*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Gloire_a_jesus
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 06/06/2008
Messages : 30

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 5:14 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 9:41 am

ok, bien que j'ai des remarques, mais laissant ceci pour une autre foi,
la question suivante, qui est le saint esprit?
c'est quoi pour vous le saint esprit? et c'est quio le saint esprit chez les juifs et chez les chretien?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 9:51 am

[quote="BenJoseph
Saül n'était pas prophète et ...[/quote]

Bonsoir Ben Joseph,

Pourquoi laisse tu ta dernière phrase en suspens... à moins qu'une suite va venir compléter ce topic ??????

Ne crois tu pas que par notre baptême nous sommes tous prophètes ??, donc Saul/Paul était aussi prophète dans ce cas...

1. Pourquoi Dieu nous envoie des prophètes. Jésus rappelle aux Pharisiens la longue histoire des prophètes d’Israël. Qu’ils aient été acceptés ou rejetés, ils ont tous été envoyés par Dieu. Il a parlé par eux, se servant de leur ardente conviction pour rappeler son amour au peuple et les exigences de sa loi. C’était une noble vocation que d’être le peuple choisi qui devait, pour certains, paraître lourde à porter par moments. L’idolâtrie était monnaie courante à l’époque et il était tentant de vouloir être comme tout le monde, de se fondre dans les populations environnantes. Dieu sait que la fidélité n’est pas facile. C’est pourquoi il envoya des prophètes pour soutenir Israël dans sa vocation. Aujourd’hui, la vocation d’un catholique est tout aussi difficile. Il est facile de dériver et de devenir « comme tout le monde ». Heureusement, le Seigneur continue à nous envoyer des « prophètes », le Saint Père, le pape Jean Paul II, en fut un exemple remarquable. Ils sont les témoins de l’amour et de la loi de Dieu. Ils sont des phares qui éclairent nos esprits par la vérité et qui affermissent nos âmes par leur exemple. Leur modèle nous remplit d’espoir et ils nous encouragent à accepter ce qui nous rend « différent ».

2. Des prophètes pour l’Eglise et le monde. Grâce au travail impressionnant de l’Esprit Saint dans l’Eglise, elle est prophète pour le monde entier. Les exemples surabondent dans l’histoire. Récemment, dans les années 1960, quand l’Occident était balayé par la révolution sexuelle, le pape Paul VI écrivit « Humanae Vitae » pour rappeler aux hommes la valeur humaine et sainte de l’intimité dans le mariage. Et devant toutes les menaces contre la vie, le pape Jean Paul II a écrit « Evangelium Vitae ». Mais porter témoignage à la vérité est un poids lourd à soutenir. La fidélité de Paul VI lui a valu l’opprobre et le rejet. Jean Paul II a eu droit au ridicule et à l’incompréhension. Leur force d’âme ne s’explique pas par des raisons humaines. L’amour de Dieu pour le monde maintient toujours brillante et lumineuse le flambeau de la vérité et il a fait d’eux, comme de Pierre, des rocs inébranlables de fidélité.

3. La docilité spirituelle. Par le baptême, nous sommes configurés au Christ, prêtre, prophète et roi. Ainsi, nous partageons cette même mission prophétique que le Pape a accomplie avec tant d’amour et de persévérance. Combien cela est difficile surtout quand il s’agit d’être prophètes dans nos propres familles. Cela peut devenir vraiment crucifiant de demeurer ferme dans la vérité. Sommes-nous prêts à faire ce que le Seigneur attend de nous ? On préférerait ne pas faire de vagues, ne pas attirer l’attention. Mais il y a des moments, des jours où il faut s’affirmer.


C'est bien sûr le point de vue de l'Eglise Catholique que je donne et ce forum est ouvert à toutes les confessions, je ne l'oublie pas !!!!!!

SOURCE : http://viechretienne.catholique.org/meditation/10572-les-prophetes-un-don-de-dieu

Bonne soirée Ben Joseph !

BONNE NUIT A TOUS ET TOUTES Sleep
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 9:52 am

chrisredfeild a écrit:
ok, bien que j'ai des remarques, mais laissant ceci pour une autre foi,
la question suivante, qui est le saint esprit?
c'est quoi pour vous le saint esprit? et c'est quio le saint esprit chez les juifs et chez les chretien?
Bon écoute mon rachid. Il faut savoir ce que tu veux. Tu nous demande de trouver un texte dans la Bible, je cite:
Citation :
d'autres personne a part les prophete sont annimé par le saint esprit

Tu nous croyaient ignorants ou quoi ?
et maintenant tu nous demande qui est le saint-esprit. On te l'a déjà dit à plusieurs reprises.
Il y a plusieurs termes donnés dans les Ecritures: l'Esprit, L'Esprit de Dieu, l'Esprit de l'Eternel, l'Esprit Saint, l'Esprit de Sainteté et le Sain-Esprit.
En tout les cas, ce n'est pas l'ange Gabriel puisque lui c'est un ange et il est aussi appelé homme(Daniel 8:16; 9:21)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 9:57 am

Citation :
et maintenant tu nous demande qui est le saint-esprit. On te l'a déjà dit à plusieurs reprises.

D'apres nous il est bien etabli que le saint esprit et l'ange gabriel, mais d'apres vous c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 9:58 am

Julienne a écrit:
[quote="BenJoseph
Saül n'était pas prophète et ...

Bonsoir Ben Joseph,

Pourquoi laisse tu ta dernière phrase en suspens... à moins qu'une suite va venir compléter ce topic ??????

Ne crois tu pas que par notre baptême nous sommes tous prophètes ??, donc Saul/Paul était aussi prophète dans ce cas...

1. Pourquoi Dieu nous envoie des prophètes. Jésus rappelle aux Pharisiens la longue histoire des prophètes d’Israël. Qu’ils aient été acceptés ou rejetés, ils ont tous été envoyés par Dieu. Il a parlé par eux, se servant de leur ardente conviction pour rappeler son amour au peuple et les exigences de sa loi. C’était une noble vocation que d’être le peuple choisi qui devait, pour certains, paraître lourde à porter par moments. L’idolâtrie était monnaie courante à l’époque et il était tentant de vouloir être comme tout le monde, de se fondre dans les populations environnantes. Dieu sait que la fidélité n’est pas facile. C’est pourquoi il envoya des prophètes pour soutenir Israël dans sa vocation. Aujourd’hui, la vocation d’un catholique est tout aussi difficile. Il est facile de dériver et de devenir « comme tout le monde ». Heureusement, le Seigneur continue à nous envoyer des « prophètes », le Saint Père, le pape Jean Paul II, en fut un exemple remarquable. Ils sont les témoins de l’amour et de la loi de Dieu. Ils sont des phares qui éclairent nos esprits par la vérité et qui affermissent nos âmes par leur exemple. Leur modèle nous remplit d’espoir et ils nous encouragent à accepter ce qui nous rend « différent ».

2. Des prophètes pour l’Eglise et le monde. Grâce au travail impressionnant de l’Esprit Saint dans l’Eglise, elle est prophète pour le monde entier. Les exemples surabondent dans l’histoire. Récemment, dans les années 1960, quand l’Occident était balayé par la révolution sexuelle, le pape Paul VI écrivit « Humanae Vitae » pour rappeler aux hommes la valeur humaine et sainte de l’intimité dans le mariage. Et devant toutes les menaces contre la vie, le pape Jean Paul II a écrit « Evangelium Vitae ». Mais porter témoignage à la vérité est un poids lourd à soutenir. La fidélité de Paul VI lui a valu l’opprobre et le rejet. Jean Paul II a eu droit au ridicule et à l’incompréhension. Leur force d’âme ne s’explique pas par des raisons humaines. L’amour de Dieu pour le monde maintient toujours brillante et lumineuse le flambeau de la vérité et il a fait d’eux, comme de Pierre, des rocs inébranlables de fidélité.

3. La docilité spirituelle. Par le baptême, nous sommes configurés au Christ, prêtre, prophète et roi. Ainsi, nous partageons cette même mission prophétique que le Pape a accomplie avec tant d’amour et de persévérance. Combien cela est difficile surtout quand il s’agit d’être prophètes dans nos propres familles. Cela peut devenir vraiment crucifiant de demeurer ferme dans la vérité. Sommes-nous prêts à faire ce que le Seigneur attend de nous ? On préférerait ne pas faire de vagues, ne pas attirer l’attention. Mais il y a des moments, des jours où il faut s’affirmer.


C'est bien sûr le point de vue de l'Eglise Catholique que je donne et ce forum est ouvert à toutes les confessions, je ne l'oublie pas !!!!!!

SOURCE : http://viechretienne.catholique.org/meditation/10572-les-prophetes-un-don-de-dieu

Bonne soirée Ben Joseph !

BONNE NUIT A TOUS ET TOUTES Sleep[/quote]
Julienne, je répondais à la question de Rachid; relis sa dernière question à 22:26.
Bonne soirée ou bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 10:05 am

Rachid, voici les références sur Daniel. Je me dispense de te montrer ceux des Evangiles

Daniel 8:16-17
16 Et j`entendis la voix d`un homme au milieu de l`Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.
17 Il vint alors près du lieu où j`étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face
. Il me dit: Sois attentif, fils de l`homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.

Daniel 9:21-22
je parlais encore dans ma prière, quand l`homme, Gabriel, que j`avais vu précédemment dans une vision, s`approcha de moi d`un vol rapide, au moment de l`offrande du soir.
22 Il m`instruisit, et s`entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 10:16 am

Citation :
Rachid, voici les références sur Daniel. Je me dispense de te montrer ceux des Evangiles

non au contraire, ceux de l'evangile ne me gene point, c'est paul qui me gene, j'aimerais lire ce qu'ont dit les veritables prophete, et comme jesus est l'un des prophetes les plus important avec moise, abraham et noé (notre propehte est le plus important) donc l'evangile sera une bonne source pour fair le debat


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 06 Sep 2009, 10:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 10:38 am

Bonsoir je vien de voir que j'ai fais une erreur "Jésus peu faire revivre les gens" je voulais dire faire revivre les morts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19785
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedDim 06 Sep 2009, 6:42 pm

selam13 a écrit:
Bonsoir je vien de voir que j'ai fais une erreur "Jésus peu faire revivre les gens" je voulais dire faire revivre les morts

Selam,


il ni a pas d'erreur de ta part, car Jésus indique à Nicodème et tant d'autres qu'ils peuvent renaitre :


Jean 3.1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
Jean 3.4 Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
Jean 3.5 Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 7:17 am

Le saint Esprit est le lien d'amour entre le Père et le Fils. Il autant Dieu que le Père et le Fils mais s'est révélé avant le Fils aux prophètes de l'ancien testament sans que les prophètes ne l'identifient comme Dieu. Il était identifié comme une grâce de Dieu car les anciens prophètes n'avaient pas la pleine compréhension du mystère de la Trinité. Puis Jésus a dit de baptiser au nom du Père, du Fils et du st Esprit.
Le Saint Esprit n'inspire pas que les prophètes, il peut inspirer ou donner des graces particulières à tout homme de bonne volonté (tout comme la prière qui fonctionne dans toutes les religions).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 8:45 am

Citation :
Le saint Esprit est le lien d'amour entre le Père et le Fils
a tu une preuve de se que tu dit? donne moi une source dans la bible et qu'elle ne soit pas tiré des livres de paul.
Citation :
Le Saint Esprit n'inspire pas que les prophètes, il peut inspirer ou donner des graces particulières à tout homme de bonne volonté (tout comme la prière qui fonctionne dans toutes les religions).

les chretiens disent ceci afin de rendre paul credible (et bien d'autres), j'ai dit a benjoseph ceci :
Citation :
ok, bien que j'ai des remarques, mais laissant ceci pour une autre foi
c'etait lorsqu'il me cita des versets pour me prouve que le saint esprit peut se revelé a d'autre non prophete,
je vais commenté maintenant mon point de vue.
les versets de l'ancien testament que benjoseph m'a cité sont different du cas de paul, pourquoi?
1-premierement, moise a agréé lui meme ceci dans les nombres, et moise ne parle que suivant se que dieu lui revele.
2-dans samuel : 6 L`esprit de l`Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme. la predition est claire.
3-pour paul, rien n'est claire, jesus n'a jamais prophetisé ceci dans l'evangile, jesus n'a jamais parlé directement de paul comme vient de le fair moise ainsi que le verset de samuel, donc au final vous n'avez aucune preuve pour paul.


Citation :
Il était identifié comme une grâce de Dieu car les anciens prophètes n'avaient pas la pleine compréhension du mystère de la Trinité.
on comprend pourquoi les musulmans sont eux qui respectent le plus les prophetes, un vrai musulman ne dit jamais ceci, ne rabaisse aucun prophetes, et dire que les prophetes avaient une comprehension limité vous exige de mettre une preuve qu'ils etaient réelement limité, et cette preuve doit etre tiré d'une livre saint non des epitres de paul.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedLun 07 Sep 2009, 11:05 am

Bonsoir cierg vous dite ceci
"Puis Jésus a dit de baptiser au nom du Père, du Fils et du st Esprit"

pourriez vous me montré le verset ou Jésus (que la paix soi sur lui) dit sa directement venant de lui merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 9:00 am

chrisredfeild a écrit:
Citation :
Le saint Esprit est le lien d'amour entre le Père et le Fils
a tu une preuve de se que tu dit? donne moi une source dans la bible et qu'elle ne soit pas tiré des livres de paul.

le premier truc qui me vient à l'esprit est ce verset de Luc:
3.21 Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
3.22 et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection

note au passage que je ne vois pas pourquoi l'ange gabriel se déguiserait en colombe s'il n'a pas de message spécial à faire passer. A moins qu'il ne voulait juste faire coucou Smile


Citation :
Le Saint Esprit n'inspire pas que les prophètes, il peut inspirer ou donner des graces particulières à tout homme de bonne volonté (tout comme la prière qui fonctionne dans toutes les religions).

les chretiens disent ceci afin de rendre paul credible (et bien d'autres), j'ai dit a benjoseph ceci :
Citation :
ok, bien que j'ai des remarques, mais laissant ceci pour une autre foi
c'etait lorsqu'il me cita des versets pour me prouve que le saint esprit peut se revelé a d'autre non prophete, Ton opinion à ce sujet pourrait pourtant m'interesser

je vais commenté maintenant mon point de vue.
les versets de l'ancien testament que benjoseph m'a cité sont different du cas de paul, pourquoi?
1-premierement, moise a agréé lui meme ceci dans les nombres, et moise ne parle que suivant se que dieu lui revele. oui
2-dans samuel : 6 L`esprit de l`Éternel te saisira, tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme. la predition est claire. oui et la grace donnée peut se manifester sous différents aspects: thaumaturgie genre multiplication de la nourriture, éloquence pour parler de Dieu, dons de guérison, dons des langues
3-pour paul, rien n'est claire, jesus n'a jamais prophetisé ceci dans l'evangile, jesus n'a jamais parlé directement de paul comme vient de le fair moise ainsi que le verset de samuel, donc au final vous n'avez aucune preuve pour paul. Paul n'est pas un prophète mais un apôtre que le St Esprit est venu éclairer sous la forme de la connaissance . Paul n'est pas mieux qu'un autre saint plus récent qui aurait reçu le même don du St Esprit.

Citation :
Il était identifié comme une grâce de Dieu car les anciens prophètes n'avaient pas la pleine compréhension du mystère de la Trinité.
on comprend pourquoi les musulmans sont eux qui respectent le plus les prophetes, un vrai musulman ne dit jamais ceci, ne rabaisse aucun prophetes, et dire que les prophetes avaient une comprehension limité vous exige de mettre une preuve qu'ils etaient réelement limité, et cette preuve doit etre tiré d'une livre saint non des epitres de paul. Tous les prophètes n'ont pas reçu la meme connaissance du mystère et du plan divin alors je persiste à les catégoriser.
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 9:05 am

selam13 a écrit:
Bonsoir cierg vous dite ceci
"Puis Jésus a dit de baptiser au nom du Père, du Fils et du st Esprit"

pourriez vous me montré le verset ou Jésus (que la paix soi sur lui) dit sa directement venant de lui merci bonne soirée

C'est dans Matthieu 28-19:
16 Les onze disciples s'en allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur
avait désignée.
17 En le voyant, ils se prosternèrent; mais il y en eut qui doutèrent.
18 Et Jésus s'approchant leur parla ainsi : " Toute puissance m'a été donnée
dans le ciel et sur la terre.
19 Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils
et du Saint-Esprit
,
20 leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis
avec vous toujours jusqu'à la fin du monde. "

Ca me parait ultra clair non ? Et hop un point pour les chrétiens !!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 10:10 am

premierement: ce sont les derniers versets de mathieu, donc qui relate le retour de jesus, or un musulman ne croit pas a ceci, d'autant que meme parmi les disciples de jesus il y'eu des doutes :
MATHIEU
28.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

pourquoi ont-ils eu des doutes? parceque ce n'etait surment pas lui.

deuxiement: d'autres versets montrent que jesus fut aussi baptisé :
MATHIEU
3.15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
3.16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

et on a bien vu que dans l'evangile de jean le mot fils de dieu = serviteur de dieu ou prophete de dieu

pourquoi jesus fut baptisé puisqu'il est selon vous la parole de dieu?


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 08 Sep 2009, 11:25 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
selam13
nouveau membre
selam13

Date d'inscription : 14/04/2009
Masculin
Messages : 52
Pays : Turquie Istanbul
R E L I G I O N : Musulman

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMar 08 Sep 2009, 11:18 am

bonsoir la tu me cite des parols du nouveau testament est Jésus (que la paix soi sur lui) ne le dit pas de lui meme c'est quel q'un d'autre qui parle peu etre que cette persone ne le connaisait meme pas vu que on a aucune idée exacte du temps que sa etait écrit mais ne cherche meme pas ya aucun endroit dans la bible ou Jésus que la paix soi sur lui dit de lui meme prenez moi come un Dieu sa n'existe pas c'est une innovation de l'eglise sa bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irf.net
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 5:01 am

selam 13 a écrit:
bonsoir la tu me cite des parols du nouveau testament est Jésus (que la paix soi sur lui) ne le dit pas de lui meme c'est quel q'un d'autre qui parle peu etre que cette persone ne le connaisait meme pas


Puisque nous sommes dans un topic sur les raisons de ne pas ce convertir à l'islam. JE m'arrete sur ce point, que j'ai mi entre quote.

Pourquoi croire que Mohammed (psl) parle a un ange? Qui a vue cette ange?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 5:30 am

Citation :
Pourquoi croire que Mohammed (psl) parle a un ange? Qui a vue cette ange?

toujours cette question qui se repete depuis bien des mois, et auquel on t'a repondu, mais lorsqu'on ne trouve rien, alors toutes chose qui passe par notre tete sera pour nous une benediction.
personne n'a vu cette ange sous sa vrai forme, ils l'ont vu sous sa forme humaines, marie aussi a vu l'ange sous sa forme humaines, alors arrete stp de nous posé de tel question , qui peuvent meme etre appliquez sur vous.


qui a vue l'ange qui promit a marie jesus?
personne, et ceux qui l'ont vu l'ont vu sous sa forme humaine, et alors meme vos histoire seront mis en doutes.
donc a partir de maintenant, je re pond plus a cette question, et vu que j'ai donné la reponse, et je doute qu'un musulman te repondra, vu qu'il sache qu'il n'arrivera a aucune reponse et il ne faira que tourné en rond, surtout lorsqu'il sais qu'aucun disciple de jesus n'a aussi vu l'ange qui lui a donné la reveltion divine, vu que jesus n'est pas divin mais simplement humain, mais ce n'est pas une raison pour mentir jesus


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 09 Sep 2009, 5:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 5:35 am

De Chrisredfeild :


vu que jesus n'est pas divin mais simplement humain,

Comment tu nous prouves cela Rachid ?????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 5:40 am

Julienne a écrit:
De Chrisredfeild :


vu que jesus n'est pas divin mais simplement humain,

Comment tu nous prouves cela Rachid ?????

un musulman prouve ceci par le coran, mais meme l'évangile prouve ceci, j'ai deja donné un verset de jean ou jesus explique carrement que le mot fils de dieu ou encor moi et mon pere somme un = prophete de dieu ou serviteur de dieu, et donc par le principe de l'exegete coranique et surment meme biblique, a chaque foi que je lis un verset evangelique ou le terme fils de dieu est ecrit, l'explication de jesus prendra le dessus, alors jesus sera toujours un prophete
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 5:43 am

jean
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


ces versets de jean vous donne une réponse bien claire, au debut jesus a dit : Moi et le Père nous sommes un.
les juifs alors ont voulu le lapidé, ils ont cru qu'il se prend pour dieu ainsi ils lui dirent cette phrase : tu te fais Dieu.
jesus objecta, leur montra leur erreur dans le jujement : Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
donc, le terme dieu est appliqué a bien d'autre, mais sur qui? jesus a alors contnué par l'explication suivante : Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
donc les anciens ecriture appellerent parfois les prophete par DIEU, pourtant sont -ils dieu? NON, c'est un termes exagéré qu'on trouve souvent dans les livres saints , meme le coran, la preuve dans l'exode :
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
la c'est encor plus fort que jesus, car moise est nomée carrement dieu, alors que jesus n'a pas eu ce nom, allons nous dir que moise est veritablement dieu?
la suite du verset de jean, montre comment jesus assimile son statut a ses prophetes :10.36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
IL SE defend, il leurs montre leurs erreurs, il leurs montre qu'il n'est qu'un prophete, et il leur dit a la fin : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
et pourtant au debut , ils lui ont dit : tu blaspheme parce qu'il leur disa :Moi et le Père nous sommes un.
c'est une preuve que fils de dieu= moi et mon pere somme un= PROPHETE
et donc si vous suivez vraiment jesus, a chaque foi que vous lisez un verset ou il est ecrit fils de dieu ou meme fils unique de dieu, le terme fils veut alors dir prophete, et fils de dieu veut alors dir prophete de dieu, si vous ne le faites pas, alors vous venez de rejeté l'explication de jesus au detriment de l'explication des pretres
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 5:47 am

chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
De Chrisredfeild :


vu que jesus n'est pas divin mais simplement humain,

Comment tu nous prouves cela Rachid ?????

un musulman prouve ceci par le coran, mais meme l'évangile prouve ceci, j'ai deja donné un verset de jean ou jesus explique carrement que le mot fils de dieu ou encor moi et mon pere somme un = prophete de dieu ou serviteur de dieu, et donc par le principe de l'exegete coranique et surment meme biblique, a chaque foi que je lis un verset evangelique ou le terme fils de dieu est ecrit, l'explication de jesus prendra le dessus, alors jesus sera toujours un prophete

Cher Rachid,

Ce sujet a été déjà discuté plusieurs fois !!!!!

Tu me dis un musulman prouve ceci par le Coran, moi je t'invite à lire dans la Bible le Prologue de Jean :

Chapitre 1 - Verset 1 à 18

Je présume que tu possèdes une Bible,

Quand à moi j'ai lu sur ce forum je ne sais plus qui en parlé que lire le Coran il faut le lire en arabe , or je ne connais pas l'arabe donc je ne sais pas lire le Coran...

Alors que la Bible elle, est traduite en de nombreuses langues et est le livre le plus lu au monde.

Donc comment je peux lire le vrai Coran ne fut ce que pour mon information et dans le souci du dialogue ????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 5:59 am

Citation :
Quand à moi j'ai lu sur ce forum je ne sais plus qui en parlé que lire le Coran il faut le lire en arabe , or je ne connais pas l'arabe donc je ne sais pas lire le Coran...

Alors que la Bible elle, est traduite en de nombreuses langues et est le livre le plus lu au monde.

oui et non, pourquoi?
premierement tout livres saints lorsqu'il est question de son exegete, il faut toujours se referer a la version originelle.
les juifs lorsqu'ils expliquent leur bible, bien qu'ils ont des traductions, mais c'est toujours la bible hebreuse qui est utilisé lors de l'exegete.
le coran est exactement la meme chose, bien qu'on le lie au d'autres langues, mais lors d'une exegete, c'est toujours la version arabe qu'il faut utilisé.
or, lorsqu'on utilise la bible juif en hebreux, cette methode n'est pas critiqué par les média, mais lorsqu'il est question du coran, tout les média le critiquent.
mais bon, pour le christianniseme, c'est totalement different, lors de l'exegete, vos pretres doivent surment utilisé la version greque, mais de toutes façon ils n'ont meme pas la vrai version qui est en araméen ou en hebreux, on ne l'a jamais decouvert, donc on se contente de ce qu'on a.
et donc, toutes les critiques qui disent que le coran doit etre lu en arabe, ne sont pas fondé, car sa s'applique au final sur tout vos livres, car meme si vous les lisez dans d'autres langues comme le coran, lors de l'exegetes c'est toujours la version originelle donc celle qui est revele sous sa vrai langue qui est utilisé.

la raison: les musulmans la connaissent, les juifs hebreux la connaissent, lors du passage de la langue arabe ou hebreuse a une autre langue, l'alteration est presente,
le coran en français n'est jamais pareils que le coran en arabe, de meme, la bible juifs en hebreux n'est jamais pareils comme la bible en français, et c'est sa le malaise chez les chretiens, a savoir on utilise l'ancien testament sous sa version septante, qui est la traduction greque de la version hebreuse, qui par la suite cette septante est traduites en d'autres langues, donc au final vous vous trouvez avec une bible traduite 2 foie, donc qui a passé par 2 alterations, alors que c'etait preferable que vous u'tilisé pas la septante, vu que vous disposez de l'ancien testament hebreux, et donc il sera la reference de la traduction.

l'arabe est tres proche de l'hebreux, et donc un arabe et un hebreux connaissent parfaitement l'alteration que subissent leur livres lors de la traduction
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 6:55 am

Julienne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Julienne a écrit:
De Chrisredfeild :


vu que jesus n'est pas divin mais simplement humain,

Comment tu nous prouves cela Rachid ?????

un musulman prouve ceci par le coran, mais meme l'évangile prouve ceci, j'ai deja donné un verset de jean ou jesus explique carrement que le mot fils de dieu ou encor moi et mon pere somme un = prophete de dieu ou serviteur de dieu, et donc par le principe de l'exegete coranique et surment meme biblique, a chaque foi que je lis un verset evangelique ou le terme fils de dieu est ecrit, l'explication de jesus prendra le dessus, alors jesus sera toujours un prophete

Cher Rachid,

Ce sujet a été déjà discuté plusieurs fois !!!!!

Tu me dis un musulman prouve ceci par le Coran, moi je t'invite à lire dans la Bible le Prologue de Jean :

Chapitre 1 - Verset 1 à 18

Je présume que tu possèdes une Bible,

Quand à moi j'ai lu sur ce forum je ne sais plus qui en parlé que lire le Coran il faut le lire en arabe , or je ne connais pas l'arabe donc je ne sais pas lire le Coran...

Alors que la Bible elle, est traduite en de nombreuses langues et est le livre le plus lu au monde.

Donc comment je peux lire le vrai Coran ne fut ce que pour mon information et dans le souci du dialogue ????

Lis le en Francais, ca devrait deja faire effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 6:56 am

Donc Otmanya, tu reconnais alors que la version en français du Coran est valable ???
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 7:40 am

chrisredfeild a écrit:
premierement: ce sont les derniers versets de mathieu, donc qui relate le retour de jesus, or un musulman ne croit pas a ceci, d'autant que meme parmi les disciples de jesus il y'eu des doutes :
MATHIEU
28.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

pourquoi ont-ils eu des doutes? parceque ce n'etait surment pas lui.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation : l'Evangile de Marc dit que Jésus justement leur reproche leur incrédulité, ils ne restent donc pas incrédules de voir Jésus ressuscité comme Il l'avait prédit:
16-14 Plus tard, il se montra aux Onze eux-mêmes, pendant qu'ils étaient à
table; et il leur reprocha leur incrédulité et leur dureté de cœur, pour n'avoir
pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité des morts.
15 Puis il leur dit : " Allez par tout le monde et prêchez l'Evangile à toute la
création.
16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas, sera
condamné.

Et puis les miracles des apôtres qui ont suivi ont prouvé la véracité.

chrisredfeild a écrit:
deuxiement: d'autres versets montrent que jesus fut aussi baptisé :
MATHIEU
3.15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
3.16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

et on a bien vu que dans l'evangile de jean le mot fils de dieu = serviteur de dieu ou prophete de dieu

pourquoi jesus fut baptisé puisqu'il est selon vous la parole de dieu?
Il a été baptisé par son cousin car il s'agit de la préfiguration d'un sacrement que Jésus va instituer après sa resurrection (tout comme la Cène ou Jésus dit aux apotres de manger le pain et le vain en mémoire de Lui).
Les hadiths disent de faire 5 prières par jour (au passage, le coran ne le dit pas). Et bien c'est pareil pour le baptème, il s'agit d'une prescription de Jésus. Il valide ce sacrement afin de symboliser l'homme nouveau qui renait grace au baptème.
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 7:43 am

Julienne a écrit:
Donc Otmanya, tu reconnais alors que la version en français du Coran est valable ???

Disons que par défaut, c'est mieu que rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 7:45 am

otmanya a écrit:
Julienne a écrit:
Donc Otmanya, tu reconnais alors que la version en français du Coran est valable ???

Disons que par défaut, c'est mieu que rien

Merci Otmanya, en ville je vois que l'on vend aussi le Coran dans les magasins tout comme la Bible donc ainsi je sais que je peux l'acheter.... ce ne sera pas pour rien comme tu dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otmanya
.
.
otmanya

Date d'inscription : 11/05/2009
Masculin
Messages : 1177
Pays : Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N : Islam sunnite

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 7:59 am

Julienne a écrit:
otmanya a écrit:
Julienne a écrit:
Donc Otmanya, tu reconnais alors que la version en français du Coran est valable ???

Disons que par défaut, c'est mieu que rien

Merci Otmanya, en ville je vois que l'on vend aussi le Coran dans les magasins tout comme la Bible donc ainsi je sais que je peux l'acheter.... ce ne sera pas pour rien comme tu dis Very Happy

Oui voila, et ca devrait changer ton point de vue sur certaine chose, moi même je continue d'être surpris pas le message du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 8:16 am

cierge a écrit:
chrisredfeild a écrit:
premierement: ce sont les derniers versets de mathieu, donc qui relate le retour de jesus, or un musulman ne croit pas a ceci, d'autant que meme parmi les disciples de jesus il y'eu des doutes :
MATHIEU
28.17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

pourquoi ont-ils eu des doutes? parceque ce n'etait surment pas lui.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation : l'Evangile de Marc dit que Jésus justement leur reproche leur incrédulité, ils ne restent donc pas incrédules de voir Jésus ressuscité comme Il l'avait prédit:
16-14 Plus tard, il se montra aux Onze eux-mêmes, pendant qu'ils étaient à
table; et il leur reprocha leur incrédulité et leur dureté de cœur, pour n'avoir
pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité des morts.
15 Puis il leur dit : " Allez par tout le monde et prêchez l'Evangile à toute la
création.
16 Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé; celui qui ne croira pas, sera
condamné.

Et puis les miracles des apôtres qui ont suivi ont prouvé la véracité.

chrisredfeild a écrit:
deuxiement: d'autres versets montrent que jesus fut aussi baptisé :
MATHIEU
3.15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.
3.16 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

et on a bien vu que dans l'evangile de jean le mot fils de dieu = serviteur de dieu ou prophete de dieu

pourquoi jesus fut baptisé puisqu'il est selon vous la parole de dieu?
Il a été baptisé par son cousin car il s'agit de la préfiguration d'un sacrement que Jésus va instituer après sa resurrection (tout comme la Cène ou Jésus dit aux apotres de manger le pain et le vain en mémoire de Lui).
Les hadiths disent de faire 5 prières par jour (au passage, le coran ne le dit pas). Et bien c'est pareil pour le baptème, il s'agit d'une prescription de Jésus. Il valide ce sacrement afin de symboliser l'homme nouveau qui renait grace au baptème.

disant tout simplement, que le coran prevaloit sur tout, et donc comme jesus n'a jamais etait tué, et ils ne l'ont point fait, sa resusrection est une alteration, un ajout dans la bible, que je ne croie nullement, en plus tu a dit ceci :
Citation :
Et puis les miracles des apôtres qui ont suivi ont prouvé la véracité.

désolé, mais de quels miracles parle tu? si elles sont tiré des epitres au hebreux, ou ce que vous racontes les actes, ce n'est aucunement une preuve pour nous musulmans, vu que le seul livre qu'on considere comme divins dans le nouveau testament est : l'evangile, bien qu'il a subi des alteration par la suite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 8:39 am

otmanya a écrit:
Julienne a écrit:
otmanya a écrit:
Julienne a écrit:
Donc Otmanya, tu reconnais alors que la version en français du Coran est valable ???

Disons que par défaut, c'est mieu que rien

Merci Otmanya, en ville je vois que l'on vend aussi le Coran dans les magasins tout comme la Bible donc ainsi je sais que je peux l'acheter.... ce ne sera pas pour rien comme tu dis Very Happy

Oui voila, et ca devrait changer ton point de vue sur certaine chose, moi même je continue d'être surpris pas le message du Coran.

Merci Otmanya, je ne vois pas de raison de ne pas lire le Coran mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 8:48 am

otmanya a écrit:
............; moi même je continue d'être surpris pas le message du Coran.


Comme moi, quand j'ai relu le verset 4,56, alors là oui !!! il m'a vraiment surpris et même sidéré ! De chercheur de Dieu en le Coran, je suis devenu chercheur de DIEU en les évangiles .....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_minipostedMer 09 Sep 2009, 9:22 am

mario, dit moi la verite, ce qui te gene dans se verset? tu le cite toujours, pourtant il part du sort des mécreant comme la bible en parle, donc s'il tegene tant que sa, ne doit tu pas etre gene par le sort de mécreant qui rejeterent les prophetes?
MATHIEU
23.15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous


ou encor :
mathieu
23.33 Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?

non seulement ils sont mécréant (les pharisiens a qui jesus s'adresse), mais ils les traites de serpent et race de vipére, si cetait notre prophete qui donnait de tels description, comment allons nous l'accusé?
mathieu :
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

ou encor ;
mathieu:
5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

donc lorsque l'homme entrera dans la géhenne, il sera plutot jeté dans la géhenne d'apres jesus, et donc c'est exactement ce que dit le coran.
toujours dans MATHIEU :
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.

il parle de dieu, et c'est exactement ce que dit le coran.
toujours dans MATHIEU:
18.8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

et donc le feu sera eternel, et bien que jesus ne le precise pas, le feu est eternel seulement au mécreant, et nous musulmans nous croyant que jesus aurait voulu dir ceci et non pas que le feu est eternel a tout péché.
maintenant dans l'évangile de JEAN:
15.5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
15.6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.


le verset suivant est une bonne preuve pour montré le message identique du coran et de l'evangile:
12.5 Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
pour séloigner de la géhenne, nous devons craindre DIEU, et les chretiens nous critiquent toujours lorsqu'ils disent que les musulmans ont peur de dieu, pourtant jesus lui meme l'a bien dit dans leur livre, et une peur n'est pas une craintes, nous disons plutot comme jesus a dit, a savoir : CRAINDRE DIEU,
si qq'un nous pose une question du pourquoi, la réponse est: on crain dieu pour son chatiment et on l'aime pour son royaume

on termine par lévangile de MARC:
9.43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9.44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 9.45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie,
9.46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.
9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,


LA QUESTION QUI SE POSE, ou est la difference entre le coran et l'évangile lorsqu'il est question de la géhenne? je ne voit aucune difference, la géhenne est promise dans les 2 livres pour les méme raison, a savoir la mécreance et qq péché qui cepandant ne sera pas eternel pour ses derniers.
donc dir que le verset 4.56 derange, desolé vous n'avez pour sa aucune excuse
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman
» Dix bonnes raison de ne pas se convertir au Tristianisme
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-