*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 25 Aoû 2014, 4:35 am

Rappel du premier message :

la destruction de la terre dans la Bible Rolling Eyes. Où ça ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 12:21 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Très intéressant. Tu peux le prouver ?
Tiens, tu demandes des preuves maintenant ?
Oui, quand c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 12:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce qui m'agace c'est le dénigrement des uns et des autres envers la TMN. Et ce qui vous agace c'est qu'en étant au plus près des textes originaux, la TMN bouscule vos croyances.

C'est plutôt ce que font ceux qui utilisent la TMN qui agace et bouscule, générant la réprobation générale.
Il ne faut pas exagérer.

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est aussi l'intention de ceux qui ont commandité l'écrit qui inquiète quand on voit leur CV. Twisted Evil
Foutaise. Il est largement démontré que ça n'est pas forcément le CV qui fait la qualité d'une traduction. Par exemple, Roger Parmentier qui, bien qu'ayant un CV long comme mon bras, a fait une traduction particulièrement médiocre, pour ne pas dire complètement frauduleuse, de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9567

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 1:02 am

Selon la logique de la WT le mot grec "kolasis ( traduit universellement par châtiment ou termes avoisinant ) signifierait sublitement pour la digne société biblique soit "retranchement/destruction" comme en Matthieu 25/46 soit ( tenez-vous bien cela devient vraiment n'importe quoi ! ) soit "un frein" comme en 1 Jean 4/48 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 1:05 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Ben justement, JESUS n’a pas créé à partir du néant !
Excuse moi ,mais je vais souligner que avant qu'IL crée il  avait le néant .
Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Maintenant , ou tu prends que avant toutes choses crées par LUI (JESUS )/ il y avait des choses et lesquels ?
Tout vient de Dieu, pas de JESUS. Donc, JESUS n'a pas créé en partant du néant, c'est pour ça qu'il n'est pas vraiment le créateur et que le créateur, celui de qui tout vient, c'est YHWH le Dieu et Père du Seigneur JESUS Christ (1 Corinthiens 8:6) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 1:08 am

Attila a écrit:
Selon la logique de la WT le mot grec "kolasis ( traduit universellement par châtiment ou termes avoisinant ) signifierait sublitement pour la digne société biblique soit "retranchement/destruction" comme en Matthieu 25/46 soit ( tenez-vous bien cela devient vraiment n'importe quoi ! ) soit "un frein" comme en 1 Jean 4/48 Laughing
Tu n'es pas dans le bon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 1:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:

Tiens, tu demandes des preuves maintenant ?

"Jusqu'à la publication de la Traduction du Monde Nouveau en 1950, les Témoins de Jéhovah d'expression anglaise emploient la King James Version1,2 ainsi que l'Emphatic Diaglott, dont leur fondateur Charles Russell a acquis les droits dès le début des années 1900."  WIKI
Et donc ?....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 1:29 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est plutôt ce que font ceux qui utilisent la TMN qui agace et bouscule, générant la réprobation générale.
Il ne faut pas exagérer.

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est aussi l'intention de ceux qui ont commandité l'écrit qui inquiète quand on voit leur CV. Twisted Evil
Foutaise. Il est largement démontré que ça n'est pas forcément le CV qui fait la qualité d'une traduction. Par exemple, Roger Parmentier qui, bien qu'ayant un CV long comme mon bras, a fait une traduction particulièrement médiocre, pour ne pas dire complètement frauduleuse, de la Bible.

On exagère jamais assez quand on parle de la capacité de nuisance de la WT et d'une partie indéterminée des 8 millions de TJ. Seuls pratiquants de la TMN.

C'est le CV des commanditaires de la traduction qui est inquiétant, leur CV de vie. Pas ceux des traducteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 1:31 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


"Jusqu'à la publication de la Traduction du Monde Nouveau en 1950, les Témoins de Jéhovah d'expression anglaise emploient la King James Version1,2 ainsi que l'Emphatic Diaglott, dont leur fondateur Charles Russell a acquis les droits dès le début des années 1900."  WIKI
Et donc ?....

Simple confirmation de l'affirmation de Franck.  Cf. supra.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 1:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
franck17360 a écrit:

Tiens, tu demandes des preuves maintenant ?

"Jusqu'à la publication de la Traduction du Monde Nouveau en 1950, les Témoins de Jéhovah d'expression anglaise emploient la King James Version1,2 ainsi que l'Emphatic Diaglott, dont leur fondateur Charles Russell a acquis les droits dès le début des années 1900."  WIKI

Tu as ta preuve Pégasus... Je n'ai pas été 25 ans TJ pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 2:00 am

franck17360 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


"Jusqu'à la publication de la Traduction du Monde Nouveau en 1950, les Témoins de Jéhovah d'expression anglaise emploient la King James Version1,2 ainsi que l'Emphatic Diaglott, dont leur fondateur Charles Russell a acquis les droits dès le début des années 1900."  WIKI

Tu as ta preuve Pégasus... Je n'ai pas été 25 ans TJ pour rien.
A parce que ça, c'est sensé être la preuve que la base de la TMN c'est la King James ? Tu te moques du monde !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 3:45 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Excuse moi ,mais je vais souligner que avant qu'IL crée il  avait le néant .
Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Maintenant , ou tu prends que avant toutes choses crées par LUI (JESUS )/ il y avait des choses et lesquels ?

[---] JESUS [---]n'est pas vraiment le créateur[---]  le créateur, celui de qui tout vient, c'est YHWH ... !

Sauf que sans l'intermédiaire  de JESUS-Christ RIEN de ce qui existe n'existerait et RIEN AUSSI de ce que nous sommes!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 4:03 am

HOSANNA a écrit:
Tu nies donc la foi Hébraique selon laquelle appeler Dieu son propre Père est se faire Dieu Lui mème
Citation :
Je constate que tu essaies de me faire prendre les vessies pour des lanternes. Les juifs qui voulaient lapider JESUS avaient interprété ses propos, non pas à cause de la thora, mais à cause de leurs croyances complètement perverties, ce que souligne JESUS lui même.
A propos des aliments,oui,ou est il question de se faire Dieu en appelant Dieu son propre Père?
Encore une fois,tu ne fais qu'affirmer ta vision sans pour en apporter la moindre argumentation!  

HOSANNA a écrit:
comme je disais,il te reste à apprendre aux Juifs leur religion!
Citation :
Comment-ça, comme JESUS disait ? Ce que JESUS disait, c'est que la religion et les croyances de chefs juifs étaient complètement perverties !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 4:07 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Excuse moi ,mais je vais souligner que avant qu'IL crée il  avait le néant .
Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Maintenant , ou tu prends que avant toutes choses crées par LUI (JESUS )/ il y avait des choses et lesquels ?
Tout vient de Dieu, pas de JESUS. Donc, JESUS n'a pas créé en partant du néant, c'est pour ça qu'il n'est pas vraiment le créateur et que le créateur, celui de qui tout vient, c'est YHWH le Dieu et Père du Seigneur JESUS Christ (1 Corinthiens 8:6) !
Le Verbe Créateur n'est pas le Créateur Rolling Eyes
Logique tj!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 4:24 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:


Tu as ta preuve Pégasus... Je n'ai pas été 25 ans TJ pour rien.
A parce que ça, c'est sensé être la preuve que la base de la TMN c'est la King James ? Tu te moques du monde !
Comme d'habitude, tout ce qui n'est pas en accord avec toi est rejeté irrémédiablement.

"En 1926, les Témoins de Jéhovah se lancent dans l'impression et la reliure. Leur première production est l'Emphatic Diaglott, traduction anglaise interlinéaire du texte grec du Nouveau Testament.

À partir de 1942, les Témoins de Jéhovah impriment sur presse rotative une édition de la Bible du roi Jacques (King James Version). En 50 ans, plus de 1 850 000 exemplaires seront produits."
- http://www.temoinsdejehovah.org/page.aspx?REF=42c8cffe-c971-4184-9f91-bf0a64f21195


Dernière édition par franck17360 le Lun 13 Oct 2014, 4:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 4:24 am

Jean 5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.

10.30
Moi et le Père nous sommes un.
10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais DIEU.


Jean 14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 15.12
C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
15.13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.


Jean 10.17
Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre.
10.18
Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


1 Timothé2.5
Car il y  a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme,
2.6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,



Jean 2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:26 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:


[---] JESUS [---]n'est pas vraiment le créateur[---]  le créateur, celui de qui tout vient, c'est YHWH ... !

Sauf que sans l'intermédiaire  de JESUS-Christ RIEN de ce qui existe n'existerait
Pas d'accord, JESUS était le choix de Dieu, mais pas du tout une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:28 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que sans l'intermédiaire  de JESUS-Christ RIEN de ce qui existe n'existerait
Pas d'accord, JESUS était le choix de Dieu, mais pas du tout une obligation.

Tu témoignes des choix de Dieu. Normal pour un TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:30 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

A parce que ça, c'est sensé être la preuve que la base de la TMN c'est la King James ? Tu te moques du monde !
Comme d'habitude, tout ce qui n'est pas en accord avec toi est rejeté irrémédiablement.
Mais ce n'est pas parce qu'à une certaine époque les tj ont imprimé la King James que cette traduction est la base de la TMN, voyons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:31 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Sauf que sans l'intermédiaire  de JESUS-Christ RIEN de ce qui existe n'existerait
Pas d'accord, JESUS était le choix de Dieu, mais pas du tout une obligation.

Dieu ne choisit pas ( il laisse cela aux nuls ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:34 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Comme d'habitude, tout ce qui n'est pas en accord avec toi est rejeté irrémédiablement.
Mais ce n'est pas parce qu'à une certaine époque les tj ont imprimé la King James que cette traduction est la base de la TMN, voyons.

Par contre ils impriment beaucoup de littérature biblique est c'est la base de leurs croyances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:38 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas d'accord, JESUS était le choix de Dieu, mais pas du tout une obligation.

Dieu ne choisit pas ( il laisse cela aux nuls ) Very Happy
Heureusement que c'est faux. Tu imagines si c'était toi qui avais choisi ? On serait dans une belle ...... !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:41 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Comme d'habitude, tout ce qui n'est pas en accord avec toi est rejeté irrémédiablement.
Mais ce n'est pas parce qu'à une certaine époque les tj ont imprimé la King James que cette traduction est la base de la TMN, voyons.
Je te confirme que si.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:42 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Dieu ne choisit pas ( il laisse cela aux nuls ) Very Happy
Heureusement que c'est faux. Tu imagines si c'était toi qui avais choisi ? On serait dans une belle ...... !

Je confirme...tu es dans une belle m---- et comme Dieu je n'ai rien à choisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:48 am

Tiens, une autre falsification de la TDMN...

Ambassadeurs pour Christ ou ambassadeurs remplacant christ ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:49 am

" La Watch Tower Bible and Tract Society a édité des bibles et des publications bibliques en 473 langues. Elle a publié en totalité ou en partie plus de 150 millions d’exemplaires des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau en 72 langues. En plus de la Traduction du monde nouveau, l’association a imprimé ou fait imprimer les traductions de la Bible suivantes : l’American Standard Version, The Bible in Living English, The Emphatic Diaglott, la Linear Parallel Edition de Holman, la King James Version (notamment l’édition des Étudiants de la Bible) et The New Testament Newly Translated and Critically Emphasized, deuxième édition." - w 1/5/2009 "le béthel de Brooklyn, 100 ans d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:57 am

"Il expliqua ensuite que de nombreuses traductions de la Bible, telles que la “Bible du roi Jacques” et la “Traduction du monde nouveau”, emploient le mot “ministre”. " - w 15/2 1981

"Pour ce qui est des Écritures grecques chrétiennes, les différences sont dues principalement au fait que la Traduction du monde nouveau est basée sur le texte de Westcott et Hort, tandis que la Bible du roi Jacques est basée sur ce qu’on appelle le “texte reçu” ou textus receptus." - w 15/8/1971

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 5:58 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Heureusement que c'est faux. Tu imagines si c'était toi qui avais choisi ? On serait dans une belle ...... !

Je confirme...tu es dans une belle m----
Moi, non. Puis sois poli !

Attila a écrit:
comme Dieu je n'ai rien à choisir Laughing
Effectivement tu n'as rien choisi, mais n'associe pas Dieu à ton impuissance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:00 am

franck17360 a écrit:
Tiens, une autre falsification de la TDMN...

Ambassadeurs pour Christ ou ambassadeurs remplacant christ ?
Prouve-le ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:04 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Tiens, une autre falsification de la TDMN...

Ambassadeurs pour Christ ou ambassadeurs remplacant christ ?
Prouve-le ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 631461
Attention, Pégasus, tu es sur un terrain glissant là...

Tu commences à me plaire, alors que je te demandais des preuves que tu ne me donnais pas, tu n'arrêtes pas, à ton tour, de m'en demander, alors, en te parlant crument, fais attention à toi...

Ne me cherche pas.


Tu as intérêt à me donner des preuves lorsque je vais te les demander...

Pour le moment, voici la preuve de la falsification :

http://beeehwatch.blogspot.fr/2012/09/ils-sont-le-centre-de-lunivers.html
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:06 am

franck17360 a écrit:
"  La Watch Tower Bible and Tract Society a édité des bibles et des publications bibliques en 473 langues. Elle a publié en totalité ou en partie plus de 150 millions d’exemplaires des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau en 72 langues. En plus de la Traduction du monde nouveau, l’association a imprimé ou fait imprimer les traductions de la Bible suivantes : l’American Standard Version, The Bible in Living English, The Emphatic Diaglott, la Linear Parallel Edition de Holman, la King James Version (notamment l’édition des Étudiants de la Bible) et The New Testament Newly Translated and Critically Emphasized, deuxième édition." -  w 1/5/2009 "le béthel de Brooklyn, 100 ans d'histoire
Certes ces diverses traductions ont précédé la TMN, mais ça n'est pas pour autant que l'une de ces traductions aurait servi de base à la TMN. Je me demande si tu comprends bien ce que signifie le mot BASE.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:08 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
"  La Watch Tower Bible and Tract Society a édité des bibles et des publications bibliques en 473 langues. Elle a publié en totalité ou en partie plus de 150 millions d’exemplaires des Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau en 72 langues. En plus de la Traduction du monde nouveau, l’association a imprimé ou fait imprimer les traductions de la Bible suivantes : l’American Standard Version, The Bible in Living English, The Emphatic Diaglott, la Linear Parallel Edition de Holman, la King James Version (notamment l’édition des Étudiants de la Bible) et The New Testament Newly Translated and Critically Emphasized, deuxième édition." -  w 1/5/2009 "le béthel de Brooklyn, 100 ans d'histoire
Certes ces diverses traductions ont précédé la TMN, mais ça n'est pas pour autant que l'une de ces traductions aurait servi de base à la TMN. Je me demande si tu comprends bien ce que signifie le mot BASE.
Et toi, je me pose sérieusement la question à savoir si tu es là pour entrer dans le négationnisme aveugle pur et dur ou si tu as un cerveau...

Et je pèse mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:17 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Prouve-le ! Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 631461
Attention, Pégasus, tu es sur un terrain glissant là...

Tu commences à me plaire, alors que je te demandais des preuves que tu ne me donnais pas, tu n'arrêtes pas, à ton tour, de m'en demander, alors, en te parlant crument, fais attention à toi...

Ne me cherche pas.


Tu as intérêt à me donner des preuves lorsque je vais te les demander...

Pour le moment, voici la preuve de la falsification :

http://beeehwatch.blogspot.fr/2012/09/ils-sont-le-centre-de-lunivers.html
Au lieu de t'énerver, si tu me disais où tu vois une différence entre la TMN et les autres traductions, dans ce verset. Moi, je n'en vois aucune !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6248
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_minipostedLun 13 Oct 2014, 6:24 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Attention, Pégasus, tu es sur un terrain glissant là...

Tu commences à me plaire, alors que je te demandais des preuves que tu ne me donnais pas, tu n'arrêtes pas, à ton tour, de m'en demander, alors, en te parlant crument, fais attention à toi...

Ne me cherche pas.


Tu as intérêt à me donner des preuves lorsque je vais te les demander...

Pour le moment, voici la preuve de la falsification :

http://beeehwatch.blogspot.fr/2012/09/ils-sont-le-centre-de-lunivers.html
Au lieu de t'énerver, si tu me disais où tu vois une différence entre la TMN et les autres traductions, dans ce verset. Moi, je n'en vois aucune !
Je ne m'énerve pas, Pégasus, je te préviens, c'est tout.

Lorsque je te demande des preuves, tu me dis que tu n'as pas besoin d'en donner et lorsque je te dis quelque chose, il faut que je te le prouve. Donc, ton attitude, c'est de la négativité et de la tromperie pure et simple.

D'autre part, Tu es aveugle :

TDMN : 20 Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ”

Alors que toutes les autres traductions traduisent par "pour", la TDMN traduit par "à la place"... Donc, le Christ est remplacé... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les falsification de la traduction du monde nouveau   Les falsification de la traduction du monde nouveau - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les falsification de la traduction du monde nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» Les falsification de la traduction du monde nouveau
» La Traduction du Monde Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-