*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 28 Déc 2014, 5:04 am | |
| Rappel du premier message :Esaie parle de JESUS Esaie 9-5 :Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l'empire a été posé sur son épaule, et on le nomme Conseiller admirable, Dieu fort, Père à toujours, Prince de paix ;Car un enfant... un fils... Ces mots expliquent la victoire (verset 4), en désignant celui qui en est l'auteur. Esaïe ne dit point de qui ce personnage est fils, mais le verset 6 (comparez 11.1) ne laisse aucun doute là-dessus : il est l'héritier promis à David (2Samuel 7). Cet enfant est évidemment identique à Emmanuel (7.14). Sur son épaule. Les insignes d'une charge se portaient sur l'épaule (22.22). L'enfant reçoit quatre noms ; chacun d'eux se compose de deux mots. Ce ne sont évidemment pas des noms propres, mais des titres destinés à exprimer ce qu'il est réellement. Conseiller admirable, littéralement : Miracle (en fait) de conseiller ; ses conseils sont les conseils de Dieu même ; il a l'infaillibilité de la toute-science, parce qu'il a l'Esprit de Dieu sans mesure (11.2 ; comparez Jean 3.34). La même qualité est attribuée à Dieu : L'Eternel est merveilleux en conseil. Esaie 28.29. Dieu fort. A l'esprit de conseil il joint l'esprit de force, la puissance d'exécuter ses desseins (11.2). L'expression El-Guibbor est appliquée 10.21 à Dieu lui-même (comparez Deutéronome 10.17 ; Jérémie 32.18 ; Psaumes 24.8) ; Le mot El signifie constamment Dieu, et ne pourrait d'ailleurs être pris ici dans un autre sens que celui qu'il a dans le nom d'Emmanuel, Dieu avec nous (7.14). Jérémie appelle le Messie notre justice (33.6) ; dans Malachie 3.1, il est le Seigneur venant dans son temple. Esaïe l'appelle Dieu, en qui réside la plénitude des forces divines (11.2) et en la personne duquel Dieu lui-même apparaît au milieu de son peuple pour le sauver (Emmanuel). Père éternel. Un roi est envisagé comme le père de son peuple (22.21). Le roi divin ne meurt pas ; il est donc à jamais le protecteur puissant des siens ; l'éternel avenir du règne de Dieu est en ses mains. Prince de paix. Il réalise en sa personne les deux types les plus glorieux de la royauté théocratique : celui du conquérant et celui du pacificateur ; il est le vrai David et le vrai Salomon. La paix de son peuple est pour toujours assurée par le triomphe qu'il a remporté sur ses ennemis (versets 3 et 4 ; comparez 11.6-9 ; Michée 5.4 ; Luc 1.74-79). Quel homme, quel prophète, quel ange ont il reçus de tels titres ? AUCUN ! - Citation :
- .
|
| | |
Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 6:32 am | |
| - Andromède a écrit:
- Attila,
Inutile de vous dire que j'imprime précieusement votre raisonnement, pour le montrer même à mes amis trinitaires (eh oui, j'en ai même un prêtre théologien - enseignant parisien) Les autres s'en feront des gorges chaudes..... Cà , ils n'avaient jamais osé me présenter un tel noyage de poisson. Et pourtant j'en ai entendu, mais celle- là JAMAIS! C'est celà,collige,prend des notes,peut etre que l'un deux voudra faire l'effort de t'expliquer! Tant qu'a s'en faire des gorges chaudes,ca,tu aimes,c'est ton truc! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 6:35 am | |
| Rarement vu postes plus méprisant,hautain,narquois,moqueur,imbu de sa personne |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 6:42 am | |
| ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, Philippiens 3:19 |
| | | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 9:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Bonne nouvelle, ça. Ils ont dû progresser pas mal ces derniers temps ... - Citation :
- Je parlais, non des extrémistes qui existent aussi chez les Trinitaires.
Tu disais les musulmans aussi croeint que Dieu est Amour et que tout cet Amour est dans le Fils,d'ou ma question encore sans réponse;les musulmans croient au Fils de Dieu?Merci! - Citation :
- Et jusqu'à preuve du contraire, l'histoire nous laisse que des traces de totalitarisme d'un seul côté. A-t-on vu des exactions meurtrières chez les Unitariens qui eux ont fini aux bûchers? (Servet, Wilcliff, etc...)
Buché,inquisition,affreux catho trinitaires..
- Citation :
- Maintenant, faire allusion à un islam uniquement totalitaire (ou voilé: ce n'est pas un jeu de mots) est diffamatoire.
Attention, les sites d'internet sont surveillés lorsque des mots clés apparaissent depuis la nouvelle loi (vous le saviez?) Toute atteinte à une intégrité( non à un intégrisme je précise) religieuse est notifiée... Il va falloir se calmer et apprendre a dialoguer sur les dogmes et l'histoire de ceux-ci plus que fustiger ceux qui y adhèrent (ad hominem). Alors relis bien ce que tu viens d'écrire et met le pratique en pratique avec les cathos au lieu de nous ressortir les buchés! Tu manques vraiment pas d'air! juste te dires que Andromene confond les Calvaniste avec les catho.. merci |
| | | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 10:06 am | |
| - Attila a écrit:
Tenez, prenez mes lunettes 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur , en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même,
Vous êtes dans le déni sinon pourquoi tenez-vous à faire du Christ un être en proie à la convoitise et qui y renonce, dans ce texte Alors je vous rends votre paire de lunettes mais avec un focal plus puissant au regard d'un œil peu exercé au grec. Lorsque vous insistez sur le terme''dépouillé'', il faut précisez de quoi. Vous prétendez que le verset dit que c'est de son égalité d'avec le Père...Mais celui-ci ne le dit pas ! Reprenons posément: 1- JESUS est de nature divine (en forme de Dieu) mais JAMAIS il n'est précisé qu'il à la puissance de son Père.Vous l'induisez péremptoirement. Il s'est, selon le verset (et non selon votre interprétation arbitraire de celui-ci), dépouillé de sa forme divine. Rien de plus. Si affirmez malgré ce qui est strictement écrit que oui, dites -moi la partie du verset ou il est écrit qu'il se ''dépouille'' de cette co-égalité 2- je rappelle que, à toute fin utile, que le texte mot à mot exprime qu'il ne s'est pas saisi d'une proie (celle d'être égal à Dieu son Père), puisqu' une proie est une chose qu'on ne possède pas, mais qu'on convoite. Donc qu'on veut arracher (ἡγήσατο). Ce qui est clair c'est qu'il n'a pas cédé à cette tentation de saisir cette proie Pensez à l'image de l'aigle . Si vous persistez à contester la rhétorique fixée de notre langue commune, veuillez voir avec l'Académie Française. Vous aurez peut-être gain de cause , et nous nous plierons à 350 millions de francophones, à votre desiderata. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Andromède .
Date d'inscription : 28/09/2014 Messages : 1988 Pays : France R E L I G I O N : Unitarien
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 10:18 am | |
| - Gilles a écrit:
- Buché,inquisition,affreux catho trinitaires..
Mais je ne reécrit pas l'histoire, je la lis...Et ce n('est pas de la diffamation que je sache. Sinon il faut m'exclure. - Citation :
- Alors relis bien ce que tu viens d'écrire et met le pratique en pratique avec les cathos au lieu de nous ressortir les buchés!
Tu manques vraiment pas d'air! Ah non! Pas d'air...mais de bûches.... - Citation :
- juste te dires que Andromene confond les Calvaniste avec les catho..
merci Andromene ? connais pas, mais Andromède ( la galaxie ), oui. Au bout d'autant de temps, je trouve léger que vous ne vous n'arriviez pas à fixer l'orthographe de mon pseudo. Mais ''ego te absolvo'' |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Gilles Membre_Actif
Date d'inscription : 07/10/2010 Messages : 11153 Pays : canada R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 10:24 am | |
| Pour le nom ,excusez moi erreur de ma par .
''Comme toutes les confessions chrétiennes au XVIe siècle, les unitariens subirent des persécutions de la part des autres confessions - catholiques et surtout calvinistes : rétractions obtenues sous la menace, exil, exécutions, etc.'' Extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unitarisme_%28th%C3%A9ologie%29 Merci |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 10:31 am | |
| - Gilles a écrit:
- Pour le nom ,excusez moi erreur de ma par .
''Comme toutes les confessions chrétiennes au XVIe siècle, les unitariens subirent des persécutions de la part des autres confessions - catholiques et surtout calvinistes : rétractions obtenues sous la menace, exil, exécutions, etc.'' Extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unitarisme_%28th%C3%A9ologie%29 Merci Merci de l'admettre Mais le furent également par Charlemagne, celui-ci les convertit de force; Et il obtint son titre d'Empereur d'Occident en remerciement par le Pape. pour avoir ''pacifié '' la croyance( quelques centaines de milliers de morts quand m^me sur trente années. Une paille Bien cordialement |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 11:28 am | |
| - Gilles a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tu disais les musulmans aussi croeint que Dieu est Amour et que tout cet Amour est dans le Fils,d'ou ma question encore sans réponse;les musulmans croient au Fils de Dieu?Merci!
Buché,inquisition,affreux catho trinitaires..
Alors relis bien ce que tu viens d'écrire et met le pratique en pratique avec les cathos au lieu de nous ressortir les buchés! Tu manques vraiment pas d'air! juste te dires que Andromene confond les Calvaniste avec les catho.. merci Il confond les pseudo auquels il répond aussi.. Ok |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9630 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 7:18 pm | |
| - Andromède a écrit:
- Attila a écrit:
Tenez, prenez mes lunettes 5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur , en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même,
Vous êtes dans le déni sinon pourquoi tenez-vous à faire du Christ un être en proie à la convoitise et qui y renonce, dans ce texte Alors je vous rends votre paire de lunettes mais avec un focal plus puissant au regard d'un œil peu exercé au grec. Lorsque vous insistez sur le terme''dépouillé'', il faut précisez de quoi. Vous prétendez que le verset dit que c'est de son égalité d'avec le Père...Mais celui-ci ne le dit pas !
Reprenons posément: 1- JESUS est de nature divine (en forme de Dieu) mais JAMAIS il n'est précisé qu'il à la puissance de son Père.Vous l'induisez péremptoirement. Il s'est, selon le verset (et non selon votre interprétation arbitraire de celui-ci), dépouillé de sa forme divine. Rien de plus. Si affirmez malgré ce qui est strictement écrit que oui, dites -moi la partie du verset ou il est écrit qu'il se ''dépouille'' de cette co-égalité
2- je rappelle que, à toute fin utile, que le texte mot à mot exprime qu'il ne s'est pas saisi d'une proie (celle d'être égal à Dieu son Père), puisqu'une proie est une chose qu'on ne possède pas, mais qu'on convoite. Donc qu'on veut arracher (ἡγήσατο). Ce qui est clair c'est qu'il n'a pas cédé à cette tentation de saisir cette proie Pensez à l'image de l'aigle . Si vous persistez à contester la rhétorique fixée de notre langue commune, veuillez voir avec l'Académie Française. Vous aurez peut-être gain de cause , et nous nous plierons à 350 millions de francophones, à votre desiderata. Bla bla bla... pour vous JESUS possède un esprit de convoitise alors que le texte en question commence ainsi "Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, ". En ce texte si le but du jeu est d'exalter l'attitude du Christ qui s'incarne en renonçant pour un temps à une divinité égale à celle de son père ce ne peut être pour nous dire que le Christ a été tenté de se faire Dieu et Principe de paternité absolu pour y renoncer. |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 8:13 pm | |
| - Attila a écrit:
- Bla bla bla... pour vous JESUS possède un esprit de convoitise alors que le texte en question commence ainsi "Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, ".
En ce texte si le but du jeu est d'exalter l'attitude du Christ qui s'incarne en renonçant pour un temps à une divinité égale à celle de son père ce ne peut être pour nous dire que le Christ a été tenté de se faire Dieu et Principe de paternité absolu pour y renoncer. Vous exprimez à ma place et me faites dire ce que je n'ai JAMAIS dit! Dans ce texte il n'est nullement question que JESUS ait un esprit de convoitise: c'est tout l'inverse, il s'est humilié , abaissé, dépouillé en abandonnant ses prérogatives célestes. Encore une fois, ne faites pas dire au texte ce qu'il ne dit pas (et à moi ce que je n"ai pas dit ) Christ, dans son humilité, a accepté de se démettre (s'abaisser, abandonner, quitter) de cette position (celle décrite dans le texte et non celle que vous lui attribuez). Il n'a justement pas chercher comme une proie à saisir (arracher: ἡγήσατο)d'être l'égal de Dieu. X ième rappel : une proie à arracher est une chose qu'on convoite, c'est donc qu'on ne la possède pas. Si cette position , il l'avait Christ avec son humilité, n'a JAMAIS convoité cette proie à saisir. Le verset explique parfaitement cela. Question: Comment peut-on ''arracher'' une proie à quelqu'un, si on la possède déjà ,ce que vous soutenez, en prétendant qu'il faut comprendre "saisir" en ''garder''? En grec ! - saisir/arracher est ἡγήσατο - code Strong 725 : Harpagmos Mot DIFFÉRENT de garder (voir code Strong) : |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9630 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 9:21 pm | |
| - Andromède a écrit:
- Il n'a justement pas chercher comme une proie à saisir (arracher: ἡγήσατο)d'être l'égal de Dieu.
Comment concevez-vous la situation d'un Dieu non égal à Dieu ...? Car il est bien écrit "existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu"Excusez mon manque crasse d'érudition qui ne touche pas à votre sublime hauteur, mais je ne lis point que le Christ se présentasse comme un sous-dieu... mais comme un Dieu égal au Dieu suprême et tout-puissant. ...et, selon le sens du texte, qu'il n'a pas considéré cet état comme un obstacle à son incarnation parmi les hommes pour s'en dépouiller. |
| | | claudem_1 Membre Actif
Date d'inscription : 04/06/2014 Messages : 2644 Pays : Canada R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 10:48 pm | |
| Un commentaire: bien que je crois que JESUS-Christ est la personnalisation du Père infini dans notre univers Local c.à.d. pour nous de cet univers je le considère mon ami personnel et mon frère tout en étant le Fils de notre Père. |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 11:01 pm | |
| - Attila a écrit:
- Andromède a écrit:
- Il n'a justement pas chercher comme une proie à saisir (arracher: ἡγήσατο)d'être l'égal de Dieu.
Comment concevez-vous la situation d'un Dieu non égal à Dieu ...? Car il est bien écrit "existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu" Il faut revenir aux fondamentaux qui pourtant ont déjà été rappels plusieurs fois ,mais systématiquement oubliés... A dessein? mais qu'a cela ne tienne.Retournons-y 1- le mot Dieu est un nom commun qui désigne la divinité (vraie ou fausse ) El en hébreux et théos en grec. La différence entre les dieux, se fait par leur appellation titulaire: Apollon, Zeus, Isis, Yhvh. Suivie souvent par leur origine ou fonction. Yhvh est appelé Dieu d’Israël, Dieu des Armées (Shabaot) etc... Par leur puissance des hommes, des anges, sont aussi appelés Dieu Les anges sont appelés mé'èlohim:Psaume 8:5 ו וַתְּחַסְּרֵהוּ מְּעַט, מֵאֱלֹהִים; וְכָבוֹד וְהָדָר תְּעַטְּרֵהוּ. אֱלֹהַי On y retrouve le mot "elohim" signifiant "dieux". Ils sont donc de condition divine.. Cela signifie que le mot "dieu" n'est pas exclusivement destiné à Yhvh. Il définit d'autres "habitants" des cieux définissant une "nature divine" ou "une condition divine"... Les chrétiens, II Pierre 1:4, participeront à cette nature divine.. δι ων τα τιμια ἡμῖν και μεγιστα ημιν επαγγελματα δεδωρηται ινα δια τουτων γενησθε θειας κοινωνοι φυσεως αποφυγοντες της εν τω κοσμω εν επιθυμια φθορας afin que vous puissiez devenir participant à la nature divine forme de Dieu: μορφη forme..θεου Dieu La nature divine définit le corps spirituel de ceux qui vivent dans ce que la Bible appelle les cieux. Les chrétiens, ayant cette espérance, pouvaient donc parler de "participation à la nature divine" comme en II Pierre 1:4, et pouvaient écrire que JESUS avait connu "une forme de Dieu" ou qu'il avait été "divin" Conclusion:être de forme divine n'égale pas la toute puissance de Yhvh qui seul est appelé le Tout-Puissant (pantokrator) JESUS est d'un un être divin, mais non égal à la toute puissance.D'où l'expression de Phil 2:6 qui ne dit absolument pas que JESUS est égal en divinité et que ce n'est pas une proie à saisir que d'être égal à Dieu. - Citation :
- je ne lis point que le Christ se présentasse comme un sous-dieu... mais comme un Dieu égal au Dieu suprême et tout-puissant.
Je ne lit pas qu'il se''présentasse'' comme l'égal de Dieu Tout-Puissant... Puisqu'il "n'a pas cherché comme une proie à arracher (voir Strong) d'être l'égal de Dieu'' Et répétons puisque c'est déjà oublié que pour arracher une proie à quelqu'un, c'est qu'on ne la possède pas. Et l'humilité de JESUS le lui a pas fait venir à l'esprit. - Citation :
- ...et, selon le sens du texte, qu'il n'a pas considéré cet état comme un obstacle à son incarnation parmi les hommes pour s'en dépouiller.[
* Le mot ''Obstacle'' n'existe pas dans le texte, vous donnez un nouveau sens au verset , c'est ainsi commode de faire de fausses équivalences. Quel état? le fait d'être déjà (selon vous) coégal de son Père? Mais encore une fois, dans cette supposition, il n'avait pas à arracher celle-ci, si il l'a possédait! Le dépouillement de sa forme divine c'est fait de par sa propre volonté, qui, comme nous l'avons vu par les textes et UNIQUEMENT par les textes, ne veut pas dire: Forme divine = égalité avec Dieu . |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 11:48 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Andromède a écrit:
Le texte grec parle d'une proie à ''saisir'' ou à ''arracher'' A moins de nier qu'une proie est quelque chose qu'on ne possède pas, mais qu'on convoite.une Ce qu'on considère un proie, est un objectif à atteindre (c'est le cas se JESUS dans le texte. Et les 14 autres versions ont été respectueuses de la traduction, même en étant trinitaires. (Les travaux des héllénistes mis en références le disent). S'il avait été l'égal de son Père, il n"aurait pas eu celui-ci, puisqu'il possédait déjà cet état. Alors il faudrait considérer que, s'il avait cette proie (d'être l'égal de son Père), cela voudrait dire qu'il l'avait déjà arrachée à celui-ci, car le texte parle bien de quelque chose de pris, de saisi; d'arraché ( ui signale un acte contre la volonté de celui qui la possédait jusque là) Oui,à arracher..en tant que vrai homme puisqu'en forme de Dieu IL n'a pas besoin de Lui arracher!! Tu aimes parler du contexte quand tu le crois faire ton affaire.. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 11:51 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Andromède a écrit:
Etre dans une condition ne veut pas dire égaler celui qui est dans la même condition que soit-même. Mon patron riche de plusieurs milliard d'euros et âgé de 75 ans , même s'il est de ''condition'' humaine , n'a pas les même prérogatives que moi. Etre dans la forme du Créateur,e n'est pas ètre le Créateur,etre dans la forme de Dieu,ce n'est pas ètre Dieu? Alors PRENDRE une forme de serviteur ce n'est pas vraiment ètre un serviteur et JESUS n'a jamais lavé les pieds des Apotres,ext,hein? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Sam 25 Avr 2015, 11:54 pm | |
| Ou alors,IL à arraché sa Divinité pour ètre en forme de Dieu..c'est ce qu'il est Ecrit? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 12:06 am | |
| - ANDROMEDE a écrit:
- Il faut revenir aux fondamentaux qui pourtant ont déjà été rappels plusieurs fois ,mais systématiquement oubliés... A dessein? mais qu'a cela ne tienne.Retournons-y
1- le mot Dieu est un nom commun qui désigne la divinité (vraie ou fausse ) El en hébreux et théos en grec. La différence entre les dieux, se fait par leur appellation titulaire: Apollon, Zeus, Isis, Yhvh. Suivie souvent par leur origine ou fonction. Yhvh est appelé Dieu d’Israël, Dieu des Armées (Shabaot) etc... Par leur puissance des hommes, des anges, sont aussi appelés Dieu Les anges sont appelés mé'èlohim: Psaume 8:5 ו וַתְּחַסְּרֵהוּ מְּעַט, מֵאֱלֹהִים; וְכָבוֹד וְהָדָר תְּעַטְּרֵהוּ. אֱלֹהַי On y retrouve le mot "elohim" signifiant "dieux". Ils sont donc de condition divine.. Cela signifie que le mot "dieu" n'est pas exclusivement destiné à Yhvh. Il définit d'autres "habitants" des cieux définissant une "nature divine" ou "une condition divine"... Et ainsi,les anges sont comme le Verbe Créateur de toutes choses,le Créateur et non les créatures créé par le Verbe fait chair en Christ! |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 12:40 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Oui,à arracher..en tant que vrai homme puisqu'en forme de Dieu IL n'a pas besoin de Lui arracher!!
Tu aimes parler du contexte quand tu le crois faire ton affaire. Tiens nous ne sommes plus dans le Ciel ? Vous avez changé de lieu, voyant que le filon d'exploitation céleste s'épuise? Parce que, jusqu'à présent ce verset était sensé se dérouler dans les cieux ... Lorsque JESUS est appelé par son Père à se sacrifier; c'est déjà sur terre? Il n'a déjà plus de forme divine? C'est pas étonnant que dans cet état, il ne puisse plus le faire( arracher sa proie ) avec ses petits bras d'humain! Car il n'a plus sa puissance divine étant dépouillé! Nous somme loin de l'humilité supposé pour ne pas le faire, comme le dit le verset, alors qu'il en avait encore les moyens dans les cieux.. Trop marrant! Vous avez la palme du Triple salto! Par ordre logique: 1-Le Père demande au Fils de se sacrifier. 2-Le Fils accepte et c'est dans les cieux où il est qu'il se ''dépouille '' pour devenir ensuite humain sur terre. C'est ce dépouillement qui le rend totalement humain, donc dans l'impossibilité de faire ''un putch'' céleste envers celui qui dans ce cas est plus puissant que lui, pauvre humain qu'il est devenu Alors selon vous, JESUS est déjà sur terre lorsqu'il se dépouille de sa divinité, pas l'inverse? Rappel de votre prose: ""''Oui,à arracher..en tant que vrai homme puisqu'en forme de Dieu IL n'a pas besoin de Lui arracher!!'''' Suivons donc votre nouvelle stratégie plus que fluctuante avant qu'elle ne sombre... Alors, JESUS est sur terre et déjà en tant qu'humain de chair et d'os, c'est dans cet état humain qu'il renonce en se dépouillant de sa divinité? Et c'est là ' toujours selon vous) qu'il est écrit qu'il ne cherche pas à arracher comme une proie l'égalité avec Dieu ''.... Hum;;Hum... En effet, Il n'a plus besoin de l'arracher., puisqu'il est déjà humain et ne peut plus le faire . . Jusqu'où irez -vous Hosanna? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 12:42 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- ANDROMEDE a écrit:
- Il faut revenir aux fondamentaux qui pourtant ont déjà été rappels plusieurs fois ,mais systématiquement oubliés... A dessein? mais qu'a cela ne tienne.Retournons-y
1- le mot Dieu est un nom commun qui désigne la divinité (vraie ou fausse ) El en hébreux et théos en grec. La différence entre les dieux, se fait par leur appellation titulaire: Apollon, Zeus, Isis, Yhvh. Suivie souvent par leur origine ou fonction. Yhvh est appelé Dieu d’Israël, Dieu des Armées (Shabaot) etc... Par leur puissance des hommes, des anges, sont aussi appelés Dieu Les anges sont appelés mé'èlohim: Psaume 8:5 ו וַתְּחַסְּרֵהוּ מְּעַט, מֵאֱלֹהִים; וְכָבוֹד וְהָדָר תְּעַטְּרֵהוּ. אֱלֹהַי On y retrouve le mot "elohim" signifiant "dieux". Ils sont donc de condition divine.. Cela signifie que le mot "dieu" n'est pas exclusivement destiné à Yhvh. Il définit d'autres "habitants" des cieux définissant une "nature divine" ou "une condition divine"... Et ainsi,les anges sont comme le Verbe Créateur de toutes choses,le Créateur et non les créatures créé par le Verbe fait chair en Christ! Pour la Xième fois lisez bien les textes : Ils sont de nature divine. Ils ne sont pas l'égal du Tout Puissant Je crois que là vous tournez en rond. |
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 2:05 am | |
| [quote="Andromède"] - HOSANNA a écrit:
- Oui,à arracher..en tant que vrai homme puisqu'en forme de Dieu IL n'a pas besoin de Lui arracher!!
Tu aimes parler du contexte quand tu le crois faire ton affaire. - Citation :
- Tiens nous ne sommes plus dans le Ciel ?
C'est cieux que par Amour pour nous,le Verbe Créateur n'a pas chercher à rester Dieu sur terre,tourne ca comme tu veux,aux cieux,IL est en forme de Dieu,sur terre,IL s'est dépouillé,mais la décision,c'est aux cieux que ca se passe,en forme de Dieu,essaye encore! - Citation :
- Vous avez changé de lieu, voyant que le filon d'exploitation céleste s'épuise?
Ca,quand on ne fait pas la différence entre le lieu ou une décision est prise et le lieu ou elle s'applique,il te reste a t'autosugestionner - Citation :
- Parce que, jusqu'à présent ce verset était sensé se dérouler dans les cieux ...
Oui,c'est en forme de Dieu qu'IL décide de ne pas arracher sa Divinité en tant qu'homme et un homme ca vit sur terre,comprend tu?Visiblement,non! - Citation :
- Lorsque JESUS est appelé par son Père à se sacrifier; c'est déjà sur terre? Il n'a déjà plus de forme divine?
En quelle forme se prend la décision?Un indice,voir ci dessus! - Citation :
- C'est pas étonnant que dans cet état, il ne puisse plus le faire( arracher sa proie ) avec ses petits bras d'humain!
Je suis heureux que tu réalises toi mème l'énormité de ton raisonnenement! Puisse t'il t'ètre profitable! - Citation :
- Car il n'a plus sa puissance divine étant dépouillé!
Il n'est plus Tout Puissant afin de ne pas nous anéantir comme expliqur sur les 5 premières pages de ce topic,bravo! - Citation :
- Nous somme loin de l'humilité supposé pour ne pas le faire, comme le dit le verset, alors qu'il en avait encore les moyens dans les cieux..
Trop marrant! Vous avez la palme du Triple salto! Alors applaudis toi bien fort,tu t'adresse a ta propre reflexion tentant de vouloir en faire la mienne! Dit,tu te crois subtil? - Citation :
- Par ordre logique:
1-Le Père demande au Fils de se sacrifier. IL le fait par Amour pour nous! Jean 10.17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 10.18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. - Citation :
- 2-Le Fils accepte et c'est dans les cieux où il est qu'il se ''dépouille '' pour devenir ensuite humain sur terre. C'est ce dépouillement qui le rend totalement humain, donc dans l'impossibilité de faire ''un putch'' céleste envers celui qui dans ce cas est plus puissant que lui, pauvre humain qu'il est devenu
Alors selon vous, JESUS est déjà sur terre lorsqu'il se dépouille de sa divinité, pas l'inverse? Voir ci dessus! - Citation :
- Rappel de votre prose:
""''Oui,à arracher..en tant que vrai homme puisqu'en forme de Dieu IL n'a pas besoin de Lui arracher!!'''' Suivons donc votre nouvelle stratégie plus que fluctuante avant qu'elle ne sombre... Fantasme! - Citation :
- Alors, JESUS est sur terre et déjà en tant qu'humain de chair et d'os, c'est dans cet état humain qu'il renonce en se dépouillant de sa divinité?
Voir ci dessus! - Citation :
- Et c'est là ' toujours selon vous) qu'il est écrit qu'il ne cherche pas à arracher comme une proie l'égalité avec Dieu ''.... Hum;;Hum...
En effet, Il n'a plus besoin de l'arracher., puisqu'il est déjà humain et ne peut plus le faire . . Voir ci dessus ! - Citation :
- Jusqu'où irez -vous Hosanna?
Et toi?Vouloir que le Fils soit appelé Père Eternel de la Vie Eternelle? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 2:06 am | |
| - Andromède a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Et ainsi,les anges sont comme le Verbe Créateur de toutes choses,le Créateur et non les créatures créé par le Verbe fait chair en Christ! Pour la Xième fois lisez bien les textes : Ils sont de nature divine. Ils ne sont pas l'égal du Tout Puissant Je crois que là vous tournez en rond. Ils ne sont pas le Verbe Créateur,bravoooo! |
| | | Gilles Membre_Actif
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 2:06 am | |
| @ Andromède Juste comme cela ,avant de revenir sur certains de tes propos . Quel est la ligne qui ferais la différence que Dieu ne serais t'il point lui même une créature créez part quelque chose autre que lui ? Merci Lorsque Hossanna exprime ce point : ''Oui,à arracher..en tant que vrai homme puisqu'en forme de Dieu IL n'a pas besoin de Lui arracher!!.. je crois qu'il veux te souligner que la naissance du Fils ne lui confèrent point une nouvelle nature qui ne sois celle de Dieu _parce que le bon sens refuse d'admettre qu'un être possédè par naissance une nature différente de celle de celui dont il tire son origine . Merci |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 2:09 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Andromède a écrit:
Pour la Xième fois lisez bien les textes : Ils sont de nature divine. Ils ne sont pas l'égal du Tout Puissant Je crois que là vous tournez en rond. Ils ne sont pas le Verbe Créateur,bravoooo! Contrairement au Verbe Créateur,dépouillé,fait vrai homme par Amour pour nous! Tente encorte de tordre la Bible,tu ne révèle que ton inversion pour la Parole de Dieu,la traduisant dans tes paroles remplie d'amour pour les Trinitaires et ceux qui tiennent compte de la Bible! |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 2:47 am | |
| - ANDROMEDE a écrit:
- Alors selon vous, JESUS est déjà sur terre lorsqu'il se dépouille de sa divinité, pas l'inverse?
Oui,selon moi,c'est sur terre que nait le Fils de Dieu,Verbe dépouillé fait chair,pas aux cieux,mais selon moi,hein,parce que selon toi,si je comprend bien,Marie,à accouché de JESUS aux cieux?Bin si tu veux! |
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 2:52 am | |
| - Andromède a écrit:
- Pour la Xième fois lisez bien les textes : Ils sont de nature divine. Ils ne sont pas l'égal du Tout Puissant
Je crois que là vous tournez en rond. La nature divine n'est donc pas toute puissante selon vous...?! Luc 17:6 Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi gros comme un grain de moutarde, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et te plante dans la mer; et il vous obéirait. |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 2:57 am | |
| - Citation :
- Alors, JESUS est sur terre et déjà en tant qu'humain de chair et d'os,
Sauf si pour toi,un homme n'est pas fait de chair et d'os,mais ca.. - Citation :
- c'est dans cet état humain qu'il renonce en se dépouillant de sa divinité?
Si tu penses qu'étant dépouillé,IL se dépouille encore..Mais c'est toi qui voit,dans la Bible,IL est dépouillé au moment de son incarnation! Après si tu ne comprend pas la Parole qui dit qu'IL se dépouille en se faisant vrai homme,tu devrais essayer Pif Gadjet! - Citation :
- Citation :
Et c'est là ' toujours selon vous) qu'il est écrit qu'il ne cherche pas à arracher comme une proie l'égalité avec Dieu ''.... Hum;;Hum... Oui,selon moi et selon la Bible c'est étant en forme de Dieu,qu'IL prend la décision de se dépouillé vrai homme, étrange comme la Parole te rebutes,hum,hum.. - Citation :
- En effet, Il n'a plus besoin de l'arracher., puisqu'il est déjà humain et ne peut plus le faire . .
Puisque qu'étant vrai homme,dépouillé,IL n'a plus a se dépouillé une nouvelle fois par Amour pour nous en se faisant vrai homme,c'est très compliqué,hein? |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 4:17 am | |
| Jean 14
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, (parce que je m'en vais au Père); 13 et toutce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
La Toute Puissance de la Nature Divine ...
|
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 4:43 am | |
| Ce qui est vexant,c'est dètre pris pour des quiches à ce point Etrangement,maintenant,quand je vois un débat politique,je me dit qu'on devrait les avoir sur le forum,ca voudrais ètre comique dans le mode de reflexion très en dessous du notre,pace qu'a notre niveau,là,clairement,c'est "ce n'est pas ce qui est Ecrit et je vais t'expliquer pourquoi",en politique c'est "ce n'est pas ce que j'ai dit et je vais t'expliquer pourquoi",sauf que eux,ils ne peuvent pas rééditer,bref.. |
| | | CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 4:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ce qui est vexant,c'est dètre pris pour des quiches à ce point
Etrangement,maintenant,quand je vois un débat politique,je me dit qu'on devrait les avoir sur le forum,ca voudrais ètre comique dans le mode de reflexion très en dessous du notre,pace qu'a notre niveau,là,clairement,c'est "ce n'est pas ce qui est Ecrit et je vais t'expliquer pourquoi",en politique c'est "ce n'est pas ce que j'ai dit et je vais t'expliquer pourquoi",sauf que eux,ils ne peuvent pas rééditer,bref.. La vérité dans ce sujet est comme un éléphant dans un couloir; difficile de ne pas la voir ... Mais bon ... il y a en effet des illusionnistes qui font leur tour de passe-passe ... cela ne change rien à ce qui est. Les politiciens sont habiles à ce jeu mais ne sont pas les seuls visiblement. |
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 5:18 am | |
| Qu'Est-ce qui fait la différence entre la puissance de Dieu et celle de ceux qui en partage la nature...? Andro avez-vous une réponse pour que je me couche moins bête ce soir...? |
| | | Andromède .
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 5:20 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ils ne sont pas le Verbe Créateur,bravoooo! Contrairement au Verbe Créateur,dépouillé,fait vrai homme par Amour pour nous! Tente encorte de tordre la Bible,tu ne révèle que ton inversion pour la Parole de Dieu,la traduisant dans tes paroles remplie d'amour pour les Trinitaires et ceux qui tiennent compte de la Bible! Les trinitaires non pas le monopole des Ecritures, ils l'ont pris au quatrième siècle par imposition des forces armées romaines, jusqu'à l'écrasement des derniers peuples du Nord de l'Europe restés Unitariens, par Charlemagne en 798,leur soumission sous peine de mort .Il en fut récompensé par le Pape, qui le couronna empereur d'occident cassant ainsi définitivement l'empire romain en deux entités, se vengeant ainsi de celui d'Orient qui avec comme capitale au détriment de Rome choisi'' la Nouvelle Rome'':Constantinople. Si vous voulez repartir sur le Topic concernant l'origine du Premier-Né de Dieu avec Prov. 8:30 - Col. 1:16... Mais ne nous dispersons pas. Je ne vais pas comme beaucoup de politiques, auxquels il est fait allusion ici, courir les Plateaux-Télé des différentes chaînes pour faire de l'audience et du bruit. Un seul sujet à la foi me suffit , j'ai beaucoup d'autres choses à faire. |
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 26 Avr 2015, 5:26 am | |
| - Attila a écrit:
- Qu'Est-ce qui fait la différence entre la puissance de Dieu et celle de ceux qui en partage la nature...?
Andro avez-vous une réponse pour que je me couche moins bête ce soir...? Je n'ai pas la prétention de vous rendre moins bête ( ce que vous n'êtes certainement pas ) J'étais en train, avant de m'absenter ,de répondre une dernière fois à Gilles et Hosanna; La réponse à Hosanna, devrait vous préciser ma réponse ( je souligne à votre attention dans son message , la partie vous intéressant.) Bonne soirée , car je serai dans l'impossibilité de répondre à vos questions dans l'immédiat. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) | |
| |
| | | | JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) | |
|