*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Gloire_a_jesus
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 06/06/2008
Messages : 30

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedDim 24 Mai 2009, 5:14 pm

Rappel du premier message :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samira
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 06/09/2008
Messages : 3701

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 8:58 pm

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
Bon je le reposte parce que je vois que nous sommes passés à une autre page....

Je voudrais donc encore ajouter tant ces débats sont intéressants que certes il y a deux bénédictions différentes, L'alliance spéciale avec Dieu demeurera le privilège exclusif de cet Isaac, dont la naissance, ne tardera plus longtemps.


Voilà le débat est encore ouvert demain Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 149461

Ce n'est pas une affaire de privilège, mais d'Alliance exclusive avec une descendance unique. Ismael n'a jamais été choisi par Dieu. C'est Sara qui a choisi la servante qui a donné un fils à son mari, pas Dieu.



Bien sûr que si ! privilège . Le privilège du fils cadet sur le fils aîné, de même que Jacob sur Esaü ...

C'est ce que disait JULIENNE :"L'alliance spéciale avec Dieu demeurera le privilège exclusif de cet Isaac".

Et cela -- confirmé dans la Bible -- sera toujours un point de désaccord en profondeur entre les Musulmans et les Chrétiens.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16084

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 9:19 pm

mario a écrit:
eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
Depuis le Concile Vatican II, l'Eglise a reconnu la riche valeur de la foi et de la morale Musulmane.

"Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les Musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour" Lumen Gentium, 16."
Dieu merci V2 n'est pas infaillible, il est seulement pastoral. Ce qu'il dit aujourd'hui, qui est en contradiction avec ce que disait l'Eglise sur l'islam, n'a qu'une valeur ponctuelle, c'est un consensus ponctuel.
.


DIEU MERCI, Eowyn n'est pas infaillible, sinon, messieurs et mesdames les Musulman(e)s, sachez que selon Vatican I, vous iriez tous en enfer !!! En compagnie des Boudhistes, Hindouistes , animistes, athées et autres dévients de la seule et unique foi qui sauve ....


Ce que tu sembles ne pas avoir du tout compris, Eowyn, c'est qu'il y a une pédagogie divine, qui s'étale sur les siècles et les siècles. Cette notion de p&édagogie divine, nos frères Musulmans la connaissent bien, eux qui savent que DIEU peut abroger certaines de Ses Révélations pour les remplacer par d'autres plus en phase avec Sa Pensée, ou pour lesbesoins du moment ( interprétation selon qu'on est musulman ou non:!!!!)


Vatican II a abrogé Vatican I et je m'en félicite et remercie l'Esprit Saint .....

Bonjour Mario

A la différence de Vatican, la Bible n'abroge rien quant au salut: En dehors de Jésus-Christ point de Salut.
C'est CLAIR, NET ET PRECIS


Jean 3 :16-19
Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n`a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu`il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n`est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu`il n`a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c`est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.


Actes 4 :11-12
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l`angle.
12 Il n`y a de salut en aucun autre; car il n`y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Romains 1 :16-18
Car je n`ai point honte de l`Évangile: c`est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu`en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu`il est écrit: Le juste vivra par la foi.
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

1 Cor.1 :18, 22-24
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

Est-ce que Magistère ferait fi de ce que dit clairement la Parole de Dieu? Si c'est vraiment le cas, ce n'est point l'oeuvre du St.Esprit mais l'oeuvre du Malin. Il n'y a pas de quoi se féliciter, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.


Date d'inscription : 29/09/2008
Messages : 1067

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 10:38 pm

mario a écrit:



Dire que un tel est un homme de l'Ancienne Alliance, cela n'est pas dire que un tel est un Prophète de l'Ancienne Alliance !!!

Tu as donc fait là une interprétation fallacieuse de ma pensée ...

Ceci dit, puisque tu dis bien connaître l'Islam, tu devrais savoir que le Coran est empli de références à des personnages célèbres de l'Ancien Testament ...


Cordialement.
Personnages falsifiés par les bons soins de mahomet. Donc le coran n'est qu'affabulations.
Autrement mahomet n'est surement pas un homme de l'Ancienne Alliance. Pour cela il aurait fallu qu'il soit juif.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 10:41 pm

Citation :
[quote="mario"]



DIEU MERCI, Eowyn n'est pas infaillible,
Dieu merci toi non plus.

Citation :
Ce que tu sembles ne pas avoir du tout compris, Eowyn, c'est qu'il y a une pédagogie divine, qui s'étale sur les siècles et les siècles. Cette notion de p&édagogie divine, nos frères Musulmans la connaissent bien, eux qui savent que DIEU peut abroger certaines de Ses Révélations pour les remplacer par d'autres plus en phase avec Sa Pensée, ou pour lesbesoins du moment ( interprétation selon qu'on est musulman ou non:!!!!)
Discours musulman


Citation :
Vatican II a abrogé Vatican I et je m'en félicite et remercie l'Esprit Saint .....
???????
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedMer 23 Sep 2009, 10:43 pm

BenJoseph a écrit:


Bonjour Mario

A la différence de Vatican, la Bible n'abroge rien quant au salut: En dehors de Jésus-Christ point de Salut.
C'est CLAIR, NET ET PRECIS


Jean 3 :16-19
Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.
17 Dieu, en effet, n`a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu`il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n`est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu`il n`a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Et ce jugement c`est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.


Actes 4 :11-12
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l`angle.
12 Il n`y a de salut en aucun autre; car il n`y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Romains 1 :16-18
Car je n`ai point honte de l`Évangile: c`est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
17 parce qu`en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu`il est écrit: Le juste vivra par la foi.
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,

1 Cor.1 :18, 22-24
Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

Est-ce que Magistère ferait fi de ce que dit clairement la Parole de Dieu? Si c'est vraiment le cas, ce n'est point l'oeuvre du St.Esprit mais l'oeuvre du Malin. Il n'y a pas de quoi se féliciter, loin de là!
Je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 1:06 am

mario a écrit:
eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
Depuis le Concile Vatican II, l'Eglise a reconnu la riche valeur de la foi et de la morale Musulmane.

"Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les Musulmans qui professent avoir la foi d'Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour" Lumen Gentium, 16."
Dieu merci V2 n'est pas infaillible, il est seulement pastoral. Ce qu'il dit aujourd'hui, qui est en contradiction avec ce que disait l'Eglise sur l'islam, n'a qu'une valeur ponctuelle, c'est un consensus ponctuel.
.


DIEU MERCI, Eowyn n'est pas infaillible, sinon, messieurs et mesdames les Musulman(e)s, sachez que selon Vatican I, vous iriez tous en enfer !!! En compagnie des Boudhistes, Hindouistes , animistes, athées et autres dévients de la seule et unique foi qui sauve ....


Ce que tu sembles ne pas avoir du tout compris, Eowyn, c'est qu'il y a une pédagogie divine, qui s'étale sur les siècles et les siècles. Cette notion de p&édagogie divine, nos frères Musulmans la connaissent bien, eux qui savent que DIEU peut abroger certaines de Ses Révélations pour les remplacer par d'autres plus en phase avec Sa Pensée, ou pour lesbesoins du moment ( interprétation selon qu'on est musulman ou non:!!!!)


Vatican II a abrogé Vatican I et je m'en félicite et remercie l'Esprit Saint .....

OUI TOUT A FAIT Cher MARIO,

Je remercie l'Esprit Saint avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 1:13 am

mario a écrit:
eowyn a écrit:
Julienne a écrit:
Bon je le reposte parce que je vois que nous sommes passés à une autre page....

Je voudrais donc encore ajouter tant ces débats sont intéressants que certes il y a deux bénédictions différentes, L'alliance spéciale avec Dieu demeurera le privilège exclusif de cet Isaac, dont la naissance, ne tardera plus longtemps.


Voilà le débat est encore ouvert demain Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 149461

Ce n'est pas une affaire de privilège, mais d'Alliance exclusive avec une descendance unique. Ismael n'a jamais été choisi par Dieu. C'est Sara qui a choisi la servante qui a donné un fils à son mari, pas Dieu.



Bien sûr que si ! privilège . Le privilège du fils cadet sur le fils aîné, de même que Jacob sur Esaü ...

C'est ce que disait JULIENNE :"L'alliance spéciale avec Dieu demeurera le privilège exclusif de cet Isaac".

Et cela -- confirmé dans la Bible -- sera toujours un point de désaccord en profondeur entre les Musulmans et les Chrétiens.



Cordialement.

CHER MARIO, je croyais m' être bien fait comprendre.... Very Happy

C'est bien que tu le reconfirmes ce que je voulais dire .... le privilège du fils cadet .... tout catholique ou chrétien qui a lu sa Bible au moins une fois.... sait cela ! :regret:

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 91590 d'avoir précisé ma pensée ! Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 137999
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 1:53 am

Julienne a écrit:


OUI TOUT A FAIT Cher MARIO,

Je remercie l'Esprit Saint avec toi !
L'Esprit Saint ne peut pas inspirer ceux qui disent qu'allah est le dieu des musulmans et des chrétiens puisqu'allah nie le Fils dans son coran.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 1:54 am

Julienne a écrit:


CHER MARIO, je croyais m' être bien fait comprendre.... Very Happy

C'est bien que tu le reconfirmes ce que je voulais dire .... le privilège du fils cadet .... tout catholique ou chrétien qui a lu sa Bible au moins une fois.... sait cela ! :regret:

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 91590 d'avoir précisé ma pensée ! Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 137999
Pourquoi YHWH aurait privilégié le cadet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 2:08 am

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:


CHER MARIO, je croyais m' être bien fait comprendre.... Very Happy

C'est bien que tu le reconfirmes ce que je voulais dire .... le privilège du fils cadet .... tout catholique ou chrétien qui a lu sa Bible au moins une fois.... sait cela ! :regret:

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 91590 d'avoir précisé ma pensée ! Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 137999
Pourquoi YHWH aurait privilégié le cadet ?

Une grâce qui anéantit toutes les prétentions humaines à recevoir une bénédiction divine et qui proclame le droit de Dieu d’agir comme il lui plaît. Ce choix divin et souverain de Dieu , ce choix qui ne dépend en rien des mérites humains mais de sa seule grâce.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 2:20 am

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:


OUI TOUT A FAIT Cher MARIO,

Je remercie l'Esprit Saint avec toi !
L'Esprit Saint ne peut pas inspirer ceux qui disent qu'allah est le dieu des musulmans et des chrétiens puisqu'allah nie le Fils dans son coran.

L'Esprit souffle où Il veut...

Même si l'Islam enseigne des dogmes contradictoires avec la foi chrétienne, il a été béni de Dieu. Une religion ne peut subsister si elle n'en reçoit pas de Dieu "L'AUTORISATION". Dieu béni c-à-d qu'il laisse subsister.

Il importe moins pour Dieu qu'un homme soit chrétien si il se conduit en égoiste ou comme un pharisien.

Une seule chose compte pour Dieu : sauver tous les hommes, façonner leur coeur.

Dieu peut parfois autoriser selon l'expression biblique "bénir" ce qui apparait à un regard superficiel comme un désastre à cause d'un bien plus profond qu'il en fait sortir et qui est lié au salut de tous les hommes.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 2:23 am

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:


OUI TOUT A FAIT Cher MARIO,

Je remercie l'Esprit Saint avec toi !

L'Esprit Saint ne peut pas inspirer ceux qui disent qu'allah est le dieu des musulmans et des chrétiens puisqu'allah nie le Fils dans son coran.


Puisqu'il n'y a qu'un SEUL DIEU ;

Puisque les Musulmans adorent DIEU (que le Coran appelle ALLÂH) ;

Puisque les Chrétiens adorent DIEU (que les évangélistes appellent THEOS, que les Chrétiens arabes appellent ALLÂH , et que les Français appellent DIEU) ;

DONC nous adorons tous le même DIEU.


Maintenant il est vrai que les Musulmans et les Chrétiens ne disent pas la mêms chose sur le DIEU UNIQUE ...

Mais de cela, j'en suis, comme toi, bien convaincu....



Petite remarque : tu me sembles accepter que le Coran soit un Livre révélé, dans cette phrase de toi : "puisqu'allah nie le Fils dans son coran." >>> Donc, selon toi, ce Dieu appelé ALLÂH a bien dicté Son Coran ....


Je ne savais pas que tu étais Musulmane !!!!


Dernière édition par mario le Jeu 24 Sep 2009, 2:31 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 2:25 am

eowyn a écrit:
Julienne a écrit:


CHER MARIO, je croyais m' être bien fait comprendre.... Very Happy

C'est bien que tu le reconfirmes ce que je voulais dire .... le privilège du fils cadet .... tout catholique ou chrétien qui a lu sa Bible au moins une fois.... sait cela ! :regret:

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 91590 d'avoir précisé ma pensée ! Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 137999


Pourquoi YHWH aurait privilégié le cadet ?


Certes il faudrait que tu le Lui demandes ..!

Mais Julienne t'a déjà donné une excellente explication un peu plus haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
cierge
Catholique
Catholique
cierge

Date d'inscription : 17/08/2009
Féminin
Messages : 178
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 3:16 am

Julienne a écrit:

L'Esprit souffle où Il veut...

Même si l'Islam enseigne des dogmes contradictoires avec la foi chrétienne, il a été béni de Dieu. Une religion ne peut subsister si elle n'en reçoit pas de Dieu "L'AUTORISATION". Dieu béni c-à-d qu'il laisse subsister.
C'est dangereux de dire que si Dieu laisse, c'est qu'il agrée : les sectes sataniques existent et pourtant Dieu les laisse, cela veut-il dire pour autant que Dieu bénit les sectes sataniques ??
Non.
Et il est de même pour l'islam selon mon opinion. Lucifer est l'ange de lumière le plus baleze pour raconter des craques à des faux prophètes, qui prétendant être enseignés de Dieu, vont modifier la Vérité, en l'occurence ici la Rédemption.
Car tout repose sur l'acceptation ou non de la Redemption .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 3:42 am

cierge a écrit:
Julienne a écrit:

L'Esprit souffle où Il veut...

Même si l'Islam enseigne des dogmes contradictoires avec la foi chrétienne, il a été béni de Dieu. Une religion ne peut subsister si elle n'en reçoit pas de Dieu "L'AUTORISATION". Dieu béni c-à-d qu'il laisse subsister.
C'est dangereux de dire que si Dieu laisse, c'est qu'il agrée : les sectes sataniques existent et pourtant Dieu les laisse, cela veut-il dire pour autant que Dieu bénit les sectes sataniques ??
Non.
Et il est de même pour l'islam selon mon opinion. Lucifer est l'ange de lumière le plus baleze pour raconter des craques à des faux prophètes, qui prétendant être enseignés de Dieu, vont modifier la Vérité, en l'occurence ici la Rédemption.
Car tout repose sur l'acceptation ou non de la Redemption .

Ce n'est pas dans le sens que tu sous-entend que j'ai dit "laisse" ....

J'ai dit Dieu autorise ..... Dieu voit plus loin que nous et veut le Salut de chacun, ses desseins sont secrets et Dieu "écrit avec des lignes courbes" ....

L'Islam n'a rien à voir avec les sectes sataniques et n'a pas à y être comparé....car c'est ainsi que j'interprète ton message .......

L'Islam est après le Christianisme la religion comptant le plus de fidèles. Nos frères Musulmans croient en un Dieu Unique et Miséricordieux et donc le rapport avec les sectes sataniques me semble excessif !!!!!!!! même insultant pour eux , je trouve fort de comparer nos frères Musulmans à une secte satanique !!!!

L'Eglise Catholique respecte les Musulmans. Pour preuve notre pape Benoît n'hésite pas à entrer dans une mosquée.

Bien fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 5:38 am

Julienne a écrit:
................................. . Nos frères Musulmans croient en un Dieu Unique et Miséricordieux et donc le rapport avec les sectes sataniques me semble excessif !!!!!!!! même insultant pour eux , je trouve fort de comparer nos frères Musulmans à une secte satanique !!!!

L'Eglise Catholique respecte les Musulmans. Pour preuve notre pape Benoît n'hésite pas à entrer dans une mosquée.

Bien fraternellement.

[/b]


Et le défunt Jean-Paul II qui a embrassé le livre du Coran qu'on lui présentait, geste qui a été condamné par tous les intégristes de tous poils !!!

Geste de respect pour un livre qui permet à 1 miliard d'humains d'entrer en relation avec la Divinité, uniquement geste de respect, et non, bien sûr, geste de vénération ....


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 5:53 am

cierge a écrit:
Julienne a écrit:

L'Esprit souffle où Il veut...

Même si l'Islam enseigne des dogmes contradictoires avec la foi chrétienne, il a été béni de Dieu. Une religion ne peut subsister si elle n'en reçoit pas de Dieu "L'AUTORISATION". Dieu béni c-à-d qu'il laisse subsister.
C'est dangereux de dire que si Dieu laisse, c'est qu'il agrée : les sectes sataniques existent et pourtant Dieu les laisse, cela veut-il dire pour autant que Dieu bénit les sectes sataniques ??
Non.
Et il est de même pour l'islam selon mon opinion. Lucifer est l'ange de lumière le plus baleze pour raconter des craques à des faux prophètes, qui prétendant être enseignés de Dieu, vont modifier la Vérité, en l'occurence ici la Rédemption.
Car tout repose sur l'acceptation ou non de la Redemption .
L'islam est "laissé" par Dieu pour éprouver les chrétiens. Les chrétiens qui acceptent le dieu de l'islam ou du coran comme le leur, se sont détournés de Jésus Christ, ils ne voient plus en Lui le Fils puisque le dieu de l'islam nie le Fils.
L'islam n'est pas béni par Dieu, c'est une évidence. Avec le Christ nous savons que tout est accompli. Avec le Christ, nous savons, en connaissant son message, nous savons. Dans ce message justement,il y a des mises en garde à ne pas négliger car Dieu ne laisse jamais les humains dans le flou.
Citation :
Gal.1
Je m'étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à une autre Evangile:
7 non certes qu'il y en ait un autre; seulement il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ.
8 Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Des chrétiens se laissent avoir en acceptant d'être détournés.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 6:47 am

eowyn a écrit:
cierge a écrit:
Julienne a écrit:

L'Esprit souffle où Il veut...

Même si l'Islam enseigne des dogmes contradictoires avec la foi chrétienne, il a été béni de Dieu. Une religion ne peut subsister si elle n'en reçoit pas de Dieu "L'AUTORISATION". Dieu béni c-à-d qu'il laisse subsister.
C'est dangereux de dire que si Dieu laisse, c'est qu'il agrée : les sectes sataniques existent et pourtant Dieu les laisse, cela veut-il dire pour autant que Dieu bénit les sectes sataniques ??
Non.
Et il est de même pour l'islam selon mon opinion. Lucifer est l'ange de lumière le plus baleze pour raconter des craques à des faux prophètes, qui prétendant être enseignés de Dieu, vont modifier la Vérité, en l'occurence ici la Rédemption.
Car tout repose sur l'acceptation ou non de la Redemption .
L'islam est "laissé" par Dieu pour éprouver les chrétiens. Les chrétiens qui acceptent le dieu de l'islam ou du coran comme le leur, se sont détournés de Jésus Christ, ils ne voient plus en Lui le Fils puisque le dieu de l'islam nie le Fils.
L'islam n'est pas béni par Dieu, c'est une évidence. Avec le Christ nous savons que tout est accompli. Avec le Christ, nous savons, en connaissant son message, nous savons. Dans ce message justement,il y a des mises en garde à ne pas négliger car Dieu ne laisse jamais les humains dans le flou.
Citation :
Gal.1
Je m'étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à une autre Evangile:
7 non certes qu'il y en ait un autre; seulement il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ.
8 Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!
9 Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!
Des chrétiens se laissent avoir en acceptant d'être détournés.

Entièrement d'accord avec toi.
Embrasser le Coran c'est comme si l'on embrassait la corde ou le sabre qui va nous pendre ou nous trancher la tête; voilà ce qu'a fait le "successeur" de Pierre! Ce n'est pas du respect c'est de l'apostasie. Une de plus ....

Vous voyez l'apôtre Paul embrasser la statue de Zeus ou de la déesse Diane, pour montrer aux païens qu'il respecte leur religion ?

Actes 17 :16, 26-31 Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s`irriter, à la vue de cette ville pleine d`idoles.
26 Il a fait que tous les hommes, sortis d`un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;
27 il a voulu qu`ils cherchassent le Seigneur, et qu`ils s`efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu`il ne soit pas loin de chacun de nous, …
30 Dieu, sans tenir compte des temps d`ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu`ils aient à se repentir,
31 parce qu`il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l`homme qu`il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...

Et depuis la Pentecôte jusqu’au livre de l’Apocalypse, il n’y avait plus de raison qu’il y ait une nouvelle révélation de la part de Dieu pour les chrétiens et les Juifs.

Tout a été révélé.[/b]

Le Coran n’est que l’œuvre du dieu de ce siècle qui est Satan, transformé en ange de lumière : Et cela n`est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. [b]2 Cor.11 :14


Tout ce qui est rajouté à la révélation de Dieu vient du malin.

C'est une énième raison de plus pour ne pas accepter ou de se convertir à l'islam!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 7:35 am

BenJoseph a écrit:

Embrasser le Coran c'est comme si l'on embrassait la corde ou le sabre qui va nous pendre ou nous trancher la tête; voilà ce qu'a fait le "successeur" de Pierre! Ce n'est pas du respect c'est de l'apostasie. Une de plus ....Vous voyez l'apôtre Paul embrasser la statue de Zeus ou de la déesse Diane, pour montrer aux païens qu'il respecte leur religion ?


Tu es donc, Ben Joseph, un de ces intégristes que je dénonçais un peu plus haut !!!! Accuser Jean-paul II d’être un apostat, ça il faut le faire !!!

Dire que l’Islam est comparable aux polythéismes antiques, ça aussi, il faut le faire !!!!!


Tu me cites les Actes, mais de quoi parlent les Actes ? De Paul face aux idoles polythéistes . Aucun Musulman ne se sentira visé par cette irritation de Paul. Et quand tu parles de conversion nécessaire, à qui t’adresses-tu ???
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 10:31 am

mario a écrit:
BenJoseph a écrit:

Embrasser le Coran c'est comme si l'on embrassait la corde ou le sabre qui va nous pendre ou nous trancher la tête; voilà ce qu'a fait le "successeur" de Pierre! Ce n'est pas du respect c'est de l'apostasie. Une de plus ....Vous voyez l'apôtre Paul embrasser la statue de Zeus ou de la déesse Diane, pour montrer aux païens qu'il respecte leur religion ?


Tu es donc, Ben Joseph, un de ces intégristes que je dénonçais un peu plus haut !!!! Accuser Jean-paul II d’être un apostat, ça il faut le faire !!!

Dire que l’Islam est comparable aux polythéismes antiques, ça aussi, il faut le faire !!!!!


Tu me cites les Actes, mais de quoi parlent les Actes ? De Paul face aux idoles polythéistes . Aucun Musulman ne se sentira visé par cette irritation de Paul. Et quand tu parles de conversion nécessaire, à qui t’adresses-tu ???
Il n' y a que la vérité qui gêne. je vois que tu n'as pas compris ma pensée. Les musulmans sont autant dans l'erreur que l'étaient les païens du temps de Paul: ils adorent un faux dieu nommé Allah.

Tu me dis "intégriste", (ce n'est pas péjoratif pour moi); forcément je le suis, puisque je ne crois qu'à l'intégrité de la Bible, la Parole de Dieu (II Tim.3:16) sans rien de plus: donc ni Magistère, ni Tradition, ni "Saint Père", qui ne sont que le fruit des préceptes d'hommes.... "annulant ainsi la parole de Dieu par vos tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables".
Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Nyuujxg1sw_tn
Jean-Paul II embrassant le Coran !

J'ajouterai aussi le terme de Fondamentaliste, puisque ma foi ne repose que sur Jésus-Christ, le Rocher de mon Salut, le Seul Médiateur entre Dieu et les hommes. I Tim.2:5.

La conversion s'adresse à quiconque n'est pas réellement en Christ, c'est-à-dire né d'en haut; mort et ressuscité en Christ
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 10:53 am

Citation :
Il n' y a que la vérité qui gêne. je vois que tu n'as pas compris ma pensée. Les musulmans sont autant dans l'erreur que l'étaient les païens du temps de Paul: ils adorent un faux dieu nommé Allah.


continu de perdre ton temp, et continu d'inventé des accusations,
nous idolons un autre DIEU???

parfois et je le dit honettement, j'ai du mal a mettre en accord l'age de certain avec leur commentaire, et je sais qu'un chretien ne dit jamais sa , mais dit simplement :
LES MUSULMANS ADORENT LE MEME DIEU MAIS SUIVENT UN FAUX PROPHETES
mais pour les haineux comme certains, il veulent mettre le doute en balançant tout le temp des accusation TYPE GAMINERIE et un musulman n'a pas besoin de le prouvé, car il sais que le DIEU de l'islma et le DIEU DE TOUT LES PROPHETE.

en fait BENJOSEPH tes accusations , je pourrai moi meme les dires, et donc : vous adoré un dieu trinitaire qui n'est pas le DIEU des juifs et musulmans.


que va tu repondre par la????


tu va dir betement que : NOTRE DIEU EST DIEU DE MOISE DE JACOB.....
une reponse banal, car nous meme disons ceci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 11:30 am

BenJoseph a écrit:

Les musulmans sont autant dans l'erreur que l'étaient les païens du temps de Paul: ils adorent un faux dieu nommé Allah.
Oui
Citation :
J'ajouterai aussi le terme de Fondamentaliste, puisque ma foi ne repose que sur Jésus-Christ, le Rocher de mon Salut, le Seul Médiateur entre Dieu et les hommes. I Tim.2:5.
En tant que catholique, j'ajoute Marie Médiatrice entre les humains et son divin Fils.
Citation :
La conversion s'adresse à quiconque n'est pas réellement en Christ
Oui
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 11:34 am

chrisredfeild a écrit:


en fait BENJOSEPH tes accusations , je pourrai moi meme les dires, et donc : vous adoré un dieu trinitaire qui n'est pas le DIEU des juifs et musulmans.


que va tu repondre par la????


tu va dir betement que : NOTRE DIEU EST DIEU DE MOISE DE JACOB.....
une reponse banal, car nous meme disons ceci
Je ne sais pas ce que répondra BenJoseph, mais mon Dieu est NS Jésus Christ nié par allah dans son coran, et non reconnu par le judaisme et les non chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 11:51 am

je connais d'avance les réponse de benjoseph, mais j'avoue que tu vien de me suprendre en ecrivant plus d'une phrase
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:01 pm

[chrisredfeild dit:
Citation :
J'ai dit: Il n' y a que la vérité qui gêne. je vois que tu n'as pas compris ma pensée. Les musulmans sont autant dans l'erreur que l'étaient les païens du temps de Paul: ils adorent un faux dieu nommé Allah.


Citation :
continu de perdre ton temp, et continu d'inventé des accusations,
nous idolons un autre DIEU???
C'est la réalité qui vous accuse d'idoler un faux dieu. La Bible nous le démontre clairement. Votre problème, c'est que vous êtes comme Balaam qui ne comprenait pas son ânesse, qui elle, voyait l'Ange de l'Eternel, et vous vous entêtez à persister dans votre errement et vos mensonges quant à la Bible.
Citation :
parfois et je le dit honettement, j'ai du mal a mettre en accord l'age de certain avec leur commentaire, et je sais qu'un chretien ne dit jamais sa , mais dit simplement :
LES MUSULMANS ADORENT LE MEME DIEU MAIS SUIVENT UN FAUX PROPHETES
Qu'est-ce qu'un chrétien véritablement? Tu ne le sais même pas; alors comment peux tu en juger. Un chrétien véritable ne dira jamais de ce que tu viens de dire: "les muslmans adorent le même Dieu mais suivent un faux prophète", pour la simple raison que ton "dieu Allah" n'est pas celui des Ecritures, et Muhammad n'est qu'un faux prophète. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas et vous voulez donner des leçons aux chrétiens?

Citation :
mais pour les haineux comme certains, il veulent mettre le doute en balançant tout le temp des accusation TYPE GAMINERIE et un musulman n'a pas besoin de le prouvé, car il sais que le DIEU de l'islma et le DIEU DE TOUT LES PROPHETE.
que va tu repondre par la????
Tu ne fais que de répéter ce qu'on t'a mis dans la tête, sans vraiment réfléchir. Il est vrai que d'autres réfléchissent pour toi - tes "savants" par exemple - alors forcément tu ne peux progresser dans la recherche de la Vérité (si soif de vérité tu as?).
Jésus n'a jamais préché à utiliser le mensonge; ce qui n'est pas le cas de Muhammad:
Un bon exemple de mensonge approuvé par Mahomet est fourni par le récit de l’assassinat de Kaab Ibn al-Ashraf, membre de la tribu juive des Banu al-Nudair. Il lui avait été rapporté que Kaab s’était montré favorable aux Kusaishites lors de la bataille que ceux-ci avaient montée contre lui. De plus (et ceci le rendit encore plus furieux), on disait que Kaab avait récité des poèmes d’amour à des femmes musulmanes. Mahomet demanda donc des volontaires des volontaires qui le débarrasseraient de Kaab Ibn al-Ashraf. Selon lui, Kaab avait « nui à Allah et à son Apôtre ». À l’époque, Kaab Ibn al-Ashraf et sa tribu étaient puissants et il n’était donc pas façile pour un inconnu de s’infiltrer et d’exécuter cette tâche. Un Musulman nommé Ibn Muslima se porta volontaire pour ce projet meurtrier à condition que Mahomet lui permette de mentir. Avec le consenti ment de celui-ci donc, Ibn Muslima alla trouver Kaab et lui raconta des histoires, prétendant avoir du ressentiment contre Mahomet. Une fois qu’il eut gagné la confiance de Kaab, il l’invita un soir, par la ruse, à quitter sa maison et, dans un endroit sombre et désert, le tua.

Le récit du meurtre de Shaaban Ibn Khalid al-Hazly offre un exemple semblable. On disait que Shaaban était en train de monter une armée pour combattre Mahomet. En représailles, celui-ci ordonna à Abdullah Ibn Anis de tuer Shabaan. Encore une fois, le futur assassin demanda au prophète la permission de mentir. Celui-ci donna son accord et commanda au meurtrier de prétendre qu’il faisait partie du clan des Khazaa. Quand Shaaban vit arriver Abdullah, il lui demanda : « de quelle tribu es-tu ? » Abdullah répondit « celle des Khazaa ». Il ajouta alors : « j’ai entendu dire que tu es en train de lever une armée pour combattre Mahomet et je suis venu vous joindre. » Abdullah commença à se promener avec Shaaban, lui racontant que Mahomet prêchait l’hérésie, critiquait les patriarches arabes et détruisait leur espoir. Tout en continuant à parler, ils arrivèrent à la tente de Shaaban. Les compagnons de celui-ci s’éloignèrent et Shaaban invita Abdullah à venir se reposer à l’intérieur. Quand tout devint silencieux et qu’il sentit que tout le monde dormait, celui-ci trancha la tête de Shaaban et la porta en trophée à Mahomet. Quand il aperçut Abdullah, Mahomet s’écria en jubilant : « Ton visage a triomphé (aflaha al-wajho) ». Abdullah retourna son salut en disant : « C’est ton visage, apôtre d’Allah, qui a triomphé (aflaha wajhoka, ye rasoul Allah) ».

Citation :
en fait BENJOSEPH tes accusations , je pourrai moi meme les dires, et donc : vous adoré un dieu trinitaire qui n'est pas le DIEU des juifs et musulmans.
Relis donc le N.T, et tu verras que les Juifs et les Gentils qui ont cru en Jésus, croyaient en Dieu le Père, Dieu le Fil et Dieu le Saint-Esprit. Et aujourd'hui c'est également vrai, n'en déplaise à ceux qui ne croient pas.

Citation :
tu va dir betement que : NOTRE DIEU EST DIEU DE MOISE DE JACOB.....
une reponse banal, car nous meme disons ceci

Nuance mon cher Rachid:
le Dieu de Moïse et de Jacob d'Isaac et d'Abraham est un Dieu qui ne change pas: "Je ne violerai point mon alliance, et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres" Ps.89:34; ce qui n'est pas le cas du dieu de l'Islam qui veut se faire passer pour le Dieu du Peuple d'Israël et de Jésus et son Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:08 pm

eowyn a écrit:
...............................
En tant que catholique, j'ajoute Marie Médiatrice entre les humains et son divin Fils.


Jésus-Christ est l’unique médiateur entre Dieu et les hommes, l’unique Rédempteur, et qu’il n’y a pas d’autre nom par lequel nous puissions être sauvé : "En dehors de lui, il n'y a pas de salut. Et son Nom, donné aux hommes, est le seul qui puisse nous sauver." (Actes 4.12)



Cependant Matthieu BOUCART , habitué du site "Totus Tuus", a écrit :

"Sans l’Eglise, personne n’aurait jamais entendu parler de Jésus-Christ, Fils de Dieu envoyé par le Père pour le Salut du monde.

Sans la médiation de Matthieu, Marc, Luc, Jean, Paul, Pierre, Jacques… il n’y aurait pas eu de Nouveau Testament.

Sans médiation humaine, il n’y aurait pas de Bible du tout, car la Bible n’est pas un aérolite descendu du Ciel, mais un Livre (une bibliothèque en fait) écrite de main d’homme, sous l’inspiration du Saint Esprit de Dieu.

Il a donc fallu de multiples interventions humaines pour que les textes sacrés nous parviennent en leur forme actuelle, comme il en a fallu encore pour discerner parmi les nombreux écrits qui se prétendent inspirés ceux qui le sont effectivement et ceux qui ne le sont pas.

Et il a fallu aussi la médiation de Marie pour que la Parole de Dieu se fasse chair. Sans l’acquiescement de la Vierge Marie à la parole de l’Ange, Jésus-Christ ne serait pas né. C’est en ce sens d’abord que Marie est co-rédemptrice. C’est par elle que le Salut est entré dans le monde, comme ce fut par Eve que le péché est entré dans le monde. Jésus-Christ est ainsi le Nouvel Adam, Principe de la Nouvelle Création, et Marie, préfigurant l’Eglise toute entière, la Nouvelle Eve."

Si c’est ainsi que tu comprends l’expression "Marie Médiatrice entre Jésus et les hommes" , alors j’en suis d’accord !


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:14 pm

Citation :
le Dieu de Moïse et de Jacob d'Isaac et d'Abraham est un Dieu qui ne change pas: "Je ne violerai point mon alliance, et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres" Ps.89:34; ce qui n'est pas le cas du dieu de l'Islam qui veut se faire passer pour le Dieu du Peuple d'Israël et de Jésus et son Église!

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Amen-110
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 9:36 pm

@ Mario
Marie Médiatrice entre les humains et son divin Fils, nous le voyons dès les noces de Cana.
Jésus ne peut qu'accepter ce que demande sa mère (Immaculée Conception). Jésus ne peut rien lui refuser. Pour cette raison les catholiques demandent à Marie son intercession, car ce que Marie accepte comme prières, Jésus l'acceptera, non pas par simple amour filiale mais parce que Marie ne peut pas faire une demande à Dieu que Dieu ne pourrait pas accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedJeu 24 Sep 2009, 10:52 pm

eowyn a écrit:
@ Mario
Marie Médiatrice entre les humains et son divin Fils, nous le voyons dès les noces de Cana.
Jésus ne peut qu'accepter ce que demande sa mère (Immaculée Conception). Jésus ne peut rien lui refuser. Pour cette raison les catholiques demandent à Marie son intercession, car ce que Marie accepte comme prières, Jésus l'acceptera, non pas par simple amour filiale mais parce que Marie ne peut pas faire une demande à Dieu que Dieu ne pourrait pas accepter.

Marie Médiatrice délicat sujet qui a déjà fait bien couler de l'encre !

Moi je le comprends ainsi : Marie intercède auprès de Jésus mais l'Unique Médiateur reste le Christ,

Marie à la Salette pleure et demande nos prières car Elle dit qu'elle ne parvient plus à retenir le bras de Son Fils donc ce n'est pas Elle qui a le pouvoir absolu,

Marie INTERCEDE mais celui qui EXAUCE SELON SA VOLONTE RESTE DIEU LUI MEME et Marie ne volera jamais la Gloire de Dieu...

Par exmple au moment des apparitions de Pellevoisin (j'en profite pour dire que nul n'est tenu de croire en des révélations privées, LA REVELATION nous ayant déjà été donnée , il n'y a plus rien à y ajouter) cependant Dieu permet des signes pour fortifier notre foi, j'en reviens donc à Pellevoisin au moment de l'Adoration Marie s'écartait et laissait toute la place à Son Fils.

Marie a dit OUI à l'Annonciation, ce qu'on appelle le "FIAT" et je suis d'accord avec mon frère Mario c'est dans ce sens qu'elle est CO-REDEMPTRICE,

C'est Jésus qui est mort pour nous sur la Croix ! c'est Lui qui a donné Sa vie pour nous....

MARIE DEMANDE, DIEU DONNE SELON SA VOLONTE DIVINE !

Voilà mon avis que je vous partage en toute fraternité,

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
eowyn
.
.
eowyn

Date d'inscription : 29/09/2008
Féminin
Messages : 1067
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 12:03 am

http://www.mariedenazareth.com/8071.0.html?&L=0
Après la première guerre mondiale, il y eut en Belgique un large mouvement pour honorer de façon particulière la médiation universelle de Marie. Rome a alors approuvé un office propre à cette fête et l’accorde à toutes les églises qui en feraient la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 12:10 am

eowyn a écrit:
http://www.mariedenazareth.com/8071.0.html?&L=0
Après la première guerre mondiale, il y eut en Belgique un large mouvement pour honorer de façon particulière la médiation universelle de Marie. Rome a alors approuvé un office propre à cette fête et l’accorde à toutes les églises qui en feraient la demande.

Eh bien tu mets en évidence ce dont je parle l'intercession de Marie :

31 août, Marie médiatrice

Les évangiles, et en particulier l’évangile de Cana montre la sollicitude et l’intercession de Marie. Les pères de l’Eglise ont aussi magnifié le pouvoir d’intercession de Marie.

Et qu'ai je donc dit d'autre que parlé d'intercession ????


Car dans ce lien que tu donnes on parle d'intercession aussi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 12:16 am

saint Augustin : Marie mérite à bon droit d'être appelée notre Mère parce qu'elle a coopéré par sa charité à nous faire naître, nous fidèles, à la vie de la grâce, comme membres de notre Chef Jésus Christ : « Mais elle l'est (Mère) de toute évidence de ses membres - et nous en sommes - car elle a coopéré par la charité, à la naissance dans l'Eglise, des fidèles qui sont les membres de ce Chef ». De même que Marie a coopéré par sa charité à la naissance spirituelle des fidèles, ainsi Dieu a voulu qu'elle coopère par son intercession
à leur faire acquérir la vie de la grâce en ce monde et la vie de la gloire dans l'autre. C'est pourquoi la sainte Eglise la fait saluer en des termes exceptionnels et inouïs de Vie, Douceur et Espérance : « Notre Vie, notre Douceur et notre Espérance, Salut ! »

INTERCESSION !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_minipostedVen 25 Sep 2009, 1:57 am

eowyn a écrit:
@ Mario
Marie Médiatrice entre les humains et son divin Fils, nous le voyons dès les noces de Cana.
Jésus ne peut qu'accepter ce que demande sa mère (Immaculée Conception). Jésus ne peut rien lui refuser. Pour cette raison les catholiques demandent à Marie son intercession, car ce que Marie accepte comme prières, Jésus l'acceptera, non pas par simple amour filiale mais parce que Marie ne peut pas faire une demande à Dieu que Dieu ne pourrait pas accepter.
Il me semble que Marie est morte comment vous faite pour demandez l'intercession a un mort?
vous savez que dans la bible Dieu condamne cet chose qu'est le spiritisme ?
Ben non puisqu'elle est morte elle n'est pas ressuscitée comme Jésus ,donc il ne peut agréer sa demande !
Les saints se sont chacun d'entre nous qui croyons en Jésus et qui sommes vivant .
Le seul intercesseur entre moi et Dieu c'est Jésus ,il est mon avocat auprès du Père ,pas Marie c'est Jésus lui même qui le dit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam   Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dix bonnes raisons pour ne pas se convertir à l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 bonnes raisons de ne pas se convertir a l islam
» Raisons pour ne pas croire en l'inspiration Divine de la Bible
» 12 bonnes raisons de ne jamais devenir musulman
» Dix bonnes raison de ne pas se convertir au Tristianisme
» Discussion entre les gens du Paradis et les gens de l'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-