*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedJeu 09 Avr 2015, 9:00 pm

Rappel du premier message :

bonjour;

j'aimerai savoir que pensai vous de l'islam : islam - Page 26 631461
est ce que c'est la première religion dans le monde
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 12:36 pm

REPLIQUE :




nouni a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :









1 - SI TU AS BIEN VISIONNE LA VIDEO LE SOUMIS DIT BIEN QUE LA

2 - TERRE EST PLATE , ET IL AFFIRME QUE SI LA TERRE ETAIT RONDE

3 - CEUX QUI SONT EN BAS VONT TOMBER DANS LE VIDE

4 - C`est ainsi qu`il l`explique des versets du coran tres saint et veridique

5 - SINON et que tu affirme que la terre est bien ronde et que les gens ne tombent

6 - Pas dans le vide , cela veut dire que tu n`as pas compris la signification des

7 - Versets du coran

8 - PS : je te souligne que ce n`est pas MOI qui parle mais ton frere le soumis veridique

9 - Qui interprete le coran tres saint .

10 - DEUXIEME POINT .... tu as raison j`ai été un peu fort et je m`en excuse .




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam - Page 26 22447

ah oui désole maintenant c'est toi qui comprend les significations du coran 
deuxième point j'accepte tes excuses .




1 - CELA NE M`EXPLIQUE PAS SI TU CROIS QUE LA TERRE EST PLATE OU RONDE

2 - ALORS LA TERRE EST-ELLE RONDE OU PLATE ?

3 - Elle est l`une ou l`autre et NON LES DEUX .... ce serait trop facile pour

4 - Expliquer les versets du coran ..... de plus les autres planetes sont-elles ronde

5 - Ou plate ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam - Page 26 22447
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19122

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 6:31 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Si le monothéisme est la suprématie d'un dieu sur les autres dieux avec le concours des hommes alors ce modèle a vécu.

Chercher à le perpétrer de force comme s'y emploie l'Islam dans sa version moderne ne peut mener qu'à l'affrontement.

C'est juste mon avis clown

OK.  J'ai compris.  Dit comme cela, je signe. islam - Page 26 307887



Bonjour,


Sauf que dire cela,

C'est sembler souhaiter que les Religions disparaissent, toutes les Religions,

Et sembler ne pas voir les très grandes différences existantes entre par exemple, Islam et Christianisme !

Ors, lorsque l'on mesure l'état actuel déplorable de nos sociétés occidentales,

A moins d'être aveugle ou de vivre dans une bulle,

Consécutivement au recul du Christianisme et aux pertes des traditions Chrétiennes,

Il y a lieu d'être particulièrement inquiet de ce que pourrait être,

Une Société sans aucune Religion, notamment la perte de celle qui prêche le Message et les valeurs Christiques,

C'est à dire le Judéo-Christianisme qui est à la racine de nos traditions de défense des Droits de l'Homme !


Personnellement, je ne souhaiterais pas vivre dans un tel Monde !

Et ça tombe bien, car je suis sûr de ne pas connaître cela,

Mais cela risque fort d'arriver aux suivants,

Vu la manière dont les idées cheminent !







Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Messages : 543

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 7:22 pm

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :




nouni a écrit:





1 - CELA NE M`EXPLIQUE PAS SI TU CROIS QUE LA TERRE EST PLATE OU RONDE

2 - ALORS LA TERRE EST-ELLE RONDE OU PLATE ?

3 - Elle est l`une ou l`autre et NON LES DEUX .... ce serait trop facile pour

4 - Expliquer les versets du coran ..... de plus les autres planetes sont-elles ronde

5 - Ou plate ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam - Page 26 22447

le dieu nous a décri 
le dieu nous a  décri  dans le coran la  que la Terre est de forme sphérique tout comme le terme "étendue" indique que la forme sphérique de la Terre n'est pas parfaite et qu'elle est aplatie comme l’œuf.
Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné ; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue." (Coran 79/27-30). 
Il a dit : « "étendue", c'est-à-dire qu'Il l'a aplanie pour l'homme tel l’œuf et non pas comme une sphère parfaite. En effet, il est bien connu que la Terre est aplatie aux pôles. 
je pense que c'est très claire
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 7:29 pm





nouni a écrit:
j'ai une autre question a vous posé:
JESUS a été envoyer au juifs ou a l’humanité ?



A l'Humanité, nouni !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 8:24 pm






Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Que tu vois remplacé par quoi ?

L'âge de l'esprit du discernement et de la raison ou celui d'un chaos sans nom clown


Ca risque fort d'être "le chaos sans nom",

Voir pire,

Et fort malheureusement...,

Mais lorsque l'on discerne l'erreur,

Il devient presque possible de prédire l'avenir !





Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 8:31 pm

nouni a écrit:
j'ai une autre question a vous posé:
JESUS a été envoyer au juifs ou a l’humanité ?


Pour compléter ce qu'a répondu Ramosi - dans le cadre limité d'une interprétation religieuse - je confirme que JESUS a été envoyé à l'Humanité, aux hommes de la Terre qui, en n'importe quel endroit du monde , déjà à cette époque, n’étaient plus en mesure d'accueillir un "simple prophète " tant cette humanité s'était déjà coupée de l'intuition au profit de l'intellect (donc sous la férule de Lucifer) et donc coupé de Dieu, dont ils étaient tous devenus incapables de comprendre Sa Volonté et moins encore de ce fait d'agir selon Cette Volonté.

Il se trouve que, malgré ce gouffre que les humains avaient creusé entre eux et Dieu, le Peuple Juif de l'époque était le plus mûr spirituellement parlant et aussi préparé de longue date, à recevoir l'Incarnation du Verbe et de l'Amour de Dieu en "la Personne" de JESUS .

Mais, malgré cette préparation et cette maturité relative, on sait ce qu'il est advenu et c'est bien pourquoi JESUS peu avant Son assassinat et La Crucifixion, intercédât auprès de Son Père (DIEU) afin qu'IL accorde un ultime secours à cette humanité encore plus dépravée que La Lumière pouvait l'envisager avant que JESUS n'en fasse le constat et ...les frais !


C'est donc Le Fils de L'Homme dont le Règne est à présent engagé...et avec LUI le Règne de mille ans et Le Jugement Dernier .

Contrairement aux "certitudes" de l'église, qui devait "ficelé" de façon définitive ce qui fondait la religion qu'elle a voulu imposer, ne laissant plus aucune chance à La Parole VIVANTE , reproduisant, du coup, exactement le comportement des pharisiens et autres ennemis du Christ et donc de Dieu, contrairement à leur affirmation péremptoire d'en être les "serviteurs" !







Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 8:41 pm




Annie B a écrit,


Citation :
Est-ce que souligner c'est "critiquer" ou "dénigrer" !?


Souligner, pourquoi pas,

Dénigrer, il faut s'attendre à recevoir une réponse !



Le plus "bizarre" dans vos réponses c'est que vous ne faites que confirmer ce que j'essaye de vous dire:  votre foi en votre religion supplante votre foi en Dieu !

Et que, sans votre religion ou en dehors de votre religion, Dieu "n'existe pas" pour vous ...


Tu as tout faux,

Pour moi, DIEU existait bien avant le Catholicisme,

Puisque je n'ai rejoins celui-ci que vers l'âge de 48 ans



Quoi de plus ridicule que celui qui critique celui qui marche sans béquille alors que lui-même est totalement valide mais se cramponne à ses béquilles !?

Comprenez enfin que la religion n'est que FORME et que l'essentiel est "ailleurs" !


Bien évidemment,

L'essentiel, c'est DIEU,

Et faire le nécessaire pour cheminer vers lui !



Vous êtes donc encore bien loin de la véritable spiritualité, malgré votre parcours qui, justement, peut devenir le meilleur piège tendu par "Satan".


Là, tu te permets de me juger,

Et au passage, en te croyant meilleure que moi ?

Ne serait-ce pas là une petite pointe "d'orgueil spirituel", propre aux adeptes de l'ésotéro-gnosticisme ??






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 9:00 pm



Annie B a écrit,


Citation :
Contrairement aux "certitudes" de l'église, qui devait "ficelé" de façon définitive ce qui fondait la religion qu'elle a voulu imposer, ne laissant plus aucune chance à La Parole VIVANTE , reproduisant, du coup, exactement le comportement des pharisiens et autres ennemis du Christ et donc de Dieu, contrairement à leur affirmation péremptoire d'en être les "serviteurs" !


Tes affirmations, Annie B, sont FAUSSES,

Et ne font que démontrer ton animosité à l'égard de l'Eglise Catholique,

Qui elle, n'a pas d'animosité à ton égard !

Tes affirmations sont fausses, car justement,

Les Eglises, et parmi elles, l'Eglise Catholique,

Diffusent et Prêchent chaque jour que DIEU fait,

Le Message de JESUS et sa Parole vivante !


Il ne suffit simplement que de participer aux Offices et Eucharisties données chaque jour partout en France et dans le Monde, pour le constater !

Mais bien évidemment pour le savoir, il faudrait faire l'effort de connaître les sujets que l'on prétend traiter,

Et ne pas se complaire dans cet orgueil spirituel propre aux adeptes de l'ésotéro-gnosticisme,

Qui prétendent tout connaître des tenants et aboutissants,

Mais qui manquent de modestie, et qui finalement, ne font qu'alimenter la montée générale de la confusion !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedDim 10 Mai 2015, 10:12 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


OK.  J'ai compris.  Dit comme cela, je signe. islam - Page 26 307887



Bonjour,


Sauf que dire cela,

C'est sembler souhaiter que les Religions disparaissent, toutes les Religions,

Et sembler ne pas voir les très grandes différences existantes entre par exemple, Islam et Christianisme !

Ors, lorsque l'on mesure l'état actuel déplorable de nos sociétés occidentales,

A moins d'être aveugle ou de vivre dans une bulle,

Consécutivement au recul du Christianisme et aux pertes des traditions Chrétiennes,

Il y a lieu d'être particulièrement inquiet de ce que pourrait être,

Une Société sans aucune Religion, notamment la perte de celle qui prêche le Message et les valeurs Christiques,

C'est à dire le Judéo-Christianisme qui est à la racine de nos traditions de défense des Droits de l'Homme !


Personnellement, je ne souhaiterais pas vivre dans un tel Monde !

Et ça tombe bien, car je suis sûr de ne pas connaître cela,

Mais cela risque fort d'arriver aux suivants,

Vu la manière dont les idées cheminent !




Bonjour Ramosi,

Il ne faut en effet pas jeter le bébé avec l'eau du bain (c'est peut-être une expression belge, ça ... scratch ).

L'important n'est sans doute pas le recul de la religion institutionnelle mais le recul des valeurs cardinales du Christianisme. Il s'agit pour moi d'un recul très temporaire ou partiel, la Vérité ne pouvant être occultée.

Certes, la religion institutionnelle promeut le Message mais comme toute entreprise humaine, elle est largement faillible.

Les actions actuelles du Pape ne sont pas étrangères à ce constat.

Je reste sur mon constat justement, que la religion a généré par la promotion du Message de belles réussites individuelles (ou de petits groupes) mais est globalement un échec sociétal.

Tu as posé le problème d'une manière très intéressante dans le sujet "Prières" en ciblant le cœur du problème.

Les églises sont vides mais les monastères sont pleins. A tel point d'ailleurs qu'ils sont démunis, n'ayant pas les ressources pour accueillir tant de gens.

Visiblement, la recherche de spiritualité ou la spiritualité elle-même prend une autre forme pour beaucoup d'entre nous. Il faut s'en réjouir plutôt que le déplorer.

Quant à l'islam, il traverse une période d'obscurantisme que nous avons bien connu quand le Christianisme avait le même âge. Il n'est pas certain que l'islam dispose du temps suffisant pour accomplir une mutation significative avec sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 12:17 am

RAMOSI a écrit:




nouni a écrit:
j'ai une autre question a vous posé:
JESUS a été envoyer au juifs ou a l’humanité ?



A l'Humanité, nouni  !
JESUS dit dans matthieu 15:24
il répondit: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d’Israël 
JESUS dit dans matthieu 10:5-6
tels sont les douze que JESUS envoya après leur avoir donné les instructions suivantes:n'allez pas vers les païens et n'entrez pas dans les villes samaritains allez plutôt vers las brebis perdues de la maison d’Israël 
actes 11:19
....annonçant la parole seulement aux juifs  .
dieu l'a élevé par sa droite comme prince et sauveur pour donner a Israël la repentance le pardon des péchés.
actes 13:23
c'est de la postérité de David que dieu selon sa promesse a suscité a Israël un sauveur qui est JESUS.
on voie bien que la mission de JESUS et de ses disciples était destinée aux peuples d’Israël.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 12:37 am

nouni a écrit:
RAMOSI a écrit:








A l'Humanité, nouni  !
JESUS dit dans matthieu 15:24
il répondit: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d’Israël 
JESUS dit dans matthieu 10:5-6
tels sont les douze que JESUS envoya après leur avoir donné les instructions suivantes:n'allez pas vers les païens et n'entrez pas dans les villes samaritains allez plutôt vers las brebis perdues de la maison d’Israël 
actes 11:19
....annonçant la parole seulement aux juifs  .
dieu l'a élevé par sa droite comme prince et sauveur pour donner a Israël la repentance le pardon des péchés.
actes 13:23
c'est de la postérité de David que dieu selon sa promesse a suscité a Israël un sauveur qui est JESUS.
on voie bien que la mission de JESUS et de ses disciples était destinée aux peuples d’Israël.

Quel est le rapport avec l'islam, Nouni ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 12:41 am

nouni a écrit:
RAMOSI a écrit:








A l'Humanité, nouni  !
tels sont les douze que JESUS envoya après leur avoir donné les instructions suivantes:n'allez pas vers les païens et n'entrez pas dans les villes samaritains allez plutôt vers las brebis perdues de la maison d’Israël 
actes 11:19
....annonçant la parole seulement aux juifs  .
dieu l'a élevé par sa droite comme prince et sauveur pour donner a Israël la repentance le pardon des péchés.
actes 13:23
c'est de la postérité de David que dieu selon sa promesse a suscité a Israël un sauveur qui est JESUS.
on voie bien que la mission de JESUS et de ses disciples était destinée aux peuples d’Israël.

Encore une fois tu ne lis que ce qui t'arrange...JESUS ne raisonne pas ainsi clown

Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 1:11 am

REPLIQUE :




nouni a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :










1 - CELA NE M`EXPLIQUE PAS SI TU CROIS QUE LA TERRE EST PLATE OU RONDE

2 - ALORS LA TERRE EST-ELLE RONDE OU PLATE ?

3 - Elle est l`une ou l`autre et NON LES DEUX .... ce serait trop facile pour

4 - Expliquer les versets du coran ..... de plus les autres planetes sont-elles ronde

5 - Ou plate ?




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam - Page 26 22447

le dieu nous a décri 
le dieu nous a  décri  dans le coran la  que la Terre est de forme sphérique tout comme le terme "étendue" indique que la forme sphérique de la Terre n'est pas parfaite et qu'elle est aplatie comme l’œuf.
Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné ; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue." (Coran 79/27-30). 
Il a dit : « "étendue", c'est-à-dire qu'Il l'a aplanie pour l'homme tel l’œuf et non pas comme une sphère parfaite. En effet, il est bien connu que la Terre est aplatie aux pôles. 
je pense que c'est très claire



1 - Tu fais expres ou quoi ?

2 - Tu n`as aucunement repondu a mes deux questions

3 - JE SAIS LIRE TES VERSETS  , JE SAIS LIRE TES VERSETS  

4 - JE SAIS LIRE TES VERSETS   , JE SAIS LIRE TES VERSETS

5 - JE SAIS LIRE TES VERSETS   , JE SAIS LIRE TES VERSETS

6 - Et ce que je comprends : C`est que Mohamet ne savait pas

7 - Trop si la terre était ronde ou plate , car on pensait que la terre

8 - Était plate et pourtant on voyait bien toutes les autres planetes

9 - Comme etant ronde .... alors il a joue sur les deux camps ...

10 - Et c`est ainsi que j`interprete tes versets

11 - ALORS .... tu penses ENCORE comme Mohamet au 7 ieme sciecle

12 - Ou comme tout homme civilise et instruit du 21 ieme ?

13 - Et cette fois-ci ne me prend pas pour un con s`il te plait

14 - Et ne me cites plus les meme versets CAR JE LES AI BIEN COMPRIS

15 - As-tu le droit de te servir de TA PROPRE CERVELLE ? OUI OU NON ?

16 - Et toutes les autres planetes sont-elles rondes ou plate ?

17 - DE PLUS , la video dit bien que la terre est plate car c`est ainsi

18 - Qu`il interprete les versets du coran .... qu`elle est PLATE car

19 - On peut tomber dans le vide slorsque la terre tourne vers le bas .

20 - Et c`est ainsi que ton frere le soumis INTERPRETE LE TRES SAINT

21 - CORAN VERIDIQUE et dans lequel il n`y a aucune erreur .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam - Page 26 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 1:20 am

Pour info :

La sphéricité de la Terre est définitivement admise, du moins parmi les lettrés de l'Antiquité, avec les preuves qu'en donne son élève Aristote de Stagire (384–322 av. J.-C.), précepteur d'Alexandre le Grand.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 1:22 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pour info :

La sphéricité de la Terre est définitivement admise, du moins parmi les lettrés de l'Antiquité, avec les preuves qu'en donne son élève Aristote de Stagire (384–322 av. J.-C.), précepteur d'Alexandre le Grand.

Elève de Platon, bien sûr ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

JESUS dit dans matthieu 15:24
il répondit: je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d’Israël 
JESUS dit dans matthieu 10:5-6
tels sont les douze que JESUS envoya après leur avoir donné les instructions suivantes:n'allez pas vers les païens et n'entrez pas dans les villes samaritains allez plutôt vers las brebis perdues de la maison d’Israël 
actes 11:19
....annonçant la parole seulement aux juifs  .
dieu l'a élevé par sa droite comme prince et sauveur pour donner a Israël la repentance le pardon des péchés.
actes 13:23
c'est de la postérité de David que dieu selon sa promesse a suscité a Israël un sauveur qui est JESUS.
on voie bien que la mission de JESUS et de ses disciples était destinée aux peuples d’Israël.

Quel est le rapport avec l'islam, Nouni ?
bien sur c'est tout le monde qui parle du christianisme mais qu'on je dis qq chose et tu ne sais pas répondre tu me pose cette question.
écoute chris tu peu t'abstenir il n'ya aucun pb.
et je pose la question aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:34 am

Attila a écrit:
nouni a écrit:

tels sont les douze que JESUS envoya après leur avoir donné les instructions suivantes:n'allez pas vers les païens et n'entrez pas dans les villes samaritains allez plutôt vers las brebis perdues de la maison d’Israël 
actes 11:19
....annonçant la parole seulement aux juifs  .
dieu l'a élevé par sa droite comme prince et sauveur pour donner a Israël la repentance le pardon des péchés.
actes 13:23
c'est de la postérité de David que dieu selon sa promesse a suscité a Israël un sauveur qui est JESUS.
on voie bien que la mission de JESUS et de ses disciples était destinée aux peuples d’Israël.

Encore une fois tu ne lis que ce qui t'arrange...JESUS ne raisonne pas ainsi  clown

mais non c'est écris dans la Bible toi aussi comme chis tu n'as pas su répondre?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:38 am

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Quel est le rapport avec l'islam, Nouni ?
bien sur c'est tout le monde qui parle du christianisme mais qu'on je dis qq chose et tu ne sais pas répondre tu me pose cette question.
écoute chris tu peu t'abstenir il n'ya aucun pb.
et je pose la question aux autres.

Le problème n'est pas de pouvoir répondre ou non.

Le problème est de respecter le sujet qui est le tien d'ailleurs.

Nous avons en effet parlé du Christianisme et cela n'a rien à voir avec le sujet. Tu as raison.

Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 6:45 am

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :




nouni a écrit:

le dieu nous a  décri  dans le coran la  que la Terre est de forme sphérique tout comme le terme "étendue" indique que la forme sphérique de la Terre n'est pas parfaite et qu'elle est aplatie comme l’œuf.
Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné ; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue." (Coran 79/27-30). 
Il a dit : « "étendue", c'est-à-dire qu'Il l'a aplanie pour l'homme tel l’œuf et non pas comme une sphère parfaite. En effet, il est bien connu que la Terre est aplatie aux pôles. 
je pense que c'est très claire



1 - Tu fais expres ou quoi ?

2 - Tu n`as aucunement repondu a mes deux questions

3 - JE SAIS LIRE TES VERSETS  , JE SAIS LIRE TES VERSETS  

4 - JE SAIS LIRE TES VERSETS   , JE SAIS LIRE TES VERSETS

5 - JE SAIS LIRE TES VERSETS   , JE SAIS LIRE TES VERSETS

6 - Et ce que je comprends : C`est que Mohamet ne savait pas

7 - Trop si la terre était ronde ou plate , car on pensait que la terre

8 - Était plate et pourtant on voyait bien toutes les autres planetes

9 - Comme etant ronde .... alors il a joue sur les deux camps ...

10 - Et c`est ainsi que j`interprete tes versets

11 - ALORS .... tu penses ENCORE comme Mohamet au 7 ieme sciecle

12 - Ou comme tout homme civilise et instruit du 21 ieme ?

13 - Et cette fois-ci ne me prend pas pour un con s`il te plait

14 - Et ne me cites plus les meme versets CAR JE LES AI BIEN COMPRIS

15 - As-tu le droit de te servir de TA PROPRE CERVELLE ? OUI OU NON ?

16 - Et toutes les autres planetes sont-elles rondes ou plate ?

17 - DE PLUS , la video dit bien que la terre est plate car c`est ainsi

18 - Qu`il interprete les versets du coran  .... qu`elle est PLATE car

19 - On peut tomber dans le vide slorsque la terre tourne vers le bas .

20 - Et c`est ainsi que ton frere le soumis INTERPRETE LE TRES SAINT

21 - CORAN VERIDIQUE et dans lequel il n`y a aucune erreur .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam - Page 26 22447
Pendant des centaines d'années, les gens ont cru que la Terre était plate et n'ont appris la vérité que grâce au développement de la technologie. Pourtant ce fait était révélé dans le Coran il y a 1.400 ans.
bon ce qui concerne on peut tomber dans le vide lorsque la terre tourne vers le bas pour moi c'est non parce qu'il y a l'effet de la pesanteur .
et en plus la terre ne tournera jamais vers le bas ,  sa rotation a un sens "d'Ouest en Est "  c'est vrai elle va changer sa rotation mais ce jour la sera la fin du monde. et ce qui est sur on va pas tomber dans le vide non ca n' a jamais été mentionner dans le coran ou dans les hadiths. 
et pour les autres planètes je ne sais pas si elle sont complètement ronde ou pas j'ai jamais cherché.
autre chose n’interprète jamais le coran a ta façon ; et laisse mon prophète islam - Page 26 Salla tranquille; le coran c'est la parole de dieu pas de mohammed islam - Page 26 Salla
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 6:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

bien sur c'est tout le monde qui parle du christianisme mais qu'on je dis qq chose et tu ne sais pas répondre tu me pose cette question.
écoute chris tu peu t'abstenir il n'ya aucun pb.
et je pose la question aux autres.

Le problème n'est pas de pouvoir répondre ou non.

Le problème est de respecter le sujet qui est le tien d'ailleurs.

Nous avons en effet parlé du Christianisme et cela n'a rien à voir avec le sujet.  Tu as raison.

alors répond a ma question.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 6:55 am

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le problème n'est pas de pouvoir répondre ou non.

Le problème est de respecter le sujet qui est le tien d'ailleurs.

Nous avons en effet parlé du Christianisme et cela n'a rien à voir avec le sujet.  Tu as raison.

alors répond a ma question.

Pas ici. Choisis un autre sujet en rapport avec ta question.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 8:14 am





REPLIQUE :






nouni a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :








1 - Tu fais expres ou quoi ?

2 - Tu n`as aucunement repondu a mes deux questions

3 - JE SAIS LIRE TES VERSETS  , JE SAIS LIRE TES VERSETS  

4 - JE SAIS LIRE TES VERSETS   , JE SAIS LIRE TES VERSETS

5 - JE SAIS LIRE TES VERSETS   , JE SAIS LIRE TES VERSETS

6 - Et ce que je comprends : C`est que Mohamet ne savait pas

7 - Trop si la terre était ronde ou plate , car on pensait que la terre

8 - Était plate et pourtant on voyait bien toutes les autres planetes

9 - Comme etant ronde .... alors il a joue sur les deux camps ...

10 - Et c`est ainsi que j`interprete tes versets

11 - ALORS .... tu penses ENCORE comme Mohamet au 7 ieme sciecle

12 - Ou comme tout homme civilise et instruit du 21 ieme ?

13 - Et cette fois-ci ne me prend pas pour un con s`il te plait

14 - Et ne me cites plus les meme versets CAR JE LES AI BIEN COMPRIS

15 - As-tu le droit de te servir de TA PROPRE CERVELLE ? OUI OU NON ?

16 - Et toutes les autres planetes sont-elles rondes ou plate ?

17 - DE PLUS , la video dit bien que la terre est plate car c`est ainsi

18 - Qu`il interprete les versets du coran  .... qu`elle est PLATE car

19 - On peut tomber dans le vide slorsque la terre tourne vers le bas .

20 - Et c`est ainsi que ton frere le soumis INTERPRETE LE TRES SAINT

21 - CORAN VERIDIQUE et dans lequel il n`y a aucune erreur .



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam - Page 26 22447
Pendant des centaines d'années, les gens ont cru que la Terre était plate et n'ont appris la vérité que grâce au développement de la technologie. Pourtant ce fait était révélé dans le Coran il y a 1.400 ans.
bon ce qui concerne on peut tomber dans le vide lorsque la terre tourne vers le bas pour moi c'est non parce qu'il y a l'effet de la pesanteur .
et en plus la terre ne tournera jamais vers le bas ,  sa rotation a un sens "d'Ouest en Est "  c'est vrai elle va changer sa rotation mais ce jour la sera la fin du monde. et ce qui est sur on va pas tomber dans le vide non ca n' a jamais été mentionner dans le coran ou dans les hadiths. 
et pour les autres planètes je ne sais pas si elle sont complètement ronde ou pas j'ai jamais cherché.
autre chose n’interprète jamais le coran a ta façon ; et laisse mon prophète islam - Page 26 Salla tranquille; le coran c'est la parole de dieu pas de mohammed islam - Page 26 Salla




1 - Tu sais ce que je crois ?

2 - C`est que DIEU a manque de cervelles

3 - LORSQU`IL CREAiT LES HOMMES .......

3 - ALORS .... Il a cree la race musulmane

4 - Avec les corps en surplus .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam - Page 26 22447
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 10:56 am

SPIRITANGEL a écrit:




REPLIQUE :






nouni a écrit:

Pendant des centaines d'années, les gens ont cru que la Terre était plate et n'ont appris la vérité que grâce au développement de la technologie. Pourtant ce fait était révélé dans le Coran il y a 1.400 ans.
bon ce qui concerne on peut tomber dans le vide lorsque la terre tourne vers le bas pour moi c'est non parce qu'il y a l'effet de la pesanteur .
et en plus la terre ne tournera jamais vers le bas ,  sa rotation a un sens "d'Ouest en Est "  c'est vrai elle va changer sa rotation mais ce jour la sera la fin du monde. et ce qui est sur on va pas tomber dans le vide non ca n' a jamais été mentionner dans le coran ou dans les hadiths. 
et pour les autres planètes je ne sais pas si elle sont complètement ronde ou pas j'ai jamais cherché.
autre chose n’interprète jamais le coran a ta façon ; et laisse mon prophète islam - Page 26 Salla tranquille; le coran c'est la parole de dieu pas de mohammed islam - Page 26 Salla




1 - Tu sais ce que je crois ?

2 - C`est que DIEU a manque de cervelles

3 - LORSQU`IL CREAiT LES HOMMES  .......

3 - ALORS .... Il a cree la race musulmane

4 - Avec les corps en surplus .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL islam - Page 26 22447
merci beaucoup tu es vraiment très poli .
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 11:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
nouni a écrit:

alors répond a ma question.

Pas ici.  Choisis un autre sujet en rapport avec ta question.
ok répond moi dans 

Islam et Christianisme : similitudes et différences

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 5:39 pm

nouni a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas ici.  Choisis un autre sujet en rapport avec ta question.
ok répond moi dans 

Islam et Christianisme : similitudes et différences


Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 6:09 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:







Bonjour,


Sauf que dire cela,

C'est sembler souhaiter que les Religions disparaissent, toutes les Religions,

Et sembler ne pas voir les très grandes différences existantes entre par exemple, Islam et Christianisme !

Ors, lorsque l'on mesure l'état actuel déplorable de nos sociétés occidentales,

A moins d'être aveugle ou de vivre dans une bulle,

Consécutivement au recul du Christianisme et aux pertes des traditions Chrétiennes,

Il y a lieu d'être particulièrement inquiet de ce que pourrait être,

Une Société sans aucune Religion, notamment la perte de celle qui prêche le Message et les valeurs Christiques,

C'est à dire le Judéo-Christianisme qui est à la racine de nos traditions de défense des Droits de l'Homme !


Personnellement, je ne souhaiterais pas vivre dans un tel Monde !

Et ça tombe bien, car je suis sûr de ne pas connaître cela,

Mais cela risque fort d'arriver aux suivants,

Vu la manière dont les idées cheminent !




Bonjour Ramosi,

Il ne faut en effet pas jeter le bébé avec l'eau du bain (c'est peut-être une expression belge, ça ... scratch ).

L'important n'est sans doute pas le recul de la religion institutionnelle mais le recul des valeurs cardinales du Christianisme.  Il s'agit pour moi d'un recul très temporaire ou partiel, la Vérité ne pouvant être occultée.

Certes, la religion institutionnelle promeut le Message mais comme toute entreprise humaine, elle est largement faillible.

Les actions actuelles du Pape ne sont pas étrangères à ce constat.

Je reste sur mon constat justement, que la religion a généré par la promotion du Message de belles réussites individuelles (ou de petits groupes) mais est globalement un échec sociétal.

Tu as posé le problème d'une manière très intéressante dans le sujet "Prières" en ciblant le cœur du problème.

Les églises sont vides mais les monastères sont pleins. A tel point d'ailleurs qu'ils sont démunis, n'ayant pas les ressources pour accueillir tant de gens.

Visiblement, la recherche de spiritualité ou la spiritualité elle-même prend une autre forme pour beaucoup d'entre nous.  Il faut s'en réjouir plutôt que le déplorer.

Quant à l'islam, il traverse une période d'obscurantisme que nous avons bien connu quand le Christianisme avait le même âge.  Il n'est pas certain que l'islam dispose du temps suffisant pour accomplir une mutation significative avec sa disparition.



Bonjour CHRISTOPHEG,


En fait, les Eglises ne sont pas si vides que cela actuellement, ça dépend où et quand, et je connais beaucoup de lieux de Prière, de Pèlerinages et d'Eglise qui sont pleins !

Ce qui est plus inquiétant est la désaffection des jeunes générations qui considère la Religion comme étant ringarde,

A tort,

Sans parler des inévitables contraintes morales ou sexuelles qu'elle implique !

Et en fait, ils ne s'en détournent pas pour se tourner vers une conception et pratique Spirituelle de haut niveau telle que la tienne, CHRISTOPHEG,

(Connais-tu dans ton entourage beaucoup de personnes ayant les mêmes conceptions que toi ? )

Mais ils se tournent plutôt vers toutes les Idoles proposées par notre société matérialiste, dont je ne vais pas à nouveau énumérer la liste,

Et cela encouragé par ceux qui dirigent nos Pays,

Et qui ne ratent jamais une occasion de taper sur les Religions, et surtout sur la Catholique,

Sport national depuis au moins 1789 !


Tant et si bien que dans un horizon de temps de 10 à 20 ans,

Je crains fort que nous n'en arrivions au "chaos profond" prophétisé par notre ami Attila,

Car au final, nous aurons perdu tous les repères et racines censés procurer à un Peuple sa stabilité morale et spirituelle !




Suite à cette digression, occasionnée par la nécessité d'apporter une réponse, suite à des critiques et dénigrements du Christianisme,

Je pense qu'il est souhaitable de revenir au sujet de ce Topic, qui est "l'ISLAM, et non pas le Christianisme,

ET je m'excuse auprès de nouni pour la longueur de ce hors sujet !







Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedLun 11 Mai 2015, 6:53 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Bonjour Ramosi,

Il ne faut en effet pas jeter le bébé avec l'eau du bain (c'est peut-être une expression belge, ça ... scratch ).

L'important n'est sans doute pas le recul de la religion institutionnelle mais le recul des valeurs cardinales du Christianisme.  Il s'agit pour moi d'un recul très temporaire ou partiel, la Vérité ne pouvant être occultée.

Certes, la religion institutionnelle promeut le Message mais comme toute entreprise humaine, elle est largement faillible.

Les actions actuelles du Pape ne sont pas étrangères à ce constat.

Je reste sur mon constat justement, que la religion a généré par la promotion du Message de belles réussites individuelles (ou de petits groupes) mais est globalement un échec sociétal.

Tu as posé le problème d'une manière très intéressante dans le sujet "Prières" en ciblant le cœur du problème.

Les églises sont vides mais les monastères sont pleins. A tel point d'ailleurs qu'ils sont démunis, n'ayant pas les ressources pour accueillir tant de gens.

Visiblement, la recherche de spiritualité ou la spiritualité elle-même prend une autre forme pour beaucoup d'entre nous.  Il faut s'en réjouir plutôt que le déplorer.

Quant à l'islam, il traverse une période d'obscurantisme que nous avons bien connu quand le Christianisme avait le même âge.  Il n'est pas certain que l'islam dispose du temps suffisant pour accomplir une mutation significative avec sa disparition.



Bonjour CHRISTOPHEG,


En fait, les Eglises ne sont pas si vides que cela actuellement, ça dépend où et quand, et je connais beaucoup de lieux de Prière, de Pèlerinages et d'Eglise qui sont pleins !

Ce qui est plus inquiétant est la désaffection des jeunes générations qui considère la Religion comme étant ringarde,

A tort,

Sans parler des inévitables contraintes morales ou sexuelles qu'elle implique !

Et en fait, ils ne s'en détournent pas pour se tourner vers une conception et pratique Spirituelle de haut niveau telle que la tienne, CHRISTOPHEG,

(Connais-tu dans ton entourage beaucoup de personnes ayant les mêmes conceptions que toi ? )

Mais ils se tournent plutôt vers toutes les Idoles proposées par notre société matérialiste, dont je ne vais pas à nouveau énumérer la liste,

Et cela encouragé par ceux qui dirigent nos Pays,

Et qui ne ratent jamais une occasion de taper sur les Religions, et surtout sur la Catholique,

Sport national depuis au moins 1789 !


Tant et si bien que dans un horizon de temps de 10 à 20 ans,

Je crains fort que nous n'en arrivions au "chaos profond" prophétisé par notre ami Attila,

Car au final, nous aurons perdu tous les repères et racines censés procurer à un Peuple sa stabilité morale et spirituelle !




Suite à cette digression, occasionnée par la nécessité d'apporter une réponse, suite à des critiques et dénigrements du Christianisme,

Je pense qu'il est souhaitable de revenir au sujet de ce Topic, qui est "l'ISLAM, et non pas le Christianisme,

ET je m'excuse auprès de nouni pour la longueur de ce hors sujet !



Ce que je trouve choquant dans les réponses de Ramosi, c'est cette prétention à affirmer que "Dieu ne Se mesure qu'à l'aune du catholicisme" !!??

Rejoignant en cela la "version" musulmane du sujet qui place, elle, l’islam comme "référent", comme "seule religion accréditée par Dieu".

Ceux qui montrent ainsi un tel enfermement dogmatique, ne font que rejoindre en fait les adeptes des sectes et leur mentalité étriquée.

On est, là encore, aux antipodes de ce qui fût enseigné de tous temps par tous les prophètes et par JESUS plus encore !



Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Mai 2015, 5:55 am

Citation :




Ce que je trouve choquant dans les réponses de Ramosi, c'est cette prétention à affirmer que "Dieu ne Se mesure qu'à l'aune du catholicisme" !!??
Bonsoir à vous tous ,les réponses de Ramosi ne me choque en rien , mais prétendre et affirmer que Dieu ce mesure uniquement aux catholicisme là je ne suis pas d'accord , il y a des chrétiens d'autres dénominations il n'y a pas que les catholiques qui sont sont chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Mai 2015, 7:54 pm

dame-blanche a écrit:
Citation :




Ce que je trouve choquant dans les réponses de Ramosi, c'est cette prétention à affirmer que "Dieu ne Se mesure qu'à l'aune du catholicisme" !!??
Bonsoir à vous tous ,les réponses de Ramosi ne me choque en rien , mais prétendre et affirmer que Dieu ce mesure uniquement aux catholicisme là je ne suis pas d'accord , il y a des chrétiens d'autres dénominations il n'y a pas que les catholiques qui sont sont chrétiens !


Comprenez que dès lors qu'une personne prend parti pour une religion et défend cette religion ou "combat" pour elle, cette personne place, de fait, les autres religions "en dehors du coup", et donc, les adeptes des autres religions ou ceux qui sont sans religion ( = sans béquilles), comme des individus qui se sont fourvoyés.

Considérer que sont "infirmes" ceux qui n'ont pas la même religion ou n'ont pas besoin de religion, alors qu'on ne croit pouvoir avancer (vers Dieu) qu'avec l'aide de ces béquilles que sont les religions, tout en étant doté par Dieu de tous les dons nécessaires à Sa Rencontre, c'est bien faire injure à La Volonté et La Justice de Dieu !

Tous ceux qui affirment implicitement: "pas de salut pour moi ni pour les autres en dehors de ma religion", sillonnent les routes de la perdition .



Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Mai 2015, 8:08 pm



dame-blanche a écrit:
Citation :




Ce que je trouve choquant dans les réponses de Ramosi, c'est cette prétention à affirmer que "Dieu ne Se mesure qu'à l'aune du catholicisme" !!??
Bonsoir à vous tous ,les réponses de Ramosi ne me choque en rien , mais prétendre et affirmer que Dieu ce mesure uniquement aux catholicisme là je ne suis pas d'accord , il y a des chrétiens d'autres dénominations il n'y a pas que les catholiques qui sont sont chrétiens !


Bonjour dame-blanche,


Je pense que tu dois mal me lire,

Car j'explique depuis longtemps sur ce forum, et même sur ce topic un peu plus haut,

Qu'au départ, j'étais sans Religion, et même critique envers la Religion officielle, mais toujours à le recherche de DIEU,

Puis qu'avant de redevenir Catholique vers l'âge de 48 ans,

J'ai connu de près l'Hindouisme, le Boudhisme,

Que j'ai cherché DIEU par moi-même à l'aide de la Gnose et de l'Esotérisme,

Puis fréquenté les Evangéliques/Baptistes, et même les TJ que je voulais connaître,

Avant de finir par redevenir Catholique !


Je ne prétends donc pas que DIEU se mesure uniquement au Catholicisme,

Je connais et respecte les autre Religions,

Et je respecte aussi les Déistes,

Mais je suis donc redevenu Catholique après avoir redécouvert les richesses de la Spiritualité Catholique, ainsi que les Œuvres et Fondations répandues à travers la Planète pour éduquer et soigner les plus pauvres, et animées par des Chrétiens ayant consacré leurs vies à DIEU et aux autres,

Et ainsi lorsque je vois la manière dont cette Eglise est critiquée et dénigrée par certains,

Je me porte naturellement à sa défense,

Et c'est ce qui s'est passé dans ce topic, et se passera encore quand nécessaire !






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19122
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Mai 2015, 8:33 pm



Annie B a écrit,


Citation :
Comprenez que dès lors qu'une personne prend parti pour une religion et défend cette religion ou "combat" pour elle, cette personne place, de fait, les autres religions "en dehors du coup", et donc, les adeptes des autres religions ou ceux qui sont sans religion ( = sans béquilles), comme des individus qui se sont fourvoyés.

Considérer que sont "infirmes" ceux qui n'ont pas la même religion ou n'ont pas besoin de religion, alors qu'on ne croit pouvoir avancer (vers Dieu) qu'avec l'aide de ces béquilles que sont les religions, tout en étant doté par Dieu de tous les dons nécessaires à Sa Rencontre, c'est bien faire injure à La Volonté et La Justice de Dieu !


Je te signale, Annie B,

Que tu es à l'origine de ce hors sujet dans ce Topic traitant de l'Islam,

En ayant dénigré le Christianisme Catholique de manière injurieuse pour les fidèles de cette religion, et je peux retrouver les mots employés,

Rien que cette expression que tu emploies ci-dessus "béquilles", est méprisante et injurieuse,

Je n'ai donc fait que réagir à tes propos, en prenant naturellement, la défense de ma Religion méprisée et offensée,

C'est la moindre de mes obligations !



Citation :
Tous ceux qui affirment implicitement: "pas de salut pour moi ni pour les autres en dehors de ma religion", sillonnent les routes de la perdition .


Alors là, je pense que tu confonds carrément Christianisme et Islam, d'une part,

Ou que tu n'as pas compris le sens de la conversation que j'ai eu avec CHRISTOPHEG,

Relis le Topic depuis le début,

Et d'autre part, concernant ma position personnelle sur les autre Religions, et même sur les Déistes,

Tu peux relire ci-dessus la réponse que j'ai apporté à dame-blanche.











Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Mai 2015, 9:03 pm

Ramosi a écrit:
Rien que cette expression que tu emploies ci-dessus "béquilles", est méprisante et injurieuse,
C'est pourtant le propre des religions et de leurs leaders que de stigmatiser ceux qui pensent différemment ?!

Non pas tant ceux qui partagent des idées contraires que....les idées contraires islam - Page 26 631461

Rappelez-vous ce que pense Mahomet des mécréants associateurs et ce que pense JESUS-Christ des vilains Scribes, Pharisiens et autres Publicains...

Ramenez les diatribes de ces leaders contre des pensées jugées délétères à de la haine contre l'homme est tout simplement inepte pour se limiter à évacuer l'idée émise dans le but de la refuser.

Ce me semble....
Revenir en haut Aller en bas
Annie B.
.
.
Annie B.

Date d'inscription : 06/02/2013
Féminin
Messages : 700
Pays : FR
R E L I G I O N : Sans

islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_minipostedMar 12 Mai 2015, 9:29 pm

RAMOSI a écrit:


Annie B a écrit,


Citation :
Comprenez que dès lors qu'une personne prend parti pour une religion et défend cette religion ou "combat" pour elle, cette personne place, de fait, les autres religions "en dehors du coup", et donc, les adeptes des autres religions ou ceux qui sont sans religion ( = sans béquilles), comme des individus qui se sont fourvoyés.

Considérer que sont "infirmes" ceux qui n'ont pas la même religion ou n'ont pas besoin de religion, alors qu'on ne croit pouvoir avancer (vers Dieu) qu'avec l'aide de ces béquilles que sont les religions, tout en étant doté par Dieu de tous les dons nécessaires à Sa Rencontre, c'est bien faire injure à La Volonté et La Justice de Dieu !


Je te signale, Annie B,

Que tu es à l'origine de ce hors sujet dans ce Topic traitant de l'Islam,

En ayant dénigré le Christianisme Catholique de manière injurieuse pour les fidèles de cette religion, et je peux retrouver les mots employés,

Rien que cette expression que tu emploies ci-dessus "béquilles", est méprisante et injurieuse,

Je n'ai donc fait que réagir à tes propos, en prenant naturellement, la défense de ma Religion méprisée et offensée,

C'est la moindre de mes obligations !



Citation :
Tous ceux qui affirment implicitement: "pas de salut pour moi ni pour les autres en dehors de ma religion", sillonnent les routes de la perdition .


Alors là, je pense que tu confonds carrément Christianisme et Islam, d'une part,

Ou que tu n'as pas compris le sens de la conversation que j'ai eu avec CHRISTOPHEG,

Relis le Topic depuis le début,

Et d'autre part, concernant ma position personnelle sur les autre Religions, et même sur les Déistes,

Tu peux relire ci-dessus la réponse que j'ai apporté à dame-blanche.




Il est question ici de l'islam, certes, mais le fait est que pour un esprit objectif (c'est à dire n'appartenant ni à la religion chrétienne, ni à l'islam, ni à aucune autre religion) il est fort de constater que tous les forums ne traitent que de cette "opposition" islam/christianisme, comme les deux revers d'une même médaille !


Vous connaissez beaucoup de discussions "bouddhisme/ islam", ou "bouddhisme/christianisme" !?
Vous connaissez beaucoup de discussions "judaïsme/islam", ou "judaïsme/christianisme" !?
Etc.

La seule autre "opposition" qui se manifeste presque aussi souvent que "christianisme/islam", c'est "croyants/athées" .
Démontrant, la encore, les deux revers d'une même médaille:  bien des gens s'imaginent être des "croyants" alors qu'ils ne sont que des matérialistes religieux adeptes d'une doctrine religieuse, faisant d'eux, en réalité, des adeptes d'un "athéisme religieux" :  de Dieu, la plupart ne connaissent que "ce" Dieu de leur religion mais sont totalement incapables "d'entendre" Sa Volonté et donc, encore bien moins, de faire cette Volonté !

C'est bien pourquoi on peut rencontrer de telles "fables" que sont la "virginité de Marie", la "résurrection physique de JESUS" , la confusion entre JESUS "Fils de Dieu" et Emmanuel "Fils de l'Homme", et tant d'autres dogmes en total contradiction avec les lois naturelles qui SONT (!!!) les Lois de DIEU et, à l'inverse, être totalement incapables de concevoir ce qui EST, comme la Loi de Réincarnation et tant d'autres choses encore, autrement plus "naturelles" qu'une mère vierge ou un corps élevé au ciel, etc. !

Seul  le "croyant-qui-s'imagine-croire" peut encore adhérer à de telles fables, c'est bien pourquoi, en réalité , je "n'attaque" pas telle ou telle religion, mais bien ceux qui sont enfermés dans cette religion !  

La preuve de mes affirmations se trouve dans le fait objectif que, aussi bien des chrétiens (25% environ) , et des musulmans, ont renoncés à ces fables (virginité, résurrection, etc.) mais ont totalement intégré la Loi de Réincarnation !

Loi qui fût enseignée de tous temps là où les esprits pouvaient entendre et comprendre cette réalité: Hindouisme, Bouddhisme, Taoïsme, Judaïsme, christianisme "originel", islam (quelques soufis et quelques courants) sans parler des autres "religions" comme la Scientologie qui reprend et met en application, les concepts bouddhistes de la réincarnation .


;


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




islam - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: islam   islam - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

 Sujets similaires

-
» Al Qaradawi -Si l'islam ne tuait pas les apostats alors l'islam aurait DISPARU à la mort de Muhammad !
» islam
» L'islam dans le livre de l Apocalypse (islam = 666)
» Au-delà de l'islam : quand même * l'ISLAM ! *
» Glorieux islam....islam aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-