*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Noname138
nouveau membre


Date d'inscription : 26/01/2016
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Satanisme

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 7:06 am

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais savoir, Dieu est il tout puissant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 2:44 am

parce que en droit penal francais, je crois ne pas empecher un crime quand on peut le faire, c est de la complicité et c est puni pile poil autant que le crime en question.
Et l appel au meurtre et a la haine confessionnel est aussi lourdement puni...
alors, je me demandais ce que VOUS, personnellement en pensiez...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 2:48 am

Nous sommes sous la Nouvelle Alliance,la seule chose qui a court c'est JESUS qui nous dit qu'il n'y pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis,expose toi donc face à l'arme,tente de lui arracher des mains,risque ta vie pour autrui,mais le meurtre pour un chrétien,n'a plus lieu d'être meme le pire des hommes,une fois sans danger tu dois agir avec lui,comme tu aimerai qu'il agisse avec toi,c'est la Nouvelle Alliance,la Seule a avoir court ne vouloir voir que l'Ancienne,c'est vouloir nier la seconde,chacun son truc!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 2:49 am

Ce que j'en pense,non,ne risque pas ta vie,fait le 17!

Proverbes
24.10
Si tu faiblis au jour de la détresse, Ta force n'est que détresse.
24.11
Délivre ceux qu'on traîne à la mort, Ceux qu'on va égorger, sauve-les!
24.12
Si tu dis: Ah! nous ne savions pas!... Celui qui pèse les coeurs ne le voit-il pas? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses oeuvres?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 2:56 am

mais alors ca veut dire que les regles de l ancien testament ont été abrogées? L ancien Testament est caduque?
Dieu a changé d avis? Je savais pas, Il y a des versets qui le disent ou bien c est inventé?

Et pour la passivité devant les crimes?
Parce que ca resoud pas mon probleme, si il peut empecher cette hypothetique fillette croyante d etre tuée mais qu il le fait pas au nom du respect de la liberté d un tueur , ca remet serieusement en question mon amour de Dieu, pas vous? Question
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:02 am

et Dieu et JESUS, c est bien la meme chose, non?
Si un jour il dit qu ils faut tuer les incroyants et ceux qui ramassent du bois le mauvais jours, il faut bien le faire non?
A moins qu il ait changé d avis, mais ou c est dit?
L Eternel le dit explicitement, c est Sa parole.
Tandis que les proverbes, bah c est que des proverbes, ca vient pas de sa bouche, je crois, c est genre de proverbes de Salomon, ou de untel...
A choisir entre un proverbe, ou un ordre divin, on est censé privilegier la parole Divine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:03 am

Citation :
mais alors ca veut dire que les regles de l ancien testament ont été abrogées? L ancien Testament est caduque?
Dieu a changé d avis? Je savais pas, Il y a des versets qui le disent ou bien c est inventé?
Bien venu dans la foi chrétienne,oui,il y a des Verset,Matthieu 7:12 et ouis entre dans ton moteur de recherche "aimé vos ennemis JESUS"!

Citation :
Et pour la passivité devant les crimes?
Toute désobéissance à Dieu est a crime à ses yeux,tu aurais préféré être anéanti à ta première désobéissance,disons ce que tu as pu faire de pire pour toi ou est tu heureux d'être encore en vie,valide et non handicapé genre accidents de voiture pour ta faute?

Citation :
Parce que ca resoud pas mon probleme, si il peut empecher cette hypothetique fillette croyante d etre tuée mais qu il le fait pas au nom du respect de la liberté d un tueur , ca remet serieusement en question mon amour de Dieu, pas vous? Question
Parce que toi,tu te crois plus innocent que celui que tu accuses du pires des crimes pour justifier les tiens que tu considères comme moins grave puisque n'enlevant pas une vie,tu penses qu'il n'y a que ca qui soit un scandale et dont toi tu te juges innocent?
Remercie donc Dieu de t'avoir toi aussi épargné tout comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:05 am

supernouille a écrit:
et Dieu et JESUS, c est bien la meme chose, non?
Si un jour il dit qu ils faut tuer les incroyants et ceux qui ramassent du bois le mauvais jours, il faut bien le faire non?
A moins qu il ait changé d avis, mais ou c est dit?
L Eternel le dit explicitement, c est Sa parole.
Tandis que les proverbes, bah c est que des proverbes, ca vient pas de sa bouche, je crois, c est genre de proverbes de Salomon, ou de untel...
A choisir entre un proverbe, ou un ordre divin, on est censé privilegier la parole Divine.
Alors reste en a l'Ancien Testament,le reste visiblement,c'est pas ton truc!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:05 am

Et ne vouloir que la Nouvelle Alliance, c est vouloir nier l Ancienne , non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:06 am

supernouille a écrit:
Et ne vouloir que la Nouvelle Alliance, c est vouloir nier l Ancienne , non?
Si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:27 am

Mais c est pas si je veux.
Je veux des avis, c est pas a moi a décider ce que je veux garder du texte ou pas.
Je voulais juste des avis sur cette affaire.

La citation de mathieu que tu m as donné m eclaire pas.
Au derniere nouvelle,JESUS a pas annulé ce qui est dit dans l AT , si? Si il y a un verset qui le dit , je veux bien parce que la , je rame... Il y a une ligne qui dit que le Levitique , le Deuteronome sont caduque?

Et je veux juste vos amis personnels et moraux sur le fait que Dieu ne bouge pas le petit doigt pour empecher les atrocités...
J ai moi meme été victime d un crime il y a longtemps. Dieu n a pas bronché pour me tirer de la (alors qu Il m aime et aurait pu vu qu il est omnipotent) mais par contre Il a fait preuve d un respect immense pour le libre arbitre du criminel en question.
J ai mon avis sur le sujet, mais je voulais le votre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:35 am

"Toute désobéissance à Dieu est a crime à ses yeux"
tu veux dire qu en ne tuant pas ceux qui couchent avec une femme mariée, je suis criminel aux yeux de Dieu?


Parce que ca resoud pas mon probleme, si il peut empecher cette hypothetique fillette croyante d etre tuée mais qu il le fait pas au nom du respect de la liberté d un tueur , ca remet serieusement en question mon amour de Dieu, pas vous?
Parce que toi,tu te crois plus innocent que celui que tu accuses du pires des crimes pour justifier les tiens que tu considères comme moins grave puisque n'enlevant pas une vie,tu penses qu'il n'y a que ca qui soit un scandale et dont toi tu te juges innocent?
Remercie donc Dieu de t'avoir toi aussi épargné tout comme moi!


la t as pas répondu a ma question du tout, tu m as juste recommandé poliment de remercié Dieu de m avoir pas tué. Ca m aide pas beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:38 am

https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes

Mais oui,si tu veux en tuant pas ceux qui couchent avec une femme marié tu es un criminel,ouh que tu es drole toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:38 am

Si le non-empechement d un crime est de la complicité et est ppuni autant que le crime lui meme,
alors peut-on et doit-on accuser Dieu de complicité de crimes (avec récidive et circontances aggravantes)?
C est une question simple...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:39 am

Voit ca avec Lui,moi je t'ai répondu,ca ne te convient pas,tempis!
Comment celà le pourrait il d'ailleurs?!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:41 am

merci pour le compliment sur mon humour. Embarassed
Mais je suis bien aidé, j ai une Bible avec moi, la plupart des idées, c est pas moi qui en suis l auteur, je fais que dérouler un fil conducteur logique, j invente rien...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:41 am

Alors tente du coté de Pif Gadjet!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:43 am

arrf, je crois que je t ai gonflé. C etait pas le but, je voulais juste des reponses a des questions qui me taraudent...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:46 am

Et dont tu ne veux pas les réponses,la révélation de Dieu à été progressive,de la Loi a la foi,la ou il n'y a pas de Loi il n'y a pas de péché,mais tu n'es pas ici pour comprendre,reste donc bloqué sur l'Ancien Testament en étant outré,mais oui,hein,ca rigolait pas cette époque,tu as vu toi aussi,binnous aussi,mais après on a lu le Nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:46 am

Ne mets pas la Bible au meme niveau que pif gadget s il te plait.
J ai pas de reponses a mes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:47 am

supernouille a écrit:
Ne mets pas la Bible au meme niveau que pif gadget s il te plait.
J ai pas de reponses a mes questions ...
Si,si,qui ne sera pas comme un petit enfant n'entrera pas dans le Royaume des cieux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:51 am

Abrogé,si tu veux,mais dans le bon sens! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:53 am

Je fais quoi de mon Ancien Testament?
Je le considere comme caduque ou pas? Ca voudrait dire qu Il a changé d avis sur les gens qui ramassent du bois quand il faut pas?
Et si oui, sur quel verset je me base?
C est pas une question qui devrait etre compliqué a résoudre...

Moi je veux juste apprendre des trucs, te vexe pas.
je suis pas outré, je suis juste curieux, mais j ai un peu l impression que je suis en train de t enervé.

Et j ai toujours pas de réponses a mes questions...
Tu penses quoi d une super entité qui PEUT empecher les crimes mais qui le VEUT pas au nom du respect de la liberté des criminels?
La encore, c est une question simple... Ca devrait pas te prendre plus de 20 secondes pour rediger une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 3:56 am

J'en pense que Dieu n'est pas un esclavagiste qui nous enchaine a Lui et que sachant ce que ce libre arbitre entrainerait nous à donné Son Fils Unique pour que le monde soit Sauvé par Lui,voilà,à prendre ou a laisser,sinon,voir le lien et bonnes recherches!

https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:00 am

Oui,c'est agacant de rabacher quand on ne tient pas compte des réponses demandées!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:03 am

merci pour ta réponse. Alors, c est abrogé. Bien.

donc maintenant, j ai le droit de coucher avec une femme mariée, un homme, de porter un tissu de 2 fibres différentes et tout ca?
C est pas dans mes projets (sauf pour les tissus), mais je me sens deja plus détendu.

Mais comme je joue gros sur ce coup la, j aimerai bien que tu me cite un verset qui dit que c est abrogé et que Dieu a changé d avis.
C est pas que je te fais pas confiance, mais, bon, je joue vraiment le salut de mon ame alors, j aimerais bien etre sur...

Si c est VRAIMENT vrai, c est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:07 am

L'AT est abrogé,mais dans le bon sens contrairement au Coran qui fantasme dessus,c'est bon?
Couche avec qui tu veux sinon tu peux lire le nouveau testament oû juste regarder une femme c'est commettre un adultère dans son coeur,aller,un petit effort,aide toi et Dieu t'aidera!

Sinon,tu as lien mais visiblement ce n'est pas ton truc tu veux que je te l'édite ici,ca ira mieux pour le voir?
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:09 am

j ai pas trouvé de verset qui abroge les regles de l Ancien Testament.
Je veux pas croire que tu m aurais menti (ce serati pas charitable, j imagine pas un chrétien jouer un tour comme ça a un autre)
donc tu dois surement en avoir un sous le coude.
J aimerais bien que tu m en fasses part, s il te plait.
Fraternellement. Dieu tout puissant? - Page 2 26534
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:10 am

Tu n'arrives pas cliquer sur le lien?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:17 am

La Loi,c'est le Décalogue d'ou d'écoule la Loi Mosaique.
Romains
13.8
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
13.9
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
13.10
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


Musulman=soumis à Dieu?

Matthieu
22.36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.


Oui,bien sur..en supprimant le reste!!

22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


C'est sur quand amputant,lapidant,égorgeant,dans le sentier d'Allah en étant fidèle au sourates de Médine,on aime son prochain comme soit mème!

L'islam prétend revendiquer la Loi et les Prophètes pour ne garder que ce qui là fait fantasmer et que le Christ JESUS que les musulmans disent reconnaitre,annule,il faut aimer ses ennemis et leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,mais ca,le prophète de l'islam n'a pu l'accepter, Christ est venu accomplir la Loi en donnant sa Vie pour notre Salut,mais ne comprenant mème pas ce que signifie accomplir la Loi et les Prophètes qui est de faire aux hommes ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,l'islam ne peux que répéter que Christ n'est pas venu abolir la Loi en voulant que la Loi soit de rejeter la Nouvelle Alliance pour accomplir les passions de l'islam,le meurtre,la haine et la débauche dans le paradis,telles sont les sourates de Médine que vous voulez faire passer pour de la légitime défense en n'appelant pas la paix quand vous avez le dessus!
Les musulmans n'ont pas le choix,ou ils condamnent les atrocités des extrémistes,qui égorgent,amputent,ext,ext et ils obéissent à JESUS en disant que ce n'est pas l'islam ou alors ils piétinent l'Evangile,la Loi et les Prophètes en revendiquant le Dieu de l'Ancien Testament et  ils soutiennent que les atrocités de l'islam,c'est l'islam!

Plutot que d'obéir à Christ,l'islam croit pouvoir accomplir la Loi en cachant la femme,en punissant,en tuant,ils veulent accomplir la Loi alors qu'ils ne font que la profaner,ils ne comprennent pas que pour accomplir la Loi il faut aimer et faire miséricorde que l'amour du prochain est la clé et la seule solution,des athés seront loin,très loin devant ceux qui au Nom de Dieu et de sa Loi tuent,mutilent,ext,enfin bref,tous les sacrifices de sang que le diable réclame,les sataniques et leurs messes noires peuvent aller se rhabiller avec leurs sacrifices de pigeons!

1 Jean
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


Je défie l'islam de me démontrer que l'accomplissement de la Loi et des Prophètes n'est pas d'aimer son prochain comme soit mème en lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse mais de le lapider,de l'amputer,de l'égorger,ext,ext,ext

Matthieu
5.33
Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
5.34
Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
5.35
ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
5.36
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.


https://www.forum-religions.com/t11373-accomplir-loi-et-les-prophetes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:21 am

Et si ca ne te convient toujours pas,tout est grace (don) et c'est pas mon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:29 am

Je suis content que Dieu ait changé d avis sur cette histoire de loi du Talion...Je le trouvais un peu revanchard sur le coup.
arf, je vois pas pourquoi tu me parles de l islam.
Pour moi, le coran est un livre incohérent ,dictatorial, mysogine, raciste , intolérant envers ceux qui ne croit pas en lui, qui contredit les regles les plus elémentaires de la physique et de la biologie, un livre racontant que le monde a été crée d un claquepment de doigt par une entité impalpable et invisible. La Bible, par contre c est autre chose.
J ai bien lu, mais j ai pas trouvé le verset qui annule le Lévitique et le Deuteronome.
Peut etre que tu veux bien me le donner précisément, parce que je joue le salut de mon ame eternelle et parce qu il est écrit
"Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi"
Fraternellement copain. gloire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:39 am

supernouille a écrit:
Je suis content que Dieu ait changé d avis sur cette histoire de loi du Talion...Je le trouvais un peu revanchard sur le coup.
arf, je vois pas pourquoi tu me parles de l islam.
Pour moi, le coran est un livre incohérent ,dictatorial, mysogine, raciste , intolérant envers ceux qui ne croit pas en lui, qui contredit les regles les plus elémentaires de la physique et de la biologie, un livre racontant que le monde a été crée d un claquepment de doigt par une entité impalpable et invisible. La Bible, par contre c est autre chose.
L'islam défend sa foi plus ou moins de la même manière répétant aux chrétiens ce que Dieu à fait,pour ca.
Ce sujet que j'ai ouvert concernant l'islam répond à Loi de la Nouvelle Alliance par JESUS Christ.

Citation :
J ai bien lu, mais j ai pas trouvé le verset qui annule le Lévitique et le Deuteronome.
Peut etre que tu veux bien me le donner précisément, parce que je joue le salut de mon ame eternelle et parce qu il est écrit
"Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi"
Fraternellement copain. gloire

Matthieu
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

9.11
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
9.12
Ce que JESUS ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Jacques
2.12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:45 am

Une amie athé est totalement d'accord,mais elle me répond qu'on a pas inventé la poudre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-