Date d'inscription : 05/02/2016 Messages : 163 Pays : FRANCER E L I G I O N : Chrétienne unitaire
Sujet: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 07 Fév 2016, 4:43 am
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
J'ai une question à poser aux personnes trinitaires :
Comment un être comme Christ (puisqu'il est soi-disant dieu avec Dieu et le Saint Esprit) peut-il nier sa propre doctrine ? (Alors vint la réponse de JESUS : « Ma doctrine ne vient pas de moi mais de celui qui m’a envoyé. (Jean 7:16)
Auteur
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:03 pm
ATILLA a écrit:
De plus l'évangile de Jean 17/26 nous dit ... "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux." Or nous ne lisons nulle part une telle démarche de JESUS [/u]
Pégasus a écrit:
Donc, selon toi, JESUS a menti.
Non,c'est toi qui refuse le Nom au dessus de tout nom!
CLIC:
Jude a écrit:
Salutation en Christ,
L’importance du Nom de Notre Seigneur doit être encore une fois mise en évidence dans Sa signification globale, en ce qui concerne la foi, le baptême et le plein salut accomplit en JESUS-Christ Notre Seigneur et Sauveur - (Luc 2.11 / Matt 1.21).
Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32 où la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes : “Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”
Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur. "Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé... Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit.." Joël 2.32.
Citant l’écriture accomplit Pierre s’arrête au milieu du verset, parce que la seconde partie concernant «la délivrance» qu’il y aura à Jérusalem et sur la montagne de Sion, ne tombe plus dans l’année de grâce pour les nations, mais dans la période concernant Israël -Act 15.13-15/ Rom 11.25-29.
L’apôtre Pierre a pensé au même et Unique Seigneur que le prophète Joël avait prophétisé. Au jour de la fondation de l’Eglise du N.T, il est clairement montré dans Actes 2.36-38 de Quel Nom et de Quel Seigneur il s’agit pour toute âme nouvellement convertie au Sauveur: “ Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce JESUS que vous avez crucifié... Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de JESUS-Christ, en rémission des péchés”.
La doctrine biblique de Christ, qui est en même temps la doctrine et la pratique des apôtres, ne peut être trouvée que dans la Parole de Dieu.
Ce qui n’est pas en accord harmonieux avec toute la Parole, n’est pas juste et donc devient « anti-christ », car Dieu qui est UN s’est révélé en Christ comme étant Notre Unique Seigneur seul digne d’être adoré!
A l’origine, le baptême n’était accompli que pour ceux qui étaient devenus des croyants convertis à Christ et qui étaient plongés une seule fois sous l’eau, tel un ensevelissemnt, ainsi celui qui est mort à lui-même avec Christ est enseveli symboliquement avec Lui dans le baptême - (Rom 6.3-11).
Le fait de le ressortir de l’eau signifie que la personne concernée marche désormais en nouveauté de vie avec Christ et que cette personne venue à Christ doit bibliquement expérimenter la régénération que produit la Parole de vérité (1 Pie 1.23) par le renouvellement du St-Esprit - (Tite 3.5).
Paul enseigne à son tour sur la véritable confession, preuve de notre Salut et notre Foi scripturaire (Rom 10.8-12), en nous rappelant l’importance de CROIRE et d’invoquer le Sauveur, Celui qui a été prêché aux nations comme le Seigneur de Gloire : « Car quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront–ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront–ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? ..... Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Rom 10.13-17
Et c’est Paul qui prend l’église de Corinthe à témoin et qui nous enseigne ce qu’était leur réalité commune et QUI ils invoquaient comme Unique Seigneur commun: « Paul, appelé à être apôtre de JESUS–Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, à l’Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS–Christ, appelés à être saints, et à tousceux qui invoquenten quelque lieu que ce soit le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, leur Seigneur et le nôtre: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur JESUS–Christ ! Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet, pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée en JESUS–Christ. Car en lui vous avez été comblés de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance, le témoignage de Christ ayant été solidement établi parmi vous, de sorte qu’il ne vous manque aucun don, dans l’attente où vous êtes de la manifestation de notre Seigneur JESUS–Christ. Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur JESUS–Christ. Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, JESUS–Christ notre Seigneur. Je vous exhorte, frères, par le Nom de notre Seigneur JESUS–Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même Esprit et dans un même sentiment. » 1 Corin 1.1-10
Durant tout le temps de la grâce Dieu demeure Notre Père par JESUS-Christ Notre Seigneur. Ce n’est qu’à la fin, lorsque le temps basculera de nouveau dans l’éternité qu’IL sera uniquement VU et Reconnu de tous comme le Seigneur-Dieu « de Qui, par Qui et pour Qui sont toutes choses ».
On ne peut pas continuellement discuter au sujet de Dieu de sa manifestation en tant que Seigneur ou contester le véritable baptême biblique du commencement - (Actes 2.38). Bien au contraire, avant son Retour l’ordre divin doit être de nouveau remis en activité comme au commencement : “Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous” Eph. 4.5-6
Dans l’A.T, c’était le Nom de YAHWEH qui était invoqué. Dans le N. T, c’est le Nom du Seigneur YAHSHUA qui est invoqué. C’est toujours le même JE SUIS, qui pouvait dire: “En vérité, en vérité, je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS” Jn 8.58
YAHWEH de l’A.T est YAHSHUA–JESUS du N.T C'est cela "la révélation du mystère de Dieu savoir CHRIST" !
Dans l’A.T, Il apparaît dans un corps spirituel. Alors que dans le N.T Il vient dans un corps de chair à cause de nous qui sommes dans un corps de chair, et ceci afin de nous sauver.
Dans Actes 3.3 nous est relaté le miracle de guérison du paralytique, où Pierre dit: “Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai je te le donne: Au nom de JESUS-Christ le Nazaréen, lève-toi et marche”
Dans Actes 4.7-12, les apôtres sont conduits devant le Sanhédrin à cause de cette guérison et on leur demanda: “Par quelle puissance ou par quel nom avez-vous fait ceci ?”. La réponse de Pierre fut celle-ci: “… sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, c'est par le Nom de JESUS-Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité d’entre les morts; c’est, dis-je, par ce nom que cet homme est ici devant vous plein de santé. Celui-ci est la pierre méprisée par vous qui bâtissez, qui est devenue la pierre angulaire; et il n’y a de salut en aucun autre; car aussi il n’y a point d’autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés”
Est-ce assez clair pour les "chrétiens" ? Pour ma part :Oui et Amen !
C’est encore Paul qui écrit à Tite en ces termes disant : « Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. Elle nous enseigne à renoncer à l’impiété et aux convoitises mondaines, et à vivre dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété, en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS–Christ, qui s’est donné lui–même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité, et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifié par lui et zélé pour les bonnes œuvres. » Tite 2.11-14
Chacun sait QUI EST le Seigneur-Dieu, notre Sauveur qui a vaincu et qui est annoncé comme entrant dans Son Règne - (Apo 1.7-8 et Mat 24.30 / 25.31).
Paul, l’apôtre rempli de puissance et ayant reçu un appel céleste direct, écrit: “Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au Nom du Seigneur JESUS, rendant grâces par lui à Dieu le Père” Col. 3.17
Tout, signifie tout, c’est ainsi que l’ordonne ici l’homme de Dieu. Tout doit être fait dans l’Eglise de la Nouvelle Alliance dans le Nom de la Nouvelle Alliance et cela en rapport direct avec l’accomplissement du N.T : Yahsuha - JESUS.
A qui devons-nous donner raison: A Dieu ou aux hommes? Pierre à Jérusalem, Philippe en Samarie, Paul à Ephèse. Partout et tous ont présenté le salut de Dieu en invoquant le Nom du Seigneur JESUS-Christ sur tous les nouveaux convertis qui par le baptême acceptèrent l’identification avec leur Seigneur et Sauveur, le ressuscité.
Peut-on encore passer à côté de cela et se perdre ?
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:06 pm
HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Non !
Je ne veux rien leur apprendre, je parle d'un fait, c'est tout. Que ce fait te déplaise et que tu le contestes n'y change rien. Les juifs en sont progressivement venus à considérer que pour ne pas désobéir au commandement de Exode 20:7 et donc ne pas faire un mauvais usage du nom divin, YHWH, il ne fallait plus le prononcer du tout, ce qui est de la superstition, purement et simplement.
Comme déja dit,c'est une question de respect,tu ne peux pas comprendre,ce n'est pas à ta portée.
J'ai très bien compris au contraire, et si un de nous deux ne peut pas comprendre ça, ce n'est certainement pas moi.
HOSANNA a écrit:
Par contre tu peux prononcer JESUS
JESUS n'est pas le nom de Dieu !
HOSANNA a écrit:
il est même "conseillé" de l'invoquer pour être Sauvé!
Oui plutôt d'invoquer YHWH au nom de JESUS.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus ...
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:08 pm
HOSANNA a écrit:
ATILLA a écrit:
De plus l'évangile de Jean 17/26 nous dit ... "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux." Or nous ne lisons nulle part une telle démarche de JESUS [/u]
Pégasus a écrit:
Non,c'est toi qui refuse le Nom au dessus de tout nom!
Pas du tout, je le reconnais au contraire, c'est pour ça que j'invoque YHWH au nom de JESUS.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:09 pm
Voir "spoiler" ci dessus!
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:10 pm
Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Sauf que même en citant l'AT JESUS cite la Septante qui traduit YHWH par Adonaï.
A ceci près que dans les synagogues de Palestine ce n'est pas la LXX qui avait cours. La LXX était destinée aux juifs de la diaspora qui ne comprenaient plus l'hébreu. Et quand JESUS a lu le Psaume 110, il a prononcé le nom divin.
Attila a écrit:
Attila a écrit:
cet amour est la seule marque nominative du Père.
Dieu est amour, mais ça n'est pas son nom !
JESUS n'a surement pas menti mais toi tu le fais mentir en détournant le sens de l'évangile en faveur d'un nom divin qui n'existe que dans ton imaginaire.
JESUS a fait connaître le nom de son père en ce qu'il a révélé à ses disciples l'intimité de son être... et son être est amour.
1 Jean 4:8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : franceR E L I G I O N : CHRETIEN
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:12 pm
Et tout cet Amour est dans le Fils,mais ce n'est pas à sa portée;Pégasus,lui, est des 12 Tribus,il pense pouvoir s'en passer alors que même Israel sera retranché pour incrédulité!
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien sans étiquette
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:18 pm
Attila a écrit:
JESUS n'a surement pas menti mais toi tu le fais mentir en détournant le sens de l'évangile en faveur d'un nom divin qui n'existe que dans ton imaginaire.
Puisque JESUS n'a pas menti, il a bel et bien prononcé ce nom divin qui n'existe soit disant que dans mon imaginaire bien qu'étant cité presque 7000 fois dans l'AT et au moins plusieurs fois dan le NT, lorsqu'il fut prononcé par JESUS et dans l'Apocalypse sous sa forme abrégée. Si le nom divin était devenu caduque ou obsolète ça serait écrit noir sur blanc dans le NT, ce qui n'est absolument pas le cas. Il n'y a pas la moindre raison que le nom divin détourne le sens de l'évangile, contrairement à ce que tu prétends, puisque l'évangile et le NT sont l'accomplissement du dessein de YHWH !
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:27 pm
Pégasus a écrit:
Il n'y a pas la moindre raison que le nom divin détourne le sens de l'évangile, contrairement à ce que tu prétends, puisque l'évangile et le NT sont l'accomplissement du dessein de YHWH !
Le sens de l'Evangile,Dieu en Christ réconciliant le monde avec Lui même,tu le nies,comment pourrait tu connaitre son Nom? En te pompant constamment du Tétragrame voulant être plus Juifs que les Juifs prétendant leur apprendre leur foi!
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9632 Pays : franceR E L I G I O N : Universelle
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:28 pm
Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Puisque JESUS n'a pas menti, il a bel et bien prononcé ce nom divin qui n'existe soit disant que dans mon imaginaire bien qu'étant cité presque 7000 fois dans l'AT et au moins plusieurs fois dan le NT, lorsqu'il fut prononcé par JESUS et dans l'Apocalypse sous sa forme abrégée. Si le nom divin était devenu caduque ou obsolète ça serait écrit noir sur blanc dans le NT, ce qui n'est absolument pas le cas. Il n'y a pas la moindre raison que le nom divin détourne le sens de l'évangile, contrairement à ce que tu prétends, puisque l'évangile et le NT sont l'accomplissement du dessein de YHWH !
Le mystère du nom divin se réalise dans le Christ et il n'existe aucunement sous une autre forme que celle qui s'est incarnée en JESUS.
Refuser au Christ la réalisation pleine et entière du tétragramme c'est faire le jeu de l'Antéchrist.
Capito ?!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:32 pm
Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
Le mystère du nom divin se réalise dans le Christ et il n'existe aucunement sous une autre forme que celle qui s'est incarnée en JESUS.
Refuser au Christ la réalisation pleine et entière du tétragramme c'est faire le jeu de l'Antéchrist.
Capito ?!
Attila Membre Actif II
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:33 pm
HOSANNA a écrit:
Et tout cet Amour est dans le Fils,mais ce n'est pas à sa portée;Pégasus,lui, est des 12 Tribus,il pense pouvoir s'en passer alors que même Israel sera retranché pour incrédulité!
C'est le genre de prise de conscience qui dissout toute croyance en la plus sublime des révélations; celle du Christ.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:38 pm
Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est le genre de prise de conscience qui dissout toute croyance en la plus sublime des révélations; celle du Christ.
Ouaip.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:38 pm
Les Juifs avaient compris,eux,ce que signifiait que de ce dire le Fils Unique du Dieu Vivant,tout comme Pierre qui le reconnut.
Matthieu 16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 16.17 JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:46 pm
Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
2 Corinthiens 5.19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
Attila Membre Actif II
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:50 pm
HOSANNA a écrit:
Jean 5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 5.24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 14.6 JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 14.9 JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:55 pm
Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
Toujours avec plaisir
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 26 Avr 2016, 10:58 pm
Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:
La révélation de Dieu en Christ,oui,ce n'est pas rien
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : franceR E L I G I O N : chrétien sans étiquette
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 12:06 am
HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Il n'y a pas la moindre raison que le nom divin détourne le sens de l'évangile, contrairement à ce que tu prétends, puisque l'évangile et le NT sont l'accomplissement du dessein de YHWH !
Le sens de l'Evangile,Dieu en Christ réconciliant le monde avec Lui même,tu le nies,comment pourrait tu connaitre son Nom?
Je ne nie rien de biblique. Je ne nie que ta compréhension de la Bible.
Pegasus ...
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 12:11 am
Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
Quel (s) verset (s) ?
Attila a écrit:
Capito ?!
Faire le jeu de l'antéchrist c'est substituer JESUS à YHWH, ce qui revient à remplacer Dieu par un autre Dieu ! Capito ?
Pegasus ...
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 12:13 am
HOSANNA a écrit:
Les Juifs avaient compris,eux,ce que signifiait que de ce dire le Fils Unique du Dieu Vivant,tout comme Pierre qui le reconnut.
Matthieu 16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 16.17 JESUS, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Nous sommes d'accord sur ce point, JESUS est le Fils du Dieu Vivant, pas le Dieu Vivant.
Attila Membre Actif II
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 12:54 am
Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Quel (s) verset (s) ?
Attila a écrit:
Capito ?!
Faire le jeu de l'antéchrist c'est substituer JESUS à YHWH, ce qui revient à remplacer Dieu par un autre Dieu ! Capito ?
Quel(s) verset(s) pourrait convaincre quelqu'un capable de lire plus de 7000 fois le nom de Dieu dans la Bible là où n'apparaît que 4 consonnes
Quant à remplacer Dieu par Dieu lis plutôt ce que JESUS dit à propos de son Père car ils ne forment qu'une seule entité spirituelle.
Attila Membre Actif II
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 12:57 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nous sommes d'accord sur ce point, JESUS est le Fils du Dieu Vivant, pas le Dieu Vivant.
En ce cas le Dieu Vivant reste inconnu et tu es un idolâtre.
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : BelgiqueR E L I G I O N : Trinitaire
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 12:58 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu raisonnes comme un humain qui ne croit n'avoir qu'un corps matériel. Le mot "fils" est aussi bien daté mais c'est le seul que nous ayons trouvé pour approcher un concept qui dépassait l'humanité encore plus que maintenant.
Sinon, bin ... lis Attila :
"JESUS dit à propos de son Père qu'ils ne forment qu'une seule entité spirituelle."
Trinite333 .
Date d'inscription : 23/10/2010 Messages : 1378 Pays : CanadaR E L I G I O N : Catholique Romain
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 1:14 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bonjour Pegasus, il y a une chose que tu ne comprends pas sur son Nom et il y a une raison pourquoi les Juifs ne l`utilise pas car pour eux connaitre le nom c`est connaitre la personne et comme nous le savons peu de personne connaissent Dieu, de la son incarnation en Christ car lui on peu le connaitre. Ne t`as-tu jamais demander pourquoi lors de l`expulsion d`un esprit malin nous lui demandons son nom??? Vous connaissez les écritures comme les hommes de loi c`est a dire physiquement mais spirituellement vous êtes complètement a coté et cela est voulu de sa part comme au temps du Seigneur et ce dans le but de connaitre votre vrai nature (nom) comme ils ont reconnu cela au temps du Christ et c`est la que la séparation a commencer. Dans les écritures comme dans le Notre Père il y a trois sections bien distincte La Loi, Le Physique et Le Spirituel et c`est cela le chemin la vérité et la vie éternel.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 2:24 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le sens de l'Evangile,Dieu en Christ réconciliant le monde avec Lui même,tu le nies,comment pourrait tu connaitre son Nom?
Je ne nie rien de biblique. Je ne nie que ta compréhension de la Bible.
Pour ca que tu me reproche de ne rien expliquer en postant les Versets pour t'y dérober et oui,pour toi la Bible n'est pas Biblique,il n'y a que toi pour qui étant dans un corps nous sommes ce corps,oui,ca c'est Biblique,bin si tu veux!
HOSANNA Co-Admin
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 2:31 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean 5.17 Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. 5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
On comprend pourquoi tu veux te faire plus Juif que les Juifs prétendant leur apprendre leur Loi!
Pegasus ...
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 10:22 am
Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
En ce cas le Dieu Vivant reste inconnu et tu es un idolâtre.
Et pourquoi donc ?
Pegasus ...
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 10:30 am
Attila a écrit:
Pegasus a écrit:
Quel (s) verset (s) ?
Quel(s) verset(s) pourrait convaincre quelqu'un capable de lire plus de 7000 fois le nom de Dieu dans la Bible là où n'apparaît que 4 consonnes
C'est quoi encore ce raisonnement absurde ?
Attila a écrit:
Quant à remplacer Dieu par Dieu lis plutôt ce que JESUS dit à propos de son Père car ils ne forment qu'une seule entité spirituelle.
Tiens donc ? Dans la série "je dis n'importe quoi", Attila vient encore de se distinguer !
Pegasus ...
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 10:37 am
HOSANNA a écrit:
On comprend pourquoi tu veux te faire plus Juif que les Juifs prétendant leur apprendre leur Loi
Si tu nous disais plutôt dans quel verset la Loi interdit de prononcer le nom divin.
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 11:04 am
Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
On comprend pourquoi tu veux te faire plus Juif que les Juifs prétendant leur apprendre leur Loi
Si tu nous disais plutôt dans quel verset la Loi interdit de prononcer le nom divin.
Exode-7; Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
en vain... inutilement.... en chantant par exemple
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canadaR E L I G I O N : chrétienne
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 11:05 am
mick a écrit:
Pegasus a écrit:
Exode-7; Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
ou dans un titre de secte, religion etc...
Pegasus ...
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 11:49 am
mick a écrit:
Pegasus a écrit:
Ce verset n'est pas Exode 7, et il n'interdit pas de prononcer le nom divin !
Pegasus ...
Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mer 27 Avr 2016, 11:58 am
Attila a écrit:
lis plutôt ce que JESUS dit à propos de son Père car ils ne forment qu'une seule entité spirituelle.
Et l'église de Thessalonique, elle aussi ne forme qu'une seule entité spirituelle avec Dieu ? "à l'Eglise des Thessaloniciensqui est en Dieu le Père et dans le Seigneur JESUS-Christ" 1 Thessaloniciens 1:1.