*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 3:07 am

Arlitto a écrit:
franck17360 a écrit:

C'est valable dans les deux sens... Wink
Quant tu dis que c'est une question stupide, tu montres du doigt...

Oui, c'est valable pour tout le monde, sauf que moi, je n'accuse personne, ni ne rabaisse personne, ni ne prête de fausses intentions à quelqu'un, je ne méprise pas les gens avec qui j'échange en voulant les ridiculiser, j'ai toujours respecté tout le monde ici, et plusieurs personnes peuvent en témoigner !. Smile

C'est vrai qu'Arlitto est respectueux de ses interlocuteurs. Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 3:09 am

Arlitto a écrit:
Message modéré : la moquerie n'est pas une réponse.


Tu commences à me faire regretter de t'avoir invité, ici.


Ceci est mon dernier message te concernant...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 3:15 am

Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un souffle de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi – celui qu'ils ont transpercé. Ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement que sur un premier-né. (Zacharie 12:10) SEGOND

“ Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d’amers gémissements sur lui comme lorsqu’il y a d’amers gémissements sur le [fils] premier-né. (Zekaria 12:10) TMN

"Ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont percé" est rendu dans la T.M.N. par: "ils regarderont vers celui qu'ils ont transpercé". Le mot "elaï" = "vers moi" a été omis.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 3:18 am

"car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités; tout a été créé par lui et pour lui;" (Colossiens 1:16) SEGOND

"parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui." (Colossiens 1:16) TMN

L'expression originale "ta panta" est amputée de l'article qui insiste sur la totalité absolue des êtres et des choses
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:25 am

Arlitto a écrit:
Arlitto a écrit:
Message modéré : la moquerie n'est pas une réponse.


Tu commences à me faire regretter de t'avoir invité, ici.


Ceci est mon dernier message te concernant...
Mais bien sûr... Tu peux te moquer des autres, mais ton orgueil refuse la modération... Belle mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:


Oui, c'est valable pour tout le monde, sauf que moi, je n'accuse personne, ni ne rabaisse personne, ni ne prête de fausses intentions à quelqu'un, je ne méprise pas les gens avec qui j'échange en voulant les ridiculiser, j'ai toujours respecté tout le monde ici, et plusieurs personnes peuvent en témoigner !. Smile

C'est vrai qu'Arlitto est respectueux de ses interlocuteurs.  Je suis d'accord.
Cela ne lui donne pas le droit de transgresser la charte en se moquant des autres ou en devenant cynique...

Arlitto, tu as cherché, tu as trouvé. Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:33 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est vrai qu'Arlitto est respectueux de ses interlocuteurs.  Je suis d'accord.
Cela ne lui donne pas le droit de transgresser la charte en se moquant des autres ou en devenant cynique...

Arlitto, tu as cherché, tu as trouvé. Dont acte.

Paix sur vous, mes frères !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:33 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un souffle de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi – celui qu'ils ont transpercé. Ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement que sur un premier-né. (Zacharie 12:10) SEGOND

“ Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d’amers gémissements sur lui comme lorsqu’il y a d’amers gémissements sur le [fils] premier-né. (Zekaria 12:10) TMN

"Ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont percé" est rendu dans la T.M.N. par: "ils regarderont vers celui qu'ils ont transpercé". Le mot "elaï" = "vers moi" a été omis.

Tu serais surpris, Christophe, de savoir quelle est la trad, la plus tordue entre les deux.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:35 am

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un souffle de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi – celui qu'ils ont transpercé. Ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement que sur un premier-né. (Zacharie 12:10) SEGOND

“ Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d’amers gémissements sur lui comme lorsqu’il y a d’amers gémissements sur le [fils] premier-né. (Zekaria 12:10) TMN

"Ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont percé" est rendu dans la T.M.N. par: "ils regarderont vers celui qu'ils ont transpercé". Le mot "elaï" = "vers moi" a été omis.

Tu serais surpris, Christophe, de savoir quelle est la trad, la plus tordue entre les deux.. Smile

J'alimente dans le sujet et puis on discute, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:

Cela ne lui donne pas le droit de transgresser la charte en se moquant des autres ou en devenant cynique...

Arlitto, tu as cherché, tu as trouvé. Dont acte.

Paix sur vous, mes frères !
Pour moi, la paix est toujours là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Paix sur vous, mes frères !

Je suis toujours en paix, moi, Laughing Je n'ai qu'une parole, quand je dis, je fais!. "Hosanna" par exemple, eh bien, cela fait des années que je ne le lis plus et ne lui réponds plus, et tu peux me croire, ça n'est pas pour rien que je n'échange plus avec lui , il m'en faut beaucoup pour prendre une telle décision, mais je n'y reviens jamais !. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:41 am

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Paix sur vous, mes frères !

Je suis toujours en paix, moi, Laughing Je n'ai qu'une parole, quand je dis, je fais!. "Hosanna" par exemple, eh bien, cela fait des années que je ne le lis plus et ne lui réponds plus, et tu peux me croire, ça n'est pas pour rien que je n'échange plus avec lui , il m'en faut beaucoup pour prendre une telle décision, mais je n'y reviens jamais !. Smile

Vos échanges, arguments contre arguments, sont positifs pour le lecteur. Ne laissez pas tomber cela.

Le pardon est universel. Reprenez contact avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:


Tu serais surpris, Christophe, de savoir quelle est la trad, la plus tordue entre les deux.. Smile

J'alimente dans le sujet et puis on discute, comme d'hab.

Les torsions volontaires des traducteurs voulant absolument diviniser JESUS pour en faire Dieu, sont connues depuis des lustres, mon ami. Ce n'est pas une nouveauté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:44 am

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


J'alimente dans le sujet et puis on discute, comme d'hab.

Les torsions volontaires des traducteurs voulant absolument divinisé ,JESUS pour en faire Dieu, sont connue depuis des lustres, mon ami. Ce n'est pas une nouveauté. Smile

J'ai une approche différente de la question. Tu le sais bien. Inclusive et pas exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:46 am

Laquelle ??? Rolling Eyes


Dernière édition par Arlitto le Ven 29 Aoû 2014, 4:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:47 am

Arlitto a écrit:
Laquelles ??? Rolling Eyes

Celle qui dit que tu es toi-même Fils de Dieu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:50 am

Tu parles de JESUS ou d'un autre, je n'arrive pas à te suivre là..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:52 am

Arlitto a écrit:
Tu parles de JESUS ou d'un autre, je n'arrive pas à te suivre là..

Je parle de toi (ou de moi ou de n'importe qui).
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:55 am

Nous ne le sommes pas encore... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 4:57 am

Arlitto a écrit:
Nous ne le sommes pas encore... Rolling Eyes

Ah bon ... Il faut un passeport ...

Nier la Divinité du Christ, c'est nier la tienne.

Tu veux du raisonnement ou la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 5:01 am

Les deux me semblent bien Smile







Ps: Je ne nie rien du tout, moi, je constate tout simplement, j'ai déjà dit que je n'avais aucun problème avec la divinité du Christ, mais il n'est pas Dieu !.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 5:14 am

Arlitto a écrit:
Les deux me semblent bien Smile







Ps: Je ne nie rien du tout, moi, je constate tout simplement, j'ai déjà dit que je n'avais aucun problème avec la divinité du Christ, mais il n'est pas Dieu !.

OK. Je te suis.

Si l'on considère que Dieu a beaucoup d'enfants (tout le monde ...), forcément certains sont plus éloignés de Lui et d'autres plus proches. Certains témoignent d'une grande proximité avec Dieu et d'autres le nient complètement. Nous savons cela.

Est-ce que JESUS est Dieu. Oui, parce qu'Il témoigne de Dieu avec une force et une précision telles que Ses demandes sont exaucées dans l'immédiat. Non, parce que Dieu n'est pas uniquement le Christ. Il est aussi beaucoup d'autres personnes et beaucoup d'autres choses que nous ne comprenons même pas.

Cela vaut aussi pour toi et moi et d'autres. Dans ma conception, JESUS est l'exemple le plus abouti de la nature divine des hommes. En cela, Il était Dieu sur terre. Mais tu l'es aussi ! Pas du même niveau du Christ, évidemment. Je dis toujours que nous sommes des Christ en formation.

Cela implique que certains se tournent vers Dieu eux-mêmes. C'est déjà pas mal. Et d'autres Fils changent la face du monde.

Réfléchis à cela. Pas de différence sur l'origine. De grandes différences sur les réalisations.

Peu importe la confession. Personne ne me semble avoir compris ce que veut dire "enfant de Dieu". Au même titre que Fils de Dieu. Nous sommes parties de Dieu et donc Dieu Lui-même ce qui ne veut pas dire que Dieu se résume à nous !

I Jean 3.1 (SEG) : « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne L'a pas connu. »
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 5:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
"car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités; tout a été créé par lui et pour lui;" (Colossiens 1:16) SEGOND

"parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui." (Colossiens 1:16) TMN

L'expression originale "ta panta" est amputée de l'article qui insiste sur la totalité absolue des êtres et des choses

Si le mot [autre] n'avait pas de crochet, je t'aurais dit, ok, le texte est falsifié "et encore", mais, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que JESUS est le premier-né de toutes les créatures, le commencement de la création de Dieu, selon la Bible, c'est pour cette raison que "les autres choses" à part lui "JESUS", ont été créés par lui et pour lui, mais, C'est toujours YHWH Dieu, qui est le seul créateur de toutes choses, parce qu'il en est le concepteur et l'architecte, JESUS n'a été que l'instrument par lequel Dieu a créé toutes les autres choses !.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 8:39 am

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


J'alimente dans le sujet et puis on discute, comme d'hab.

Les torsions volontaires des traducteurs voulant absolument diviniser JESUS pour en faire Dieu, sont connues depuis des lustres, mon ami. Ce n'est pas une nouveauté. Smile

Il suffit de lire les textes originaux grecs. Mais comme tu ne sais pas lire le grec, hé bien tu fais confiance aux anti-trinitaires qui se nomment Témoins de Jéhovah qui n'ont fait que reprendre les hérésies d'Arius, appelée "arianisme". Sans être grand expert en la matière, on peut déceler des passages où la TMN a sciemment changé un mot, une phrase même, que ce soit sur la divinité de JESUS-Christ où sur la résurrection, etc. ....

Un exemple flagrant est celui de Matthieu 27:51-53
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 8:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Arlitto a écrit:
Les deux me semblent bien Smile


Ps: Je ne nie rien du tout, moi, je constate tout simplement, j'ai déjà dit que je n'avais aucun problème avec la divinité du Christ, mais il n'est pas Dieu !.

OK.  Je te suis.

Si l'on considère que Dieu a beaucoup d'enfants (tout le monde ...), forcément certains sont plus éloignés de Lui et d'autres plus proches.  Certains témoignent d'une grande proximité avec Dieu et d'autres le nient complètement.  Nous savons cela.

Est-ce que JESUS est Dieu.  Oui, parce qu'Il témoigne de Dieu avec une force et une précision telles que Ses demandes sont exaucées dans l'immédiat.  Non, parce que Dieu n'est pas uniquement le Christ.  Il est aussi beaucoup d'autres personnes et beaucoup d'autres choses que nous ne comprenons même pas.

Cela vaut aussi pour toi et moi et d'autres.  Dans ma conception, JESUS est l'exemple le plus abouti de la nature divine des hommes.  En cela, Il était Dieu sur terre.  Mais tu l'es aussi !  Pas du même niveau du Christ, évidemment.  Je dis toujours que nous sommes des Christ en formation.

Cela implique que certains se tournent vers Dieu eux-mêmes.  C'est déjà pas mal.  Et d'autres Fils changent la face du monde.

Réfléchis à cela.  Pas de différence sur l'origine.  De grandes différences sur les réalisations.

Peu importe la confession.  Personne ne me semble avoir compris ce que veut dire "enfant de Dieu".  Au même titre que Fils de Dieu.  Nous sommes parties de Dieu et donc Dieu Lui-même ce qui ne veut pas dire que Dieu se résume à nous !

I Jean 3.1 (SEG) : « Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne L'a pas connu. »
Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 307887
Est-ce que les Témoins de Jéhovah peuvent s'identifier comme "enfants de Dieu" selon la déclaration Jean dans sa première épître; enfants de Dieu qui ont reçu l'onction, c'est-à-dire le Saint-Esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 10:19 am

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un souffle de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi – celui qu'ils ont transpercé. Ils se lamenteront sur lui comme on se lamente sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui, aussi amèrement que sur un premier-né. (Zacharie 12:10) SEGOND

“ Et vraiment je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem l’esprit de faveur et de supplications ; oui, ils regarderont vers Celui qu’ils ont transpercé ; oui, ils se lamenteront sur Lui comme dans les lamentations sur un [fils] unique ; il y aura d’amers gémissements sur lui comme lorsqu’il y a d’amers gémissements sur le [fils] premier-né. (Zekaria 12:10) TMN

"Ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont percé" est rendu dans la T.M.N. par: "ils regarderont vers celui qu'ils ont transpercé". Le mot "elaï" = "vers moi" a été omis.

Tu serais surpris, Christophe, de savoir quelle est la trad, la plus tordue entre les deux.. Smile
La TMN et ça va te surprendre cher Arlitto: LA SEPTANTE du moins en ce qui concerne Zacharie 12:10 Very Happy  

Hé oui, car la Septante n'est rien d'autre qu'une traduction faite en grec par des Juifs vers 270 av. J-C.  

Le texte hébraïque dit bien: (c'est YHWH qui parle)..."ils regarderont    VERS MOI     qu'ils     ont percé" -  וְהִבִּיטוּ אֵלַי, אֵת אֲשֶׁר-דָּקָרוּ    

                                                                                   Wehibbitû      ELAÏ  'et 'asher  daqarû.


Qui parle ici dans ce texte ?

Qui a été percé ?

Les traductions juives de ce passage ne sont pas unanimes parce que ce texte IDENTIFIE INDUBITABLEMENT YAHWEH-L'ÉTERNEL !

Conclusion:
ICI, C'EST JÉSUS QUI PARLE A ZACHARIE ET SI C'EST JÉSUS C'EST QU'IL EST BIEN YAHWEH QUI A ÉTÉ PERCÉ de clous quelques siècles plus tard à Jérusalem !

Et nous retrouvons confirmation dans Apocalypse 1:7,8

Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 11:30 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Les torsions volontaires des traducteurs voulant absolument diviniser JESUS pour en faire Dieu, sont connues depuis des lustres, mon ami. Ce n'est pas une nouveauté. Smile

Il suffit de lire les textes originaux grecs. Mais comme tu ne sais pas lire le grec, hé bien tu fais confiance aux anti-trinitaires qui se nomment Témoins de Jéhovah qui n'ont fait que reprendre les hérésies d'Arius, appelée "arianisme". Sans être grand expert en la matière, on peut déceler des passages où la TMN a sciemment changé un mot, une phrase même, que ce soit sur la divinité de JESUS-Christ où sur la résurrection, etc. ....

Un exemple flagrant est celui de Matthieu 27:51-53


Mon cher, BJ,

Tu dois savoir qu'il n'existe aucun texte original des évangiles, les seuls que "nous possédons" sont du 4e voir du 5e siècles de N.E.




Ps: Arius avait tout compris. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 11:37 am

BenJoseph a écrit:
Arlitto a écrit:


Tu serais surpris, Christophe, de savoir quelle est la trad, la plus tordue entre les deux.. Smile
La TMN et ça va te surprendre cher Arlitto: LA SEPTANTE du moins en ce qui concerne Zacharie 12:10 Very Happy  

Hé oui, car la Septante n'est rien d'autre qu'une traduction faite en grec par des Juifs vers 270 av. J-C.  

Le texte hébraïque dit bien: (c'est YHWH qui parle)..."ils regarderont    VERS MOI     qu'ils     ont percé" -  וְהִבִּיטוּ אֵלַי, אֵת אֲשֶׁר-דָּקָרוּ    

                                                                                   Wehibbitû      ELAÏ  'et 'asher  daqarû.


Qui parle ici dans ce texte ?

Qui a été percé ?

Les traductions juives de ce passage ne sont pas unanimes parce que ce texte IDENTIFIE INDUBITABLEMENT YAHWEH-L'ÉTERNEL !

Conclusion:
ICI, C'EST JÉSUS QUI PARLE A ZACHARIE ET SI C'EST JÉSUS C'EST QU'IL EST BIEN YAHWEH QUI A ÉTÉ PERCÉ de clous quelques siècles plus tard à Jérusalem !

Et nous retrouvons confirmation dans Apocalypse 1:7,8

Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
.

Tu te trompes totalement sur l'identité du Messie et l'attente des Juifs concernant le Messie, ils n'attendaient pas, et n'attendent toujours pas "pour ceux qui l'attendent encore" Dieu en personne, mais son héritier légal, renseigne-toi !.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 1:25 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:


Il suffit de lire les textes originaux grecs. Mais comme tu ne sais pas lire le grec, hé bien tu fais confiance aux anti-trinitaires qui se nomment Témoins de Jéhovah qui n'ont fait que reprendre les hérésies d'Arius, appelée "arianisme". Sans être grand expert en la matière, on peut déceler des passages où la TMN a sciemment changé un mot, une phrase même, que ce soit sur la divinité de JESUS-Christ où sur la résurrection, etc. ....

Un exemple flagrant est celui de Matthieu 27:51-53


Mon cher, BJ,

Tu dois savoir qu'il n'existe aucun texte original des évangiles, les seuls que "nous possédons" sont du 4e voir du 5e siècles de N.E.




Ps: Arius avait tout compris. Smile

A titres d'informations
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_de_papyri_du_Nouveau_Testament
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 1:35 pm

aussi
Le témoignage des Pères de l'Église.

Nous l'avons déjà souligné, outre les milliers de manuscrits du Nouveau Testament, il existe plus de 86.000 citations du Nouveau Testament, faites par les premiers Pères de l'Église dans leurs ouvrages. Les anciens lectionnaires comportent aussi des milliers de citations bibliques.

Il existe assez de citations faites par les Pères de l'Église pour reconstituer le Nouveau Testament tout entier, à l'exception de 11 versets seulement ! Ainsi, même s'il n'existait aucun manuscrit original du Nouveau Testament, on aurait pu le reconstituer presque entièrement à l'aide des citations des Pères de l'Église ! Ces derniers ont écrit leurs ouvrages entre 150 et 200 après JESUS-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 5:50 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:


Il suffit de lire les textes originaux grecs. Mais comme tu ne sais pas lire le grec, hé bien tu fais confiance aux anti-trinitaires qui se nomment Témoins de Jéhovah qui n'ont fait que reprendre les hérésies d'Arius, appelée "arianisme". Sans être grand expert en la matière, on peut déceler des passages où la TMN a sciemment changé un mot, une phrase même, que ce soit sur la divinité de JESUS-Christ où sur la résurrection, etc. ....

Un exemple flagrant est celui de Matthieu 27:51-53


Mon cher, BJ,

Tu dois savoir qu'il n'existe aucun texte original des évangiles, les seuls que "nous possédons" sont du 4e voir du 5e siècles de N.E.

Ps: Arius avait tout compris. Smile
Cela ne change pas le problème puisque nous avons les textes devant nous. Nous savons très bien que les ORIGINAUX n'ont pas pas encore été trouvé. Et toi bien entendu tu crois a la "bonne traduction" de Jn.1:1 ....et la Verbe était dieu ! Dans ce cas je puis te faire la même réflexion ... mais tu y crois même si ce n'est pas l'original. Faut être cohérent dans ce que tu dis.

T'es-tu au moins donné la peine de lire Matthieu 27:51-53 ?

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 6:51 pm

Arlitto a écrit:
BenJoseph a écrit:

La TMN et ça va te surprendre cher Arlitto: LA SEPTANTE du moins en ce qui concerne Zacharie 12:10 Very Happy  

Hé oui, car la Septante n'est rien d'autre qu'une traduction faite en grec par des Juifs vers 270 av. J-C.  

Le texte hébraïque dit bien: (c'est YHWH qui parle)..."ils regarderont    VERS MOI     qu'ils     ont percé" -  וְהִבִּיטוּ אֵלַי, אֵת אֲשֶׁר-דָּקָרוּ    

                                                                                   Wehibbitû      ELAÏ  'et 'asher  daqarû.


Qui parle ici dans ce texte ?

Qui a été percé ?

Les traductions juives de ce passage ne sont pas unanimes parce que ce texte IDENTIFIE INDUBITABLEMENT YAHWEH-L'ÉTERNEL !

Conclusion:
ICI, C'EST JÉSUS QUI PARLE A ZACHARIE ET SI C'EST JÉSUS C'EST QU'IL EST BIEN YAHWEH QUI A ÉTÉ PERCÉ de clous quelques siècles plus tard à Jérusalem !

Et nous retrouvons confirmation dans Apocalypse 1:7,8

Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l`ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
Je suis l`alpha et l`oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
.

Tu te trompes totalement sur l'identité du Messie et l'attente des Juifs concernant le Messie, ils n'attendaient pas, et n'attendent toujours pas "pour ceux qui l'attendent encore" Dieu en personne, mais son héritier légal, renseigne-toi !.
Je comprends bien là ton antisionisme si ce n'est pas plus.

T'es-tu au moins donné la peine de réfléchir sur le texte au lieu de me sortir ce genre de réflexion ?
Non seulement les Juifs attendaient le Messie:

Voici deux témoignages qui prouvent que le peuple attendait le Messie

Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots:
Béni soit le Seigneur, le Dieu d`Israël, De ce qu`il a visité et racheté son peuple,
Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur,
Comme il l`avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens,
-
Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!
C`est ainsi qu`il manifeste sa miséricorde envers nos pères, Et se souvient de sa sainte alliance,
Selon le serment par lequel il avait juré à Abraham, notre père,
De nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, De le servir sans crainte,
En marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie. Luc 1:67-75

Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d`Israël, et l`Esprit Saint était sur lui.
Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu`il ne mourrait point avant d`avoir vu le Christ du Seigneur.
Il vint au temple, poussé par l`Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant JESUS pour accomplir à son égard ce qu`ordonnait la loi,
il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s'en aller en paix, selon ta parole.
Car mes yeux ont vu ton salut,
Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d`Israël, ton peuple
. Luc 2:25-32


Des Juifs l'attendent encore aujourd'hui.
Bien entendu je sais que beaucoup nient JESUS mais pour d'autres, ils le découvrent grâce par la puissance du Saint-Esprit et au témoignage des chrétiens Juifs Messianiques ! Ça c'est indéniable.

Par contre ceux qui refusent aujourd'hui le Seigneur, seront un jour amenés à le reconnaître; Ap.1:7 qu'ils seront dans cet état de détresse décrit par Zacharie, lorsque toutes les nations seront montées contre Israël afin de l'éliminer de la terre.
Mais:
L'Eternel apparaîtra et il combattra ces nations,... Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient. la montagne se fendra par le milieu, .... (Za.14:1-10)

Actes 1:6-12
Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d`Israël?
Il leur répondit: Ce n`est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu`aux extrémités de la terre.
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu`ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu`il s`en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce JESUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l`avez vu allant au ciel.
Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d`un chemin de sabbat.

Même montagne, même endroit où Yahweh posera ses pieds

D'autre part, tu ne réfléchis même pas sur la signification du texte mais pars dans une réflexion qui n'a pas de lien. C'est ainsi que vous réagissez toujours lorsque l'on vous sous vos yeux relatifs à l'identité de JESUS avec Yahweh ! Un réflexe sans réflexion !

Je repose ici la question:

1 - Qui parle ici dans ce texte ?

2 - Qui a été percé ?

3 - Vers qui regarderont-ils ?

4 - Qui posera ses pieds sur la montagne des oliviers ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_minipostedVen 29 Aoû 2014, 7:27 pm

Arlitto a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Paix sur vous, mes frères !

Je suis toujours en paix, moi, Laughing Je n'ai qu'une parole, quand je dis, je fais!. "Hosanna" par exemple, eh bien, cela fait des années que je ne le lis plus et ne lui réponds plus, et tu peux me croire, ça n'est pas pour rien que je n'échange plus avec lui , il m'en faut beaucoup pour prendre une telle décision, mais je n'y reviens jamais !. Smile
Arlitto,

Le chantage ne marchera pas avec moi. Si tu ne veux plus me parler, libre à toi, j'ai déjà connu et survécu à cela, ne t'inquiète pas. Ce sera une preuve de plus que ton esprit change de manière sectaire.

Mais sache que ma modération restera toujours ce qu'elle est, impartiale et morale. Tu t'es moqué et tu as fait preuve de cynisme, ce dont tu ne contestes pas. Il est donc normal que tu sois modéré.

Toi, tu prends cela comme une preuve de t'empêcher de t'exprimer, alors que ce doit être une des premières fois que je te modère.

Alors, parce que tu n'as pas l'habitude d'insulter ou de te moquer, tu aurais le droit de le faire maintenant ? non...

Admets que ma modération est normale et on continue à parler, si tu le désires, sinon, ce n'est pas grave pour moi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-