*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Empty
MessageSujet: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedLun 03 Nov 2014, 7:57 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ouais.  Mais c'est vachement important.  Que celui qui déforme les paroles du Christ en subisse les conséquences.

On ne rigole pas avec le dialogue du Christ avec le bon larron !  Très important pour moi.
Ce ne sont pas les tj qui se trompent,c'est la Vérité qui à tord..Tout est bon pour précher la WT au lieu du Seul qui nous soit donné pour etre sauvé,le Christ JESUS.

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 1347536052 Evidemment.

Mais j'enrage quand-même ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andromède
.
.

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 12:45 am

HOSANNA a écrit:
Ou bien le sens des mots est le sens que tu leur donne selon ta vision à toi pour nier l'Ecriture,mais ca,c'est pas un scoop!
Mais ce ne sont pas les miens , ni ma vision....C'est la connaissance des biblistes que je mets en ligne , pas la mienne., celles des linguistes, des lexicographes , des érudits en la matière.....
Que contestez-vous exactement dans ce premier débat ?
Il est bien beau d'envoyer une phrase lapidaire , mais cela ne me satisfait pas. 
Il faut des arguments solides ( avec références s'il vous plait) et non une condammnation vague ne reposant que sur votre déception ......
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 12:47 am

Que ca te satifasse ou pas n'est pas mon problème comme déja dit ma foi n'est pas étudié pour te plaire et jusqu'a preuve du contraire elle est Biblique,ne t'en déplaise!

A plus tard!
Andromède
.
.

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 12:56 am

HOSANNA a écrit:
Que ca te satifasse ou pas n'est pas mon problème comme déja dit ma foi n'est pas étudié pour te plaire et jusqu'a preuve du contraire elle est Biblique,ne t'en déplaise!

A plus tard!
     Je ne vous le demande pas non plus.

Mais lorsque vous avancez que, votre position est biblique, et que votre réponse affirmée ''Biblique'' n'apporte aucun élément biblique , il faut avouer que cela est maigre pour l'étayer
Il est vrai que chacun peut faire son propre raisonnement dit ''Biblique '' comme avec cette non réponse.
Ma voisine me disait ''j'ai mon Bon Dieu à moi ''. A chacun de se l'inventer
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 1:09 am

Attila a écrit:
La connaissance antique ne fera qu'expliquer par la religion ce que confirmera la science moderne, à savoir que l'homme préhistorique deviendra rapidement apte à conceptualiser son état d'existence pour s'interroger sur son origine et sa destinée.
Tout aussi rapidement il se rendra compte que son origine suprahumaine l'emporte sur son existence présente pour en affirmer la primauté en tant que être doué de possibilité d'intellection pour se diviniser et se soustraire à la mort.

OK. J'achète. Cool
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 2:29 am

Andromède a écrit:
Attila,
je ne vous ai pas traité d'inculte, mais de vous avoir signalé simplement de n'avoir pas lu un verset jusqu'au bout ,
et de vous rappeler les 232 prophéties concernant JESUS.....
Personnellement, lorsque quelqu'un me rappelle quelque chose d'oublié ou de non connu , j'ai l'habitude de le remercier et non de le lui reprocher . Il participe à ma culture

Qu'Est-ce qui vous permet de supposer des choses sur moi sinon votre arrogance et votre forfanterie...

Vous sermonnez, vous affirmez péremptoirement, vous faites étalage de votre connaissance mais personne ne vous a vu ici faire preuve de la moindre humilité.

Auriez-vous la science infuse ?

En dehors de tout votre déballage confessionnelle il reste une vérité à propos de l'âme telle que la Bible en parle....

La notion de l'âme dans la Bible a évolué pour signifier autre chose que de la viande promise à la pourriture...et les pensées sorties du cœur, pour concevoir l'homme et Celui qui la créé, comme autre chose qu'un compte bancaire céleste qui attendrait la fin des temps pour recevoir ses intérêts.

Selon JESUS-Christ, Dieu n'est pas le Dieu des morts mais des vivants et une telle affirmation ne demande aucune condition suspensive pour être parfaitement claire et n'admettre aucun rajout.

Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 2:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Toutes les religions ayant jamais existé concevaient et enseignaient un concept de survivance à la mort physique.

Polythéiste ou non.

Depuis la nuit des temps.

L'AT ne fait pas exception à cette règle, lui qui s'est inspiré plus que largement dans certains passages de ... la religion sumérienne ...
Alors il faut admettre que les animaux ont une âme !
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 3:25 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Toutes les religions ayant jamais existé concevaient et enseignaient un concept de survivance à la mort physique.

Polythéiste ou non.

Depuis la nuit des temps.

L'AT ne fait pas exception à cette règle, lui qui s'est inspiré plus que largement dans certains passages de ... la religion sumérienne ...

Quiconque a jamais regardé un animal dans les yeux connaît déjà la réponse à cela.
Andromède
.
.

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 3:43 am

Attila a écrit:

Qu'Est-ce qui vous permet de supposer des choses sur moi sinon votre arrogance et votre forfanterie...

Vous sermonnez, vous affirmez péremptoirement, vous faites étalage de votre connaissance mais personne ne vous a vu ici faire preuve de la moindre humilité.
Auriez-vous la science infuse ?
En dehors de tout votre déballage confessionnelle il reste une vérité à propos de l'âme telle que la Bible en parle....
La notion de l'âme dans la Bible a évolué pour signifier autre chose que de la viande promise à la pourriture...et les pensées sorties du cœur, pour concevoir l'homme et Celui qui la créé, comme autre chose qu'un compte bancaire céleste qui attendrait la fin des temps pour recevoir ses intérêts.
Selon JESUS-Christ, Dieu n'est pas le Dieu des morts mais des vivants et une telle affirmation ne demande aucune condition suspensive pour être parfaitement claire et n'admettre aucun rajout.
Chet Attila , 
d'où vous viens cette colère soudaine?
 -Où ai je été impoli ou sous entendu quoi que ce soit envers vous?
 -Où ai-je laissé entendre que j'avais la science infuse?
Est-ce parce que je vous ai montré votre mauvaise interprétation sur ce fameux verset que vous attribuiez à la survie de David mais qui était prophétique et concernait JESUS?

Mon ''déballage confessionnel'', n'est autre que, comme vous l'avez constaté, une connaissance aquise auprès des linguistes, des historiens ,des lexicographes des langues bibliques dont je donne les références des ouvrages. Je ne reproche pas aux autres de nous faire part de leurs connaissances, mais vous avez remarqué que leurs sources sont inexistantes.Ce sont des affirmations soit personnelles ou une croyance collective ecclésiale dont ils ont hérité. 
     Allez -vous me reprocher de vous répondre lorsque vous me posez une question et que cela ne vous convient pas, ou quand vous appliquez un verset à un personnage qui n'est pas le bon? et ainsi dire que je vous sermone et affirme péremptoirement une chose sans preuve?
Désolée que vous l'ayez pris comme cela , mais le verset présenté n'était pas pour soutenir la survie dans la mort de David, mais annoncé par David prophétiquement au sujet de JESUS. 
Aurais-je du me taire, pour faire preuve d'humilité, quitte à laisser un faux enseignement se propager ?
     Vous dites qu'il reste une vérité telle qu'en parle la Bible à propos de l'âme, bien: mais il faut savoir laquelle...
Je n'ai aucune envie de défendre une idée qui soit contraire aux Ecritures.
La notion se l'âme n'a jamais évoluée dans toute la Bible, c'est son devenir qui à changé avec Christ qui est venu nous redonner espoir .
Nous étions voués à la mort éternelle, nous sommes appelés à la vie eternelle grâce à son nsacrifice
Personne n'est allé dans les cieux avant lui : Personne.
Il n'y à pas de vie souterraine.
C'est lui qui à ouvert la voie de la résurrection et de la vie éternelle.

bien cordialement 
Andro  Surprised
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 3:47 am

Attila a écrit:
 Attila, 
Pensez à remettre le verset dans son texte et regardez dans lequel il à été réutilisé ensuite dans les Ecritures grecques chrétiennes....
Cordialement 
Andro
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 4:54 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

A plus tard!
     Je ne vous le demande pas non plus.

Mais lorsque vous avancez que, votre position est biblique, et que votre réponse affirmée ''Biblique'' n'apporte aucun élément biblique , il faut avouer que cela est maigre pour l'étayer
Il est vrai que chacun peut faire son propre raisonnement dit ''Biblique '' comme avec cette non réponse.
Ma voisine me disait ''j'ai mon Bon Dieu à moi ''. A chacun de se l'inventer
Si tu ne vois pas tout les Versets que je ne cesse de te poster,tu as un problème mas comme mes propos,rien d'étonnant,tu vois encore que ce qui t'arranges osant dire que je ne cites pas de références Biblique,tu deviens vraiment fatiguant!
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:10 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Quiconque a jamais regardé un animal dans les yeux connaît déjà la réponse à cela.
N'importe quoi.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:11 am

Andromède a écrit:
Est-ce parce que je vous ai montré votre mauvaise interprétation sur ce fameux verset que vous attribuiez à la survie de David mais qui était prophétique et concernait JESUS?

Sauf que David ne dit pas qu'il prophètise mais parle de lui-même.

Citation :
La notion se l'âme n'a jamais évoluée dans toute la Bible, c'est son devenir qui à changé avec Christ qui est venu nous redonner espoir .
Nous étions voués à la mort éternelle, nous sommes appelés à la vie eternelle grâce à son nsacrifice

Désolé mais c'est juste une superstition basée sur un acte magique.
la Révélation christique ne fonctionne pas de cette manière mais pour mettre l'homme au centre du processus de rédemption par une juste connaissance de Dieu par le Christ (Jean 17/3)
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:13 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

N'importe quoi.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis nous dit JESUS,je connais des chiens qui l'ont fait et des hommes qui se sont défilés,bref!
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:14 am

HOSANNA a écrit:
Si tu ne vois pas tout les Versets que je ne cesse de te poster,tu as un problème mas comme mes propos,rien d'étonnant,tu vois encore que ce qui t'arranges osant dire que je ne cites pas de références Biblique,tu deviens vraiment fatiguant!
Je crois que vous m'avez demandé de répondre à tous vos versets et questionnements qui devaient ébranler ma position.
C'est ce que j'ai commencé à faire . 
Je n'ai pas eu de retour de votre part jusqu'à présent,  vos remarques qui doivent rester sur ce point et pouraient remettre en cause mon opinion, par des   références judicieuses . 
     On peut en effet repartir dans tous les sens comme précédemment ,en citant en réponse un verset qui va faire diverger le fil du sujet, et qui finira par rendre incompréhensible le thème premier.  

J'attends  donc, au lieu de propos vagues comme celui-ci , sur ma communication faite  au premier de vos sujets que vous m'avez posé, un retour précis et des références s'y rattachant. 
Il serait bien inutile de glisser sur un autre sujet, sans que vous ayez donné des remarques dûment référencées, qui selon vous devait bien m'ennuyer .....
Je n'ai pas hésité à répéter plusieurs fois les mêmes choses sans vous en porter grief. à vous de jouer le jeu maintenant.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:19 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:
 Attila, 
Pensez à remettre le verset dans son texte et regardez dans lequel il à été réutilisé ensuite dans les Ecritures grecques chrétiennes....
Cordialement 
Andro

Essayez seulement pendant une seconde de vous imaginer mort...What a Face

Ressentez-vous quelque chose ?Shocked

D'après vous non puisque les morts sont inactif !

C'est bien cela ?

Donc si vous êtes mort comment pouvez-vous ATTENDRE la résurrection ?

Et si, du fait que vous ne ressentez rien, vous ressuscitez immédiatement après votre mort... c'est donc que les morts sont en état de sommeil pour nous qui vivons présentement et un changement immédiat pour ceux qui meurent.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:20 am

HOSANNA a écrit:
Andromède a écrit:
Il existe des corps spirituels, (1Co 15:44)
Christ  déclara : “ Dieu est Esprit [Pneuma]. ”
Jean écrivit : “ Or Dieu est l’Esprit. ” (Jn 4:24 ; 2Co 3:17, 18).
Le temple bâti sur JESUS, la pierre angulaire, est “ un lieu où Dieu habite par l’esprit ”. Ép 2:22.
Cela ne signifie pas que Dieu soit une force  sans corps, comme le vent.
Les Écritures disent qu’il s’agit d’une personne ; habitant à un endroit précis, de sorte que JESUS à déclaré qu’il ‘ s’en irait vers son Père ’,  pour paraître pour nous devant la personne de Dieu [littéralement : “ la face de Dieu ”] ”. Jn 16:28 ; Hé 9:24 ; voir aussi 1R 8:43 ; Ps 11:4 ; 113:5, 6
Dieu emploie en Genèse 6:3 l’expression “ mon esprit [rouḥi] ” au sens de “ moi l’Esprit ”, comme lorsqu’il dit “ mon âme [naphshi] ” au sens de “ moi la personne ” ou de “ moi-même ”. (Is 1:14 ÂME )
Oui,je sais que Dieu est Esprit,mais l'Ecriture dit qu'IL a aussi une ame,donc,là,tu dis que Esprit est au sens de "mon ame",très bien,mais alors pourquoi est ce que ce n'es pas valable pour l'homme?
Dieu est Esprit,ok et IL à aussi une ame,et une ame pour toi,c'est la matière avec le Souffle Or Dieu étant Esprit,ta conception de l'ame étant pour toi l'assemblage de la matière avec le Souffle ta conception de l'ame s'éffondre,bin oui!

Citation :
Les anges sont désignés par les termes rouaḥ et pneuma dans de nombreux passages de la Bible (1R 22:21, 22 ; Éz 3:12, 14 ; 8:3 ; 11:1, 24 ; 43:5  
Donc aucune contradiction
Et ils respirent ou bien ce sont des ames mortes?

Citation :
L'homme est une âme mortelle , Dieu et Christ  non.
Christ n'est pas mort sur la Croix?

Citation :
Les anges oui, car les démons sont des anges déchus promis à la destruction.
Les anges et les démons sont des ames mortelles?
Ils respirent?
Quels corps ont ils?
Les anges sont des ames vivantes et les démons des ames mortes,c'est ca?
[/quote]
I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:20 am

Doublon!

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:22 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

N'importe quoi.
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis nous dit JESUS,je connais des chiens qui l'ont fait et des hommes qui se sont défilés,bref!
Cela ne répond pas du tout à la question de savoir si, selon vous, les animaux ont une âme, car je ne parle pas seulement des chiens, mais des animaux dans leur ensemble, comme par exemple les grenouilles ou les termites.
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:25 am

Attila a écrit:
Sauf que David ne dit pas qu'il prophètise mais parle de lui-même.
Oh  Attila !
Tenteriez -vous de dire que Dieu n'à pas inspiré David pour annoncer la résurrection de Christ son descendant ?
Que Pierre n'a pas été inspiré par l'esprit saint pour rappeler cet prophétie qui c'était réaliée?

T.O.B. Actes 2:29:
«  le patriarche David est mort (...) 30 Mais il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par sermentde faire asseoir sur son trône quelqu’un de sa descendance, issu de ses reins ; 31 il a donc vu d’avance la résurrection du Christ, et c’est à son propos qu’il a dit : Il n’a pas été abandonné au séjour des morts et sa chair n’a pas connu la décomposition. 32Ce JESUS, Dieu l’a ressuscité, ''

Vous persistez à croire que Davisd parlait de lui-même ? Sad
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:26 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Cela ne répond pas du tout à la question de savoir si, selon vous, les animaux ont une âme, car je ne parle pas seulement des chiens, mais des animaux dans leur ensemble, comme par exemple les grenouilles ou les termites.
Un Souffle de vie,oui,comme l'homme,mais bizarement,pour eux,Dieu n'a pas souffler dans leur narines!
Alors pour info,si il y a une vie charnelle,il y a aussi une vie spirituelle,c'est pour ca que la veuve qui vie dans les plaisirs est morte,bien que vivante,semblable à une bète oserai je ajouter!

D'autant que l'homme à été créé avant ce Souffle de vie en lui,c'est donc bien son ame qui est introduite dans le corps,c'est pour celà que l'homme est aussi une ame en ce sens! Surprised
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:28 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Un Souffle de vie,oui,comme l'homme,mais bizarement,pour eux,Dieu n'a pas souffler dans leur narines!
Alors pour info,si il y a une vie charnelle,il y a aussi une vie spirituelle,c'est pour ca que la veuve qui vie dans les plaisirs est morte,bien que vivante,semblable à une bète oserai je ajouter!

D'autant que l'homme à été créé avant ce Souffle de vie en lui!
Et le termite qui se fait manger par un fourmilier, que devient son âme ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:29 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

N'importe quoi.

C'est pourtant comme cela.  Les caractéristiques humaines dont sont munies les humains se retrouvent chez les animaux sauf certaines toutes particulières.

C'est une perception intuitive plus que largement partagée chez les croyants.  Mais de "perception intuitive", tu ne sembles connaître que la définition.

L'AT/NT ne disent rien ou quasi rien à ce sujet.  Reste les divagations TJ qui s'engouffrent dans la brèche.

Sinon ... tu a plus dédaigneux, plus péremptoire et plus lapidaire comme réponse ou tu es à fond ?

Condescends donc à faire part au peuple illettré de tes sources irréfragables.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:30 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est sur que si toi aussi tu ne prends qu'une partie de mes postes,tu ne vas pas y arriver! Rolling Eyes
Dieu a t'IL Soufflé dans les narines de la termite,l'a t'IL créé avant de Lui insulflé le Souffle Divin,non!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Elle attend, morte, la résurrection ... sauf pour les coccinelles qui sont les préférées du Bon Dieu. Elles, elles montent au paradis avec le bon larron clown
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:34 am

L'homme n'a pas été créé en lui soufflant dans les narines mais avant,ainsi,le Souffle Divin est bien rattaché à l'ame qu'IL introduit dans le corps,après,ainsi,l'homme devient une ame vivante,qui respire!

Faut il citer les Versets de Genèse??
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:35 am

HOSANNA a écrit:
L'homme n'a pas été créé en lui soufflant dans les narines mais avant,ainsi,le Souffle Divin est bien rattaché à l'ame qu'IL introduit dans le corps,après,ainsi,l'homme devient une ame vivante,qui respire!

Faut il citer les Versets de Genèse??

... ce qui lui donne la conscience de son existence, son libre-arbitre et sa relation toute particulière avec son Créateur.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:38 am

Depuis le début on a droit a des discours fleuve pour justifier un Verset de la création de l'homme..et puis,j'ai repris ma Bible.. jocolor
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:40 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

N'importe quoi.

cheers
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:42 am

HOSANNA a écrit:
Depuis le début on a droit a des discours fleuve pour justifier un Verset de la création de l'homme..et puis,j'ai repris ma Bible.. jocolor

Je te comprends ...  Pinailler autour de l'essentiel pour l'effacer.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:43 am

Quand Dieu créa l'homme,IL le trouva si faible qu'IL Lui donna le chien (proverbe cyno)..pour lui servir d'exemple (ca,c'est de moi Cool )
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je suis curieux de voir la suite..
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:45 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est sur que si toi aussi tu ne prends qu'une partie de mes postes,tu ne vas pas y arriver! Rolling Eyes
Dieu a t'IL Soufflé dans les narines de la termite,l'a t'IL créé avant de Lui insulflé le Souffle Divin,non!
Quelle que soit la manière dont Dieu a donné la vie aux animaux, tu ne réponds pas à la question qui est : Selon toi, les animaux ont-ils ou non une âme immortelle ? Je ne peux pas être plus clair !
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_minipostedMer 19 Nov 2014, 5:49 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Je suis curieux de voir la suite..

De toutes les créatures visibles, seul l’homme est " capable de connaître et d’aimer son Créateur " (GS 12, § 3) ; il est " la seule créature sur terre que Dieu a voulue pour elle-même " (GS 24, § 3) ;lui seul est appelé à partager, par la connaissance et l’amour, la vie de Dieu. C’est à cette fin qu’il a été créé, et c’est là la raison fondamentale de sa dignité.

Parce qu’il est à l’image de Dieu l’individu humain a la dignité de personne : il n’est pas seulement quelque chose, mais quelqu’un. Il est capable de se connaître, de se posséder et de librement se donner et entrer en communion avec d’autres personnes, et il est appelé, par grâce, à une alliance avec son Créateur, à Lui offrir une réponse de foi et d’amour que nul autre ne peut donner à sa place.

Dieu a tout créé pour l’homme (cf. GS 12, § 1 ; 24, § 3 ; 39, § 1), mais l’homme a été créé pour servir et aimer Dieu et pour Lui offrir toute la création :

Quel est donc l’être qui va venir à l’existence entouré d’une telle considération ? C’est l’homme, grande et admirable figure vivante, plus précieux aux yeux de Dieu que la création toute entière : c’est l’homme, c’est pour lui qu’existent le ciel et la terre et la mer et la totalité de la création, et c’est à son salut que Dieu a attaché tant d’importance qu’il n’a même pas épargné son Fils unique pour lui. Car Dieu n’a pas eu de cesse de tout mettre en œuvre pour faire monter l’homme jusqu’à lui et le faire asseoir à sa droite.

Nous voilà recentrés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt   I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt - Page 20 Icon_miniposted

I Cor 15 ou la preuve par Paul que l'âme meurt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant