*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

Nous sommes en vie pour:
Nous amuser, et puis on meurt et c'est tout!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Vote_lcap13%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nous sommes en vie pour une mission dicté par Dieu!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Nous avons des obligations envers Dieu, notre entourage, nous avons des épreuves à surmonter
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Vote_lcap47%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Nous sommes soumis à des épreuves, et heureux qui aura réussi à gagner le paradis, et malheur à celui qui perd
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Nous pouvons résumer notre vie sous forme d'épreuves continues, nous pouvons aussi la définir en une course ininterrompue jusqu'à la mort, qui constitue la fin d'une étape dans l'existence humaine!
Mais il reste d'autres étapes à surmonter, et lors de ces étapes à venir, on subit ce que nous avons récolté lors de notre vie, on ne pourra plus faire des actions, ni marche arrière, on n'aura qu'à nous résigner et accepter notre sort.
Heureux, celui qui dans la vie s'est posé les bonnes questions, et qui a su passer l'épreuve de la vie sans trop de dégâts!
En effet, avant de venir au monde nous étions morts, puis nous vivons la période qui nous a été prescrite de vivre, puis nous mourrons encore une fois, pour vivre une autre étape de notre existence, celle du "Barzakh" cad la période qui sépare la mort d'une personne à sa résurrection!
Lors de cette étape le bon musulman pieux et ayant accompli des bonnes actions sera bien traité, tandis que celui qui n'a fait que du grabuge, qui a été parmi les mécréants ou hypocrites, qui a été transgresseur et criminel, aura à subir un châtiment douloureux bien avant le jour de résurrection!
Notre vie doit être une course vers la foi et les bonnes actions.
C'est comme si nous vivons un examen qui dure plus ou moins 60 ans! Dans cet examen nous pouvons copier sur le voisin, mais copier sur le bon voisin sur celui qui est bien guidé et pieux, non pas celui qui est égaré, le mécréant, le transgresseur, le criminel et voyou car si on copie sur ce dernier, on risque les malheurs d'un châtiment douloureux.
La possibilité de repentir et rachat est toujours présente, mais elle se ferme si le très haut décide que c'est la fin du parcours, qu'il faut remettre la copie de l'examen!
Le saint coran nous prescrit la voie du salut, nous guide à fin de ne pas être parmi les égarés, et dans les versets cités en haut, nous décrit les personnes qui auront réussi la course au pardon, et qui auront mérité le paradis tant convoité!

Sourate 3 Al Imran/ La Famille d'Imran

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Messages : 520

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 8:05 am

D'où sortez vous ce nombre 70?
Étendre le drap n'est musulman.
Si Dieu a créé des créatures "dont la nature est abstraite pour tous les êtres humains", pour récompenser les hommes qui ont été bon dans la vie, sachant que c'est LE levier de motivation pour les hommes, je ne vois vraiment pas la problème.
Cela ne veut pas dire que le musulman est musulman rien que pour ça, le plus grande récompense est de voir le visage de Dieu swt.
Ne faisons pas de fixation en nous basant sur un jugement infondée puisque personne d'entre nous n'a jamais vu le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 8:06 am

Et Dieu sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 8:21 am

Juste éviter de faire la moral au monde occidental pour ce qui est du sexe,ils n'attendent pas d'ètre mort,petite différence Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 8:27 am

HOSANNA a écrit:
Et Dieu sait mieux.
Tu as raison, nous n'avons de savoir que ce que Dieu a bien voulu nous donner. Il sait mieux que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 8:29 am

HOSANNA a écrit:
Juste éviter de faire la moral au monde occidental pour ce qui est du sexe,ils n'attendent pas d'ètre mort,petite différence Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 631461
😆 Que celui qui n'a jamais péché jette à l'occident la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 8:29 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:
Juste éviter de faire la moral au monde occidental pour ce qui est du sexe,ils n'attendent pas d'ètre mort,petite différence Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 631461
😆 Que celui qui n'a jamais péché jette à l'occident la première pierre.
Pas mal du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 9:10 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et Dieu sait mieux.
Tu as raison, nous n'avons de savoir que ce que Dieu a bien voulu nous donner. Il sait mieux que nous.

Si tu te souviens qu'Allah est soumis à la loi des califes, tu es sur le bon chemin.

Tu te souviens du hadith où Omar inspire Dieu par 3 fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 9:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Tu as raison, nous n'avons de savoir que ce que Dieu a bien voulu nous donner. Il sait mieux que nous.

Si tu te souviens qu'Allah est soumis à la loi des califes, tu es sur le bon chemin.

Tu te souviens du hadith où Omar inspire Dieu par 3 fois ?
A vrai dire, je ne le connais pas, mais je demande qu'à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 9:56 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu te souviens qu'Allah est soumis à la loi des califes, tu es sur le bon chemin.

Tu te souviens du hadith où Omar inspire Dieu par 3 fois ?
A vrai dire, je ne le connais pas, mais je demande qu'à apprendre

Dis ... t'es sûr que t'es musulman ?

Si oui, quel tendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 10:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

A vrai dire, je ne le connais pas, mais je demande qu'à apprendre

Dis ... t'es sûr que t'es musulman ?

Si oui, quel tendance ?
Certain, je crois en Dieu "Allah", en ses anges, en ses livres, en ses prophètes, en le jour de résurrection et au destin (son bien et son mal).
Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohamed sws est son messager.
Je fais la prière cinq fois par jour
Je fais la Zakat
Je jeune Ramadan
Je n'ai pas eu l'occasion de faire le pèlerinage...

Je crois au hadith du prophète qui dit que le musulman est celui dont les gens sont saint et sauf de sa langue et sa main.
Je considère que chacun a des responsabilités, les miennes sont relatives à moi même et ma famille (ma femme et ma fille), celles d'un homme de pouvoir est de s'occuper d'un peuple.
J'estime ma connaissance est au stade débutant car ma rédemption ne date pas de longtemps et surtout qu'il y a tellement de chose à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 10:45 am

Je crois aussi au hadiths mais avec précaution 😊.
Je ne crois pas au tendance, il n'y a qu'un seul islam, celui d'Abraham psl et tous les autres prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 8:48 pm

S3

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 8:50 pm

S15

45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.

46. «Entrez-y en paix et en sécurité».

47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.

48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.

49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

50. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedVen 19 Fév 2016, 11:23 pm

Dans l'islam, Dieu manage l'humanité, avec des leviers managériaux (la bienveillance, la récompense, la peur), le code de conduite (le Coran expliqué par la prophète sws) régissant la gestion de tous les capitaux (spirituel, familial, financier, santé...) en penchant vers l'équilibre.
En essayant de pratiquer l'islam, je me suis rendu compte que c'est un chemin très long, où nous entamons une communication avec Dieu et où Dieu répond (management de proximité), Dieu nous teste aussi pour évaluer notre foi et Dieu nous rappelle à l'ordre quand nous sortons du droit chemin.
Plus nous nous approfondissions dans cette relation, plus nous avons d'admiration pour Dieu et plus nous avons peur (de la géhenne vous allez me dire) de le décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 12:17 am

Mizane a écrit:
Dans l'islam, Dieu manage l'humanité, avec des leviers managériaux (la bienveillance, la récompense, la peur), le code de conduite (le Coran expliqué par la prophète sws) régissant la gestion de tous les capitaux (spirituel, familial, financier, santé...) en penchant vers l'équilibre.
En essayant de pratiquer l'islam, je me suis rendu compte que c'est un chemin très long, où nous entamons une communication avec Dieu et où Dieu répond (management de proximité), Dieu nous teste aussi pour évaluer notre foi et Dieu nous rappelle à l'ordre quand nous sortons du droit chemin.
Plus nous nous approfondissions dans cette relation, plus nous avons d'admiration pour Dieu et plus nous avons peur (de la géhenne vous allez me dire) de le décevoir.

C'est la conception que les humains avaient de Dieu au 7ième siècle.

Elle-même basée sur les plus anciennes croyances juives, grecques et polythéistes.

Le tout revu par tous les chefs religieux musulmans qui se sont succédés.

Etonnant au 21ième ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 12:36 am

abdemem a écrit:
S15

45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.

46. «Entrez-y en paix et en sécurité».

47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.

48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.

49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

50. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux.

Eh bien, comme ça tu sais ce qui t'attend ...
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 1:23 am

CHRISTOPHEG a écrit:


C'est la conception que les humains avaient de Dieu au 7ième siècle.

Elle-même basée sur les plus anciennes croyances juives, grecques et polythéistes.

Le tout revu par tous les chefs religieux musulmans qui se sont succédés.

Etonnant au 21ième ...

Toi tu ne parle jamais de ta religion, pourtant tu dis trinitaires (que Dieu nous pardonne les excès des uns et des autres), décris nous un peu ta croyance pour mieux comprendre ou tu veux en venir! l'islam n'est pas comme tu le décris! Et en tout cas, n'a rien avoir les croyances grecques basés sur la mythologie!

L'islam demeure la religion de tous les prophètes qui se sont succèdés, à partir de Noé à JESUS et Mohamed PBS sur eux tous!

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 1:48 am

Abdemem a écrit:
Toi tu ne parle jamais de ta religion

Oh si, j'en parle avec d'autres membres. Vu que je sais que cela n'a aucun intérêt pour toi, j'évite.

Abdemem a écrit:
décris nous un peu ta croyance pour mieux comprendre ou tu veux en venir!

Je t'explique à chaque post où je veux en venir concernant l'islam. Mes croyances n'ont rien à voir avec cela.

Abdemem a écrit:
l'islam n'est pas comme tu le décris

Personne ne sait ce que c'est l'islam dans la vie de tous les jours ...

Tu connais un islam, j'en connais un autre ... etc etc

Abdemem a écrit:
Et en tout cas, n'a rien avoir les croyances grecques basés sur la mythologie!

Très varié. Il y a un peu de tout. Un mix de croyances les moins évoluées mélangée à la sauce "califes".

Abdemem a écrit:
L'islam demeure la religion de tous les prophètes qui se sont succèdés, à partir de Noé à JESUS et Mohamed PBS sur eux tous!

Disons que c'est de la récupération sans légitimité particulière ...


Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 2:09 am

RETOUR AU SUJET  Il n y a pas d examen et pas de course , cela ne fonctionne pas comme cela ..!!!Ce serait trop simpliste Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 631461 Les religions sont fondées sur une hypothèse  : l existence d un dieu créateur du tout et présent sur tout !!!   A lire vos differences et conflits externes et internes de vos  religions , on comprend :  la non existence d un dieu et les  erreurs de vos livres soit disant sacrés , prophètes , etc  ..........Il n est pas bien brave d accuser l occident , la modernité ... Mais le monde avance sans vous ,  sans idéologies .   Rien que POUR la liberté et le survie d une espèce  animale ( homos sapiens sapiens pour ce forum elephant ) Vous n y pouvez rien ou peu de choses .Dieu est une invention , nous ( l humanité)  somme réel  Aimez vous les uns les autres !!! Mais c est de qui ????  BON W K drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 3:19 am

Lapelle a écrit:
RETOUR AU SUJET  Il n y a pas d examen et pas de course , cela ne fonctionne pas comme cela ..!!!Ce serait trop simpliste Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 631461 Les religions sont fondées sur une hypothèse  : l existence d un dieu créateur du tout et présent sur tout !!!   A lire vos differences et conflits externes et internes de vos  religions , on comprend :  la non existence d un dieu et les  erreurs de vos livres soit disant sacrés , prophètes , etc  ..........Il n est pas bien brave d accuser l occident , la modernité ... Mais le monde avance sans vous ,  sans idéologies .   Rien que POUR la liberté et le survie d une espèce  animale ( homos sapiens sapiens pour ce forum elephant ) Vous n y pouvez rien ou peu de choses .Dieu est une invention , nous ( l humanité)  somme réel  Aimez vous les uns les autres !!! Mais c est de qui ????  BON W K drunken
Tu veux dire qu'en somme, nous sommes les dieux de cette terre, c'est pour ça que nous pouvons tout faire notamment, s'inscrire dans la construction d'une urbanisation détruisant les fondement même de la nature sous le nom de l'avancée et du progrès.
Un dieu peut détruire et créer, ce n'est pas notre cas. Les homos sapiens ne font que détruire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 3:23 am

Mizane a écrit:
Un dieu peut détruire et créer, ce n'est pas notre cas.

Nous ne faisons que cela.

Mizane a écrit:
Les homos sapiens ne font que détruire.

Pas seulement. Observe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 3:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Un dieu peut détruire et créer, ce n'est pas notre cas.

Nous ne faisons que cela.

Mizane a écrit:
Les homos sapiens ne font que détruire.

Pas seulement. Observe mieux.
Je ne parles pas de ce niveau là.
Combien d'animaux ont connu l'extinction, pouvons-nous les recréer?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 4:01 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Nous ne faisons que cela.



Pas seulement.  Observe mieux.
Je ne parles pas de ce niveau là.
Combien d'animaux ont connu l'extinction, pouvons-nous les recréer?

Oui.

Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 4:16 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Je ne parles pas de ce niveau là.
Combien d'animaux ont connu l'extinction, pouvons-nous les recréer?

Oui.

Pouvons nous créer une autre Terre car celle-ci devient de moins en moins habitable et je doute fort que mes enfants puissent continuer à y vivre?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 4:25 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui.

Pouvons nous créer une autre Terre car celle-ci devient de moins en moins habitable et je doute fort que mes enfants puissent continuer à y vivre?

Ce que j'essaye de dire, c'est que Dieu nous a donné tous Ses pouvoirs. Ils sont infinis.

Pouvons-nous ramener un mort à la vie, changer l'eau en vin, marcher sur l'eau, ... ? Bien sûr. N'importe quoi. Tout est question de foi.

Tu vois un Dieu loin de toi qui prend les décisions qu'il a envie de prendre. Quelle erreur !

Il habite en toi.

Es-tu au moins sûr et certain d'aller au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:06 am

abdemem a écrit:
S3

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !
Et être soumis à Dieu,c'est à dire,ètre musulman,c'est faire aux autres ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,si vous reconnaissez JESUS vous faites ce qu'IL vous demande,si vous reconnaissez Muhammad,vous faites ce qu'il vous demande.

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Jacques
3.10
De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi.
3.11
La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?

3.12
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
3.13
Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
3.14
Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité.
3.15
Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique.
3.16
Car là où il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.
3.17
La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d'hypocrisie.
3.18
Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.

2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 429942 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:18 am

Hosanna a écrit:
si vous reconnaissez Muhammad,vous faites ce qu'il vous demande.

A condition de savoir ce qu'il a demandé. C'est pas gagné.

A condition de savoir qui il était vraiment. C'est pas gagné.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:22 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est la conception que les humains avaient de Dieu au 7ième siècle.

Elle-même basée sur les plus anciennes croyances juives, grecques et polythéistes.

Le tout revu par tous les chefs religieux musulmans qui se sont succédés.

Etonnant au 21ième ...

Toi tu ne parle jamais de ta religion, pourtant tu dis trinitaires (que Dieu nous pardonne les excès des uns et des autres), décris nous un peu ta croyance pour mieux comprendre ou tu veux en venir! l'islam n'est pas comme tu le décris! Et en tout cas, n'a rien avoir les croyances grecques basés sur la mythologie!

L'islam demeure la religion de tous les prophètes qui se sont succèdés, à partir de Noé à JESUS et Mohamed PBS sur eux tous!

Vu que c'est Allah qui égare qui il veux il faut lui demander de se pardonner lui mème d'égarer les Trinitaires. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 631461
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Pouvons nous créer une autre Terre car celle-ci devient de moins en moins habitable et je doute fort que mes enfants puissent continuer à y vivre?

Ce que j'essaye de dire, c'est que Dieu nous a donné tous Ses pouvoirs. Ils sont infinis.

Pouvons-nous ramener un mort à la vie, changer l'eau en vin, marcher sur l'eau, ... ? Bien sûr. N'importe quoi. Tout est question de foi.

Tu vois un Dieu loin de toi qui prend les décisions qu'il a envie de prendre. Quelle erreur !

Il habite en toi.

Es-tu au moins sûr et certain d'aller au paradis ?
Cette idée n'est pas totalement étrangère à l'islam, lisons ce hadith qudsi.
"D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires (supplémentaires et volontaires ) jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser." Rapporté par al-Bukhari.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:25 am

Lapelle a écrit:
RETOUR AU SUJET  Il n y a pas d examen et pas de course , cela ne fonctionne pas comme cela ..!!!Ce serait trop simpliste Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 631461 Les religions sont fondées sur une hypothèse  : l existence d un dieu créateur du tout et présent sur tout !!!   A lire vos differences et conflits externes et internes de vos  religions , on comprend :  la non existence d un dieu et les  erreurs de vos livres soit disant sacrés , prophètes , etc  ..........Il n est pas bien brave d accuser l occident , la modernité ... Mais le monde avance sans vous ,  sans idéologies .   Rien que POUR la liberté et le survie d une espèce  animale ( homos sapiens sapiens pour ce forum elephant ) Vous n y pouvez rien ou peu de choses .Dieu est une invention , nous ( l humanité) somme réel [/b]  Aimez vous les uns les autres !!! Mais c est de qui ????  BON W K drunken
Nous y voilà Laughing Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 429942 Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 22376


Dernière édition par HOSANNA le Sam 20 Fév 2016, 5:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:26 am

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:


Toi tu ne parle jamais de ta religion, pourtant tu dis trinitaires (que Dieu nous pardonne les excès des uns et des autres), décris nous un peu ta croyance pour mieux comprendre ou tu veux en venir! l'islam n'est pas comme tu le décris! Et en tout cas, n'a rien avoir les croyances grecques basés sur la mythologie!

L'islam demeure la religion de tous les prophètes qui se sont succèdés, à partir de Noé à JESUS et Mohamed PBS sur eux tous!

Vu que c'est Allah qui égare qui il veux il faut lui demander de se pardonner lui mème d'égarer les Trinitaires. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 631461

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Humour.11
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
si vous reconnaissez Muhammad,vous faites ce qu'il vous demande.

A condition de savoir ce qu'il a demandé.  C'est pas gagné.

A condition de savoir qui il était vraiment.  C'est pas gagné.

Twisted Evil
Ok avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Vu que c'est Allah qui égare qui il veux il faut lui demander de se pardonner lui mème d'égarer les Trinitaires. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 631461

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Humour.11
Oui,ca pique un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 20 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-