*** Forum Religions *** - - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - - |
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable... Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ". "Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous" |
|
| JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Dim 28 Déc 2014, 5:04 am | |
| Rappel du premier message :Esaie parle de JESUS Esaie 9-5 :Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; l'empire a été posé sur son épaule, et on le nomme Conseiller admirable, Dieu fort, Père à toujours, Prince de paix ;Car un enfant... un fils... Ces mots expliquent la victoire (verset 4), en désignant celui qui en est l'auteur. Esaïe ne dit point de qui ce personnage est fils, mais le verset 6 (comparez 11.1) ne laisse aucun doute là-dessus : il est l'héritier promis à David (2Samuel 7). Cet enfant est évidemment identique à Emmanuel (7.14). Sur son épaule. Les insignes d'une charge se portaient sur l'épaule (22.22). L'enfant reçoit quatre noms ; chacun d'eux se compose de deux mots. Ce ne sont évidemment pas des noms propres, mais des titres destinés à exprimer ce qu'il est réellement. Conseiller admirable, littéralement : Miracle (en fait) de conseiller ; ses conseils sont les conseils de Dieu même ; il a l'infaillibilité de la toute-science, parce qu'il a l'Esprit de Dieu sans mesure (11.2 ; comparez Jean 3.34). La même qualité est attribuée à Dieu : L'Eternel est merveilleux en conseil. Esaie 28.29. Dieu fort. A l'esprit de conseil il joint l'esprit de force, la puissance d'exécuter ses desseins (11.2). L'expression El-Guibbor est appliquée 10.21 à Dieu lui-même (comparez Deutéronome 10.17 ; Jérémie 32.18 ; Psaumes 24.8) ; Le mot El signifie constamment Dieu, et ne pourrait d'ailleurs être pris ici dans un autre sens que celui qu'il a dans le nom d'Emmanuel, Dieu avec nous (7.14). Jérémie appelle le Messie notre justice (33.6) ; dans Malachie 3.1, il est le Seigneur venant dans son temple. Esaïe l'appelle Dieu, en qui réside la plénitude des forces divines (11.2) et en la personne duquel Dieu lui-même apparaît au milieu de son peuple pour le sauver (Emmanuel). Père éternel. Un roi est envisagé comme le père de son peuple (22.21). Le roi divin ne meurt pas ; il est donc à jamais le protecteur puissant des siens ; l'éternel avenir du règne de Dieu est en ses mains. Prince de paix. Il réalise en sa personne les deux types les plus glorieux de la royauté théocratique : celui du conquérant et celui du pacificateur ; il est le vrai David et le vrai Salomon. La paix de son peuple est pour toujours assurée par le triomphe qu'il a remporté sur ses ennemis (versets 3 et 4 ; comparez 11.6-9 ; Michée 5.4 ; Luc 1.74-79). Quel homme, quel prophète, quel ange ont il reçus de tels titres ? AUCUN ! - Citation :
- .
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Jeu 08 Oct 2015, 12:53 am | |
| Et Dieu Machin Bidule c'est qui c'est quoi ...?! Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. |
| | | mick MODERATION
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Jeu 08 Oct 2015, 1:33 am | |
| Jean 14 …8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.… et nous qui n'avions pas vu JESUS ne peux avoir vu Dieu ? |
| | | HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Jeu 08 Oct 2015, 2:36 am | |
| Dieu est Amour et tout cet Amour est dans le Fils,c'est pourquoi celui qui a vu Christ à vu Dieu,de mème que celui qui aime est né de Dieu,JESUS,parfait dans l'Amour est Dieu,IL à des facilités en tant Verbe Créateur dépouillé |
| | | Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9645 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Jeu 08 Oct 2015, 8:19 pm | |
| - mick a écrit:
- Jean 14
…8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu Philippe! Celui qui m'a vu [connu ]a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.…
et nous qui n'avions pas vu JESUS ne peux avoir vu Dieu ? Connaître JESUS/Dieu voir commentaire Hosanna. |
| | | La Vérité rend livre nouveau membre
Date d'inscription : 07/12/2016 Messages : 9 Pays : france R E L I G I O N : aucune
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Ven 23 Déc 2016, 11:38 am | |
| Salut à tous, ça ne sert à rien de vous disputer les uns les autres, écoutez plutôt la réponse que Christ donne lui même dans les écritures, il le dit lui même qu'il n'est pas Dieu. regarde cet enseignement Vidéo et tu aura toutes tes réponses, : https://www.youtube.com/watch?v=ZCM3pH9rZFI |
| | | HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Ven 23 Déc 2016, 12:04 pm | |
| - La Vérité rend livre a écrit:
- Salut à tous, ça ne sert à rien de vous disputer les uns les autres, écoutez plutôt la réponse que Christ donne lui même dans les écritures, il le dit lui même qu'il n'est pas Dieu.
regarde cet enseignement Vidéo et tu aura toutes tes réponses, : https://www.youtube.com/watch?v=ZCM3pH9rZFI Je ne regarderai pas ton lien mais oui, JESUS n'est pas Dieu qui est Esprit ! |
| | | Nicodème FONDATEUR
Date d'inscription : 28/05/2008 Messages : 19785 Pays : France R E L I G I O N : Catholique
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) Ven 23 Déc 2016, 12:35 pm | |
| Bonjour @La Vérité rend livre merci de ne pas faire de spam dans toutes tes réponses en indiquant ton lien et si c'est toi dans la vidéo, essaye svp de respirer car tu parle trop vite sans trop bien articuler ce qui est dommage pour ceux qui écoutent sans trop bien comprendre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) | |
| |
| | | | JESUS est appelé DIEU tout puissant ( Esaie 9-5 ) | |
|