Auteur | Message |
---|
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 19 Mar 2016, 8:45 am | |
| - Trinite333 a écrit:
- Pegasus a écrit:
Me rassurer ? Mais je ne suis pas inquiet.
Hé ben si ça te rassure d'y croire, c'est ton droit. Mais moi, je préfère croire à ce que dit la Bible.
Si tu parles de Dieu, il n'a jamais eu qu'un seul nom. Il a dit : Je suis Yahvé, tel est MON NOM, et pas tel est un de mes noms. Puis le Psaume 83 dit : Qu'ils sachent que toi,TON NOM est Yahweh,tu es seul le Très-Haut sur toute la terre ! (Psaumes 83:19)
C'est à dire ? Bonjour Pegasus, alors si tu crois ce que la Bible dit tu devrais l`écouter: P.S. et par pure coïncidence du moins si je parle comme toi c`est juste a la bonne place Loll.
Exode: 3.12 Dieu dit: Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie: quand tu auras fait sortir d'Égypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Ne t`es-tu jamais demandé pourquoi trois phrase pour donner son Nom??? A, parce que pour toi c'est la preuve d'une trinité ? Pas pour moi ! - Trinite333 a écrit:
- 1) 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est.
Ou plus précisément Je Serai qui Je Serai. - Trinite333 a écrit:
- 2) Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.
Plus précisément "Je Serai m'a envoyé vers vous". - Trinite333 a écrit:
- 3) 3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Et maintenant quel Nom ont été donné au Seigneur??? Un seul et même nom. Au verset 14 c'est Dieu qui donne la signification profonde de son nom, "Je Serai qui Je Serai", et son abréviation "Je Serai". Puis au verset 15, le même nom tel qu'il doit être prononcé par les hommes, YHWH (Il fait devenir). |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Trinite333 .
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 19 Mar 2016, 10:01 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, alors si tu crois ce que la Bible dit tu devrais l`écouter: P.S. et par pure coïncidence du moins si je parle comme toi c`est juste a la bonne place Loll.
Exode: 3.12 Dieu dit: Je serai avec toi; et ceci sera pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie: quand tu auras fait sortir d'Égypte le peuple, vous servirez Dieu sur cette montagne.3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Ne t`es-tu jamais demandé pourquoi trois phrase pour donner son Nom??? A, parce que pour toi c'est la preuve d'une trinité ? Pas pour moi !
- Trinite333 a écrit:
- 1) 3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est.
Ou plus précisément Je Serai qui Je Serai.
- Trinite333 a écrit:
- 2) Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.
Plus précisément "Je Serai m'a envoyé vers vous".
- Trinite333 a écrit:
- 3) 3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.
Et maintenant quel Nom ont été donné au Seigneur??? Un seul et même nom. Au verset 14 c'est Dieu qui donne la signification profonde de son nom, "Je Serai qui Je Serai", et son abréviation "Je Serai". Puis au verset 15, le même nom tel qu'il doit être prononcé par les hommes, YHWH (Il fait devenir). Bonjour Pegasus, Ne changes-tu pas la parole du Tout puissant tout comme Ève le fit ??? Je serai est dans le futur alors que le Tout Puissant est de tous les temps comme je suis celui qui est maintenant et pour toujours de génération en génération. Pegasus tu ne peux connaitre Dieu si tu n`écoutes pas la parole et que tu essaies de croire en la tienne ??? Regarde et surtout écoute ce que Paul dit du Christ. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 19 Mar 2016, 11:56 am | |
| - Trinite333 a écrit:
- Ne changes-tu pas la parole du Tout puissant tout comme Ève le fit ???
Pardon ? J'espère que tu plaisantes ! - Trinite333 a écrit:
- Je serai est dans le futur
Bien sur car Dieu précisait qu'il allait agir, donc ce serai forcément dans le futur. - Trinite333 a écrit:
- alors que le Tout Puissant est de tous les temps comme je suis celui qui est maintenant et pour toujours de génération en génération.
"Je suis celui qui est" c'est statique et ne se projette pas dans l'avenir. - Trinite333 a écrit:
- Pegasus tu ne peux connaitre Dieu si tu n`écoutes pas la parole
Cela fait plus de 40 ans que j'écoute la Parole de Dieu et que je m'efforce de m'y conformer de mon mieux. - Trinite333 a écrit:
- et que tu essaies de croire en la tienne ???
La mienne ? Tu n'y es pas du tout. - Trinite333 a écrit:
- Regarde et surtout écoute ce que Paul dit du Christ.
Hé, tu crois sincèrement que je t'ai attendu pour ça ? |
|
| |
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 19 Mar 2016, 12:28 pm | |
| - Pegasus a écrit:
- Trinite333 a écrit:
- Ne changes-tu pas la parole du Tout puissant tout comme Ève le fit ???
Pardon ? J'espère que tu plaisantes !
Non je ne plaisante pas si tu moins tu sais de quoi je parle a propos de Ève?
- Trinite333 a écrit:
- Je serai est dans le futur
Bien sur car Dieu précisait qu'il allait agir, donc ce serai forcément dans le futur.
Pas dans le deux première phrases car dans la première il s`agit de ce qu`il connaissent de Dieu d`après les connaissance du passé et la deuxième est clairement le présent Je suis.
- Trinite333 a écrit:
- alors que le Tout Puissant est de tous les temps comme je suis celui qui est maintenant et pour toujours de génération en génération.
"Je suis celui qui est" c'est statique et ne se projette pas dans l'avenir.
De génération en génération c`est le passé, présent et futur.
- Trinite333 a écrit:
- Pegasus tu ne peux connaitre Dieu si tu n`écoutes pas la parole
Cela fait plus de 40 ans que j'écoute la Parole de Dieu et que je m'efforce de m'y conformer de mon mieux.
En vérité je te le dis tu n`écoutes pas mais tu lis et tente de nous l`expliquer de la façon que TU comprends.
- Trinite333 a écrit:
- et que tu essaies de croire en la tienne ???
La mienne ? Tu n'y es pas du tout.
Au contraire je suis directement dessus un peu frustrant n`est ce pas ???
- Trinite333 a écrit:
- Regarde et surtout écoute ce que Paul dit du Christ.
Hé, tu crois sincèrement que je t'ai attendu pour ça ? Non toi tu n`attends après personne sauf toi même. La preuve est que je te poses des questions et tu changes de sujet alors qu`as-tu compris d`Ève??? Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité qu`aucun être ne puisse nier. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 1:21 am | |
| - Trinite333 a écrit:
- Non toi tu n`attends après personne sauf toi même.
C'est faux. Toujours est-il que je n'attends pas après des gens qui essaient de m'inculquer les faux enseignements dont ils sont eux mêmes victimes. Je suis né et ai été élevé dans une famille catholique, et je suis resté catholique jusqu'à ce que je me pose des questions sur ma religion et que je me rende compte que beaucoup de choses ne collaient pas entre l'enseignement catholique et la Bible. Je me suis donc remis en question et j'ai entrepris une longue étude de la Bible qui m'a amené à la conclusion que le salut n'était pas dans les religions ayant pignon sur rue, mais dans la Bible. - Trinite333 a écrit:
- La preuve est que je te poses des questions et tu changes de sujet alors qu`as-tu compris d`Ève???
Ce que j'ai compris c'est que tu insinues que comme Eve je change la Parole de Dieu, ce qui est faux. D'où mon étonnement. - Trinite333 a écrit:
- la vérité qu`aucun être ne puisse nier.
Malheureusement, ce sont la plupart de ceux qui prétendent la défendre qui la nient le plus. |
|
| |
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : Canada R E L I G I O N : Catholique Romain
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 5:23 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Trinite333 a écrit:
- Non toi tu n`attends après personne sauf toi même.
C'est faux. Toujours est-il que je n'attends pas après des gens qui essaient de m'inculquer les faux enseignements dont ils sont eux mêmes victimes. Je suis né et ai été élevé dans une famille catholique, et je suis resté catholique jusqu'à ce que je me pose des questions sur ma religion et que je me rende compte que beaucoup de choses ne collaient pas entre l'enseignement catholique et la Bible. Je me suis donc remis en question et j'ai entrepris une longue étude de la Bible qui m'a amené à la conclusion que le salut n'était pas dans les religions ayant pignon sur rue, mais dans la Bible.
Bonjour Pegasus, Encore une fois tu as conclu sans comprendre ce que le Seigneur te disait et je te dirais que tu t`es remis en question tout en gardant la base qu`il te fut donner alors que pour croire, il faut ne plus croire comme Paul nous a enseigner.
- Trinite333 a écrit:
- La preuve est que je te poses des questions et tu changes de sujet alors qu`as-tu compris d`Ève???
Ce que j'ai compris c'est que tu insinues que comme Eve je change la Parole de Dieu, ce qui est faux. D'où mon étonnement.
Ce n`est pas faut car YHWH veut dire celui qui est tout comme EMMANUEL veut dire Dieu avec nous et JÉSUS veut dire Dieu saveur. et Ève a changer la parole de Dieu mais ce n`est pas sa faute mais bien celle d`Adam car c`est par un homme que le péché est entré dans le monde Voici ou elle l`a changern `` Gen 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. ``. En espérant que tu l`entende.
- Trinite333 a écrit:
- la vérité qu`aucun être ne puisse nier.
Malheureusement, ce sont la plupart de ceux qui prétendent la défendre qui la nient le plus. La vérité est ce qui est et elle n`a besoin de personne pour la défendre car il suffit a l`homme de la citer tel qu`elle est sans changer un seul mot ou ajouter un seul mot c`est pour cela qu`elle nous sauve. Pegasus je pris pour que l`Esprit Saint t`ouvre les yeux non pas pour critiquer ou contester mais bien pour comprendre l`amour qu`elle contient. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 6:39 am | |
| - Trinite333 a écrit:
Bonjour Pegasus, Encore une fois tu as conclu sans comprendre ce que le Seigneur te disait Pas du tout. - Trinite333 a écrit:
- et je te dirais que tu t`es remis en question tout en gardant la base qu`il te fut donner alors que pour croire, il faut ne plus croire comme Paul nous a enseigner.
Alors là, je ne comprends rienà ce que tu racontes ! - Trinite333 a écrit:
- Ce n`est pas faut car YHWH veut dire celui qui est tout comme EMMANUEL veut dire Dieu avec nous et JÉSUS veut dire Dieu saveur.
Mais si, c'est faux, et YHWH ne signifie pas "celui qui est", mais "il fait devenir", et JESUS ne signifie pas "Dieu sauveur", mais "YHWH est le salut". Tu es mal parti pour quelqu'un voulant me persuader que je me trompe. - Trinite333 a écrit:
- et Ève a changer la parole de Dieu mais ce n`est pas sa faute mais bien celle d`Adam car c`est par un homme que le péché est entré dans le monde Voici ou elle l`a changern `` Gen 3.3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. ``. En espérant que tu l`entende.
L'attitude de Eve n'a rien à voir avec moi. - Trinite333 a écrit:
- La vérité est ce qui est et elle n`a besoin de personne pour la défendre
O mais si, car elle est trop souvent bafouée, et le plus souvent par des gens qui prétendent la respecter et s'y conformer. - Trinite333 a écrit:
- Pegasus je pris pour que l`Esprit Saint t`ouvre les yeux non pas pour critiquer ou contester mais bien pour comprendre l`amour qu`elle contient.
Ben prie plutôt pour que Dieu ouvre les tiens, parce que pour le moment c'est une religion qui te guide, pas la vérité. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 7:09 am | |
| Sachant qui est la Vérité,suffit de regarder les fruits. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 7:16 am | |
| Sauf bien sur si on voit une autre vérité à coté de la Vérité. La WT à coté de la Vérité Un dieu à coté de Dieu. Un seigneur à coté du Seigneur. Un pasteur à coté du Pasteur. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 7:26 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sachant qui est la Vérité,suffit de regarder les fruits.
Hé oui. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 7:33 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Sauf bien sur si on voit une autre vérité à coté de la Vérité.
Par exemple, les religions. - HOSANNA a écrit:
- Un dieu à coté de Dieu.
Il y a de nombreux dieux, mais un seul Dieu, YHWH. - HOSANNA a écrit:
- Un seigneur à coté du Seigneur.
Hé oui, comme dans Matthieu 22:44. - HOSANNA a écrit:
- Un pasteur à coté du Pasteur.
ça aussi, dans ta religion, il y en a à la pelle. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 7:36 am | |
| Ma religion,c'est JESUS,tu veux qu'on en parle? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 7:42 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Ma religion,c'est JESUS,tu veux qu'on en parle?
JESUS n'est pas une religion. Il n'y a pas de pasteurs dans ta religion ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 7:43 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Ma religion,c'est JESUS,tu veux qu'on en parle?
JESUS n'est pas une religion. Il n'y a pas de pasteurs dans ta religion ? JESUS n'est pas ma religion? Pourquoi je te pries? Parce que sinon je suis un associateur? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 7:48 am | |
| Dans ma religion qu'est le Fils du Dieu Vivant,le Pasteur,c'est l'Esprit Saint qui nous enseigne tout ce que JESUS nous a dit,chacun dans ma religion ne se sentant pas au dessus de son frère conformément à l'Evangile!
Autre chose? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 7:50 am | |
| Commence donc par demander avant d'affirmer,tu verra,ca ira mieux! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:02 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- JESUS n'est pas ma religion?
Pourquoi je te pries? Mais parce que JESUS n'est pas une religion. - HOSANNA a écrit:
- Parce que sinon je suis un associateur?
A bon ? Curieux raisonnement. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:04 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- JESUS n'est pas ma religion?
Pourquoi je te pries? Mais parce que JESUS n'est pas une religion.
- HOSANNA a écrit:
- Parce que sinon je suis un associateur?
A bon ? Curieux raisonnement. Si,si,JESUS est ma religion,pourquoi en doute tu alors? |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:05 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Dans ma religion qu'est le Fils du Dieu Vivant,le Pasteur,c'est l'Esprit Saint qui nous enseigne tout ce que JESUS nous a dit,chacun dans ma religion ne se sentant pas au dessus de son frère conformément à l'Evangile!
Autre chose? Et, tu aurais un verset (au moins) qui dirait que JESUS est une religion ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:08 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Dans ma religion qu'est le Fils du Dieu Vivant,le Pasteur,c'est l'Esprit Saint qui nous enseigne tout ce que JESUS nous a dit,chacun dans ma religion ne se sentant pas au dessus de son frère conformément à l'Evangile!
Autre chose? Et, tu aurais un verset (au moins) qui dirait que JESUS est une religion ? Savoir que JESUS EST la Vérité suffit pour moi a l'adorer comme le Père en Lui rendant un culte de tout mon coeur de toute mon ame et de toute ma pensée,enfin bref,une religion quoi,tu veux vraiment un Verset attestant que JESUS est la Vérité pour que moi j'en fasse ma religion? La Vérité ne mérite pas que l'on en fasse sa religion? Désolé si ce n'est pas Ecrit que JESUS est une religion pour ètre conforme à ta vision! Pas étudié pour te plaire! Comme la Bible! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:12 am | |
| Chacun son truc,moi,je préfère la Vérité que pas de religion du tout! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:21 am | |
| Et quand on sait que la Vérité EST l'Amour fait homme,Christophe,en aurait beaucoup à t'apprendre lui qui ne retient que les commandements de Christ faisant fit du reste à toi qui prétend connaitre le reste! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:25 am | |
| M'agace.. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:42 am | |
| Matthieu 15.8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:45 am | |
| - Pégasus a écrit:
- Mais si, c'est faux, et YHWH ne signifie pas "celui qui est", mais "il fait devenir", et JESUS ne signifie pas "Dieu sauveur", mais "YHWH est le salut". Tu es mal parti pour quelqu'un voulant me persuader que je me trompe.
Dans ta tête surement mais pas dans la vraie vie. De plus quand on n'est même pas capable de se rendre compte que Exode 3/14 s'articule sur deux vocalisations du nom et non d'une seule, on a au moins la politesse de faire profil bas et de ne pas la ramener à tout bout de champ ! 14 Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous. Conséquemment à ce texte le nom hébraïque de JESUS s'orthographiera Yesouah pour signifier Yah ( Je Suis ) sauve et pas autre chose. Ca va Pégasus la taupe, ça va entrer dans ta petite tête ou c'est juste un problème d'endoctrinement. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:47 am | |
| - Attila a écrit:
- Pégasus a écrit:
- Mais si, c'est faux, et YHWH ne signifie pas "celui qui est", mais "il fait devenir", et JESUS ne signifie pas "Dieu sauveur", mais "YHWH est le salut". Tu es mal parti pour quelqu'un voulant me persuader que je me trompe.
Dans ta tête surement mais pas dans la vraie vie.
De plus quand on n'est même pas capable de se rendre compte que Exode 3/14 s'articule sur deux vocalisations du nom et non d'une seule, on a au moins la politesse de faire profil bas et de ne pas la ramener à tout bout de champ !
14 Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous.
Conséquemment à ce texte le nom hébraïque de JESUS s'orthographiera Yesouah pour signifier Yah ( Je Suis ) sauve et pas autre chose.
Ca va Pégasus la taupe, ça va entrer dans ta petite tête ou c'est juste un problème d'endoctrinement. Je sais,c'est pas facile. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Attila a écrit:
Dans ta tête surement mais pas dans la vraie vie.
De plus quand on n'est même pas capable de se rendre compte que Exode 3/14 s'articule sur deux vocalisations du nom et non d'une seule, on a au moins la politesse de faire profil bas et de ne pas la ramener à tout bout de champ !
14 Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous.
Conséquemment à ce texte le nom hébraïque de JESUS s'orthographiera Yesouah pour signifier Yah ( Je Suis ) sauve et pas autre chose.
Ca va Pégasus la taupe, ça va entrer dans ta petite tête ou c'est juste un problème d'endoctrinement. Je sais,c'est pas facile. Je présente mes excuses |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:52 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Chacun son truc,moi,je préfère la Vérité que pas de religion du tout!
Chacun son truc, en effet. Moi, la vérité ne m'a pas donné une religion, elle m'a rendu libre (Jean 8:32). |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:52 am | |
| |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:53 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
- Chacun son truc,moi,je préfère la Vérité que pas de religion du tout!
Chacun son truc, en effet. Moi, la vérité ne m'a pas donné une religion, elle m'a rendu libre (Jean 8:32). Bin c'est bien,moi,c'est la religion de la Vérité qui m'a rendu libre,chacun sa route! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:57 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Pegasus a écrit:
Chacun son truc, en effet. Moi, la vérité ne m'a pas donné une religion, elle m'a rendu libre (Jean 8:32). Bin c'est bien,moi,c'est la religion de la Vérité qui m'a rendu libre,chacun sa route! C'est ça, toi ta religion, moi la Bible. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 8:59 am | |
| - Pegasus a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Bin c'est bien,moi,c'est la religion de la Vérité qui m'a rendu libre,chacun sa route! C'est ça, toi ta religion, moi la Bible. Tout à fait,moi JESUS et toi tout écrit daccord avec la tmn |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 20 Mar 2016, 9:05 am | |
| Et avoir JESUS comme religion avec des membres comme toi,c'est pas évident. Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|