*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Mar 09 Déc 2014, 12:46 am | |
| Alors,allons droit au but,la véritable question,c'est l'(E)esprit de l'homme JESUS et l'Esprit de Dieu!
Vrai homme et vrai Dieu,car Dieu est Amour.. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Mar 09 Déc 2014, 12:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors,allons droit au but,la véritable question,c'est l'(E)esprit de l'homme JESUS et l'Esprit de Dieu!
Vrai homme et vrai Dieu,car Dieu est Amour.. Mais ça, d'aucuns ici n'en parlent jamais. On ne parle jamais des œuvres, des œuvres de l'Amour. Dieu est un vague concept qui doit être le plus éloigné possible d'eux ... Quant à JESUS, Il ne peut absolument pas faire le lien par sa propre Divinité. Impossible ! Le reconnaître voudrait dire suivre Sa Parole dans leurs actes. C'est une forme d'athéisme. |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Mar 09 Déc 2014, 1:03 am | |
| 1- En réalité tu te pose cette question ,parce que tu as jamais fait une rencontre personnel avec le Divin JESUS ! cela n'est point un reproche mais une contestation . C’est votre point de vue confessionnel, qui dénigre aux autres le droit de contester ses visions ecclésiales. ‘’Hors l’Eglise, point de salut ‘’ Mais laquelle ? Celle qui se prétend la vraie ?
2-l'autre point avant de savoir si JESUS est Dieu, il faudrait que en premier tu savent qui est Dieu et ses attributs . Les voici : Dieu omnipotent, Tout-Puissant (Gn 17:1 ; Ré 16:14). amour (1Jn 4:8), sagesse (Pr 2:6 ; Rm 11:33), justice (Dt 32:4 ; Lc 18:7, 8) puissance (Jb 37:23 ; Lc 1:35). Dieu d’ordre et de paix (1Co 14:33). saint, pur (Is 6:3 ; Hab 1:13 ; Ré 4:8). heureux (1Tm 1:11) miséricordieux (Ex 34:6 ; Lc 6:36). 3-mais de là à croire que ses attributs sont ou ont vus le jour à partit du temps qu!Il a créer ,tu te leurres ,il a toujours eut en LUI les mêmes attributs de toutes éternité c'est d'ailleurs pour cela qui est DIEU .C'est comme si tu dirais Dieu est tout puissant ,donc s'il est tout puissant il peut créer un Dieu plus puissant que LUI .est ce que tu vois que mon deuxième principes viens contredire le premier énoncés ? Vous utilisez le même procédé, mais à contrario d’un philosophe athée (dont je retrouverai le nom), qui disait : ‘’faites créer par Dieu une pierre si lourde qu’il ne puisse la soulever, et si lui ensuite n’y arrive pas, il n’est pas Dieu !’’ Vous piégez le raisonnement par un artéfact qui est un effet artificiel (ici un raisonnement) Le terme désigne à l'origine un phénomène créé de toutes pièces par des conditions expérimentales celle que vous imposez d’emblée comme limite ; un effet indésirable….
4-Donc quand ont dis Dieu est Père ,et part le suite ont dit quand as t'il commencer a être Pere ,cela ne se peut point !Etant père de tout temps ,même si le temps n'a point encore vus jour . En sommes en dehors du temps, Dieu est Père de toute éternité. C’est une formule dialectique, qui joue sur les mots et les contresens: ‘’il est Père de tout temps donc le fils est de tout temps ….’’ Où est-il écrit que le Père à Toujours été Père ? Il est par contre écrit Père Créateur. C’est à partir de ses actes de créations qu’il fut appelé Père et non depuis l’éternité, même s’il en avait la capacité. Vous déduisez artificiellement et sans aucune preuve biblique puisque ce n’est que spéculation, que, parce qu’il à des attributs, ici celui d’avoir un fils, et parce que le Père est d’éternité en éternité (hors du temps) son fils l’est également en sortant du Père ? Je répèterai ceci : ce n’est pas parce que mon père, lui mortel mais le principe est le même, porte en lui la capacité de procréer depuis qu’il vit, je suis né en même temps que mon Père parce que du même genre (monogenès) grâce à ses attributs ? 5-Au niveau du Fils ont dis de lui ,il est sortie du Père non dans le sens d'avoir été créez dans le temps _mais dans le sens de sortir signifies étant déjà en Dieu. Mais qui dit sortir dit naissance en l’occurrence, car JESUS n’était pas en ‘’gestation dans le ventre de Yhvh.’’ Qu’on ne sache dans la Bible C’est l’envie d’avoir un fils , qui fît qu’il DECIDA d’en avoir un. Et non l’inverse qui serait : parce que j’ai un fils en moi (gestation donc déjà en cours), je le sort et il est aussi vieux que moi !
6-Si ton cœur sort de toi , cela ne signifies point que tu avait point de cœur avant que celui sois sortie de toi ,mais il était déjà la en toi Si vous avez une autre image assimilable au syllogisme je suis preneur ! En effet, le syllogisme consiste à partir de prémisses, qui dans le modèle canonique sont au nombre de deux, mais qui peuvent être plus nombreuses, à déduire une conclusion. Et l’effort de la logique formelle a été de dégager les conditions des raisonnements valides Or, l’établissement des prémisses peut dépendre d’une induction. Dans ce cas, le syllogisme pris dans sa totalité apparaît lui-même comme un raisonnement hybride composé d’une ou plusieurs inductions, et d’une déduction. Et comme la vérité d’un syllogisme dépend non seulement de sa vérité formelle ou validité, mais de la vérité matérielle de ses prémisses (Aristote, Premiers Analytiques, II, 18),
7-si tu est point d'accord cherches un autre Dieu qui a fait qu'il est venue attribuer à ton Dieu l'attribut de père qui était non existante chez ton Dieu et qui un jour à vus le jour chez ton Dieu .’’
Vous agissez toujours en détenteur de la foi véritable et me renvoyez à un Dieu imaginaire;donc me cataloguez comme adorateur d’un faux Dieu … Personnellement c’est vous qui devez prouver votre théorie, et non moi. L’aberration n’est pas chez moi puisqu’il vous est impossible de le prouver Biblement, que part des ''raisonnements purements spéculatifs'' pour étayer votre théorie |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Mar 09 Déc 2014, 1:17 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Le plus difficile à comprendre.
Est-ce qu'un homme peut être semblable à Dieu ? Non. Est-ce que Dieu peut être semblable à un homme ? Oui. Il me semble que nous sortons de la discusssion au sujet de la'' paternité de Dieu dans l'éternité '', car nous risquons dès ce momenrt ,de revenir aux citations de versets déjà vu et revus à l'infini . Par contre ce premier point est CAPITAL , et reste la base à vos théories. Car si JESUS est fils unique engentré (monogénès), at que vous ne pouvez pas étayer ce que vous voulez nous faire prendre comme ''Vérité'' alors que cela n'est spéculation et non Biblique le reste s'écroule . D'où votre intérêt d'en sortir absolument . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Mar 09 Déc 2014, 1:31 am | |
| - Andromède a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Le plus difficile à comprendre.
Est-ce qu'un homme peut être semblable à Dieu ? Non. Est-ce que Dieu peut être semblable à un homme ? Oui. Il me semble que nous sortons de la discusssion au sujet de la'' paternité de Dieu dans l'éternité '', car nous risquons dès ce momenrt ,de revenir aux citations de versets déjà vu et revus à l'infini . Par contre ce premier point est CAPITAL , et reste la base à vos théories. Car si JESUS est fils unique engentré (monogénès), at que vous ne pouvez pas étayer ce que vous voulez nous faire prendre comme ''Vérité'' alors que cela n'est spéculation et non Biblique le reste s'écroule . D'où votre intérêt d'en sortir absolument . Un échange de versets peut rester stérile ou pas. Je rejoins Gilles quand il parle de l'expérience de Dieu et de JESUS. Celui qui l'a faite n'a guère de doute et sait la reconnaître chez l'autre. On ne prouve pas Dieu; on le vit. La Bible est pour certains un moyen qu'ils utilisent pour se rassurer sur la nature de leur existence. Il est pour d'autres un mode d'emploi pour vivre l'Amour de Dieu pour les hommes. Demandez à ceux qui ont rencontré JESUS, ils vous transmettront une expérience, une émotion, des sentiments bien loin de l'incroyable limite de nos vocabulaires. Bien loin aussi de l'intellectualisation des textes et des échanges y liés. Je n'ai pas de théories toutes faites à sortir pour convaincre quelqu'un de quelque chose et encore moins pour lui dire qu'il est dans l'erreur. Je n'ai rien à vendre. Je peux toutefois dire que plusieurs personnes sur ce forum ont fait l'expérience du Christ. Je vous la souhaite. |
| | | Caillot .
Date d'inscription : 13/11/2009 Messages : 395 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Mar 09 Déc 2014, 4:56 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Andromède a écrit:
Pour moi , ma fille n'est pas ma parole mais si elle répète mes propos , elle est ma porte parole . Mais la question , n'est pas là: JESUS est Fils donc qui dit Fils dit Père ... Si on tient compte que le temps avant l'existence de celui-ci à notre mesure humaine (auquel Dieu échappe bien sûr) Quand JESUS devint Fils (? Au moment ou le Verbe Créateur qui à créé le monde à décidé de s'humilier Lui mème,en se dépouillant dans la chair,en se faisant vrai homme,semblable à un homme pour notre Salut et que quiconque qui croira en Lu ne périsse point mais ai la Vie Eternelle,dans la Bible! Il faut voir les choses de la religion avec plus de la vérité. Dieu est encore dans son jour de repos !!! Dieu ne pouvait pas, et ne peut pas être « LE DIEU DES PECHEURS ! » Dieu punit de mort Adam et Eve et les maudit. Dieu ne pouvait pas reconnaître les pécheurs après les avoir condamné ainsi : « « Car le salaire du péché, c'est la mort; Mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS Christ notre Seigneur. » » (Romains 6 : 23) Il y a environ 2500 ans, le roi Salomon construisit un temple magnifique, pour « le repos de Dieu » --- (Parole de Salomon) « « Allons à sa demeure, Prosternons-nous devant son marchepied!... Lève-toi, Éternel, viens à ton lieu de « repos » Toi et l'arche de ta majesté! Que tes sacrificateurs soient revêtus de justice, Et que tes fidèles poussent des cris de joie! A cause de David, ton serviteur, Ne repousse pas ton oint! L'Éternel a juré la vérité à David, Il n'en reviendra pas; Je mettrai sur ton trône un fruit de tes entrailles. (JC) Si tes fils observent mon alliance Et mes préceptes que je leur enseigne, Leurs fils aussi pour toujours Seront assis sur ton trône. Oui, l'Éternel a choisi Sion, Il l'a désirée pour sa demeure: --- Suite (Parole de Dieu) C'est mon lieu de « repos » à toujours; J'y habiterai, car je l'ai désirée. Je bénirai sa nourriture, Je rassasierai de pain ses indigents; Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, Et ses fidèles pousseront des cris de joie. Là j'élèverai la puissance de David, Je préparerai une lampe à mon oint, (Psaume chapitre 132) Donc il y a 2500 ans, Dieu était encore dans son jour de repos. Ce jour cessera après le jugement dernier. Pour l’instant, nous sommes encore dans une période d’épreuves à savoir quels sont ceux qui seront élus ou rejetés. --- Lorsque JC enseigna un modèle de prière, il la conjugua pour les temps futurs et c’est pour cela, que depuis 2000 ans, chaque chrétien récite sa prière en demandant : « Que ton règne arrive ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ! » --- Car on ne peut demander que ce qui n’existe pas encore !!! « « L'Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem. Que toute chair fasse silence devant l'Éternel! Car il s'est réveillé de sa demeure sainte. » » (Zacharie 2 : 12 et 13) Il est écrit que Dieu s’est réveillé ? Ce fut pour la passion de JC qui mourut à la fin du premier testament de la Bible!!! Dans le livre des Hébreux, il est recommandé aux disciples de faire le plus possible, pour entrer dans le repos de Dieu alors qu’il est encore temps : « « Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: « Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! » Il dit cela, quoique ses œuvres eussent été achevées depuis la création du monde. Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour. Et ici encore: « Ils n'entreront pas dans mon repos! » Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance, Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: « Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs. » Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour. Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu. Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes. Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. » » (Hébreux chapitre 3 et 4) « « Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, en disant: « Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout puissant, qui es, et qui étais, de ce que car tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. » Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle. » » (Apo.11 : 16 à 19) « « Elle (La femme) enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et (JC) son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Et il y eut guerre dans le ciel. Michel (JC) et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; Car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. » » (Apo. 12 : 5 à 11) Ce nom de Michel ou Micaël fut utilisé dans des prophéties pour désigner JC avant sa naissance. --- Parce que le repos de Dieu ne sera terminé, qu’après la période apocalyptique. Et en fin de cette période viendra le jugement et le règne de Dieu comme il est annoncé ainsi : « « Et les vingt-quatre vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent Dieu assis sur le trône, en disant: Amen! Alléluia! Et une voix sortit du trône, disant: « Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands! » Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant: Alléluia! Car le Seigneur notre Dieu tout puissant est entré dans son règne. Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau (JC) sont venues, Et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. (L'épouse sera la religion de Dieu, comparée également à "la Jérusalem céleste") Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. » » (Apocalypse 19 : 4 à 9) Car la mission de JC, c’est premièrement, de lier Satan pendant mille ans, puis de le délier, afin de connaître ceux qui seront encore attirés par lui, afin de purifier totalement la terre que Dieu créa pure et paradisiaque : « « Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. » » (Apoc. 20 : 1 à 3) Et après cela il y aura une période d’épreuves pour rejeter ceux qui n’auront pas la véritable foi. |
| | | Caillot .
Date d'inscription : 13/11/2009 Messages : 395 Pays : France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Mar 09 Déc 2014, 5:30 am | |
| Pour revenir au sujet : « JC est Dieu ? » voici ce qui prouve le contraire : (Esaïe 7 : 13 à 15) S’il était né avec une divinité, il n’aurait pas eu à faire ce choix !!! (1 Corinthiens 15 : 20 à 28) JC est désigné comme le premier homme qui à ressuscité (Il est les « prémices » pour tous les hommes.) Et Dieu ne partage pas sa divinité. Il veut être tout en tout. Cela annule la « Trinité » qui se veut avec trois divinités d’égales puissances. (Jean 1 : 29 et 30) JC est bien un homme !!! ETC…..
|
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Mar 09 Déc 2014, 5:37 am | |
| Dieu partage en effet sa Divinité avec chacun d'entre nous qui le souhaite. C'est évident.
JC est bien Dieu incarné et dépouillé dans le corps d'un vrai homme. C'est évident aussi.
Annuler la Trinité fait de Dieu un vague et lointain concept sans rapport avec les hommes.
Cela permet à certains de se prendre pour Dieu dans sa plénitude ce qui doit beaucoup L'amuser.
Regardons l'arbre à ses fruits, comme toujours.
Jamais un non-Trinitaire ne parlera de l'Amour Inconditionnel de Dieu ni de l'Amour du prochain, sens de notre vie.
Dommage... Mais pas grave. Il leur reste juste à faire l'expérience de Dieu dans leur vie. Mais ça, c'est privé. |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Mar 09 Déc 2014, 5:53 am | |
| - Citation :
- Pour revenir au sujet : « JC est Dieu ? » voici ce qui prouve le contraire :
(Esaïe 7 : 13 à 15) S’il était né avec une divinité, il n’aurait pas eu à faire ce choix !!! Esaie 7.13 Ésaïe dit alors: Écoutez donc, maison de David! Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes, Que vous lassiez encore celle de mon Dieu? 7.14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. 7.15 Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
JESUS comme tout hommeà été tenté,sa Divinité fait qu'IL n'a pas jamais péché. Romains .3.9 Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 3.10 selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul; 3.11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; 3.12 Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; - Citation :
- (1 Corinthiens 15 : 20 à 28) JC est désigné comme le premier homme qui à ressuscité (Il est les « prémices » pour tous les hommes.)
1 Corinthiens Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes. 15.20 Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 15.21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 15.22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 15.23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 15.24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 15.25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 15.26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Oui,Christ est le Premier d'entre les morts,IL est aussi l'Alpha et l'Oméga tout comme le Père et oui,le Fils de l'homme demeure jusqu'a la fin de toutes choses,jusqu'a ce que Dieu soit tout en tous,et demeurant jusqu'a la fin de toutes choses,celui qui est monté aux Cieux reste soumis à Celui qui l'a engendré dans la chair,c'est par cette soumission dans l'Amour que le Fils et le Père sont UN comme le dit JESUS. - Citation :
- Et Dieu ne partage pas sa divinité.
Pourtant les exemples du sujet de manquent pas,à titre d'exemples cités,Dieu réssucite Christ,mais c'est JESUS qui relèvera le Temple de son Corps une fois mort sur la Croix! Tout comme ma parole incarné se distingue de moi,son incarnation n'étant pas moi,je suis dans cette incarnation,et Dieu était en Christ,réconciliant le monde avec Lui mème. - Citation :
- Il veut être tout en tout. Cela annule la « Trinité » qui se veut avec trois divinités d’égales puissances.
Une seule Divinité s'étant dépouillé dans la chair par Amour pour nous,Le Père en Christ par l'Esprit Saint,Père,Fils et Saint Esprit,seule alternative pour nous réconcilier avec Dieu ayant commis une faute si lourde que seul Celui qui était offensé pouvait racheter! - Citation :
- (Jean 1 : 29 et 30) JC est bien un homme !!!
Personne ici à ma connaissance n'a affirmer que Christ n'était pas un vrai homme,semblable à un homme. |
| | | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 12:17 am | |
| - HOSANNA!!! a écrit:
JESUS comme tout hommeà été tenté,sa Divinité fait qu'IL n'a pas jamais péché. Romains Cette affirmation ( non biblique ''vrai Dieu et vrai homme '') que je mets au défit de trouver dans le Bible, héritage du Concile d'Ephèse en 431 qui décréta en même temps Marie Théotokos . Est contraire à la possibilité de rachat par JESUS de la faute humaine. En effet se basant sur le fait décidé par Yhvh ''âme pour âme '', Le rédempteur,pour ôter les péchés, devait lui aussi être parfait. Il devait correspondre à Adam pour être en mesure de payer le prix nécessaire au rachat en équivalence Si grâce à "sa divinité'' comme vous le prétendez parce que Dieu , (donc non "dépouillé " de sa divinité ) ne pût être l'égal d"Adam face au péché qui lui dut resister avec sa simple humanité. C'est ainsi la négation que JESUS était sur terre '' vrai Dieu et vrai homme'' décrété à Ephèse. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 12:20 am | |
| Adam à péché non Christ et pour prendre notre péché,il fallait ètre sans péché! Après si tu ne croispas que le Verbe Créateur est le Créateur,voir sujet du topic! - Citation :
- Si grâce à "sa divinité'' comme vous le prétendez parce que Dieu ,(donc non "dépouillé " de sa divinité ) ne pût être l'égal d"Adam face au péché qui lui dut resister avec sa simple humanité.
C'est ainsi la négation que JESUS était sur terre '' vrai Dieu et vrai homme'' décrété à Ephèse. Dépoullé de sa toute Puissance puisqu'étant dans la chair! |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 12:26 am | |
| - Andromède a écrit:
- Cette affirmation (non biblique ''vrai Dieu et vrai homme '') que je mets au défit de trouver dans le Bible, héritage du Concile d'Ephèse en 431 qui décréta en même temps Marie Théotokos .
C'est sur qu'en exigeant de tirer l'expression exacte "vrai homme et vrai Dieu" de la Bible tu ne prends pas de risque mais que dirais-tu que l'on te ressorte le contexte évangélique qui fera se présenter le Christ sous l'appellation " Fils de l'Homme"...?! Un amoureux du contexte comme toi je suis sur qu'il appréciera un tel recul |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 12:48 am | |
| - Attila a écrit:
- Andromède a écrit:
- Cette affirmation (non biblique ''vrai Dieu et vrai homme '') que je mets au défit de trouver dans le Bible, héritage du Concile d'Ephèse en 431 qui décréta en même temps Marie Théotokos .
C'est sur qu'en exigeant de tirer l'expression exacte "vrai homme et vrai Dieu" de la Bible tu ne prends pas de risque mais que dirais-tu que l'on te ressorte le contexte évangélique qui fera se présenter le Christ sous l'appellation " Fils de l'Homme"...?!
Un amoureux du contexte comme toi je suis sur qu'il appréciera un tel recul Mais n'est-ce pas rester dans le contexte, qui fait que beaucoup de soit -disantes'' preuves ''de la divinité de JESUS s'écroulent? Pour ce qui est du terme Fils de l'homme, là aussi, il faut le remettre dans son contexte, alors je vous mets au défit de trouver même '' le contexte '' perméttant de prouver cette invention d'Ephèse . De l’hébreu bèn-ʼadham = fils d’ humains et en grec, c’est huïos tou anthrôpou (anthrôpos).Dans les Évangiles, elle concerne JESUS Christ, qu’il utilise pour parler de lui.Par cette locution JESUS montra que le Fils de Dieu était vraiment un homme, puisqu’il était devenu chair et né d’une femme. Il n’’avait prit un corps humain comme des anges l’avaient fait quand Dieu les envoyaient ; il était un vrai fils d’ humains par sa mère..Pour accomplir la prophétie JESUS fut abaissé “ un peu sous des anges ”, devenant un fils d’homme tiré du sol , pour mourir comme l’un d’eux. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 2:29 am | |
| Qui est Dieu pour que l'on puisse dire que JESUS ne l'est pas ....?
Toi, Andromède, connais-tu Dieu en son intime personne pour affirmer que JESUS ne peut l'être ...? |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 2:33 am | |
| - Attila a écrit:
- Qui est Dieu pour que l'on puisse dire que JESUS ne l'est pas ....?
Toi, Andromède, connais-tu Dieu en son intime personne pour affirmer que JESUS ne peut l'être ...? Il est pour moi le seul vrai Dieu et le Dieu et Père de JESUS-Christ. Maintenant, la Bible et les contextes des versets utilisés, ainsi que les déclarations mêmes de JESUS me convaic de celà. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 2:54 am | |
| |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 4:24 am | |
| Voici le début des 10 Epitres des apôtres qui parlent de JESUS soumis dans les cieux(puisqu'il y est remonté) à la volonté de son Père, et non pas en tant que Dieu lui-même, et dépendant de la volonté de Celui-ci:
1 Cor. 1 :1 -Paul, appelé à être apôtre du Christ JESUS par la volonté de Dieu, 2 Cor1: 1 -De la part de Paul, qui par la volonté de Dieu est apôtre de JESUS-Christ, 1 Pier.1:1 -De la part de Pierre, apôtre de JESUS-Christ. A ceux que Dieu a choisis 1 Thess .1:1 -A l'Église de Thessalonique, qui appartient à Dieu le Père et au Seigneur JESUS-Christ 2 Thess.1:1, -A l'Église de Thessalonique, qui appartient à Dieu notre Père et au Seigneur JESUS-Christ 1 Tim. 1:1 -De la part de Paul, apôtre de JESUS-Christ par ordre de Dieu notre Sauveur et de JESUS-Christ notre espérance. 1 Col.1:1 -Paul, apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, Gal.1:1 -Paul, apôtre, envoyé, non par des humains, ni par l'entremise d'un être humain, mais par JESUS-Christ et Dieu, le Père, qui l'a réveillé d'entre les morts Héb.1:2 -nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes. Jacques 1:1 -Moi, Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur JESUS-Christ, je salue le peuple de Dieu répandu un peu partout dans le monde entier.
Pourquoi n'emploient -il pas le terme Dieu le Fils si JESUS l'était ? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 5:01 am | |
| Inutile de l'écrire en gras,personne ne conteste ici que JESUS était un homme et que comme tout homme,IL est soumis à Dieu,mais,ca,tu as retenu,bravo,il faut lire le reste maintenant! Quand à Dieu le Fils ca,c'est toi qui le dit!
Dernière édition par HOSANNA le Jeu 11 Déc 2014, 5:05 am, édité 1 fois |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 5:04 am | |
| - Andromède a écrit:
-
D'autant que JESUS en Jean 17:3 dit ceci : Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. Alors admettons qu'il soit Dieu sur terre dépouillé de sa puissance...: Comment peut-il parler de son père comme du '' seul vrai Dieu'' si il est toujours Dieu lui-même sans cette puissance ? Alors le Père c'est le Fils et le Fils c'est le Père, et le mot monogenès ( Fils unique Engendré ) n'a même plus de sens dans la version dont vous nous avez abreuvée. Même si on admettait votre théorie romaine, d'une naissance hors du temps qui ferait que le fils ai le même temps ( ou existence ) que son Père, il ne peut s'adresser soit en tant que Dieu Unique, ou Dieu à personnes trines ( hypostases), à son Père comme Lui ''le Seul Vrai Dieu'' . Ce qui serait faux et ubuesque, car lui( JESUS , Dieu dépouillé de sa puissance ) l'étant aussi puisqu'il lui parle. Ce Dieu se parlant à lui-même.... C'est le propre des ''religions à mystères '' qui ont éxisté en tout temps. C'est d'ailleurs sont nom :'' Mystère de la Très Sainte Trinité'' , il me semble |
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 5:06 am | |
| Mais parce que JESUS était un homme,un vrai! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 5:07 am | |
| Relis la première page de ce topic,ca va t'aider! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 5:10 am | |
| Allez,je te donne une piste,prend l'exemple d'un possédé,le possédé est il le démon?
Sinon,moi,celui qui me dit que son père n'est pas humain mais Dieu Lui mème.. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 5:20 am | |
| - Andromède a écrit:
- Andromède a écrit:
-
D'autant que JESUS en Jean 17:3 dit ceci : Or la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ.
Alors admettons qu'il soit Dieu sur terre dépouillé de sa puissance...: Comment peut-il parler de son père comme du '' seul vrai Dieu'' si il est toujours Dieu lui-même sans cette puissance ? Alors le Père c'est le Fils et le Fils c'est le Père, et le mot monogenès ( Fils unique Engendré ) n'a même plus de sens dans la version dont vous nous avez abreuvée. Même si on admettait votre théorie romaine, d'une naissance hors du temps qui ferait que le fils ai le même temps ( ou existence ) que son Père, il ne peut s'adresser soit en tant que Dieu Unique, ou Dieu à personnes trines ( hypostases), à son Père comme Lui ''le Seul Vrai Dieu'' . Ce qui serait faux et ubuesque, car lui( JESUS , Dieu dépouillé de sa puissance ) l'étant aussi puisqu'il lui parle. Ce Dieu se parlant à lui-même.... C'est le propre des ''religions à mystères '' qui ont éxisté en tout temps. C'est d'ailleurs sont nom :'' Mystère de la Très Sainte Trinité'' , il me semble Sinons,tu as Dieu qui parle au pluriel pour créer Genèse 1.26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.On va gagner du temps,le pluriel de majesté est arrivé avec les rois disant,"nous avons décidés" (moi et Dieu)! |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 5:31 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Mais parce que JESUS était un homme,un vrai!
Si le gras parfois persiste c'est que je ne l'ai pas décoché ( mais ce n'est pas interdit comme le rouge j'espère) Vous disiez ceci jusqu'à présent : ''Après si tu ne crois pas que le Verbe Créateur est le Créateur,voir sujet du topic! Dépoullé de sa toute Puissance puisqu'étant dans la chair!'' Je ne cours pas les Topics et, celui-ci et l'autre me suffisent amplement, alors vous vous expliquez ou pas. Mais je n'ai pas à suivre tous les raisonnements du Forum . Si c'est un homme ' ' un vrai ", ce que je crois , pour être égal à Adam, et rendre son sacrifice possible par totale équivalence ; il est néamoins Fils de Dieu et nom un dieu déshabillé de ses attributs divins en tant que Dieu lui-même.Dépouillé de ses attributs de Fils . L'expression Dieu le Fils est bien employé par vos propres amis avec lesquels vous partagez la foi des conciles, donc ce n'est pas ma croyance mais celle des Trinitaires purs et durs auxquels vous êtes associés. Dire que JESUS Fils de Dieu (et non Dieu sous la forme du Fils ) est le verbe Créateur, je l'ai toujours accepté, parce qu'il est celui qui exécute la création, la Parole du Père. Le pluriel employé à la création indique bien la présence d'au moins deux personnes. Le Père qui énonçait et le Fils qui accomplissait. l'artisan de la création. D'ailleurs lorsque vous empoyez le terme TOUTE - PUISSANCE pour JESUS, vous confondez les deux mots hébreux '' El chaddaï ''et'' El Gibbor''...JESUS dans la Bible, n'a Jamais été appelé ''TOUT-PUISSANT'' ( Pantokrator) C'est un terme Uniquement Réservé au Père. A vous de m'indiquer dans la Bible le contraire. |
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 5:45 am | |
| - Citation :
- mais ce n'est pas interdit comme le rouge j'espère
T'es taquin toi;après t'avoir avertis sur ce topic en rouge pour utiliser le rouge pour exprimer tes humeurs https://www.forum-religions.com/t12433p420-i-cor-15-ou-la-preuve-par-paul-que-l-ame-meurt#394181 tu espère que le rouge n'est pas interdit...Problème de mémoire?Ca explique pas mal de chose pour ce qui est de la Bible et del'oublis des Versets de ce sujet par exemple attestant de la Divinité de Christ! - Citation :
- ; il est néamoins Fils de Dieu
Bravo! - Citation :
- et nom un dieu déshabillé de ses attributs divins
Un dieu?Lequel? Cesse de prendre tes désirs pour des réalité voulant pour conforter ta foi que je sois polythéiste! - Citation :
- en tant que Dieu lui-même.Dépouillé de ses attributs de Fils .
?? - Citation :
- L'expression Dieu le Fils est bien employé par vos propres amis
Comme toi avec les tj,c'est ca? - Citation :
- avec lesquels vous partagez la foi des conciles,
Tu ne te rappel pas,je t'ai dit que je n'avais que faire des Conciles que j'ai découvert sur ce forum,décidément,tu as des problèmes de mémoire! Moi,c'est la Bible que je te cites,non les coniles ou Constantin ou je ne sais quoi contrairement à toi diisant qu'ils se sont ingéré dans le christiannisme primitif et ne cessant de les ramener en guise d'argumentation scripturaire! - Citation :
- donc ce n'est pas ma croyance mais celle des Trinitaires purs et durs auxquels vous êtes associés.
Comme toi avec les tj? - Citation :
- Dire que JESUS Fils de Dieu (et non Dieu sous la forme du Fils ) est le verbe Créateur, je l'ai toujours accepté, parce qu'il est celui qui exécute la création, la Parole du Père.
Et donc 2 créateurs,2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre,oui,bien sur.. Ta parole par laquel tu t'exprime,que tu incarnes dans le son,la lettre ou le geste,n'est pas toi? Qui parle à ta place? - Citation :
- Le pluriel employé à la création indique bien la présence d'au moins deux personnes. Le Père qui énonçait et le Fils qui accomplissait. l'artisan de la création.
Son Verbe Créateur,tout à fait! - Citation :
- D'ailleurs lorsque vous empoyez le terme TOUTE - PUISSANCE pour JESUS, vous confondez les deux mots hébreux '' El chaddaï ''et'' El Gibbor''...JESUS dans la Bible, n'a Jamais été appelé ''TOUT-PUISSANT'' ( Pantokrator) C'est un terme Uniquement Réservé au Père.
Sans blague et avant d'ètre dépouillé,en forme de Dieu et non pas en en prenant la forme comme pour celle de serviteur qu'IL à pris,étant en forme et donc étant Dieu,Dieu n'est pas Tout Puissant? Mais pour El Shaddai,merci pour l'info! |
| | | Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 5:46 am | |
| - Andromède a écrit:
- Voici le début des 10 Epitres des apôtres qui parlent de JESUS soumis dans les cieux(puisqu'il y est remonté) à la volonté de son Père, et non pas en tant que Dieu lui-même, et dépendant de la volonté de Celui-ci:
1 Cor. 1 :1 -Paul, appelé à être apôtre du Christ JESUS par la volonté de Dieu, 2 Cor1: 1 -De la part de Paul, qui par la volonté de Dieu est apôtre de JESUS-Christ, 1 Pier.1:1 -De la part de Pierre, apôtre de JESUS-Christ. A ceux que Dieu a choisis 1 Thess .1:1 -A l'Église de Thessalonique, qui appartient à Dieu le Père et au Seigneur JESUS-Christ 2 Thess.1:1, -A l'Église de Thessalonique, qui appartient à Dieu notre Père et au Seigneur JESUS-Christ 1 Tim. 1:1 -De la part de Paul, apôtre de JESUS-Christ par ordre de Dieu notre Sauveur et de JESUS-Christ notre espérance. 1 Col.1:1 -Paul, apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, Gal.1:1 -Paul, apôtre, envoyé, non par des humains, ni par l'entremise d'un être humain, mais par JESUS-Christ et Dieu, le Père, qui l'a réveillé d'entre les morts Héb.1:2 -nous a parlé, en ces jours qui sont les derniers, par un Fils qu'il a constitué héritier de tout et par qui il a fait les mondes. Jacques 1:1 -Moi, Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur JESUS-Christ, je salue le peuple de Dieu répandu un peu partout dans le monde entier.
Pourquoi n'emploient -il pas le terme Dieu le Fils si JESUS l'était ? T'as vérifié les contextes...t'es sur ? |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 5:46 am | |
| - Andromède a écrit:
- Voici le début des 10 Epitres des apôtres qui parlent de JESUS soumis dans les cieux(puisqu'il y est remonté) à la volonté de son Père, et non pas en tant que Dieu lui-même, et dépendant de la volonté de Celui-ci:
Pourquoi n'emploient -il pas le terme Dieu le Fils si JESUS l'était ? Parce ce que tu cherchas point dans les bons textes ceux qui affirmes ta demandes ,continues a chercher ? Si le Père est Dieu part le faut même qu'il a un fils ,donc ce fils est Dieu .Cela vas de sois !Est ce que tu pense réellement que les apôtres ou les écrivains inspirés sont obliger de démontrez a des gens point idiots : que lorsque ont as un fils ,il vas de sois que le fils a la même nature que le père et de la mère !!!! Si tu n'acceptes point cette règle de base que le Père de JESUS est Dieu et sa mère est humaine /alors tu ne peut accepter que en JESUS ,il sois vraie Dieu et vraie homme .Et ça personnes ne pourras te faire changer d’idées le jour que tu accepteras que effectivement lors du baptême de JESUS ,il a été bien dis :Celui ci est MON Fils etc...et la visitation a Marie en ce qui concerne JESUS qu'elle la porter dans son sein .. Ça te donnes rien de lire les écrits inspires si au départ tu refuse les textes qui ne fond point ton affaires , je te conseil alors de ne point perdre ton temps _la vie est si courtes et il y a autres choses a faire que de critiquer des écrits qu,ont refuse .Moi en tout cas je perdrait point mon temps pour rien _ c' est comme si je perdrais mon temps a critiquer les écrits tout le temps de la secte des T_J ou des Moons aux autres que je considérerais non valables /mais tu fait ce que tu veux . |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 7:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et donc 2 créateurs,2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre,oui,bien sur.. Ta parole par laquel tu t'exprime,que tu incarnes dans le son,la lettre ou le geste,n'est pas toi? Qui parle à ta place?
- Citation :
- D'ailleurs lorsque vous empoyez le terme TOUTE - PUISSANCE pour JESUS, vous confondez les deux mots hébreux '' El chaddaï ''et'' El Gibbor''...JESUS dans la Bible, n'a Jamais été appelé ''TOUT-PUISSANT'' ( Pantokrator) C'est un terme Uniquement Réservé au Père.
Sans blague et avant d'ètre dépouillé,en forme de Dieu et non pas en en prenant la forme comme pour celle de serviteur qu'IL à pris,étant en forme et donc étant Dieu,Dieu n'est pas Tout Puissant?
Mais pour El Shaddai,merci pour l'info! je suis désolé: si je m'exprime à titre personnel, je m'adresse en mon for intérieur, dans le secret de mon âme. Par contre en tant que chef d'entreprise, c'est bien différent, Je décide en tant que P.D.G. et veux que ma volonté de développement de mon entreprise soit éxécutée, et je vois mal celui de chez Total allez poser les oléoducs lui-même!!! Dieu à délégué cela à son Verbe, son fils monogénès = Fils unique engendré) Au fait pour faire moi aussi un parallèle, auquel j'ai répondu: pour vous dans la Bible, la sagesse créatrice de Dieu est-elle sa propre sagesse (intérieure, un de ses attributs ) s'il vous faut des précisions pour ne pas ergoter à ma question ? El Shaddaïʼ = el : Dieu ; shaddaï = Tout-Puissant ” ( Ce mot hébreux est toujours associé au tétragramme Yhvh)Jamais à JESUS. Par contre en Isaïe 9:6, JESUS Christ est appelé d’une manière prophétique Él gibbôr = Dieu fort et non pas El Shaddaï = Dieu Tout-Puissant. En plus pour vous éviter de faire l’amalgame entre les deux termes’’ Dieu ‘’qui sont dans les deux cas cités ci- dessus, il est attribué aussi à d’autres dieux, comme en Exode 15:11 (“ dieux ”) Alors , JESUS n’à jamais été El shaddaï, donc ne peut être confondu en puissance donc en égalité avec son géniteur . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 7:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Et donc 2 créateurs,2 Alpha et 2 Oméga se créant l'un l'autre,oui,bien sur.. Ta parole par laquel tu t'exprime,que tu incarnes dans le son,la lettre ou le geste,n'est pas toi? Qui parle à ta place?
- Citation :
Sans blague et avant d'ètre dépouillé,en forme de Dieu et non pas en en prenant la forme comme pour celle de serviteur qu'IL à pris,étant en forme et donc étant Dieu,Dieu n'est pas Tout Puissant?
Mais pour El Shaddai,merci pour l'info! je suis désolé: si je m'exprime à titre personnel, je m'adresse en mon for intérieur, dans le secret de mon âme. Par contre en tant que chef d'entreprise, c'est bien différent, Je décide en tant que P.D.G. et veux que ma volonté de développement de mon entreprise soit éxécutée, et je vois mal celui de chez Total allez poser les oléoducs lui-même!!! Dieu à délégué cela à son Verbe, son fils monogénès = Fils unique engendré) Au fait pour faire moi aussi un parallèle, auquel j'ai répondu: pour vous dans la Bible, la sagesse créatrice de Dieu est-elle sa propre sagesse (intérieure, un de ses attributs ) s'il vous faut des précisions pour ne pas ergoter à ma question ? El Shaddaïʼ = el : Dieu ; shaddaï = Tout-Puissant ” ( Ce mot hébreux est toujours associé au tétragramme Yhvh)Jamais à JESUS. Par contre en Isaïe 9:6, JESUS Christ est appelé d’une manière prophétique Él gibbôr = Dieu fort et non pas El Shaddaï = Dieu Tout-Puissant.En plus pour vous éviter de faire l’amalgame entre les deux termes’’ Dieu ‘’qui sont dans les deux cas cités ci- dessus, il est attribué aussi à d’autres dieux, comme en Exode 15:11 (“ dieux ”) Alors , JESUS n’à jamais été El shaddaï, donc ne peut être confondu en puissance donc en égalité avec son géniteur . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 8:17 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Mais pour El Shaddai,merci pour l'info! je suis désolé: si je m'exprime à titre personnel, je m'adresse en mon for intérieur, dans le secret de mon âme. Par contre en tant que chef d'entreprise, c'est bien différent, Je décide en tant que P.D.G. et veux que ma volonté de développement de mon entreprise soit éxécutée, et je vois mal celui de chez Total allez poser les oléoducs lui-même!!! Dieu à délégué cela à son Verbe, son fils monogénès = Fils unique engendré)
Au fait pour faire moi aussi un parallèle, auquel j'ai répondu: pour vous dans la Bible, la sagesse créatrice de Dieu est-elle sa propre sagesse (intérieure, un de ses attributs ) s'il vous faut des précisions pour ne pas ergoter à ma question ?
El Shaddaïʼ = el : Dieu ; shaddaï = Tout-Puissant ” ( Ce mot hébreux est toujours associé au tétragramme Yhvh) Jamais à JESUS. Par contre en Isaïe 9:6, JESUS Christ est appelé d’une manière prophétique Él gibbôr = Dieu fort et non pas El Shaddaï = Dieu Tout-Puissant. En plus pour vous éviter de faire l’amalgame entre les deux termes’’ Dieu ‘’qui sont dans les deux cas cités ci- dessus, il est attribué aussi à d’autres dieux, comme en Exode 15:11 (“ dieux ”) Alors , JESUS n’à jamais été El shaddaï, donc ne peut être confondu en puissance donc en égalité avec son géniteur . ..tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. .En tout cas , il ne semble que un être qui fait TOUT ce qu'un autre être fait ,possède légaliser de l' autre .Ont vas tu perdre du temps a expliquer cela a une personne que le mot TOUT ,ne veux point dires :tout ! Pas pour moi ,merci . |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 8:31 am | |
| - Gilles a écrit:
-
- Citation :
-
Alors , JESUS n’à jamais été El shaddaï, donc ne peut être confondu en puissance donc en égalité avec son géniteur . ..tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. . En tout cas , il ne semble que un être qui fait TOUT ce qu'un autre être fait ,possède légaliser de l' autre .Ont vas tu perdre du temps a expliquer cela a une personne que le mot TOUT ,ne veux point dires :tout ! Pas pour moi ,merci .
Alors parce que le Fils adore son père commme son Dieu ,et donc fait TOUT pour plaire , le fait l'égal de celui-ci ? C'est encore une fois un raisonnement par analogie : selon l’argument par analogie, la similarité partielle permet de conclure à la similarité totale. Deux objets possédant des propriétés communes peuvent être analogues sans partager tous les traits qui caractérisent chacun d’eux :a (A,B,C,D,E,F,G)b (A,B,C,D)a est comme b »Mais, moi j'ai la propension à vous écouter et ne pense pas perdre montemps à vous faire raisonner autrement ce que à quoi vous avez toujours été formé depuis votre enfance.... |
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 8:46 am | |
| - Citation :
- Gilles a écrit:
- En tout cas , il ne semble que un être qui fait TOUT ce qu'un autre être fait ,possède légaliser de l' autre .Ont vas tu perdre du temps a expliquer cela a une personne que le mot TOUT ,ne veux point dires :tout !
Pas pour moi ,merci . Mais dites -moi enfin pourquoi en Jean dit-il '' Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,'' puisque selon votre Eglise JESUS est Dieu, mais dépouillé de ses attributs-? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU Jeu 11 Déc 2014, 9:41 am | |
| - Andromède a écrit:
-
- Citation :
Mais dites -moi enfin pourquoi en Jean dit-il '' Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,'' puisque selon votre Eglise JESUS est Dieu, mais dépouillé de ses attributs-? Lorsque le texte dis : Toi le seul vrai Dieude qui ont parle si ce n'est du Père ? et lorsque le texte rajoutes : et celui que tu as envoyé, si ce n'est autre que JESUS Christ ? Pour nous chrétiens lorsque ont lis cela ont le perçoit comme ceci : Toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, JESUS- Christ,'' comme étant donner que le Père est Dieu le Fils l'aies également dans sa divinité :la premier affirmation viens compléter la secondaire et le ET dans la phrase se complémente . Pour ce qui est que le TOUT signifies TOUT ,je ne prendrais point mon temps a t'expliquer que cela ne peut signifier autre chose que TOUT . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS EST DIEU | |
| |
| | | |