*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 6:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Il semble qu'elle trouvait dans ce livre des renseignements qui faisaient défaut dans le manuel de catéchisme.
Je comprends, oui.  Les catholiques sont nouveaux.  Il faut leur laisser le temps d'arriver sur le marché.
Là n'est pas le problème, le problème c'est la qualité de leur enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 6:03 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Je comprends, oui.  Les catholiques sont nouveaux.  Il faut leur laisser le temps d'arriver sur le marché.
Là n'est pas le problème, le problème c'est la qualité de leur enseignement.

Des milliers de personnes fuient chaque jour la qualité de leur enseignement pour rejoindre celui auquel tu participes. Un vrai triomphe !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 6:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Là n'est pas le problème, le problème c'est la qualité de leur enseignement.
Des milliers de personnes fuient chaque jour la qualité de leur enseignement
Toujours est-il que si des dizaines de millions de personnes ont fui le catholicisme en moins d'un demi siècle, ça n'est pas par hasard.

CHRISTOPHEG a écrit:
pour rejoindre celui auquel tu participes.  Un vrai triomphe !
Je ne participe à aucun enseignement. Je m'efforce seulement à mon humble niveau, et lorsque l'occasion se présente, de réhabiliter la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 7:09 am

Pégasus a écrit:
Je ne participe à aucun enseignement. Je m'efforce seulement à mon humble niveau, et lorsque l'occasion se présente, de réhabiliter la Bible.

Je vois...tu vas certainement vous prouver que l'AT n'est pas plus la resucée d'histoires et de légendes déjà existantes que le NT n'est la version JESUS christique du mythe osirien...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 7:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Daccooord..la tmn,c'était pour démontrer ses énormités avec la Jérusalem,ok Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 307887
Je t'ai dit qu'elle utilisait la Jérusalem, pas la TMN. Mais ça n'aurait pas changé grand chose, vu que la Jérusalem et la TMN sont souvent d'accord, bien plus souvent que ce que vous croyez !
Cesse de mentir,je l'ai la Jérusalem,et pour tout ce qui est de la suppression de la Divinité de Christ comme le fait la tmn,tu repassera!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 7:13 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Pointu le catéchisme pour des gosses de 10 ans ...
Il semble qu'elle trouvait dans ce livre des renseignements qui faisaient défaut dans le manuel de catéchisme.
Pour démontrer avec la Jérusalem,les énormités de la tmn,on a compris!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 7:26 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne participe à aucun enseignement. Je m'efforce seulement à mon humble niveau, et lorsque l'occasion se présente, de réhabiliter la Bible.

Je vois...tu vas certainement vous prouver que l'AT n'est pas plus la resucée d'histoires et de légendes déjà existantes que le NT n'est la version JESUS christique du mythe osirien...  
Je te laisse à tes fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 7:28 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Il semble qu'elle trouvait dans ce livre des renseignements qui faisaient défaut dans le manuel de catéchisme.
Pour démontrer avec la Jérusalem,les énormités de la tmn,on a compris!
Il n'y a pas d'énormités dans la TMN. Par contre, dans la Jérusalem, faut voir !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 7:33 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je t'ai dit qu'elle utilisait la Jérusalem, pas la TMN. Mais ça n'aurait pas changé grand chose, vu que la Jérusalem et la TMN sont souvent d'accord, bien plus souvent que ce que vous croyez !
Cesse de mentir,je l'ai la Jérusalem,et pour tout ce qui est de la suppression de la Divinité de Christ comme le fait la tmn,tu repassera!
La TMN ne supprime rien, c'est la Jérusalem qui ajoute !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 7:38 am

Comme toutes les autres traductions hormis la tmn quand ca ne fait pas son affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 7:49 am

HOSANNA a écrit:
Comme toutes les autres traductions hormis la tmn quand ca ne fait pas son affaire!
Le fait est que la TMN traduit mieux certains versets que n'importe quelle autre traduction selon le livre "Histoire de la Bible Française" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 8:54 am

Pour tout ce qui à trait,entre autres,à la Divinité de Christ,ce n'est que mensonges!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 9:34 am

HOSANNA a écrit:
Pour tout ce qui à trait,entre autres,à la Divinité de Christ,ce n'est que mensonges!
Bien sûr que non. le Christ n'est pas Dieu et n'a jamais prétendu l'être !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 9:38 am

Viens m'expliquer celà,tu pourra contredire Christ disant qu'IL est l'Alfa tout comme le Père,que celui qui l'a vu,a vu le Père,que le Verbe était Dieu et qu'IL s'est dépouillé,ext
https://www.forum-religions.com/t11078p840-JESUS-est-dieu

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 10:36 am

HOSANNA a écrit:
Viens m'expliquer celà,tu pourra contredire Christ disant qu'IL est l'Alfa tout comme le Père,que celui qui l'a vu,a vu le Père,que le Verbe était Dieu et qu'IL s'est dépouillé,ext
https://www.forum-religions.com/t11078p840-JESUS-est-dieu

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. (Jean 17:3).

JESUS lui dit: "Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur: je monte (...) vers mon Dieu (...)." (Jean 20:17).

pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6).

Je veux cependant que vous le sachiez: le chef de tout homme, c'est le Christ; le chef de la femme, c'est l'homme; et le chef du Christ, c'est Dieu. (1 Corinthiens 11:3).

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28).

Lorsque tu auras compris que, face à ces versets, tout ce que tu prends pour des arguments n'est que de la mauvaise interprétation de ta part et de la part de tous ceux qui pensent comme toi à cause de l'enseignement aussi erroné que séculaire qui vous a été enseigné, tu seras en mesure de comprendre la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 12:12 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Viens m'expliquer celà,tu pourra contredire Christ disant qu'IL est l'Alfa tout comme le Père,que celui qui l'a vu,a vu le Père,que le Verbe était Dieu et qu'IL s'est dépouillé,ext
https://www.forum-religions.com/t11078p840-JESUS-est-dieu

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. (Jean 17:3).

JESUS lui dit: "Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va trouver mes frères et dis-leur: je monte (...) vers mon Dieu (...)." (Jean 20:17).

pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (1 Corinthiens 8:6).

Je veux cependant que vous le sachiez: le chef de tout homme, c'est le Christ; le chef de la femme, c'est l'homme; et le chef du Christ, c'est Dieu. (1 Corinthiens 11:3).

Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a tout soumis, afin que Dieu soit tout en tous. (1 Corinthiens 15:28).

Lorsque tu auras compris que, face à ces versets, tout ce que tu prends pour des arguments n'est que de la mauvaise interprétation de ta part et de la part de tous ceux qui pensent comme toi à cause de l'enseignement aussi erroné que séculaire qui vous a été enseigné, tu seras en mesure de comprendre la Bible !
Tu as vu,JESUS était un vrai homme,bravoooo,viens me l'expliquer ici https://www.forum-religions.com/t11078p840-JESUS-est-dieu
Dernière fois avant carton pour non respect du sujet après demande!

Personne ne m'a enseigné,ne t'en déplaise,jai appris à lire et autre chose que la tmn!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 12:57 pm

Et si comprendre la Bible pour toi,c'est nier ce que dit JESUS,qu'IL est l'Alpha et l'Oméga,parce que dans ta vision ca ne peux etre possible,tu repassera!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 3:35 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Des milliers de personnes fuient chaque jour la qualité de leur enseignement
Toujours est-il que si des dizaines de millions de personnes ont fui le catholicisme en moins d'un demi siècle, ça n'est pas par hasard.

CHRISTOPHEG a écrit:
pour rejoindre celui auquel tu participes.  Un vrai triomphe !
Je ne participe à aucun enseignement. Je m'efforce seulement à mon humble niveau, et lorsque l'occasion se présente, de réhabiliter la Bible.

Reste à prouver le départ de ces "dizaines de millions" de personnes mais c'est hors sujet.

Sûrement pas à cause de l'authenticité de leurs ouvrages de référence.
Sûrement pas pour rejoindre ceux qui enseignent avec la TMN.

Tu t'efforces surtout de promouvoir une Bible uniquement utilisée par une organisation largement soupçonnée de dérives sectaires.



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMar 23 Sep 2014, 8:27 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Je vois...tu vas certainement vous prouver que l'AT n'est pas plus la resucée d'histoires et de légendes déjà existantes que le NT n'est la version JESUS christique du mythe osirien...  
Je te laisse à tes fantasmes.

Le Déluge biblique et l'Epopée de Gilgamesh...

http://www.la-Bible.net/page.php?ref=ressourcesnbs_at2

Le personnage de JESUS et ceux de Bouddha, Horus, Mithra, Krishna pour ne parler que des plus fameux ( à voir sur le Net ).

Renseignes-toi avant de déblatérer des inepties et de te refugier dans l'injure comme dernier bastion des ignorants qui perdent les pédales face à la critique de leurs croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedMer 24 Sep 2014, 12:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Toujours est-il que si des dizaines de millions de personnes ont fui le catholicisme en moins d'un demi siècle, ça n'est pas par hasard.


Je ne participe à aucun enseignement. Je m'efforce seulement à mon humble niveau, et lorsque l'occasion se présente, de réhabiliter la Bible.

Reste à prouver le départ de ces "dizaines de millions" de personnes mais c'est hors sujet.
Tu n'as qu'à comparer le pourcentage de pratiquants aujourd'hui par rapport à la fin des années 50, et tu veras que j'ai raison. D'ailleurs il y a bien longtemps que l'église catholisque n'essaie plus de cacher cette désertification des églises.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu t'efforces surtout de promouvoir une Bible uniquement utilisée par une organisation largement soupçonnée de dérives sectaires.
Bof, les dériives sectaires remontent au deuxième siècle de notre ère et polluent l'enseignement religieux, alors accuser une organisation de dérives sectaires c'est ridicule. Puis les dérives sectaires ne me concernent pas, ce qui m'intéresse c'est que la TMN n'est pas du tout ce qui vous en dites.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedVen 26 Sep 2014, 7:14 pm

Pourquoi toujours retourner sur l'Eglise catholique ? C'est typique des TJ ca, pour retourner "la patate chaude" chez les autres...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedVen 26 Sep 2014, 8:30 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Reste à prouver le départ de ces "dizaines de millions" de personnes mais c'est hors sujet.
Tu n'as qu'à comparer le pourcentage de pratiquants aujourd'hui par rapport à la fin des années 50, et tu veras que j'ai raison. D'ailleurs il y a bien longtemps que l'église catholisque n'essaie plus de cacher cette désertification des églises.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu t'efforces surtout de promouvoir une Bible uniquement utilisée  par une organisation largement soupçonnée de dérives sectaires.
Bof, les dériives sectaires remontent au deuxième siècle de notre ère et polluent l'enseignement religieux, alors accuser une organisation de dérives sectaires c'est ridicule. Puis les dérives sectaires ne me concernent pas, ce qui m'intéresse c'est que la TMN n'est pas du tout ce qui vous en dites.

Le taux de fréquentation des églises n'est qu'un indicateur parmi d'autres. Bien d'autres communautés plus petites et très vivantes se constituent. Elles sont certes en demande d'évolution par rapport à une gestion centralisée mais les jeunes pousses sont bien là.

Le sujet des dérives sectaires est un corollaire à la TMN puisque seule une organisation largement soupçonnée de ce genre d'agissements l'utilise.

Quand on se rappelle la définition de la dérive sectaire, on se rend compte que ce n'est pas ridicule mais dramatique.

"La dérive sectaire est un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes, à l’ordre public, aux lois ou aux règlements."

Le nombre de ces sectes et leur nocivité est sans commune mesure avec une réalité du IIième siècle. C'est une évidence.

Chacune d'entre elle s'appuie sur des textes plus ou moins délirant selon les cas. Les TJ ont été plus futés en reprenant l'existant et en l'accommodant à leur sauce et en disant simplement "c'est l'autre qui a tort depuis toujours et je viens rétablir la vérité".

OK. Pourquoi pas. Sauf qu'on reconnaît l'arbre à ses fruits. affraid

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 12:22 am

franck17360 a écrit:
Pourquoi toujours retourner sur l'Eglise catholique ?
Tiens, mais oui, pourquoi ? Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 12:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Le taux de fréquentation des églises n'est qu'un indicateur parmi d'autres.  Bien d'autres communautés plus petites et très vivantes se constituent.  Elles sont certes en demande d'évolution par rapport à une gestion centralisée mais les jeunes pousses sont bien là.
L'avenir nous le dira.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le sujet des dérives sectaires est un corollaire à la TMN puisque seule une organisation largement soupçonnée de ce genre d'agissements l'utilise.
Et elle n'est pourtant pas la seule.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le nombre de ces sectes et leur nocivité est sans commune mesure avec une réalité du IIième siècle. C'est une évidence.

Chacune d'entre elle s'appuie sur des textes plus ou moins délirant selon les cas.
Puis c'est là que se trouvent les jeunes pousses dont tu parles plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 12:56 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Le taux de fréquentation des églises n'est qu'un indicateur parmi d'autres.  Bien d'autres communautés plus petites et très vivantes se constituent.  Elles sont certes en demande d'évolution par rapport à une gestion centralisée mais les jeunes pousses sont bien là.
L'avenir nous le dira.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le sujet des dérives sectaires est un corollaire à la TMN puisque seule une organisation largement soupçonnée de ce genre d'agissements l'utilise.
Et elle n'est pourtant pas la seule.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le nombre de ces sectes et leur nocivité est sans commune mesure avec une réalité du IIième siècle.  C'est une évidence.

Chacune d'entre elle s'appuie sur des textes plus ou moins délirant selon les cas.
Puis c'est là que se trouvent les jeunes pousses dont tu parles plus haut.

Quelle autre grande organisation utilise la TMN ? Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 631461

Ce sont sans doute des pousses égarées qui fréquente les raéliens ou le temple solaire ... A moins que tu penses le contraire. En termes quantitatifs, on parle de brebis égarées pas du troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 2:21 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Pourquoi toujours retourner sur l'Eglise catholique ?
Tiens, mais oui, pourquoi ? Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 631461
On se le demande effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 3:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Quelle autre grande organisation utilise la TMN ? Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 631461
Cela ne sigjid=fie rien car chaque grande organisation utilise sa (ou ses) traduction (s).


CHRISTOPHEG a écrit:
Le taux de fréquentation Ce sont sans doute des pousses égarées qui fréquente les raéliens ou le temple solaire ... A moins que tu penses le contraire.
On peut le voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 3:55 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Tiens, mais oui, pourquoi ? Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 631461
On se le demande effectivement...
Non, tu te le demandes, ou plutôt, tu fais semblant de te le demander.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 5:30 am

[quote="Pegasus"]
CHRISTOPHEG a écrit:

Quelle autre grande organisation utilise la TMN ? Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 631461
Cela ne sigjid=fie rien car chaque grande organisation utilise sa (ou ses) traduction (s).


Si chaque organisation utilise ses traductions, il y en a bien une qui aura choisi parmi les siennes la TMN. Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 12:22 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:
Cela ne signifie rien car chaque grande organisation utilise sa (ou ses) traduction (s).
Si chaque organisation utilise ses traductions, il y en a bien une qui aura choisi parmi les siennes la TMN. Laquelle ?
Pourrais-tu être plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 12:33 pm

Chaque grande organisation utilise ses traductions lorsqu'elle en a plusieurs, et sa traduction lorsqu'elle n'en a qu'une et l'une des traductions des autres lorsqu'elle n'en a pas du tout. Exemple, les évangéliques n'en ont pas du tout, donc ils utilisent les traductions des protestants, avec une préférence pour la Louis Segond 1910 ou la David Martin qui ne sont pourtant pas les meilleures et de loin !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 6:42 pm

Pegasus a écrit:
Chaque grande organisation utilise ses traductions lorsqu'elle en a plusieurs, et sa traduction lorsqu'elle n'en a qu'une et l'une des traductions des autres lorsqu'elle n'en a pas du tout. Exemple, les évangéliques n'en ont pas du tout, donc ils utilisent les traductions des protestants, avec une préférence pour la Louis Segond 1910 ou la David Martin qui ne sont pourtant pas les meilleures et de loin !

Les TJ n'en ayant à la base pas du tout, ont utilisé la TMN.

La question étant alors qui a demandé cette traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_minipostedSam 27 Sep 2014, 7:12 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

On se le demande effectivement...
Non, tu te le demandes, ou plutôt, tu fais semblant de te le demander.
Et bien, vu que tu n'es qu'un imposteur biblique (tu ne connais pas la Bible et je l'ai prouvé maintes fois), il n'est pas étonnant de se le demander... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-