*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Nous sommes en vie pour:
Nous amuser, et puis on meurt et c'est tout!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Vote_lcap13%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nous sommes en vie pour une mission dicté par Dieu!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Nous avons des obligations envers Dieu, notre entourage, nous avons des épreuves à surmonter
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Vote_lcap47%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Nous sommes soumis à des épreuves, et heureux qui aura réussi à gagner le paradis, et malheur à celui qui perd
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Nous pouvons résumer notre vie sous forme d'épreuves continues, nous pouvons aussi la définir en une course ininterrompue jusqu'à la mort, qui constitue la fin d'une étape dans l'existence humaine!
Mais il reste d'autres étapes à surmonter, et lors de ces étapes à venir, on subit ce que nous avons récolté lors de notre vie, on ne pourra plus faire des actions, ni marche arrière, on n'aura qu'à nous résigner et accepter notre sort.
Heureux, celui qui dans la vie s'est posé les bonnes questions, et qui a su passer l'épreuve de la vie sans trop de dégâts!
En effet, avant de venir au monde nous étions morts, puis nous vivons la période qui nous a été prescrite de vivre, puis nous mourrons encore une fois, pour vivre une autre étape de notre existence, celle du "Barzakh" cad la période qui sépare la mort d'une personne à sa résurrection!
Lors de cette étape le bon musulman pieux et ayant accompli des bonnes actions sera bien traité, tandis que celui qui n'a fait que du grabuge, qui a été parmi les mécréants ou hypocrites, qui a été transgresseur et criminel, aura à subir un châtiment douloureux bien avant le jour de résurrection!
Notre vie doit être une course vers la foi et les bonnes actions.
C'est comme si nous vivons un examen qui dure plus ou moins 60 ans! Dans cet examen nous pouvons copier sur le voisin, mais copier sur le bon voisin sur celui qui est bien guidé et pieux, non pas celui qui est égaré, le mécréant, le transgresseur, le criminel et voyou car si on copie sur ce dernier, on risque les malheurs d'un châtiment douloureux.
La possibilité de repentir et rachat est toujours présente, mais elle se ferme si le très haut décide que c'est la fin du parcours, qu'il faut remettre la copie de l'examen!
Le saint coran nous prescrit la voie du salut, nous guide à fin de ne pas être parmi les égarés, et dans les versets cités en haut, nous décrit les personnes qui auront réussi la course au pardon, et qui auront mérité le paradis tant convoité!

Sourate 3 Al Imran/ La Famille d'Imran

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9567

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 8:41 pm

RAMOSI a écrit:



Citation :
Réussir son examen, et remporter la course!


Bonjour,

Je ne désire aucunement faire de peine à quiconque,

Mais je pense vraiment que "réussir son examen et remporter la course",

Ne peuvent être accomplis qu'en suivant la voie Christique,

Car elle est celle que DIEU agrée !
 Very Happy

A moins que tous les chemins ne mènent à Rome...

Chaque religion a peut-être sa voie ultime qui conduit à l'absolu.

Comprendre que la divinité suprême puisse faire le choix d'une voie et point d'une autre comme si cela lui été impossible semble une aberration...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19123

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 8:58 pm



Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:






Bonjour,

Je ne désire aucunement faire de peine à quiconque,

Mais je pense vraiment que "réussir son examen et remporter la course",

Ne peuvent être accomplis qu'en suivant la voie Christique,

Car elle est celle que DIEU agrée !
 Very Happy

A moins que tous les chemins ne mènent à Rome...

Chaque religion a peut-être sa voie ultime qui conduit à l'absolu.

Comprendre que la divinité suprême puisse faire le choix d'une voie et point d'une autre comme si cela lui été impossible semble une aberration...  


Cher Attila,

Il est question ici de "Voie Christique",

Et non pas de chemin menant à Rome... , Sad

Tu es libre de suivre le chemin que tu veux,


Une question a été posé,

Je donne mon opinion,

Ensuite chacun fait ce qu'il veut, ou ce qu'il peut...  Very Happy







Dernière édition par RAMOSI le Dim 21 Fév 2016, 9:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 11/08/2011
Messages : 5521

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 9:00 pm

RAMOSI a écrit:



Citation :
Réussir son examen, et remporter la course!


Bonjour,

Je ne désire aucunement faire de peine à quiconque,

Mais je pense vraiment que "réussir son examen et remporter la course",

Ne peuvent être accomplis qu'en suivant la voie Christique,

Car elle est celle que DIEU agrée !
 Very Happy

Et ta preuve à ce propos? Et est ce que les chrétiens suivent vraiment le Christ? Est ce qu'ils suivent le Christ Prophète ou "Dieu"? Quels sont les enseignements de la bibles?

Par ailleurs, (je veux ouvrir une parenthèse qui m'amuse un peu) est ce que le fait d'aller à une église parler au pape à travers une voile et lui avouer toutes nos dérapages, nous lavent de nous pêchés????
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 9:08 pm




abdemem a écrit:
RAMOSI a écrit:






Bonjour,

Je ne désire aucunement faire de peine à quiconque,

Mais je pense vraiment que "réussir son examen et remporter la course",

Ne peuvent être accomplis qu'en suivant la voie Christique,

Car elle est celle que DIEU agrée !
 Very Happy

Et ta preuve à ce propos? Et est ce que les chrétiens suivent vraiment le Christ? Est ce qu'ils suivent le Christ Prophète ou "Dieu"? Quels sont les enseignements de la bibles?

Par ailleurs, (je veux ouvrir une parenthèse qui m'amuse un peu) est ce que le fait d'aller à une église parler au pape à travers une voile et lui avouer toutes nos dérapages, nous lavent de nous pêchés????



Je vais être bref,

D'une part, il me serait impossible de suivre un Prophète qui a été un "chef de guerre",

Et en ce qui concerne la preuve,

Ce sont les résultats actuels sur le terrain !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 9:18 pm

Mizane a écrit:
Pour répondre à la deuxième partie de ton message, Dieu swt manage l'humanité (facile à dire) à travers 3 leviers : Bienveillance, récompense, peur.

Oui, je faisais cela avec mon chien aussi.

Ensuite, un livre de psychologie animale m'a appris que c'est loin d'être le meilleur comportement.

Cela montre la manière dont Allah considère l'humanité et cela montre aussi qu'il devrait s'instruire un peu.

Mizane a écrit:
La terminologie est cité 70 fois dans le Coran prouvant aussi que Dieu swt aime.

Eh bin ... tu as du mérite d'en avoir trouvé autant.  Parce que moi je ne lis que punition, haine, enfer, souffrance à chaque verset.

Un peu sadique hein Allah ...

Mizane a écrit:
Dieu aime!!! Mais qu'est ce qu'il aime? Et qu'est ce qu'il n'aime pas?

Dieu aime ce que Mahomet aime visiblement.  Grande confusion entre les deux personnages.

Bref.  Des spiritualités beaucoup plus avancées à travers le monde pourrait te répondre à cette question mais tu ne voudrais jamais le croire tellement c'est loin de ce que tu cites.

Mizane a écrit:
Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Dieu n'aime pas les injustes. Coran3.57

Bienvenue à la maternelle ...  Ton intelligence mérite mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 9:21 pm

Attila a écrit:
Chaque religion a peut-être sa voie ultime qui conduit à l'absolu.

Comprendre que la divinité suprême puisse faire le choix d'une voie et point d'une autre comme si cela lui été impossible semble une aberration...

Ceci démontrant, dans le cas qui nous occupe, que la Divinité Suprême a un sens de l'humour raffiné.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 9:26 pm

Abdemem a écrit:
Pas mal d'infidèles se demandent pourquoi il sont condamné d'avance par Dieu

Infidèle à l'islam seulement, Abdemem.

Ils connaissent un autre Dieu, en fait. Un qui ne condamne pas. Chouette, hein ?

Abdemem a écrit:
cela c'est le pire des châtiments, car quand on réfute le message divin par orgueil déplacé

Alors pourquoi nous cites-tu un message qui réfute la volonté Divine ?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 9:35 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Chaque religion a peut-être sa voie ultime qui conduit à l'absolu.

Comprendre que la divinité suprême puisse faire le choix d'une voie et point d'une autre comme si cela lui été impossible semble une aberration...

Ceci démontrant, dans le cas qui nous occupe, que la Divinité Suprême a un sens de l'humour raffiné.



Je pense qu'il y a quand même des voies plus directes que d'autres,

Et que celle de la culture de l'Amour,

Dans laquelle se situe le Christianisme,

Est la plus à même d'être agrée par DIEU !


Pour ceux qui ne croiraient pas en DIEU,

Mais croiraient néanmoins en l'absolu,

Le Boudhisme bien pratiqué n'est pas mal non plus !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 9:41 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Ceci démontrant, dans le cas qui nous occupe, que la Divinité Suprême a un sens de l'humour raffiné.



Je pense qu'il y a quand même des voies plus directes que d'autres,

Et que celle de la culture de l'Amour,

Dans laquelle se situe le Christianisme,

Est la plus à même d'être agrée par DIEU !


Pour ceux qui ne croiraient pas en DIEU,

Mais croiraient néanmoins en l'absolu,

Le Boudhisme bien pratiqué n'est pas mal non plus !






Absolument. L'Amour est la seule voie même si elle est multiple et même si notre niveau d'Amour est toujours très débutant.

Toutefois, l'Amour emprunte mille chemins détournés. Surprenant, souvent. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 10:44 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


Ceci démontrant, dans le cas qui nous occupe, que la Divinité Suprême a un sens de l'humour raffiné.



Je pense qu'il y a quand même des voies plus directes que d'autres,

Et que celle de la culture de l'Amour,

Dans laquelle se situe le Christianisme,

Est la plus à même d'être agrée par DIEU !


Pour ceux qui ne croiraient pas en DIEU,

Mais croiraient néanmoins en l'absolu,

Le Boudhisme bien pratiqué n'est pas mal non plus !






C'est ce que je voulais dire Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 307887

Cependant tu conviendra que le chemin christique est loin d'être une autoroute mais plutôt un chemin étroit et resserré..

Amha chaque chemin initiatique contient ce qu'il faut pour déclencher en l'homme le déclic qui le fera revenir à son origine divine.

Le Coran n'est pas en reste déjà quand il dit...

4. Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.

5. Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 10:56 pm

Attila a écrit:
5. Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas

Pas dans ce scénario, pour moi. No
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 11:02 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
5. Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas

Pas dans ce scénario, pour moi. No

Tu ne penses pas que la Genèse de la Bible nous ramène à ce scénario quand le couple est exilé dans des habits de peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 11:04 pm


Attila a écrit,


Citation :
Amha chaque chemin initiatique contient ce qu'il faut pour déclencher en l'homme le déclic qui le fera revenir à son origine divine.


S'il est authentique,

Et sincèrement pratiqué, oui,


Le Christianisme est quand à lui, la voie ouverte aux pauvres,


La voie initiatique n'étant réservé qu'à "l'élite",

En prenant garde de ne pas tomber dans 'l'orgueil spirituel",

Ou le manque d'humilité !




Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 11:05 pm

RAMOSI a écrit:


abdemem a écrit:


Et ta preuve à ce propos? Et est ce que les chrétiens suivent vraiment le Christ? Est ce qu'ils suivent le Christ Prophète ou "Dieu"? Quels sont les enseignements de la bibles?

Par ailleurs, (je veux ouvrir une parenthèse qui m'amuse un peu) est ce que le fait d'aller à une église parler au pape à travers une voile et lui avouer toutes nos dérapages, nous lavent de nous pêchés????



Je vais être bref,

C'est que tu n'as pas de réponse! Et je comprend ton désarroi!

RAMOSI a écrit:

D'une part, il me serait impossible de suivre un Prophète qui a été un "chef de guerre",

Comment une personne se disant croyant peut dire une telle chose? Est ce qu'il a bien étudié sa vie? Et pour te guider un peu dans tes recherches, si vraiment tu veux savoir: Le Prophète PBSL quand il est dans une position ou il a le choix de choisir entre Paix et guerre, il choisit tjrs la paix, alors??? A sa place, personne sur terre n'aurait mieux fait! Et de nos jours il aurait résolu tt nos problèmes, mais nous nous avons une vision très limité! Il suffit d'imaginer le contexte ou il a vécu, de savoir et croire qu'Il reçoit les ordres divins et qu'Il les accompli et exécute!
RAMOSI a écrit:

Et en ce qui concerne la preuve, Ce sont les résultats actuels sur le terrain !


Les résultats sur le terrains! Oui se sont la volonté divine, nul n'est accompli que par son voeux! nous ne pouvons pas évaluer la sagesse derrière tout cela! Le temps nous apprendra ce que tt cela cache!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 11:05 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas dans ce scénario, pour moi. No

Tu ne penses pas que la Genèse de la Bible nous ramène à ce scénario quand le couple est exilé dans des habits de peau Wink

Que non ... Je pense que l'homme nous y a ramené.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 11:17 pm

RAMOSI a écrit:

Attila a écrit,


Citation :
Amha chaque chemin initiatique contient ce qu'il faut pour déclencher en l'homme le déclic qui le fera revenir à son origine divine.


S'il est authentique,

Et sincèrement pratiqué, oui,


Le Christianisme est quand à lui, la voie ouverte aux pauvres,


La voie initiatique n'étant réservé qu'à "l'élite",

En prenant garde de ne pas tomber dans 'l'orgueil spirituel",

Ou le manque d'humilité !

Le catholicisme n'est-il une initiation, JESUS n'initiait-il pas ses disciples au dépend de la foule et Dieu n'attire-t-il pas qui il veut ?


Dernière édition par Attila le Dim 21 Fév 2016, 11:19 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 11:17 pm

Abdemem a écrit:
Le Prophète PBSL quand il est dans une position ou il a le choix de choisir entre Paix et guerre, il choisit tjrs la paix, alors??? A sa place, personne sur terre n'aurait mieux fait!

Vas dire cela à Asma bint Marwan, par exemple ...Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 11:23 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Le Prophète PBSL quand il est dans une position ou il a le choix de choisir entre Paix et guerre, il choisit tjrs la paix, alors??? A sa place, personne sur terre n'aurait mieux fait!

Vas dire cela à Asma bint Marwan, par exemple ...Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 631461

Les spécialistes du hadith (mouhaddithoune) comme Al-Bukhari, Ibn Maīn, An-Nassa'i, Ibn al-Jawzi, Majdi, Ibn ‘Adiyy, Ad-Daaraqutni ainsi que Al-Albani ont rejeté l’histoire de Asma bint Marwan, déclarant qu’il s’agissait d’une invention (hadith mawdhou), puisque le rapporteur Muhammad ibn al-Hajjaaj est considéré comme "menteur avéré" par tous les savants spécialistes de hadith et que donc les chaînes de témoins par lesquelles l’histoire fut transmise étaient mauvaises!

Donc chercher les mensonges, des histoires qui ne reposent sur rien, est facile pour les diffamateurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 11:28 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Vas dire cela à Asma bint Marwan, par exemple ...Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 631461

Les spécialistes du hadith (mouhaddithoune) comme Al-Bukhari, Ibn Maīn, An-Nassa'i, Ibn al-Jawzi, Majdi, Ibn ‘Adiyy, Ad-Daaraqutni ainsi que Al-Albani ont rejeté l’histoire de Asma bint Marwan, déclarant qu’il s’agissait d’une invention (hadith mawdhou), puisque le rapporteur Muhammad ibn al-Hajjaaj est considéré comme "menteur avéré" par tous les savants spécialistes de hadith et que donc les chaînes de témoins par lesquelles l’histoire fut transmise étaient mauvaises!

Donc chercher les mensonges, des histoires qui ne reposent sur rien, est facile pour les diffamateurs!
Copier/coller
https://fr.wikipedia.org/wiki/Asmaa_bint_Marw%C3%A2n
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 11:30 pm

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Vas dire cela à Asma bint Marwan, par exemple ...Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 631461

Les spécialistes du hadith (mouhaddithoune) comme Al-Bukhari, Ibn Maīn, An-Nassa'i, Ibn al-Jawzi, Majdi, Ibn ‘Adiyy, Ad-Daaraqutni ainsi que Al-Albani ont rejeté l’histoire de Asma bint Marwan, déclarant qu’il s’agissait d’une invention (hadith mawdhou), puisque le rapporteur Muhammad ibn al-Hajjaaj est considéré comme "menteur avéré" par tous les savants spécialistes de hadith et que donc les chaînes de témoins par lesquelles l’histoire fut transmise étaient mauvaises!

Donc chercher les mensonges, des histoires qui ne reposent sur rien, est facile pour les diffamateurs!

Tu as oublié la suite du texte ... Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 631461

La réfutation de certains contenus du hadith comporte cependant un problème épistémologique sur les sources biographiques du prophète Mahomet, du moment que la sîra d'Ibn Ishaq constitue un document unique, en étant la première biographie complète transmise par la tradition islamique, et qu'elle doit être impérativement prise en compte pour les recherches sur les Mahomet historique. Le savant islamologue d'origine iranienne Ali Dashti considère important l'assassinat d'Asma bint Marwan, dans son analyse biographique de Mahomet, ainsi que le Pr Alfred Guillaume, spécialiste en islamologie et théologie islamique et traducteur de la Sira d'Ibn Ishaq, dans son célèbre étude sur le sujet.

Jane Smith, dans son ouvrage "Women, Religion and Social Change in Early Islam" ("Femmes, religion et changement social dans l'Islam des origines", non traduit) insiste quant à elle sur l’importance des poètes à l'époque et suggère que Mahomet ordonna l’exécution de poètes comme bint Marwan et Abu Afak parce qu’il s’inquiétait de leur influence
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 11:39 pm

Source non suspectée de modif sauvage...

http://www.exmusulman.org/asma-bint-marwan.html

Le meurtre d’Asma Bint Marwan



Selon les pages 675 et 676 de la biographie de Mahomet par Ibn Ishaq, Asma Bint Marwan (Bint signifie « fille », elle sera donc désignée dans le texte par f. Marwan) fut tuée après avoir critiqué le meurtre du vieil homme Abu Afak qui, lui-même, avait été tué pour avoir critiqué le meurtre d’un tiers.

Ibn Ishaq était un pieux musulman qui rassembla les récits des événements associés aux débuts de l'Islam, lesquels furent transmis par les musulmans de génération en génération. L'image négative de Mahomet qui en ressort est assez frappante.

En fait, la situation devient absurde lorsque des musulmans tentent de critiquer les non-musulmans qui rapportent cette histoire : vous trouverez sous le lien suivant un article qui qualifie l'histoire de dénaturation. Il dit : « Le vulgaire missionnaire chrétien, Silas, accuse le Prophète Mahomet (P) d'être resonsable du meurtre d'Abu Afak et d'Asma bint Marwan. Les conséquences de ces accusations sont qu'il (P) « réprime » la critique en assassinant ses opposants. »

Ils répètent souvent que les missionnaires chrétiens répandent de fausses histoires, alors qu'en réalité, le livre d'Ibn Ishaq est imprimé au Pakistan et les professeurs d'études islamiques continuent à l'utiliser comme manuel. C'est par exemple le cas chez Ingrid Mattson (voir ce lien), où il n'est fait mention d'aucune dénaturation.

Aussi étrange qu'il puisse paraître, il convient de noter que les musulmans ne sont jamais accusés de répandre de fausses informations. Aucun des récits d'Ibn Ishaq ne fut brûlé, et aucun de ses éditeurs ou imprimeurs ne fut tué.

Cela illustre une nouvelle fois la schizophrénie qui caractérise l'esprit musulman. D'un côté, il y a cet être parfait, Mahomet, qui d'un autre côté semble avoir été impliqué dans des actes extrêmement violents, et ce, sous l'autorité de sources islamiques fiables écrites par des musulmans pour des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 11:50 pm

Hosanna a écrit:
Cela illustre une nouvelle fois la schizophrénie qui caractérise l'esprit musulman. D'un côté, il y a cet être parfait, Mahomet, qui d'un autre côté semble avoir été impliqué dans des actes extrêmement violents, et ce, sous l'autorité de sources islamiques fiables écrites par des musulmans pour des musulmans.

Et oui ... Tout est dans la sunna mais ils ne la lisent pas.

Quant à la sira, elle a été remaniée par Ibn Hichâm, plus d'un siècle plus tard.

En même temps, si tu cites cet excellent site d'apostats, on va encore se faire allumer (au figuré d'abord au propre ensuite). Wink

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19123
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 12:02 am




Attila a écrit:
RAMOSI a écrit:

Attila a écrit,





S'il est authentique,

Et sincèrement pratiqué, oui,


Le Christianisme est quand à lui, la voie ouverte aux pauvres,


La voie initiatique n'étant réservé qu'à "l'élite",

En prenant garde de ne pas tomber dans 'l'orgueil spirituel",

Ou le manque d'humilité !

Le catholicisme n'est-il une initiation, JESUS n'initiait-il pas ses disciples au dépend de la foule et Dieu n'attire-t-il pas qui il veut ?



Si, le Catholicisme est aussi une Initiation,

La plus belle à mon avis,

Mais que je n'impose à personne,

Et une Initiation qui insiste sur le Message de JESUS,

Sur l'amour à apporter à DIEU,

A apporter à nos Prochains,

Durant nos vies,

Et qui nous enseigne sur les fins dernières,

Quelles soient individuelle ou collective !


Merci à toi, Seigneur JESUS,

Bénis sois tu !






Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 12:09 am

RAMOSI a écrit:



Attila a écrit:


Le catholicisme n'est-il une initiation, JESUS n'initiait-il pas ses disciples au dépend de la foule et Dieu n'attire-t-il pas qui il veut ?



Si, le Catholicisme est aussi une Initiation,

La plus belle à mon avis,

Mais que je n'impose à personne,

Et une Initiation qui insiste sur le Message de JESUS,

Sur l'amour à apporter à DIEU,

A apporter à nos Prochains,

Durant nos vies,

Et qui nous enseigne sur les fins dernières,

Quelles soient individuelle ou collective !


Merci à toi, Seigneur JESUS,

Bénis sois tu !

Respect Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 307887

J'ai fréquenté de prés la vie en paroisse... que de bons souvenirs.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 12:53 am

[quote="abdemem"]
RAMOSI a écrit:






Bonjour,

Je ne désire aucunement faire de peine à quiconque,

Mais je pense vraiment que "réussir son examen et remporter la course",

Ne peuvent être accomplis qu'en suivant la voie Christique,

Car elle est celle que DIEU agrée !
 Very Happy

Citation :
Et ta preuve à ce propos? Et est ce que les chrétiens suivent vraiment le Christ? Est ce qu'ils suivent le Christ Prophète ou "Dieu"? Quels sont les enseignements de la bibles?
Tu vois deux JESUS Christ,toi?

Citation :
Par ailleurs, (je veux ouvrir une parenthèse qui m'amuse un peu)
Heureux les pauvres en esprit Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 631461

Citation :
est ce que le fait d'aller à une église parler au pape à travers une voile et lui avouer toutes nos dérapages, nous lavent de nous pêchés????
Alors pour les catholiques,un prètre suffit,pour les autres,c'est Dieu directement qui pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 5:26 am

CHRISTOPHEG a écrit:

Tu as oublié la suite du texte ... Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 631461

La réfutation de certains contenus du hadith comporte cependant un problème épistémologique sur les sources biographiques du prophète Mahomet, du moment que la sîra d'Ibn Ishaq constitue un document unique, en étant la première biographie complète transmise par la tradition islamique, et qu'elle doit être impérativement prise en compte pour les recherches sur les Mahomet historique. Le savant islamologue d'origine iranienne Ali Dashti considère important l'assassinat d'Asma bint Marwan, dans son analyse biographique de Mahomet, ainsi que le Pr Alfred Guillaume, spécialiste en islamologie et théologie islamique et traducteur de la Sira d'Ibn Ishaq, dans son célèbre étude sur le sujet.

Jane Smith, dans son ouvrage "Women, Religion and Social Change in Early Islam" ("Femmes, religion et changement social dans l'Islam des origines", non traduit) insiste quant à elle sur l’importance des poètes à l'époque et suggère que Mahomet ordonna l’exécution de poètes comme bint Marwan et Abu Afak parce qu’il s’inquiétait de leur influence
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 631461

Pas la peine de trop m'attarder sur des mensonges et diffamations sans aucun fondement, votre Jane Smith ne fait que SUGGERER!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 5:32 am

Venant d'un chef de guerre ca ne me surprend pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 5:35 am

[quote="HOSANNA"]
abdemem a écrit:



Tu vois deux JESUS Christ,toi?


Heureux les pauvres en esprit  Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 631461


Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 631461 Heureux les pauvres en esprit, quand j'entend qu'un chrétien s'est convertit à l'islam après qu'il est eu une petite histoire de confession! Je vous la raconte en deux mots:Le type s'est confessé à un prêtre en passant un bon bout de temps derrière le voile à expliquer ses déboires, et voyant que le prêtre ne fait aucune réaction, il a osé lever le voile un tant soit peu, pour voir que le prêtre s'est endormi Laughing , le pauvre type se dit si se prêtre ne peut rien pour moi, alors là il y a un problèèèèèème!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 5:40 am

abdemem a écrit:
HOSANNA a écrit:


Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 631461 Heureux les pauvres en esprit, quand j'entend qu'un chrétien s'est convertit à l'islam après qu'il est eu une petite histoire de confession! Je vous la raconte en deux mots:Le type s'est confessé à un prêtre en passant un bon bout de temps derrière le voile à expliquer ses déboires, et voyant que le prêtre ne fait aucune réaction, il a osé lever le voile un tant soit peu, pour voir que le prêtre s'est endormi Laughing , le pauvre type se dit si se prêtre ne peut rien pour moi, alors là il y a un problèèèèèème!    
Et cette personne tellement faible dans la foi en se convertissant est tombé sur des imams qui eux ne dormaient pas et qui lui on lu le Coran,tellement peux croyant que cet homme les a écoutés et est allé se faire sauter dans un bar et Dieu est grand Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 631461
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 5:45 am

HOSANNA a écrit:
Venant d'un chef de guerre ca ne me surprend pas du tout.

Diffame tant que tu veux, mais tu saura un jour sur qui tu as menti, dans la vie et puis...dans l'au delà:

S33

57. Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident
.



Quant à JESUS, ce fut un Grand Prophète, je l'aime bien, et il reviendra inchallah!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 5:46 am

Tu sais,moi c'est la Bible,mais si tu veux jouer Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 5:47 am

Mais oui,JESUS reviendra et rassure toi,Dieu le veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_minipostedLun 22 Fév 2016, 5:48 am

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:

Et cette personne tellement faible dans la foi en se convertissant est tombé sur des imams qui eux ne dormaient pas et qui lui on lu le Coran,tellement peux croyant que cet homme les a écoutés et est allé se faire sauter dans un bar et Dieu est grand Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 631461

Ceux qui veulent se faire sauter et sauter d'autres le font avec la bénédiction de l'occident!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-