Auteur | Message |
---|
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Fév 2016, 3:35 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Tu voulais pas dire "compassion" plutôt ? Ca fait beaucoup d'un coup Bin ... c'est parce que la condescendance inclut une forme de mépris ... Je vais pas jouer sur les mots mais ils s'en prennent déjà plein la figure, les gars ... |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Fév 2016, 3:37 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Ca fait beaucoup d'un coup Bin ... c'est parce que la condescendance inclut une forme de mépris ... Je vais pas jouer sur les mots mais ils s'en prennent déjà plein la figure, les gars ... Si ils écoutaient un peu JESUS aussi Ok,ok,je proposerai un café avant de poser des questions..Après avoir fermé à clé,roooo,je déconne. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Fév 2016, 3:38 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Eh bé ... ça doit faire une chouette ambiance de groupe ... Comme souvent ici comme ailleurs l'hypocrisie est reine. J'ai connu deux congrégations différentes et toutes deux avaient des gros problèmes "spirituels" comme on disait. Un euphémisme pour dire que ça partait dans tout les sens entre la guerre des chefs, les problèmes de personnalités et souvent le surveillant de circonscription qui trouvait la congrég "faible" . Alors souvent les familles déménagent en espérant qu'ailleurs se sera meilleur mais souvent c'est pour constater que le problème est avant tout structurel. L'effacement visible, palpable, presque physique de la personnalité m'impressionne également beaucoup. Ils sont un peu transparents, le cerveau lavé, lissé. Je me suis toujours demandé ce qui pouvait bien se passer intra muros. |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Fév 2016, 3:39 am | |
| |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9650 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Fév 2016, 3:40 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
Comme souvent ici comme ailleurs l'hypocrisie est reine. J'ai connu deux congrégations différentes et toutes deux avaient des gros problèmes "spirituels" comme on disait. Un euphémisme pour dire que ça partait dans tout les sens entre la guerre des chefs, les problèmes de personnalités et souvent le surveillant de circonscription qui trouvait la congrég "faible" . Alors souvent les familles déménagent en espérant qu'ailleurs se sera meilleur mais souvent c'est pour constater que le problème est avant tout structurel. L'effacement visible, palpable, presque physique de la personnalité m'impressionne également beaucoup. Ils sont un peu transparents, le cerveau lavé, lissé.
Je me suis toujours demandé ce qui pouvait bien se passer intra muros. Quoi...? tu veux dire pendant les réunions ou dans la vie de tous les jours ? |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Fév 2016, 3:40 am | |
| |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
Date d'inscription : 21/10/2013 Messages : 21899 Pays : Belgique R E L I G I O N : Trinitaire
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Fév 2016, 3:41 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
L'effacement visible, palpable, presque physique de la personnalité m'impressionne également beaucoup. Ils sont un peu transparents, le cerveau lavé, lissé.
Je me suis toujours demandé ce qui pouvait bien se passer intra muros. Quoi...? tu veux dire pendant les réunions ou dans la vie de tous les jours ?
Je ne sais pas. Je me demande ce qui les met dans cet état que je décris un peu. |
|
| |
Attila Membre Actif II
Date d'inscription : 20/01/2013 Messages : 9650 Pays : france R E L I G I O N : Universelle
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Fév 2016, 3:46 am | |
| - CHRISTOPHEG a écrit:
- Attila a écrit:
Quoi...? tu veux dire pendant les réunions ou dans la vie de tous les jours ?
Je ne sais pas. Je me demande ce qui les met dans cet état que je décris un peu. Aujourd'hui je crois que la pression sur les adeptes c'est beaucoup relâché mais il fut un temps ou 5 heures de réunions hebdo plus 2 heures de prédics plus les études perso sur la Tour de Grade ( je le laisse c'est trop marrant ) plus le bouquin d'étude , les études des enfants etc... ça vous laisser des familles sur les rotules et plus d'énergie pour réfléchir/respirer. Voir le témoignage édifiant de Nicolas Jacquette par son livre et aussi sur le Net (je crois) dont j'ai très bien connu les parents et la congrég puisque c'était aussi la mienne |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
Date d'inscription : 08/08/2010 Messages : 55310 Pays : france R E L I G I O N : CHRETIEN
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Fév 2016, 3:50 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne sais pas. Je me demande ce qui les met dans cet état que je décris un peu. Aujourd'hui je crois que la pression sur les adeptes c'est beaucoup relâché mais il fut un temps ou 5 heures de réunions hebdo plus 2 heures de prédics plus les études perso sur la Tour de Grade ( je le laisse c'est trop marrant ) plus le bouquin d'étude , les études des enfants etc... ça vous laisser des familles sur les rotules et plus d'énergie pour réfléchir/respirer.
Voir le témoignage édifiant de Nicolas Jacquette par son livre et aussi sur le Net (je crois) dont j'ai très bien connu les parents et la congrég puisque c'était aussi la mienne Mème façon de faire dans certaines églises évangélique,si pas présent aux réunions 3 fois par semaine,avec en plus le samedi et le dimanche matin,après midi (pour le Dimanche) pas de Salut.
Dernière édition par HOSANNA le Ven 19 Fév 2016, 3:52 am, édité 2 fois |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Fév 2016, 3:50 am | |
| http://www.tj-encyclopedie.org/Nicolas_Jacquette |
|
| |
CHRISTOPHEG Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Fév 2016, 5:12 am | |
| - Attila a écrit:
- http://www.tj-encyclopedie.org/Nicolas_Jacquette
|
|
| |
mick MODERATION
Date d'inscription : 10/11/2010 Messages : 7769 Pays : canada R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Ven 19 Fév 2016, 5:21 am | |
| |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 20 Fév 2016, 12:20 am | |
| - Attila a écrit:
- http://www.tj-encyclopedie.org/Nicolas_Jacquette
C'est très intéressant, mais sans rapport avec le sujet. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 20 Fév 2016, 2:50 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- Attila a écrit:
Aujourd'hui je crois que la pression sur les adeptes c'est beaucoup relâché mais il fut un temps ou 5 heures de réunions hebdo plus 2 heures de prédics plus les études perso sur la Tour de Grade ( je le laisse c'est trop marrant ) plus le bouquin d'étude , les études des enfants etc... ça vous laisser des familles sur les rotules et plus d'énergie pour réfléchir/respirer.
Voir le témoignage édifiant de Nicolas Jacquette par son livre et aussi sur le Net (je crois) dont j'ai très bien connu les parents et la congrég puisque c'était aussi la mienne Mème façon de faire dans certaines églises évangélique,si pas présent aux réunions 3 fois par semaine,avec en plus le samedi et le dimanche matin,après midi (pour le Dimanche) pas de Salut. Eh ben !!! tu connais de drôle d’église lol . tu te souviens avant de partir du forum je n'avais pas d’église finalement je vais au culte vers chez moi . le pasteur un type super bien je vais a l’église que le dimanche et là depuis quelque temps je n'y vais que de temps en temps ( j'ai du mal a supporter les chrétiens mais les crétins encore pire ) le pasteur connais mon point de vue jamais il ma dit une connerie du genre de pas de salut si pas tout les jours a l’église n'importe quoi !!! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 20 Fév 2016, 6:45 am | |
| - arnica a écrit:
- HOSANNA a écrit:
Mème façon de faire dans certaines églises évangélique,si pas présent aux réunions 3 fois par semaine,avec en plus le samedi et le dimanche matin,après midi (pour le Dimanche) pas de Salut. Eh ben !!! tu connais de drôle d’église lol . tu te souviens avant de partir du forum je n'avais pas d’église finalement je vais au culte vers chez moi . le pasteur un type super bien je vais a l’église que le dimanche et là depuis quelque temps je n'y vais que de temps en temps ( j'ai du mal a supporter les chrétiens mais les crétins encore pire ) le pasteur connais mon point de vue jamais il ma dit une connerie du genre de pas de salut si pas tout les jours a l’église n'importe quoi !!! Ceux que je voient en sont partis et m'on donnés raison de ne pas avoir voulu resté leur tenir compagnie làs bas,j'étais pas à l'aise. |
|
| |
arnica Membre Actif II
Date d'inscription : 06/10/2008 Messages : 9573 Pays : region Rhône - Alpes R E L I G I O N : chrétienne
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 20 Fév 2016, 7:24 am | |
| tu m’étonnes !!!
mais je persiste a dire que l’église est chez nous que chacun des chrétiens est une pierre vivante de l’édifice et que christ en es le centre . |
|
| |
Pegasus ...
Date d'inscription : 23/04/2013 Messages : 10022 Pays : france R E L I G I O N : chrétien sans étiquette
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 20 Fév 2016, 10:23 am | |
| - HOSANNA a écrit:
- arnica a écrit:
Eh ben !!! tu connais de drôle d’église lol . tu te souviens avant de partir du forum je n'avais pas d’église finalement je vais au culte vers chez moi . le pasteur un type super bien je vais a l’église que le dimanche et là depuis quelque temps je n'y vais que de temps en temps ( j'ai du mal a supporter les chrétiens mais les crétins encore pire ) le pasteur connais mon point de vue jamais il ma dit une connerie du genre de pas de salut si pas tout les jours a l’église n'importe quoi !!! Ceux que je voient en sont partis et m'on donnés raison de ne pas avoir voulu resté leur tenir compagnie làs bas,j'étais pas à l'aise. - arnica a écrit:
- tu m’étonnes !!!
mais je persiste a dire que l’église est chez nous que chacun des chrétiens est une pierre vivante de l’édifice et que christ en es le centre . Tout ça est toujours hors sujet ! |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 20 Fév 2016, 3:49 pm | |
| - arnica a écrit:
- tu m’étonnes !!!
mais je persiste a dire que l’église est chez nous que chacun des chrétiens est une pierre vivante de l’édifice et que christ en es le centre . |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 21 Fév 2016, 12:51 am | |
| bon bin pour moi Dieu est un ! et surement pas trois . mais je vois pas comment vous allez en faire des pages on tourne en rond !
|
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Dim 21 Fév 2016, 2:49 am | |
| - arnica a écrit:
- bon bin pour moi Dieu est un ! et surement pas trois .
mais je vois pas comment vous allez en faire des pages on tourne en rond !
Adonai echad et pis c'est tout |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 12 Mar 2016, 10:23 am | |
| - Pegasus a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
- Où peut-on trouver la preuve que les dits traducteurs sont influencés par leurs croyances ?
Du fait que leurs traductions ne reflètent pas l'unanimité et que, comme par hasard, ce verset tel qu'ils le traduisent renforce leur idéologie trinitaire. Les Témoins de Jéhovah étaient trinitaires jusque aux années 70, voire au delà ! Voici une traduction TJ française: "Les Écritures grecques chrétiennes - Traduction du monde nouveau" Il est bien stipulé dans Écritures qu'on ne doit pas adorer des dieux ! Pourtant ici dans Hb. les TJ traduisent que les anges doivent adore JESUS ! LES TJ NE SONT PAS A UNE CONTRADICTION PRÈS, n'est-ce pas Mr Pegasus ? |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
Date d'inscription : 08/01/2009 Messages : 16084 Pays : Ile de France R E L I G I O N : Chrétienne
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 12 Mar 2016, 10:28 am | |
| - Attila a écrit:
- CHRISTOPHEG a écrit:
Je ne sais pas. Je me demande ce qui les met dans cet état que je décris un peu. Aujourd'hui je crois que la pression sur les adeptes c'est beaucoup relâché mais il fut un temps ou 5 heures de réunions hebdo plus 2 heures de prédics plus les études perso sur la Tour de Grade ( je le laisse c'est trop marrant ) plus le bouquin d'étude , les études des enfants etc... ça vous laisser des familles sur les rotules et plus d'énergie pour réfléchir/respirer.
Voir le témoignage édifiant de Nicolas Jacquette par son livre et aussi sur le Net (je crois) dont j'ai très bien connu les parents et la congrég puisque c'était aussi la mienne Il me semble avoir lu son témoignage il y a fort longtemps; très édifiant sur la méthode TJ des dirigeants toutes filiales confondues ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Sam 12 Mar 2016, 12:10 pm | |
| - BenJoseph a écrit:
- LES TJ NE SONT PAS A UNE CONTRADICTION PRÈS, n'est-ce pas Mr Pegasus ?
C'est à eux qu'il faut t'en prendre, pas à moi. |
|
| |
BenJoseph Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 14 Mar 2016, 2:01 am | |
| - Pegasus a écrit:
- BenJoseph a écrit:
- LES TJ NE SONT PAS A UNE CONTRADICTION PRÈS, n'est-ce pas Mr Pegasus ?
C'est à eux qu'il faut t'en prendre, pas à moi. Quand cesseras-tu de nous prendre pour des baudruches ? Tu as exactement la même phraséologie et les mêmes réflexes du parfait TJ ! |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 14 Mar 2016, 2:53 am | |
| Monsieur Pégasus se sent certainement autorisé à pratiquer le "mensonge théocratique"... Stratégie mise en place par les Directeurs des TJ pour leur permettent de mentir dans l'intérêt de leur oeuvre. Le seul problème est qu'ils mélangent l'évangile avec les intérêts privés d'une association biblique de malfaiteurs; dont acte qui consiste à avancer masqué... Pas trés joli joli tout ça !!! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 14 Mar 2016, 4:29 am | |
| - BenJoseph a écrit:
- Pegasus a écrit:
C'est à eux qu'il faut t'en prendre, pas à moi. Quand cesseras-tu de nous prendre pour des baudruches ? Tu as exactement la même phraséologie et les mêmes réflexes du parfait TJ ! Mais pas du tout. Je m'efforce de me conformer à la Bible, c'est tout, et ça te déplait parce que je n'adhère pas à tes conceptions philosophiques. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 14 Mar 2016, 4:36 am | |
| - Attila a écrit:
- Monsieur Pégasus se sent certainement autorisé à pratiquer le "mensonge théocratique"... Stratégie mise en place par les Directeurs des TJ pour leur permettent de mentir dans l'intérêt de leur oeuvre.
Le seul problème est qu'ils mélangent l'évangile avec les intérêts privés d'une association biblique de malfaiteurs; dont acte qui consiste à avancer masqué...
Pas trés joli joli tout ça !!! Moi je suis honnête quoi que t'en penses. D'ailleurs je me moque pas mal de ce que tu penses. Alors je te laisse à tes histoires de tj, de mensonge théocratique et d'associations bibliques de malfaiteurs et autres stupidités sensées m'atteindre. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 14 Mar 2016, 4:43 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
- Monsieur Pégasus se sent certainement autorisé à pratiquer le "mensonge théocratique"... Stratégie mise en place par les Directeurs des TJ pour leur permettent de mentir dans l'intérêt de leur oeuvre.
Le seul problème est qu'ils mélangent l'évangile avec les intérêts privés d'une association biblique de malfaiteurs; dont acte qui consiste à avancer masqué...
Pas trés joli joli tout ça !!! Moi je suis honnête quoi que t'en penses. D'ailleurs je me moque pas mal de ce que tu penses. Alors je te laisse à tes histoires de tj, de mensonge théocratique et d'associations bibliques de malfaiteurs et autres stupidités sensées m'atteindre. Tu es juste là pour sensé démontrer qu'un point de vue impartial et extérieur ne peut que rejoindre les thèses des TJ. Sauf que tu tombes dans les mêmes travers pour ne rien démontrer du tout, sinon que la théologie de la wt est une théologie de faussaire. |
|
| |
HOSANNA Co-Admin
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 14 Mar 2016, 8:53 am | |
| Un royaume divisé contre lui même ne peux subsister. |
|
| |
arnica Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Lun 14 Mar 2016, 9:40 am | |
| et tout ceci est sensé nous dire si Dieu est UN ou trois ! halala !!! remetter vous dans le fil ! |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 15 Mar 2016, 1:49 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Moi je suis honnête quoi que t'en penses. D'ailleurs je me moque pas mal de ce que tu penses. Alors je te laisse à tes histoires de tj, de mensonge théocratique et d'associations bibliques de malfaiteurs et autres stupidités sensées m'atteindre. Tu es juste là pour sensé démontrer qu'un point de vue impartial et extérieur ne peut que rejoindre les thèses des TJ. Pas du tout, si la Bible rejoint parfois les thèses des tj ou d'autres groupes religieux, tant mieux pour eux. Mais en ce qui me concerne je ne cherche qu'à démontrer que c'est la Bible qui a raison et qu'elle contredit la plupart des croyances des religions chrétiennes, et pas les thèses des uns ou des autres. |
|
| |
Attila Membre Actif II
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 15 Mar 2016, 2:07 am | |
| - Pegasus a écrit:
- Attila a écrit:
Tu es juste là pour sensé démontrer qu'un point de vue impartial et extérieur ne peut que rejoindre les thèses des TJ. Pas du tout, si la Bible rejoint parfois les thèses des tj ou d'autres groupes religieux, tant mieux pour eux. Mais en ce qui me concerne je ne cherche qu'à démontrer que c'est la Bible qui a raison et qu'elle contredit la plupart des croyances des religions chrétiennes, et pas les thèses des uns ou des autres. 1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière luit dans les ténèbres; et les ténèbres ne l'ont pas comprise. (Jean 1) C'est curieux mais quand je lis ce texte je vois TROIS intervenants; Dieu, la Parole, la Vie. |
|
| |
Pegasus ...
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? Mar 15 Mar 2016, 2:10 am | |
| - Attila a écrit:
- Pegasus a écrit:
Pas du tout, si la Bible rejoint parfois les thèses des tj ou d'autres groupes religieux, tant mieux pour eux. Mais en ce qui me concerne je ne cherche qu'à démontrer que c'est la Bible qui a raison et qu'elle contredit la plupart des croyances des religions chrétiennes, et pas les thèses des uns ou des autres. 1 Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement auprès de Dieu. 3 Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière luit dans les ténèbres; et les ténèbres ne l'ont pas comprise. (Jean 1)
C'est curieux mais quand je lis ce texte je vois TROIS intervenants; Dieu, la Parole, la Vie. Moi je n'en vois que deux, la Parole et la vie étant la même entité, ou la même personne si tu préfères. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ? | |
| |
|
| |
| Dieu est-il Un ou trois ? | |
|