Auteur | Message |
---|
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:37 am | |
| Comme un sénile..Je suis donc sénile,mais il est vrai que la logique islamique m'échappe! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:38 am | |
| Vous n'avez plus que les insultes,vous ètes au bouts!
Mais un conseil,pas trop s'en faut sous peine de carton,vous ètes sur un forum,alors un conseil,détendez vous! |
|
| |
Ayoub13 .
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:39 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Comme un sénile..Je suis donc sénile,mais il est vrai que la logique islamique m'échappe!
Non vois-tu, il arrive à certaine personne de faire les imbéciles, tout en étant très intelligente. Distingue l'action de la nature. Tu agis comme un sénile, mais tu ne l'est pas. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:40 am | |
| C'est gentil de le préciser,mais c'est la dernière fois que tu utilises ce genre de terme! |
|
| |
Wari MODERATION
Date d'inscription : 13/03/2013 Messages : 857 Pays : France R E L I G I O N : Musulman sunnite
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:41 am | |
| Sinon un petit commentaire de votre part sur ce que j'ai écrit plus haut: - Wari:
Entendons-nous bien! Je vous parle du droit à se défendre face à une situation de mort, pas de la simple gifle! Ce que nous enseigne JESUS (as) c'est la non-violence, le fait de répondre au mal par le bien, en priant pour ses ennemis, en refusant toute escalade de la violence. La Bible commande de ne pas résister au méchant, je suis d'accord, mais elle enseigne aussi à s’aimer soi-même, et donc de se défendre comme vous l'enseigne le catéchisme de l’Église catholique: L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel. Il est donc légitime d’insister sur le respect de son propre droit à la vie. Saint Thomas d’Aquin: Si pour se défendre on exerce une violence plus grande qu’il ne faut, ce sera illicite. Mais si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite… Et il n’est pas nécessaire au salut que l’on omette cet acte de protection mesurée pour éviter de tuer l’autre ; car on est davantage tenu de veiller à sa propre vie qu’à celle d’autrui (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 64, 7) http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P7U.HTM @Wari a écrit: Bonjour; Est ce que JESUS vous a enseigné à supporter l'injustice? Lorsqu'un garde du grand prêtre a frappé JESUS, ce dernier que lui a t-il répondu? lui a-t-il tourné l'autre joue? @CHRISTOPHEG a écrit: Mais tu nous diras que JESUS a frappé ou tué quelqu'un sans doute. Non ? @HOSANNA a écrit: Prier pour ceux qui nous maltraitent,oui,c'est supporter l'injustice quand à tendre l'autre joue en étant enchainé.. Rolling Eyes Ce serait trop vous demander de faire un petit effort de compréhension. Je vous demande la réponse de JESUS (as) lorsqu'un garde du grand prêtre le frappe. Alors oui en effet, JESUS (as) enseigne à supporter les humiliations, mais pas à accepter l'injustice, d’ailleurs il l’a montré lui-même lorsqu'un garde du grand prêtre l’a frappé, il n’a pas tendu l’autre joue, mais a dit: Si J’ai mal parlé, montre ce que J’ai dit de mal; mais, si J’ai bien parlé, pourquoi Me frappes-tu? (Jean,18/23)
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:43 am | |
| Voir Versets cités ci dessus pour ce qui est de ne pas résister à ceux qui nous persécutent! |
|
| |
Ayoub13 .
Date d'inscription : 23/01/2015 Messages : 279 Pays : Belgique R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:47 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- C'est gentil de le préciser,mais c'est la dernière fois que tu utilises ce genre de terme!
Je vais le répéter car je soutiens qu'il n'y a rien d'insultant dans le fait de critiquer un comportement. Tu agis comme un sénile |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:47 am | |
| |
|
| |
Wari MODERATION
Date d'inscription : 13/03/2013 Messages : 857 Pays : France R E L I G I O N : Musulman sunnite
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:48 am | |
| C'est tout! Que pensez-vous de la citation de Saint Thomas d’Aquin:
Si pour se défendre on exerce une violence plus grande qu’il ne faut, ce sera illicite. Mais si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite… Et il n’est pas nécessaire au salut que l’on omette cet acte de protection mesurée pour éviter de tuer l’autre ; car on est davantage tenu de veiller à sa propre vie qu’à celle d’autrui.
Ou encore le Vatican:
L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel. Il est donc légitime d’insister sur le respect de son propre droit à la vie. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:49 am | |
| |
|
| |
Ayoub13 .
Date d'inscription : 23/01/2015 Messages : 279 Pays : Belgique R E L I G I O N : Islam
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:51 am | |
| - Wari a écrit:
- C'est tout! Que pensez-vous de la citation de Saint Thomas d’Aquin:
Si pour se défendre on exerce une violence plus grande qu’il ne faut, ce sera illicite. Mais si l’on repousse la violence de façon mesurée, ce sera licite… Et il n’est pas nécessaire au salut que l’on omette cet acte de protection mesurée pour éviter de tuer l’autre ; car on est davantage tenu de veiller à sa propre vie qu’à celle d’autrui.
Ou encore le Vatican:
L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel. Il est donc légitime d’insister sur le respect de son propre droit à la vie. Il a vraiment le droit de me bannir pour des choses comme ça? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:51 am | |
| - Ayoub13 a écrit:
- Wari a écrit:
Ou encore le Vatican:
L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel. Il est donc légitime d’insister sur le respect de son propre droit à la vie. Il a vraiment le droit de me bannir pour des choses comme ça? Tente ta chance! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:53 am | |
| - Wari a écrit:
Ou encore le Vatican:
L’amour envers soi-même demeure un principe fondamental de la moralité. Il est donc légitime de faire respecter son propre droit à la vie. Qui défend sa vie n’est pas coupable d’homicide même s’il est contraint de porter à son agresseur un coup mortel. Il est donc légitime d’insister sur le respect de son propre droit à la vie. Je ne suis ni Thomas d'Aquin,ni le Vatican et je pense avoit tout dit sur ces 2 pages! |
|
| |
Ayoub13 .
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:54 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ayoub13 a écrit:
Il a vraiment le droit de me bannir pour des choses comme ça? Tente ta chance! Eh bien tu te comportes comme un sénile. Désolé si cette vérité te fait souffrir |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:58 am | |
| - Ayoub13 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Tente ta chance! Eh bien tu te comportes comme un sénile. Désolé si cette vérité te fait souffrir Le prochain,c'est une semaine de bannissement,toi qui voit! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:59 am | |
| Quand je me permettrai d'agir comme toi par attaques personnelle,tu pourra remettre en cause ma modo! |
|
| |
Ayoub13 .
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 11:59 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ayoub13 a écrit:
Eh bien tu te comportes comme un sénile. Désolé si cette vérité te fait souffrir Le prochain,c'est une semaine de bannissement,toi qui voit! Tu ne me fais pas peur avec tes cartons, tu sais pourquoi? Parce que soit tu ne me bannis pas, soit tu me banni en étant injuste. Tu ne pourras jamais me bannir pour une raison valable, et tu le sais |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 12:01 pm | |
| - Ayoub13 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Le prochain,c'est une semaine de bannissement,toi qui voit! Tu ne me fais pas peur avec tes cartons, tu sais pourquoi? Parce que soit tu ne me bannis pas, soit tu me banni en étant injuste. Tu ne pourras jamais me bannir pour une raison valable, et tu le sais Comme déja dit,je ne suis pas étudié pour te plaire,les cartes sont entre tes mains! |
|
| |
Ayoub13 .
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 12:03 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ayoub13 a écrit:
Tu ne me fais pas peur avec tes cartons, tu sais pourquoi? Parce que soit tu ne me bannis pas, soit tu me banni en étant injuste. Tu ne pourras jamais me bannir pour une raison valable, et tu le sais Comme déja dit,je ne suis pas étudié pour te plaire,les cartes sont entre tes mains! Non, entre les tiennes. Si tu penses que je t'ai insulté alors banni moi tout de suite, mais tu sais que c'est faux. Je persiste et signe, j'ai visais ton comportement et non ta personne, et je l'ai dis avant même de recevoir un avertissement. Ton comportement était celui d'un sénile, point à la ligne. A toi maintenant de me montrer jusqu'où tu peux être injuste. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 12:05 pm | |
| - Ayoub13 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Comme déja dit,je ne suis pas étudié pour te plaire,les cartes sont entre tes mains! Non, entre les tiennes. Si tu penses que je t'ai insulté alors banni moi tout de suite, mais tu sais que c'est faux. Je persiste et signe, j'ai visais ton comportement et non ta personne, et je l'ai dis avant même de recevoir un avertissement.
Ton comportement était celui d'un sénile, point à la ligne. A toi maintenant de me montrer jusqu'où tu peux être injuste. Il y a une charte qui interdit ce type de propos,si tu ne le comprend pas,dsl,ultime avertissement avant une semaine de vacances! |
|
| |
Ayoub13 .
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 12:10 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ayoub13 a écrit:
Non, entre les tiennes. Si tu penses que je t'ai insulté alors banni moi tout de suite, mais tu sais que c'est faux. Je persiste et signe, j'ai visais ton comportement et non ta personne, et je l'ai dis avant même de recevoir un avertissement.
Ton comportement était celui d'un sénile, point à la ligne. A toi maintenant de me montrer jusqu'où tu peux être injuste. Il y a une charte qui interdit ce type de propos,si tu ne le comprend pas,dsl,ultime avertissement avant une semaine de vacances! "- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !" Charte que tu ne respecte toi même pas visiblement |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 12:11 pm | |
| - Ayoub13 a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Il y a une charte qui interdit ce type de propos,si tu ne le comprend pas,dsl,ultime avertissement avant une semaine de vacances! "- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !"
Charte que tu ne respecte toi même pas visiblement
Ca,quand on ne les lit pas,c'est agacant,il faut les rééditer pour répondre,merci de prendre en compte les réponses qui vous sont faites! |
|
| |
Wari MODERATION
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 12:13 pm | |
| @Ayoub13 laissez tomber cela n'en vaut pas la peine. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 12:15 pm | |
| - Wari a écrit:
- @Ayoub13 laissez tomber cela n'en vaut pas la peine.
Alors retour au sujet,merci! |
|
| |
Wari MODERATION
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 12:27 pm | |
| - HOSANNA a écrit:
- Alors retour au sujet,merci!
En effet retour au sujet. D'ailleurs, sachant que vous n'avez aucune opinion sur mes citations, j'espère que vous ne viendrez pas nous importuner ! D'autant plus que vous pensez (de votre propre aveux) avoir tout dit !
Bonne soirée à tous. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 12:32 pm | |
| - Wari a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Alors retour au sujet,merci!
En effet retour au sujet. D'ailleurs, sachant que vous n'avez aucune opinion sur mes citations, j'espère que vous ne viendrez pas nous importuner ! D'autant plus que vous pensez (de votre propre aveux) avoir tout dit !
Bonne soirée à tous. Alors je vais le redire encore une fois puisque visiblement,tu ne tient pas compte de ce que j'ai cité de l'Ecriture,JESUS nous montre l'exemple en se laissant tuer sur la Croix en tendant l'autre joue,clic,sur les 2 dernière pages,regarde bien,c'est pas bien de rééditer,tu aura la réponse que j'ai faite,oui,JESUS nous demande de ne pas résister au méchant et donc,je ne suis pas daccord avec Thomas d'Aquin et le Vatican,c'ets bon ou il faut aussi que je t'expliques que je ne suis pas catholique?Tu sais,les catholiques ce sont ceux qui reconnaissent le Pape et donc le Vatican,tu fais la différence entre les catholiques et les autres chrétiens,non? Quand à vous importuner,oui,dsl,je cites l'Ecriture! |
|
| |
Wari MODERATION
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 12:48 pm | |
| Commencez par renseigner votre religion correctement sur votre profil, car catholiques ou autres chretiens, tous sont dans l'adoration du Christ.
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 12:54 pm | |
| - Wari a écrit:
- Commencez par renseigner votre religion correctement sur votre profil, car catholiques ou autres chretiens, tous sont dans l'adoration du Christ.
Les unitariens,les tj,non,tous n'adorent pas Christ! Mais si tu veux une autre appelation,chrétien suffira!
Dernière édition par HOSANNA le Ven 27 Fév 2015, 12:56 pm, édité 1 fois |
|
| |
Wari MODERATION
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 12:55 pm | |
| De quel courant etes vous? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 12:57 pm | |
| - Wari a écrit:
- De quel courant etes vous?
La Bible,chrétien Biblique,c'est bon,tu valides? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 12:57 pm | |
| Sinon,une réponse à la mienne que tu réclamais a corps et a cris? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 1:00 pm | |
| JESUS vous dit de ne pas résister au méchant,un argument? |
|
| |
Wari MODERATION
| Sujet: Re: Message aux islamistes. Ven 27 Fév 2015, 1:02 pm | |
| JESUS dit de ne pas porter de coups offensifs mais de prendre des mesures protectives. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Message aux islamistes. | |
| |
|
| |
|