*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 7:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ouais.  Mais c'est vachement important.  Que celui qui déforme les paroles du Christ en subisse les conséquences.

On ne rigole pas avec le dialogue du Christ avec le bon larron !  Très important pour moi.
Ce ne sont pas les tj qui se trompent,c'est la Vérité qui à tord..Tout est bon pour précher la WT au lieu du Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,le Christ JESUS.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 1347536052 Evidemment.

Mais j'enrage quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 2:33 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Non, je doute de tes paroles... "Personne ne peut revenir du schéol autrement que par la résurrection"...

J'attends des versets bibliques qui étayent cela.
Si la résurrection n'était pas incontournable, JESUS n'aurait pas eu besoin d'être resuscité. Tu te souviens que JESUS a été ressuscité, quand-même : "C’est ainsi que Dieu a ressuscité JESUS : nous en sommes tous témoins."(Actes 2:32). Puis, si tu connais un seul exemple d'humain qui, une fois mort, aurait droit à la vie éternelle sans passer par la résurrection, je suis preneur.
Tous ceux qui ont cru en JESUS ´´celui crois en moi jamais ne mourras ´´´ t'en connaît point à ce que je constante , faits toi des amis chrétien .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 3:06 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Non, je doute de tes paroles... "Personne ne peut revenir du schéol autrement que par la résurrection"...

Si la résurrection n'était pas incontournable, JESUS n'aurait pas eu besoin d'être resuscité. Tu te souviens que JESUS a été ressuscité, quand-même : "C’est ainsi que Dieu a ressuscité JESUS : nous en sommes tous témoins."(Actes 2:32). Puis, si tu connais un seul exemple d'humain qui, une fois mort, aurait droit à la vie éternelle sans passer par la résurrection, je suis preneur.
HOSANNA a écrit:
gen a écrit:
Même JESUS a été ressuscité par son père , posez vous la question de savoir ou il serait si son père ne l'avait pas ressuscité !!!

Nulle part il est dit que quelque chose survie après la mort ou alors montrez les versets .....
Jean
2.19
JESUS leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
2.20
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!
2.21
Mais il parlait du temple de son corps.

Citation :
un seul exemple d'humain qui, une fois mort, aurait droit à la vie éternelle sans passer par la résurrection, je suis preneur
JESUS dit que celui qui croira en Lui ne mourra jamais,tout ceux qui sont mort en Christ on la Vie Eternelle,tout ceux que Dieu à prédestiné au Salut ont la Vie Eternelle,oui bien fait Dieu menteur!
La Vie Eternelle,dans la Bible permet d'avoir part à la première résurrection,la seconde mort qui n'a pas de pouvoir sur eux!
Ou comment etre le Corps de Christ et ne pas avoir la Vie Eternelle,comment mourrir en Christ ne permet pas d'avoir la Vie Eternelle,vous ne cessez de tordre l'Ecriture,Elle vous insuporte au plus haut point!!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 3:12 am

Colossiens
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 3:14 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Tous ceux qui ont cru en JESUS ´´celui crois en moi jamais ne mourras ´´´ t'en connaît point à ce que je constante , faits toi des amis chrétien .
Razz I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 307887
Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 3:30 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Tous ceux qui ont cru en JESUS ´´celui crois en moi jamais ne mourras
Pourtant ils sont tous morts, ce qui signifie que ceux qui ne mourront jamais seront les ressuscités, et ceux qui, parmi les personnes vivantes au moment de la Présence du Christ, auront droit à la vie éternelle.

Gilles a écrit:
t'en connaît point à ce que je constante
Non, et toi non-plus, quoi que tu dises.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Protestant

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 4:00 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Réponse en aucun rapport avec ma question...

Et ce n'est pas parce qu'on ne connait personne qui a été témoin de ces choses que ca n'existe pas. Justement, si nous sommes tous témoin que JESUS a été ressuscité aux cieux, où est le problème ?

JESUS en est l'exemple parfait.

1 Corinthiens 15:52: "Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés."

La Bible le dit...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 4:10 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Pourtant ils sont tous morts, ce qui signifie que ceux qui ne mourront jamais seront les ressuscités, et ceux qui, parmi les personnes vivantes au moment de la Présence du Christ, auront droit à la vie éternelle.
Si donc ils ne mourront jamais,c'est bien qu'il s'agit du corps,sinon,si tu connais des immortels par la chair,je suis preneur,les vampires,ca ne compte pas!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 4:52 am

Rectification.
HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Si donc ils ne mourront jamais,c'est bien qu'il s'agit du corps qui lui mourra et non de l'ame,jamais,ca veux dire jamais ,sinon,si tu connais des immortels par la chair,je suis preneur,les vampires,ca ne compte pas!
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 5:27 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Gilles a écrit:
t'en connaît point à ce que je constante
Non, et toi non-plus, quoi que tu dises.
en sommes , lorsque JESUS parles tu y crois point ,mais moi comme bien d'autres ont préférés croire JESUS que toi !
et la signification de JESUS signifie cela ´´..celui qui crois en moi ne mourras jamais'´. Et ta signification signifies ´´tu mourras et ressusciteras ´´´

Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 5:34 am

HOSANNA a écrit:
Rectification.
HOSANNA a écrit:

Si donc ils ne mourront jamais,c'est bien qu'il s'agit du corps qui lui mourra et non de l'ame,jamais,ca veux dire jamais ,sinon,si tu connais des immortels par la chair,je suis preneur,les vampires,ca ne compte pas!
moi mon ami , c'est gens qui disent croire à la Bible et lorsque ont parle avec eux sont les premiers à point y croire /a mes yeux fond pic,pic et ont doit prier pour eux !
mais je vais jusqu' a me demander s'y réellement ils en sont même concient ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 7:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Si donc ils ne mourront jamais,c'est bien qu'il s'agit du corps,sinon,si tu connais des immortels par la chair,je suis preneur,les vampires,ca ne compte pas!
C'est ta conception non biblique de l'âme qui t'empêche de voir la réalité. Entre les morts qui ne le sont pas vraiment et la résurrection que tu rends inutile, les vampires et autres morts-vivant sont tes seules alternatives.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 7:44 am

Gilles a écrit:
en sommes , lorsque JESUS parles tu y crois point
Bien sûr que si, mais je sais que les morts sont complètement et entièrement morts, c'est pourquoi je sais que JESUS parlait des ressuscités pour la vie éternelle, concernant ceux qui ne mourraient jamais. Etant donné la vraie nature de l'âme humaine, il ne peut en être autrement.
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 9:41 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
en sommes , lorsque JESUS parles tu y crois point
Bien sûr que si, mais je sais que les morts sont complètement et entièrement morts, c'est pourquoi je sais que JESUS parlait des ressuscités pour la vie éternelle, concernant ceux qui ne mourraient jamais. Etant donné la vraie nature de l'âme humaine, il ne peut en être autrement.
Qui connaît mieux la nature de l'homme consternant l' âme humaine si ce n'est aucun humain a part Christ , donc lorsque IL dis ..que celui qui crois en LUI ...ne mourras jamais ! ne veux point dires ton interprétation la celui qui crois en moi ,mourras et ressusciteras pour ne plus mourir .Ca c'est point dans la Bible même qu'els que sois l'effort pour nous en passer une vite en déformant la parole du Christ !
Si tu aurais un moindre respect pour LUI , tu respecterais et aurais confiance entièrement en LUI en sommes lors de ton jugement tu LUI diras je n'est point pris au sérieux t'es paroles et je tais combattu avec toutes les arguments humains que je privilierais versus ta sainte parole par mon manques te foi en TOI.
Convertie toi au Seigneur Pegasus s'il n'est point trop tard pour toi .
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 8:18 pm

Et toujours aucun verset biblique...
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedSam 08 Nov 2014, 11:54 pm

franck17360 a écrit:
Les versets bibliques sont cités à longueur de sujets et tu le sais bien.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 12:06 am

Gilles a écrit:
Pegasus a écrit:

Qui connaît mieux la nature de l'homme consternant l' âme humaine si ce n'est aucun humain a part Christ , donc lorsque IL dis ..que celui qui crois en LUI ...ne mourras jamais ! ne veux point dires ton interprétation la celui qui crois en moi ,mourras et ressusciteras pour ne plus mourir .Ca c'est point dans la Bible même qu'els que sois l'effort pour nous en passer une vite en déformant la parole du Christ !
Qui déforme la parole de Christ ? Celui qui prend ses mots au premier degré pour accréditer ses propres croyances, mais sans tenir compte de l'enseignement biblique, ou celui qui refuse de rejeter la réalité incontournable de la résurrection (Jean 11:25 ; Actes 24:15) ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 12:20 am

Je ne vois absolument aucune différence entre la résurrection des morts et la survie de l'âme Shocked
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 12:30 am

Attila a écrit:
Je ne vois absolument aucune différence entre la résurrection des morts et la survie de l'âme Shocked
Quelle survie de l'âme ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 2:04 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est ta conception non biblique de l'âme qui t'empêche de voir la réalité. Entre les morts qui ne le sont pas vraiment et la résurrection que tu rends inutile, les vampires et autres morts-vivant sont tes seules alternatives.
Si,si,le corps physique est bel et bien mort contrairement à l'ame,quand au vampires et morts vivant,c'est à toi que revient cette seule alternative,ou bien tu nies l'Ecriture de celui qui croit en Christ et qui ne mourra jamais,de la veuve qui vit dans les plaisirs et qui est morte bien que vivante;enfin bref,tout les Versets de l'Ecriture qui font des vampires et morts vivant pour toi la seule alternative,encore une fois tu n'a d'autres recourts que de tenter de tordre mes propos pour inverser les roles!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 2:18 am

Ensuite,ne jamais mourir pour celui qui croit en Christ est à effet immédiat et non pas plus tard,JAMAIS,ne signifie pas après!
A part tordre l'Ecriture,ca ne va pas bien loin!

Colossiens
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 2:23 am

HOSANNA a écrit:

1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

1 Samue28.10
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
28.20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.l

Ezéchiel 18.4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!

Jacques 1.21
C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.

Apocalypse 6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

JESUS remet son Esprit entre les mains du Père,de mème Etienne remet sont esprit à Christ,l'ame spirituelle s'attache au choses de Dieu,si l'ame est distincte de l'Esprit,elle si attache si elle est spirituelle,si elle ne l'est pas,elle s'attache à la chair et meurt,(l'étang de feu)!

1 Corinthiens 2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.

Hébreux 4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Le corps,lui,quoi qu'il en soit,meurt,que l'ame soit vivante (spirituelle,la Jérusalem Céleste) ou morte (charnelle,l'étang de feu)!

Colossiens 3

2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;

3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Romains 8.5
Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;

2 Corinthiens 5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Matthieu 10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

Apocalypse 20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?

1 Timothé
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 2:35 am

Mais ce n'est pas suffisament clair pour tout ceux que la Parole insupportent,on voudrait les entendrent crier à l'anathème si l'évidence était a l'inverse,a part vouloir nous faire avaler des couleuvres en disant que ca ne veux pas dire ce que ca veux dire en ne pouvant qu'argumenter avec en boucle un Verset de l'AT ne le comprenant pas en ne voulant pas tenir compte du reste comme si ca n'existait pas,ca s'arrète là!
Restez en donc à la tmn,votre traduction made in WT mais cessez de dire que vous,c'est la Bible,cette bonne blague!
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 3:33 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Quelle survie de l'âme ?

La Bonne Nouvelle de la survie de l'âme humaine (en dépit des apparences) annoncée par JESUS-Christ.

37 Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a indiqué, dans l'épisode du buisson, (Luc 20)
franck17360
Membre Actif
Membre Actif
franck17360

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 3:56 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Les versets bibliques sont cités à longueur de sujets et tu le sais bien.
Prouve le...
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 5:36 am

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:

Qui déforme la parole de Christ ? Celui qui prend ses mots au premier degré pour accréditer ses propres croyances, mais sans tenir compte de l'enseignement biblique, ou celui qui refuse de rejeter la réalité incontournable de la résurrection (Jean 11:25 ; Actes 24:15) ?

Bon ,je pense que tu fait express pour point voir qu'ont parle de la période entre le trépas du corps charnel et la résurrection a la fin des temps ! C'est de cette période intermédiaire qu'ont parlent ,..donc dires que les chrétiens ne crois point a la résurrection tu te leurres et aucun chrétien digne de ce nom refuseras de croire a la résurrection .
A partie de cette erreur monumental, tout les textes qu'ont vous soumets sur cette période décrites dans l’Évangile vous les projetez en fonction de la résurrection en croyant pourvoir ignorez cette période entre le trépas du corps et la résurrection :voici le dilemme .
Aussi tu as ignorez de me soumettre tes arguments / que lorsque le trépas arrives chez la personne humaine la vie spirituel est inter relier en fonction de sa vie charnel et que celle ci prédomine sa vie spirituel : en sommes quels est l'organiste de chair en toi qui a le contrôle sur ta vie spirituel et que ce n'est point toi dans ta vie spirituel qui contrôle ta vie de chair ?

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 5:41 am

HOSANNA a écrit:
Mais ce n'est pas suffisament clair pour tout ceux que la Parole insupportent,on voudrait les entendrent crier à l'anathème si l'évidence était a l'inverse,a part vouloir nous faire avaler des couleuvres en disant que ca ne veux pas dire ce que ca veux dire en ne pouvant qu'argumenter avec en boucle un Verset de l'AT ne le comprenant pas en ne voulant pas tenir compte du reste comme si ca n'existait pas,ca s'arrète là!
Restez en donc à la tmn,votre traduction made in WT mais cessez de dire que vous,c'est la Bible,cette bonne blague!

La survivance du corps selon des montages pas possibles, quelle bonne blague ... Razz

Comme tu l'as dit, pour des vampires, par exemple. Peu visibles, les gars.

Ou alors via une réincarnation dans le même corps peut-être ... albino
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 5:51 am

Gilles a écrit:
HOSANNA a écrit:
Rectification.

moi mon ami , c'est gens qui disent croire à la Bible et lorsque ont parle avec eux sont les premiers à point y croire /a mes yeux fond pic,pic et ont doit prier pour eux !
mais je vais jusqu' a me demander s'y réellement ils en sont même concient ?
J'ai de plus en plus de doute..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 5:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

La survivance du corps selon des montages pas possibles, quelle bonne blague ... Razz

Comme tu l'as dit, pour des vampires, par exemple.  Peu visibles, les gars.

Ou alors via une réincarnation dans le même corps peut-être ... albino
..Bouddhisme,ca ne marche pas non plus,l'ame et son karma ne cessent pas d'exister à la mort et ceci mème si on conteste la pérégrination de l'ame telle quelle d'un corps à un autre scratch I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 356933 I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 65235
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 6:01 am

L'ame à la mort du corps se néantise et se recré par la résurrection..

Voilà en gros la pensée tj clown
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 6:10 am

HOSANNA a écrit:

Si l'âme se recréait par une résurrection c'est qu'elle n'a jamais cessé d'être.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 7:33 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si l'âme se recréait par une résurrection c'est qu'elle n'a jamais cessé d'être.
La logique tj est impénétrable.. alien
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedDim 09 Nov 2014, 7:43 am

Oui...ça pourrait se dire autrement I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 631461
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_minipostedLun 10 Nov 2014, 2:59 am

HOSANNA a écrit:

Par contre, selon la Bible, à la mort de l'être humain, c'est l'âme humaine qui meurt et qui sera ressuscitée par Dieu le moment venu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 5 Icon_miniposted

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant