*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chloé34
nouveau membre


Date d'inscription : 21/02/2016
Féminin
Messages : 5
Pays : France
R E L I G I O N : Athée

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 21 Fév 2016, 7:05 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Alors voilà c'est mon premier post sur ce forum et je voulais vous faire partager ma vision des choses et plus précisément de l'Islam. Pour commencer, je me présente je suis une jeune fille, enfant unique. Mes parents ne sont pas croyants et ne pratique plus leur religion de base qu'est le christianisme, et ne m'ont donc pas baptiser. C'est pour celà que je suis censée être une athée, mais je m'interroge beaucoup sur les religions et mes parents ne m'ont pas initié à une religion en particulier pour que plus tard je puisse avoir la possibilité de choisir selon mes croyances. Depuis quelques temps, je m'interroge énormément sur l'Islam et celle-ci m'attire vraiment. Je vis dans un milieu où beaucoup de personnes et d'amis à moi pratiquent cette religion, je commence donc à avoir certaines bases et je me rend compte que plus j'apprend de cette religion, plus elle m'attire. Et je sais pertinemment qu'un jour je rentrerais dans cette religion, mais en attendant je préfère ne pas me pas me précipiter car je trouve que c'est un choix vraiment important, à ne pas prendre à la légère, en attendant je m'informe par tout les moyens : sur Internet en triant les infos biensur, par mes amies musulmanes, par les écrits etc... Je suis tellement attirée, je sais que c'est la voix de la raison. A une période de ma vie où ça n'allait pas, j'ai beaucoup cherché sur l'Islam et je me suis rendu compte que c'était la seule chose qui m'a appaisé à ce moment là, j'ai réussi à passer cette épreuve et j'en remercie Dieu chaques jours, je me suis aperçu que cette religion fait réellement mon bonheur. Dans cette période difficile, sans avoir eu la preuve par écrit ou quoi que ce soit, je me suis mise à remercier Dieu pour cette étape car elle m'a fait grandir et évoluer, et pour tout ce que Dieu m'a apporté. Dès lors, je me suis mise à aller mieux et à toujours positiver car nous ne serons pas épargner de notre destin et de ce que Dieu a choisi pour nous. D'autres choses me sont parru assez naturellement et au fur et à mesure j'ai eu l'impression de m'être rapproché de Dieu et de sentir sa présence. Chaque jour je le remercie pour m'avoir donné l'opportunité de vivre, et je ne lui en serais jamais assez reconnaissante. Je m'instruis chaque jour en asseyant au maximum d'être meilleure au quotidien et de toujours apprendre des épreuves et de mes erreurs. Je me suis aussi renseigné sur la conversion en Islam et celà m’intéresse donc.. De le faire dans un avenir proche si Dieu veut. J'espère de tout mon coeur, que Dieu m'acceptera et me guidera dans le droit chemin, de la paix intérieure et que je deviendrais une bonne musulmane. Voilà je pense avoir dit l'essentiel, et j'aimerais peut-être recevoir des conseils, des critiques peut-être qui peuvent m'aider ou m'apprendre davantage. Merci d'avoir lu..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 01/06/2011
Messages : 19118

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 7:40 pm




ketabd a écrit:
RAMOSI a écrit:





Bon, prenons pour hypothèse que les Chrétiens soient dans l'erreur quand à la place réelle de JESUS,

Ce qui n'est pas le cas,

Est-ce justifié de les voir être, au mieux limités, empêchés, interdits dans l'exercice de leur Foi,

Dans la plupart des Pays Musulmans,

Ou au pire persécutés dans certains Pays ?


D'ailleurs, dans de nombreux Pays Musulmans, la persécution ne se limite pas aux Chrétiens,

Mais s'étend à de nombreuses autres minorités religieuses,

Telles les Soufis, Yazidis, Chiites, etc...,

Ce qui fait franchement douter l'observateur que l'Islam et ses pratiques,

Soient en adéquation et conformes aux Volontés Divines ? Question





Mon cher ami.
Revois l'histoire de la cohabitation religieuse dans les premières aires de l'islam. Revois plus spécialement la tolérance de salahddine ayoubi lors de l'ouverture de kods. Il a épargné tout les chrétiens. C'est l'islam tolérant.
De nos jours l'extrémisme réactionnel de l'islam contre les juifs occupant la Palestine soutenu par les chrétiens est la cause des derails. Mais crois moi. Les chrétiens vont se repentir et c'est eux même qui vont éradiquer israil. Car ils auront mare d'elle.


Disons qu'il est question ici de la Liberté de Conscience,

Et de la Tolérance interreligieuse,

Ors dans l'Islam,

Nous constatons continuellement une contradiction entre les textes et les actes,

Contradiction conduisant assez souvent à des actes graves dans certains Pays !






Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.


Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 1816

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 8:57 pm

RAMOSI a écrit:



ketabd a écrit:


Mon cher ami.
Revois l'histoire de la cohabitation religieuse dans les premières aires de l'islam. Revois plus spécialement la tolérance de salahddine ayoubi lors de l'ouverture de kods. Il a épargné tout les chrétiens. C'est l'islam tolérant.
De nos jours l'extrémisme réactionnel de l'islam contre les juifs occupant la Palestine soutenu par les chrétiens est la cause des derails. Mais crois moi. Les chrétiens vont se repentir et c'est eux même qui vont éradiquer israil. Car ils auront mare d'elle.


Disons qu'il est question ici de la Liberté de Conscience,

Et de la Tolérance interreligieuse,

Ors dans l'Islam,

Nous constatons continuellement une contradiction entre les textes et les actes,

Contradiction conduisant assez souvent à des actes graves dans certains Pays !







Effectivement. L'islam du fait de sa tolérance englobe des criminels sans fin. Laisser moi vous expliquez. Vous savez que depuis l'ouverture de la meque par le prophète sws. Il a dit son dicton célèbre aux quoraichites qui étaient leur ennemies " allez vous êtes libres" car ils ont cité la chahada. Alors que dans leur coeurs ils emportaient une haine considérable. Surtout la famille de bani oumaya. Qui par guerre faite après contre le calife ali ont sauté sur le pouvoir. Alors ils avaient les imams du palais qui façonnaient les textes à la guise de leur maître. ...je pense que c'est la même histoire qui se répète depuis que l empreur romain s est converti au christianisme posant un atout pour son déraillement.

L'islam le plus pure se trouve au maroc . Car le fondateur du pays Idriss premier s'est enfui de la guerre de fakh pour fonder un islam à composante spirituelle réel a l'image du message de Christ dans sa composante spirituelle. Un peu mal compris par les chrétiens hélas et ils continuent . mais soyez sûr . Vos textes dictent que vous allez prendre les vrais rails dans un future proche...

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 9:17 pm

Ketabd a écrit:
Vous ne faites que rapporter des versets de combats. Voulez vous que Dieu leur dit . Embrasser les. Faites leur des sourires larges.....je vous ai expliqué les raisons d un combat. S il éclate faut bien frapper fort mécréant ou athėe soit il.

-> On pourrait attendre de Dieu d'autres messages que des actes de guerre mais bon ... c'est l'islam.

-> Le coran vaut pour tout le monde et toutes les époques, cela veut dire que l'islam est toujours en guerre aujourd'hui.  On le voit depuis 1.400 ans.

->  La défense reste une plaisanterie. C'est l'attaque et la conquête.  On trouve toujours un motif.  Facile.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 10:17 pm

ketabd a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu penses vraiment que l'islam s'est propagé par la défense ? Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 631461

Tu sais bien que la religion d'Allah doit s'imposer sur toute la terre.  C'est de la défense.

S 47-4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

S 8-12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

S 8-13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager." Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition !

Bonsoir.
Vous ne faites que rapporter des versets de combats. Voulez vous que Dieu leur dit . Embrasser les. Faites leur des sourires larges.....je vous ai expliqué les raisons d un combat. S il éclate faut bien frapper fort mécréant ou athė soit il.
Matthieu
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 10:19 pm

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ou tu vu que le Fils est le Père?

Qui a parlé du père ?
Toi en disant que JESUS est Dieu sauf si pour toi Dieu n'est pas le Père,c'est possible aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 11:06 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Ketabd a écrit:
Vous ne faites que rapporter des versets de combats. Voulez vous que Dieu leur dit . Embrasser les. Faites leur des sourires larges.....je vous ai expliqué les raisons d un combat. S il éclate faut bien frapper fort mécréant ou athėe soit il.

-> On pourrait attendre de Dieu d'autres messages que des actes de guerre mais bon ... c'est l'islam.

-> Le coran vaut pour tout le monde et toutes les époques, cela veut dire que l'islam est toujours en guerre aujourd'hui.  On le voit depuis 1.400 ans.

->  La défense reste une plaisanterie. C'est l'attaque et la conquête.  On trouve toujours un motif.  Facile.

Non mon ami. On attaque seulement celui qui empêche la difusion de la lumière.
Le prophète avec le sabre à la main est bien cité dans la Bible.
Essayer de regarder l'islam de bon coeur pour une fois.
Je vais vous citez une anegdote vraie. Un certain nommé habachi à tuė dans une guerre l'oncle hamza du prophète.  Sincèrement si ce prophète été un malfaiteur. Qu'es qu il aura fait de ce habachi une fois la main dessus??? Et bien il l a libéré car il a prétendu voir la lumière. Mediter
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 11:07 pm

Juste donner les Versets lorsque l'on affirme que c'est dans la Bible,merci! Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 11:19 pm

Ketabd a écrit:
On attaque seulement celui qui empêche la diffusion de la lumière.

Tous les mécréants empêchent la diffusion de la lumière.  Il convient donc de leur faire la guerre à chaque époque et à chaque endroit.  

Comment l'islam s'est-il propagé ?  Par la foi ?  Non, par l'épée.

Ketabd a écrit:
Le prophète avec le sabre à la main est bien cité dans la Bible.

Le prophète n'est jamais mentionné dans la Bible.

Ketabd a écrit:
Essayer de regarder l'islam de bon coeur pour une fois.

Difficile après des millions de morts au nom de d'Allah.

L'islam de bon coeur ?  Sûrement pas.  Les musulmans de bon coeur ?  Bien sûr.

Ketabd a écrit:
Je vais vous citez une anecdote vraie.

Moi aussi.  

« Il y avait une femme du nom d’Asmâ bint Marwan. Elle faisait des vers particulièrement insultants pour le prophète de l’islam. Quand ces vers furent rapportés à Mahomet, il dit tout

haut : « Est-ce que personne ne me débarrassera de la fille de Marwan ? ». Il y avait un homme du clan de la poétesse, ‘Omayr Ibn ‘Adi. Il n’avait pas été à Badr. Bonne raison

pour faire preuve de zèle. Le soir même il s’introduisit chez elle. Elle dormait au milieu de ses enfants. Le dernier, encore au sein, sommeillait sur sa poitrine. Il la transperça de son épée et

le lendemain alla trouver l’Envoyé de Dieu. Il dit : « Envoyé de Dieu je l’ai tuée ! ». « Tu as secouru Allah et son Envoyé ô ‘Omayr », répondit celui-ci. ‘Omayr demanda : « Est-ce

que je supporterais quelque chose à cause d’elle, Envoyé d’Allah ? ». Il dit : « Deux chèvres ne choqueront pas leurs cornes pour elle ! ». ‘Omayr retourna alors dans son

clan où ce jour-là, il y avait une grosse émotion au sujet de la fille de Marwan. Elle avait cinq fils et la vengeance pouvait être demandée."


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 11:49 pm

Moi,ce qui me pose problème dans la légitime défense,c'est de ne pas appeler la paix quand on a le dessus,ca,j'aimerai bien qu'on m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 11:52 pm

CHRISTOPHE a écrit:
« Il y avait une femme du nom d’Asmâ bint Marwan. Elle faisait des vers particulièrement insultants pour le prophète de l’islam. Quand ces vers furent rapportés à Mahomet, il dit tout

haut : « Est-ce que personne ne me débarrassera de la fille de Marwan ? ». Il y avait un homme du clan de la poétesse, ‘Omayr Ibn ‘Adi. Il n’avait pas été à Badr. Bonne raison

pour faire preuve de zèle. Le soir même il s’introduisit chez elle. Elle dormait au milieu de ses enfants. Le dernier, encore au sein, sommeillait sur sa poitrine. Il la transperça de son épée et

le lendemain alla trouver l’Envoyé de Dieu. Il dit : « Envoyé de Dieu je l’ai tuée ! ». « Tu as secouru Allah et son Envoyé ô ‘Omayr », répondit celui-ci. ‘Omayr demanda : « Est-ce

que je supporterais quelque chose à cause d’elle, Envoyé d’Allah ? ». Il dit : « Deux chèvres ne choqueront pas leurs cornes pour elle ! ». ‘Omayr retourna alors dans son

clan où ce jour-là, il y avait une grosse émotion au sujet de la fille de Marwan. Elle avait cinq fils et la vengeance pouvait être demandée."
Pour consoler,il console le consolateur!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 11:53 pm

HOSANNA a écrit:
Moi,ce qui me pose problème dans la légitime défense,c'est de ne pas appeler la paix quand on a le dessus,ca,j'aimerai bien qu'on m'explique.

"La raison du plus fort est toujours la meilleure" - Le loup et l'agneau.  Lafontaine.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 11:54 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHE a écrit:
« Il y avait une femme du nom d’Asmâ bint Marwan. Elle faisait des vers particulièrement insultants pour le prophète de l’islam. Quand ces vers furent rapportés à Mahomet, il dit tout

haut : « Est-ce que personne ne me débarrassera de la fille de Marwan ? ». Il y avait un homme du clan de la poétesse, ‘Omayr Ibn ‘Adi. Il n’avait pas été à Badr. Bonne raison

pour faire preuve de zèle. Le soir même il s’introduisit chez elle. Elle dormait au milieu de ses enfants. Le dernier, encore au sein, sommeillait sur sa poitrine. Il la transperça de son épée et

le lendemain alla trouver l’Envoyé de Dieu. Il dit : « Envoyé de Dieu je l’ai tuée ! ». « Tu as secouru Allah et son Envoyé ô ‘Omayr », répondit celui-ci. ‘Omayr demanda : « Est-ce

que je supporterais quelque chose à cause d’elle, Envoyé d’Allah ? ». Il dit : « Deux chèvres ne choqueront pas leurs cornes pour elle ! ». ‘Omayr retourna alors dans son

clan où ce jour-là, il y avait une grosse émotion au sujet de la fille de Marwan. Elle avait cinq fils et la vengeance pouvait être demandée."
Pour consoler,il console le consolateur!

Tuer une poétesse et tuer des dessinateurs. Tu vois le rapport ... Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 11:57 pm

Dans le gfenre association mieux critiquer Allah que sont prophète visiblement,de toute façon,sans croire à Muhammad onne peux croire en Allah,avec JESUS on peux,si notre coeur nous le permet Dieu nous conduit à Son Fils et à son Amour,JESUS justifie aux yeux de Dieu,le prophète de l'islam si on ne croit pas en lui,on est athé,mécréant,ext,ext.
Revenir en haut Aller en bas
norhane13
.
.


Date d'inscription : 02/01/2016
Féminin
Messages : 437
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 12:35 am

[quote="HOSANNA"]Moi,ce qui me pose problème dans la légitime défense,c'est de ne pas appeler la paix quand on a le dessus,ca,j'aimerai bien qu'on m'explique.[/quote


si qq vient te tuer tu ne te défend pas ? logiquement oui , alors on appelle ca la légitime défense, tu ne peux appeler la paix parce qu'il est décidé de te tuer, c'est bon . pour le prophete quand t'il a des prisonniesr c'est simple il leur dit : « Point de blâme pour vous, partez vous êtes libre » . Il n’a pas fait couler une goutte de sang. je pense que c'est très claire.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 12:42 am

"N'appelez pas la paix si vous avez le dessus ou êtes victorieux.."la seule réponse qui me viens,c'est,on ne frappe pas un homme à terre,si on est le plus fort,on appel la paix,on ne s'acharne pas,chose que je devrais peut être apprendre à faire avec l'Epée de la Parole de Dieu Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 631461

Je comprend ca comme,"pas de quartier,pas de prisonniers",mais je me trompe peut être c'est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 12:53 am

Dans une question de vie ou de mort,en dehors de tendre l'autre joue,dès que le danger de mort est écarté,on cesse de tuer ou être tué,dès que tout danger est écarté,on cesse de combattre!
Réactionnelle,proportionnelle,simultanée,sinon ce n'est pas de la légitime défense,à noter qu'avec les forces de l'ordre,on est obligé de tendre l'autre joue,un bon moyen de mettre en pratique! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:23 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Bonsoir.
Vous ne faites que rapporter des versets de combats. Voulez vous que Dieu leur dit . Embrasser les. Faites leur des sourires larges.....je vous ai expliqué les raisons d un combat. S il éclate faut bien frapper fort mécréant ou athė soit il.
Matthieu
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Ça c est sur le plan communautaire. L islam nous dit aussi littéralement "pousser par ce qu est le plus bien"; c est à dire essayer d'éviter au maximum le mal.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:27 am

Oui,communautaire,ceux qui suivent JESUS,moi,j'ai la foi d'en faire partie même si j'ai encore beaucoup,beaucoup de travail et c'est pas pour me la jouer humble,c'est très difficile de tendre l'autre joue,je dirai même que c'est impossible à l'homme mais à Dieu tout est possible et qui demande recoit,l'orgueil du satan possède celui qui ne veux pas courber l'échine,le djihad sur soit même à l'exemple de JESUS est la mise en place du Salut par JESUS Christ.


Dernière édition par HOSANNA le Dim 17 Avr 2016, 1:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:27 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Qui a parlé du père ?
Toi en disant que JESUS est Dieu sauf si pour toi Dieu n'est pas le Père,c'est possible aussi!

Dois je comprendre que vous considérez seulement le Père comme Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:29 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Toi en disant que JESUS est Dieu sauf si pour toi Dieu n'est pas le Père,c'est possible aussi!

Dois je comprendre que vous considérez seulement le Père comme Dieu?
Oui,qui d'autre que le Père Créateur de toutes choses pour être Dieu,ensuite,l'emploi de l'un ou l'autre ne pose aucun problème,le Père ou Dieu,c'est le même.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ketabd a écrit:
On attaque seulement celui qui empêche la diffusion de la lumière.

Tous les mécréants empêchent la diffusion de la lumière.  Il convient donc de leur faire la guerre à chaque époque et à chaque endroit.  

Comment l'islam s'est-il propagé ?  Par la foi ?  Non, par l'épée.

Ketabd a écrit:
Le prophète avec le sabre à la main est bien cité dans la Bible.

Le prophète n'est jamais mentionné dans la Bible.

Ketabd a écrit:
Essayer de regarder l'islam de bon coeur pour une fois.

Difficile après des millions de morts au nom de d'Allah.

L'islam de bon coeur ?  Sûrement pas.  Les musulmans de bon coeur ?  Bien sûr.

Ketabd a écrit:
Je vais vous citez une anecdote vraie.

Moi aussi.  

« Il y avait une femme du nom d’Asmâ bint Marwan. Elle faisait des vers particulièrement insultants pour le prophète de l’islam. Quand ces vers furent rapportés à Mahomet, il dit tout

haut : « Est-ce que personne ne me débarrassera de la fille de Marwan ? ». Il y avait un homme du clan de la poétesse, ‘Omayr Ibn ‘Adi. Il n’avait pas été à Badr. Bonne raison

pour faire preuve de zèle. Le soir même il s’introduisit chez elle. Elle dormait au milieu de ses enfants. Le dernier, encore au sein, sommeillait sur sa poitrine. Il la transperça de son épée et

le lendemain alla trouver l’Envoyé de Dieu. Il dit : « Envoyé de Dieu je l’ai tuée ! ». « Tu as secouru Allah et son Envoyé ô ‘Omayr », répondit celui-ci. ‘Omayr demanda : « Est-ce

que je supporterais quelque chose à cause d’elle, Envoyé d’Allah ? ». Il dit : « Deux chèvres ne choqueront pas leurs cornes pour elle ! ». ‘Omayr retourna alors dans son

clan où ce jour-là, il y avait une grosse émotion au sujet de la fille de Marwan. Elle avait cinq fils et la vengeance pouvait être demandée."


Twisted Evil

D'où vous sortez ces bêtises. ?
On va faire une affaire ensemble. Si tu me prouves l'histoire de la fille de marwan . Je sors de l'islam. Par contre si vous échouez de le prouver . Vous devez au moins savoir et reconnaître que si le racontard est fou. L entendard doit être raisonnable.
Je vois qu on vous a rempli la cervelle de fausses histoires. Demander vous au moins pourqoui?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:41 am

HOSANNA a écrit:
Moi,ce qui me pose problème dans la légitime défense,c'est de ne pas appeler la paix quand on a le dessus,ca,j'aimerai bien qu'on m'explique.

Quelqu un plus haut vient de citer un verset du Coran stipulant ce que vous venez de dire.
Disant dans le sens.s ils reviennent à la raison de paix. Lâchez prise.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:44 am

HOSANNA a écrit:
Oui,communautaire,ceux qui suivent JESUS,moi,j'ai la foi d'en faire partie même si j'ai encore beaucoup,beaucoup de travail et c'est pas pour me la jouer humble,c'est très difficile de tendre l'autre joue,je dirai même que c'est impossible à l'homme mais à Dieu tout est possible et qui demande recoit,l'orgueil du satan possède celui qui ne veux pas courber l'échine,le djihad sur soit même à l'exemple de JESUS est la mise en place du Salut par JESUS Christ.

Non mr . Ces textes veulent dire poussez le mal par le bien. Et rien avoir avec Dieu peut ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:44 am

HOSANNA a écrit:
Oui,communautaire,ceux qui suivent JESUS,moi,j'ai la foi d'en faire partie même si j'ai encore beaucoup,beaucoup de travail et c'est pas pour me la jouer humble,c'est très difficile de tendre l'autre joue,je dirai même que c'est impossible à l'homme mais à Dieu tout est possible et qui demande recoit,l'orgueil du satan possède celui qui ne veux pas courber l'échine,le djihad sur soit même à l'exemple de JESUS est la mise en place du Salut par JESUS Christ.
Chaque jour en ayant la volonté est une victoire promise par Dieu,si j'ai encore beaucoup de mal à tendre l'autre joue,je met un point d'honneur a ne pas faire justice à la place de Dieu,à ne pas me venger si on m'a offensé,sauf par mauvaise foi,des fois avec mes proches,"puisque c'est comme ca,je boude" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:46 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,communautaire,ceux qui suivent JESUS,moi,j'ai la foi d'en faire partie même si j'ai encore beaucoup,beaucoup de travail et c'est pas pour me la jouer humble,c'est très difficile de tendre l'autre joue,je dirai même que c'est impossible à l'homme mais à Dieu tout est possible et qui demande recoit,l'orgueil du satan possède celui qui ne veux pas courber l'échine,le djihad sur soit même à l'exemple de JESUS est la mise en place du Salut par JESUS Christ.

Non mr . Ces textes veulent dire poussez le mal par le bien. Et rien avoir avec Dieu peut ou pas.
Ces textes disent ce que tu veux mr,moi,je t'ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:46 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Dois je comprendre que vous considérez seulement le Père comme Dieu?
Oui,qui d'autre que le Père Créateur de toutes choses pour être Dieu,ensuite,l'emploi de l'un ou l'autre ne pose aucun problème,le Père ou Dieu,c'est le même.

Qq chose m échappe. Vous dites pas à JESUS Dieu??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:48 am

ketabd a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,qui d'autre que le Père Créateur de toutes choses pour être Dieu,ensuite,l'emploi de l'un ou l'autre ne pose aucun problème,le Père ou Dieu,c'est le même.

Qq chose m échappe.  Vous dites pas à JESUS Dieu??
Comme je te l'ai répondu le Fils n'est pas le Père,le Fils n'est pas Dieu qui EST Esprit,le Fils est un homme,pas l'Esprit,que ne comprend tu pas?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:53 am

HOSANNA a écrit:
ketabd a écrit:


Qq chose m échappe.  Vous dites pas à JESUS Dieu??
Comme je te l'ai répondu le Fils n'est pas le Père,le Fils n'est pas Dieu qui EST Esprit,le Fils est un homme,pas l'Esprit,que ne comprend tu pas?

Mais vous dites . Le fils est le père qu a pris chaire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:55 am

Le Verbe qui EST Dieu qui EST Esprit dans la chair,oui,si tu veux un exemple,ton esprit dans ton corps,est ce que ton esprit est ton corps,non!
Est ce que l'un ou l'autre n'est pas toi?
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:10 am

HOSANNA a écrit:
Le Verbe qui EST Dieu qui EST Esprit dans la chair,oui,si tu veux un exemple,ton esprit dans ton corps,est ce que ton esprit est ton corps,non!
Est ce que l'un ou l'autre n'est pas toi?

Je vois ce style d'école pour faire comprendre la Trinité aux petits enfants.
Hélas.
Sauf . si Dieu est esprit ne veux pas dire que Dieu a un esprit.
Il possède des esprits qu il gouverne. Oui. Comme le saint esprit. Mais il est loin d'avoir un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:13 am

Oui,tu n'est pas un petit enfant,je vois ca.

Matthieu
JESUS, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
18.3
et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.


Je vais garder mes perles! Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 149461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:16 am

Mais oui Dieu qui EST l'Esprit Tout Puissant n'a pas d'Esprit,si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
ketabd
.
.
ketabd

Date d'inscription : 17/02/2012
Masculin
Messages : 1816
Pays : maroc
R E L I G I O N : Musulman

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:18 am

HOSANNA a écrit:
Oui,tu n'est pas un petit enfant,je vois ca.

Matthieu
JESUS, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
18.3
et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.


Je vais garder mes perles! Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 149461

Oui. Suis d'accord. Et faites l'expérience. Attrapes un petit garçon qui n'a jamais entendu de trinité . Et dites lui. Est ce que Dieu peut venir en homme sur terre. Et vous allez voir sa réponse.
Prometez moi de faire l'expérience!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut   Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma vision de l'Islam et future convertie si Dieu veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu regarde dans nos coeurs
» preuve que le terme fils de dieu concernant jesus ne veut dir que serviteur de dieu
» Si DIEU le veut
» Jésus, Fils de Dieu : qu'est-ce que ça veut dire ?
» que veut dire faire confiance en Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam :: RELIGIONS-