*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Noname138
nouveau membre

Masculin
Pays : France
R E L I G I O N : Satanisme

Dieu tout puissant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 7:06 am

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais savoir, Dieu est il tout puissant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
supernouille
.
.

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:29 am

Je suis content que Dieu ait changé d avis sur cette histoire de loi du Talion...Je le trouvais un peu revanchard sur le coup.
arf, je vois pas pourquoi tu me parles de l islam.
Pour moi, le coran est un livre incohérent ,dictatorial, mysogine, raciste , intolérant envers ceux qui ne croit pas en lui, qui contredit les regles les plus elémentaires de la physique et de la biologie, un livre racontant que le monde a été crée d un claquepment de doigt par une entité impalpable et invisible. La Bible, par contre c est autre chose.
J ai bien lu, mais j ai pas trouvé le verset qui annule le Lévitique et le Deuteronome.
Peut etre que tu veux bien me le donner précisément, parce que je joue le salut de mon ame eternelle et parce qu il est écrit
"Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi"
Fraternellement copain. gloire
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:39 am

supernouille a écrit:
Je suis content que Dieu ait changé d avis sur cette histoire de loi du Talion...Je le trouvais un peu revanchard sur le coup.
arf, je vois pas pourquoi tu me parles de l islam.
Pour moi, le coran est un livre incohérent ,dictatorial, mysogine, raciste , intolérant envers ceux qui ne croit pas en lui, qui contredit les regles les plus elémentaires de la physique et de la biologie, un livre racontant que le monde a été crée d un claquepment de doigt par une entité impalpable et invisible. La Bible, par contre c est autre chose.
L'islam défend sa foi plus ou moins de la même manière répétant aux chrétiens ce que Dieu à fait,pour ca.
Ce sujet que j'ai ouvert concernant l'islam répond à Loi de la Nouvelle Alliance par JESUS Christ.

Citation :
J ai bien lu, mais j ai pas trouvé le verset qui annule le Lévitique et le Deuteronome.
Peut etre que tu veux bien me le donner précisément, parce que je joue le salut de mon ame eternelle et parce qu il est écrit
"Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi"
Fraternellement copain. gloire

Matthieu
5.7
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

9.11
Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?
9.12
Ce que JESUS ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Jacques
2.12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:45 am

Une amie athé est totalement d'accord,mais elle me répond qu'on a pas inventé la poudre Rolling Eyes
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:51 am

HOSANNA a écrit:
Une amie athée est totalement d'accord,mais elle me répond qu'on a pas inventé la poudre Rolling Eyes

Que veut-elle dire ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:53 am

Supernouille a écrit:
Je suis content que Dieu ait changé d'avis

Razz Est-ce Dieu qui a changé d'avis ou est-ce la conception que les hommes ont de Dieu qui a évolué ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Une amie athée est totalement d'accord,mais elle me répond qu'on a pas inventé la poudre Rolling Eyes

Que veut-elle dire ?
Qu'elle le savait déja sans l'avoir lu et que nous n'avons pas le monopole..hérétiiiiique affraid
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:55 am

Au XVIIe siècle, on utilisait l'expression ne pas avoir inventé la poudre à canon pour désigner un sot. Or, la poudre est le mot argotique pour la drogue. Quelqu'un sous l'emprise de la drogue a, en outre, un comportement euphorique et souvent un peu stupide.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:56 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Que veut-elle dire ?
Qu'elle le savait déja sans l'avoir lu et que nous n'avons pas le monopole..hérétiiiiique affraid

Romains 2 est valable pour tous les hommes ...
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:56 am

mick a écrit:
Au XVIIe siècle, on utilisait l'expression ne pas avoir inventé la poudre à canon pour désigner un sot. Or, la poudre est le mot argotique pour la drogue. Quelqu'un sous l'emprise de la drogue a, en outre, un comportement euphorique et souvent un peu stupide.
Coucou Mick,là,c'est plutot "c'est pas un scoop" le reste,non Razz
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:57 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Romains 2 est valable pour tous les hommes ...
Oui,mais elle se la pète un peu quand même Razz
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 4:58 am

HOSANNA a écrit:
mick a écrit:

(sous l'emprise de la bière belge aussi ... Razz   DSL)
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 5:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

(sous l'emprise de la bière belge aussi ... Razz   DSL)
Il n'est pas impossible qu'a l'insu de mon plein gré,je n'ai pas non plus inventé la poudre,oui.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 5:01 am

Supernouille,c'est rapport au dieu nouille?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 5:02 am

HOSANNA a écrit:

Pastafarisme ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 5:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pastafarisme ?
Ouaips.

Cette parodie, parfois considérée comme une version moderne de la théière de Russell, est utilisée par des pastafariens qui s'engagent dans des parodies de disputes religieuses afin de faire valoir leur point de vue8.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

Pour ca que j'avais les abeilles qui bourdonnaient,bzzz!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 5:10 am

Ou alors "supernouille" pseudo prédestiné à adorer le monstre en spaghéttis volant,ne cherche plus tu as trouvé ta voie! cheers
Et bon appétit!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 5:16 am

Les cours de cuisine pour les quiches et les truffes,c'est de 19 à 21h!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 5:29 am

HOSANNA a écrit:

Des truffes avec des pâtes ... ça frise l'hérésie mais ça existe. Par contre, une quiche avec des pâtes, c'est la damnation éternelle assurée ... Razz
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 5:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Des truffes avec des pâtes ... ça frise l'hérésie mais ça existe.  Par contre, une quiche avec des pâtes, c'est la damnation éternelle assurée ... Razz
Mais c'est quoi ce bazar Dieu tout puissant? - Page 3 178802
T'es possédé c'est pas possible Shocked Laughing
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 5:37 am

Message au monstre a spaghettis volant,celui qui aime est né de Dieu,ne retenez que ca et vous saurez ce qu'est la foi chrétienne!
Je ne te craint pas toi le spaghettis rebelle semblable au serpent et surement en rapport avec Freud! scratch
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 5:44 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Des truffes avec des pâtes ... ça frise l'hérésie mais ça existe.  Par contre, une quiche avec des pâtes, c'est la damnation éternelle assurée ... Razz
Mais c'est quoi ce bazar   Dieu tout puissant? - Page 3 178802

Pff ... Tu connais rien à la cuisine de ton pays. Il est vraiment temps que je te cuisine quelque chose. Shocked

En attendant, on pourrait demander à notre ami Supernouille de nous dévoiler sa foi plutôt que de troller sur la foi des autres. What a Face
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 5:48 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Mais c'est quoi ce bazar   Dieu tout puissant? - Page 3 178802

Pff ...  Tu connais rien à la cuisine de ton pays.  Il est vraiment temps que je te cuisine quelque chose. Shocked

En attendant, on pourrait demander à notre ami Supernouille de nous dévoiler sa foi plutôt que de troller sur la foi des autres. What a Face
Une préférence pour la nourriture asiatique mais ok,bien pris note Cool

Ok,mais coté prédestination,tout de même.. Dieu tout puissant? - Page 3 631461
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 5:58 am

Selon la Kabbale, Tsaphkiel ou Kabiël est l'archange qui dirige la justice divine, il est celui qui est à la tête de l'armée de juges divins (les intelligences, ou les trônes). Ces anges de Dieu furent souvent pris pour mauvais, car les hommes ne comprenaient pas qu'un juge soit juste, ils sont la justice même de Dieu, sa personnification la plus pure. Ils sont chargés de juger chacune de nos actions et d'y appliquer un karma précis et juste, bon ou mauvais selon les actes faits.
Wiki.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:01 am

Hosanna a écrit:
Ok,mais coté prédestination,tout de même..

Tu fais un lien entre pastafarisme et prédestination ?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:02 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Ok,mais coté prédestination,tout de même..

Non,mais avec un pseudo comme ca,faut plus se poser de question si on cherche sa voie. pirat
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:06 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Non,mais avec un pseudo comme ca,faut plus se poser de question si on cherche sa voie. pirat

Alors Supernouille ... Viens un peu nous titiller ! Dieu tout puissant? - Page 3 217414
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:08 am

Ce que j'en pense c'est que le seul but de ce topic et des propos qui y sont tenus sont de s'amuser avec des chrétiens!

Coin coin!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:11 am

HOSANNA a écrit:
Ce que j'en pense c'est que le seul but de ce topic et des propos qui y sont tenus sont de s'amuser avec des chrétiens!

Coin coin!

On va pas s'amuser tous les deux ! Personne pour répondre ?
Nina92
.
.
Nina92

Féminin
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:14 am

Noname138 a écrit:
Dieu peut il créer, un rocher qu'il ne peut pas soulever? genre si il peut, il n'est pas tout puissant car il ne peux pas soulever le rocher, et si il ne peut pas ba il n'est pas tout puissant car il ne peux pas le créer. Du coup, ça ce passe comment?

Les deux à la fois.

Cool
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:16 am

Nina92 a écrit:
Noname138 a écrit:
Dieu peut il créer, un rocher qu'il ne peut pas soulever? genre si il peut, il n'est pas tout puissant car il ne peux pas soulever le rocher, et si il ne peut pas ba il n'est pas tout puissant car il ne peux pas le créer. Du coup, ça ce passe comment?

Les deux à la fois.

Cool
Cherche pas,la question est de savoir si Dieu peux soulever une chose que Lui même à créer ,nooon,il le fait même exprès pour se casser le dos!
Sont agaçant.. Dieu tout puissant? - Page 3 78248
supernouille
.
.
supernouille

Masculin
R E L I G I O N : hesitant

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:17 am

aaarg, mais je troll pas et je suis pas pastafariste.
je me pose juste des questions theologique, et du coup, un forum qui s appelle éforum religion, je pense que c est un bon endroit.
Chez moi, nouille, ca veut dire un peu idiot.
un peu comme quiche ou truffe...

Mes deux questions: les regles données a Moise par Dieu ont elles été abrogées explicitement par Dieu (ou JESUS, vu que c est la meme Personne) ?
Si oui, a quel verset ?
Si non, dans quelle mesure il faut que je les applique ces ordres clairs et explicites?
En faisant le tri? Mais sur quels critères? La loi pénale?
(si je pose cette question, c est pour eviter l enfer et avoir toutes les chances d aller au Paradis.)

Deuxieme question,
J arrive pas a trouver ca normal que Dieu puisse empecher sans effort un crime qui laissera une victime, mais ne le fasse pas, au nom du respect du libre arbitre du criminel.
Dans ma morale a moi, Dieu est complice du crime comme le criminel, si il peut l empecher mais qu il ne le fait pas.
ou alors, ca voudrait dire que Dieu ne peut pas empecher les crimes, et la , ca ne me convient pas non plus.
J arrive pas a me dépétrer de ca, alors j ai naivement posé la question a des croyants de plus longue date que moi.
Vous en pensez quoi?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:19 am

Si tu veux éviter l'enfer,faut aimer ton prochains ensuite ca voudra dire ce que toi tu décidera,bon courage!
supernouille
.
.
supernouille

Masculin
R E L I G I O N : hesitant

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_minipostedMar 03 Mai 2016, 6:19 am

et si il faut que je déclare ma foi, je dirais plutot catho romain, meme si j ai pas encore été baptisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 3 Icon_miniposted

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant