*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 4:57 am

Citation :
Je ne peux pas, car certaines sont hors de propos et au moins une est, disons, falsifiée.
Oui,comme pour l'islam,falsifié et qu'elle est elle s'il te plait?
Tu parles,tu parles et tu n'apportes rien,bin,parle donc!

https://www.forum-religions.com/t11078p900-JESUS-est-dieu#387176 Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 4:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Fje n'ai pas dit ça, j'ai seulement dit qu'en d'autres circonstances....


Non, pour des propos conformes à la Bible. Ce n'est pas le cas ? Désolé, j'avais cru.

En d'autres circonstances, nous l'aurions fait.  C'est bien cela, hein ?
La prochaine dans le genre,c'est une semaine de vacance.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Fje n'ai pas dit ça, j'ai seulement dit qu'en d'autres circonstances....


Non, pour des propos conformes à la Bible. Ce n'est pas le cas ? Désolé, j'avais cru.

En d'autres circonstances, nous l'aurions fait.  C'est bien cela, hein ?
Disons que j'ai un doute..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:04 am

Mais doute donc,tu n'a plus le choix,tu n'a plus que la provoc en espérant t'en sortir en victime,tu te contredis toimème,tu diabolise celui qui te répond,tu es au bout du bout!!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:05 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je ne peux pas, car certaines sont hors de propos et au moins une est, disons, falsifiée.
Oui,comme pour l'islam,falsifié et qu'elle est elle s'il te plait?
Tu parles,tu parles et tu n'apportes rien,bin,parle donc!
Zacharie 12:10.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:05 am

Quoi Zacharie 12:10?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:06 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En d'autres circonstances, nous l'aurions fait.  C'est bien cela, hein ?
Disons que j'ai un doute..

Tu persistes en plus.  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 895784

L'amour du prochain selon les enseignements du Christ, on ne pratique pas ?  A moins que cela soit falsifié aussi l'amour du prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:08 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,comme pour l'islam,falsifié et qu'elle est elle s'il te plait?
Tu parles,tu parles et tu n'apportes rien,bin,parle donc!
Zacharie 12:10.
Comparer Zacharie 12.10


BA 12.10 et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont à moi, qu'ils ont percé. Ils mèneront deuil sur lui comme on mène deuil sur un fils unique ; ils pleureront amèrement sur lui, amèrement comme sur un fils premier-né.
DRB 12.10 Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications ; et ils regarderont vers moi, celui qu'ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un [fils] unique, et il y aura de l'amertume pour lui, comme on a de l'amertume pour un premier-né.
MAR 12.10 Et je répandrai sur la maison de David, et sur les habitants de Jérusalem, l'Esprit de grâce et de supplications ; et ils regarderont vers moi, qu'ils auront percé, et ils en mèneront deuil, comme quand on mène deuil d'un fils unique, et ils en seront en amertume, comme quand on est en amertume à cause d'un premier-né.
OST 12.10 Et je répandrai sur la maison de David, et sur les habitants de Jérusalem, l'Esprit de grâce et de supplications: ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont percé; ils en feront le deuil comme on fait le deuil d'un fils unique, et ils pleureront amèrement sur lui, comme on pleure sur un premier-né.
LSG2 12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
LSGS 12.10 Alors je répandrai 08210 8804 sur la maison 01004 de David 01732 et sur les habitants 03427 8802 de Jérusalem 03389 Un esprit 07307 de grâce 02580 et de supplication 08469, Et ils tourneront les regards 05027 8689 vers moi, celui qu'ils ont percé 01856 8804. Ils pleureront 04553 sur lui comme on pleure 05594 8804 sur un fils unique 03173, Ils pleureront amèrement 04843 8687 sur lui comme on pleure 04843 8687 sur un premier-né 01060.
KJV 12.10 And I will pour upon the house of David, and upon the inhabitants of Jerusalem, the spirit of grace and of supplications: and they shall look upon me whom they have pierced, and they shall mourn for him, as one mourneth for his only son, and shall be in bitterness for him, as one that is in bitterness for his firstborn.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:09 am

HOSANNA a écrit:
Quoi Zacharie 12:10?
Le verset que tu as cité dans une version où il est falsifié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:09 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quoi Zacharie 12:10?
Le verset que tu as cité dans une version où il est falsifié.
Laquelle??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:13 am

La Bible Ségond est falsifié??
C'est celle que je cite sur ce forum!

Zacharie
12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


http://www.info-Bible.org/lsg/38.Zacharie.html#12

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:18 am

Mais ta tmn en francais traduite de l'anglais d'un auteur inconnu elle n'est pas falsifié,ca non,logique tj!

https://www.forum-religions.com/t12013p540-les-falsification-de-la-traduction-du-monde-nouveau

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:20 am

HOSANNA a écrit:
La Bible Ségond est falsifié??
C'est celle que je cite sur ce forum!

Zacharie
12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


http://www.info-Bible.org/lsg/38.Zacharie.html#12


Et tu ne cites que la Ségond. Il faut bien choisir parmi la vingtaine qui disent la même chose. Pas la TMN, tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Disons que j'ai un doute..

Tu persistes en plus.  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 895784

L'amour du prochain selon les enseignements du Christ, on ne pratique pas ?  A moins que cela soit falsifié aussi l'amour du prochain ?
Mais, le fait de douter de l'attitude qu'auraient certaines personnes vis à vis de moi (et d'autres) en d'autres temps, n'a rien à voir avec l'amour du prochain. JESUS n'a-t-il pas dit : "Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent" (Matthieu 5:44) ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:24 am

HOSANNA a écrit:
Ca,le Fils de l'homme tu l'a retenu,j'ai cru comprendre que tu avais lu le reste pourtant? scratch

C'est le cœur du problème, en effet.  JESUS, homme.  OK.  On cite tant qu'on peut.

Le Christ-Dieu.  Hors de question.

De deux choses l'une.  Soit c'est de l'incompréhension de deux réalités distinctes soit c'est le formatage TJ.  Le Christ, c'est la WT.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Bible Ségond est falsifié??
C'est celle que je cite sur ce forum!

Zacharie
12.10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.


http://www.info-Bible.org/lsg/38.Zacharie.html#12


Et tu ne cites que la Ségond.  Il faut bien choisir parmi la vingtaine qui disent la même chose.  Pas la TMN, tiens ...
Puisque tu parles de la TMN, combien trduisent Zacharie 12:10 comme elle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:27 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu persistes en plus.  Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 895784

L'amour du prochain selon les enseignements du Christ, on ne pratique pas ?  A moins que cela soit falsifié aussi l'amour du prochain ?
Mais, le fait de douter de l'attitude qu'auraient certaines personnes vis à vis de moi (et d'autres) en d'autres temps, n'a rien à voir avec l'amour du prochain. JESUS n'a-t-il pas dit : "Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent" (Matthieu 5:44) ?

Rien à voir ?  Faut voir.  Les gens qui tuent sont aux antipodes de l'amour du prochain.  Et c'est bien de cela dont tu nous soupçonnes dans un scénario virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:32 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et tu ne cites que la Ségond.  Il faut bien choisir parmi la vingtaine qui disent la même chose.  Pas la TMN, tiens ...
Puisque tu parles de la TMN, combien trduisent Zacharie 12:10 comme elle ?

Dis-moi d'abord ce que tu vois de falsifié dans 12:10 dans les autres Bibles que la TMN.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Puisque tu parles de la TMN, combien trduisent Zacharie 12:10 comme elle ?

Dis-moi d'abord ce que tu vois de falsifié dans 12:10 dans les autres Bibles que la TMN.
Dans certaines autres Bibles que la TMN, car toutes ne falsifient pas ce texte.

Je ne citerai donc que la partie du verset qui est falsifiée dans certaines Bibles: "Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé." Segond.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:42 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dis-moi d'abord ce que tu vois de falsifié dans 12:10 dans les autres Bibles que la TMN.
Dans certaines autres Bibles que la TMN, car toutes ne falsifient pas ce texte.

Je ne citerai donc que la partie du verset qui est falsifiée dans certaines Bibles: "Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé." Segond.

OK. Ta conclusion sur cette falsification supposée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 5:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans certaines autres Bibles que la TMN, car toutes ne falsifient pas ce texte.

Je ne citerai donc que la partie du verset qui est falsifiée dans certaines Bibles: "Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé." Segond.

OK.  Ta conclusion sur cette falsification supposée ?
Ma conclusion est la même que celle de Osty. Il traduit ainsi :

"ils regarderont vers moi. Quant à celui qu'ils ont transpercé, il feront sur lui la lamentation..."

Puis en note il dit :

'La traduction "ils regarderont vers moi qu'il ont transpercé" paraît difficile à soutenir.'
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:02 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


OK.  Ta conclusion sur cette falsification supposée ?
Ma conclusion est la même que celle de Osty. Il traduit ainsi :

"ils regarderont vers moi. Quant à celui qu'ils ont transpercé, il feront sur lui la lamentation..."

Puis en note il dit :

'La traduction "ils regarderont vers moi qu'il ont transpercé" paraît difficile à soutenir.'

Je vois la différence mais sois plus explicite sur les conséquences de cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:08 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ma conclusion est la même que celle de Osty. Il traduit ainsi :

"ils regarderont vers moi. Quant à celui qu'ils ont transpercé, il feront sur lui la lamentation..."

Puis en note il dit :

'La traduction "ils regarderont vers moi qu'il ont transpercé" paraît difficile à soutenir.'

Je vois la différence mais sois plus explicite sur les conséquences de cette différence.
Ceux qui traduisent "ils regarderont vers moi qu'il ont transpercé", le font pour accréditer leur croyance selon laquelle JESUS serait Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:30 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je vois la différence mais sois plus explicite sur les conséquences de cette différence.
Ceux qui traduisent "ils regarderont vers moi qu'il ont transpercé", le font pour accréditer leur croyance selon laquelle JESUS serait Dieu.

Toujours made in TJ comme argumentaire.

Regarde : http://levigilant.com/documents/source_spirite_temoins_jehovah.html

Cette source-là ou une autre. Tu dis que tu n'es pas TJ mais on retrouve toujours les versets controversés dans ceux que tu cites. Jamais choisis au hasard.

Tu es prédicateur TJ, Pegasus. Définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:36 am

Heureusement que Osty traduit bien le reste aussi donc la tmn,a tout faux pour le reste,puisque Osty traduit bien ce passage selon Pégasus clown

Par contre je ne là trouve pas..
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/
http://www.lueur.org/Bible/Bible-comparer.php
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ceux qui traduisent "ils regarderont vers moi qu'il ont transpercé", le font pour accréditer leur croyance selon laquelle JESUS serait Dieu.

Toujours made in TJ comme argumentaire.
Et Osty, son argumentaire n'est pas trop made in TJ, ça peut aller ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu dis que tu n'es pas TJ mais on retrouve toujours les versets controversés dans ceux que tu cites.
Là c'est dans ceux que HOSANNA a cités qu'on les retrouve. Tu en déduis quoi, qu'il est TJ ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu es prédicateur TJ, Pegasus.  Définitivement.
Je m'abstiens de te dire ce que tu es définitivement, car, bien que ça soit rigoureusement exact, je serais viré !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:54 am

Te voilà en train de donner raison à un chanoine catholique pour valider la tmn ,tu peux nous donner un lien de sa Bible stp?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Émile_Osty
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 6:59 am

HOSANNA a écrit:
Heureusement que Osty traduit bien le reste aussi donc la tmn,a tout faux pour le reste,puisque Osty traduit bien ce passage selon Pégasus
Tu as décidément une logique qui t'est toute personnelle.


HOSANNA a écrit:
Par contre je ne là trouve pas..
Qu'est-ce que tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:01 am

HOSANNA a écrit:
Te voilà en train de donner raison à un chanoine catholique pour valider la tmn ,tu peux nous donner un lien de sa Bible stp?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Émile_Osty
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:05 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Toujours made in TJ comme argumentaire.
Et Osty, son argumentaire n'est pas trop made in TJ, ça peut aller ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu dis que tu n'es pas TJ mais on retrouve toujours les versets controversés dans ceux que tu cites.
Là c'est dans ceux que HOSANNA a cités qu'on les retrouve. Tu en déduis quoi, qu'il est TJ ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu es prédicateur TJ, Pegasus.  Définitivement.
Je m'abstiens de te dire ce que tu es définitivement, car, bien que ça soit rigoureusement exact, je serais viré !

Que tu valides un chanoine catholique n'est pas pour me déplaire.
C'est toi qui est venu le premier avec Zacharie. Un classique TJ parmi d'autres. J'en aurai bientôt fait le tour. Il n'y a que cela sur le net.
Prédicateur TJ n'est pas une insulte. Juste un constat. Ce que je suis selon toi en sera certainement une.

La modo est très saine ici. Je te conseille de lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:07 am

HOSANNA a écrit:
Te voilà en train de donner raison à un chanoine catholique pour valider la tmn
Ce n'est pas pour valider la TMN, mais pour démontrer que ce verset n'accrédite aucunement la prétendue divinité de JESUS.


HOSANNA a écrit:
tu peux nous donner un lien de sa Bible stp?
Non, mais je peux te donner l'adresse d'une librairie catholique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Te voilà en train de donner raison à un chanoine catholique pour valider la tmn
Ce n'est pas pour valider la TMN, mais pour démontrer que ce verset n'accrédite aucunement la prétendue divinité de JESUS.


HOSANNA a écrit:
tu peux nous donner un lien de sa Bible stp?
Non, mais je peux te donner l'adresse d'une librairie catholique.
Affaire classé,invente donc ce que tu veux!
Tu peux aussi dire que la tmn s'appel Osty cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:14 am

Mais c'est sur qu'un chanoine catholique doit nier la Divinité de Christ en tordant et en rajoutant des mots comme "aménagement du monde" ou "porte parole" comme vous le faites pour faire passer votre parole pour celle de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-