Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Dim 09 Nov 2014, 7:33 am | |
| - Attila a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- L'ame à la mort du corps se néantise et se recré par la résurrection..
Voilà en gros la pensée tj Si l'âme se recréait par une résurrection c'est qu'elle n'a jamais cessé d'être. La logique tj est impénétrable.. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Dim 09 Nov 2014, 7:43 am | |
| Oui...ça pourrait se dire autrement |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 10 Nov 2014, 2:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
Voilà en gros la pensée tj Par contre, selon la Bible, à la mort de l'être humain, c'est l'âme humaine qui meurt et qui sera ressuscitée par Dieu le moment venu. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 10 Nov 2014, 3:21 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Voilà en gros la pensée tj Par contre, selon la Bible, à la mort de l'être humain, c'est l'âme humaine qui meurt et qui sera ressuscitée par Dieu le moment venu. Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 10 Nov 2014, 3:33 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Par contre, selon la Bible, à la mort de l'être humain, c'est l'âme humaine qui meurt et qui sera ressuscitée par Dieu le moment venu.
Vue d'ici c'est vrai la résurrection c'est pour plus tard, au dernier jour |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 10 Nov 2014, 4:19 am | |
| Je lui reposte,je crois que Pégasus à une vision très selective de l'Ecriture - HOSANNA a écrit:
- Ensuite,ne jamais mourir pour celui qui croit en Christ est à effet immédiat et non pas plus tard,JAMAIS,ne signifie pas après!
A part tordre l'Ecriture,ca ne va pas bien loin!
Colossiens 2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; - HOSANNA a écrit:
Colossiens 3
2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair[, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
3.1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 3.2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3.3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 3.4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
Romains 8.5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 8.6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? [/i]
1 Timothé 5.5 Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. 5.6 Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.
|
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 10 Nov 2014, 5:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Par contre, selon la Bible, à la mort de l'être humain, c'est l'âme humaine qui meurt et qui sera ressuscitée par Dieu le moment venu. Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Donc, si on comprend ces versets comme toi tu les comprends, la résurrection est inutile. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 10 Nov 2014, 6:33 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Donc, si on comprend ces versets comme toi tu les comprends, la résurrection est inutile. il n'est point question de les comprendre comme ont le souhaite ,mais tels qu'ils sont dis ! et ça veux dires que pour nous les chrétiens quand même si ont meurt dans notre chair ,ont ne mourras JAMAIS ! par la suite ont auras en plus droit à la résurrection de la chair temporairement pour revêtir notre corps célestes et chacun des hommes connaîtrons le jugement général . mais étant donner que tu ne crois point à Christ tu ne peut croire ses paroles sur ce point ,.donc continue et mets ton espérance dans ta personne qui prends ses valeurs de foi non en Christ mais dans autres choses . |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 10 Nov 2014, 7:06 am | |
| - Gilles a écrit:
- Pegasus a écrit:
Donc, si on comprend ces versets comme toi tu les comprends, la résurrection est inutile. il n'est point question de les comprendre comme ont le souhaite ,mais tels qu'ils sont dis ! Tu oublies que JESUS a prononcé ces paroles conformité avec le fait que l'âme n'est pas immortelle. - Gilles a écrit:
- et ça veux dires que pour nous les chrétiens quand même si ont meurt dans notre chair ,ont ne mourras JAMAIS !
Pour rester dans le contexte biblique il faut comprendre que les âmes mortes ne mourront jamais du fait que lors de la résurrection Dieu se souviendra d'elles et les ressuscitera. Tu oublies trop facilement que JESUS dit : Je suis la RESURRECTION et la vie, ce qui signifie que, pour ceux qui sont morts, la vie est directement liée à la résurrection. Ou si tu préfères, pas de résurrection, pas de vie. CQFD. - Gilles a écrit:
- mais étant donner que tu ne crois point à Christ tu ne peut croire ses paroles sur ce point
Non seulement je crois au Christ et en ses paroles, mais moi en plus je les accepte pour ce qu'elles signifient, et pas par rapport à une doctrine non-biblique. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 10 Nov 2014, 8:02 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Jean 11.23 JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera. 11.24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. 11.25 JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? Donc, si on comprend ces versets comme toi tu les comprends, la résurrection est inutile. Si tu laisses la chair au fond du tombeau,c'est sur! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 10 Nov 2014, 8:07 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Gilles a écrit:
il n'est point question de les comprendre comme ont le souhaite ,mais tels qu'ils sont dis ! - Citation :
- Tu oublies que JESUS a prononcé ces paroles conformité avec le fait que l'âme n'est pas immortelle.
Tu crois quelle meurt dans l'étang de feu?Ou tu confonds encore distincte et immortelle?
- Gilles a écrit:
- et ça veux dires que pour nous les chrétiens quand même si ont meurt dans notre chair ,ont ne mourras JAMAIS !
- Citation :
- Pour rester dans le contexte biblique il faut comprendre que les âmes mortes ne mourront jamais du fait que lors de la résurrection Dieu se souviendra d'elles et les ressuscitera. Tu oublies trop facilement que JESUS dit : Je suis la RESURRECTION et la vie, ce qui signifie que, pour ceux qui sont morts, la vie est directement liée à la résurrection. Ou si tu préfères, pas de résurrection, pas de vie. CQFD.
Dans ta tète,c'est une evidence,au mépris de tout ce que l'on te cites,bin si le répéter encore en niant nos réponses t'en convainc,c'est le principal!
- Gilles a écrit:
- mais étant donner que tu ne crois point à Christ tu ne peut croire ses paroles sur ce point
- Citation :
- Non seulement je crois au Christ et en ses paroles, mais moi en plus je les accepte pour ce qu'elles signifient, et pas par rapport à une doctrine non-biblique.
Ca ne veux pas dire ce que ca veux dire,oui,on sait! |
|
| |
Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 10 Nov 2014, 11:39 am | |
| Tu dis :..Ou si tu préfères, pas de résurrection, pas de vie. CQFD. C'est qui ça CQFD? Reponse: Aussi quels textes biblique dis cela : pas de résurrection, pas de vie? Reponse : Est tu aussi conscient que dans tes réponses tu supprimait l'adverbe :JAMAIS Que veux dires pour toi l’adverbe JAMAIS ? Reponse: |
|
| |
franck17360 Membre Actif
Date d'inscription : 07/10/2013 Messages : 6248 Pays : France R E L I G I O N : Protestant
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 10 Nov 2014, 8:20 pm | |
| CQFD: Ce Qu'il Faut Dire. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Lun 10 Nov 2014, 8:27 pm | |
| CQFD = Ce Qu'il Fallait Démontrer ( Ce que Pegasus ne fait pas ) Je sais je suis cramé et je m'en f--- |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 12:39 am | |
| Phillipiens 1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 12:46 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Tu oublies que JESUS a prononcé ces paroles conformité avec le fait que l'âme n'est pas immortelle. Tu crois quelle meurt dans l'étang de feu?Ou tu confonds encore distincte et immortelle? Non, l'étang de feu symbolise la mort définitive, sans espoir de résurrection. - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pour rester dans le contexte biblique il faut comprendre que les âmes mortes ne mourront jamais du fait que lors de la résurrection Dieu se souviendra d'elles et les ressuscitera. Tu oublies trop facilement que JESUS dit : Je suis la RESURRECTION et la vie, ce qui signifie que, pour ceux qui sont morts, la vie est directement liée à la résurrection. Ou si tu préfères, pas de résurrection, pas de vie. CQFD. Dans ta tète,c'est une evidence,au mépris de tout ce que l'on te cites Dans la Bible aussi c'est une évidence, au mépris de tout ce que l'on me cite, "on" devrait lire la Bible ! - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Non seulement je crois au Christ et en ses paroles, mais moi en plus je les accepte pour ce qu'elles signifient, et pas par rapport à une doctrine non-biblique. Ca ne veux pas dire ce que ca veux dire,oui,on sait! Non, ça ne veut pas dire ce que tu essaies de lui faire dire. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 12:51 am | |
| - Gilles a écrit:
- Tu dis :..Ou si tu préfères, pas de résurrection, pas de vie. CQFD.
C'est qui ça CQFD? Reponse: Aussi quels textes biblique dis cela : pas de résurrection, pas de vie? Reponse : Est tu aussi conscient que dans tes réponses tu supprimait l'adverbe :JAMAIS Que veux dires pour toi l’adverbe JAMAIS ? Reponse: Cela signifie JAMAIS. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 12:55 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Phillipiens
1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. Hé oui, Paul savait ( comme moi et contrairement à d'autres) qu'il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 12:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Donc, si on comprend ces versets comme toi tu les comprends, la résurrection est inutile. Si tu laisses la chair au fond du tombeau,c'est sur! Mais si la chair ( redevenue poussière, forcément) reste au fond du tombeau, c'est l'âme qui y reste, n'oublie pas Genèse 3:19. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 1:05 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Phillipiens
1.22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. 1.23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 1.24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair. Hé oui, Paul savait (comme moi et contrairement à d'autres) qu'il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités. Oui,c'est pour ca qu'il lui es plus necessaire de demeurer dans la chair que de la quitter pour aller auprès du Seigneur! Tu peux tenter toutes les pirouettes que tu veux,c'est Ecrit!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 1:08 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Si tu laisses la chair au fond du tombeau,c'est sur! Mais si la chair (redevenue poussière, forcément) reste au fond du tombeau, c'est l'âme qui y reste, n'oublie pas Genèse 3:19. Quand JESUS dit de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps mais pas l'ame;on comprend très bien que ta vision de l'ame étant la chair ne convainc que toi,si après a force de la répéter tu t'en persuades,gand bien t'en fasse! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 1:29 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Non, l'étang de feu symbolise la mort définitive, sans espoir de résurrection.
Oui,l'étang de feu,c'est la deuxième résurrection,après,il ny en plus,bravo! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 2:28 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Non, l'étang de feu symbolise la mort définitive, sans espoir de résurrection.
Oui,l'étang de feu,c'est la deuxième résurrection,après,il ny en plus,bravo! Pas du tout, l'étang de feu c'est la seconde mort, il n'y a pas de seconde résurrection. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 2:33 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Mais si la chair (redevenue poussière, forcément) reste au fond du tombeau, c'est l'âme qui y reste, n'oublie pas Genèse 3:19. Quand JESUS dit de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps mais pas l'ame;on comprend très bien que ta vision de l'ame étant la chair ne convainc que toi,si après a force de la répéter tu t'en persuades,gand bien t'en fasse! Tu ne comprends très bien rien du tout, et surtout pas ce verset, ou plutôt, tu ne veux surtout pas le comprendre car il ne corrobore absolument pas ta doctrine, et tu le sais. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 2:41 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Quand JESUS dit de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps mais pas l'ame;on comprend très bien que ta vision de l'ame étant la chair ne convainc que toi,si après a force de la répéter tu t'en persuades,gand bien t'en fasse! Tu ne comprends très bien rien du tout, et surtout pas ce verset, ou plutôt, tu ne veux surtout pas le comprendre car il ne corrobore absolument pas ta doctrine, et tu le sais. Et bien explique moi toi qui sait! Le corps peut etre tué mais pas l'ame,le corps est donc l'ame! Explique moi donc ce non sens qui t'ai propre au lieu de te répéter que tu as raison et que les autres ont tords pour t'en convaincre,explique moi donc au lieu de t'écouter parler! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 2:46 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Oui,l'étang de feu,c'est la deuxième résurrection,après,il ny en plus,bravo! Pas du tout, l'étang de feu c'est la seconde mort, il n'y a pas de seconde résurrection. Apocalypse 0.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.Pégasus à la découverte de la Bible Mais oui,la 2èm résurrection ne se fait pas dans l'étang de feu,l'étang de feu c'est la sanction de la 2èm résurrection |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 2:52 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pas du tout, l'étang de feu c'est la seconde mort, il n'y a pas de seconde résurrection. Apocalypse 0.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Pégasus à la découverte de la Bible
Mais oui,la 2èm résurrection ne se fait pas dans l'étang de feu,l'étang de feu c'est la sanction de la 2èm résurrection Où la Bible parle-t-elle de seconde résurrection, au sens où tu l'entends bien sûr ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 3:03 am | |
| Il n'y a que pour toi que première ne signifie pas seconde Jean 5.28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. 5.29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.Apocalypse 20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| |
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 3:28 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Gilles a écrit:
- Tu dis :..Ou si tu préfères, pas de résurrection, pas de vie. CQFD.
C'est qui ça CQFD? Reponse: Aussi quels textes biblique dis cela : pas de résurrection, pas de vie? Reponse : Est tu aussi conscient que dans tes réponses tu supprimait l'adverbe :JAMAIS Que veux dires pour toi l’adverbe JAMAIS ? Reponse: Cela signifie JAMAIS. Et à quoi cela fait t'il référence dans la phrase de JESUS ? As tu aussi le texte pas de résurrection ,pas de vie ? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 5:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Il n'y a que pour toi que première ne signifie pas seconde
Sauf que, "première résurrection" ne signifie nullement que pour les ressuscités il y aura une deuxième ( éventuelle) résurrection s'ils meurent de nouveau. Ce qui est appelé "première résurrection" la résurrection des justes, pour la vie éternelle. C'est pourquoi l'apocalypse dit d'eux : "Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux". Mais chacun aura droit à une seule et unique résurrection, certains pour la vie éternelle, d'autres pour la destruction éternelle ( l'étang de feu). |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 5:17 am | |
| - Gilles a écrit:
- Pegasus a écrit:
Cela signifie JAMAIS. Et à quoi cela fait t'il référence dans la phrase de JESUS ? Mais, pour ne jamais mourir, il faut être vivant, et pour être vivant, il faut, soit être en vie lors du retour du Christ, soit avoir été ressuscité. - Gilles a écrit:
- As tu aussi le texte pas de résurrection ,pas de vie ?
Oui : "Je suis la résurrection et la vie" ( Jean 11:25). C'est très clair, d'abord la résurrection, et ensuite la vie. |
|
| |
Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt Mar 11 Nov 2014, 5:35 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Gilles a écrit:
Et à quoi cela fait t'il référence dans la phrase de JESUS ? Mais, pour ne jamais mourir, il faut être vivant, et pour être vivant, il faut, soit être en vie lors du retour du Christ, soit avoir été ressuscité.
- Gilles a écrit:
- As tu aussi le texte pas de résurrection ,pas de vie ?
Oui : "Je suis la résurrection et la vie" (Jean 11:25). C'est très clair, d'abord la résurrection, et ensuite la vie. Voici ma réponse . la promesse de JAMAIS mourir est condionnel a croire et vivre en lui , non à être en vie lors de son retour étant donner que JAMAIS ils ne meurent ,la résurrection ne donnes point la vie à ton identité d'etre ,sauf à la chair .Lorsque tu tue un être c'est sa chair que tu tue | Pourquoi ? parce que tu n'a point le pouvoir d'envoyer au néant un être , c'est tu un peut ce que voudrais dires si tu aurais le pouvoir d'envoyer un être au néant ce que cela signifies ?Cela voudrais dires que tu serais plus puissant que le Créateur qui créez ,te rends tu vraiment compte jusqu'où ou te conduit tes propos . en sommes si JESUS aurais dis , je suis la vie et la résurrection la tu aurais accepter l'adverbe JAMAIS , moi je pense que tu aurais dis le contraire qu'il auras du dires son contraire . Et c' est faux de dires ce que tu dis d'abord la résurrection etc.., alors que c'est point cela tu tout qui est demandes pour que l'adverbe JAMAIS s'implique mais plutôt un acte de foi et de vie en LUI en non à la résurrection pour que cela sois vérité . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt | |
| |
|
| |
| I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt | |
|