*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:07 am

HOSANNA a écrit:
Te voilà en train de donner raison à un chanoine catholique pour valider la tmn
Ce n'est pas pour valider la TMN, mais pour démontrer que ce verset n'accrédite aucunement la prétendue divinité de JESUS.


HOSANNA a écrit:
tu peux nous donner un lien de sa Bible stp?
Non, mais je peux te donner l'adresse d'une librairie catholique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Te voilà en train de donner raison à un chanoine catholique pour valider la tmn
Ce n'est pas pour valider la TMN, mais pour démontrer que ce verset n'accrédite aucunement la prétendue divinité de JESUS.


HOSANNA a écrit:
tu peux nous donner un lien de sa Bible stp?
Non, mais je peux te donner l'adresse d'une librairie catholique.
Affaire classé,invente donc ce que tu veux!
Tu peux aussi dire que la tmn s'appel Osty cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:14 am

Mais c'est sur qu'un chanoine catholique doit nier la Divinité de Christ en tordant et en rajoutant des mots comme "aménagement du monde" ou "porte parole" comme vous le faites pour faire passer votre parole pour celle de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Et Osty, son argumentaire n'est pas trop made in TJ, ça peut aller ?


Là c'est dans ceux que HOSANNA a cités qu'on les retrouve. Tu en déduis quoi, qu'il est TJ ?


Je m'abstiens de te dire ce que tu es définitivement, car, bien que ça soit rigoureusement exact, je serais viré !

Que tu valides un chanoine catholique n'est pas pour me déplaire.
C'est toi qui est venu le premier avec Zacharie.
Pas du tout, c'est HOSANNA qui l'a cité pour appuyer son affirmation selon laquelle JESUS est Dieu. Moi je n'ai fait que le reprendre pour souligner que ce verset, lorsqu'il est correctement traduit, n'affirme aucunement que JESUS est Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Prédicateur TJ n'est pas une insulte.
Mais à mon encontre c'est un mensonge !

CHRISTOPHEG a écrit:
Juste un constat.
Pas lorsque tu me l'attribues !

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce que je suis selon toi en sera certainement une.
Non.

CHRISTOPHEG a écrit:
La modo est très saine ici. Je te conseille de lui faire confiance.
Il y a des réalités impossibles à dire ici.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:28 am

Citation :
Pas du tout, c'est HOSANNA qui l'a cité pour appuyer son affirmation selon laquelle JESUS est Dieu. Moi je n'ai fait que le reprendre pour souligner que ce verset, lorsqu'il est correctement traduit, n'affirme aucunement que JESUS est Dieu.
Jusqu'a preuve du contraire,correctement traduit par TOI,rien ne nous prouve qu'Osty a effectivement traduit ainsi si tel est le cas!

Sinon,oui,c'est sur le sujet ou tu refuses d'aller si ce n'est pour y reprendre ce que tu cris faire ton affaire et que tu nous ressorts ici!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:33 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas pour valider la TMN, mais pour démontrer que ce verset n'accrédite aucunement la prétendue divinité de JESUS.


Non, mais je peux te donner l'adresse d'une librairie catholique.
Affaire classé,invente donc ce que tu veux!
Je n'invente rien. Tu n'as qu'à vérifier dans une Bible Osty !

HOSANNA a écrit:
Tu peux aussi dire que la tmn s'appel Osty cheers
Comme tu sais que sur ce point j'ai raison, tout ce que tu trouves c'est de me provoquer. Mais je ne répondrai pas à ta provocation. Par contre, voici l'adresse d'une librairie catholique où tu trouveras une traduction Osty :

La Procure Paris 3 rue de Mézières
75006  Paris
http://www.laprocure.com

C'est facile à trouver, c'est tout près de la place St Sulpice, Métro Saint-Sulpice.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:34 am

Et cette adresse nous démontre a tous que tu ne parles pas à la place d'Osty?
Bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:39 am

Le niveau!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:44 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Pas du tout, c'est HOSANNA qui l'a cité pour appuyer son affirmation selon laquelle JESUS est Dieu. Moi je n'ai fait que le reprendre pour souligner que ce verset, lorsqu'il est correctement traduit, n'affirme aucunement que JESUS est Dieu.
Jusqu'a preuve du contraire,correctement traduit par TOI,rien ne nous prouve qu'Osty a effectivement traduit ainsi si tel est le cas!
Il ne tient qu'à toi de vérifier. Mais, il semble que les traducteurs catholiques, pour ne parler que d'eux pour le moment, semblent être nombreux à être d'accord avec osty et accessoirement avec la TMN concernant ce verset (Zacharie 12:10).

HOSANNA a écrit:
Sinon,oui,c'est sur le sujet ou tu refuses d'aller si ce n'est pour y reprendre ce que tu cris faire ton affaire et que tu nous ressorts ici!
Ce que je refuse c'est que tu te contentes de répondre par un lien qui, par ailleurs, ne prouve pas du tout ce que tu prétends !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:46 am

Tu cites une chose et c'est à nous de la vérifier parce que tu n'es pas capable de nous en donner la source?
Allez,garde tes bobards,si tu y crois,c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:46 am

HOSANNA a écrit:
Et cette adresse nous démontre a tous que tu ne parles pas à la place d'Osty?
Bien sur...
Oui, si tu t'y rends pour vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:48 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et cette adresse nous démontre a tous que tu ne parles pas à la place d'Osty?
Bien sur...
Oui, si tu t'y rends pour vérifier !
Quand on n'est pas capable de donner la source de ses dires,on s'abstient sous peine de passer pour un menteur!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:50 am

HOSANNA a écrit:
Tu cites une chose et c'est à nous de la vérifier parce que tu n'es pas capable de nous en donner la source?
Je t'ai donnée la source !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:53 am

Oui,une librairie à Paris qui démontre que tu parles pas à la place d'Osty,si toi,ca te suffit,moi,je ne suis pas tj!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:57 am

Alors maintenant  tu cesse de te payer notre poire en nous envoyant à Paris parce que tu est incapable de citer ta source et tu trouves autre chose,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 8:03 am

Tu es vraiment au bout du bout,rendu à nous donner une adresse parisienne pour argumenter la tmn,ca vous esquinte quand mème..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 8:10 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, si tu t'y rends pour vérifier !
Quand on n'est pas capable de donner la source de ses dires,on s'abstient sous peine de passer pour un menteur!
Mais je ne risque pas de passer pour un menteur puisque j'a cité une traduction courante et facile à trouver. Tous ceux qui connaissent la Bible Osty savent que je ne mens pas. Là tu ne contestes que par dépit, ça ne trompe personne. Puis, il y a pas mal de traductions catholiques (et pas seulement) qui disent comme Osty et TMN concernant ce verset : Maredsous, Jérusalem, Crampon 1960, Litirgie, Bible des Peuples, Liénart...Et pourtant toutes ces traductions sont faites par des gens que croient que JESUS est Dieu. Et c'est le cas pour la plupart des traductions récentes. C'est te dire si j'ai raison concernant Zacharie 12:10.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 8:14 am

Citation :
Mais je ne risque pas de passer pour un menteur puisque j'a cité une traduction courante et facile à trouver. Tous ceux qui connaissent la Bible Osty savent que je ne mens pas. Là tu ne contestes que par dépit, ça ne trompe personne.
Il n'est pas possible de vérifier tu peux donc raconter ce que tu veux,quand a nous envoyer à Paris c'est la seule facon que tu as de te dédouaner!

Citation :
Puis, il y a pas mal de traductions catholiques (et pas seulement) qui disent comme Osty et TMN concernant ce verset : Maredsous, Jérusalem, Crampon 1960, Litirgie, Bible des Peuples, Liénart...Et pourtant toutes ces traductions sont faites par des gens que croient que JESUS est Dieu. Et c'est le cas pour la plupart des traductions récentes. C'est te dire si j'ai raison concernant Zacharie 12:10.
Seule la tmn traduit le reste pour nier la Divinité de Christ,rassure toi,de la part d'un catholique,je n'ai aucune inquiétude pour le reste de sa traduction démontrant ce que toi et la tmn rejetez!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 8:22 am

Comparer Zacharie 12.10


BA 12.10 et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils regarderont à moi, qu'ils ont percé. Ils mèneront deuil sur lui comme on mène deuil sur un fils unique ; ils pleureront amèrement sur lui, amèrement comme sur un fils premier-né.

DRB 12.10 Et je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplications ; et ils regarderont vers moi, celui qu'ils auront percé, et ils se lamenteront sur lui, comme on se lamente sur un [fils] unique, et il y aura de l'amertume pour lui, comme on a de l'amertume pour un premier-né.

MAR 12.10 Et je répandrai sur la maison de David, et sur les habitants de Jérusalem, l'Esprit de grâce et de supplications ; et ils regarderont vers moi, qu'ils auront percé, et ils en mèneront deuil, comme quand on mène deuil d'un fils unique, et ils en seront en amertume, comme quand on est en amertume à cause d'un premier-né.

OST 12.10 Et je répandrai sur la maison de David, et sur les habitants de Jérusalem, l'Esprit de grâce et de supplications: ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont percé; ils en feront le deuil comme on fait le deuil d'un fils unique, et ils pleureront amèrement sur lui, comme on pleure sur un premier-né.

LSG2 12.10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.

LSGS 12.10 Alors je répandrai 08210 8804 sur la maison 01004 de David 01732 et sur les habitants 03427 8802 de Jérusalem 03389 Un esprit 07307 de grâce 02580 et de supplication 08469, Et ils tourneront les regards 05027 8689 vers moi, celui qu'ils ont percé 01856 8804. Ils pleureront 04553 sur lui comme on pleure 05594 8804 sur un fils unique 03173, Ils pleureront amèrement 04843 8687 sur lui comme on pleure 04843 8687 sur un premier-né 01060.



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 8:35 am

HOSANNA a écrit:
Oui,une librairie à Paris qui démontre que tu parles pas à la place d'Osty
Ce n'est pas ma faute si on ne trouve pas le texte de cette Bible en ligne.

HOSANNA a écrit:
moi,je ne suis pas tj!
Moi non-plus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 8:40 am

Alors si on ne le trouve pas en ligne,ne le cite pas!

Et au cas ou tu ne l'aurai pas compris,là traduction de cet exemple ne remet en rien en cause TOUT le reste que tord la tmn!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 8:47 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais je ne risque pas de passer pour un menteur puisque j'a cité une traduction courante et facile à trouver. Tous ceux qui connaissent la Bible Osty savent que je ne mens pas. Là tu ne contestes que par dépit, ça ne trompe personne.
Il n'est pas possible de vérifier
Si, c'est très possible, c'est toi qui y mets de la mauvaise volonté.

HOSANNA a écrit:
quand a nous envoyer à Paris c'est la seule facon que tu as de te dédouaner!
Tu peux écrire à cette librairie et commander une traduction Osty, ou trouver quelqu'un qui en possède une, ça ne doit quand-même pas être si difficile.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Puis, il y a pas mal de traductions catholiques (et pas seulement) qui disent comme Osty et TMN concernant ce verset : Maredsous, Jérusalem, Crampon 1960, Litirgie, Bible des Peuples, Liénart...Et pourtant toutes ces traductions sont faites par des gens que croient que JESUS est Dieu. Et c'est le cas pour la plupart des traductions récentes. C'est te dire si j'ai raison concernant Zacharie 12:10.
Seule la tmn traduit le reste pour nier la Divinité de Christ
La TMN ne traduit pas pour nier quoi que ce soit, mais pour rendre un texte le plus exact possible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 8:50 am

Allez,au boulot,va chercher tes sources et on en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 8:52 am

Voici la mienne pour ce qui est de ton livre!

http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 8:55 am

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 11:39 am

HOSANNA a écrit:
Allez,au boulot,va chercher tes sources et on en reparle!
Mes sources tu les as. Il est trop facile de les nier en prétendant ne pas pouvoir les consulter. Tu peux les consulter mais tu refuses de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 11:45 am

HOSANNA a écrit:
Voici la mienne pour ce qui est de ton livre!

http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Tendancieuses et malhonnêtes tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:18 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voici la mienne pour ce qui est de ton livre!

http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Tendancieuses et malhonnêtes tes sources.

Du déclaratif ça. On doit te croire sur parole, je suppose.

En même temps, il y en a tellement sur le net qu'on ne sait pas lequel choisir.

Sans doute une coalition d'imposteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:28 pm

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Pegasus. Tu sais très bien que la secte défends a ses membres de poursuivre des études universitaires ,donc comment part le fait même peuvent t'ils être instruits sur les anciens langues au temps de JESUS et les traduire convenablement ?
Mais il n'est pas interdit aux tj de faire des études universitaires. Comme beaucoup de gens j'ai des tj dans ma famille, en particulier une femme agée de 40 ans aujourd'hui et qui a fait cinq années d'études à Jussieu.
Désolé Pégasus, mais là tu fais fausse route. Il n'y a certes pas d'interdiction, mais les longues études sont déconseillées par la WT.
J'ai un ami (dont la mère est TJ et le père non tj) Qui, dès l'université avait déjà trois entreprises à lui... Il a eu de gros problèmes de chantage moral avec les TJ, parce qu'il continuait ses études...
Il n'a jamais eu de responsabilités au sein de la congrégation...

Donc, quand tu dis que les adversaires des traducteurs TJ racontent n'importe quoi, je pense que tu devrais ouvrir un peu les yeux, ca ne te ferait pas de mal...

Tu te fais l'avocat du diable, Pégasus, l'avocat du faux prophète.

Pégasus a écrit:
Gilles a écrit:
En plus ,tu remarqueras que leurs appuies est toujours :tels auteurs dis comme nous en passant sous silence ceux qui disent point comme ses auteurs .
Moi je ne parle que de la TMN, pas de leur littérature que je n'ai pas, à part la TMN et deux ou trois vieux livres. J'ai par exemple un de leurs annuaires de 1974 ou 1975.
Donc, tes déclarations ne sont pas basées sur des preuves... Si tu avais des livres TJ, tu constaterais que la WT interprète la Bible à leur manière et non à la lecture neutre de la Bible.

Pégasus a écrit:
Gilles a écrit:
ce qu'il crois un jour seras différent demain .
Mais moi pas.
Ben si tu suis les TJ et leur croyances, tu feras pareil... Tout comme "de maison en maison"... looool
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:29 pm

HOSANNA a écrit:
Mais c'est sur qu'un chanoine catholique doit nier la Divinité de Christ en tordant et en rajoutant des mots comme "aménagement du monde" ou "porte parole" comme vous le faites pour faire passer votre parole pour celle de Dieu!

Rebelle ce chanoine Wink   C'est bien leur style ... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 7:30 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Voici la mienne pour ce qui est de ton livre!

http://www.info-sectes.org/tj/tmn.htm
Tendancieuses et malhonnêtes tes sources.
Pourrais-tu le prouver ?

Trop facile d'accuser...

Moi, en qualité d'ex-TJ qui a fait 25 ans dans la secte, je sais, de par ma propre expérience, que le site info-secte n'est pas malhonnête...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 9:07 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Allez,au boulot,va chercher tes sources et on en reparle!
Mes sources tu les as. Il est trop facile de les nier en prétendant ne pas pouvoir les consulter. Tu peux les consulter mais tu refuses de le faire.
Si un jour je vais à Paris,j'irais consulter tes sources que tu est incapable de donner! Rolling Eyes


Dernière édition par HOSANNA le Mer 08 Oct 2014, 9:10 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_minipostedMer 08 Oct 2014, 9:09 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais c'est sur qu'un chanoine catholique doit nier la Divinité de Christ en tordant et en rajoutant des mots comme "aménagement du monde" ou "porte parole" comme vous le faites pour faire passer votre parole pour celle de Dieu!

Rebelle ce chanoine Wink   C'est bien leur style ... Razz Razz
Ca,les laïcs..Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-