*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Empty
MessageSujet: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedDim 28 Déc 2014, 5:04 am

Rappel du premier message :

Esaie parle de JESUS

Esaie 9-5 :
Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l'empire a été posé sur son épaule, et on le nomme Conseiller admirable, Dieu fort, Père à toujours, Prince de paix ;

Car un enfant... un fils... Ces mots expliquent la victoire (verset 4), en désignant celui qui en est l'auteur. Esaïe ne dit point de qui ce personnage est fils, mais le verset 6 (comparez 11.1) ne laisse aucun doute là-dessus : il est l'héritier promis à David (2Samuel 7). Cet enfant est évidemment identique à Emmanuel (7.14).

Sur son épaule. Les insignes d'une charge se portaient sur l'épaule (22.22).

L'enfant reçoit quatre noms ; chacun d'eux se compose de deux mots. Ce ne sont évidemment pas des noms propres, mais des titres destinés à exprimer ce qu'il est réellement.

Conseiller admirable, littéralement : Miracle (en fait) de conseiller ; ses conseils sont les conseils de Dieu même ; il a l'infaillibilité de la toute-science, parce qu'il a l'Esprit de Dieu sans mesure (11.2 ; comparez Jean 3.34). La même qualité est attribuée à Dieu : L'Eternel est merveilleux en conseil. Esaie 28.29.

Dieu fort. A l'esprit de conseil il joint l'esprit de force, la puissance d'exécuter ses desseins (11.2). L'expression El-Guibbor est appliquée 10.21 à Dieu lui-même (comparez Deutéronome 10.17 ; Jérémie 32.18 ; Psaumes 24.8) ; Le mot El signifie constamment Dieu, et ne pourrait d'ailleurs être pris ici dans un autre sens que celui qu'il a dans le nom d'Emmanuel, Dieu avec nous (7.14). Jérémie appelle le Messie notre justice (33.6) ; dans Malachie 3.1, il est le Seigneur venant dans son temple.

Esaïe l'appelle Dieu, en qui réside la plénitude des forces divines (11.2) et en la personne duquel Dieu lui-même apparaît au milieu de son peuple pour le sauver (Emmanuel).

Père éternel. Un roi est envisagé comme le père de son peuple (22.21). Le roi divin ne meurt pas ; il est donc à jamais le protecteur puissant des siens ; l'éternel avenir du règne de Dieu est en ses mains.

Prince de paix. Il réalise en sa personne les deux types les plus glorieux de la royauté théocratique : celui du conquérant et celui du pacificateur ; il est le vrai David et le vrai Salomon. La paix de son peuple est pour toujours assurée par le triomphe qu'il a remporté sur ses ennemis (versets 3 et 4 ; comparez 11.6-9 ; Michée 5.4 ; Luc 1.74-79).

Quel homme, quel prophète, quel ange ont il reçus de tels titres ? AUCUN !

Citation :
.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 3:53 am

Andromède a écrit:
Pourtant JESUS pria son Père que les disciples soient Un comme lui et le Père sont Un...

Oui afin de leur faire partager son propre état divin par une connaissance appropriée et qui confère à ceux qui en sont digne la vie éternelle.

Citation :
Ainsi vous déclarez que nous serons égaux à Dieu....

Non , vous...?! permettez moi d'en douter vue la manière dont vous recevez la connaissance christique...mais aux disciples élus, absolument oui JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 307887
Andromède
.
.

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 4:19 am

Attila a écrit:
Andromède a écrit:
Pourtant JESUS pria son Père que les disciples soient Un comme lui et le Père sont Un...
Oui afin de leur faire partager son propre état divin par une connaissance appropriée et qui confère à ceux qui en sont digne la vie éternelle.
Citation :
Ainsi vous déclarez que nous serons égaux à Dieu....
Non , vous...?! permettez moi d'en douter vue la manière dont vous recevez la connaissance christique...mais aux disciples élus, absolument oui JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 307887
Jusqu'à présent les Ecritures enseignent que les cohéritiers de Christ partageront sa position de Fils et non celle d'égalité avec le Père...Mais vous partez du postulat que Christ est Dieu, alors tout est permis! Very Happy
Rom 8:
Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 En effet, vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage, qui ramène à la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption filiale, par lequel nous crions : Abba ! — Père ! 16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ,
Ephe. 4:6
Voici ce secret:par le moyen de la Bonne Nouvelle, les non-Juifs sont destinés à recevoir avec les Juifs les biens que Dieu réserve à son peuple, ils sont membres du même corps et bénéficient eux aussi de la promesse que Dieu a faite en JESUS-Christ.

Nous allons avoir chacun une planète, dont nous serons le Dieu des habitants que nous allons recréer comme en Genèse?
Parce que sinon, qu'est-ce qu'on va s'ennuyer! Tous Dieu! Surprised
Où sera la Trinité???
Il faudra créer un multiple, et nous serons comme les dieux de l’hindouisme...  des millions.
Qui fera Vichnou avec ses multiples bras?  Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 5:44 am

Andromède a écrit:
Jusqu'à présent les Ecritures enseignent que les cohéritiers de Christ partageront sa position de Fils et non celle d'égalité avec le Père...Mais vous partez du postulat que Christ est Dieu, alors tout est permis! Very Happy

Comme pour la Bible que vous comprenez avec vos aprioris vous traitez mes réponses !

Faites l'effort de lire les mails le débat y gagnerait  !

J'ai écrit !

Alors le Père a la prééminence sur le Fils mais le Père et le Fils sont du même ordre divin... avec pour preuve de cette vraie divinité les œuvres qui dépassent les capacités humaines.

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 7:50 am

Andromede met l'accent sur ce qu'ilpense poivoir etre contesté,en voulant vite oublié ce qui jusque là,n'a été que troll de sa part,alors peut ètre qu'avec ces Versets ou JESUS dit que le Père et Lui sont UN,le Verbe Créateur étant en Christ,il lui sera possible de démontrer que contrairement à ce que dit l'Ecriture,Dieu n'était pas en Christ!
Reste a vouloir que la Parole faite chair ne soit pas une incarnation allant contre la théologie d'Andromède,SA théologie qui dit que se faire chair ce n'est pas s'incarner,non monsieur ca à été rajouté par les méchants Trinitaires!
Quand on ne sait pas de quoi on parle,on a droit a ce genre d'énormité pour nier la Parole de Dieu!
Caillot
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 11:22 am

Gilles a écrit:
Andromède a écrit:

Gilles ;
que tentez vous de sauver comme meubles par incantation, me prenant comme caution?  pirat
Vous n’effacerez pas l'histoire et ne viderez pas les bibliothèques remplies de volumes d'historiens qui ont bien montré le passage des idées de Platon,  relayées au premier siècle par Philon et quelques autres, ayant sciemment travaillé à l'introduction du trinitarisme dans le christianisme par la nouvelle interprétation du mot logos (une re-sucée d'un dogme existant dans le platonisme depuis quelques siècles)
Je mets les références ?  Very Happy

je suis très occuper présentement , mais je vous promets que d'ici une semaine  je ferais un sujet au regard de votre faux paradigme concernant Platon versus l'Eglise Apostolique .
aux niveaux des questions ,je vais voir à vous répondre avec plaisir ce soir .
merci

Dans les versets (1 Corinthiens 15: 20 à 27) il est bien démontré que JC fut un homme qui fut les "prémices" de ceux qui sont morts.

Ce qui signifie, entre autres, qu'avant lui aucun homme n'avait ressuscité ni entrer dans le royaume céleste de Dieu.

"" Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts."" (1 Corinthiens 15: 21)

Si le sacrifices avait été celui d'un dieu, il n'aurait pas eu de valeur. Le sacrifice de JC ne fut pas une pantomime mais un sacrifice d'homme qui avait reçu provisoirement le Saint Esprit de Dieu (La quintessence de l'immense divinité de Dieu)
Lorsque JC fut près de mourir, JC dit à Dieu:

"" Et à la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?""                                              (Marc 15: 34)

De quelle manière Dieu pouvait-il abandonner JC???

Dieu venait d'enlever de son esprit humain, son Saint Esprit divin dont il l'avait enrichi afin qu'il puisse faire son sacerdoce en faisant des miracles.
De ce fait JC, durant sa mort terrifiante sur la croix romaine, à véritablement souffert comme un homme peut souffrir.
Cette religion, en dépit d'un commandement contraire, a représenté sur une croix, une statue sanglante, (Rois 14: 22 et 23) qui n'aurait pas représenté un dieu quelconque, mais un homme. Car un Dieu ne peut pas être tué par les hommes. (Comme le prétend des adaises hérétiques)
Croire ainsi c'est prendre "des vessies pour des lanternes".

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 811565
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 11:35 am

Je me permet de reprendre ce poste destiné à Gilles qui saura surement mieux que moi y répondre si il le désir.

Caillot a écrit:
Dans les versets (1 Corinthiens 15: 20 à 27) il est bien démontré que JC fut un homme qui fut les "prémices" de ceux qui sont morts.

Ce qui signifie, entre autres, qu'avant lui aucun homme n'avait ressuscité ni entrer dans le royaume céleste de Dieu.

"" Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts."" (1 Corinthiens 15: 21)

Si le sacrifices avait été celui d'un dieu, il n'aurait pas eu de valeur. Le sacrifice de JC ne fut pas une pantomime mais un sacrifice d'homme qui avait reçu provisoirement le Saint Esprit de Dieu (La quintessence de l'immense divinité de Dieu)
Pense tu que Christ ne soit pas plus que David qui suppliait Dieu de ne pas lui retirer son Esprit Saint?

Psaumes
51.11
(51:13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

Citation :
"" Et à la neuvième heure, JESUS s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?""                                              (Marc 15: 34)

En l'abandonnant aux ténèbres,à la Croix!

Citation :
Dieu venait d'enlever de son esprit humain, son Saint Esprit divin dont il l'avait enrichi afin qu'il puisse faire son sacerdoce en faisant des miracles.
Allez hop,ca c'est fait..

Citation :
De ce fait JC, durant sa mort terrifiante sur la croix romaine, à véritablement souffert comme un homme peut souffrir.
NON,pas de ce fait!
Du fait que le Verbe Créateur à été fait VRAI homme,JESUS était un homme et un homme crucifié,ca souffre!

Citation :
Cette religion, en dépit d'un commandement contraire, a représenté sur une croix, une statue sanglante, (Rois 14: 22 et 23) qui n'aurait pas représenté un dieu quelconque, mais un homme. Car un Dieu ne peut pas être tué par les hommes. (Comme le prétend des adaises hérétiques)
Selon la logique de ta vision,je ne te le fais pas dire!

Et va crucifier Dieu qui est Esprit,bon courage!
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 4:22 pm

@ Andromède
Si tout vas bien aujourd’hui (travaux urgent )je devrais pouvoir vos répondre le 02 Mai au soir heure du Québec .
Merci

Dernière édition par Gilles le Ven 01 Mai 2015, 4:36 pm, édité 1 fois
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Masculin
Pays : canada

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 4:35 pm

Caillot a écrit:
Gilles a écrit:

je suis très occuper présentement , mais je vous promets que d'ici une semaine  je ferais un sujet au regard de votre faux paradigme concernant Platon versus l'Eglise Apostolique .
aux niveaux des questions ,je vais voir à vous répondre avec plaisir ce soir .
merci

Je n'est rien que vous tentiez de vous glisser dans la discussion que  j'aurais avec Andromède sur son paradigme Platon versus les Pères de l'Église versus l'histoire religieux et sainte sur ce fait si celui ci est fonder ou non .A lequel d'ailleurs vous pourriez y incorporer votre grain de sel _ vous vous êtes permit d'arriver précédemment avec des annoncés a base anti chrétienne / et j'aie pris la peine de vous dires ceci :

@ Caillot
Il aurais été très intéressant de votre part que des informations de foi _ que vous avez reçut part lecture anti chrétienne  vous vous soyez  donner la peine d'aller les vérifier ont lieu de les gloser sans vérifications historiques.
.Exp:tel que vous revenez sur la Croix et donc_ je vous avait donner des notes et liens archéologiques sur ce sujet antérieurement .
Mais dites moi _ parce que je comprends point comment un homme tel que vous ,devant l'évidence de faits archéologiques historiques sur la Croix chrétienne , votre être  si je puis me permette si refuse et préfères maintenir son erreur ? Vous expliquer cela comment ...
Merci

Je constate que vous préférez ne point y répondre ! Pourquoi agissez vous ainsi _ quels est l’intérêt de denier de faits archéologiques historiques sur la Croix chrétienne ?
Merci
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Masculin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 6:48 pm

Gilles a écrit:
Caillot a écrit:

Je n'est rien que vous tentiez de vous glisser dans la discussion que  j'aurais avec Andromède sur son paradigme Platon versus les Pères de l'Église versus l'histoire religieux et sainte sur ce fait si celui ci est fonder ou non .A lequel d'ailleurs vous pourriez y incorporer votre grain de sel _ vous vous êtes permit d'arriver précédemment avec des annoncés a base anti chrétienne / et j'aie pris la peine de vous dires ceci :

@ Caillot
Il aurais été très intéressant de votre part que des informations de foi _ que vous avez reçut part lecture anti chrétienne  vous vous soyez  donner la peine d'aller les vérifier ont lieu de les gloser sans vérifications historiques.
.Exp:tel que vous revenez sur la Croix et donc_ je vous avait donner des notes et liens archéologiques sur ce sujet antérieurement .
Mais dites moi _ parce que je comprends point comment un homme tel que vous ,devant l'évidence de faits archéologiques historiques sur la Croix chrétienne , votre être  si je puis me permette si refuse et préfères maintenir son erreur ? Vous expliquer cela comment ...
Merci

Je constate que vous préférez ne point y répondre ! Pourquoi agissez vous ainsi _ quels est l’intérêt de denier de faits archéologiques historiques sur la Croix chrétienne ?
Merci

Bonjour Gilles,

C'est certainement parce que pour des raisons plus ou moins avouables ou non avouables,

Il développe comme beaucoup d'autres, une animosité (injustifiée) à l'encontre de l'Eglise Catholique,

Mais en faisant cela, il ne se rend pas compte lui-même,

Qu'il participe à la grande Apostasie de cette période,

Dite de la Fin des Temps,

Et que son action va à l'encontre des volontés du CHRIST !

Mais nous attendons sa réponse avec impatience ?!

HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedVen 01 Mai 2015, 11:03 pm

En voulant que l'ame soit le corps comme c'est le cas pour Andromède il n'est tout simplement pas possible d'accepter la Trinité et donc l'Ecriture du Verbe fait chair!
Ainsi,l'ame étant en dans le corps comme Dieu étant en Christ n'est tout simplement pas compréhensible par les anti trin,reste la seule option,vouloir que l'Ecriture ne dise pas ce qu'elle dit,à savoir,le Verbe Créateur fait chair en Christ par l'Esprit Saint en baptisant au Non du Père,du Fils et du Saint Esprit!
Andromède
.
.

Masculin
R E L I G I O N : Unitarien

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 1:44 am

Attila a écrit:
Comme pour la Bible que vous comprenez avec vos aprioris vous traitez mes réponses !
J'ai écrit !Alors le Père a la prééminence sur le Fils mais le Père et le Fils sont du même ordre divin... avec pour preuve de cette vraie divinité les œuvres qui dépassent les capacités humaines.
Je comprends bien votre position  et prends bonne note que, tout en étant d'origine et/ou d'essence divine, le Fils n'est pas coégal au Père puisqu'il a '' prééminence'' sur le Fils.
Dictionnaire Larousse
Définition:  Prééminence
Supériorité absolue de rang, de dignité, de droit, de degré
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 2:27 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:
J'ai écrit !Alors le Père a la prééminence sur le Fils mais le Père et le Fils sont du même ordre divin... avec pour preuve de cette vraie divinité les œuvres qui dépassent les capacités humaines.
Je comprends bien votre position  et prends bonne note que, tout en étant d'origine et/ou d'essence divine, le Fils n'est pas coégal au Père puisqu'il a '' prééminence'' sur le Fils.
Dictionnaire Larousse

Essayez de considérer dans sa plus parfaite exactitude ce que peut signifier la prééminence du Père sur le Fils en n'en mesurant la longueur, la largeur, la hauteur et la profondeur.
Ensuite vous pourrez assujettir en toute connaissance le Fils au Père.
Dans l'attente contentez vous de ce qui s'offre à vous en toute humilité Neutral
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 2:27 am

Andromède a écrit:
Attila a écrit:
Dictionnaire Larousse
Oui,Dieu qui est Esprit est supérieur à un vrai homme JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 307887

Jean
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 2:33 am

Après il n'est pas donné à tout homme d'ètre sans péché comme Dieu l'est et comme Christ l'était,égalité en pureté avec Dieu c'est pas rien quand mème,on se demande bien pourquoi clown
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 2:35 am

Mais tu peux encore réaffirmer Andromède à grand force de citation,de dico et j'en passe,que JESUS était un vrai homme et qu'IL est soumis à son Père,aucun Trinitaire ne le nie,encore faut il vouloir le comprendre!
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 6:24 am

Attila a écrit:
Essayez de considérer dans sa plus parfaite exactitude ce que peut signifier la prééminence du Père sur le Fils en n'en mesurant la longueur, la largeur, la hauteur et la profondeur.
Mais justement, la plus parfaite exactitude ne peut se faire que selon la parfaite compréhension des mots. Et si on intègre le terme ''prééminence '', on se doit de ternir compte de sa définition.
Citation :
Ensuite vous pourrez assujettir en toute connaissance le Fils au Père.
c'est bien ce que je fais en intégrant étymologie de prééminence.
Citation :
Dans l'attente contentez vous de ce qui s'offre à vous en toute humilité
Ce qui s'offre à moi, c'est une théorie qui était inconnue du baptême des premiers chrétiens. Smile
Merci de me rappeler à la qualité.... Sad
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 6:26 am

Jean
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 6:32 am

HOSANNA a écrit:
Après il n'est pas donné à tout homme d'ètre sans péché comme Dieu l'est et comme Christ l'était,égalité en pureté avec Dieu c'est pas rien quand mème,on se demande bien pourquoi clown
Il l'a été donné à Adam.
Christ est appelé le Nouvel Adam, soulignant la parfaite similitude.
Homme pour homme, il correspondait à ce qui devait être racheté: une vie parfaite; non celle d' un homme/Dieu qui n'aurait rien d'équivalent.
Mais selon ceux qui son sur ce topic, pour certains, il est vrai Dieu et Vrai homme; pour d'autres un homme qui est la Parole de Dieu donc Dieu lui-même incarnée; pour d'autres encore, Dieu habitant le corps charnel de JESUS (rempli de l'esprit de Dieu au sens quantitatif...
Quel  éventail de croyances. Rolling Eyes
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 6:35 am

HOSANNA a écrit:
Jean
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
Certes , croire aux paroles de Christ, pas celle des hommes qui parlent en son nom.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 6:44 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il l'a été donné à Adam.
Adam est sans péché?
Nous sommes encore dans l'Eden  cheers

Citation :
Christ est appelé le Nouvel Adam, soulignant la parfaite similitude.
1 Corinthiens
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

clown

Citation :
Homme pour homme, il correspondait à ce qui devait être racheté: une vie parfaite; non celle d' un homme/Dieu qui n'aurait rien d'équivalent.
Et Adam est sans péché,hein ou JESUS a péché? clown

Citation :
Mais selon ceux qui son sur ce topic, pour certains, il est vrai Dieu et Vrai homme;
Oui,pour les Trinitaire,Dieu en Christ,le Verbe Créateur est le Créateur,mais ce Verbe,c'est dans un vrai homme qu'IL a été fait chair,je pense qu'il est bon de te le rappeler!

Citation :
pour d'autres un homme qui est la Parole de Dieu donc Dieu lui-même incarnée;
Ca s'appel la Trinité!

Citation :
pour d'autres encore, Dieu habitant le corps charnel de JESUS (rempli de l'esprit de Dieu au sens quantitatif...
Quel  éventail de croyances. Rolling Eyes
Non,ca c'est la mème que celle juste avant,tu sais,la Trinité?
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 6:46 am

HOSANNA a écrit:
Mais tu peux encore réaffirmer Andromède à grand force de citation,de dico et j'en passe,que JESUS était un vrai homme et qu'IL est soumis à son Père,aucun Trinitaire ne le nie,encore faut il vouloir le comprendre!

Mais si!
Demandez à Gilles qui est trinitaire et qui croit aux enseignements du concile de Constantinople III
Constantinople III faisant JESUS vrai Dieu et vrai homme en même temps sur terre( et non pas de nature divine seulement)
Date 7/11/680
Symbole :
  «Nous proclamons également en lui, selon l’enseignement des Saints Pères deux volitions ou vouloirs naturels et deux opérations naturelles sans divisions, sans changement et sans confusion. Les deux vouloirs naturels ne sont pas comme disent les hérétiques impies, opposés l’un a l’autre, loin de là. (...)
     Nous proclamons avec honneur deux opérations naturelles, sans changement, sans divisions, sans partage, sans confusion, en notre Seigneur JESUS- Christ, notre Vrai Dieu, c’est à dire une opération divine et une opération humaine, selon Léon, I’ inspiré de Dieu. Conservant totalement ce qui est sans confusion ni division, nous proclamons le tout en une parole concise : Croyant qu’un de la Sainte Trinité est, après l’incarnation notre Seigneur JESUS –Christ, notre vrai Dieu , nous disons qu’il a deux natures rayonnant dans son Unique hypostase (…) »
Sources :  F.X. Murphy et Sherwood – Constantinople II et III – Edt :L’orante . 1973-  pp. 319-320
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 6:46 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
3.12
Certes , croire aux paroles de Christ, pas celle des hommes qui parlent en son nom.
JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 432494
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 6:51 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais si!
Demandez à Gilles qui est trinitaire et qui croit aux enseignements du concile de Constantinople III
Constantinople III faisant JESUS vrai Dieu et vrai homme en même temps sur terre( et non pas de nature divine seulement)
Date 7/11/680
Symbole :
  «Nous proclamons également en lui, selon l’enseignement des Saints Pères deux volitions ou vouloirs naturels et deux opérations naturelles sans divisions, sans changement et sans confusion. Les deux vouloirs naturels ne sont pas comme disent les hérétiques impies, opposés l’un a l’autre, loin de là. (...)
     Nous proclamons avec honneur deux opérations naturelles, sans changement, sans divisions, sans partage, sans confusion, en notre Seigneur JESUS- Christ, notre Vrai Dieu, c’est à dire une opération divine et une opération humaine, selon Léon, I’ inspiré de Dieu. Conservant totalement ce qui est sans confusion ni division, nous proclamons le tout en une parole concise : Croyant qu’un de la Sainte Trinité est, après l’incarnation notre Seigneur JESUS –Christ, notre vrai Dieu , nous disons qu’il a deux natures rayonnant dans son Unique hypostase (…) »
Sources :  F.X. Murphy et Sherwood – Constantinople II et III – Edt :L’orante . 1973-  pp. 319-320
Tu ne vois que la chair,tu ne vois que le terrestre,tu ne vois que l'homme quand on parle de JESUS Christ,si je dit Andromède,je parle de ton esprit,de ton corps ou de ton ame?Tu choisis lequel parmis ces 3?Selon ta logique,tu n'es qu'un corps vide sans ame ni esprit puisque lorsque Christ est nommé tu ne vois que la chair et non le Créateur a l'intérieur,Dieu Lui mème qui était en Christ comme le dit l'Ecriture,encore une fois tu parles de ce que tu ne connais pas ne saisissant mème pas le sens de ces propos voulant nier la Parole!
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 6:54 am

HOSANNA a écrit:

Adam est sans péché?
Citation :
Citation :
Et Adam est sans péché,hein ou JESUS a péché? clown Nous sommes encore dans l'Eden  cheers

Adam l'était et avait la vie éternelle.
Il l'a perdue, JESUS est venu (homme sans péché, équivalent d'Adam)
Citation :
Mais selon ceux qui son sur ce topic, pour certains, il est vrai Dieu et Vrai homme;
Oui,pour les Trinitaire,Dieu en Christ,le Verbe Créateur est le Créateur,mais ce Verbe,c'est dans un vrai homme qu'IL a été fait chair,je pense qu'il est bon de te le rappeler!
Citation :
Ca s'appel la Trinité!
Non! Une Binité Very Happy
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 7:00 am

HOSANNA a écrit:

Tu ne vois que la chair,tu ne vois que le terrestre,tu ne vois que l'homme quand on parle de JESUS Christ,si je dit Andromède,je parle de ton esprit,de ton corps ou de ton ame?Tu choisis lequel parmis ces 3?Selon ta logique,tu n'es qu'un corps vide sans ame ni esprit
Ah, oui! votre autre trinité!
Alorsque l'Ecriture enseigne nous nous somment ''une âme'' et non que nous avons une âme...
Vous digressez Hosanna, vous digressez. Smile
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 7:02 am

Allez...Bonne soirée. cheers
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 7:13 am

HOSANNA a écrit:

Adam est sans péché?
Citation :
Citation :
Et Adam est sans péché,hein ou JESUS a péché? clown Nous sommes encore dans l'Eden  cheers

Citation :
Adam l'était et avait la vie éternelle.
Il l'a perdue, JESUS est venu (homme sans péché, équivalent d'Adam)
Et donc,ca fait que Christ aussi à péhé ou qu'Adam n'apas commis de faute?

Citation :
Citation :
Ca s'appel la Trinité!
Citation :
Non! Une Binité Very Happy

Alors tu n'a toujours rien compris à ce que dit la Parole de Dieu!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 7:14 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu ne vois que la chair,tu ne vois que le terrestre,tu ne vois que l'homme quand on parle de JESUS Christ,si je dit Andromède,je parle de ton esprit,de ton corps ou de ton ame?Tu choisis lequel parmis ces 3?Selon ta logique,tu n'es qu'un corps vide sans ame ni esprit
Ah, oui! votre autre trinité!
Alorsque l'Ecriture enseigne nous nous somment ''une âme'' et non que nous avons une âme...
Vous digressez Hosanna, vous digressez. Smile
A partir de cette vision niant l'Ecriture disant que tout notre ètre est corps,ame et esprit,la Trinité es ce qu'est Christ te dépassera toujours!
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 9:24 am

HOSANNA a écrit:
Alors tu n'a toujours rien compris à ce que dit la Parole de Dieu!
je n'ai toujours pas compris votre ''Interprétation'' de la Parole de Dieu Smile
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 9:38 am

HOSANNA a écrit:
A partir de cette vision niant l'Ecriture disant que tout notre ètre est corps,ame et esprit,la Trinité es ce qu'est Christ te dépassera toujours!

A partir de la négation de ce qui est écrit, en non votre interprétation trinitaire dès la formation de l'homme qui dit que nous sommes ''une âme'',, vous mettez dans le même ''tonneau'', la pseudo trinité divine et la pseudo trinité humaine Very Happy
Un paquet à prendre ou à laisser.... Smile
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 9:58 am

Andromède a écrit:
HOSANNA a écrit:

A partir de la négation de ce qui est écrit, en non votre interprétation trinitaire dès la formation de l'homme qui dit que nous sommes ''une âme'',, vous mettez dans le même ''tonneau'', la pseudo trinité divine et la pseudo trinité humaine Very Happy
A l'image de Dieu,oui,une trinité imparfaite contrairement à Christ,laisse le tout,ca te dépassera toujours!
Andromède
.
.

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 10:13 am

HOSANNA a écrit:
A l'image de Dieu, oui, une trinité imparfaite contrairement à Christ,laisse le tout,ca te dépassera toujours![/quote]
Une trinité imparfaite... Yes! Je comprends tout!
Parce qu'il y a des trinités parfaites et des imparfaites ? Sad
En effet, quand c'est bancal, c'est bancal.
Plus je vous lis, plus je trouve que c'est bancal depuis les premiers baptêmes chrétiens, non faits au nom d'une trinité (re-re-re lire Actes )
j'ai vraiment sommeil... Sleep
La nuit porte conseil .
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_minipostedSam 02 Mai 2015, 10:17 am

ANDROMEDE a écrit:
HOSANNA a écrit:
A l'image de Dieu, oui, une trinité imparfaite contrairement à Christ,laisse le tout,ca te dépassera toujours!

ANDROMEDE a écrit:
Une trinité imparfaite... Yes! Je comprends tout!
Parce qu'il y a des trinités parfaites et des imparfaites ? Sad
En effet, quand c'est bancal, c'est bancal.
Plus je vous lis, plus je trouve que c'est bancal depuis les premiers baptêmes chrétiens, non faits au nom d'une trinité (re-re-re lire Actes )
j'ai vraiment sommeil... Sleep
La nuit porte conseil .
Alors je t'expliques autrement,nous sommes appelé à ètre à l'image de Christ et vu que tout notre ètre est corps àme et esprit et que nous,nous avons péché,nous ne sommes pas parfait comme Christ l'est,c'est mieux comme ca,tu y arrives?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )   JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) - Page 15 Icon_miniposted

JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant