*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Nous sommes en vie pour:
Nous amuser, et puis on meurt et c'est tout!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Vote_lcap13%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Nous sommes en vie pour une mission dicté par Dieu!
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Nous avons des obligations envers Dieu, notre entourage, nous avons des épreuves à surmonter
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Vote_lcap47%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Nous sommes soumis à des épreuves, et heureux qui aura réussi à gagner le paradis, et malheur à celui qui perd
Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Vote_lcap20%Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedLun 04 Jan 2016, 8:48 pm

Rappel du premier message :

Nous pouvons résumer notre vie sous forme d'épreuves continues, nous pouvons aussi la définir en une course ininterrompue jusqu'à la mort, qui constitue la fin d'une étape dans l'existence humaine!
Mais il reste d'autres étapes à surmonter, et lors de ces étapes à venir, on subit ce que nous avons récolté lors de notre vie, on ne pourra plus faire des actions, ni marche arrière, on n'aura qu'à nous résigner et accepter notre sort.
Heureux, celui qui dans la vie s'est posé les bonnes questions, et qui a su passer l'épreuve de la vie sans trop de dégâts!
En effet, avant de venir au monde nous étions morts, puis nous vivons la période qui nous a été prescrite de vivre, puis nous mourrons encore une fois, pour vivre une autre étape de notre existence, celle du "Barzakh" cad la période qui sépare la mort d'une personne à sa résurrection!
Lors de cette étape le bon musulman pieux et ayant accompli des bonnes actions sera bien traité, tandis que celui qui n'a fait que du grabuge, qui a été parmi les mécréants ou hypocrites, qui a été transgresseur et criminel, aura à subir un châtiment douloureux bien avant le jour de résurrection!
Notre vie doit être une course vers la foi et les bonnes actions.
C'est comme si nous vivons un examen qui dure plus ou moins 60 ans! Dans cet examen nous pouvons copier sur le voisin, mais copier sur le bon voisin sur celui qui est bien guidé et pieux, non pas celui qui est égaré, le mécréant, le transgresseur, le criminel et voyou car si on copie sur ce dernier, on risque les malheurs d'un châtiment douloureux.
La possibilité de repentir et rachat est toujours présente, mais elle se ferme si le très haut décide que c'est la fin du parcours, qu'il faut remettre la copie de l'examen!
Le saint coran nous prescrit la voie du salut, nous guide à fin de ne pas être parmi les égarés, et dans les versets cités en haut, nous décrit les personnes qui auront réussi la course au pardon, et qui auront mérité le paradis tant convoité!

Sourate 3 Al Imran/ La Famille d'Imran

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:26 am

HOSANNA a écrit:
abdemem a écrit:


Toi tu ne parle jamais de ta religion, pourtant tu dis trinitaires (que Dieu nous pardonne les excès des uns et des autres), décris nous un peu ta croyance pour mieux comprendre ou tu veux en venir! l'islam n'est pas comme tu le décris! Et en tout cas, n'a rien avoir les croyances grecques basés sur la mythologie!

L'islam demeure la religion de tous les prophètes qui se sont succèdés, à partir de Noé à JESUS et Mohamed PBS sur eux tous!

Vu que c'est Allah qui égare qui il veux il faut lui demander de se pardonner lui mème d'égarer les Trinitaires. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 631461

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Humour.11
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
si vous reconnaissez Muhammad,vous faites ce qu'il vous demande.

A condition de savoir ce qu'il a demandé.  C'est pas gagné.

A condition de savoir qui il était vraiment.  C'est pas gagné.

Twisted Evil
Ok avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Vu que c'est Allah qui égare qui il veux il faut lui demander de se pardonner lui mème d'égarer les Trinitaires. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 631461

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Humour.11
Oui,ca pique un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:29 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ce que j'essaye de dire, c'est que Dieu nous a donné tous Ses pouvoirs.  Ils sont infinis.

Pouvons-nous ramener un mort à la vie, changer l'eau en vin, marcher sur l'eau, ... ?  Bien sûr.  N'importe quoi.  Tout est question de foi.

Tu vois un Dieu loin de toi qui prend les décisions qu'il a envie de prendre.  Quelle erreur !

Il habite en toi.

Es-tu au moins sûr et certain d'aller au paradis ?
Cette idée n'est pas totalement étrangère à l'islam, lisons ce hadith qudsi.
"D'après Abu Harayrah (que Dieu l'agrée), le Prophète (S.B) a dit : Dieu (puissant et sublime) dit: Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires (supplémentaires et volontaires ) jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser." Rapporté par al-Bukhari.

C'est un début mais c'est bien trop négatif encore.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:30 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Humour.11
Oui,ca pique un peu Laughing

Historiquement. Chef de guerre. Tribal. Prouvé.

Derrière ? Pourquoi pas une conversion à la Paul ...

Saura jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,ca pique un peu Laughing

Historiquement.  Chef de guerre.  Tribal.  Prouvé.

Derrière ?  Pourquoi pas une conversion à la Paul ...

Saura jamais ...
THE révélation au moment de mourir..pour le coup;il y en a qui voudraient être surpris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:36 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Humour.11
Oui,ca pique un peu Laughing
Hosanna, il s'agit d'une mauvaise interprétation des versets coranique, Dieu guide celui qui veut être guidé et vice-versa. Le choix revient à l'humain.
Dieu exalté ne va tout de même pas se rabaisser et guider un Homme qui ne veut pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 5:40 am

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,ca pique un peu Laughing
Hosanna, il s'agit d'une mauvaise interprétation des versets coranique, Dieu guide celui qui veut être guidé et vice-versa. Le choix revient à l'humain.
Dieu exalté ne va tout de même pas se rabaisser et guider un Homme qui ne veut pas l'être.

Pas d'accord mon ami. Dans le verset le "Il" est écrit avec une majuscule, montrant que l'homme n'a rien à voir là-dedans.

Je te propose de creuser la prédestination en islam. Tu comprendras que l'homme est un jouet dans les mains d'Allah.

Es-tu sûr et certain d'aller au paradis, mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 6:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Hosanna, il s'agit d'une mauvaise interprétation des versets coranique, Dieu guide celui qui veut être guidé et vice-versa. Le choix revient à l'humain.
Dieu exalté ne va tout de même pas se rabaisser et guider un Homme qui ne veut pas l'être.

Pas d'accord mon ami. Dans le verset le "Il" est écrit avec une majuscule, montrant que l'homme n'a rien à voir là-dedans.

Je te propose de creuser la prédestination en islam. Tu comprendras que l'homme est un jouet dans les mains d'Allah.

Es-tu sûr et certain d'aller au paradis, mon ami ?
Bien sûr que non, comment pourrais-je l'être?
J'espère et pense beaucoup de bien du Dieu qui m'a créé et qui m'aime plus que je ne peux l'imaginer.
Voici le verset en arabe:
Innaka : Tu
La: ne
Tahdi: guide
Mane: Qui
Ahbabte: tu a aimé
Walakinna: Mais
Allaha: Allah
Yahdi: Guide
Mane: qui
Yachaa: veut
Mane est un sujet, exemple en arabe:
Youati al kahoua li mane yourid
Donne le café à qui le veut
Bref, difficile comme exercice...expliquer l'arabe à quelqu'un qui n'a jamais parlé arabe😃.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 6:24 am

Mizane a écrit:
J'espère et pense beaucoup de bien du Dieu qui m'a créé et qui m'aime plus que je ne peux l'imaginer.

Si tu le croyais assez, tu saurais qu'Il te laisse décider ce que tu veux.

Mais ta foi est faible encore.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 6:26 am

Mizane a écrit:
Bref, difficile comme exercice...expliquer l'arabe à quelqu'un qui n'a jamais parlé arabe

Merci pour tes efforts. C'est gentil.

Les universitaires en langue arabe, c'est pas ça qui manque autour de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9567
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 6:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
J'espère et pense beaucoup de bien du Dieu qui m'a créé et qui m'aime plus que je ne peux l'imaginer.

Si tu le croyais assez, tu saurais qu'Il te laisse décider ce que tu veux.

Mais ta foi est faible encore.

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 307887 la simple conviction suffit mais encore faut-il se convaincre soi-même.

T'as pas été centurion dans l'armée de César au moyen orient à une époque toi ...? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 6:34 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu le croyais assez, tu saurais qu'Il te laisse décider ce que tu veux.

Mais ta foi est faible encore.

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 307887 la simple conviction suffit mais encore faut-il se convaincre soi-même.

T'as pas été centurion dans l'armée de César au moyen orient à une époque toi ...? Suspect  

Ah non ... C'est pas moi. Moi, j'ai servi sous Scipion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 6:39 am

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas d'accord mon ami.  Dans le verset le "Il" est écrit avec une majuscule, montrant que l'homme n'a rien à voir là-dedans.

Je te propose de creuser la prédestination en islam.  Tu comprendras que l'homme est un jouet dans les mains d'Allah.

Es-tu sûr et certain d'aller au paradis, mon ami ?
Bien sûr que non, comment pourrais-je l'être?
J'espère et pense beaucoup de bien du Dieu qui m'a créé et qui m'aime plus que je ne peux l'imaginer.
Voici le verset en arabe:
Innaka : Tu
La: ne
Tahdi: guide
Mane: Qui
Ahbabte: tu a aimé
Walakinna: Mais
Allaha: Allah
Yahdi: Guide
Mane: qui
Yachaa: veut
Mane est un sujet, exemple en arabe:
Youati al kahoua li mane yourid
Donne le café à qui le veut
Bref, difficile comme exercice...expliquer l'arabe à quelqu'un qui n'a jamais parlé arabe😃.

La traduction française est fausse ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 8:23 am

Sourate 6
AL-ANAM (LES BESTIAUX)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.

2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

3. Et Lui, Il est Dieu dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.

4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.

5. Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 8:30 am

Pour ceux qui pense que l'homme peut tout faire, il faut mentionner qu'il y a des limites, et le défi a été bel et bien lancé depuis plus de 14 siècles, en voici des exemples:
S22
73. Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : «Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! »

74. Ils n'ont pas estimé Dieu à sa juste valeur; Dieu est certes Fort et Puissant.


S56

82. Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge ?

83. Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d'un moribond),

84. et qu'à ce moment là vous regardez,

85. et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l'entourez] mais vous ne [le] voyez point.

86. Pourquoi donc, si vous croyez que vous n'avez pas de compte à rendre,

87. ne la faites-vous pas revenir [cette âme], si vous êtes véridiques
?

Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 8:45 am

Abdemem a écrit:
Pour ceux qui pense que l'homme peut tout faire, il faut mentionner qu'il y a des limites, et le défi a été bel et bien lancé depuis plus de 14 siècles,

14 siècles d'erreurs. On arrête ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 8:47 am

abdemem a écrit:
Sourate 6
AL-ANAM (LES BESTIAUX)
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. Pourtant, les mécréants donnent des égaux à leur Seigneur.

2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

3. Et Lui, Il est Dieu dans les cieux et sur la terre. Il connaît ce que vous cachez en vous et ce que vous divulguez et Il sait ce que vous acquérez.

4. Et il ne leur vient aucun des signes d'entre les signes de leur Seigneur, sans qu'ils ne s'en détournent.

5. Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.

Plus complet dans la Bible, pour ceux que cela intéresse. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 307887
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 8:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Abdemem a écrit:
Pour ceux qui pense que l'homme peut tout faire, il faut mentionner qu'il y a des limites, et le défi a été bel et bien lancé depuis plus de 14 siècles,

14 siècles d'erreurs.  On arrête ?

Eh oui Christopheg que tu peux tu dire? la parole de Dieu est si pertinente que l'homme têtu, va encore et encore diffamer...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 8:53 am

abdemem a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


14 siècles d'erreurs.  On arrête ?

Eh oui Christopheg que tu peux tu dire? la parole de Dieu est si pertinente que l'homme têtu, va encore et encore diffamer...

Mais la loi des califes, mon ami. Elle est supérieure à la parole de Dieu. Tu devrais savoir cela. Je suis étonné ...

Tu ne lis plus la sunna ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 9:10 am

Citation :
Pour ceux qui pense que l'homme peut tout faire, il faut mentionner qu'il y a des limites, et le défi a été bel et bien lancé depuis plus de 14 siècles, en voici des exemples
  Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 631461 Otez moi d un doute , l envoie d hommes sur la lune ,   tient  plus du génie humain que du miraculeux ! ! !  Les limites sont : pas de limites.. Cool  et toujours pas de presence du moindre soupçon de l existence  d un éventuel dieu jocolor BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 9:16 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Pour ceux qui pense que l'homme peut tout faire, il faut mentionner qu'il y a des limites, et le défi a été bel et bien lancé depuis plus de 14 siècles, en voici des exemples
  Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 631461 Otez moi d un doute , l envoie d hommes sur la lune ,   tient  plus du génie humain que du miraculeux ! ! !  Les limites sont : pas de limites.. Cool  et toujours pas de presence du moindre soupçon de l existence  d un éventuel dieu jocolor BONNE SOIREE

Et après toutes ces réflexions intelligentes, tu n'as pas encore compris qui est le Dieu des croyants ? Tu me déçois ... Réfléchis ...
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 9:21 am

Citation :
Et après toutes ces réflexions intelligentes, tu n'as pas encore compris qui est le Dieu des croyants ? Tu me déçois ... Réfléchis ...
  CHRISTOPHEG
  C est   de l humour rien que pour moi .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 9:22 am

Lapelle a écrit:
Citation :
Et après toutes ces réflexions intelligentes, tu n'as pas encore compris qui est le Dieu des croyants ? Tu me déçois ... Réfléchis ...
  CHRISTOPHEG
  C est   de l humour rien que pour moi .. Laughing

Non. Une invitation à découvrir qui tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Lapelle
.
.
Lapelle

Date d'inscription : 11/05/2012
Masculin
Messages : 813
Pays : FR
R E L I G I O N : ATHEE laique

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 11:53 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Lapelle a écrit:

  CHRISTOPHEG
  C est   de l humour rien que pour moi .. Laughing

Non.  Une invitation à découvrir qui tu es.
   Qui suis je ? Cela m intéresse ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 12:40 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
J'espère et pense beaucoup de bien du Dieu qui m'a créé et qui m'aime plus que je ne peux l'imaginer.

Si tu le croyais assez, tu saurais qu'Il te laisse décider ce que tu veux.

Mais ta foi est faible encore.
Si seulement c'était aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas
Mizane
.
.


Date d'inscription : 05/12/2015
Masculin
Messages : 520
Pays : Maroc
R E L I G I O N : Islam

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 12:51 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:
Bref, difficile comme exercice...expliquer l'arabe à quelqu'un qui n'a jamais parlé arabe

Merci pour tes efforts. C'est gentil.

Les universitaires en langue arabe, c'est pas ça qui manque autour de moi ...
Super, fais tes recherches et tiens moi au courant.
Rappel:
1. Les musulmans croient qu'il n'y a de force qu'en Dieu.
2. Les musulmans font seulement les choix mais c'est Dieu qui les mènes par sa force en fonction de la qualité et le type de leurs choix.
3. Il y a certainement des choses où les musulmans n'ont pas le choix tel que la date de naissance, le lieu de naissance...

C'est ma croyance.

Dieu sait mieux
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 4:09 pm

Mizane a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,ca pique un peu Laughing
Hosanna, il s'agit d'une mauvaise interprétation des versets coranique, Dieu guide celui qui veut être guidé et vice-versa. Le choix revient à l'humain.
Dieu exalté ne va tout de même pas se rabaisser et guider un Homme qui ne veut pas l'être.
Pourtant dans la Bible c'est Dieu qui endurcit le coeur de pharaon,oui,ca pose le même problème pour les chrétiens Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 631461 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 8:23 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Merci pour tes efforts.  C'est gentil.

Les universitaires en langue arabe, c'est pas ça qui manque autour de moi ...
Super, fais tes recherches et tiens moi au courant.
Rappel:
1. Les musulmans croient qu'il n'y a de force qu'en Dieu.
2. Les musulmans font seulement les choix mais c'est Dieu qui les mènes par sa force en fonction de la qualité et le type de leurs choix.
3. Il y a certainement des choses où les musulmans n'ont pas le choix tel que la date de naissance, le lieu de naissance...

C'est ma croyance.

Dieu sait mieux

On a pas fini :

Il est un devoir de croire que Dieu a prédestiné le bien et le mal, mais Allâh agrée le bien et n’agrée pas le mal (Il récompense le bien et ne récompense pas le mal), Il ordonne le bien et interdit le mal. Dieu est le créateur des actes des esclaves, de leurs volontés et de leurs intentions qu’ils soient du bien ou du mal.

« si Dieu voulait, Il aurait guidé tout le monde [à l’Islam], mais Dieu a voulu qu’il y ait des humains et des djinn qui entrent en Enfer », [sôurat as-Sajdah ‘âyah 13].

Sunnite.net

Prédestination totale et égarement désiré. Super ...

Puisqu'Allah a tout décidé d'avance, rien à faire dans la vie. Tu vois un peu sur le terrain ce que cela donne ?


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 8:27 pm

Mizane a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu le croyais assez, tu saurais qu'Il te laisse décider ce que tu veux.

Mais ta foi est faible encore.
Si seulement c'était aussi simple.

Réjouis-toi. C'est aussi simple. Laisser décider est la manifestation de la Toute-Puissance. Quoique tu décides, c'est bien. Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 78248
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 8:28 pm

Lapelle a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Non.  Une invitation à découvrir qui tu es.
   Qui suis je ? Cela m intéresse ! ! !

Mais celui dont tu nies l'existence. Amusant, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 9:10 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
abdemem a écrit:


Eh oui Christopheg que tu peux tu dire? la parole de Dieu est si pertinente que l'homme têtu, va encore et encore diffamer...

Mais la loi des califes, mon ami.  Elle est supérieure à la parole de Dieu.  Tu devrais savoir cela.  Je suis étonné ...

Tu ne lis plus la sunna ?

Sans l'apport des califes paix sur eux tous, l'islam n'aurait pas eu son essor! Tu dois lire l'histoire et tu verras qui sont les califes! Ce sont les 1ers qui ont cru au Prophètes, qui ont tout sacrifié pour que l'islam soit épanouit, il faut se mettre dans leur peau pour mieux comprendre:

https://www.forum-religions.com/t10182-si-vous-etiez-ne-au-temps-du-prophete-est-ce-que-vous-auriez-cru
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_minipostedSam 20 Fév 2016, 9:30 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Mizane a écrit:

Super, fais tes recherches et tiens moi au courant.
Rappel:
1. Les musulmans croient qu'il n'y a de force qu'en Dieu.
2. Les musulmans font seulement les choix mais c'est Dieu qui les mènes par sa force en fonction de la qualité et le type de leurs choix.
3. Il y a certainement des choses où les musulmans n'ont pas le choix tel que la date de naissance, le lieu de naissance...

C'est ma croyance.

Dieu sait mieux

On a pas fini :

Il est un devoir de croire que Dieu a prédestiné le bien et le mal, mais Allâh agrée le bien et n’agrée pas le mal (Il récompense le bien et ne récompense pas le mal), Il ordonne le bien et interdit le mal. Dieu est le créateur des actes des esclaves, de leurs volontés et de leurs intentions qu’ils soient du bien ou du mal.

« si Dieu voulait, Il aurait guidé tout le monde [à l’Islam], mais Dieu a voulu qu’il y ait des humains et des djinn qui entrent en Enfer », [sôurat as-Sajdah ‘âyah 13].

Sunnite.net

Prédestination totale et égarement désiré.  Super ...

Puisqu'Allah a tout décidé d'avance, rien à faire dans la vie.  Tu vois un peu sur le terrain ce que cela donne ?

Revoyons un peu notre vie, nous sommes dans une grande école, généralement quand on parle d'école ou de n'importe quel institution de formation, on suppose que c'est fait dans l'intention que tt le monde va réussir, malheureusement il y aura tjrs des gens qui ne ont pas réussir, qui vont être puni pour leur mauvais comportement, pour ne pas avoir préparer leur devoirs, et le jour de l'examen ils ont rendu leur copie vierge, ou avec des stupidités!
Dans la vie c'est pareil, la vie est faite d'épreuves continues, heureux celui qui aura su raison garder! Qui s'est préparé au grand jour, qui a remis sa copie pleine de foi, de bonnes actions, celui qui a entendu le message divin et a retenu la leçon...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réussir son examen, et remporter la course!   Réussir son examen, et remporter la course! - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir son examen, et remporter la course!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réussir son examen, et remporter la course!
» la vie: un examen
» Le jour de jugement: Qui réussira son examen
» Un officier français mis en examen pour trahison
» Soupçons d’emplois fictifs. François Fillon mis en examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-