*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Nous sommes en vie pour:
Nous amuser, et puis on meurt et c'est tout!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Vote_lcap13%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nous sommes en vie pour une mission dicté par Dieu!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Nous avons des obligations envers Dieu, notre entourage, nous avons des épreuves à surmonter
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Vote_lcap47%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Nous sommes soumis à des épreuves, et heureux qui aura réussi à gagner le paradis, et malheur à celui qui perd
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Nous pouvons résumer notre vie sous forme d'épreuves continues, nous pouvons aussi la définir en une course ininterrompue jusqu'à la mort, qui constitue la fin d'une étape dans l'existence humaine!
Mais il reste d'autres étapes à surmonter, et lors de ces étapes à venir, on subit ce que nous avons récolté lors de notre vie, on ne pourra plus faire des actions, ni marche arrière, on n'aura qu'à nous résigner et accepter notre sort.
Heureux, celui qui dans la vie s'est posé les bonnes questions, et qui a su passer l'épreuve de la vie sans trop de dégâts!
En effet, avant de venir au monde nous étions morts, puis nous vivons la période qui nous a été prescrite de vivre, puis nous mourrons encore une fois, pour vivre une autre étape de notre existence, celle du "Barzakh" cad la période qui sépare la mort d'une personne à sa résurrection!
Lors de cette étape le bon musulman pieux et ayant accompli des bonnes actions sera bien traité, tandis que celui qui n'a fait que du grabuge, qui a été parmi les mécréants ou hypocrites, qui a été transgresseur et criminel, aura à subir un châtiment douloureux bien avant le jour de résurrection!
Notre vie doit être une course vers la foi et les bonnes actions.
C'est comme si nous vivons un examen qui dure plus ou moins 60 ans! Dans cet examen nous pouvons copier sur le voisin, mais copier sur le bon voisin sur celui qui est bien guidé et pieux, non pas celui qui est égaré, le mécréant, le transgresseur, le criminel et voyou car si on copie sur ce dernier, on risque les malheurs d'un châtiment douloureux.
La possibilité de repentir et rachat est toujours présente, mais elle se ferme si le très haut décide que c'est la fin du parcours, qu'il faut remettre la copie de l'examen!
Le saint coran nous prescrit la voie du salut, nous guide à fin de ne pas être parmi les égarés, et dans les versets cités en haut, nous décrit les personnes qui auront réussi la course au pardon, et qui auront mérité le paradis tant convoité!

Sourate 3 Al Imran/ La Famille d'Imran

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2016, 8:42 am

RAMOSI a écrit:


Citation :
Réussir son examen, et remporter la course!


On ne peut réussir et remporter la course,

Qu'en mettant en œuvre concrète les principes Christiques,

Cela en adéquation avec les Directives Divines,

Provenant de DIEU,

Qui sont la pratique de l'amour du Prochain,

De la Paix et de la Fraternité sur cette Terre !


Ces principes sont la condition obligatoire,

Nécessaire à la continuité d'une vie harmonieuse pour tous sur cette Planète !






amen2
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2016, 2:41 pm

Je suis d'accord avec le fait de communiquer le message islamique, ceci dit, il ne faut oublier ce qu'a dit Omar Assl..."recommandez l'islam sans dire un mot", cad en donnant l'exemple.
Or, Il faut dire que les musulmans de ces derniers temps sont loin de l'être 😊.
Donc je comprends les freins de tous les non musulmans car nous ne sommes pas crédibles.
Assumer cette vérité est un bon début.
Je constate par contre une simplification et caricaturation du sujet islamique qui n'a, à mon humble avis, aucune relation avec la réalité.
L'islam n'est pas cette misérable réduction 😊 .
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2016, 6:58 pm

Mizane a écrit:
Je suis d'accord avec le fait de communiquer le message islamique, ceci dit, il ne faut oublier ce qu'a dit Omar Assl..."recommandez l'islam sans dire un mot", cad en donnant l'exemple.
Or, Il faut dire que les musulmans de ces derniers temps sont loin de l'être 😊.
Donc je comprends les freins de tous les non musulmans car nous ne sommes pas crédibles.
Assumer cette vérité est un bon début.
Je constate par contre une simplification et caricaturation du sujet islamique qui n'a, à mon humble avis, aucune relation avec la réalité.
L'islam n'est pas cette misérable réduction 😊 .

C'est précisément la relation avec la réalité de terrain qui pose problème en islam ...

Et cette relation, nos amis musulmans se gardent bien de la faire.

On entend souvent que tels comportements ou telles personnes n'ont rien à voir avec l'islam.

On est légitimement en droit de se demander où sur terre se déroule le "vrai islam" ?

Sachant qu'il est différent pour chaque musulman hormis la phrase générique évoquée plus haut dans les posts.

Quant à l'histoire d'Omar, on y reviendra aussi ...


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Jeu 11 Fév 2016, 6:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedJeu 11 Fév 2016, 6:58 pm



Mizane a écrit:
Je suis d'accord avec le fait de communiquer le message islamique, ceci dit, il ne faut oublier ce qu'a dit Omar Assl..."recommandez l'islam sans dire un mot", cad en donnant l'exemple.
Or, Il faut dire que les musulmans de ces derniers temps sont loin de l'être 😊.
Donc je comprends les freins de tous les non musulmans car nous ne sommes pas crédibles.
Assumer cette vérité est un bon début.
Je constate par contre une simplification et caricaturation du sujet islamique qui n'a, à mon humble avis, aucune relation avec la réalité.
L'islam n'est pas cette misérable réduction 😊 .


Non, l'Islam n'est pas cette misérable réduction,

Mais pour être vraiment crédible,

Il faudra que les Gouvernants des Pays Musulmans,

Mais aussi les Opinions Publiques Musulmanes de tous ces Pays, et aussi de France,

Se décident enfin à dénoncer et condamner clairement,

L'idéologie et les exactions de Daesh et groupes assimilés !


Tant que cela ne sera pas fait, l'Islam aura un gros problème aux yeux du monde entier !




Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 8:59 am

Selon mon petit savoir, une réalité de terrain sociale doit être étudiée à travers les sciences statistiques ( mon domaine), il faut beaucoup d'historique et beaucoup de chiffres...une gigantesque base de données avec des données exactes pour étudier les musulmans 😊.
Voici un taux qui me parait tout à fait pertinent 5% seulement des actes terroristes en Europe sont islamistes.
En voilà un autre 99,6% des musulmans ne sont pas terroristes.
J'en déduit objectivement que les musulmans ne sont pas plus terroristes que les autres.
Source: Il n'y a que ça sur internet.
Mais je comprends l'opinion publique mondiale, c'est l'effet de la médiatisation 😊.
Aujourd'hui, les religions ne contrôlent plus le monde, le monde est contrôlé par l'argent.
Les fins justifient les moyens.
Surtout dans les pays du tiers monde y compris musulmans, où nous sommes devenus une grosse assiette où tous les rapaces (internes ou externes) viennent se servir.
Il est difficile de s'améliorer économiquement dans ce genre de condition.


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 9:18 am

Mizane a écrit:
Selon mon petit savoir, une réalité de terrain sociale doit être étudiée à travers les sciences statistiques ( mon domaine), il faut beaucoup d'historique et beaucoup de chiffres...une gigantesque base de données avec des données exactes pour étudier les musulmans 😊.
Voici un taux qui me parait tout à fait pertinent 5% seulement des actes terroristes en Europe sont islamistes.
En voilà un autre 99,6% des musulmans ne sont pas terroristes.
J'en déduit objectivement que les musulmans ne sont pas plus terroristes que les autres.
Source: Il n'y a que ça sur internet.
Mais je comprends l'opinion publique mondiale, c'est l'effet de la médiatisation 😊.
Aujourd'hui, les religions ne contrôlent plus le monde, le monde est contrôlé par l'argent.
Les fins justifient les moyens.
Surtout dans les pays du tiers monde y compris musulmans, où nous sommes devenus une grosse assiette où tous les rapaces (internes ou externes) viennent se servir.
Il est difficile de s'améliorer économiquement dans ce genre de condition.



C'est précisément ce genre de raisonnement qui empêche l'islam de se réformer alors qu'il en a dramatiquement besoin.

La remise en question est interdite en islam. Reste donc à trouver des responsables ailleurs sans se demander pourquoi les sociétés à dominante musulmane sont les derniers dans tous les indicateurs de développement.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 9:27 am

Regardez cette vidéo, d'une pertinence peu commune.
https://m.youtube.com/watch?v=hY55XWpSC9c
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 9:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Selon mon petit savoir, une réalité de terrain sociale doit être étudiée à travers les sciences statistiques ( mon domaine), il faut beaucoup d'historique et beaucoup de chiffres...une gigantesque base de données avec des données exactes pour étudier les musulmans 😊.
Voici un taux qui me parait tout à fait pertinent 5% seulement des actes terroristes en Europe sont islamistes.
En voilà un autre 99,6% des musulmans ne sont pas terroristes.
J'en déduit objectivement que les musulmans ne sont pas plus terroristes que les autres.
Source: Il n'y a que ça sur internet.
Mais je comprends l'opinion publique mondiale, c'est l'effet de la médiatisation 😊.
Aujourd'hui, les religions ne contrôlent plus le monde, le monde est contrôlé par l'argent.
Les fins justifient les moyens.
Surtout dans les pays du tiers monde y compris musulmans, où nous sommes devenus une grosse assiette où tous les rapaces (internes ou externes) viennent se servir.
Il est difficile de s'améliorer économiquement dans ce genre de condition.



C'est précisément ce genre de raisonnement qui empêche l'islam de se réformer alors qu'il en a dramatiquement besoin.

La remise en question est interdite en islam. Reste donc à trouver des responsables ailleurs sans se demander pourquoi les sociétés à dominante musulmane sont les derniers dans tous les indicateurs de développement.

Dommage.
Quelles actions concrètes nous proposes tu mon cher Christophe pour nous débarrasser du Cancer?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 9:33 am

Ca commence à prendre de la hauteur gloire
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 6:21 pm

Mizane a écrit:
Quelles actions concrètes nous proposes tu mon cher Christophe pour nous débarrasser du Cancer?

Un peu hors sujet mais ça vaut la peine. Quelques pistes :

S'inspirer de l'expérience tunisienne comme modèle de société. Elle est imparfaite, en transition, fragile, remise en question mais c'est le meilleur chemin.

Séparer religion et affaires d'état. Comprendre que la religion propose une cheminement personnel, de nature strictement privée qui mène pour certains à un développement personnel. Jamais à un développement de société où la religion a prouvé jusqu'à écoeurement toute son incompétence. Chacun son métier.

Une société basée de près ou de loin sur un modèle du 7ième siècle ne fonctionne pas au 21ième. Et encore, cela ne fonctionnait déjà pas à l'époque. Que l'islam rentre dans ses mosquées et y reste. Qu'il donne son avis sur les orientations de la société comme consultant pas comme décideur.

Former les imams. 5 ans d'université. Contrôle des programmes par l'état et inspections régulières.

Démêler ce qui dans l'islam est lié à la religion, à la tradition, aux influences extérieures. Renvoyer le wahhabisme avec ses prédicateurs, ses influences, son argent, ... chez lui. Il travaille pour lui, contre vous en vous utilisant pour le pire. Reprenez votre âme que vous leur avez donnée.

Adopter une constitution civile et un canevas législatif forts basé sur un pluralisme d'opinions de personnes et d'organisations représentatives du pays. Soumettre à référendum populaire.

Investir massivement dans les compétences régaliennes notamment et surtout la justice, pierre angulaire d'un développement serein.

Investir massivement dans l'éducation, pluraliste, ouverte, décomplexée, libérée, universelle. Offrir une perspective réelle à la jeunesse.

Lutter sans merci contre la corruption, le vol de l'état par ses responsables.

En bout de course, proposer des élections libres et démocratiques. Car, si la démocratie est un mauvais système, c'est le moins mauvais de tous. Profiter de l'expérience des autres pays, plus avancés.

(...)

Des partis politiques ou des associations proposant ce genre de programmes, il en existe au Maroc aussi. Ils sont peu nombreux, persécutés mais ils portent l'avenir.

Après, la communauté internationale doit jouer son rôle de support d'expertise et financière. Pas d'ingérence qui rappelle un passé traumatique mais participer de près. Si elle ne participe pas, cela ne peut fonctionner.

Voilà un premier plan de développement en 20 ans. Il y en a beaucoup d'autres derrière. Un plan tel que celui-là vous rendra votre honneur et vous permettra de rejoindre de plein pied la communauté des Hommes.

Un tel programme met naturellement fin à l'islamisme organisé.

Et vous pourrez participer à la résolution des bêtises que le reste de l'Humanité a faites car dans ce domaine, l'Occident a la palme ... Lucide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 6:24 pm

Mizane a écrit:
Regardez cette vidéo, d'une pertinence peu commune.
https://m.youtube.com/watch?v=hY55XWpSC9c

C'est un humoriste et le rire est salutaire. Surtout l'autodérision.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 10:02 pm

Christophe,

Je t'ai lu avec beaucoup d'attention, tu as beaucoup parlé sans répondre à ma question.
Donc je la reformule autrement, comment nous débarrasser des sangsues qui sont devenues gigantesques?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedVen 12 Fév 2016, 10:37 pm

Mizane a écrit:
Christophe,

Je t'ai lu avec beaucoup d'attention, tu as beaucoup parlé sans répondre à ma question.
Donc je la reformule autrement, comment nous débarrasser des sangsues qui sont devenues gigantesques?

Je t'ai juste donné une ébauche de modèle de société qui peut fonctionner.

Même si ce n'était pas ta question, cela peut être utile au Maghreb et pour l'islam ...

Qui sont les sangsues ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 12:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Christophe,

Je t'ai lu avec beaucoup d'attention, tu as beaucoup parlé sans répondre à ma question.
Donc je la reformule autrement, comment nous débarrasser des sangsues qui sont devenues gigantesques?

Je t'ai juste donné une ébauche de modèle de société qui peut fonctionner.

Même si ce n'était pas ta question, cela peut être utile au Maghreb et pour l'islam ...

Qui sont les sangsues ?
Ils sont internes et externes:
Ceux à qui profite le népotisme, le clientélisme, la corruption, l'analphabétisme, l'impunité...
Ceux qui ont du pouvoir et qui en profitent pour spolier les plus faibles et ce depuis des générations.
Ceux dont l'unique objectif est de veiller sur leurs propres intérêts sans se soucier du sort des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 12:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Regardez cette vidéo, d'une pertinence peu commune.
https://m.youtube.com/watch?v=hY55XWpSC9c

C'est un humoriste et le rire est salutaire. Surtout l'autodérision.
J'admire ton sens aiguë de l'observation 👍.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 1:06 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je t'ai juste donné une ébauche de modèle de société qui peut fonctionner.

Même si ce n'était pas ta question, cela peut être utile au Maghreb et pour l'islam ...

Qui sont les sangsues ?
Ils sont internes et externes:
Ceux à qui profite le népotisme, le clientélisme, la corruption, l'analphabétisme, l'impunité...
Ceux qui ont du pouvoir et qui en profitent pour spolier les plus faibles et ce depuis des générations.
Ceux dont l'unique objectif est de veiller sur leurs propres intérêts sans se soucier du sort des autres.

Qui a institutionnalisé le Bakchich en Islam ?

S58/12. Ô vous qui avez cru! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux!
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 1:46 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:

Ils sont internes et externes:
Ceux à qui profite le népotisme, le clientélisme, la corruption, l'analphabétisme, l'impunité...
Ceux qui ont du pouvoir et qui en profitent pour spolier les plus faibles et ce depuis des générations.
Ceux dont l'unique objectif est de veiller sur leurs propres intérêts sans se soucier du sort des autres.

Qui a institutionnalisé le Bakchich en Islam ?

S58/12. Ô vous qui avez cru! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux!
Vérifies les sens des versets avant de les utiliser.
Regardes cette vidéo:
https://m.youtube.com/watch?v=fELp3BcuGRE

L'islam condamne la corruption dans toutes ses formes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 2:09 am

Mizane a écrit:

Ils sont internes et externes:
Ceux à qui profite le népotisme, le clientélisme, la corruption, l'analphabétisme, l'impunité...
Ceux qui ont du pouvoir et qui en profitent pour spolier les plus faibles et ce depuis des générations.
Ceux dont l'unique objectif est de veiller sur leurs propres intérêts sans se soucier du sort des autres.

Ce que tu décris là sont des conséquences, il faut d'abord regarder les causes.

Parmi celles-ci, il y a la religion qui représente une grande partie d'explication.

Mais il faut beaucoup de courage pour se poser cette question : est-ce que l'islam clive ou réunit, développe ou fait régresser, émancipe ou enferme ?

Le monde rêvé du musulman répond favorablement mais la réalité du terrain; que dit-elle ?

Elle dit que cette religion propose de vivre dans des temps bénis d'il y a bien longtemps; temps qui, d'ailleurs n'ont jamais été bénis.

Ce modèle ne fonctionne pas car il n'y a pas d'avenir dans le passé et pas d'émancipation dans les diktats religieux ou non.

L'islam que je connais préconise une idéologie de mort dans les faits ou dans les esprits; d'autres font le choix de la vie.

Nous obtenons un modèle de société pré-apocalytique crépusculaire où chacun tire à soi la couverture ... en attendant la fin en prenant garde de ne pas se fâcher avec un dieu psychotique.

C'est une vision. J'en ai d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 2:11 am

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


Qui a institutionnalisé le Bakchich en Islam ?

S58/12. Ô vous qui avez cru! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux!
Vérifies les sens des versets avant de les utiliser.
Regardes cette vidéo:
https://m.youtube.com/watch?v=fELp3BcuGRE

L'islam condamne la corruption dans toutes ses formes.

Donc pas de Bakchich en Islam?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 2:11 am

L'islam rêvé ou l'islam vécu ...
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 2:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Ils sont internes et externes:
Ceux à qui profite le népotisme, le clientélisme, la corruption, l'analphabétisme, l'impunité...
Ceux qui ont du pouvoir et qui en profitent pour spolier les plus faibles et ce depuis des générations.
Ceux dont l'unique objectif est de veiller sur leurs propres intérêts sans se soucier du sort des autres.

Ce que tu décris là sont des conséquences, il faut d'abord regarder les causes.

Parmi celles-ci, il y a la religion qui représente une grande partie d'explication.

Mais il faut beaucoup de courage pour se poser cette question : est-ce que l'islam clive ou réunit, développe ou fait régresser, émancipe ou enferme ?

Le monde rêvé du musulman répond favorablement mais la réalité du terrain; que dit-elle ?

Elle dit que cette religion propose de vivre dans des temps bénis d'il y a bien longtemps; temps qui, d'ailleurs n'ont jamais été bénis.

Ce modèle ne fonctionne pas car il n'y a pas d'avenir dans le passé et pas d'émancipation dans les diktats religieux ou non.

L'islam que je connais préconise une idéologie de mort dans les faits ou dans les esprits; d'autres font le choix de la vie.

Nous obtenons un modèle de société pré-apocalytique crépusculaire où chacun tire à soi la couverture ... en attendant la fin en prenant garde de ne pas se fâcher avec un dieu psychotique.

C'est une vision. J'en ai d'autres.
Je comprends bien ton idée Christophe, il faut que nous changions de religion pour guérir notre mal sociétale.
Ton analyse est fausse car les pays musulmans ne suivent pas la religion musulmane 😉, mais le modèle occidentale. (mondialisation, capitalisme, américanisation obligent)
Moi et beaucoup de musulmans sommes à l'autre extrémité et pensons que nous ne pouvons nous rétablir que grâce à la pratique de l'Islam.
Je toutefois ton avis et te remercie pour la qualité de l'échange.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 2:41 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:

Vérifies les sens des versets avant de les utiliser.
Regardes cette vidéo:
https://m.youtube.com/watch?v=fELp3BcuGRE

L'islam condamne la corruption dans toutes ses formes.

Donc pas de Bakchich en Islam?
Bakchich en arabe veut dire pour boire 😊.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 2:54 am

Mizane a écrit:
Je comprends bien ton idée Christophe, il faut que nous changions de religion pour guérir notre mal sociétale.

Mais non ... Réformer et voir ce que cela donne sur le terrain comme résultats.

Revoir la place de la religion dans la société.

Ne vas pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 2:56 am

Mizane a écrit:
Ton analyse est fausse car les pays musulmans ne suivent pas la religion musulmane 😉, mais le modèle occidentale.

Disons que les pays musulmans suivent le pire du modèle occidental, pas le meilleur.

Et le pire de l'islam, pas le meilleur.

Il suffit d'observer ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 2:59 am

Mizane a écrit:
Moi et beaucoup de musulmans sommes à l'autre extrémité et pensons que nous ne pouvons nous rétablir que grâce à la pratique de l'Islam.

Vous ferez comme vous voudrez mais l'expérience des autres pays vous dit que cela ne marche pas.

Pratique spirituelle individuelle, oui.  Pratique sociétale de gouvernement, non.

Parce que :

- Le 7ième n'est pas le 21ième;
- Les cadres religieux n'ont aucune compétence de gestion de société.

Tu as les preuves devant les yeux.


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Sam 13 Fév 2016, 3:01 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 3:01 am

Mizane a écrit:
Je toutefois ton avis et te remercie pour la qualité de l'échange.

Avec plaisir. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 3:09 am

Mizane a écrit:
Attila a écrit:


Donc pas de Bakchich en Islam?
Bakchich en arabe veut dire pour boire 😊.

Bakchich : mot persan passé en turc et en arabe pour désigner l’argent qu’on
donne à quelqu’un afin de le remercier de ses services ou de les acheter. (Encyclopédie
LAROUSSE)

Pourquoi votre prophète acceptait-il des "aumones" en échange de ses avis ?

12. Ô vous qui avez cru! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux!

Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 3:28 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:

Bakchich en arabe veut dire pour boire 😊.

Bakchich : mot persan passé en turc et en arabe pour désigner l’argent qu’on
donne à quelqu’un afin de le remercier de ses services ou de les acheter. (Encyclopédie
LAROUSSE)

Pourquoi votre prophète acceptait-il des "aumones" en échange de ses avis ?

12. Ô vous qui avez cru! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux!

Les musulmans de l'époque sollicitaient le prophète énormément jusqu'à le fatiguer, Dieu a voulu le protéger en mettant une condition.
PS: L'aumône n'allait pas dans la poche du prophète mais à bayt el male.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 4:18 am

Mizane a écrit:
Les musulmans de l'époque sollicitaient le prophète énormément jusqu'à le fatiguer, Dieu a voulu le protéger en mettant une condition.
PS: L'aumône n'allait pas dans la poche du prophète mais à bayt el male.

Il est notoire que Muhammad n'aimait pas l'argent mais ce genre de condition ne plaide pas pour un Islam incorruptible tant beaucoup de "descendants" du prophète peuvent y voir un prétexte à enrichissement....

Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 5:52 am

Attila a écrit:
Mizane a écrit:
Les musulmans de l'époque sollicitaient le prophète énormément jusqu'à le fatiguer, Dieu a voulu le protéger en mettant une condition.
PS: L'aumône n'allait pas dans la poche du prophète mais à bayt el male.

Il est notoire que Muhammad n'aimait pas l'argent mais ce genre de condition ne plaide pas pour un Islam incorruptible tant beaucoup de "descendants" du prophète peuvent y voir un prétexte à enrichissement....

Ce serait du vol aux yeux de l'islam.
Tu veux dire les successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 6:04 am

La question à 1€.

Où et quand le "vrai" islam a-t-il été pratiqué ?

Quelle est la société qui, par son islam, a guidé le reste de l'Humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 6:05 am

l’Islam interdit strictement la corruption. Voici ceux que le Hadith et le Coran disent à ce sujet :

"Dieu maudit le corrupteur, le corrompu et l'intermédiaire entre les deux". Hadith

“Et quand on leur dit: Ne semez pas la corruption sur la terre, ils disent: Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!” Coran 2:11

Il y a plus mais l'idée me parait claire
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_minipostedSam 13 Fév 2016, 6:09 am

Et c'est dans les pays musulmans qu'il y a le plus de corruption.

Avoue qu'on doit garder le sens de l'humour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-