HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père. Mer 09 Déc 2015, 12:00 am | |
| Rappel du premier message : - @Jack a écrit:
- A chaque fois que la question de l'adoration de JESUS est abordée, le texte suivant est débattu.
Jean 5.22,23 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Que signifie "honorer" quelqu'un ? Lui rendre honneur et les chrétiens quand ils honorent Dieu ils l'adorent. - Citation :
- En aucun cas, il ne s'agit d'adorer la personne que l'on honore puisque ce mot est employé pour désigner des humains.
Alors que là,c'est de Dieu qu'il s'agit - Citation :
- Ainsi on honore son Père et sa mère, ce qui ne signifie pas qu'on adore son Père et sa mère. Luc 18:20.
Si tu les honores comme Dieu,si,sauf si pour toi,honorer Dieu ne comprend pas d'adoration,de tout ton coeur,de toute ton ame.. - Citation :
- De même, les chrétiens s'honorent les uns les autres sans, là aussi, s'adorer les uns les autres. Rom 12:10.
Oui,on ne s'honore pas comme Dieu - Citation :
- C'est donc une erreur un peu basique que d'affirmer que Jean 5 fait référence à l'adoration de Dieu.
Si tu honores Dieu sans l'adorer,oui. - Citation :
On n'y aborde que l'action d'honorer. Oui,comme Dieu,si après pour toi IL ne mérite pas l'adoration.. - Citation :
- Si ce texte semble attribuer un honneur similaire pour Jéhovah et JESUS, il n'en déclare pas moins que nous avons deux personnes différentes.
En disant, Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé, JESUS lui-même distingue Dieu, celui qui envoie, du Fils, celui qui est envoyé.
JESUS explique aussi pour quelle raison le fils reçoit de l'honneur. C'est parce que Dieu a remis tout jugement à JESUS.
C'est donc Dieu qui a décidé que son fils recevrait lui aussi de l'honneur. Et pour cela, il lui remet le jugement qui va provoquer l'honneur. Il faut honorer le Fils comme le Père et visiblement quand tu honores Dieu tu ne l'adores pas en voulant nier que le Fils doit ètre honorer comme le Père pour avoir le Père. - Citation :
- A noter que remettre tout jugement à JESUS relève d'une chronologie. "Remettre" est un verbe qui traduit une action, laquelle comporte un avant et un après.
Si donc "après avoir reçu le jugement" JESUS reçoit de l'honneur c'est qu'"avant" il ne l'avait pas dans ces proportions.
a suivre.. A suivre?Les distorsions de la Parole pour refuser d'honorer le Fils comme le Père? https://www.forum-religions.com/t13545-faut-il-adorer-le-fils-comme-le-pere |
|