*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedDim 17 Aoû 2014, 5:10 am

Rappel du premier message :

abdemem a écrit:
Oui, c'est la meilleure chose à faire dans la vie! L'islam comporte la vérité, c'est le dernier message divin, et heureux celui qui a eu la présence d'esprit pour saisir cette occasion unique dans la vie: celle de croire et de suivre le Prophète Mohamed PBSL, d'apprendre le saint coran et d'assimiler son message et d'appliquer ses principes!
Beaucoup d'humain de part le monde, une fois qu'ils ont compris le vrai message, et qu'ils ont su que les médias les ont floués, et que ce qu'ils ont appris sur l'Islam, depuis leur jeune age n'est que désinformation, mensonge et haine! Eh bien ils ont changé de cap, se sont repentis et sont devenus par la grâce de Dieu Musulman!
Pour les chrétiens et juifs repentis, cela a été plutôt facile, car il garde leur religion leur croyance, mais cette croyance ils l'ont rectifié, JESUS n'est plus Dieu ou fils de Dieu il devient l'un des plus grand Prophète, Moise Lui aussi est un Grand Prophète, et les juifs repentit reconnaissent désormais JESUS et Mohamed Paix et Bénédictions sur Eux tous!
Alors, n'est 'il pas grand temps de devenir Musulman?





Arké a écrit:
Jusqu'à présent tu en a été incapable, je te propose de l'aide et tu refuse !?

Saches quand même que le royaume des cieux s'est approché de toi.

Écoute cette vidéo et les autres:



https://www.youtube.com/watch?v=Q93zcPNI3yo
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 6:04 am

Arlequin a écrit:
[quote="BenJoseph"

Abraham n'est jamais allé à la Mecque (qui n'existait pas à cette époque) et encore moins avec Ismaël son fils illégitime (n'étant pas fils de Sara sa femme mais d'une servante égyptienne)


lorsque dans l'ancien testament, il est dit qu'Abraham va sacrifier son "fils unique" alors même que ce même texte reconnait l'aînesse d'Ismaël. je pense,(comme Wikipedia) qu'il s'agit d'un indice d'erreur dans la conservation car si il s'était agi d'une malhonnêteté, on aurait pris soin de faire disparaître la qualité de fils unique de l'enfant qui allait être sacrifié. [/quote]

Quand il est question du fils unique d'Abraham ce n'est nullement Ismaël mais bien Isaac qu'il s'agit. Wikipédia n'est pas la Bible !

Isaac est le fils unique de la promesse, parce qu'il est né de Sara et d'Abraham.
De par ce fait, il est leur premier fils unique !
D'autre part Sara n'a pas eu d'autres enfants sortis de ses entrailles.

Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Genèse 17:21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.

Genèse 21:3
Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté.

Genèse 21:4
Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.

Genèse 21:5
Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils.

Genèse 21:8
L'enfant grandit, et fut sevré ; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.

Genèse 21:10
et elle dit à Abraham : Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.

Genèse 21:12
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera ; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

Ismaël était déjà parti avec sa mère en direction de l'Egypte; donc cela ne concernait plus Ismaël mais bien D'Isaac. Genèse 21:14-21

Genèse 22:2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

Genèse 22:3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.[...]

Genèse 22:6
Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble.

Genèse 22:7
Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit : Mon père ! Et il répondit : Me voici, mon fils ! Isaac reprit : Voici le feu et le bois ; mais où est l'agneau pour l'holocauste ?

Genèse 22:9
Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.

Actes 7:8

Puis Dieu donna à Abraham l'alliance de la circoncision ; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour ; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 06/05/2013
Messages : 3242

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 6:10 am

BenJoseph a écrit:
Arlequin a écrit:


Tu juges le Coran à travers la Bible?Dans ce cas,ne reproche pas aux Muslims de juger la Bible à travers le Coran!Comme ça,on va droit dans le dialogue des sourds.
Dialogue de sourd parce certes que vous prenez les mensonges du Coran pour vérité !

Conclusion:
Mahomet, non seulement déforme les Écritures mais se permet d'en inventer grâce aux récits apocryphes dont un qui relate JESUS parlant depuis le berceau; fabriquant des oiseaux d'argile, etc... !

Et toi tu prends la Bible comme étant la Vérité immuable,alors que pour moi,c'est loin d’être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 9:51 am

Arlequin a écrit:
BenJoseph a écrit:

Dialogue de sourd parce certes que vous prenez les mensonges du Coran pour vérité !

Conclusion:
Mahomet, non seulement déforme les Écritures mais se permet d'en inventer grâce aux récits apocryphes dont un qui relate JESUS parlant depuis le berceau; fabriquant des oiseaux d'argile, etc... !

Et toi tu prends la Bible comme étant la Vérité immuable,alors que pour moi,c'est loin d’être le cas.
Parce que la Bible, qu'on appelle Parole de Dieu, est Vérité ! Et JESUS est la Vérité et pas un farfelu comme décrit dans le Coran !

Par contre on ne peut dire la même chose du Coran qui a beaucoup pompé des récits bibliques en les déformants; en recopiant des récits apocryphes qui parlent de JESUS parlant depuis le berceau, ou JESUS fabriquant des oiseaux !

1 - L’Evangile arabe de l’enfance - (un livre apocryphe):
Chapitre 1.
Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait tu temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que JESUS parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis JESUS, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde.

ressemblant étrangement avec la sourate 5:110  
Et quand Dieu dira : "Ô JESUS, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr.

2 - L’Evangile arabe de l’enfance
Chapitre 36 (note 1)
1. Un jour, après que JESUS ait accompli sa septième année, il jouait avec ses petits camarades, c'est à dire des enfants de son âge. Ils s'amusaient avec de l'argile, et en faisaient des figurines représentant des ânes, des boeufs, des oiseaux, etc.

ressemblant étrangement toujours dans la même sourate 5:110
.... Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau

et la sourate 3:49
Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau.

Et je ne te cites pas les histoires sur Marie et Zacharie
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 10:01 am

Arlequin a écrit:
BenJoseph a écrit:

Dialogue de sourd parce certes que vous prenez les mensonges du Coran pour vérité !

Conclusion:
Mahomet, non seulement déforme les Écritures mais se permet d'en inventer grâce aux récits apocryphes dont un qui relate JESUS parlant depuis le berceau; fabriquant des oiseaux d'argile, etc... !

Et toi tu prends la Bible comme étant la Vérité immuable,alors que pour moi,c'est loin d’être le cas.

La différence réside dans le fait que je crois que la Bible émane de Dieu.Donc,rien ne pourrait me surprendre.Maintenant,concernant les apocryphes,je ne crois ni en ceux des Chrétiens ni à ceux des Musulmans.Je trouve que certains parmi les gardiens des écritures qu'ils soient Musulmans ou Chrétiens ont décidés que les Versets biblique et coranique qui ne les arrangent pas soient apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedVen 12 Sep 2014, 10:17 pm

Bonjour Ben Joseph , mais pourquoi donc tu ne nous citerait pas les histoires de Marie et Zacharie sa serait , super instructifs pour nos amis musulmans tu ne crois pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 12:11 am

nougat-blanc a écrit:
Bonjour Ben Joseph , mais pourquoi donc tu ne nous citerait pas les histoires de Marie et Zacharie sa serait , super instructifs pour nos amis musulmans tu ne crois pas !!!
Parce que ces récits apocryphes ne sont pas reconnus comme inspirés; donc je n'en fais pas la promotion.  Une chose est certaine, Mahomet à repris certaines des histoires contenues dans ces apocryphes.

Même Jérôme, n'était pas d'accord pour inclure dans sa traduction Vulgate les apocryphes,; ce n'est que par contrainte qu'on les trouve dans la Vulgate latine (si ma mémoire est bonne).

Liste des apocryphes d'avant J.C
Judith
Tobie
1 Maccabées
2 Maccabées
3 Maccabées
4 Maccabées
Sagesse
Siracide
Lettre de Jérémie
Suzanne
Bel
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 3:08 am



BenJoseph a ècrit

Quand il est question du fils unique d'Abraham ce n'est nullement Ismaël mais bien Isaac qu'il s'agit. Wikipédia n'est pas la Bible !

bonjour
mon ami josef craint DIEU ,le jour ou tu sera devant lui.
soit c est toi qui a raison et la Bible ment soit le c est toi le menteur! la Bible te contredit elle reconnait que ishmael est le fils de Abraham
17:25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17:26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 3:14 am

BenJoseph a écrit:
Parce que ces récits apocryphes ne sont pas reconnus comme inspirés; donc je n'en fais pas la promotion.  Une chose est certaine, Mahomet à repris certaines des histoires contenues dans ces apocryphes.

Même Jérôme, n'était pas d'accord pour inclure dans sa traduction Vulgate les apocryphes,; ce n'est que par contrainte qu'on les trouve dans la Vulgate latine (si ma mémoire est bonne).

Liste des apocryphes d'avant J.C
Judith
Tobie
1 Maccabées
2 Maccabées
3 Maccabées
4 Maccabées
Sagesse
Siracide
Lettre de Jérémie
Suzanne
Bel

Ben Joseph ; je me suis renseigné au sujet de la liste des apocryphes d'avant JESUS-Christ , il est vrai qu'ils ne sont pas reconnus comme inspirés .
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 3:23 am

krabyle a écrit:


BenJoseph a ècrit

Quand il est question du fils unique d'Abraham ce n'est nullement Ismaël mais bien Isaac qu'il s'agit. Wikipédia n'est pas la Bible !

bonjour
mon ami josef craint DIEU ,le jour ou tu sera devant lui.
soit c est toi qui a raison et la Bible ment soit le c est toi le menteur! la Bible te contredit elle reconnait que ishmael est le fils de Abraham
17:25
Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
17:26
Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils

Jacob a été le fils d'Isaac, ses fils furent esclaves en Égypte puis la quittèrent par Moïse...JESUS naquit en Israël
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 3:58 am



BenJoseph a ècrit

Isaac est le fils unique de la promesse, parce qu'il est né de Sara et d'Abraham.
De par ce fait, il est leur premier fils unique !
D'autre part Sara n'a pas eu d'autres enfants sortis de ses entrailles

bonjour
(Génèse 16.15) « Agar enfanta un fils à Abram; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta. Abram était âgé de 96 ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram. »

(Génèse 17.25) « Abraham était âgé de 99 ans, lorsqu'il fut circoncis. Ismaël, son fils, était âgé de 13 ans lorsqu'il fut circoncis. »

c est pas wiki qui parle c est ta Bible qui insiste ton fils Ishmael qui est le fruit de tes entrailles

Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 4:01 am

17:10 ; C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.

L alliances avec DIEU tout mal circoncis. (Comme le font toujours, juifs et musulmans) si les musulmans sont circoncis donc ils sont alliance avec DIEU ! SVP messieurs expliquez nous, que signifie et c est quoi l alliance ?

17:20 ; A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Abraham à intercéder au près de DIEU en faveur de Ishmael, est DIEU à exaucer la demande de Abraham (as) (je t ai exaucé ta demande est acceptée) DIEU a aussi bénit Ishmael !qui est cette personne pour quelle soit bénit par DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 4:03 am

Genèse
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21
J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 4:05 am

Mais Isaac avait huit jours lorsqu'il fut circoncis. C'est ce que garderont les Juifs qui seront circoncis à huit jours !
De plus si Ismaël étaient si aimé que cela par son père Abraham pourquoi ne l'a t il pas gardé avec lui ??
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 4:11 am

Est-ce Mohamed était baptisé ??
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
nougat-blanc

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 4:18 am

ZAHIA a écrit:
Est-ce Mohamed était baptisé ??
Bonjour ZAHIA , très bonne question très pertinente Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 4:33 am

JESUS a dit en Matthieu 7:15,16 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis,mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."
Matthieu 24:11 JESUS dit: "Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup."


dont Mohamed !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 5:06 am

ZAHIA a écrit:
Mais Isaac avait huit jours lorsqu'il fut circoncis. C'est ce que garderont les Juifs qui seront circoncis à huit jours !
De plus si Ismaël étaient si aimé que cela par son père Abraham pourquoi ne l'a t il pas gardé avec lui ??

Tu as des enfants toi?Si oui,tu aimes les uns plus que les autres?Si oui,tu est une mère injuste,c'est à dire indigne de l’être.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 5:10 am

Il y a un enfant préféré, devine qui est ce ???
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 5:15 am

ZAHIA a écrit:
Il y a un enfant préféré, devine qui est ce ???

Des tiens?!J'en connais personne!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 5:21 am

Nous parlons d'Abraham !!! N'essaie pas d'être malin avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 5:25 am

ZAHIA a écrit:
Nous parlons d'Abraham !!! N'essaie pas d'être malin avec moi !

Tu veux te distraire?Alors,bonne détente!Maintenant,pour Abraham,désolé,je n'ai pas eu le privilège de vivre à son époque.Si,c’était le cas,je lui aurait posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 5:30 am

Abraham a gardé avec lui le fils que DIEU lui avait promis !!!

A toi de reconsidérer le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 5:32 am

ZAHIA a écrit:
Abraham a gardé avec lui le fils que DIEU lui avait promis  !!!

A toi de reconsidérer le reste !

Tu veux me faire croire que Dieu est injuste?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 5:40 am

Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 5:44 am

ZAHIA a écrit:

Dieu a promis quoi à Abraham concernant Ismaël?Tu dois certainement le savoir?Si tu as bien entendu lu la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 5:49 am

ZAHIA

Citation :
Mais Isaac avait huit jours lorsqu'il fut circoncis. C'est ce que garderont les Juifs qui seront circoncis à huit jours

C est quoi ta réponse Isaac (pssl) avait 8 jours Et alors ? MAIS le premier c est Ishmael (as). Le plus important tous deux étaient circoncis enfants de l alliance. point


Citation :
De plus si Ismaël étaient si aimé que cela par son père Abraham pourquoi ne l'a t il pas gardé avec lui ??

(Génèse 25.9) « Voici les jours des années de la vie d'Abraham : il vécut 175 ans... Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla... »

Cela prouve que Ishmael était en contacte avec son père Abraham (as). Et il a eu le même droit a l héritage que son frère Isaac (as).Et Si DIEU (swt) a voulu de cette séparation entre Abraham et Ishmael (psse) que sa volonté soit faite.


Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
Arlequin

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 5:56 am

krabyle a écrit:
ZAHIA

Citation :
Mais Isaac avait huit jours lorsqu'il fut circoncis. C'est ce que garderont les Juifs qui seront circoncis à huit jours
         
 C est quoi ta réponse Isaac (pssl) avait 8 jours Et alors ? MAIS le premier c est Ishmael (as). Le plus important  tous deux étaient circoncis enfants de l alliance. point      


Citation :
De plus si Ismaël étaient si aimé que cela par son père Abraham pourquoi ne l'a t il pas gardé avec lui ??

(Génèse 25.9) « Voici les jours des années de la vie d'Abraham : il vécut 175 ans... Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla... »

Cela prouve que Ishmael  était en contacte avec son père Abraham (as). Et il a eu le même droit a l héritage que son frère Isaac (as).Et Si DIEU (swt) a voulu de cette séparation entre Abraham et Ishmael (psse) que sa volonté soit faite.

Dieu a le droit de faire ce qu'Il veut.La séparation,que j'appelle scission,ne fut qu'un acte qui concrétise la Volonté du Seigneur,conformement à Son Projet.


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 5:58 am

zahia a ècrit

JESUS a dit en Matthieu 7:15,16 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis,mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."
Matthieu 24:11 JESUS dit: "Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup."

bonsoir
remet la suite du texte dans son contexte tu remarque qu il parle des gens comme vous !
7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 6:01 am

nougat-blanc a écrit:
Bonjour Ben Joseph , mais pourquoi donc tu ne nous citerait pas les histoires de Marie et Zacharie sa serait , super instructifs pour nos amis musulmans tu ne crois pas !!!

Je te recommande vivement de lire Sourate Meriem:www.islam-paradise.com/coran/019.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 6:03 am

nougat-blanc a écrit:
Bonjour Ben Joseph , mais pourquoi donc tu ne nous citerait pas les histoires de Marie et Zacharie sa serait , super instructifs pour nos amis musulmans tu ne crois pas !!!

Nous n'avons pas besoin de bobards, le Coran a tout mis en évidence, c'est la vérité, et malheureux qui aurait passé à côté sans se soucier du meilleur trésor terrestre!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 6:10 am

krabyle a écrit:
zahia a ècrit

JESUS a dit en Matthieu 7:15,16 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis,mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."
Matthieu 24:11 JESUS dit: "Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup."

bonsoir
remet  la suite du texte dans son contexte tu remarque qu il parle des gens comme vous !
7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 6:13 am

Pour ceux qui se passionnent de l'histoire de Marie, version française, en voici une série fort instructive, c'est long je sais mais, cela doit prendre qq jours pour voir toute la série, je met l'épisode 7 à titre d'exemple, mais vous pouvez tout voir sur YOUTUBE:

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_minipostedSam 13 Sep 2014, 6:23 am

Arlequin a écrit:
Arlequin a écrit:


Et toi tu prends la Bible comme étant la Vérité immuable,alors que pour moi,c'est loin d’être le cas.

La différence réside dans le fait que je crois que la Bible émane de Dieu.Donc,rien ne pourrait me surprendre.Maintenant,concernant les apocryphes,je ne crois ni en ceux des Chrétiens ni à ceux des Musulmans.Je trouve que certains parmi les gardiens des écritures qu'ils soient Musulmans ou Chrétiens ont décidés que les Versets biblique et coranique qui ne les arrangent pas soient apocryphes.

Là tu te trompes Arlequin, car les récits en Islam sont sublimes et pertinents, tu dois juste relater ce qui te dérange, ou que tu n'arrives pas à bien saisir, et je t'aiderais du mieux que je peux!
Tu ne pourras pas être un bon musulman en croyant à une partie du coran et désapprouvant une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?   Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faut-il quitter sa religion pour devenir Musulman?
» Un cheik avoue que l'islam aurait disparu si...
» Je voudrais devenir Musulman ??
» Comment devenir musulman(ne)
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-