*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Noname138
nouveau membre


Date d'inscription : 26/01/2016
Masculin
Messages : 4
Pays : France
R E L I G I O N : Satanisme

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 26 Jan 2016, 7:06 am

Rappel du premier message :

Bonjour, je voulais savoir, Dieu est il tout puissant?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 1:52 am

Reste a savoir qu'elle est cette Loi de Dieu dans le coeur des paiens ne la connaissant pas,mais pour ca,encore faut il vouloir comprendre en ne prenant pas autrui pour plus quiche que soit!

Cette même Loi dans le coeur des indiens d'amazonie oû dans les tribues sans police,sans tribunaux il n'y ni meurtre ni vols!

Romains
2.17
Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,
2.18
qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;
2.19
toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20
le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22
Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23
Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 2:01 am

L'amour du prochain qui accomplit la Loi sans la connaitre,ca t'interesses?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 3:33 am

supernouille a écrit:
alors si j ai bien compris, un inuit qui tue son pere, partage sa femme avec son copain, tue son enfant en bas age pour pouvoir mieux manger, respecte une loi, celle du plus fort et s arroge donc personnellement le privilege d édicter des lois et regles, et meurt sans avoir été baptisé, celui la, rien ne l empeche d aller au Paradis?
?
Si c est le cas, je trouve ca bizarre,
et si c est pas le cas, je trouve ca encore plus bizarre.
Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 4:03 am

Toute la création toute entière attend la révélation de Dieu.

Romains 8:18-23Louis Segond (LSG)

18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.
19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
21 avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.

la création toute entière veut dire; les autres religions les aborigènes, les inuits et les cowboys Razz
.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 4:46 am

C'est vrai Mick ! La creation toute entiere !!!

Maintenant, il y a la tele et l'internet donc celui qui veut comprendre il n'a qu'a chercher !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 4:56 am

Mick a écrit:
Toute la création toute entière attend la révélation de Dieu.

Perso, je dirais qu'Il se révèle en permanence à travers des petits ou des grands Messagers.

Pour rejoindre Zahia, c'est vrai qu'internet et la télé rendent la vie difficile aux faux prophètes ...
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 5:20 am

ZAHIA a écrit:
C'est vrai Mick ! La creation toute entiere !!!

Maintenant, il y a la tele et l'internet donc celui qui veut comprendre il n'a qu'a chercher !

Coucou ma belle amie Dieu tout puissant? - Page 12 149461

Je pense à une gentille Sarah qui venait ici il y a quelques années,
elle était musulmane et écrivait avec tout son coeur de sa religion,
ce qu'elle croyais et de la façon qu'elle parlait de Dieu était tellement beau
que je crois que Dieu entend ses prières venant d'une pieuse aussi sincère.

Selon moi, Dieu écoute le coeur, nos intentions et notre honnêteté,
peu importe à quel religion nous sommes attachés.

Si tu crois en Lui et en son Fils ton âme vivra.

Et pour ceux "les inuits et aborigènes" qui n'ont pas eu la chance de connaitre JESUS,

Ben.....Dieu a une place spéciale pour eux aussi....car ils font partie de sa création et IL aime toute sa création.

Dieu tout puissant? - Page 12 22376
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 5:48 am

Citation :
"Coucou ma belle amie  

Je pense à une gentille Sarah qui venait ici il y a quelques années,
elle était musulmane et écrivait avec tout son coeur de sa religion,
ce qu'elle croyais et de la façon qu'elle parlait de Dieu était tellement beau
que je crois que Dieu entend ses prières venant d'une pieuse aussi sincère.

Selon moi, Dieu écoute le coeur, nos intentions et notre honnêteté,
peu importe à quel religion nous sommes attachés.

Si tu crois en Lui et en son Fils ton âme vivra.

Et pour ceux "les inuits et aborigènes" qui n'ont pas eu la chance de connaitre JESUS,

Ben.....Dieu a une place spéciale pour eux aussi....car ils font partie de sa création et IL aime toute sa création.

Oui ! Dieu tout puissant? - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 6:18 am

Ma chere amie Mick

Dans ce cas JESUS n'aurait pas du venir et sa mort et sa resurrection ont ete pour rien !
Quel est son role ? Et celui de Dieu ????

Que tu sois trop bonne pour croire les musulmans, moi personnellement je n'y crois pas car musulmane je l'ai ete et je sais comment un musulman pense. Le musulman pense que tous les koufars (juifs, chretiens, bouddhistes, hindouistes et athees) iront en enfer sauf lui car il est dans le droit chemin !!!!
C'est une erreur de croire que la plupart aiment les autres qui ne sont pas comme eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 6:23 am

Mick est comme Christophe,au pays des bisounours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 6:27 am

@Zahia, je pense qu'il ne parlait pas de l'Islam en tant que religion, juste des personnes, qu'elles soient musulmanes ou d'autres religions. Je pense pareil, je ne vois pas pourquoi Dieu rejetterait des personnes gentilles juste parce qu'elles sont d'une autre religion, ou n'en ont pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 6:27 am

mick a écrit:
ZAHIA a écrit:
C'est vrai Mick ! La creation toute entiere !!!

Maintenant, il y a la tele et l'internet donc celui qui veut comprendre il n'a qu'a chercher !

Coucou ma belle amie Dieu tout puissant? - Page 12 149461

Je pense à une gentille Sarah qui venait ici il y a quelques années,
elle était musulmane et écrivait avec tout son coeur de sa religion,
ce qu'elle croyais et de la façon qu'elle parlait de Dieu était tellement beau
que je crois que Dieu entend ses prières venant d'une pieuse aussi sincère.

Selon moi, Dieu écoute le coeur, nos intentions et notre honnêteté,
peu importe à quel religion nous sommes attachés.

Si tu crois en Lui et en son Fils ton âme vivra.

Et pour ceux "les inuits et aborigènes" qui n'ont pas eu la chance de connaitre JESUS,

Ben.....Dieu a une place spéciale pour eux aussi....car ils font partie de sa création et IL aime toute sa création.

Dieu tout puissant? - Page 12 22376
L'Evangile à aussi été préchés aux morts afin qu'ils vivent quand à l'Esprit Dieu tout puissant? - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 6:28 am

HOSANNA a écrit:
Mick est comme Christophe,au pays des bisounours Very Happy

Dieu tout puissant? - Page 12 307887 cheers Dieu tout puissant? - Page 12 22376
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 6:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mick est comme Christophe,au pays des bisounours Very Happy

Dieu tout puissant? - Page 12 307887 cheers Dieu tout puissant? - Page 12 22376
Ce qui m'amuse,c'est que l'on a eu ce genre d'attaque disant l'autre "bisounours",loupé Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 6:36 am

Nina92 a écrit:
@Zahia, je pense qu'il ne parlait pas de l'Islam en tant que religion, juste des personnes, qu'elles soient musulmanes ou d'autres religions. Je pense pareil, je ne vois pas pourquoi Dieu rejetterait des personnes gentilles juste parce qu'elles sont d'une autre religion, ou n'en ont pas ^^
Le fait est que l'islam à eu connaissance du Fils de Dieu et n'en a pas voulu,à partir de là,seul le prosélytisme fait loi,il faut amener l'autre à la lumière quelque soit les moyens employés oubliant que Seul Dieu fait grace,mais oui,Christ frappe à la porte de ceux qui ont la Loi de Dieu dans le coeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 6:38 am

Nina92 a écrit:
@Zahia, je pense qu'il ne parlait pas de l'Islam en tant que religion, juste des personnes, qu'elles soient musulmanes ou d'autres religions. Je pense pareil, je ne vois pas pourquoi Dieu rejetterait des personnes gentilles juste parce qu'elles sont d'une autre religion, ou n'en ont pas ^^


Tu n'es pas sur Terre pour etre simplement une personne gentille ! Dans la vie, tu passes par des epreuves et tu dois t'ameliorer a chaque fois !!!

Et pourtant ceux ou celles qui ne croient pas en JESUS ne font pas partie de ses brebis !!!
Si tu penses autrement, tu auras tout le temps de croire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 6:41 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dieu tout puissant? - Page 12 307887 cheers Dieu tout puissant? - Page 12 22376
Ce qui m'amuse,c'est que l'on a eu ce genre d'attaque disant l'autre "bisounours",loupé Razz

Une attaque ? Shocked

Un compliment ! Dieu tout puissant? - Page 12 307887

Dieu est un bisounours. Mais un gros, hein ...

Si tu es Tout-Puissant, tu as tout ce que tu veux jusqu'au plus infime détail. A partir de là, il ne te reste qu'à être un bisounours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 6:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ce qui m'amuse,c'est que l'on a eu ce genre d'attaque disant l'autre "bisounours",loupé Razz

Une attaque ? Shocked

Un compliment ! Dieu tout puissant? - Page 12 307887

Dieu est un bisounours.  Mais un gros, hein ...

Si tu es Tout-Puissant, tu as tout ce que tu veux jusqu'au plus infime détail.  A partir de là, il ne te reste qu'à être un bisounours.  Wink
Tout Puissant au point de permettre qu'une partie de ses "forces" volent de leurs propres ailles au risque d'avoir des plumes qui volent?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 6:54 am

D'ou ma fameuse blague :si les anges se mettent à faire la Loi,faut pas s'étonner si y'a des plumes qui volent"
Je là place comme je peux Dieu tout puissant? - Page 12 65235

On pourrait donc dire que Dieu n'est pas Tout Puissant n'ayant pas prévu à eux,leur Salut Dieu tout puissant? - Page 12 631461

Echec et math par moi même,on est jamais aussi bien servi..
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 6:59 am

Citation :
"
Tu n'es pas sur Terre pour etre simplement une personne gentille ! Dans la vie, tu passes par des epreuves et tu dois t'ameliorer a chaque fois !!!

Et pourtant ceux ou celles qui ne croient pas en JESUS ne font pas partie de ses brebis !!!
Si tu penses autrement, tu auras tout le temps de croire le contraire."

Oui, et une personne qui réussit ces épreuves, est une personne qui non seulement apprends d'elles, mais aussi a appris a respecter cette loi de son mieux : "aimer son prochain et Dieu comme soi-même" (sachant que la nature de Dieu est l'amour)

Imagine un Dieu qui envoie en enfer une personne adorable juste parce qu'elle n'a pas cru en JESUS (alors que bien souvent c'est parce qu'elle n'en a pas eu la chance, comme ceux dans des pays où il y a peu de chrétiens par exemple), c'est impossible ! D'où le verset "les païens qui ont la loi écrite dans leur cœur"

Et je ne pense pas que ce soit la manière ultime de penser. Les chrétiens ont souvent des désaccords, des interprétations différentes, et personne ne détient la vérité entière.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 7:00 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Une attaque ? Shocked

Un compliment ! Dieu tout puissant? - Page 12 307887

Dieu est un bisounours.  Mais un gros, hein ...

Si tu es Tout-Puissant, tu as tout ce que tu veux jusqu'au plus infime détail.  A partir de là, il ne te reste qu'à être un bisounours.  Wink
Tout Puissant au point de permettre qu'une partie de ses "forces" volent de leurs propres ailles au risque d'avoir des plumes qui volent?

Perso, je ne crois pas qu'une feuille puisse tomber d'un arbre en automne sans que le Tout-Puissant soit au courant, n'ait validé, prévu toutes les conséquences, l'angle de chute de la feuille, par qui elle sera décomposée, pourquoi, à quoi elle servira ...

Crois-tu vraiment que tu pourrais simplement lever le petit doigt si Il n'était pas d'accord ?  Lever le petit doigt n'est pas un péché ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 7:06 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout Puissant au point de permettre qu'une partie de ses "forces" volent de leurs propres ailles au risque d'avoir des plumes qui volent?

Perso, je ne crois pas qu'une feuille puisse tomber d'un arbre en automne sans que le Tout-Puissant soit au courant, n'ait validé, prévu toutes les conséquences, l'angle de chute de la feuille, par qui elle sera décomposée, pourquoi, à quoi elle servira ...

Crois-tu vraiment que tu pourrais simplement lever le petit doigt si Il n'était pas d'accord ?  Lever le petit doigt n'est pas un péché ... Very Happy
Ou juste respirer,j'en ai bien conscience,la vraie question qui se pose si on extrapole,l'Amour de Dieu peux t'il inclure la damnation d'une partie de sa création?
Fallait il mieux tenir toute la création en bride afin de ne rien en perdre ou lui laisser la liberté?
D'un point de vue plus ésotérique,les anges déchus n'étaient pas soumis aux contraintes de la chair,d'ou la sévérité de Dieu à leur égard.
Peux t'on dire que Dieu les à sacrifiés au nom de leur liberté ou qu'ils se sont perdus eux même en toute connaissance de cause?
Ce que l'on passe à un enfant,un adulte,ca passe moins.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 7:15 am

Personne n'est adorable, tous ont commis le peche sauf JESUS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 7:20 am

Tu m'as bien comprise quand même X) Bon disons une personne normale, qui a réussit à suivre les lois de Dieu au plus près possible, disons une personne aussi un peu comme l'Abbé Pierre. Pourquoi vivrait-elle l'enfer, juste parce qu'elle n'a pas eu la chance de connaître JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 7:22 am

Nina92 a écrit:
Tu m'as bien comprise quand même X) Bon disons une personne normale, qui a réussit à suivre les lois de Dieu au plus près possible, disons une personne aussi un peu comme l'Abbé Pierre. Pourquoi vivrait-elle l'enfer, juste parce qu'elle n'a pas eu la chance de connaître JESUS ?
Zahia a raison,c'est pour ca que l'Evangile a été prêché aux morts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina92
.
.
Nina92

Date d'inscription : 16/02/2016
Féminin
Messages : 500
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 7:23 am

Oui, mais ça, c'était avant l'arrivée de JESUS Smile
C'est de ça qu'on parle ? Je croyais qu'on parlait de maintenant, désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 7:30 am

Pour ceux qui n'ont entendu parler de JESUS, Dieu ne les jugera pas s'ils n'ont pas fait de mal !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 7:32 am

Nina92 a écrit:
Oui, mais ça, c'était avant l'arrivée de JESUS Smile
C'est de ça qu'on parle ? Je croyais qu'on parlait de maintenant, désolée ^^
Ah,ok,désolé,c'est moi,oui,malgré que pas un soit juste,des paiens seront devant ceux qui diront,Seigneur,Seigneur..l'amour du prochain qui sans être justifié,réconcilié avec Dieu par JESUS pourra être Sauvé,c'est pour ca que je dit souvent que si on ne croit pas en JESUS,on n'a plutot intérêt à aimer son prochain comme soit même,on aura pas d'Avocat.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 7:35 am

Et croire en JESUS permet de vaincre la chair,ce que nombre de paiens malgré leur bonne volonté n'arrivent pas à faire,la chair ne peux rien,une bonne disposition de coeur n'assure pas la victoire sur le mal dans lequel nous sommes englué,JESUS est la Porte,l'Autoroute du Salut,la Voie Royale.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 7:46 am

Hosanna a écrit:
Ou juste respirer,j'en ai bien conscience,la vraie question qui se pose si on extrapole,l'Amour de Dieu peux t'il inclure la damnation d'une partie de sa création?

La damnation est l'échec partiel du libre-arbitre.  Sa faillite.  L'aveu indirect ou implicite de Dieu qu'Il s'est trompé.  Qu'Il n'avait pas mesuré les conséquences de ce qu'Il a fait.  Une partie des créatures n'est pas rentrée à la maison.  La perfection n'est donc pas Divine.  

Tu y crois, toi ... Wink Soyons sérieux.

Hosanna a écrit:
Fallait il mieux tenir toute la création en bride afin de ne rien en perdre ou lui laisser la liberté?

Lui laisser la liberté de faire n'importe quoi sans sortir de la perfection est la définition de la Toute-Puissance.  T'es dépassé ?  Moi aussi.

Hosanna a écrit:
Peux t'on dire que Dieu les à sacrifiés au nom de leur liberté ou qu'ils se sont perdus eux même en toute connaissance de cause?

Ils vont bien, ne te tracasse pas.  Ils avaient des choses à comprendre sur qui ils sont et d'où ils viennent.  Tout comme les meurtriers, les criminels, ... tout comme nous-mêmes sans quoi nous ne serions pas ici.

L'étang de feu ne brûle pas ceux qui n'ont pas de corps matériel. Razz

Hosanna a écrit:
la sévérité de Dieu

La sienne ou celle de ceux qui en vivent ?  Dans l'islam aujourd'hui, dans d'autres religions, hier.

La sévérité de Dieu rapporte énormément d'argent.  Depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 8:15 am

ZAHIA a écrit:
Pour ceux qui n'ont entendu parler de JESUS, Dieu ne les jugera pas s'ils n'ont pas fait de mal !

Dieu tout puissant? - Page 12 307887

Par contre, quand JESUS est venu sur la terre pour annoncer la bonne nouvelle,
son message n'a pas atteint toutes personnes qui habitaient aux 4 coins de la terre,
les esquimaux, les aborigènes de l'Australie, les amérindiens de l'Amérique, les Incas,
les chinois, les japonais, et je pense surtout aux petits enfants qui ont étés
brainwashés et menacés de l'enfer par leurs parents s'il ne suivaient pas leurs voie.

Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 9:06 am

HOSANNA a écrit:
supernouille a écrit:
En meme temps, le Levitique contient des wagons de menaces pour ceux qui ne respectent pas les regles données par Dieu Lui meme, mais ni aujourd hui, ni a cette époque,les peuples qui ne respectent pas ces regles n ont été plus touché par ces Calamités que les autres qui faisait ce que Dieu leur a dit de faire..
Ca me ferai plutot pencher vers : Dieu pas tout puissant.

De plus,Dieu aurait donné Sa Vie (ou sacrifier son Fils, selon comment on voit les choses ) pour racheter les péchés des hommes et faire que la vie sur terre soit moins  pleine d horreurs mais en lisant les journaux, j ai pas l impression que ca ait bien fonctionné.

De plus, cette histoire de grande bataille entre les anges déchus et les anges de Dieu m interroge aussi... Si le cas était si grave, et la Bataille si rude, et que Dieu est tout puissant, pourquoi n a t Il pas fait disparaitre les anges déchus d un seul coup?
Et tu dis être catholique en citant JESUS sur d'autres postes,enfin..

je crois pas etre le premier a manquer de coherence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMer 18 Mai 2016, 9:20 am

CHRISTOPHEG a écrit:
supernouille a écrit:

bah, pour autant que je sache, les inuit  de (et plein d autres peuples) n ont pas de code civil, de code penal, de constitution, ni ensemble de regles morales dictés par une puissance superieur intangible.
La seule loi, c est la survie.
Abandonner un ami ou un parent pour pouvoir survivre n est pas considéré comme une trahison, ni comme un acte reprehensible.

La loi dont il est question dans ce passage de la Bible de Romains concerne les deux commandements du Christ.  Pas autre chose.

Je crois me souvenir que les lois des hommes ne sont malheureusement pas fondées sur ces 2 commandements ... Dieu tout puissant? - Page 12 631461

+

Le Père règne mais les Fils gouvernent. N'importe comment la plupart du temps.

Dans chaque exemple que tu citeras, il sera question de la liberté de choix de l'homme.

donc Dieu a mis certains humains dans une situation ou
-ils n ont pas acces a l Enseignement de JESUS.
-ils ont le choix entre l infanticide et le paricide (c est a dire l enfer) ou la mort du groupe entier par famine, quand Dieu pourrait juste creer plus de poissons (ce qu Il a déja fait alors qu il nétait pas question de famine)

et ca, c est un CHOIX?

c est presque encore plus étrange que quand,
avant que JESUS n arrive et ne mette au placard le Levitique et le Deuteronome (selon certaines personnes, mais a part "ne fais pas a ton prochain ce que tu voudrais pas qu il te fasse" et "aimez vous les uns les autres", j ai toujours rien trouvé de clair disant que le Levitique et le Deuteronome ont été abrogés),
Dieu placait les humains (enfin, juste son peuple, pour le reste des humains ne l adorant pas, les projets étaient différents)
devant un CHOIX
exécutez les ordres, tous les ordres, ou sinon, une éternité de souffrance vous attend, juste apres une mort atroce. Choisissez selon votre libre choix...
Si ca, c est un choix, ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-