*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ninine
.
.

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 4:43 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser aux personnes trinitaires :

Comment un être comme Christ (puisqu'il est soi-disant dieu avec Dieu et le Saint Esprit) peut-il nier sa propre doctrine ? (Alors vint la réponse de JESUS : « Ma doctrine ne vient pas de moi mais de celui qui m’a envoyé. (Jean 7:16)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 6:26 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Chacun sait lire et réfléchir par lui même!
Lire oui, réfléchir, c'est moins sûr.
C'est pour ca que tu cherches à penser à la place de chacun en répétant par coeur ce que tes petits maitres à penser t'on inculqués en niant l'Ecriture et pour implanter dans l'esprit de personnes mal affermies la poussière à la place de la Vie Eternelle la repportant à la Saint Glinglin pour quiconque vit et crois en JESUS et donc ainsi vous ditent que l'Oeuvre de la Croix n'est pas encore effective,oui,bien sur,JESUS souffrira et sera crucifié plus tard,un jour,bien sur!

2 Timothée
4.1
Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
4.2
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
4.4
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Maintenant,on revient sujet,merci!
Pegasus
...

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 6:48 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Lire oui, réfléchir, c'est moins sûr.
C'est pour ca que tu cherches à penser à la place de chacun en répétant par coeur ce que tes petits maitres à penser t'on inculqués en niant l'Ecriture et pour implanter dans l'esprit de personnes mal affermies la poussière à la place de la Vie Eternelle la repportant à la Saint Glinglin pour quiconque vit et crois en JESUS et donc ainsi vous ditent que l'Oeuvre de la Croix n'est pas encore effective,oui,bien sur,JESUS souffrira et sera crucifié plus tard,un jour,bien sur!

2 Timothée
4.1
Je t'en conjure devant Dieu et devant JESUS Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
4.2
prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
4.4
détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Maintenant,on revient sujet,merci!
Oui, ça vaut mieux, parce que là t'es encore parti dans un discours bizarre que tu es le seul à comprendre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 8:03 am

C'est pas ton discours l'Oeuvre de la Croix qui n'est pas effective??
Bin oui,t'es mal là forcément!
Tu crois que tu peux te moquer des gens non stop comme ca,assume une fois tes débilités Biblique,ca te changera!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 8:08 am

Quand à la question du sujet,si vous pensez qu'il y a un dieu dans Dieu voir mème 2,vous n'avez rien compris!
Ouvrez une Bible!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 8:11 am

Ninine a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une question à poser aux personnes trinitaires :

Comment un être comme Christ (puisqu'il est soi-disant dieu avec Dieu et le Saint Esprit) peut-il nier sa propre doctrine ? (Alors vint la réponse de JESUS : « Ma doctrine ne vient pas de moi mais de celui qui m’a envoyé. (Jean 7:16)
Bin oui,quand on ne veux pas comprendre on demande comment Christ peux nier sa propre doctrine,forcément,un dieu à coté de Dieu n'est pas Dieu,allons,allons..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 8:13 am

Un dieu à coté de Dieu ca c'est les tj que vous soutenez et c'est en Jean 1:1 je précise,Pégasus a l'air largué!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 8:19 am

Après vous répéter que la chair n'est pas l'Esprit tout en étant une Seule Personne vu que c'est le Père qui est en Christ,ca..Oui,le Père et non un dieu,me dite pas que la traduction du monde nouveau ose aller jusque là et dire que ce n'est pas le Père qui était en Christ,mais un dieu,si??

Quand à l'Esprit Saint vous répéter aussi que si Dieu ne se dépouille pas on ne peux le voir et vivre que ce soit dans la chair ou dans l'Esprit,ca aussi,quand ca veux pas..
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 8:24 am

Vous y aurez droit à Dieu non dépouillé,chacun pourra le voir tel qu'IL EST,sans s'être dépouillé,car personne ne peux voir Dieu et vivre comme il est Ecrit,quand les éléments se dissoudrons comme le dit Pierre!
mick
MODERATION
MODERATION

Féminin
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 10:09 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si c'était vrai, la résurrection serait impossible.

N'oublie pas que Dieu se sert de la poussière pour faire d'autres corps.  Manifestement, Il ne souhaite pas garder les anciens. Wink

L'énergie va où ?
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 11:21 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Matthieu
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
La bonne compréhension de ce verset est la suivante :
Si un chrétien fait des compromis à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle (géhenne). En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.

Mauvaise compréhension puisse que tu changes ce qui est dit pour assouvir ta propre croyance, Il est clairement dit (Ne craignez pas ceux qui tuent le corps) ET (qui ne peuvent tuer l'âme) alors il est clair que Ils y en a qui peuvent tuer le corps mais ne peuvent pas tuer l`âme mais comme toujours vous essayez de jeter de la poudre aux yeux des personnes faibles.

Je vois que tu ne sais pas ce qu`est l`âme encore et cela malgré que tu prétends savoir comprendre les écritures alors que pour les comprendre il faut les écouter ce qui ne semble pas être ton cas de toute évidence.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. (Si tu avais écouté lors de notre première conversation tu pourrais réaliser qu`il y a plusieurs choses d`écrit que tu n`as jamais vue et cela même après plusieurs lectures.)
Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 9:40 pm

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

La bonne compréhension de ce verset est la suivante :
Si un chrétien fait des compromis à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle (géhenne). En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.

Mauvaise compréhension puisse que tu changes ce qui est dit pour assouvir ta propre croyance, Il est clairement dit (Ne craignez pas ceux qui tuent le corps) ET (qui ne peuvent tuer l'âme) alors il est clair que Ils y en a qui peuvent tuer le corps mais ne peuvent pas tuer l`âme
C'est le cas de tous ceux qui tuent autrui, car ils peuvent tuer les gens mais ne peuvent empêcher Dieu de les ressusciter plus tard. Par contre, la seconde partie du verset dit qu'il faut craindre CELUI qui peut "faire périr et l'âme (la vie) et le corps dans l'enfer", c'est à dire craindre Dieu qui peut détruire l'âme définitivement, sans possibilité de résurrection.

Trinite333 a écrit:
Je vois que tu ne sais pas ce qu`est l`âme
Mais si, et bien mieux que toi, parce que moi j'accepte ce que la Bible dit de l'âme sans essayer de faire interférer des croyances non bibliques.

Trinite333 a écrit:
P.S. (Si tu avais écouté lors de notre première conversation tu pourrais réaliser qu`il y a plusieurs choses d`écrit que tu n`as jamais vue et cela même après plusieurs lectures.)
Le pire c'est que ce que tu prétends là s'applique parfaitement à toi !
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMar 19 Avr 2016, 9:59 pm

Pégasus a écrit:
C'est le cas de tous ceux qui tuent autrui, car ils peuvent tuer les gens mais ne peuvent empêcher Dieu de les ressusciter plus tard. Par contre, la seconde partie du verset dit qu'il faut craindre CELUI qui peut "faire périr et l'âme (la vie) et le corps dans l'enfer", c'est à dire craindre Dieu qui peut détruire l'âme définitivement, sans possibilité de résurrection.

Si l'âme est l'espérance en la résurrection elle n'est donc plus le corps de l'homme.... scratch

Donc prenons l'hypothèse que l'homme meure tout entier et que ne reste seulement son souvenir dans la mémoire de Dieu.

...on a peine à comprendre comment Dieu pourrait détruire l'espérance de quelqu'un qui n'existe plus ?!
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 1:21 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:

Mauvaise compréhension puisse que tu changes ce qui est dit pour assouvir ta propre croyance, Il est clairement dit (Ne craignez pas ceux qui tuent le corps) ET (qui ne peuvent tuer l'âme) alors il est clair que Ils y en a qui peuvent tuer le corps mais ne peuvent pas tuer l`âme

Il faut que tu te décides l`âme c`est le corps ou la vie???

Trinite333 a écrit:
Je vois que tu ne sais pas ce qu`est l`âme
Mais si, et bien mieux que toi, parce que moi j'accepte ce que la Bible dit de l'âme sans essayer de faire interférer des croyances non bibliques.

C`est plutôt le contraire mon ami on dirait bien que c`est toi qui veut faire croire que non seulement il ne faut pas manger du fruit défendu mais de ne pas y toucher non plus et cela Dieu ne la jamais dit n`Est-ce pas???

Trinite333 a écrit:
P.S. (Si tu avais écouté lors de notre première conversation tu pourrais réaliser qu`il y a plusieurs choses d`écrit que tu n`as jamais vue et cela même après plusieurs lectures.)

Tu vois je te l`avais dit que tu ne vois pas.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Le pire c'est que ce que tu prétends là s'applique parfaitement à toi !
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 6:21 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:

Si l'âme est l'espérance en la résurrection elle n'est donc plus le corps de l'homme....
Que veux-tu dire, car moi je n'ai pas dit ça.

Attila a écrit:
Donc prenons l'hypothèse que l'homme meure tout entier et que ne reste seulement son souvenir dans la mémoire de Dieu.

...on a peine à comprendre comment Dieu pourrait détruire l'espérance de quelqu'un qui n'existe plus ?!
Mais je n'ai pas dit ça. Tu déformes tout ce que je dis.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 6:25 am

Oui,il reste la poussière Laughing
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 6:29 am

Je t'enlève ton carton Pégasus,par compassion!
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 6:37 am

HOSANNA a écrit:

Oui mais est-ce qu'il restera dans ta mémoire ?

Je dis ça parce que si Dieu a un trou de mémoire, tu restes dans la poussière.

Or, Il n'est plus si jeune, maintenant. Je ne te cache pas mon inquiétude.

Enfin ... s'Il l'a dit, on peut Le croire.

C'est lequel le verset sur la mémoire de Dieu ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 6:46 am

Trinite333 a écrit:
mais il n'y a pas de "il faut que tu te décides". Le mot nephesh désigne généralement la personne une et indivisible, et quelques fois la vie.

Trinite333 a écrit:
C`est plutôt le contraire mon ami on dirait bien que c`est toi qui veut faire croire que non seulement il ne faut pas manger du fruit défendu mais de ne pas y toucher non plus et cela Dieu ne la jamais dit n`Est-ce pas???
Tu racontes n'importe quoi, là !

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Oui, tu l'avais dit, et tu t'était complètement trompé.Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 880669kopfschuettel
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 6:48 am

HOSANNA a écrit:
Merci beaucoup, tu es trop bon.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 6:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui mais est-ce qu'il restera dans ta mémoire ?

Je dis ça parce que si Dieu a un trou de mémoire, tu restes dans la poussière.

Or, Il n'est plus si jeune, maintenant.  Je ne te cache pas mon inquiétude.

Enfin ... s'Il l'a dit, on peut Le croire.

C'est lequel le verset sur la mémoire de Dieu ?
Quel humour, si si, vraiment !Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 513035InvisionBoardFrance183
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 6:53 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je frappe pas un homme a terre Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 6:56 am

Pégasus a écrit:
Quel humour, si si, vraiment !

Merci. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 22447

Sinon, le verset sur la mémoire de Dieu pour les poussiéreux ?
Trinite333
.
.
Trinite333

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 12:47 pm

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
mais il n'y a pas de "il faut que tu te décides". Le mot nephesh désigne généralement la personne une et indivisible, et quelques fois la vie.

Pauvre Pegasus tout un charabia et pourtant il suffit de lire exactement ce qui est écrit. Écoute c`est clair.:

22.18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 22.19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

Trinite333 a écrit:
Tu racontes n'importe quoi, là !

Mais non je veux juste que tu me réponde clairement. Quel fut le premier péché commis et qui la fait??? c`est tout .

Trinite333 a écrit:

Oui, tu l'avais dit, et tu t'était complètement trompé.Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 880669kopfschuettel

Mais non je ne me suis pas tromper car tu n`as toujours pas compris et tu essaies de t`en sauver mais tous voient ton petit jeu.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 8:18 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je frappe pas un homme a terre Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 631461
Toi aussi tu as beaucoup d'humour. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 219729InvisionBoardFrance183
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 8:20 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Quel humour, si si, vraiment !

Merci.  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 22447

Tu doutes de la mémoire de Dieu ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 8:45 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Merci.  Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 22447

Dieu n'a pas l'utilité d'une mémoire parce que le temps n'existe pas ... N'oublie pas.

N'empêche que ton argument s'accompagnerait volontiers d'un verset sur une notion aussi fondamentale.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 9:05 pm

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Pauvre Pegasus tout un charabia et pourtant il suffit de lire exactement ce qui est écrit.
Le mot nephesh (âme) désigne la personne ou la vie de la personne. Où vois-tu du charabia ?

Trinite333 a écrit:
Écoute c`est clair.:

22.18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 22.19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Oui, c'est clair, mais ça ne me concerne pas.

Trinite333 a écrit:
Mais non  je veux juste que tu me réponde clairement. Quel fut le premier péché commis et qui la fait??? c`est tout .
Adam passa outre à l'interdiction divine de consommer le fruit défendu.

Trinite333 a écrit:
Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:
Mais non je ne me suis pas tromper car tu n`as toujours pas compris et tu essaies de t`en sauver mais tous voient ton petit jeu.
Bof, des accusations gratuites en contradiction avec les faits !
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 9:07 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Dieu n'a pas l'utilité d'une mémoire parce que le temps n'existe pas ...  N'oublie pas.
Donc selon toi, le temps est une illusion ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 9:08 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Dieu n'a pas l'utilité d'une mémoire parce que le temps n'existe pas ...  N'oublie pas.

Pas selon moi. Einstein. Prouvé et démontré.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 9:23 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Si l'âme est l'espérance en la résurrection elle n'est donc plus le corps de l'homme....
Que veux-tu dire, car moi je n'ai pas dit ça.

Attila a écrit:

Mais je n'ai pas dit ça. Tu déformes tout ce que je dis.

Bien sur... tu n'as pas dis que l'âme et le corps, que Dieu peut détruire sont d'une part la foi en la résurrection et d'autre part le corps de chair.

Espoir de ressusciter qui, toujours selon toi, peut être anéanti par Dieu pour le cas ou le disciple cède face à la violence des hommes au désir de sauver son corps de chair.

Sauf que puisque, selon toi, le corps EST l'âme et que, dans ce cas il ne l'est plus mais qu'elle réside dans l'espoir de revenir du néant à la vie au jugement dernier.

Cette thèse oblige à penser que mourir fidèle ou non revient toujours à mourir entièrement corps et âme et que rien ni personne ne viendra déposer une réclamation pour le cas ou Dieu décide "d'oublier" l'infidèle en ne se le remémorant à son jugement.

Mais c'est une posture classique chez le TJ d'activer une pensée pour ensuite refuser d'en examiner les conséquences.

La réalité est que l'enseignement de la WT est fait de telle sorte qu'il vise entièrement à fiche la trouille à ses assujettis et les rendre corvéables à merci.

Pauvres esclaves qui méprisent la liberté de l'évangile et l' étincelante gloire de la BN pour se confier à l'appétit des loups dévorants Sad
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 9:32 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Pas selon moi.  Einstein.  Prouvé et démontré.
J'ai pourtant la preuve tous les jours du temps qui passe. Puis, selon la Bible le temps existe bel et bien :
"Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il passe, et comme une veille de la nuit." (Psaumes 90:4).
"Il est cependant un point que vous ne devez pas oublier, bien-aimés: c'est que pour le Seigneur un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour." (2 Pierre 3:8).
"Il saisit le dragon, le serpent d'autrefois, qui est le diable et le Satan, et il le lia pour mille ans. (...) Ils reprirent vie et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans." (Apocalypse 20:2 et 4).
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 9:34 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

J'ai pourtant la preuve tous les jours du temps qui passe. Puis, selon la Bible le temps existe bel et bien :
"Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d'hier, quand il passe, et comme une veille de la nuit." (Psaumes 90:4).
"Il est cependant un point que vous ne devez pas oublier, bien-aimés: c'est que pour le Seigneur un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour." (2 Pierre 3:8).
"Il saisit le dragon, le serpent d'autrefois, qui est le diable et le Satan, et il le lia pour mille ans. (...) Ils reprirent vie et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans." (Apocalypse 20:2 et 4).

Le temps qui passe ne concerne que notre monde matériel en 4 dimensions et encore, il est relatif.

Tu nies même Einstein avec le symbolisme de la Bible.  T'as pas fini. Rolling Eyes

Mais rassure-toi, chaque seconde passée dans la poussière sera intensément vécue ... Sad
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_minipostedMer 20 Avr 2016, 9:38 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Si pour Dieu le temps est relatif ( un jour = 1000 ans ) c'est que pour lui le temps n'existe pas.

Quant aux propos du livre de l'Apocalypse rappelons nous qu'il s'agit d'un style d'écriture faisant appel à l'allégorie et donc que ce règne millénaire ( si cher aux TJ, désolé...) est aussi une image pour signifier que l'homme nouveau réalise l'espoir de la perfection humaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 21 Icon_miniposted

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant