que dire la vérité, et puisque tu passes aux menaces, voici les preuves qu'il s'agissait de ta part d'une affirmation et non d'une simple hypothèse :

Voici ton post du19 juillet à 17:25 :

franck17360 a écrit:
Les disciples et les apôtres prêchaient sur les places publiques et dans les temples et les synagogues.

Et lorsque quelqu'un se posait des questions, il invitait les apôtres à entrer chez lui...Si personne, dans une ville, n'était intéressé, JESUS leur a donné des instructions pour cela: Ils devaient secouer la poussière de leurs chaussures.

C'est aussi simple que cela.


Et voici ton post du 20 juillet à 8:08 :
franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi je m'en tiens à ce que disent les exégètes, c'est à dire que le verset concerne l'hébergement, et pas l'annonce de la bonne nouvelle elle-même :
"Ne passez pas d'une maison à l'autre pour demander l'hospitalité" Kuen.
"Ne passez pas de maison en maison, en quête d'une hospitalité plus avantageuse" NBS, note.
Moi, je m'en tiens à la Bible... Et la Bible montre clairement que les apôtres et les disciples ne prêchaient pas de maison en maison, mais de ville en ville (dans les temples et les places publiques).

Moi, je peux te citer des dizaines de versets qui expliquent comment Paul et les autres prêchaient dans les temples et les synagogues.

A part Actes 20:20 et 5:42, tu peux me citer un seul verset qui parle du comment de la prédication des apôtres et des disciples "de maison en maison" ?

Non... CQFD.
Et il y en a d'autres, si tu veux.
Si donc tu me sanctionnes ça ne sera pas du tout pour les raisons que tu avances.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Si tu parles de l'expression "de maison en maison", tu n'as cité aucun exégète, au contraire tu rejette ce qu'ils affirment.
Je rejette ce QU'IL affirme, nuance !

Tu n'en as cité qu'un...
Et toi aucun !

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:
Tous ne se sont pas exprimés sur la question, mais comme je te l'ai déjà dit, si tu as une déclaration d'exégète contraire à celles que j'ai citées, donne la donc !
Bien sûr que si, tous se sont exprimés ! Il suffit seulement de comparer les traductions bibliques...!
A non, les traductions ne sont aucunement des déclarations d'exégètes. Alors si tu trouves une seule déclaration d'exégète affirmant le contraire de Carrez, je reconnaîtrai que tu as peut-être raison.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

C'est seulement une constatation d'autant que l'ignorant persiste à vouloir faire la leçon malgré le fait qu'on lui ait signalé son manque de connaissance.
Donc, si je dis que tu n'es pas crédible par manque de preuve, c'est une simple constatation...
Non, c'est toujours et encore par rejet des preuves dérangeantes.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Pas daccord, tu l'as affirmé, comme pour les disciples et les apôtres. Mais comme je l'ai précisé plus haut, tu as pris conscience de ton erreur et tu ne sais plus comment te sortir de cette situation embarrassante.
Prouve que je l'ai affirmé... Encore et toujorus des preuves, Pégasus...

Voilà la preuve qu'il ne s'agit pas d'une affirmation, Pégasus :

Franck17360 a écrit:
4°) Paul est bien allé à l'aréopage, pourquoi le Christ n'aurait pas pu aller dans des temples païens pour prêcher ?

C'était une simple question. Du reste, juste après, je te demande si tu étais là quand le Christ est venu sur terre...

Tes manipulations vont cesser, Pégasus. Cela suffit. Tu accuses les autres et tu manipules leurs pensées. Tu es pire qu'une secte, puisque tu le fais volontairement.
Hélas pour toi, j'ai prouvé plus haut qu'il s'agissait bien d'une affirmation de ta part. Et si quelqu'un ici essaie de manipuler les autre, ça n'est certainement pas moi.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Complètement sérieux. Il était interdit aux juifs d'aller dans les lieux de culte païen.
Tout comme il leur était interdit de parler aux samaritains... ;D

Pourtant, JESUS l'a fait, au grand dam des pharisiens...
La Loi n'interdisait pas aux juifs de parler aux samaritains. Il s'agissait d'une (mauvaise) habitude entretenue par les pharisiens, pas d'une prescription de la Loi.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Tu essaies de te raccrocher aux branches. Si JESUS avait considéré le temple de Jérusalem et les synagogues comme païens, il n’aurait pas parlé du temple comme de la maison de son Père, et il ne se serait pas rendu dans une synagogue pour y lire le rouleau d’Isaïe !
Il a parlé du temple de son Père que les pharisiens ont rendu inopérant !

Jean 2:16: "Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : “ Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce !

preuve en est, c'est que maintenant, il s'agit d'un temple spirituel... Je me raccroche pas aux branches, mais à la Bible, Pégasus, contrairement à toi.
Tu t'accroches mal, car dans ce verset JESUS parle du temple de Jérusalem. D'ailleurs d'où JESUS chasse-t-il les marchants, sinon du temple de Jérusalem ?

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Dieu a rejeté le peuple, pas le temple. Si Dieu avait rejeté le temple et les synagogues, les apôtres (Paul compris) et les disciples ne s’y seraient pas rendus après la résurrection de JESUS.

N'importe quoi... Ils y allaient pour prêcher, mais le culte qu'ils rendaient à Dieu se faisaient dans les maisons particulières !
Le temple a été détruit en 70 de notre, prophétie réalisé. C'est donc que depuis un moment, ce n'était plus la maison de Dieu pour Dieu...
Il ne cessa d'être la maison de Dieu que lorsqu'il fut détruit. D'ailleurs, Paul s'y rendit après être devenu chrétien, non pas pour enseigner, mais pour le culte. Actes 21:26.

franck17360 a écrit:
Du reste, je t'ai cité un autre verset qui montre que la TDMN est falsifié, mais tu as vite détourné le sujet
Chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_minipostedJeu 24 Juil 2014, 2:58 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Et quels exégète, à part lui affirment "de maison en maison" ?
La question est plutôt : quels exégètes ont affirmé qu'en Actes 5:42 et 20:20 il fallait traduire "dans les maisons" plutôt que "de maison en maison" ? Et pourquoi tu ne te demandes pas pourquoi les exégètes sont malgré tout si nombreux à se tromper (selon toi) en traduisant Actes 5:42 et 20:20 "de maison en maison" ? Je crois qu'en générale tu ne te poses pas les bonnes questions, trop préoccupé que tu es de faire passer la TMN pour ce qu'elle n'est pas.
Ca, c'est le genre de réponse inutiles et froide qui ne sert à rien...

Déjà, prouve que la majorité des exégète se trompent, ensuite tu pourras parler. Des preuves, Pégasus, des preuves !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Moi, je soutiens que tout ceux qui ont traduit "kata oikos" par "maison particulière" sont plus nombreux que ceux qui ont traduits par "de maison en maison"... Ce sont des exégètes qui ont traduits ces bibles...
Ce n'est pas le nombre qui prime. Et les raisons pour lesquelles des exégètes traduisent plus souvent par "maison particulière" ne relèvent pas de la volonté de rendre ce verset avec exactitude. Il n'est pas rare que le sens profond de certaines expressions et/ou de certains mots soient négligés volontairement ou non, et Actes 5:42 et 20:20 ne font pas exception. Il est même arrivé que tous soient passés à côté du sens profond d'un mot pourtant très important, à part les auteurs de la TMN. C'est d'ailleurs ce que laissent entendre les auteurs de "Histoire de la Bible Française" lorsqu'ils affirment : "Il semble qu'on ait pu dresser une liste de 64 passages où cette version était plus fidèle à l'original que n'importe quelle autre."

Alors, si tous les autres exégètes se trompent, dis moi pourquoi TOUTES LES TRADUCTIONS traduisent les autres versets (autre que Actes 5:42 et Actes 20:20) où il y a "kata oikos" par "les maisons" ?

Montre moi et prouve moi surtout ce que tu dis. Tu affirmes une fois de plus sans preuves !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
tous les versets utilisant kata oikos (à part actes 5:42 et 20:20 bizarrement) ne sont pas traduit par de maison en maison... Etonnant non ?
Parce que le contexte a une grande importance. Tu sais bien que dans beaucoup de langues les mêmes mots ne disent pas la même chose selon le contexte.
Ce que tu dis n'est pas prouvé. Tu avances un argument que tu ne prouves pas. En ce sens, là, je veux bien te croire, mais tu n'es pas crédible manque de preuve !

Alors, par exemple (parmi beaucoup d'autres) est-il écrit cela :

Marc 4 : 34: "Il ne leur parlait point sans parabole; mais, en particulier (kata), il expliquait tout à ses disciples."?

Explique moi toi qui est si fort... Kata est distributif dans le sens de la bonne nouvelle, puisque là il est question de "en particulier" !

C'est pour cela que les autres traductions ( la majorité) parlent des maisons particulières !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Non, je préfère lire la Bible plutôt que les hommes. Et la Bible est très clair.
Il faut croire que pourtant tu ne la comprends pas toujours, puisque tu te fourvoies sur le sens de certains versets.
Ce qui n'est valable QUE pour toi, car les autres ont très bien compris. Signe que tu es tout seul à comprendre kata oikos par de maison en maison ici...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Et toi, l'es-tu pour me contredire ?
Je crois ce que dit Carrez, pas ce que tu dis. Tu n'est pas assez calé en grec, loin s'en faut.
Moi, je crois la majorité des traductions bibliques que les exégètes ont traduites... Ca me suffit amplement. Je suis plus cohérent que toi qui affirment que tous les autres exégètes (la majorité) se trompent !  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461  Laughing 

Ton attitude n'est pas cohérente du tout...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Je dis les choses suivant ma compréhension c'est tout. Que tu me contredises ne me dérange pas, ce qui me dérange, c'est que tu ne fais que nier sans preuves...
L'ennui c'est que ta compréhension est truffée de lacunes. Ta seule "preuve" est que tu te crois capable de traduire le grec. Tant qu'il s'agit de traduire trois ou quatre mots, passe encore, mais pour ce qui est de traduire un texte dans son contexte, zéro !
Des preuves de ce que tu avances ? Parce que tu dis qu'il y a beaucoup de lacunes, mais tu ne t'efforces même pas de les démonter, signe que tu as bien du mal à trouver des arguments contre.

Le fait de nier seulement ne vaut pas parole d'homme !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

J'ai affirmé que les disciples et JESUS prêchaient dans les temples et les synagogues !
Et c'est bien là le problème, car aucun verset de la Bible ne dit une telle chose, le seul temple dans lequel JESUS et les disciples se sont rendus étant celui de Jérusalem.
C'était une question, Pégasus, je te l'ai montré déjà... Tu t'arrêtes sur des choses déjà réglées... Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461 

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
La Bible ne fait pas d'erreur, c'est toi qui joue sur un mot pour essayer de me décrédibiliser aux yeux des autres... Manipulation vile et fallacieuse...
Je ne joue sur rien, je ne fais que te signaler que tu as dit une ineptie, et je ne t'ai pas tenu la main lorsque tu as écrit cette ineptie.

Tu dis que je dis des inepties, mais tu es incapable de prouver que ce que je dis est faux. tu ne fais que nier sans preuves...

Ta crédibilité, pour sûr, en prend un sacré coup ! (si crédibilité tu avais avant...)

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Je te répète une fois de plus que ce n'était pas une affirmation, mais une hypothèse ...

Continue comme ca, Pégasus et tu n'es pas loin de la sanction que je vais t'infliger, calme toi ! car là, tu essaies de pousser à bout les gens pour qu'ils agissent contre toi...
Je ne fais que dire la vérité, et puisque tu passes aux menaces, voici les preuves qu'il s'agissait de ta part d'une affirmation et non d'une simple hypothèse :

Voici ton post du19 juillet à 17:25 :

franck17360 a écrit:
Les disciples et les apôtres prêchaient sur les places publiques et dans les temples et les synagogues.
Tu fais exprès de confondre deux sujets ... on parlait de temple païens Pégasus. A part cela, les temples et les synagogues pour moi, c'est pareil, seuls les synagogues n'avaient pas de culte sacrificielles.

Que j'ai dit les temples ou le temple, JESUS a quand même prêché dans ces monuments, que tu le veuilles ou non, et non de maison en maison.

Tu ergotes pour éviter de répondre aux vrais arguments...

Pégasus a écrit:

Et il y en a d'autres, si tu veux.
Si donc tu me sanctionnes ça ne sera pas du tout pour les raisons que tu avances.
Je te sanctionnerais parce que tu ergotes...

franck17360 a écrit:

Je rejette ce QU'IL affirme, nuance !

Tu n'en as cité qu'un...
Et toi aucun !
Faux, je t'ai dit que toutes les traductions ont été traduites par des exégètes !
Martin, chouraqui, etc, etc, tous ceux là sont des exégètes et 17 d'entre eux affirment qu'il s'agit de maisons particulières et non "de maison en maison"...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Bien sûr que si, tous se sont exprimés ! Il suffit seulement de comparer les traductions bibliques...!
A non, les traductions ne sont aucunement des déclarations d'exégètes. Alors si tu trouves une seule déclaration d'exégète affirmant le contraire de Carrez, je reconnaîtrai que tu as peut-être raison.
Ben désolé, moi, ce ne sont pas les hommes qui priment, mais la Bible :

Actes 9:35: "Et JESUS faisait le tour de toutes les villes et des villages, enseignant dans leurs synagogues, et prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d’infirmités."

Moi, je ne vois pas de maison en maison là...

Tu as tord Pégasus.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Donc, si je dis que tu n'es pas crédible par manque de preuve, c'est une simple constatation...
Non, c'est toujours et encore par rejet des preuves dérangeantes.
Tu es gonflé toi... Elles sont où tes preuves ?  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461 

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Prouve que je l'ai affirmé... Encore et toujorus des preuves, Pégasus...

Voilà la preuve qu'il ne s'agit pas d'une affirmation, Pégasus :



C'était une simple question. Du reste, juste après, je te demande si tu étais là quand le Christ est venu sur terre...

Tes manipulations vont cesser, Pégasus. Cela suffit. Tu accuses les autres et tu manipules leurs pensées. Tu es pire qu'une secte, puisque tu le fais volontairement.
Hélas pour toi, j'ai prouvé plus haut qu'il s'agissait bien d'une affirmation de ta part. Et si quelqu'un ici essaie de manipuler les autre, ça n'est certainement pas moi.
Ta mauvaise foi est flagrante, car là on parle de temples païens !
Et je t'ai montré plus haut que tu ergotes sur un mot parce que tu ne peux pas répondre aux vrais arguments !

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tout comme il leur était interdit de parler aux samaritains... ;D

Pourtant, JESUS l'a fait, au grand dam des pharisiens...
La Loi n'interdisait pas aux juifs de parler aux samaritains. Il s'agissait d'une (mauvaise) habitude entretenue par les pharisiens, pas d'une prescription de la Loi.
Il n'empêche qu'il était interdit aux Juifs de parler aux samaritains ! Ce que JESUS a fait...

Et Pourtant Pierre respectait cette loi bien après la mort de JESUS:

Actes 10:28: "et il leur dit : “ Vous savez bien comme il est illicite pour un Juif de se joindre à un homme d’une autre race ou de l’approcher ; et pourtant Dieu m’a montré que je ne devais appeler aucun homme souillé ou impur"


Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Il a parlé du temple de son Père que les pharisiens ont rendu inopérant !

Jean 2:16: "Et il dit à ceux qui vendaient les colombes : “ Enlevez ces choses d’ici ! Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce !

preuve en est, c'est que maintenant, il s'agit d'un temple spirituel... Je me raccroche pas aux branches, mais à la Bible, Pégasus, contrairement à toi.
Tu t'accroches mal, car dans ce verset JESUS parle du temple de Jérusalem. D'ailleurs d'où JESUS chasse-t-il les marchants, sinon du temple de Jérusalem ?
Et bien oui, le temple de Jérusalem n'était-il pas considéré comme la maison de Dieu ? Tu deviens confus Pégasus...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:


N'importe quoi... Ils y allaient pour prêcher, mais le culte qu'ils rendaient à Dieu se faisaient dans les maisons particulières !
Le temple a été détruit en 70 de notre, prophétie réalisé. C'est donc que depuis un moment, ce n'était plus la maison de Dieu pour Dieu...
Il ne cessa d'être la maison de Dieu que lorsqu'il fut détruit. D'ailleurs, Paul s'y rendit après être devenu chrétien, non pas pour enseigner, mais pour le culte. Actes 21:26.
Tu as une drôle de conception du culte Pégasus...

(Actes 21:26) "26 Alors Paul emmena ces hommes le lendemain, il se purifia rituellement avec eux et entra dans le temple, pour annoncer les jours qui seraient accomplis pour la purification rituelle, jusqu’au moment où l’offrande devait être présentée pour chacun d’eux."

Ce n'est pas un culte, mais une prédication ca !

franck17360 a écrit:
Du reste, je t'ai cité un autre verset qui montre que la TDMN est falsifié, mais tu as vite détourné le sujet
Chaque chose en son temps.[/quote]
Ben voyons... Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-