Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: A propos de JESUS Mer 28 Jan 2015, 8:47 pm
Rappel du premier message :
JESUS est vraiment Divin !
JESUS est apparu il y a 2014 ans, à une époque ou les mœurs étaient particulièrement Païens et cruels,
Et que des guerres se déroulaient partout à la surface de la terre,
Ce qui est d'ailleurs fort malheureusement toujours le cas actuellement !
Ors non seulement il vécu une vie irréprochable, sans ne jamais toucher la moindre arme, alors qu'il était menacé,
Mais jamais il n'incita quiconque à la violence, à la guerre, ou à la haine !
Voici ses propos, et ce à quoi il incitait ses auditeurs,
Citation :
Nouveau Testament » Les Evangiles » Matthieu » chapitre 5
5:1 Voyant la foule, JESUS monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!
5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!
5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Auteur
Message
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 08 Avr 2016, 11:55 am
Et c'est pour ca que tu me demande de vouloir mourir de suite,allez,je te laisse à tes flammes!
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 08 Avr 2016, 11:57 am
HOSANNA a écrit:
Et c'est pour ca que tu me demande de vouloir mourir de suite,allez,je te laisse à tes flammes!
nonnnnnnnnnnnnnn moi aussi je te laisse bonne nuit
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 08 Avr 2016, 11:58 am
Si peu de foi.. Rappel toi juste que les démons aussi croient en Dieu et qu'ils tremblent. Bonne nuit à toi.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 08 Avr 2016, 12:08 pm
Bon,bin visiblement ca ne sera pas encore pour ce soir!
1 Corinthiens 11.31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés.
J'irai là ou Dieu voudra que j'aille Sa Volonté et non la mienne et Sa Volonté c'est que je soit Sauvé car Dieu est fidèle à Sa Promesse et la Promesse qu'IL nous à fait c'est la Vie Eternelle en son Fils JESUS Christ!
1 Jean 5.10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. 5.11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 5.12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. 5.13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 5.14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. 5.15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. Et toutes les puissance ni pourrons rien!
Romains 8.38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 8.39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en JESUS Christ notre Seigneur.
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de FranceR E L I G I O N : Chrétienne
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 08 Avr 2016, 8:16 pm
CHRISTOPHEG a écrit:
Je suis juste un chercheur qui laisse des portes ouvertes plutôt que de les fermer, croyant naïvement que le doute et l'erreur apprennent plus à chacun que les certitudes.
Le problème c'est quand on laisse la porte ouverte n'importe qui peut y pénétrer et faire du bien en premier lieu et des ravages en second lieu ! Le résultat est flagrant: christianisme dévoyé par les philosophies menant vers des fausses doctrines, etc., etc. ... alors que le Seigneur nous demande de rester attaché à Christ et à Sa Parole que sont les Saintes Ecritures.
Aller au-delà des Ecritures c'est aller vers le néant, vers la perdition éternelle !
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Pourtant ce ne sont pas les avertissements qui manquent dans la Bible, et cependant l'homme persiste à continuer de marcher sur son propre "chemin" ou "sa propre voie" (Ps.1:1-6 - Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Éternel, Et qui la médite jour et nuit! Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit. Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe. C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes; Car l'Éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.) .... plutôt que de prendre Celui du Seigneur qui mène au Repos selon Hébreux :
Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.
Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent.
3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit: Je jurai dans ma colère: Ils n'entreront pas dans mon repos! Il dit cela, quoique ses œuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour.
Et ici encore: Ils n'entreront pas dans mon repos!
Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,
Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos cœurs.
Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.
Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.
Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Bonne journée à toi
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 08 Avr 2016, 8:58 pm
le coran affirme clairement que la Bible n'est pas la parole de dieu:
Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle Bible car Dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la Bible, Dieu a fait descendre l’évangile sur JESUS, les psaumes sur David, la torah sur mois. Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la Bible qui ne sont pas la parole de Dieu . Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de Dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à Dieu et ajoutées dans la Bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge : 1) Versets ou Dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de Dieu :
[2:75] La vache (Al-Baqarah 75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) : Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
[5:13] La table servie (Al-Maidah) : Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants
[2:79] La vache (Al-Baqarah) : Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
2) Versets ou Dieu cite quelques mensonges que les juifs et chrétiens ont ajouté à la parole de Dieu et que Dieu n’a jamais dite :
exemple 1: On lit dans la Bible : « Commencement de l'Évangile de JESUS Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1 Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la prole de Dieu mais des mensonges d’hommes : « 151. Certes, ils disent dans leur mensonge : 152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran exemple 2: On lit dans la Bible : « 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4
Ceci n’est pas la parole de Dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela Dieu leur a répondu :
« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102
exemple 3:
On lit dans la Bible que Dieu s’est reposé après la création de la terre et des cieux :
« Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite. »genese 2.2
Le coran répond à ce mensonge écrit par des hommes : « 38. En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. 39. Endure donc ce qu'ils disent : et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant [son] coucher»Sourate Qaf
Note : ce verset est descendu pour répondre aux juifs qui prétendent que Dieu s’est reposé le septième jour.
exemple 4:
Le Bible dit une grande calomnie à propos du prophète aaron , l’ecruvain prétend que c’est aaron qui a dit aux fils d’israel d’adorer le veau :
« 32.2 Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi. 32.3 Et tous ôtèrent les anneaux d'or qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. 32.4 Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte. » Exode 32.2
Le coran y répond en précisant que ce n’est pas aaron mais c’est un homme nommé Assamiri :
87. Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés. 88. Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dis : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" ! Coran 20.87
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 08 Avr 2016, 9:15 pm
BenJoseph a écrit:
Le problème c'est quand on laisse la porte ouverte n'importe qui peut y pénétrer et faire du bien en premier lieu et des ravages en second lieu ! Le résultat est flagrant: christianisme dévoyé par les philosophies menant vers des fausses doctrines, etc., etc. ... alors que le Seigneur nous demande de rester attaché à Christ et à Sa Parole que sont les Saintes Ecritures.
Aller au-delà des Ecritures c'est aller vers le néant, vers la perdition éternelle !
Bien des gens ne connaissent pas les Ecritures ni même le Christ parce que leur époque ou leur lieu ne l'ont pas permis et pourtant ils appliquent, pour certains, les deux commandements à mes yeux essentiels.
Sont-ils condamnés à la perdition éternelle ?
Si le Christianisme partage un solide tronc commun, des différences sensibles existent entre les familles chrétiennes. Y aurait-il donc aussi des égarés dans la famille ?
Bonne journée ensoleillée à toi aussi !
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 08 Avr 2016, 9:17 pm
les evangiles:
Dieu envoya JESUS pour confirmer ce qui avait été antérieurement révélé à Moïse et réhabiliter l'enseignement divin que les hommes et le temps avaient altéré. Il lui donna à cet effet l'Évangile pour exhorter les hommes à suivre la vraie Direction. L'Évangile avait donc pour but non pas d'abolir la Loi déjà contenue dans la Tora mais bien de redresser les déviations et de remettre ceux qui craignaient Dieu dans la Voie vraie : " N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les prophètes, je ne suis pas venu abroger, mais accomplir " (Matthieu : V, 17). Cette parole de JESUS est confirmée par le Coran: " Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, JESUS, fils de Marie, pour confirmer ce qui était avant lui, de la Tora. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une Direction et une Lumière, pour confirmer ce qui était avant lui de la Tora, une Direction et un avertissement destinés à ceux qui craignent Dieu " (S. V, 46).
JESUS n'a pas écrit l'Évangile. Il ne l'a pas également dicté. Ce fut la tâche d'hommes qui n'ont pas vécu les événements de la vie de JESUS.Le récit de sa vie et le prêche qu'il a fait oralement durant trois années ont été reproduits plus ou moins fidèlement en araméen ou en hébreu sur la foi de témoignages indirects.
Plusieurs versions de l'Évangile ont été écrites parmi lesquelles une soixantaine appelées apocryphes. Les faits ont été relatés à une époque ultérieure à celle de JESUS.
Les amputations et les déformations sont toujours prévues et JESUS n'a pas manqué en son temps de mettre en garde contre les transgressions de la Loi divine. L'Évangile selon Matthieu le rappelle : " Car, en vérité, je vous le déclare, avant que passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux " (V, 18 à 20).
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 08 Avr 2016, 9:22 pm
les evangiles suite:
Au moment de la prédication du dernier des prophètes, il était évident que l'Évangile tel qu'il a été révélé n'a pas été respecté, ce qui provoquera des polémiques entre les Chrétiens qui émettaient, à partir des erreurs accumulées dans la transmission du message de JESUS, des interprétations erronées, des additions déviant le fond du véritable sens de la Loi, de faux jugements sur l'Islam. Ce fut ainsi que la Parole de Dieu communiquée à JESUS revient, sous une autre forme, dans la bouche du Prophète Muhammad : " Que les gens de l'Évangile jugent les hommes d'après ce que Dieu a révélé. Les pervers sont ceux qui ne jugent pas les hommes d'après ce que Dieu a révélé " (S. V, 47). " S'ils avaient observé la Thora, l'Évangile et ce qui leur a été révélé par leur Seigneur, Ils auraient certainement joui des biens du ciel et de ceux de la terre. Il existe parmi eux des gens modérés, mais beaucoup d'entre eux font le mal ". " Dis : O gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien, tant que vous n'observez pas la Thora et l'Évangile et ce qui a été révélé par votre Seigneur " (S. V, 66, 68).' on parle de la thora et l’évangile avant d’être falsifier'
L'Église chrétienne n'a officialisé des Évangiles que ceux de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ces écrits se caractérisent également par des contradictions et des anachronismes historiques. Comparés au Coran révélé pour confirmer les Écritures anciennes, ils renferment, entre autres, à la suite de la traduction du texte grec, un contresens relatif à la mission de Muhammad.
Le Coran rappelle que JESUS a annoncé la venue d'un Messager nommé " Ahmad " : .. JESUS, fils de Marie, dit : O fils d'Israël ! Je suis, en vérité, le prophète de Dieu envoyé vers vous pour confirmer ce qui, de la Tora, existait avant moi, pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera Ahmad " (S. LXI, 6). Nous trouvons cette indication dans l'Évangile de Jean qui rapporta les derniers entretiens de JESUS avant son arrestation et sa condamnation.
" Le Paraclet, l'Esprit Saint que le père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit " (XIV, 26). Il est dit encore dans un autre passage : " Cependant, je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire, je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... J'ai encore bien des choses à vous dire mais actuellement, vous n'êtes pas à même de les supporter ; lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière, car il ne parlera pas de son vrai chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera car il recevra de ce qui est moi et il vous le communiquera... " (XVI, 7 à 14).
C'est le mot Paraclet qui soulève les divergences entre Chrétiens et Musulmans. Il a été traduit du mot grec Paraklêtos qui signifie défense ou intercesseur. Il aurait fallu certainement lire Périclytos qui a pour sens le " loué ", c'est-à-dire Ahmad.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 08 Avr 2016, 9:55 pm
Norhane13 a écrit,
Citation :
le monde entier sait qu'il y a un seul livre pour les musulmans le coran et il ya une seule version c'est un livre sacré divin qui vient de dieu , il ya un seul auteur qui est dieu . on est pas comme vous , vous avez matthieu parc paul jean ....ext et ils ne sont pas authentiques.
Justement, les Evangiles relatés par différents Témoins de cette époque,
Rapportent tous le même Message sur la Vie et les Paroles de JESUS,
Ce Message abouti toujours à la même conclusion qui n'est que l'aboutissement de la Volonté Divine,
A savoir demander aux Humains de respecter les Commandements,
Et plus spécialement d'aimer DIEU de toute leur force, de tout leur cœur et de toute leur âme,
Ainsi que d'aimer leur Prochain comme eux-mêmes !
Voilà quelles sont les véritables Paroles de DIEU,
La véritable Volonté Divine,
Et il se trouve que les forces obscures qui s'opposent à cela, qui viennent contredire cela,
Sont les marionnettes qui font le jeux de leur maître dont le nom est Satan
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 08 Avr 2016, 10:05 pm
Norhane13 a écrit,
L'Église chrétienne n'a officialisé des Évangiles que ceux de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ces écrits se caractérisent également par des contradictions et des anachronismes historiques. Comparés au Coran révélé pour confirmer les Écritures anciennes, ils renferment, entre autres, à la suite de la traduction du texte grec, un contresens relatif à la mission de Muhammad.
Le Coran rappelle que JESUS a annoncé la venue d'un Messager nommé " Ahmad " : .. JESUS, fils de Marie, dit : O fils d'Israël ! Je suis, en vérité, le prophète de Dieu envoyé vers vous pour confirmer ce qui, de la Tora, existait avant moi, pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera Ahmad " (S. LXI, 6). Nous trouvons cette indication dans l'Évangile de Jean qui rapporta les derniers entretiens de JESUS avant son arrestation et sa condamnation.[/quote]
Le contresens, c'est toi et le Coran qui le font..,
Ce que JESUS a annoncé, c'est la venue de l'Esprit-Saint,
Et c'est finalement ce qui est arrivé, et continue encore aujourd'hui !
Tu reconnaitras ceux qui ont l'Esprit en eux, ou avec eux,
A leurs Paroles de Sagesse,
Ceux qui Prêchent la Paix, l'Amour, l'Harmonie et la Fraternité entre les Humains de toutes races, couleurs ou religions !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 08 Avr 2016, 11:39 pm
Déja qu'ils comprennent ce qu'est la Loi et les Prophètes et l'accomplir avant d'en parler,ca change pas! Toujours les mèmes énormités coranique ne comprenant même pas de quoi ils parlent! Ils ne comprennent rien,tout ce qu'ils savent c'est qu'il faut nier la Bible pour la remplacer par un évangile anathème,le reste,bof,pour quoi faire!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Ven 08 Avr 2016, 11:51 pm
HOSANNA a écrit:
Oui,bien sur,aucune réponse,c'est sur qu'écrit sur des os,des feuilles et des cailloux c'est beaucoup plus fiable sans parler de toutes les copies brulées du coran qui est devenu le coran des califes dont Othman,alors on tente de se donner du crédit en se comparant a l'incomparable,le telephone arabe 700 plus tard par un homme qui ,n'a meme jamais mis un pied à Jérusalem,c'est plus sur,bien sur,logique islamiste!
CLIC!:
Les variantes contenues dans 0,5 % des manuscrits ne concernent aucun principe fondamental de la foi. Ce sont de simples modifications mineures, sans importance pour la doctrine chrétienne.
Si, malgré tout, vous continuez à juger que la Bible est peu digne de foi, au point de vouloir l'éliminer, il vous faut aussi éliminer Platon, Aristote, Jules César et Homère ! Car les manuscrits chrétiens sont de très loin plus nombreux et plus exacts que tous les autres manuscrits historiques anciens.
En fait, c'est toute l'Histoire qu'il faudrait éliminer, car elle repose souvent sur des manuscrits bien moins dignes de foi que ceux de la Bible. Jugez-en par les comparaisons suivantes :
Œuvres poétiques d'Aristote (384 - 322 avant JC) : 49 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne : 1100 après JC.
Tétralogies de Platon (427 - 347 avant JC) : 7 manuscrits conservés. Date de la copie la plus ancienne : 900 après JC.
Hérodote (488 - 428 avant JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.
Tacite (100 avant JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 1100 après JC.
Thucydide (460 - 400 avant JC) : 8 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC).
Iliade d'Homère (800 avant JC) : 643 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 400 avant JC.
Guerre des Gaules de Jules César (58 - 50 avant JC) : 10 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.
Histoire Romaine de Tite-Live (59 avant JC - 17 après JC) : 20 manuscrits conservés. Date de la plus ancienne copie : 900 après JC.
Nouveau Testament (48 - 95 après JC) : 5.500 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie : 200 après JC.
Ancien Testament (1500 - 200 avant JC) : plus de 1.000 manuscrits complets. Date de la plus ancienne copie : 150 avant JC.
Le témoignage des Historiens séculiers :
Le Juif Josèphe, les Romains Tacite et Suétone, le Gouverneur Romain Pline le Jeune, ont confirmé l'existence de nombreux événements, personnages, lieux et récits relatés par le Nouveau Testament.
Le témoignage de l'Archéologie :
De nombreux travaux archéologiques ont confirmé les informations données par la Bible. Sir William Ramsey, qui avait voulu prouver les "erreurs" contenues dans l'Evangile de Luc et les Actes des Apôtres, entreprit de pénibles voyages archéologiques, qui aboutirent finalement à sa conversion.
Le témoignage des prophéties :
La justesse des prophéties bibliques qui se sont accomplies suffit à convaincre les plus récalcitrants des sceptiques.
Le témoignage de la Statistique :
Sur le plan de la Statistique, il serait insensé de prétendre que toutes les prophéties bibliques accomplies n'ont été que le fruit du hasard ou d'une manipulation délibérée.
L'étude critique des manuscrits bibliques confirme la fiabilité de la Bible.
Nous possédons plus de 24.000 manuscrits partiels ou complets du Nouveau Testament. Ce sont des copies très anciennes, disponibles pour l'examen des experts.
Il existe aussi près de 86.000 citations bibliques faites dans les ouvrages des premiers Pères de l'Eglise, ainsi que dans les milliers de "lectionnaires", ces livres liturgiques contenant des citations bibliques, et utilisés au cours des premiers siècles du Christianisme.
L'examen de ces manuscrits du Nouveau Testament prouve indubitablement la fiabilité de la Bible. En effet, les variantes existant entre les manuscrits sont minimes.
Les experts qui ont étudié les milliers de manuscrits disponibles ont découvert près de 150.000 variantes entre les manuscrits. Ce chiffre peut sembler impressionnant, mais seulement si l'on ne prend pas la peine de descendre dans les détails. En effet, quand on étudie cette question, il apparaît que le nombre des variantes significatives est insignifiant, et que les manuscrits du Nouveau Testament sont étonnamment fiables et dignes de confiance.
La plupart des variantes ne concernent qu'une seule mettre manquante dans un mot, ou une simple inversion de mots, comme "JESUS-Christ" et "Christ JESUS". Parfois, c'est un mot sans importance qui manque.
Quand on examine soigneusement les faits, on aboutit en réalité à une cinquantaine de variantes qui peuvent être significatives. Toutefois, ces variantes ne concernent aucune doctrine importante de la foi chrétienne, ni aucun commandement fondamental de la Bible.
Dans plus de 99 % des cas, on peut reconstituer le texte original du manuscrit autographe, avec une certitude quasi-absolue.
Même dans les cas où il subsiste une certaine perplexité, cela ne touche pas à la signification générale des Ecritures, au point d'obscurcir un point important de la doctrine biblique.
Nous pouvons donc affirmer que la Bible qui nous est parvenue, au travers de tous ces manuscrits, constitue un document aussi proche que possible du texte original de la Parole de Dieu, tel que l'ont écrit les auteurs inspirés qui nous ont transmis ces vérités vitales.
La science de la critique textuelle consiste à comparer tous les manuscrits disponibles entre eux. C'est ainsi que l'on a pu reconstituer le texte original des premiers manuscrits autographes.
Pour prendre un exemple, nous vous présentons cinq copies d'un manuscrit original qui n'existe plus. Chacune de ces copies diffère sur un point mineur. En comparant les copies disponibles, il est relativement facile de reconstituer le texte de l'original :
1. JESUS-Christ est le Sauveur du mond entier.
2. Christ JESUS est le Sauveur du monde entier.
3. JESUS-Christ es le Sauveur du monde entier.
4. JESUS-Christ est l Sauveur du monde entier.
5. JESUS-Christ est le Sauveur du monde entie.
Pourriez-vous, en comparant ces cinq copies, déterminer avec certitude ce qui était écrit dans le manuscrit autographe original ? Cela ne fait aucun doute !
Cette illustration peut vous sembler très simpliste, mais la grande majorité des 150.000 variantes ont été résolues par cette méthode.
En comparant les divers manuscrits, on s'aperçoit que la plupart ne contiennent que des variations infimes, comme celles que nous avons présenté ci-dessus, et qu'il est facile de reconstituer le texte original.
La plupart des variantes entre les manuscrits, il faut encore le souligner, ne concernent que des différences mineures : orthographe d'un mot, mot manquant, temps différent, ordre des mots différent, etc… Aucune doctrine n'est jamais modifiée par ces variantes.
Il faut aussi souligner le fait que la masse des manuscrits disponibles réduit considérablement la marge d'erreur, en ce qui concerne la reconstitution du texte biblique original.
Il est vrai que la masse des manuscrits accroît aussi le nombre des erreurs de copie ou de transcription. Mais il réduit aussi considérablement la marge d'erreur du processus de reconstitution du texte original exact. En vérité, cette marge d'erreur est remarquablement faible.
Le Nouveau Testament, comparé aux autres livres antiques.
Quand on compare les manuscrits bibliques à tous les autres manuscrits anciens de livres antiques, il apparaît avec évidence qu'aucun autre livre ne peut, et de loin, se comparer à la Bible ! La Bible est un livre absolument unique dans l'histoire de l'humanité, par le nombre et la qualité des manuscrits sur lesquels elle peut s'appuyer.
Il existe beaucoup plus de manuscrits du Nouveau Testament que de manuscrits de n'importe quel autre ouvrage antique. En outre, ces manuscrits ont été copiés avec une fiabilité et une exactitude bien plus grandes.
René Pache a écrit : "Les livres historiques de l'Antiquité sont infiniment bien moins documentés."
Le Docteur Benjamin Warfield a dit : "Si nous comparons le texte actuel du Nouveau Testament au texte de n'importe quel autre ouvrage antique, nous devons reconnaître que le texte du Nouveau Testament est merveilleusement exact."
Norman Geisler a fait un certain nombre d'observations fondamentales :
Aucun autre livre antique ne peut se comparer à la Bible, que ce soit pour le nombre des manuscrits, ou pour l'ancienneté de ces manuscrits. La plupart des ouvrages antiques ne sont plus représentés que par quelques manuscrits, au maximum quelques dizaines. Tandis que les manuscrits anciens de la Bible se comptent par milliers.
En ce qui concerne les autres livres antiques, les copies les plus anciennes datent d'environ mille ans après le texte original.
En ce qui concerne le Nouveau Testament, nous disposons d'un fragment écrit à peine une génération après l'original. Plusieurs copies de livres entiers du Nouveau Testament ont été rédigées à peine 100 ans après les originaux autographes. Nous avons des copies de presque tout le Nouveau Testament datant de 200 ans après la date de rédaction des originaux. Les copies les plus anciennes du Nouveau Testament complet datent de moins de 250 ans après la date des manuscrits originaux.
Le degré d'exactitude des manuscrits du Nouveau Testament est bien plus grand que celui des copies des autres ouvrages antiques qui ont été conservées. La plupart des ouvrages antiques n'ont pas survécu dans un nombre suffisant de copies pour pouvoir faire des comparaisons.
Il est donc clair, au vu de tous les documents disponibles, que les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement supérieurs à ceux des autres ouvrages antiques. Les manuscrits du Nouveau Testament sont nettement plus abondants, plus anciens, et plus exacts dans leur formulation.
Le témoignage des Pères de l'Eglise.
Nous l'avons déjà souligné, outre les milliers de manuscrits du Nouveau Testament, il existe plus de 86.000 citations du Nouveau Testament, faites par les premiers Pères de l'Eglise dans leurs ouvrages. Les anciens lectionnaires comportent aussi des milliers de citations bibliques.
Il existe assez de citations faites par les Pères de l'Eglise pour reconstituer le Nouveau Testament tout entier, à l'exception de 11 versets seulement ! Ainsi, même s'il n'existait aucun manuscrit original du Nouveau Testament, on aurait pu le reconstituer presque entièrement à l'aide des citations des Pères de l'Eglise ! Ces derniers ont écrit leurs ouvrages entre 150 et 200 après JESUS-Christ.
Les manuscrits de l'Ancien Testament.
Les manuscrits de la Mer Morte constituent une nouvelle preuve de la fiabilité de la transmission de la Bible.
Dans ces manuscrits, découverts à Qumram en 1947, figurent des documents qui étaient plus anciens d'environ mille ans que les manuscrits dont nous disposions jusque-là (150 avant JC, au lieu de 900 après JC).
Ce qui est extraordinaire, c'est qu'en comparant ces manuscrits à ceux que nous avions jusque-là, on s'aperçoit que ce sont pratiquement les mêmes, avec très peu de modifications.
Le fait que des manuscrits séparés de mille ans soient essentiellement les mêmes prouve la fiabilité extraordinaire de la transmission des documents composant l'Ancien Testament.
On a découvert à Qumram deux rouleaux du prophète Esaïe, dont un complet. Quoique ces deux copies, découvertes en 1947, étaient antérieures de près de mille ans aux copies les plus anciennes dont nous disposions, leur contenu était à 95 % parfaitement identique à ces copies plus récentes ! Quant aux 5 % de variantes, c'étaient presque exclusivement des modifications mineures, des erreurs de copistes sur des points de détail, ou des différences orthographiques sans importance.
Des découvertes comme les manuscrits de la Mer Morte prouvent indubitablement aux Chrétiens que l'Ancien Testament qu'ils possèdent aujourd'hui est exactement le même que celui qui avait été originellement inspiré par Dieu pour constituer la Bible.
Si l'on ajoute à cela les confirmations apportées par la masse des manuscrits disponibles, en ce qui concerne le Nouveau Testament, il est clair que notre Bible chrétienne est un livre digne de foi et entièrement fiable.
Les manuscrits de la Mer Morte prouvent une nouvelle fois que les copistes des manuscrits bibliques avaient pris un soin extrême pour faire leur travail.
Ces copistes savaient qu'ils étaient en train de recopier la Parole de Dieu. Ils ont donc pris toutes les mesures possibles pour empêcher des erreurs de se glisser dans leur travail. Ils comptaient soigneusement toutes les lignes, tous les mots, toutes les syllabes et toutes les lettres, afin de s'assurer d'une parfaite exactitude.
Comment Dieu a préservé la Bible.
Voici ce que déclare la "Confession de Westminster" : "L'Ancien Testament en Hébreu et le Nouveau Testament en Grec, étant directement inspirés par Dieu, et conservés entièrement purs à travers tous les âges, par le soin tout particulier et la providence du Seigneur, constituent donc des documents authentiques. Ainsi, dans tous les sujets de controverse en matière de foi, l'Eglise doit laisser le dernier mot aux Ecritures."
La Confession de Westminster souligne un point essentiel. En effet, Dieu, qui, par Sa puissance et Son contrôle souverain, a inspiré les Ecritures, va certainement continuer à exercer Sa puissance et Son contrôle souverain pour préserver ces mêmes Ecritures.
En fait, le texte même de la Bible nous montre de quelle manière Dieu a préservé Sa Parole.
En étudiant de quelle manière JESUS-Christ considérait l'Ancien Testament, nous pouvons voir qu'Il accordait une pleine confiance aux Ecritures, qu'Il avait Lui-même préservées tout au long des siècles !
JESUS-Christ n'a jamais mis en doute la véracité des Ecritures que connaissaient Ses contemporains. Nous pouvons donc en déduire que le texte de l'Ancien Testament qui était disponible à Son époque était parfaitement fiable, et traduisait parfaitement la Parole divine qui avait été révélée aux auteurs originaux.
JESUS considérait les copies dont Il disposait à Son époque comme pleinement conformes aux textes originaux, et Il leur reconnaissait une pleine autorité.
Le respect avec lequel JESUS et Ses apôtres considéraient le texte de l'Ancien Testament dont ils disposaient exprime leur confiance fondamentale dans la manière avec laquelle Dieu, dans Sa providence, avait préservé ces copies et ces traductions, pratiquement identiques aux originaux inspirés.
Ainsi, la Bible elle-même nous montre que certaines copies peuvent refléter fidèlement les textes originaux, et qu'elles peuvent donc faire pleinement autorité.
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 09 Avr 2016, 2:24 am
les juifs et les chretiens sont t'ils mecreants?:
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]
Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants:
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de JESUS fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]
Il est celui dont ‘Isa, le fils de Marie (‘alayhi salam) a annoncé la bonne nouvelle « “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [sourate As-Saff :6]
Allah a dit dans Son Livre :
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].
« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 09 Avr 2016, 3:29 am
Quitte à associer un homme a notre foi autant que ce soit le Fils de Dieu car peut on ne pas croire au prophète de l'islam et croire en UN Seul et Unique Dieu? UN qui n'a jamais péché et un autre qui à sa mort ne savait pas ou il allait.
Dernière édition par HOSANNA le Sam 09 Avr 2016, 4:13 am, édité 1 fois
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 09 Avr 2016, 3:49 am
norhane13 a écrit:
les juifs et les chretiens sont t'ils mecreants?:
Jacques 2.19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Citation :
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah”
Esdras (en hébreu : עזרא, Ezra) est un personnage du livre d'Esdras et du livre de Néhémie, qui font partie de la Bible hébraïque. Il est issu de la tribu de Lévi, et est un descendant de Aaron. Ce prêtre et scribe juif a mené environ 5000 exilés Judéens de Babylone à Jérusalem en 459 av. J.-C. Il a reconstitué la communauté juive dispersée sur le fondement de la Torah, en mettant l'accent sur la loi mosaïque. Il a convaincu les Juifs mariés à des étrangères de renvoyer leurs femmes et leurs enfants, et a apporté une lecture précise de la Torah. Esdras est grandement respecté dans la tradition juive. Sa connaissance de la Torah est considérée comme égale à celle de Moïse.
Esdras a reçu le titre honorifique de scribe et est appelé Esdras le Scribe (en hébreu : עזרא הסופר, Ezra HaSofer) dans la tradition juive. Il est aujourd'hui, chez les juifs, le symbole des courants anti-diaspora juive1. Il est également le symbole de l'importance de l'étude de la Torah, et ce même en dehors de la Terre d'Israël, étudier la Torah en diaspora est plus important que de reconstruire le Temple2. https://fr.wikipedia.org/wiki/Esdras
Citation :
et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Citation :
Qu’Allah les anéantisse !
Citation :
Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah
Seulement dans ta tête!
Citation :
, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba -31]
Adonai Echad
Citation :
Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants:
Ca,quand on ne comprend pas ce que l'on dit..
Citation :
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida et 72]
Le Père n'est pas le Fils,encore une fois,tu as tout faux ne sachant pas de quoi tu parles!
Citation :
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida ]
Seulement dans ta tête!
Citation :
« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de JESUS fils de Marie » [sourate Al-Maida ]
Quels Versets,dans la Bible?
Citation :
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina ]
J'irai là ou Dieu le décidera,tu as peur,toi? Tu as peur du Jugement de ton Père? T'a du en faire des bétises,si tu veux j'ai un bon avocat,ca t'interesses?
Citation :
Il est celui dont ‘Isa, le fils de Marie (‘alayhi salam)
a annoncé la bonne nouvelle « “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.
Seulement dans ta tête!
Citation :
Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [sourate As-Saff ]
Citation :
Allah a dit dans Son Livre :
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran ].
Encore faut il être soumis à Dieu en appliquant la Loi et les Prophètes mais visiblement je te parles de chose qui te dépassent!
« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida ]
Tu remplaces la Thora et l'Ingil par ton évangile anathème,tu remplaces la Ville Sainte Jérusalem par la Mecque,tu remplaces le Temple de Salomon par la Kaaba et sa pierre noire que les idolatres viennent toucher,tu remplaces la foi dans le Fils du Dieu Vivant,le Christ par la foi dans un homme qui a vécu par l'épée ne cessant de piétiner l'Ingil et les commandements du Fils de Dieu!
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 09 Avr 2016, 8:10 am
Chapitre 163 de l'évangile de Barnabé
JESUS s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait la prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier JESUS dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme. C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous. Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» JESUS répondit dans la joie de son coeur : « C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 09 Avr 2016, 8:31 am
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de JESUS rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du xvie siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du xviiie siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de JESUS. Sous plusieurs aspects, notamment l'annonce explicite de la venue de Mahomet, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3.
Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs3 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillio1) gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten mais aussi Cirillio4) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus5, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_de_Barnabé
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 09 Avr 2016, 9:10 am
HOSANNA a écrit:
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de JESUS rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du xvie siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du xviiie siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de JESUS. Sous plusieurs aspects, notamment l'annonce explicite de la venue de Mahomet, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3.
Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs3 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillio1) gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten mais aussi Cirillio4) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus5, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_de_Barnabé
Si on demandait à Nicodème de mettre ces deux paragraphes en page d'accueil du forum, on gagnerait du temps ...
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 09 Avr 2016, 10:32 am
HOSANNA a écrit:
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de JESUS rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du xvie siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du xviiie siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de JESUS. Sous plusieurs aspects, notamment l'annonce explicite de la venue de Mahomet, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3.
Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs3 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillio1) gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten mais aussi Cirillio4) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus5, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_de_Barnabé
oui biiieeenn suuur oh les musulmans
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 09 Avr 2016, 10:37 am
qui est banabé?
Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné JESUS-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douze apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie " fils d'encouragement ". (Actes 4:36).
Lorsque JESUS annonça a ses disciples qu'il se trouvait parmi eux celui qui devait le trahir, " Barnabé interrogea secrètement JESUS en pleurant :«Maître, Satan ne me trompera-t-il? Serai-je donc réprouvé? » JESUS répondit :«Ne t'attriste pas, Barnabé, car ceux que Dieu a choisis avant la création du monde, ne périront pas! Réjouis-toi parce que ton nom est inscrit au livre de la vie.»" (Barnabé 19)
Il fut l'un des premiers à vendre ses biens et à faire profiter l'Eglise naissante du montant de cette vente (Actes 4:37). Il se trouvait parmi les Apôtres dans le Cénacle lors de l'épisode de la Pentecôte.
"Il était un homme de bien, plein d'Esprit Saint et de foi." (Actes 11:24).
C'est lui qui présentera Paul, après sa conversion , à Pierre et Jacques. Il travaillera un an avec Paul à Antioche où, dit-on, ses discours attiraient le peuple qui le considérait comme investi du Saint-Esprit. C'est à cette époque que les adeptes du Christ commencent à porter le nom de "chrétiens". Paul et Barnabé sont alors désignés pour devenir les apôtres des Gentils.
La dernière chose que l'on sait de la vie de Barnabé, c'est qu'après s'être séparé de Paul, il est parti en Chypre. Les textes choisis comme canoniques dans le Nouveau testament raconte la cause de leur séparation que Barnabé " voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; alors que Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui l es avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur œuvre. Et Barnabé prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre" . (Actes 15:36-39) . Après cette séparation on entend plus parler de Barnabé! juste de Paul.
Mais d'après l'Évangile de Barnabé la raison semble être bien différente, il s'agit d'une divergence dans la foi entre les deux, Paul a commencé à prêcher une autre doctrine que celle que prêchait Barnabé, comme le dit celui-ci dans le premier chapitre de son évangile ".... prêchent une doctrine fort impie: ils appellent JESUS fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l'erreur ". Aussi dans le dernier chapitre: " d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi, prêchaient et prêchent encore maintenant que JESUS est le fils de Dieu. Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au dernier jour du jugement de Dieu. Amen! "
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 09 Avr 2016, 5:30 pm
CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
L’Évangile de Barnabé est un ouvrage décrivant la vie de JESUS rédigé par un ou plusieurs auteurs anonymes vraisemblablement musulmans1. Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du xvie siècle, mais du texte espagnol il ne subsiste qu'une copie du xviiie siècle2. Le manuscrit italien comprend 222 chapitres, dont l'essentiel décrit le ministère de JESUS. Sous plusieurs aspects, notamment l'annonce explicite de la venue de Mahomet, il est conforme à l'idée que se font les musulmans du Nouveau Testament3.
Cet Évangile est généralement considéré par les chercheurs3 comme une « fraude pieuse », tardive et pseudépigraphique ; cependant, quelques-uns suggèrent qu'il pourrait contenir quelques restes d'un travail apocryphe précédent, créé pour se conformer à l'islam, ou peut-être judéo-chrétien (Cirillio1) gnostique (Ragg), ébionite (Pines) ou diatessaronique (Joosten mais aussi Cirillio4) ; les musulmans ne le considèrent ni plus ni moins authentique que les autres évangiles et certaines organisations islamiques le citent pour appuyer la conception islamique de Jésus5, le seul qui contiendrait selon elles la vérité sur la crucifixion6.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Évangile_de_Barnabé
Si on demandait à Nicodème de mettre ces deux paragraphes en page d'accueil du forum, on gagnerait du temps ...
Oui,à chaque fois,on y à droit
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 09 Avr 2016, 5:44 pm
Concernant Barnabé, quelques points de l'analyse catholique :
Il existe d'autres anachronismes dans les manuscrits, comprenant:
- Au chapitre 152, on y décrit le vin comme étant stocké dans des tonneaux de bois, qui n’ont pourtant été largement utilisés dans l'Empire romain qu’environ 300 ans après l'époque de JESUS.
- Au chapitre 91, on fait référence à une période de 40 jours de jeûne annuel, mais un jeûne de 40 jours pendant le carême ne peut pas être retracé antérieurement à l’an 325.
- Les citations de l'Ancien Testament correspondent aux textes de la Vulgate latine, auquel saint Jérôme n’avait même pas commencé à traduire avant l’an 328.
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 09 Avr 2016, 8:19 pm
norhane13 a écrit:
les juifs et les chretiens sont t'ils mecreants?:
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba -31]
Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants:
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida ]
« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de JESUS fils de Marie » [sourate Al-Maida ]
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina ]
Il est celui dont ‘Isa, le fils de Marie (‘alayhi salam) a annoncé la bonne nouvelle « “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [sourate As-Saff ]
Allah a dit dans Son Livre :
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran ].
« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida ]
Norhane13, il va te falloir prendre conscience,
Que tu suis un Prophète guerrier qui a tué et fait tuer en abondance,
Ceci étant écrit dans le Coran,
Et décrit dans les Hadiths,
Ors tuer et inciter les autres à tuer,
Haïr et inciter les autres à haïr,
Sont toutes les choses qui vont à l'encontre des Commandements Divins,
Et de la Volonté Divine !
norhane13 .
Date d'inscription : 02/01/2016 Messages : 437 Pays : algerieR E L I G I O N : islam
Sujet: Re: A propos de JESUS Sam 09 Avr 2016, 11:41 pm
RAMOSI a écrit:
norhane13 a écrit:
les juifs et les chretiens sont t'ils mecreants?:
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba -31]
Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants:
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida ]
« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de JESUS fils de Marie » [sourate Al-Maida ]
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina ]
Il est celui dont ‘Isa, le fils de Marie (‘alayhi salam) a annoncé la bonne nouvelle « “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [sourate As-Saff ]
Allah a dit dans Son Livre :
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran ].
« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida ]
Norhane13, il va te falloir prendre conscience,
Que tu suis un Prophète guerrier qui a tué et fait tuer en abondance,
Ceci étant écrit dans le Coran,
Et décrit dans les Hadiths,
Ors tuer et inciter les autres à tuer,
Haïr et inciter les autres à haïr,
Sont toutes les choses qui vont à l'encontre des Commandements Divins,
Et de la Volonté Divine !
L'Islam interdit l'agression, mais nous ordonne de combattre si le recul devant le combat doit mettre la paix en danger et provoquer la guerre. Si ne pas vouloir combattre signifie la fin de la liberté de conscience et de la recherche de la vérité, notre devoir est de combattre. Tel est l'enseignement sur la base duquel la paix peut être finalement établie, et sur lequel le Saint Prophète a fondé sa propre ligne de conduite. Il avait continué à souffrir sans réagir à la Mecque, et n'avait pas combattu l'agression dont il était l'innocente victime. Même après sa fuite à Médine, l'ennemi l'y poursuivit pour extirper l'islam ; il fallait donc combattre pour la vérité et la liberté de conscience.
La permission de se battre est accordée à ceux contre qui la guerre est faite, parce qu'ils ont été injustement traités – et Allah a assurément le pouvoir de les aider – ceux qui ont été injustement chassés de leurs habitations, seulement parce qu'ils ont dit : « Notre Seigneur est Allah ». Et si Allah ne repoussait pas certains hommes par d'autres, les cloîtres auraient assurément été démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est souvent mentionné. Allah aide assurément celui qui L'aide. Allah est, en vérité, Puissant, Fort. Ceux qui, si Nous les établissons sur la terre, observeront les prières, et payeront l'impôt, et enjoindront le bien et interdiront le mal. Et c'est sur Allah que repose la fin des affaires. »
Le verset vise à signifier que l'autorisation de combattre est accordée aux victimes de l'agression. Dieu aide assurément les victimes – ceux qui ont été arrachés à leur maison à cause de leurs croyances. Cette autorisation est sage parce que, si Dieu ne repoussait pas les cruels à l'aide des justes, il n'y aurait pas de liberté de conscience et de culte dans le monde. Dieu doit aider ceux qui aident à établir la liberté et le culte. Il s'ensuit que le combat est permis à un peuple qui a souffert longtemps d'une agression délibérée – quand l'agresseur n'a eu aucune raison d'attaquer et qu'il cherche à intervenir dans la religion de sa victime. Le devoir de celle-ci, en accédant au pouvoir le cas échéant, est de rétablir la liberté religieuse et de protéger toutes les religions et les lieux saints. Son pouvoir ne doit pas servir à sa propre glorification, mais au bien-être des pauvres, au progrès du pays et à la consolidation de la paix.
Cet enseignement est aussi irrécusable qu'il est clair et précis. Il proclame le fait que les premiers musulmans eurent recours à la guerre parce qu'ils furent obligés de le faire. Autrement, les guerres d'agression sont interdites par l'Islam. Le pouvoir politique est promis aux musulmans, mais ceux-ci sont avertis de ce que ce pouvoir ne doit pas être exercé pour leur propre profit, mais pour relever le sort des pauvres et promouvoir la paix et le progrès.
RAMOSI Co-Admin
Date d'inscription : 01/06/2011 Messages : 19261 Pays : FRANCER E L I G I O N : CATHOLIQUE
Sujet: Re: A propos de JESUS Dim 10 Avr 2016, 1:21 am
norhane13 a écrit:
RAMOSI a écrit:
Norhane13, il va te falloir prendre conscience,
Que tu suis un Prophète guerrier qui a tué et fait tuer en abondance,
Ceci étant écrit dans le Coran,
Et décrit dans les Hadiths,
Ors tuer et inciter les autres à tuer,
Haïr et inciter les autres à haïr,
Sont toutes les choses qui vont à l'encontre des Commandements Divins,
Et de la Volonté Divine !
L'Islam interdit l'agression, mais nous ordonne de combattre si le recul devant le combat doit mettre la paix en danger et provoquer la guerre. Si ne pas vouloir combattre signifie la fin de la liberté de conscience et de la recherche de la vérité, notre devoir est de combattre. Tel est l'enseignement sur la base duquel la paix peut être finalement établie, et sur lequel le Saint Prophète a fondé sa propre ligne de conduite. Il avait continué à souffrir sans réagir à la Mecque, et n'avait pas combattu l'agression dont il était l'innocente victime. Même après sa fuite à Médine, l'ennemi l'y poursuivit pour extirper l'islam ; il fallait donc combattre pour la vérité et la liberté de conscience.
La permission de se battre est accordée à ceux contre qui la guerre est faite, parce qu'ils ont été injustement traités – et Allah a assurément le pouvoir de les aider – ceux qui ont été injustement chassés de leurs habitations, seulement parce qu'ils ont dit : « Notre Seigneur est Allah ». Et si Allah ne repoussait pas certains hommes par d'autres, les cloîtres auraient assurément été démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est souvent mentionné. Allah aide assurément celui qui L'aide. Allah est, en vérité, Puissant, Fort. Ceux qui, si Nous les établissons sur la terre, observeront les prières, et payeront l'impôt, et enjoindront le bien et interdiront le mal. Et c'est sur Allah que repose la fin des affaires. »
Le verset vise à signifier que l'autorisation de combattre est accordée aux victimes de l'agression. Dieu aide assurément les victimes – ceux qui ont été arrachés à leur maison à cause de leurs croyances. Cette autorisation est sage parce que, si Dieu ne repoussait pas les cruels à l'aide des justes, il n'y aurait pas de liberté de conscience et de culte dans le monde. Dieu doit aider ceux qui aident à établir la liberté et le culte. Il s'ensuit que le combat est permis à un peuple qui a souffert longtemps d'une agression délibérée – quand l'agresseur n'a eu aucune raison d'attaquer et qu'il cherche à intervenir dans la religion de sa victime. Le devoir de celle-ci, en accédant au pouvoir le cas échéant, est de rétablir la liberté religieuse et de protéger toutes les religions et les lieux saints. Son pouvoir ne doit pas servir à sa propre glorification, mais au bien-être des pauvres, au progrès du pays et à la consolidation de la paix.
Cet enseignement est aussi irrécusable qu'il est clair et précis. Il proclame le fait que les premiers musulmans eurent recours à la guerre parce qu'ils furent obligés de le faire. Autrement, les guerres d'agression sont interdites par l'Islam. Le pouvoir politique est promis aux musulmans, mais ceux-ci sont avertis de ce que ce pouvoir ne doit pas être exercé pour leur propre profit, mais pour relever le sort des pauvres et promouvoir la paix et le progrès.
C'est inexact,
La conquête Musulmane à partir de l'Arabie, son lieu de naissance,
S'est effectuée à la pointe de l'épée, sur des territoires qui étaient majoritairement Chrétiens au 7ème siècle,
A savoir le Proche et Moyen Orient actuels, plus l'Egypte et l'Asie mineure (Turquie),
Et plus tard l'Afrique du nord !
Ces territoires ont été conquis par la force,
Avec obligation de se convertir ou de mourir !
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Dim 10 Avr 2016, 1:38 am
norhane13 a écrit:
Chapitre 163 de l'évangile de Barnabé
JESUS s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait la prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier JESUS dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme. C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous. Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» Les disciples répondirent : «Maître, qui sera cet homme dont tu parles et qui viendra dans le monde ?» JESUS répondit dans la joie de son coeur : « C'est Muhammad, messager de Dieu! Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde, comme la pluie qui fait fructifier la terre quand il n'a pas plu depuis longtemps, sera cause de bonnes actions parmi les hommes. Car il est une nuée blanche, remplie de la miséricorde de Dieu, que Dieu répandra sur les fidèles comme la pluie.
Jean 6.27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. 6.28 Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? 6.29 JESUS leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. 6.30 Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu? 6.31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger. 6.32 JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel; 6.33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. 6.34 Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain. 6.35 JESUS leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 6.36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. 6.37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi; 6.38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. 6.39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. 6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
Citation :
Sa venue dans le monde porteuse d'abondante miséricorde
Je pleures ou je ris?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Dim 10 Avr 2016, 1:45 am
Ca pour tenir compte d'un papier de quelques siècles,pas de problème,par contre pour tenir compte de la Bible..Ca picote,hein? Bin dit toi que si pour toi le Coran ne peux être égalé,tu peux toujours tenter d'égaler la Parole de Dieu avec tes papiers!
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Dim 10 Avr 2016, 1:56 am
Sinon,je ne suis toujours pas mort;tu apostasie l'islam? Toujours pas anéantis par Allah,comme quoi,il ne doit pas être si méchant que ca Enfin bon,tant que c'est Lui qui s'en charge,ca me va! Pas bien les associateurs qui disent que par leur bras,c'est Dieu qui tue,dans le genre folie des grandeures
JESUS soit loué pour tout l'amour que je doit susciter chez ceux qui se disent soumis à Dieu,les Soufis doivent m'ignorer mais on ne peux pas plaire à tout le monde.
Croyez au Fils et vous pourrez enfin vous dire musulman,faut aussi l'écouter,hein;prèt pour le grand combat contre votre pire ennemi,vous même?
Ninine .
Date d'inscription : 05/02/2016 Messages : 163 Pays : FRANCER E L I G I O N : Chrétienne unitaire
Sujet: Re: A propos de JESUS Dim 10 Avr 2016, 3:04 am
un prophete est un être humain et un dieu c'est un dieu '' même si on parle de l'incarnation"[/quote]
Christ est un dieu, mais il n'est pas le Seul Vrai Dieu, le Fils du Dieu vivant (Matthieu 16:16).
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: A propos de JESUS Dim 10 Avr 2016, 3:05 am
Ninine a écrit:
un prophete est un être humain et un dieu c'est un dieu '' même si on parle de l'incarnation"
Christ est un dieu, mais il n'est pas le Seul Vrai Dieu, le Fils du Dieu vivant (Matthieu 16:16). [/quote]
Polythéisme alors.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Dim 10 Avr 2016, 3:06 am
Ninine a écrit:
Christ est un dieu, mais il n'est pas le Seul Vrai Dieu, le Fils du Dieu vivant (Matthieu 16:16).
Ceux appelés des dieux parce que l'Ecriture leur était adressés peuvent ils se prévaloir d'avoir Dieu pour Père comme JESUS ce qui Lui a a valu entre autre de se faire lapider?
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: A propos de JESUS Dim 10 Avr 2016, 4:09 am
Les Trones,les Puissances,les Dominations,les Anges ne peuvent ils pas eux aussi ètre appelés des dieux faisant la Volonté de leur Père ?(sauf lulu bien entendu) Or tous ont étés créés dans et par le Fils,le Premier et le Dernier,chose à ne pas négliger si je peux me permettre.
1 Corinthiens 8.5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 8.6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Seul Dieu EST la Vie Eternelle,Seul Dieu donne des fleuves d'eau vive,Seul Dieu lave le péché,Seul Dieu EST le Premier et le Dernier,Seul Dieu EST l'Alpha et l'Oméga,Seul Dieu viens sur les nuées du ciel,Seul Dieu EST le Créateur de toutes choses par qui toutes choses sont et par qui d'autres seraient elles si ce n'est le Créateur,tout celà,JESUS l'EST aussi,un autre Créateur,l'oeuf ou la poule,ca ne tient pas.