*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Islam et Christianisme : similitudes et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedSam 09 Mai 2015, 2:19 am

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde;
a votre vis est ce qu'il y a une similitude entre les deux religions et quelles sont les différences entre elles?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 12:37 am

nouni a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un forum ou tu répètes ton livre en boucle à celui qui n'en a que faire,tente de comprendre que ca ne convainc que toi de répéter ton livre tel une litanie faite de menaces et d'insultes!
Et ouvre un dico et regarde le mot "mécréant"!
C'est toi qui ne croit pas,mais bon,calife a la place du calife,comme toujours,plus de 1300 ans que ca dur
l'islam restera pour l'éternité
C'est pour ca que l'islam répète que nous sommes des mécréants afin de se convaincre qu'il n'en ai pas un Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 12:41 am

nouni a écrit:
HOSANNA a écrit:

En fait,je pensais au Fils de Dieu Very Happy
nouni veux croire que les chrétiens sont des mécréants,dans un sens,il a raison,les chrétiens ne croient pas à son prophète qui lui ne croit pas au Fils de Dieu Smile
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi JESUS. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.

L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant mème pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les sourates de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus!
Les musulmans n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et  ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!

Je défie l'islam de me démontrer que l'accomplissement de la Loi et des Prophètes n'est pas d'aimer son prochain comme soit mème en lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse mais de le lapider,de l'amputer,de l'égorger,ext,ext,ext

Matthieu
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes


De la part d'un mécréant qui ne croit pas au prophète de l'islam et donc à Dieu,puisqu'il faut croire et en Muhammad et en Allah pour croire en Dieu,mème si nous sommes séparés d'ADONNAI depuis la chute,pas bien les associateurs!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9567

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 12:54 am

nouni a écrit:
nouni a écrit:

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi JESUS. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.

Si Abraham était votre modèle vous ne revendiqueriez point la mort du pêcheur ainsi que vous le faites si compulsivement.

27 Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre. 28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.

29 Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.

30 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.

31 Abraham dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.

32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.


L'esprit d'Abraham était orienté vers la bonté et non vers une justice expiatoire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 1:15 am

HOSANNA a écrit:
dame-blanche a écrit:

Mais si mouni il croit , mais à sa mode à lui comme un musulman qui a une autre vision religieuse .
En fait,je pensais au Fils de Dieu Very Happy
nouni veux croire que les chrétiens sont des mécréants,dans un sens,il a raison,les chrétiens ne croient pas à son prophète qui lui ne croit pas au Fils de Dieu Smile

(Nouni est une dame je pense, Hosanna)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 1:28 am

Jean
8.37

   Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.

8.38

   Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

8.39

   Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. JESUS leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.

8.40

   Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.

8.41

   Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

8.42

   JESUS leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

8.43

   Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

8.44

   Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 1:42 am

Le langage d'Abraham préfigure celui du Christ et non celui de Mohamed dans la mesure où la pensée du Christ exalte l'amour inconditionnel de l'autre... "l'autre" frère inconditionnel quelque que soit sa race sa culture ou sa religion.

Ce concept l'Islam ne l'a pas retenu ni travailler pour en rester à une vision primitive de l'homme et de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 3:53 am

Attila a écrit:
Le langage d'Abraham préfigure celui du Christ et non celui de Mohamed dans la mesure où la pensée du Christ exalte l'amour inconditionnel de l'autre... "l'autre" frère inconditionnel quelque que soit sa race sa culture ou sa religion.

Ce concept l'Islam ne l'a pas retenu ni travailler pour en rester à une vision primitive de l'homme et de l'humanité.
... Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 5:32 am

HOSANNA a écrit:
Attila a écrit:
Le langage d'Abraham préfigure celui du Christ et non celui de Mohamed dans la mesure où la pensée du Christ exalte l'amour inconditionnel de l'autre... "l'autre" frère inconditionnel quelque que soit sa race sa culture ou sa religion.

Ce concept l'Islam ne l'a pas retenu ni travailler pour en rester à une vision primitive de l'homme et de l'humanité.
... Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 1347536052

Et re -

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 7:44 am

Attila a écrit:
nouni a écrit:

Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi JESUS. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.

Si Abraham était votre modèle vous ne revendiqueriez point la mort du pêcheur ainsi que vous le faites si compulsivement.

27 Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.  28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.  

29 Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.  

30 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.  

31 Abraham dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.  

32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.


L'esprit d'Abraham était orienté vers la bonté et non vers une justice expiatoire.
J'avais pas vu Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 7:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

En fait,je pensais au Fils de Dieu Very Happy
nouni veux croire que les chrétiens sont des mécréants,dans un sens,il a raison,les chrétiens ne croient pas à son prophète qui lui ne croit pas au Fils de Dieu Smile

(Nouni est une dame je pense, Hosanna)
Exact,désolé.
Mais ca n'excuse pas tout What a Face





(Je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16084
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 8:49 am

Attila a écrit:
nouni a écrit:

Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi JESUS. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.

Si Abraham était votre modèle vous ne revendiqueriez point la mort du pêcheur ainsi que vous le faites si compulsivement.

27 Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.  28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.  

29 Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.  

30 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.  

31 Abraham dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.  

32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.


L'esprit d'Abraham était orienté vers la bonté et non vers une justice expiatoire.
Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 307887
Ils se réclament des prophètes (certains) de la Bible mais n'en ont cure de leurs messages ! Ils utilisent le nom des prophètes comme d'un paravent.

Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 9:00 am

BenJoseph a écrit:
Attila a écrit:


Si Abraham était votre modèle vous ne revendiqueriez point la mort du pêcheur ainsi que vous le faites si compulsivement.

27 Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.  28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ? Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.  

29 Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.  

30 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.  

31 Abraham dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.  

32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.


L'esprit d'Abraham était orienté vers la bonté et non vers une justice expiatoire.
Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 307887
Ils se réclament des prophètes (certains) de la Bible mais n'en ont cure de leurs messages ! Ils utilisent le nom des prophètes comme d'un paravent.

Il prêche à l'unicité d'Allâh son père qui était sculpteur de statues, ainsi que tout son peuple
Allâh a dit : {(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !"} (6/74)

Allâh a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien? Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".}(19/41-45)

Allâh a dit : {Et récite-leur la nouvelle d'Abraham : Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous ?" Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés". Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ? ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ?" Ils dirent : "Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi". Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez... ? Vous et vos vieux ancêtres ? Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers, qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide; et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire; et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit, et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie, et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.} (26/69-82)

Allâh a dit : {Son peuple disputa avec lui; mais il dit : "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé ? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ? Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allâh des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve ? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité ? (Dites-le) si vous savez.} (6/80-81)

Allâh a dit : {Et Abraham, quand il dit à son peuple : "Adorez Allah, et craignez-Le : cela vous est bien meilleur si vous saviez". Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allâh ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.} (29/16-17)

Il desavoue son père et son peuple pour leur mécréance
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 9:03 am

nouni a écrit:
BenJoseph a écrit:

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 307887
Ils se réclament des prophètes (certains) de la Bible mais n'en ont cure de leurs messages ! Ils utilisent le nom des prophètes comme d'un paravent.

Il prêche à l'unicité d'Allâh son père qui était sculpteur de statues, ainsi que tout son peuple
Allâh a dit : {(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident !"} (6/74)

Allâh a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien? Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".}(19/41-45)

Allâh a dit : {Et récite-leur la nouvelle d'Abraham : Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous ?" Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés". Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ? ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ?" Ils dirent : "Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi". Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez... ? Vous et vos vieux ancêtres ? Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers, qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide; et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire; et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit, et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie, et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.} (26/69-82)

Allâh a dit : {Son peuple disputa avec lui; mais il dit : "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé ? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas ? Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allâh des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve ? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité ? (Dites-le) si vous savez.} (6/80-81)

Allâh a dit : {Et Abraham, quand il dit à son peuple : "Adorez Allah, et craignez-Le : cela vous est bien meilleur si vous saviez". Vous n'adorez que des idoles, en dehors d'Allah, et vous forgez un mensonge. Ceux que vous adorez en dehors d'Allâh ne possèdent aucun moyen pour vous procurer nourriture; recherchez votre subsistance auprès d'Allah. Adorez-Le et soyez-Lui reconnaissants. C'est à Lui que vous serez ramenés.} (29/16-17)

Il desavoue son père et son peuple pour leur mécréance
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 9:21 am

HOSANNA a écrit:
nouni a écrit:

25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi JESUS. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.

L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant mème pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les sourates de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus!
Les musulmans n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et  ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!

Je défie l'islam de me démontrer que l'accomplissement de la Loi et des Prophètes n'est pas d'aimer son prochain comme soit mème en lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse mais de le lapider,de l'amputer,de l'égorger,ext,ext,ext

Matthieu
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes


De la part d'un mécréant qui ne croit pas au prophète de l'islam et donc à Dieu,puisqu'il faut croire et en Muhammad et en Allah pour croire en Dieu,mème si nous sommes séparés d'ADONNAI depuis la chute,pas bien les associateurs!
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43



et votre religion vous a apprit de vous moquez des autres prophetes et de dieu hein!
vous me dites  que vous aime vos ennemis tu pense que je vais avaler ca? 
dans le forum on ne fait que discuter mais vous n’arrêtez pas d'insulter le dieu , prophète et l'islam et inventer des mensonges  
et vous me dites: Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
alors la vous faites un trés bon exp.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 9:37 am

REPLIQUE :






( et votre religion vous a apprit de vous moquez des autres prophetes et de dieu hein! )

1 - FAUX .... nous sommes plus intellegnet que toi

2 - Et tu sais pourquoi ?

3 - Parce que NOUS .... en occident ou nous avons E V O L U E S dans tous les sens du mot

4 - Savons DISTINGUER la difference entre un FAUX DIEU et un FAUX PROPHETE

5 - DONC . N E C E S S A I R E M E N T nous ne nous moquons pas de DIEU YAVEH LE VRAI

6 - Mais d`un IDOLE ET SON DESAXE SEXUEL .

( vous me dites  que vous aime vos ennemis tu pense que je vais avaler ca?  )

7 - NON .... nous savons tres bien que c`est tout le contraire que l`islam vous a enseigne

8 - EXEMPLE :  "TUEZ LES TOUS OU QUE VOUS LES TROUVEZ "

9 - EXEMPLE : " NE VOUS FAITES PAS D`AMIS PARMIS EUX DE PEUR QUE VOUS NE

10 - DEVENIEZ COMME EUX  ....

11 - TRADUCTION POUR LES SIMPLES D`ESPRIT : de peur que vous ne deveniez PLEIN D`AMOUR

12 - POUR LE PROCHAIN au lieu de chercher a le tuer sur les ordres d`ALLAH .

( dans le forum on ne fait que discuter mais vous n’arrêtez pas d'insulter le dieu , )

13 - On n`insulte pas DIEU mais un idole payen et un vulgaire homme .

( prophète et l'islam et inventer des mensonges  )

14 - OUI TU AS RAISON  cheers  .... les musees sont pleines de mensonges  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz

( et vous me dites: Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
alors la vous faites un trés bon exp. )

15 - Merci beauxoup pour le compliment  Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 22447
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 9:47 am

SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :






( et votre religion vous a apprit de vous moquez des autres prophetes et de dieu hein! )

1 - FAUX .... nous sommes plus intellegnet que toi

2 - Et tu sais pourquoi ?

3 - Parce que NOUS .... en occident ou nous avons E V O L U E S dans tous les sens du mot

4 - Savons DISTINGUER la difference entre un FAUX DIEU et un FAUX PROPHETE

5 - DONC . N E C E S S A I R E M E N T nous ne nous moquons pas de DIEU YAVEH LE VRAI

6 - Mais d`un IDOLE ET SON DESAXE SEXUEL .

( vous me dites  que vous aime vos ennemis tu pense que je vais avaler ca?  )

7 - NON .... nous savons tres bien que c`est tout le contraire que l`islam vous a enseigne

8 - EXEMPLE :  "TUEZ LES TOUS OU QUE VOUS LES TROUVEZ "

9 - EXEMPLE : " NE VOUS FAITES PAS D`AMIS PARMIS EUX DE PEUR QUE VOUS NE

10 - DEVENIEZ COMME EUX  ....

11 - TRADUCTION POUR LES SIMPLES D`ESPRIT : de peur que vous ne deveniez PLEIN D`AMOUR

12 - POUR LE PROCHAIN au lieu de chercher a le tuer sur les ordres d`ALLAH .

( dans le forum on ne fait que discuter mais vous n’arrêtez pas d'insulter le dieu , )

13 - On n`insulte pas DIEU mais un idole payen et un vulgaire homme .

( prophète et l'islam et inventer des mensonges  )

14 - OUI TU AS RAISON  cheers  .... les musees sont pleines de mensonges  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz  Razz

( et vous me dites: Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
alors la vous faites un trés bon exp. )

15 - Merci beauxoup pour le compliment  Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 631461



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 22447
Suspect tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 11:01 am

nouni a écrit:
et votre religion vous a apprit de vous moquez des autres prophetes et de dieu hein!
vous me dites  que vous aime vos ennemis tu pense que je vais avaler ca? 
dans le forum on ne fait que discuter mais vous n’arrêtez pas d'insulter le dieu , prophète et l'islam et inventer des mensonges  
et vous me dites: Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
alors la vous faites un trés bon exp.

Qui demande recoit,il faut prier Dieu de parvenir a aimer ceux qui nous haissent,c'est ce qu'on appel le djihad sur soit mème,tendre l'autre joue au lieu de frapper au coup en devenant un meurtrier,mais je craint que ca ne te dépasses!
Quand à renier ma foi,tu as du lire ma réponse dans ton livre pour la comprendre de cette manière pour tendre l'autre joue a celui qui la nie,désolé! Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 432494 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 12:35 pm

C'est fort l'amour de Dieu:



https://www.youtube.com/watch?v=ntuGcBn8ihQ
Revenir en haut Aller en bas
MisterNobody
nouveau membre


Date d'inscription : 03/05/2015
Masculin
Messages : 37
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedJeu 28 Mai 2015, 8:00 pm

Merci claudem_1 pour cette vidéo émouvante : courage à nos frères et soeurs qui sont menacés pour avoir trouvé le Chemin !

Toujours les mêmes excuses matérialistes de l'autre côté : ils sont pauvres, les églises donnent des visa blablabla.

De quoi le gouvernement algérien a peur ? L'islam n'est pas assez fort pour garder ses fidèles sans interdire aux chrétiens de parler de leur foi ?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 1:30 am

MisterNobody a écrit:
Merci claudem_1 pour cette vidéo émouvante : courage à nos frères et soeurs qui sont menacés pour avoir trouvé le Chemin !

Toujours les mêmes excuses matérialistes de l'autre côté : ils sont pauvres, les églises donnent des visa blablabla.

De quoi le gouvernement algérien a peur ? L'islam n'est pas assez fort pour garder ses fidèles sans interdire aux chrétiens de parler de leur foi ?

Pour nouni:



https://www.youtube.com/watch?v=ZMP_DCmX4gU
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 3:46 am

claudem_1 a écrit:
MisterNobody a écrit:
Merci claudem_1 pour cette vidéo émouvante : courage à nos frères et soeurs qui sont menacés pour avoir trouvé le Chemin !

Toujours les mêmes excuses matérialistes de l'autre côté : ils sont pauvres, les églises donnent des visa blablabla.

De quoi le gouvernement algérien a peur ? L'islam n'est pas assez fort pour garder ses fidèles sans interdire aux chrétiens de parler de leur foi ?

Pour nouni:



https://www.youtube.com/watch?v=ZMP_DCmX4gU

La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.
Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.
La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.
En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.
Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.
Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.
Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.

Les filles de Lot couchent avec leur père: Genèse 19.30-38
viol de la fille de Jacob: Genèse 34.1-3


Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar: genèse 38.5-30
Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de JESUS Christ.
La Bible dit :
« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel »Deutéronome 23.2
Viol de la fille de David par son frère Amnon: 2 Samuel 13.1-15
Viol des concubines de David par son fils Absalom: 2 Samuel 16.22

La Bible enseigne la perversion et l’adultère: 2 Samuel 11.4

 Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2

Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper  Proverbes 7.16-19

Ta femme se prostitue dans la ville... Amos 7.16



Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la Bible.
En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?
« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin »Cantique 1.2
« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins »Cantique 1.13
« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6
« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime... Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime...Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère...Je vous conjure, filles de Jérusalem...N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5
« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait »Cantique 4.10
« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4
« Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire...Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux...Et ta bouche comme un vin excellent...Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12
« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10
d) La comparaison par la débauche
Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux :
« Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba...Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.

Ohola me fut infidèle ; elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins, vêtus d’étoffes teintes en bleu, gouverneurs et chefs, tous jeunes et charmants, cavaliers montés sur des chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie ; elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée... Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte ; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions ...Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; ses prostitutions dépassaient celles de sa sœur...Elle alla même plus loin dans ses prostitutions...Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est souillée avec eux...Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité...Elle a multiplié ses prostitutions , en pensant aux jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenue à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant ta poitrine de jeune fille » Ezéchiel 23.2-21


et et et c'est trop long j'ai pas pu terminer.




j'appelle ca " horreurs de la Bible"  vous trouvez ça divin ? affraid affraid pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 4:11 am

nouni a écrit:
claudem_1 a écrit:


Pour nouni:



https://www.youtube.com/watch?v=ZMP_DCmX4gU

La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.
Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.
La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.
En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.
Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.
Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.
Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.

Les filles de Lot couchent avec leur père: Genèse 19.30-38
viol de la fille de Jacob: Genèse 34.1-3


Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar: genèse 38.5-30
Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de JESUS Christ.
La Bible dit :
« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel »Deutéronome 23.2
Viol de la fille de David par son frère Amnon: 2 Samuel 13.1-15
Viol des concubines de David par son fils Absalom: 2 Samuel 16.22

La Bible enseigne la perversion et l’adultère: 2 Samuel 11.4

 Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2

Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper  Proverbes 7.16-19

Ta femme se prostitue dans la ville... Amos 7.16



Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la Bible.
En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?
« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin »Cantique 1.2
« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins »Cantique 1.13
« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6
« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime... Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime...Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère...Je vous conjure, filles de Jérusalem...N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5
« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait »Cantique 4.10
« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4
« Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire...Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux...Et ta bouche comme un vin excellent...Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12
« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10
d) La comparaison par la débauche
Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux :
« Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba...Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.

Ohola me fut infidèle ; elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins, vêtus d’étoffes teintes en bleu, gouverneurs et chefs, tous jeunes et charmants, cavaliers montés sur des chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie ; elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée... Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte ; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions ...Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; ses prostitutions dépassaient celles de sa sœur...Elle alla même plus loin dans ses prostitutions...Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est souillée avec eux...Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité...Elle a multiplié ses prostitutions , en pensant aux jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenue à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant ta poitrine de jeune fille » Ezéchiel 23.2-21


et et et c'est trop long j'ai pas pu terminer.




j'appelle ca " horreurs de la Bible"  vous trouvez ça divin ? affraid affraid pale pale pale

Pas mal...pas mal... alien

Mais que dis-tu du repentir de Dieu après avoir provoqué le Déluge...ou de celle qu'il eut face à un Jonas déçu de ne pas voir trucidés les habitants de Ninive... D'un Isaïe décrivant un Yahvé désapprouvant les rites cultuels et l'hypocrisie de ceux qui les provoquent...des paroles de sagesse des Proverbes ou de l'Ecclésiaste...ect...ect...ect...

Du pipi de chat à ton avis... humm Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Llucie
.
.


Date d'inscription : 16/09/2012
Féminin
Messages : 159
Pays : France
R E L I G I O N : chrétienne

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 4:33 am

Moi, j'aime bien : "La Bible enseigne la perversion et l'adultère" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 4:44 am

Llucie a écrit:
Moi, j'aime bien : "La Bible enseigne la perversion et l'adultère" ! Laughing

Oui c'est carrément l'hôpital qui se fout de la Charité Laughing

Mahomet qui couche avec une gamine de 9 ans, qui pratique la polygamie et recommande celle de l'esclavage aux Musulmans  ça serait le top de la rectitude morale en somme clown

SOURATE XXXIII - 50
Ô toi, le prophète, nous avons déclaré licite pour toi,
les épouses auxquelles tu as donné leur douaire,
les captives qu’Allah t’a destinées.

SOURATE IV - 3 : Destinée à tous les musulmans.
Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre
femmes. Mais si vous craignez de n’être pas équitables,
prenez une seule femme ou vos captives de guerre.
Cela vaut mieux pour vous, que de ne pas pouvoir
subvenir aux besoins d’une famille nombreuse 1.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 5:49 am

nouni a écrit:
La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
Tu parles de ce qu'a gardé ton prophète pour faire son livre,c'est quand mème mieux avec l'Ingil,hein,mécréant? Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 5:51 am

Citation :
j'appelle ca " horreurs de la Bible"  vous trouvez ça divin ?
Pour ca que c'est beaucoup mieux que l'Ingil au point que Muhammad n'a gardé que ca et en a fait un livre.. Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 631461
Faudrait quand meme lire le reste,mème dans l'AT que Dieu ne souhaite pas la mort du méchant ou mécréant,pour l'islam,mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 6:08 am

Llucie a écrit:
Moi, j'aime bien : "La Bible enseigne la perversion et l'adultère" ! Laughing
En s'arrachant un oeil si on convoite la femme de son prochain,vu qu'ainsi on commet l'adultere dans son coeur,IL rigolait pas avec ca JESUS Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 65235
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 6:09 am

nouni a écrit:
claudem_1 a écrit:


Pour nouni:



https://www.youtube.com/watch?v=ZMP_DCmX4gU

La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.
Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.
La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.
En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.
Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.
Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.
Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.

Les filles de Lot couchent avec leur père: Genèse 19.30-38
viol de la fille de Jacob: Genèse 34.1-3


Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar: genèse 38.5-30
Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de JESUS Christ.
La Bible dit :
« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel »Deutéronome 23.2
Viol de la fille de David par son frère Amnon: 2 Samuel 13.1-15
Viol des concubines de David par son fils Absalom: 2 Samuel 16.22

La Bible enseigne la perversion et l’adultère: 2 Samuel 11.4

 Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2

Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper  Proverbes 7.16-19

Ta femme se prostitue dans la ville... Amos 7.16



Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la Bible.
En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?
« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin »Cantique 1.2
« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins »Cantique 1.13
« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6
« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime... Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime...Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère...Je vous conjure, filles de Jérusalem...N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5
« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait »Cantique 4.10
« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4
« Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire...Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux...Et ta bouche comme un vin excellent...Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12
« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10
d) La comparaison par la débauche
Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux :
« Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba...Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.

Ohola me fut infidèle ; elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins, vêtus d’étoffes teintes en bleu, gouverneurs et chefs, tous jeunes et charmants, cavaliers montés sur des chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie ; elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée... Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte ; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions ...Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; ses prostitutions dépassaient celles de sa sœur...Elle alla même plus loin dans ses prostitutions...Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est souillée avec eux...Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité...Elle a multiplié ses prostitutions , en pensant aux jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenue à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant ta poitrine de jeune fille » Ezéchiel 23.2-21


et et et c'est trop long j'ai pas pu terminer.




j'appelle ca " horreurs de la Bible"  vous trouvez ça divin ? affraid affraid pale pale pale

Écoutez ce que Issa (JESUS, Micaël) a vraiment dit sur l'ancien testament:

(1767.4) 159:4.2 « Nathanael, tu as bien jugé ; je ne vois pas les Écritures sous le même jour que les rabbins. Je vais te parler de cette question à condition que tu ne divulgues pas ces choses à tes frères, car ils ne sont pas tous préparés à recevoir cet enseignement. Les paroles de la loi de Moïse et les leçons des Écritures n’existaient pas avant Abraham. C’est tout récemment que les Écritures ont été rassemblées sous la forme où nous les possédons aujourd’hui. Elles contiennent ce qu’il y a de meilleur dans les idées les plus élevées et les désirs ardents du peuple juif, mais aussi nombre d’éléments qui sont loin de représenter le caractère et les enseignements du Père qui est aux cieux ; c’est pourquoi il me faut choisir, parmi les meilleurs enseignements, les vérités destinées à être glanées pour l’évangile du royaume.

(1767.5) 159:4.3 « Ces écrits sont des oeuvres d’hommes, dont certains étaient saints, et d’autres moins saints. Les enseignements de ces livres représentent les vues et le degré d’illumination de l’époque d’où ils tirent leur origine. En tant que révélation de la vérité, on peut davantage se fier aux derniers livres qu’aux premiers. Les Écritures sont erronées, et leur origine est entièrement humaine, mais, ne vous y trompez pas, elles constituent le meilleur recueil de sagesse religieuse et de vérités spirituelles que l’on puisse trouver présentement dans le monde entier.

(1767.6) 159:4.4 « Beaucoup de ces livres n’ont pas été écrits par les personnes dont ils portent le nom, mais cela n’infirme aucunement la valeur des vérités qu’ils contiennent. Si l’histoire de Jonas n’était pas réelle, et même si Jonas n’avait jamais vécu, les profondes vérités de ce récit — l’amour de Dieu pour Ninive et pour les soi-disant païens — n’en seraient pas moins précieuses aux yeux de tous ceux qui aiment leurs semblables. Les Écritures sont sacrées parce qu’elle relatent les pensées et les actes d’hommes qui recherchaient Dieu et qui ont laissé dans ces écrits leurs conceptions les plus élevées de la droiture, de la vérité et de la sainteté. Les Écritures contiennent un grand, un très grand nombre de choses vraies, mais, à la lumière de votre présent enseignement, vous savez également que trop souvent elles présentent sous un faux jour le Père qui est aux cieux, le Dieu aimant que je suis venu révéler à tous les mondes.

(1768.1) 159:4.5 « Nathanael, ne te laisse jamais aller, même un instant, à croire les récits des Écritures qui te disent que le Dieu d’amour a ordonné à tes ancêtres de livrer bataille pour massacrer tous leurs ennemis — hommes, femmes et enfants. De tels récits sont des paroles d’hommes, d’hommes dont la sainteté est douteuse ; ils ne sont pas la parole de Dieu. Les Écritures ont toujours reflété et reflèteront toujours le statut intellectuel, moral et spirituel de leurs auteurs. N’as-tu pas remarqué que les concepts de Yahweh croissent en beauté et en gloire dans le cours des écrits prophétiques de Samuel à Isaïe ? N’oublie pas que les Écritures sont destinées à l’instruction religieuse et à la gouverne spirituelle. Elles ne sont pas l’oeuvre d’historiens ni de philosophes.

(1768.2) 159:4.6 « La chose la plus déplorable n’est pas simplement cette idée erronée que les récits des Écritures sont absolument parfaits et leur enseignement infaillible, mais plutôt la confusion due à leur mauvaise interprétation par les scribes et les pharisiens de Jérusalem, esclaves de la tradition. Dans leur effort résolu pour résister aux nouveaux enseignements de l’évangile du royaume, ceux-ci vont maintenant prôner simultanément la doctrine que les Écritures sont inspirées, et la fausse interprétation qu’ils en donnent. Nathanael, n’oublie jamais que la révélation de la vérité par le Père ne se limite ni à une génération ni à un peuple. Nombre de personnes qui recherchent sincèrement la vérité ont été troublées et découragées, et continueront de l’être, par ces doctrines de la perfection des Écritures.

(1768.3) 159:4.7 « L’autorité de la vérité réside dans l’esprit même qui imprègne ses manifestations vivantes, et non dans les paroles mortes des hommes d’une autre génération, moins éclairés et soi-disant inspirés. Même si les saints de jadis ont vécu des vies inspirées et spirituellement remplies, cela ne signifie pas que leurs paroles aient également été inspirées par l’esprit. Aujourd’hui, nous ne consignons rien par écrit des enseignements de l’évangile du royaume, de crainte qu’après mon départ, vous ne vous divisiez rapidement en groupes contestant la vérité à cause de la diversité de vos interprétations de mon enseignement. Pour cette génération, il vaut mieux que nous vivions ces vérités en évitant de les enregistrer par écrit.

(1768.4) 159:4.8 « Prends bien note de mes paroles, Nathanael ; rien de ce que la nature humaine a touché ne peut être considéré comme infaillible. Certes, la vérité divine peut briller à travers le mental humain, mais toujours avec une pureté relative et une divinité partielle. La créature peut ardemment désirer l’infaillibilité, mais seuls les Créateurs la possèdent.

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 7:17 am



nouni a écrit,


Citation :
j'appelle ca " horreurs de la Bible" vous trouvez ça divin ? affraid affraid pale pale pale


JESUS est venu pour accomplir la LOI,

C'est a dire pour la confirmer,

Mais aussi pour la parfaire,

Cela fait déjà plus de 2000 ans,

Mais qu'avez vous donc fait de ce Message ??


nouni, je te conseille de lire les Evangiles,

En demandant à DIEU de t'en donner la compréhension,

Et si tu es sincère, il te donnera cette compréhension, sois en assurée !






Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
dame-blanche

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 8:55 am

Citation :
Citation :

j'appelle ca " horreurs de la Bible"  vous trouvez ça divin ? affraid affraid pale pale pale
Tu sais je puis dire la même chose du Coran , mais alors tu le prendrais comme une provocation hors ce n'est que la vérité ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 9:40 am

Attila a écrit:
Llucie a écrit:
Moi, j'aime bien : "La Bible enseigne la perversion et l'adultère" ! Laughing

Oui c'est carrément l'hôpital qui se fout de la Charité Laughing

Mahomet qui couche avec une gamine de 9 ans, qui pratique la polygamie et recommande celle de l'esclavage aux Musulmans  ça serait le top de la rectitude morale en somme clown

SOURATE XXXIII - 50
Ô toi, le prophète, nous avons déclaré licite pour toi,
les épouses auxquelles tu as donné leur douaire,
les captives qu’Allah t’a destinées.

SOURATE IV - 3 : Destinée à tous les musulmans.
Épousez, comme il vous plaira, deux, trois ou quatre
femmes. Mais si vous craignez de n’être pas équitables,
prenez une seule femme ou vos captives de guerre.
Cela vaut mieux pour vous, que de ne pas pouvoir
subvenir aux besoins d’une famille nombreuse 1.
si tu veux cité une sourate cite la correctement c'est le coran tu n'as pas le droit de changer une lettre .

sourate 4 :3-4

3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre,
parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou
des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge
de famille). 
4. Et donnez aux épouses leur mahr , de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose,
disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 9:43 am

Attila a écrit:
nouni a écrit:


La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.
Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.
La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.
En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.
Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.
Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.
Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.

Les filles de Lot couchent avec leur père: Genèse 19.30-38
viol de la fille de Jacob: Genèse 34.1-3


Juda, fils de Jacob coucha avec sa belle fille Tamar: genèse 38.5-30
Selon Matthieu 1.3-6, Pérets est un des grands-parents de David et de JESUS Christ.
La Bible dit :
« Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel »Deutéronome 23.2
Viol de la fille de David par son frère Amnon: 2 Samuel 13.1-15
Viol des concubines de David par son fils Absalom: 2 Samuel 16.22

La Bible enseigne la perversion et l’adultère: 2 Samuel 11.4

 Que l’on cherche pour mon seigneur le roi une jeune fille vierge ; qu’elle se tienne devant le roi, qu’elle le soigne et qu’elle couche dans ton sein ; et mon seigneur le roi se réchauffera » 1Rois 1.2

Au regard de la Bible, l’absence du mari est une occasion pour sa femme de le tromper  Proverbes 7.16-19

Ta femme se prostitue dans la ville... Amos 7.16



Le vin et l’érotisme sont l’objet de larges développements dans la Bible.
En principe, Dieu ordonne aux hommes de L’adorer avec Sa parole. La question se pose donc de savoir si on pouvait L’adorer avec des paroles obscènes ?
« Qu’il me baise des baisers de sa bouche ! Car ton amour vaut mieux que le vin »Cantique 1.2
« Mon bien-aimé est pour moi un bouquet de myrrhe, qui repose entre mes seins »Cantique 1.13
« Car je suis malade d’amour ; que sa main gauche soit sous ma tête, et que sa droite m’embrasse ! » Cantique 2.6
« Sur mon lit, au long de la nuit, je cherche celui que j’aime... Il faut que je me lève et que je fasse le tour de la ville ; dans les rues et les places, que je cherche celui que j’aime...Je le saisis et ne lâcherai pas que je ne l’ai fait entrer chez ma mère...Je vous conjure, filles de Jérusalem...N’éveillez pas, ne réveillez pas mon amour » Cantique 3.1-5
« Tes lèvres distillent le miel, ma fiancée ; il y a sous ta langue du miel et du lait »Cantique 4.10
« Il m’a fait entrer dans la maison du vin ; Et la bannière qu’il déploie sur moi, c’est l’amour. » Cantique 2.4
« Que tes pieds sont beaux dans ta chaussure, fille de prince ! Les contours de ta hanche sont comme des colliers, œuvre des mains d’un artiste. Ton sein est une coupe arrondie, où le vin parfumé ne manque pas, ton corps est un tas de froment, entouré de lis, tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle. Ton cou est comme une tour d’ivoire...Que tu es belle, que tu es agréable, o mon amour, au milieu des délices ! Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à des grappes. Je me dis : je monterai sur le palmier, j’en saisirai les rameaux...Et ta bouche comme un vin excellent...Viens mon bien-aimé, sortons dans les champs » Cantique 7.2-12
« Je suis un mur, Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix. » Cantique 8:10
d) La comparaison par la débauche
Les villes de Samarie et Jérusalem sont assimilées à deux prostituées du nom d’Ohola et d’Oholiba qui ont couché avec les chefs et les soldats d’Assyrie ; elles se sont souillées en se livrant à des prostitutions avec des impudiques dont le membre était comme celui des ânes et l’effusion de semence était comme celle des chevaux :
« Il y avait deux femmes, fille d’une même mère. Elles se sont prostituées en Egypte, elles se sont prostituées dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, là leur sein virginal a été touché. L’aînée s’appelait Ohola, et sa sœur Oholiba...Ohola, c’est Samarie ; Oholiba, c’est Jérusalem.

Ohola me fut infidèle ; elle s’enflamma pour ses amants, les Assyriens ses voisins, vêtus d’étoffes teintes en bleu, gouverneurs et chefs, tous jeunes et charmants, cavaliers montés sur des chevaux. Elle s’est prostituée à eux, à toute l’élite des enfants de l’Assyrie ; elle s’est souillée avec tous ceux pour lesquels elle s’était enflammée... Elle n’a pas renoncé à ses prostitutions d’Egypte ; car ils avaient couché avec elle dans sa jeunesse, ils avaient touché son sein virginal, et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions ...Ils ont découvert sa nudité. Sa sœur Oholiba vit cela, et fut plus déréglée qu’elle dans sa passion ; ses prostitutions dépassaient celles de sa sœur...Elle alla même plus loin dans ses prostitutions...Et les enfants de Babylone se rendirent auprès d’elle, pour partager le lit des amours, et ils la souillèrent par leurs prostitutions, elle s’est souillée avec eux...Elle a mis à nu son impudicité, elle a découvert sa nudité...Elle a multiplié ses prostitutions , en pensant aux jours de sa jeunesse, lorsqu’elle se prostituait au pays d’Egypte. Elle s’est enflammée pour des impudiques, dont le membre était comme celui des ânes, et l’effusion de semence était comme celle des chevaux. Tu es revenue à l’impudicité de ta jeunesse, quand les Egyptiens tripotaient tes seins, pelotant ta poitrine de jeune fille » Ezéchiel 23.2-21


et et et c'est trop long j'ai pas pu terminer.




j'appelle ca " horreurs de la Bible"  vous trouvez ça divin ? affraid affraid pale pale pale

Pas mal...pas mal... alien

Mais que dis-tu du repentir de Dieu après avoir provoqué le Déluge...ou de celle qu'il eut face à un Jonas déçu de ne pas voir trucidés les habitants de Ninive... D'un Isaïe décrivant un Yahvé désapprouvant les rites cultuels et l'hypocrisie de ceux qui les provoquent...des paroles de sagesse des Proverbes ou de l'Ecclésiaste...ect...ect...ect...

Du pipi de chat à ton avis... humm Suspect  
un peu de respect votre religion ne vous a pas éduqué
Revenir en haut Aller en bas
nouni
.
.


Date d'inscription : 09/04/2015
Féminin
Messages : 543
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_minipostedVen 29 Mai 2015, 9:47 am

HOSANNA a écrit:
nouni a écrit:
La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
Tu parles de ce qu'a gardé ton prophète pour faire son livre,c'est quand mème mieux avec l'Ingil,hein,mécréant? Wink
non c'est moi qui a trouvé c'est versets dans votre évangile et j'ai pas encore terminé . et pour l'ingil ouiiiiiiiiiiii c'est beaucoup mieux parce que  c'est divin" c'est la parole de dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Islam et Christianisme : similitudes et différences   Islam et Christianisme : similitudes et différences - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Islam et Christianisme : similitudes et différences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM
» DU CHRISTIANISME A L'ISLAM
» DU CHRISTIANISME A L'ISLAM
» De l'Islam au Christianisme
» L'islam 1, Catholique 2 ===> Christianisme reste N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-