*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant
AuteurMessage
damien85
.
.
damien85

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedVen 24 Oct 2014, 2:16 am

Rappel du premier message :

Selon moi, il est impossible d'avoir une compréhension cohérente de tous ces passages si l'on confond JESUS l'Homme avec le CHRIST ...

Si l'on croit que c'est JESUS qui est Dieu ... alors on tombe dans un non sens

Mais si l'on croit que JESUS a été pendant un moment le réceptacle du Christ, qui lui est éternel et universel, alors tout s'éclaire facilement flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Messages : 1988

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 2:59 am

Attila a écrit:
Excuse moi, Andromède, mais tu ne me parais pas du tout apte à me donner des leçons de grammaire ( ceci dit sans t'offenser) Laughing
Dans le texte de 1 Tim 3/16 le rajout du mot "Dieu" est conforme au sens de la phrase pour en faire  son centre et son fil directeur.
Il n'y a pas de souci Attila! Very Happy
Je voulais repréciser non la syntaxe,  mais l'attribut.  
Rajouter le mot Dieu  change toute l'attribution , alors que comme je l'expliquais , sans celui-ci, tout désigne Christ .
Bien cordialement 
Andro Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 3:41 am

Andromède a écrit:
Rajouter le mot Dieu change toute l'attribution , alors que comme je l'expliquais , sans celui-ci, tout désigne Christ .

On va juste faire un truc...voici le texte, il te suffit de me souligner les éléments qui te font penser à Christ et non à Dieu...


15mais, si je tarde, pour que tu saches comment tu dois te conduire dans la maisonnée de Dieu, qui est la congrégation du Dieu vivant, colonne et soutien de la vérité.
16Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu :
‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’
(1 Thimothée 3:16)



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9561

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 3:46 am

Andromède a écrit:
Dieu à engendré sa sagesse ?
Il ne l'avait donc pas de tous les temps ?

Le temps est nécessaire pour créer mais avant le temps de la création la sagesse de Dieu existait déjà.

23 J'ai été établie depuis l'éternité , Dès le commencement, avant l'origine de la terre. ( Prov 8)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 4:37 am

HOSANNA a écrit:
A moins que ce ne soit le Verbe Créateur qui selon tj et unitarien n'est pas le Créateur qui ai relevé l'enveloppe de son incarnation,mais ca.. JESUS EST DIEU  - Page 8 631461

Il se fait que ces argumentation viennent en ligne directe de forums TJ. Mais chacun est libre de les utiliser sans être TJ, hein ...

Les théologies unitariennes semblent manquer de réflexions personnelles pour s'appuyer ainsi sur d'autres.

Mais bon ... quand on cite, c'est toujours mieux de mettre de guillemets. JESUS EST DIEU  - Page 8 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 4:40 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comment le Fils relève t'IL son Corps en 3 jours de la mort si c'est le Père qui le réssuscite?

18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent : Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte ?  19 JESUS leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.  20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !  21 Mais il parlait du temple de son corps. ( Jean 2)

Jean 11:25

JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

C'est vrai que la résurrection et la vie ne sont pas des prérogatives Divines. J'en fait autant. Quelle rigolade ... JESUS EST DIEU  - Page 8 65235
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 4:42 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
Rajouter le mot Dieu  change toute l'attribution , alors que comme je l'expliquais , sans celui-ci, tout désigne Christ .
On va juste faire un truc...voici le texte, il te suffit de me souligner les éléments qui te font penser à Christ et non à Dieu...
15mais, si je tarde, pour que tu saches comment tu dois te conduire dans la maisonnée de Dieu, qui est la congrégation du Dieu vivant, colonne et soutien de la vérité.
16Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu  :
‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’
(1 Thimothée 3:16)
1 Thimothée 3:16

15mais, si je tarde, pour que tu saches comment tu dois te conduire dans la maisonnée de Dieu, qui est la congrégation du Dieu vivant, colonne et soutien de la vérité.
16Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu :
‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’ 
 
D’après vous qu’est ce que le Saint –Secret de Dieu ?
 Col 2 :2
        BFC :Je désire que leur cœur soit rempli de courage, qu'ils soient unis dans l'amour et enrichis de toute la certitude que donne une vraie intelligence. Ils pourront connaître ainsi le secret de Dieu, c'est-à-dire le Christ lui-même
PDV : Je veux qu'ainsi leur cœur soit plein de courage, qu'ils soient unis dans l'amour et totalement remplis d'intelligence. Alors, ils connaîtront le projet caché de Dieu. C'est le Christ qui le réalise.


Résumons ainsi ce que j’ai souligné et colligé dans ce verset  et  de Col. 2:2 qui parle plus en détail du Saint-Secret de1Tim.3:16 :
Le saint-secret de l’attachement à Dieu, qui est-ce: Dieu lui-même ou Christ ?
Qui s’est manifesté dans la chair ?
Qui est apparu aux anges ?
Qui a été prêché parmi les nations ( ici par Paul)?
Qui a été enlevé dans la gloire ?
 
Que nous dit en clair être le saint secret qui à fait toutes ces choses ci-dessus ?
Dieu ou Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 4:43 am

Attila a écrit:
Citation :
Maintenant voulez -vous qu'on recherche les versets qui unisssent le Père et le Fils pour verifier , quel  genre d'amour les unis ?

J'imagine mal le Père et le Fils faire appel à la notion d'amour pour être...mais plutôt je les imagine entièrement empreint de cette notion.
Et donc s'ils sont à ce point confondus dans ce même amour il ne peuvent faire qu'un en une parfaite fusion.

Précisément cela, oui.

JESUS EST DIEU  - Page 8 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
Une racine en grec ou en hébreux pour expliquer ca peut ètre..?
 Et vous allez recommencer votre ironie acide entre vous et Christopheg? 
Et si je réponds, cela va finir comment ?
Mais on  aura comme à son habitude , lorsque cela deviendra mordant , un rappel ;n'est-ce pas? 
Le pompier pyromane .....qui allume et qui crie au feu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 4:51 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
Dieu à engendré sa sagesse ?
Il ne l'avait donc pas de tous les temps ?

Le temps est nécessaire pour créer mais avant le temps de la création la sagesse de Dieu existait déjà.

23 J'ai été établie depuis l'éternité , Dès le commencement, avant l'origine de la terre. ( Prov 8)
 De quelle version avez -vous tiré ce passage?
Vous ne citez pas vos références....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 4:53 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Une racine en grec ou en hébreux pour expliquer ca peut ètre..?
 Et vous allez recommencer votre ironie acide entre vous et Christopheg? 
Et si je réponds, cela va finir comment ?
Mais on  aura comme à son habitude , lorsque cela deviendra mordant , un rappel ;n'est-ce pas? 
Le pompier pyromane .....qui allume et qui crie au feu !

Epargne-nous le couplet de la victime sacrificielle immolée sur l'autel de sa foi. Les unitariens aussi cultivent la martyrologie moderne ? Comme les TJ ? Si on me persécute, c'est parce que j'ai raison !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:14 am

ANDROMEDE a écrit:
Le verbe ne fut pas céréateur , il était auprès du Père et exécuta les ordres de la créations. D'où le pluriel utilisé en Gen. Faisons l'homme ....
Prov. 8:22:
Le SEIGNEUR m’a engendrée, prémice de son activité,prélude à ses œuvres anciennes.23J’ai été sacrée depuis toujours,dès les origines, dès les premiers temps de la terre.24Quand les abîmes n’étaient pas, j’ai été enfantée,quand n’étaient pas les sources profondes des eaux.
Prov. 8:30:  
Je fus maître d’œuvre à son côté,objet de ses délices chaque jour,jouant en sa présence en tout temps,31jouant dans son univers terrestre ;et je trouve mes délices parmi les hommes.
Oui,il s'agit de la sagesse http://www.info-Bible.org/lsg/20.Proverbes.html#8
,après quand on veux voir ce qui nous arranges on fait comme toi et on cite la tob en exemple pour bien l'ignorer quand elle traduit que le Verbe était Dieu;la traduction n'est plus bonne,elle a été revisité par tes soins?
Ensuite c'est vrai qu'agissant par son Souffle et sa Parole pour créer,vu que Dieu à créé par ses moyens,ses moyens ne sont pas Lui,tout comme son Bras,le fait de s'en servir supprime leur auteur,esssaye de faire croire ca à d'autres qui tiendront compte de la version qui t'arranges pour tel ou tel Verset!

     
Citation :
Ne venez pas me dire comme les autres qui ne peuvent réfuter ces passages, qu'il s'agit de la qualité  ''Sagesse '' de Dieu .
Car se poserait à vous comme aux autres, le fait de répondre  à une question épineuse :
Dieu à engendré sa sagesse ?
Il ne l'avait donc pas de tous les temps ?
Donc là,visiblement,la tob traduit mal Jean 1:1 puisque tu n'en tiens aucun compte pour comprendre que c'est par cette sagesse qu'IL à créé et quand créant,tout comme son Verbe ou sont Souffle IL les a manifestés ou engendrés,après tu peux remplacer le terme Sagesse par "Christ" toi qui ne cesse de répéter qu'il faut ètre au mot près pour comprendre,encore une fois comme pour tout ceux qui veulent nier que celui par qui toutes choses sont créés est celui qui crée,le Créateur,c'est bien comme ca t'arranges,mais ca,c'est pas scoop!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:18 am

HOSANNA a écrit:
Comment le Fils relève t'IL son Corps en 3 jours de la mort si c'est le Père qui le réssuscite?

Pour ceux qui veulent plus de précisions pour ce qui est de la Sagesse de Dieu:

CLIC:
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:20 am

C'est vrai que "Je suis la résurrection et la vie" ainsi que "Je suis l'Alpha et l'Oméga" ne sont pas suffisants ...

Tu l'as dit toi-même Hosanna, le titre de ton sujet est mal choisi.  Que l'on discute ensemble de la Divinité de Christ, ce serait plus réaliste. cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est vrai que "Je suis la résurrection et la vie" ainsi que "Je suis l'Alpha et l'Oméga" ne sont pas suffisants ...

Tu l'as dit toi-même Hosanna, le titre de ton sujet est mal choisi.  Que l'on discute ensemble de la Divinité de Christ, ce serait plus réaliste.   cheers
Dautant que pour "créer" la Sagesse,il faut déja la posséder à la base,mais bon,ètre pris pour des quiches en nous prenant pour des incultes,on à l'habitude! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:26 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Une racine en grec ou en hébreux pour expliquer ca peut ètre..?
 Et vous allez recommencer votre ironie acide entre vous et Christopheg? 
Et si je réponds, cela va finir comment ?
Mais on  aura comme à son habitude , lorsque cela deviendra mordant , un rappel ;n'est-ce pas? 
Le pompier pyromane .....qui allume et qui crie au feu !
Tu pourra toujours tenter de me briser les doigts avec un crucifix clown

Qui te force à subir mon ironie acide,tu es maso,c'est une punition?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:27 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
Dieu à engendré sa sagesse ?
Il ne l'avait donc pas de tous les temps 
Le temps est nécessaire pour créer mais avant le temps de la création la sagesse de Dieu existait déjà.
23 J'ai été établie depuis l'éternité , Dès le commencement, avant l'origine de la terre. ( Prov 8)

Si le temps a été nécessaire  pour la créer, c'est donc un aveu qu'elle n'existait pas.... Very Happy  
BFC :
 Le Seigneur m'a conçue il y a très longtemps, comme la première de ses œuvres, avant toutes les autres.
PDV :
Le SEIGNEUR m'a créée la première, avant toutes les autres choses qu'il a faites. 23Il m'a formée depuis toujours, au commencement de tout, avant que le monde existe. L'Éternel me possédait au
 La Colombe :
L'Éternel me possédait au commencement de son activité, Avant ses œuvres les plus anciennes.23J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.24J'ai été enfantée quand il n'y avait point d'abîmes,
B. S. :
Je suis investie depuis toujours, depuis le commencement, depuis l'origine de la terre.
24J'ai été mise au monde quand il n'y avait pas d'abîmes, pas de sources chargées d'eaux ;
25avant que les montagnes soient en place, avant les collines j'ai été mise au monde ;
TOB :
Le SEIGNEUR m’a engendrée, prémices  de son activité, prélude à ses œuvres anciennes.23J’ai été sacrée depuis toujours, dès les origines, dès les premiers temps de la terre.24Quand les abîmes n’étaient pas, j’ai été enfantée, quand n’étaient pas les sources profondes des eaux.25Avant que n’aient surgi les montagnes, avant les collines, j’ai été enfantée,
Jérusalem :  …….
Darby :   ……..
 
Expliquez –moi  Attila ,
Comment avec ces versions Bibliques dont les passages ‘’ne sont pas hors leur contextes’’, encore une fois ;  découpés jusqu’ au passage suffisamment nécessaire à votre théorie ; on peut comme vous ,faire croire que la sagesse est la Sagesse de Dieu, alors qu’il est écrit qu’elle a été :
-Créé (ce qui indique  fabriquée)
-Crée la première (ordre de création)
- Enfantée (donc mises au monde )
-Etablie depuis l’éternité( donc mise en place )
-Première de ses œuvres( toujours dans l’ordre de la création de Dieu)
-Mise au monde (naissance)
-Etablie depuis l’origine ( si Dieu n’en à pas…)
Ce la veut donc dire que pour vous   que :
Dieu n’avait pas de sagesse ( il l’a crée, l’a enfantée, mise au monde , fabriquée…)

Au lieu d’admettre que cette Sagesse est JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:28 am

Le temps pour la manifester,oui,voir ci dessus mais tu devrais relire la tob! clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:29 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:

Le temps est nécessaire pour créer mais avant le temps de la création la sagesse de Dieu existait déjà.
23 J'ai été établie depuis l'éternité , Dès le commencement, avant l'origine de la terre. ( Prov 8)

Si le temps a été nécessaire  pour la créer, c'est donc un aveu qu'elle n'existait pas.... Very Happy  
BFC :
 Le Seigneur m'a conçue il y a très longtemps, comme la première de ses œuvres, avant toutes les autres.
PDV :
Le SEIGNEUR m'a créée la première, avant toutes les autres choses qu'il a faites. 23Il m'a formée depuis toujours, au commencement de tout, avant que le monde existe. L'Éternel me possédait au
 La Colombe :
L'Éternel me possédait au commencement de son activité, Avant ses œuvres les plus anciennes.23J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.24J'ai été enfantée quand il n'y avait point d'abîmes,
B. S. :
Je suis investie depuis toujours, depuis le commencement, depuis l'origine de la terre.
24J'ai été mise au monde quand il n'y avait pas d'abîmes, pas de sources chargées d'eaux ;
25avant que les montagnes soient en place, avant les collines j'ai été mise au monde ;
TOB :
Le SEIGNEUR m’a engendrée, prémices  de son activité, prélude à ses œuvres anciennes.23J’ai été sacrée depuis toujours, dès les origines, dès les premiers temps de la terre.24Quand les abîmes n’étaient pas, j’ai été enfantée, quand n’étaient pas les sources profondes des eaux.25Avant que n’aient surgi les montagnes, avant les collines, j’ai été enfantée,
Jérusalem :  …….
Darby :   ……..
 
Expliquez –moi  Attila ,
Comment avec ces versions Bibliques dont les passages ‘’ne sont pas hors leur contextes’’, encore une fois ;  découpés jusqu’ au passage suffisamment nécessaire à votre théorie ; on peut comme vous ,faire croire que la sagesse est la Sagesse de Dieu, alors qu’il est écrit qu’elle a été :
-Créé (ce qui indique  fabriquée)
-Crée la première (ordre de création)
- Enfantée (donc mises au monde )
-Etablie depuis l’éternité( donc mise en place )
-Première de ses œuvres( toujours dans l’ordre de la création de Dieu)
-Mise au monde (naissance)
-Etablie depuis l’origine ( si Dieu n’en à pas…)
Ce la veut donc dire que pour vous   que :
Dieu n’avait pas de sagesse ( il l’a crée, l’a enfantée, mise au monde , fabriquée…)

Au lieu d’admettre que cette Sagesse est JESUS .

Einstein nous apprend que le temps n'existe pas.  Recommence mais sans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:29 am

HOSANNA a écrit:
Tu pourra toujours tenter de me briser les doigts avec un crucifix clown

Qui te force à subir mon ironie acide,tu es maso,c'est une punition?
Nous n'avons pas le même respect envers les autres ,la même éducation...
Vous me parliez plusieurs fois ''d'amour '' il me semble . Etait-ce  juste pour le folk !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:31 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu pourra toujours tenter de me briser les doigts avec un crucifix clown

Qui te force à subir mon ironie acide,tu es maso,c'est une punition?
Nous n'avons pas le même respect envers les autres ,la même éducation...
Vous me parliez plusieurs fois ''d'amour '' il me semble . Etait-ce  juste pour le folk !

Le fun, Andromède. Le fun ... Razz Mais j'aime aussi le folk. Allez, je rigole. Ne te braque pas ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:31 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu pourra toujours tenter de me briser les doigts avec un crucifix clown

Qui te force à subir mon ironie acide,tu es maso,c'est une punition?
Nous n'avons pas le même respect envers les autres ,la même éducation...
Vous me parliez plusieurs fois ''d'amour '' il me semble . Etait-ce  juste pour le folk !
Répond moi donc au lieu de sans cesse esquiver en te rabatant sur mon cas comme si j'étais le sujet du topic,si c'est le Père qui réssucite le Fils,pourquoi c'est le Fils qui relève son Corps de la mort en 3 jours?
Un soucis avec ca?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:32 am

HOSANNA a écrit:
Le temps pour la manifester,oui,voir ci dessus mais tu devrais relire la tob! clown
 Désolé , dans toutes ces versions je lis ''enfantée , crée....pas ''manifestée .
 C'est vrai qu'on peut maintenant ajouter des mots , pourquoi pas changer les nmots tant qu'on y est ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:33 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le temps pour la manifester,oui,voir ci dessus mais tu devrais relire la tob! clown
 Désolé , dans toutes ces versions je lis ''enfantée , crée....pas ''manifestée .
 C'est vrai qu'on peut maintenant ajouter des mots , pourquoi pas changer les nmots tant qu'on y est ...
Et Jean 1:1,tu sais,la suite de la Bible qui s'appel Evangile,elle traduit comment?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:36 am

Toi qui nous citait la tob en exemple en gras avec de gros caractères,là,elle traduit que le Verbe était Dieu,un soucis pour comprendre la relation avec la Sagesse qui ne peux donc ètre celui qui était Dieu,non,ca pércute pas,pourquoi?Ca beug?
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:39 am

HOSANNA a écrit:


Répond moi donc au lieu de sans cesse esquiver en te rabatant sur mon cas comme si j'étais le sujet du topic,si c'est le Père qui réssucite le Fils,pourquoi c'est le Fils qui relève son Corps de la mort en 3 jours?
Un soucis avec ca?
Je ne fait QUE cela : de répondre avec des versets à la clé ...Et vous a part votre ironie ( au fait quel verset  et quel chapitre ? Very Happy )
Désolé mais ce qui est en cours de discussion depuis un moment ce n'est pas ce verset !
On y reviendra !
Alors changer brusquement de sujet indique un certain malaise .. voire un malaise certain
JESUS n'est pas cette Sagesse? 
Pourquoi ces termes sont-ils employés: naissance ; crée , etc...?

(Mais si vous voulez retourner au verset que vous désirez , allez d'abord au bout de celui-ci : moi je m'y engage) 
C'est pour ne plus m'éparpiller que je ne contribue qu'à un seul thème .
A courrir plusieurs lièvres à la fois ......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Andromède
.
.


Date d'inscription : 28/09/2014
Masculin
Messages : 1988
Pays : France
R E L I G I O N : Unitarien

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:41 am

La tactique est intéressante !! JESUS EST DIEU  - Page 8 307887
On repart dans les Ecritures grecques après la venue de Christ pour faire digression sur la question précise : La sagesse de Dieu qui est en proverbes !!!!
Bravo bien essayé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:42 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comment le Fils relève t'IL son Corps en 3 jours de la mort si c'est le Père qui le réssuscite?

Pour ceux qui veulent plus de précisions pour ce qui est de la Sagesse de Dieu:

CLIC:

Garde ton bla bla et tente d'argumenter pourquoi si c'est le Père qui réssucite le Fils,c'est le Fils qui relève de la mort le Temple de son Corps en 3 jours!

Alors avant de répéter en boucle pour ce qui est de la Sagesse,là ou il y a écrit "CLIC" tu clic dessus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:45 am

HOSANNA a écrit:
ANDROMEDE a écrit:
Le verbe ne fut pas céréateur , il était auprès du Père et exécuta les ordres de la créations. D'où le pluriel utilisé en Gen. Faisons l'homme ....
Prov. 8:22:
Le SEIGNEUR m’a engendrée, prémice de son activité,prélude à ses œuvres anciennes.23J’ai été sacrée depuis toujours,dès les origines, dès les premiers temps de la terre.24Quand les abîmes n’étaient pas, j’ai été enfantée,quand n’étaient pas les sources profondes des eaux.
Prov. 8:30:  
Je fus maître d’œuvre à son côté,objet de ses délices chaque jour,jouant en sa présence en tout temps,31jouant dans son univers terrestre ;et je trouve mes délices parmi les hommes.
Oui,il s'agit de la sagesse http://www.info-Bible.org/lsg/20.Proverbes.html#8
,après quand on veux voir ce qui nous arranges on fait comme toi et on cite la tob en exemple pour bien l'ignorer quand elle traduit que le Verbe était Dieu;la traduction n'est plus bonne,elle a été revisité par tes soins?
Ensuite c'est vrai qu'agissant par son Souffle et sa Parole pour créer,vu que Dieu à créé par ses moyens,ses moyens ne sont pas Lui,tout comme son Bras,le fait de s'en servir supprime leur auteur,esssaye de faire croire ca à d'autres qui tiendront compte de la version qui t'arranges pour tel ou tel Verset!

     
Citation :
Ne venez pas me dire comme les autres qui ne peuvent réfuter ces passages, qu'il s'agit de la qualité  ''Sagesse '' de Dieu .
Car se poserait à vous comme aux autres, le fait de répondre  à une question épineuse :
Dieu à engendré sa sagesse ?
Il ne l'avait donc pas de tous les temps ?
Donc là,visiblement,la tob traduit mal Jean 1:1 puisque tu n'en tiens aucun compte pour comprendre que c'est par cette sagesse qu'IL à créé et quand créant,tout comme son Verbe ou sont Souffle IL les a manifestés ou engendrés,après tu peux remplacer le terme Sagesse par "Christ" toi qui ne cesse de répéter qu'il faut ètre au mot près pour comprendre,encore une fois comme pour tout ceux qui veulent nier que celui par qui toutes choses sont créés est celui qui crée,le Créateur,c'est bien comme ca t'arranges,mais ca,c'est pas scoop!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:50 am

Mais c'est sur comme déja dit plus haut que pour engendrer la Sagesse il faut ne pas la posséder pour se faire,arrète de nous prendre pour des quiches stp et tente d'argumenter pour ce qui est du Fils qui relève le Temple de son Corps de la mort en 3 jours si c'est le Père qui le réssucite,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est vrai que "Je suis la résurrection et la vie" ainsi que "Je suis l'Alpha et l'Oméga" ne sont pas suffisants ...

Tu l'as dit toi-même Hosanna, le titre de ton sujet est mal choisi.  Que l'on discute ensemble de la Divinité de Christ, ce serait plus réaliste.   cheers
L'Alpha et l'Oméga,tu va voir qu'on va avoir droit au Premier et au Dernier qui n'est pas JESUS mème si IL le précise après! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 5:56 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
C'est vrai que "Je suis la résurrection et la vie" ainsi que "Je suis l'Alpha et l'Oméga" ne sont pas suffisants ...

Tu l'as dit toi-même Hosanna, le titre de ton sujet est mal choisi.  Que l'on discute ensemble de la Divinité de Christ, ce serait plus réaliste.   cheers
L'Alpha et l'Oméga,tu va voir qu'on va avoir droit au Premier et au Dernier qui n'est pas JESUS mème si IL le précise après! Rolling Eyes

Je sais ... Tout est possible ... clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 6:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Andromède a écrit:


Si le temps a été nécessaire  pour la créer, c'est donc un aveu qu'elle n'existait pas.... Very Happy  
BFC :
 Le Seigneur m'a conçue il y a très longtemps, comme la première de ses œuvres, avant toutes les autres.
PDV :
Le SEIGNEUR m'a créée la première, avant toutes les autres choses qu'il a faites. 23Il m'a formée depuis toujours, au commencement de tout, avant que le monde existe. L'Éternel me possédait au
 La Colombe :
L'Éternel me possédait au commencement de son activité, Avant ses œuvres les plus anciennes.23J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.24J'ai été enfantée quand il n'y avait point d'abîmes,
B. S. :
Je suis investie depuis toujours, depuis le commencement, depuis l'origine de la terre.
24J'ai été mise au monde quand il n'y avait pas d'abîmes, pas de sources chargées d'eaux ;
25avant que les montagnes soient en place, avant les collines j'ai été mise au monde ;
TOB :
Le SEIGNEUR m’a engendrée, prémices  de son activité, prélude à ses œuvres anciennes.23J’ai été sacrée depuis toujours, dès les origines, dès les premiers temps de la terre.24Quand les abîmes n’étaient pas, j’ai été enfantée, quand n’étaient pas les sources profondes des eaux.25Avant que n’aient surgi les montagnes, avant les collines, j’ai été enfantée,
Jérusalem :  …….
Darby :   ……..
 
Expliquez –moi  Attila ,
Comment avec ces versions Bibliques dont les passages ‘’ne sont pas hors leur contextes’’, encore une fois ;  découpés jusqu’ au passage suffisamment nécessaire à votre théorie ; on peut comme vous ,faire croire que la sagesse est la Sagesse de Dieu, alors qu’il est écrit qu’elle a été :
-Créé (ce qui indique  fabriquée)
-Crée la première (ordre de création)
- Enfantée (donc mises au monde )
-Etablie depuis l’éternité( donc mise en place )
-Première de ses œuvres( toujours dans l’ordre de la création de Dieu)
-Mise au monde (naissance)
-Etablie depuis l’origine ( si Dieu n’en à pas…)
Ce la veut donc dire que pour vous   que :
Dieu n’avait pas de sagesse ( il l’a crée, l’a enfantée, mise au monde , fabriquée…)

Au lieu d’admettre que cette Sagesse est JESUS .

Einstein nous apprend que le temps n'existe pas.  Recommence mais sans le temps.

Tu butes un peu là je vois.

Il va falloir troller pour exclure la science.

La prochaine fois que tu introduis un adverbe de temps. Je flingue.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Déc 2014, 6:17 am

A part faire de notre cas un sujet d'étude,ca ni'ra pas plus loin dans l'argumentation,me semble t'il..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JESUS EST DIEU  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: JESUS EST DIEU    JESUS EST DIEU  - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

JESUS EST DIEU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jesus n'est pas fils de Dieu, ni Dieu, mais un homme que Dieu a choisi afin qu'il soit son envoye
» AVEC TOUT L’AMOUR ET LE RESPECT QUE NOUS AVONS POUR JESUS. VOILA POURQUOI JESU EST UN MESSAGER DE DIEU ET NON UN FILS DE DIEU OU UNE PARTIE DE DIEU !!!
» JESUS Fils de Dieu et non Dieu incarné en JESUS.
» JESUS-Christ déclaré Dieu par Dieu le Père
» JESUS FILS DE MARIE (PAIX SUR LUI) N'EST PAS DIEU, MAIS UN ENVOYE DE DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-