*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 7:24 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce que la chair est souffrance sur un planète qui ne compterait que des Christs.

Bien sûr que non ...
Ils vivraient très vieux en n'étant jamais malade Very Happy

Très très vieux. Cela ne te rappelle personne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 12:32 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Oui,les paiens peuvent se convertirent au Judaisme ce qui semble être ton cas,méfie toi,même eux seront retranchés pour incrédulité envers le Fils du Dieu Vivant.
Citation :
C'est quoi encore cette histoire de judaïsme ? Moi je te parle du nom divin, pas du judaïsme.
Le Tetragrame,c'est le Judaisme,pour les chrétiens ce même Tétragrame YAHWEH c'est YAHSHUA l'accomplissement de la Promesse de Dieu qui Sauve,à la condition d'honorer son Fils comme Lui.
Pas du tout. Yeshuah (JESUS), c'est Josué et ça signifie "YHWH est sauveur", et non pas YHWH. C'est un nom composé comme beaucoup d'autres noms hébreux contenant le nom divin YHWH. Et concernant le fait d'honorer son fils comme lui, c'est exact, mais ça signifie l'honorer lui aussi, et pas qu'il faut l'adorer.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS était un homme,ca oui,tu as compris,bravo,je te parle du Nom au dessus de tout nom ou a tu vu Ecrit Excepté Dieu?
Nul part!
Citation :
Forcément si, puisque de toute façon Dieu est au-dessus de JESUS et n'est pas soumis au nom de JESUS.
Voir ci dessus,à part répéter que JESUS était un vrai homme pour nier l'Ecriture que Dieu était en Christ
DIeu était en Christ, c'est à dire que Dieu était avec lui, et non qu'il était Dieu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tien,relis ca
Citation :
Inutile, ça ne change rien au fait que je viens de te rappeler. Le nom de JESUS est au-dessus de tout et de tout le monde, excepté YHWH.
Il te reste à nier l'Ecriture en t'irrigeant en juge de qui en tiens compte,JESUS ne dit pas seulement ce qui t'arranges,hélas pour ta doctrine.
Ma doctrine est conforme à l'Ecriture et c'est toi qui nies l'Ecriture. Moi je ne fais que te rappeler que l'Ecriture qui dit que tout est soumis à JESUS, excepté celui qui lui a tout soumis, c'est à dire excepté Dieu (Corinthiens 15:27).

HOSANNA a écrit:

HOSANNA a écrit:

Que eux aussi nient que le Verbe soit Dieu?
Que eux aussi se prennent des Juifs?

Citation :
Non, les prétendus points qu'ils partageraient soit disant avec moi !
Tu ne nies pas que le Verbe en Christ soit Dieu
Si, mais en conformité avec la Bible.

HOSANNA a écrit:
et tu pensent pas que le Nom de l'AT et au dessus de tout nom et non celui de du NT comme il est Ecrit?
Je crois, en accord avec la Bible que JESUS est au-dessus de la création, pas au dessus du créateur.

HOSANNA a écrit:
Toi,c'est Jéhova ou le Tétragrame sans les voyelles rajoutées au moyen age.
C'est pas moi qui le dis, c'est la Bible !

HOSANNA a écrit:
Les musulmans Allah bien que n'étant pas un nom propre il le devient si on n'est pas musulman et que l'on croit en Dieu devenant ainsi des mécréants.
Je me fous pas mal de ce que croient les musulmans. Par contre, toi ça a l'air de beaucoup t'intéresse puisque tu en parles sans arrêt. Tu voudrais te convertir à Mahomet que je n'en serais pas surpris. A moins que tu ne cherches à te convertir à la WT, puisque tu en parles autant que de l'islam. Entre les deux ton cœur balance ?

HOSANNA a écrit:
Et les chrétiens qui tiennent compte de l'Ecriture
Oui, par contre, les chrétiens, les vrais, ne tiennent pas compte des sottises païennes que les églises ont grappillé au cours des siècles chez les peuples païens qu'elles ont cru christianiser sans se rendre compte qu'en réalité ce sont elles qui se sont paganisées.

HOSANNA a écrit:
reconnaissent,invoquent et prient celui dont toi,tu ne reconnais pas le Nom YAHSHUA
Si, je reconnais JESUS, mais pas au point de commettre l'erreur de le confondre avec Dieu.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 12:56 pm

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Le Tetragrame,c'est le Judaisme,pour les chrétiens ce même Tétragrame YAHWEH c'est YAHSHUA l'accomplissement de la Promesse de Dieu qui Sauve,à la condition d'honorer son Fils comme Lui.
Citation :
Pas du tout. Yeshuah (JESUS), c'est Josué et ça signifie "YHWH est sauveur", et non pas YHWH. C'est un nom composé comme beaucoup d'autres noms hébreux contenant le nom divin YHWH. Et concernant le fait d'honorer son fils comme lui, c'est exact, mais ça signifie l'honorer lui aussi, et pas qu'il faut l'adorer.
Bin oui,ca ne signifie pas ce qui est Ecrit,on le sait bien Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:

Voir ci dessus,à part répéter que JESUS était un vrai homme pour nier l'Ecriture que Dieu était en Christ
Citation :
DIeu était en Christ, c'est à dire que Dieu était avec lui, et non qu'il était Dieu.
Matthieu
14.8
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
14.11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

2 Corinthiens
5.19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

HOSANNA a écrit:

Il te reste à nier l'Ecriture en t'irrigeant en juge de qui en tiens compte,JESUS ne dit pas seulement ce qui t'arranges,hélas pour ta doctrine.
Citation :
Ma doctrine est conforme à l'Ecriture et c'est toi qui nies l'Ecriture. Moi je ne fais que te rappeler que l'Ecriture qui dit que tout est soumis à JESUS, excepté celui qui lui a tout soumis, c'est à dire excepté Dieu (Corinthiens 15:27).
Voir ci dessus.
Me rappeler que JESUS était un homme?Alors laisse moi te rappeler de lire le reste.
HOSANNA a écrit:

Citation :
Taqqya Laughing

HOSANNA a écrit:
et tu pensent pas que le Nom de l'AT et au dessus de tout nom et non celui de du NT comme il est Ecrit?
Citation :
Je crois, en accord avec la Bible que JESUS est au-dessus de la création, pas au dessus du créateur.
La chair n'est pas l'Esprit,bravo et tu sais qui était dans cette chair? clown

HOSANNA a écrit:
Citation :
Jéhova est issu du moyen age en y insérant le Nom d'Adonai avec les voyelles.

HOSANNA a écrit:
Les musulmans Allah bien que n'étant pas un nom propre il le devient si on n'est pas musulman et que l'on croit en Dieu devenant ainsi des mécréants.
Citation :
Je me fous pas mal de ce que croient les musulmans. Par contre, toi ça a l'air de beaucoup t'intéresse puisque tu en parles sans arrêt. Tu voudrais te convertir à Mahomet que je n'en serais pas surpris.
Que te reste til d'autre en niant le Nom au dessus de tout nom?

Citation :
A moins que tu ne cherches à te convertir à la WT
Un festival.

Citation :
, puisque tu en parles autant que de l'islam. Entre les deux ton cœur balance ?
Tu peux faire mieux,mais détend toi vite.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Oui, par contre, les chrétiens, les vrais, ne tiennent pas compte des sottises païennes que les églises ont grappillé au cours des siècles chez les peuples païens qu'elles ont cru christianiser sans se rendre compte qu'en réalité ce sont elles qui se sont paganisées.
Je ne suis pas catholique,trouve autre chose.

HOSANNA a écrit:
reconnaissent,invoquent et prient celui dont toi,tu ne reconnais pas le Nom YAHSHUA
Citation :
Si, je reconnais JESUS, mais pas au point de commettre l'erreur de le confondre avec Dieu.
Si tu confonds la chair avec l'Esprit ce qui semble ètre le cas yu ne risque pas de comprendre grand chose à l'Ecriture.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 12:58 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 153577 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 432494
Comme on dit, charité bien ordonnée commence par soi-même, alors tu sais ce qui te reste à faire.
JESUS en appelant Dieu son propre Père ne se fait pas Dieu Lui mème dans la Loi?
En disant que la main de son Père est aussi sa main?
Ninine
.
.

Féminin
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 6:24 pm

Matthieu 14;9
JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

Cela veut dire que Christ représente Dieu ; mais pas il n'est certainement pas Dieu. Christ est fait à l'image du Dieu Vivant. Christ est porteur des lois de son Père et le Messager envoyé par son Père. Chris a l'esprit de son Père, alors on dit que Dieu est en Christ.
Par ailleurs si Christ appelle "frères" ceux qui font la volonté de Dieu (voir par exemple Matthieu 12;50), cela veut donc dire que ces fidèles-là sont co-égaux avec Dieu, si Christ est ce Dieu ?
Idem pour nous, à notre époque, si nous faisons sa volonté, alors nous pouvons prétendre être co-égaux... ça n'a pas de sens.
Même les TJ font la distinction entre le Seul Vrai Dieu et son Fils qu'Il a envoyé. Christ confirme dans plusieurs passages qu'il a été envoyé par son Dieu, sinon, comment peut-il s'envoyer lui-même ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 9:06 pm

Pégasus a écrit:

C'est fou ce que tu peux dire comme bêtise mon pauvre Pegasus... dont celle là qui me parait gratinée de chez gratinée!

JESUS ne peux pas signifier "YHWH est sauveur" pour la bonne et simple raison que Yésouah signifie étymologiquement Yah est sauveur càd Je-Suis .

Tu vois comme tu t'égares, en te faisant influencer par les Unitariens de la planète Andromède, car si tu faisait un peu attention à tes lectures tu comprendrais que d'abord que Yeshouah est le pur Je Suis et que ensuite...ben si Dieu VEUT se faire homme, ben...il le peut !

Et cela même si tous les Unitarien de la planète terre ne peuvent ni le comprendre ni l'accepter !
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 9:19 pm

Ninine a écrit:
Matthieu 14;9

Cela veut dire que Christ représente Dieu ; mais pas il n'est certainement pas Dieu. Christ est fait à l'image du Dieu Vivant. Christ est porteur des lois de son Père et le Messager envoyé par son Père. Chris a l'esprit de son Père, alors on dit que Dieu est en Christ.
Par ailleurs si Christ appelle "frères" ceux qui font la volonté de Dieu (voir par exemple Matthieu 12;50), cela veut donc dire que ces fidèles-là sont co-égaux avec Dieu, si Christ est ce Dieu ?
Idem pour nous, à notre époque, si nous faisons sa volonté, alors nous pouvons prétendre être co-égaux... ça n'a pas de sens.
Même les TJ font la distinction entre le Seul Vrai Dieu et son Fils qu'Il a envoyé. Christ confirme dans plusieurs passages qu'il a été envoyé par son Dieu, sinon, comment peut-il s'envoyer lui-même ?

Le Père peut très bien "s'envoyer lui-même", d'abord dans les mondes spirituels par le vecteur d'un Fils pour y ordonner la création, puis sur terre par l'incarnation d'un homme nommé JESUS...afin de manifester la gloire du Père ternie par la dualité.

Car la dualité engendre l'erreur et l'erreur contamine la pensée des hommes.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 10:48 pm

Pégasus a écrit:
à ton grand manque de foi en la Bible

J'ai foi en Dieu tel que je me Le représente. Tu es amoureux d'un livre manifestement.

Pégasus a écrit:
200% de divinité du Christ, c'est 200% de fausse doctrine

Ah oui. Le complot trinitaire millénaire. J'oubliais.

Pégasus a écrit:
Il faut bien reconnaître que le christianisme c’est pas ton truc.

Visiblement le tien non plus. Obligeant les collègues à chercher des réponses dans d'autres religions pour relier tes arguments à quelque chose.

Vu que tu confesses volontiers ne pas avoir le monopole de l'interprétation correcte de la Bible ...

Pégasus a écrit:
"tout" correspond souvent à "tout et n’importe quoi".

Ne pas pouvoir mettre une étiquette sur quelqu'un déstabilise un peu au début mais on s'habitue.

Plus difficile toutefois quand on fonctionne avec un logiciel du 19ième.

Pégasus a écrit:
Tu n'y es pas, c'est contre Dieu que tu as blasphémé, pas contre des hommes.

Il me le dira Lui-même le cas échéant. A moins qu'Il t'en ai confié le droit et la charge ? Voilà qui ressemble fort à un jugement dont tu accuses souvent l'église institutionnelle. Deux poids deux mesures sans doute.
Pegasus
...

Masculin
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 1:32 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Bin oui,ca ne signifie pas ce qui est Ecrit,on le sait bien Rolling Eyes
Mais, si, justement, ça signifie ce qui est écrit, et pas ce que tu prétends.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Matthieu
[i]14.8
14.9
14.10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Donc tu en déduis que le Père, c'est à dire Dieu, a une apparence humaine ? Parce que moi j'en déduis que JESUS souligne le lien très fort qui les unit lui et son Père.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Voir ci dessus.
Me rappeler que JESUS était un homme?
Non, que c'est Dieu qui a tout soumis à JESUS, sauf lui-même, bien entendu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Taqqya Laughing
Tu as tort de rire, car le chef de Christ c'est Dieu 1 Corinthiens 11:3.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
La chair n'est pas l'Esprit,bravo et tu sais qui était dans cette chair?
Mais il ne s'agit pas de chair en l'occurrence, il s'agit de ce que dit la Parole de Dieu, la Bible. Et elle dit que tout sera soumis au Christ, sauf Dieu. Il est dit aussi que lorsque tout lui aura été soumis, il se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu récites ta leçon, dommage qu'elle soit fausse.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Je me fous pas mal de ce que croient les musulmans. Par contre, toi ça a l'air de beaucoup t'intéresse puisque tu en parles sans arrêt. Tu voudrais te convertir à Mahomet que je n'en serais pas surpris.
Tu sais bien que ça ne concerne que la création, pas le créateur.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Un festival.
Encore une réponse qui ne veut rien dire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Catholique ou pas, ta croyances est complètement contaminée par les doctrines païennes que le catholicisme a véhiculé jusqu'à nos jours.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Si tu confonds la chair avec l'Esprit
Pas du tout, je ne confonds pas Dieu et JESUS, contrairement à toi.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 2:12 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:

C'est fou ce que tu peux dire comme bêtise mon pauvre Pegasus... dont celle là qui me parait gratinée de chez gratinée!

JESUS ne peux pas signifier "YHWH est sauveur" pour la bonne et simple raison que Yésouah signifie étymologiquement Yah est sauveur càd Je-Suis .
Sauf que Yah était le diminutif de YHWH. "Yah est sauveur" signifie bel et bien "YHWH est sauveur". C'est d'ailleurs ce que dit une note de la Bible Crampon concernant le nom JESUS. Je cite : "de l'hébr. Jéhoschouah, contracté après l'exil en Jéschouah, litt. Jéhovah est sauveur". Alors, avant de prétendre que je dis des bêtises, assure toi donc que ce n'est pas toi qui en sors des bien gratinées, comme celle consistant à prétendre que "Yah est sauveur" signifierait "Je Suis". Tu t'es rendu ridicule sur ce coup là, mais t'inquiète, le ridicule ne tue pas.

Attila a écrit:
si Dieu VEUT se faire homme, ben...il le peut !
Oui, oui, et si Dieu veut se faire papillon il le peut, et s'il veut se faire protozoaire il le peut etc etc... Mais la question n'est pas là, car Dieu n'a pas voulu se faire homme ou quoi que ce soit d'autre, puisqu'il ne l'a pas fait.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 2:15 am

Attila a écrit:
Ninine a écrit:
Matthieu 14;9

Le Père peut très bien "s'envoyer lui-même", d'abord dans les mondes spirituels par le vecteur d'un Fils pour y ordonner la création, puis sur terre par l'incarnation d'un homme nommé JESUS...afin de manifester la gloire du Père ternie par la dualité.

Je te laisse à tes raisonnements aussi philosophiques que non bibliques.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 2:22 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Bin oui,ca ne signifie pas ce qui est Ecrit,on le sait bien Rolling Eyes[/quote]
Citation :
Bla,bla,bla

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Matthieu
[i]14.8
14.9
14.10
Citation :
Donc tu en déduis que le Père, c'est à dire Dieu, a une apparence humaine ? Parce que moi j'en déduis que JESUS souligne le lien très fort qui les unit lui et son Père.

Dieu est Amour et tout cet Amour et dans le Fils,chacun en déduit ce qu'il veux car chacun sait lire.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Voir ci dessus.
Citation :
Oui,un homme,un vrai est soumis à Dieu faut passer à la suite maintenant Arrow

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Taqqya Laughing
Citation :
Le chef de la chair dans cette chair c'est Dieu,encore bravo.
Mais on a compris que tu nies l'Ecriture disant que Dieu était en Christ,pour toi IL l'accompagnait,l'islam est encore daccord avec toi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
Mais il ne s'agit pas de chair en l'occurrence
On ne parle pas de JESUS,tu penses que JESUS était Esprit comme le Père en Lui?

Citation :
, il s'agit de ce que dit la Parole de Dieu, la Bible.
Disait l'aveugle.

Citation :
Et elle dit que tout sera soumis au Christ,
A la chair,JESUS,oui,tout à fait,tu crois que je nies aussi la Bible?

Citation :
sauf Dieu.
Oui,Dieu EST Esprit,encore bravo.

Citation :
Il est dit aussi que lorsque tout lui aura été soumis, il se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses !
Bin oui,le Fils de l'homme dans son Corps de Gloire ne cesse pas d'être après sa montée aux cieux et reste soumis a celui qui Lui à soumis toute chose et ce jusqu'a la fin de toutes choses ou Dieu sera tout en tous,tu sais ,l'Agneau en Apocalypse,c'est Lui,la Trinité au grand jour  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 432494

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
L'histoire,fausse?
Pourquoi,tu as des infos?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
JESUS est le Nom au dessus de tout nom oui ou non?
Question simple.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Un festival.
Citation :
Un festival dans tes anathèmes en faisant de mon cas le sujet ,si,si clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
Catholique ou pas, ta croyances est complètement contaminée par les doctrines païennes que le catholicisme a véhiculé jusqu'à nos jours.
Prend tes sources au lieu d'affirmer des énormités pour ne pas dire des mensonges plus gros que toi,moi,avant,c'était le bouddhisme,t'a tout faux clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
Je confond la chair,JESUS avec Dieu qui EST Esprit?
Tu projettes ton cas en disant que JESUS était aux cieux comme si IL y était né!
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 2:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
à ton grand manque de foi en la Bible
J'ai foi en Dieu tel que je me Le représente.
Il vaudrait mieux que tu aies foi en Dieu tel qu'il est.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu es amoureux d'un livre manifestement.
Non, mais je crois que Dieu a fait écrire la Bible , et qu'il ne l'a pas fait pour les chiens.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
200% de divinité du Christ, c'est 200% de fausse doctrine
Ah oui. Le complot trinitaire millénaire. J'oubliais.
Si tu le dis.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il faut bien reconnaître que le christianisme c’est pas ton truc.
Visiblement le tien non plus. Obligeant les collègues à chercher des réponses dans d'autres religions pour relier tes arguments à quelque chose.
Tiens donc ? Je regrette ma foi est purement chrétienne.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
"tout" correspond souvent à "tout et n’importe quoi".
Ne pas pouvoir mettre une étiquette sur quelqu'un déstabilise un peu au début mais on s'habitue. Plus difficile toutefois quand on fonctionne avec un logiciel du 19ième.
Change de logiciel !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu n'y es pas, c'est contre Dieu que tu as blasphémé, pas contre des hommes.
Il me le dira Lui-même le cas échéant.
Sois sûr qu'il n'y manquera pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Voilà qui ressemble fort à un jugement dont tu accuses souvent l'église institutionnelle.
Il s'agit non pas d'un jugement mais d'un constat.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 2:51 am

Pégasus a écrit:

Tu confesses volontiers que, comme nous tous, tu n'en sais que bien peu.  

A l'évidence, Dieu ne se contient pas dans un livre aussi inspiré soit-il par Dieu Lui-même.

A l'évidence aussi, d'autres peuples à d'autres époques avaient aussi accès à des vérités Divines.

Pégasus a écrit:
Non, mais je crois que Dieu a fait écrire la Bible , et qu'il ne l'a pas fait pour les chiens.

Le musulman pense que son livre a été dicté par Dieu.  Toi aussi, je vois.

Pégasus a écrit:
Je regrette ma foi est purement chrétienne.

Parce que tu ne connais pas assez l'islam.  Tu devrais t'y intéresser.  La proximité est flagrante.

Pégasus a écrit:
Change de logiciel !

Note que c'est déjà mieux que ceux qui fonctionnent avec un logiciel du 7ième siècle.  Mais bon ...

Les musulmans aussi nient la Divinité du Christ d'une manière un peu différente mais l'idée est la même : ce statut dérange des hommes de pouvoir qui prendrait volontiers sa place.  Au 7ième comme au 20ième.

Dommage de rouler pour eux sans même le savoir.  Quoique ... tu rejettes la WT ...  Y a de l'espoir.

Pégasus a écrit:

Je vois.  Tu parles à Sa place.  Porte-parole ?

Pégasus a écrit:

Bizarre ...  On ne voit pas immédiatement la différence ... quand on accuse quelqu'un de blasphémer.

Chance !  Le Dieu que je connais à un solide sens de l'humour.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 3:24 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Bla,bla,bla
Ah, tu ne sais pas quoi répondre. Une fois de plus, t'es coincé.

HOSANNA a écrit:

Dieu est Amour et tout cet Amour et dans le Fils,chacun en déduit ce qu'il veux car chacun sait lire.
Mais ça ne signifie pas que JESUS est Dieu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir ci dessus.
Citation :
Mais pourquoi répètes-tu ça en boucle ? En 1 Corinthiens 15:27 il n'est pas question d'un homme !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Taqqya Laughing
Citation :
Là non plus il n'est pas question de chair. Décidément tu fais une fixation, et tu te plantes complètement une fois de plus.

HOSANNA a écrit:
Mais on a compris que tu nies l'Ecriture disant que Dieu était en Christ,pour toi IL l'accompagnait,l'islam est encore daccord avec toi.
Tu oublies que la Bible dit très clairement que Dieu et JESUS sont deux êtres distincts.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
JESUS a été ressuscité esprit.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Disait l'aveugle.
L'aveugle c'est toi !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je crois que tu racontes n'importe quoi parce que tu n'as rien de concret pour défendre tes croyances face à la Bible.

HOSANNA a écrit:
Citation :
sauf Dieu.
Et Dieu est au dessus de tout, même de JESUS.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Il est dit aussi que lorsque tout lui aura été soumis, il se soumettra à celui qui lui a soumis toutes choses !
Bin oui,le Fils de l'homme dans son Corps de Gloire ne cesse pas d'être après sa montée aux cieux et reste soumis a celui qui Lui à soumis toute chose et ce jusqu'a la fin de toutes choses ou Dieu sera tout en tous,tu sais ,l'Agneau en Apocalypse,c'est Lui,la Trinité au grand jour  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 432494
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 880669kopfschuettel

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
L'histoire,fausse? Pourquoi,tu as des infos?
C'est pas l'histoire qui est fausse, c'est ta leçon.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Question simple.
Oui et non ! Réponse aussi simple.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un festival.
Citation :
Anathèmes est un bien grand mot. Moi je ne te condamne pas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Prend tes sources au lieu d'affirmer des énormités pour ne pas dire des mensonges plus gros que toi,moi,avant,c'était le bouddhisme,t'a tout faux clown
Je n'affirme pas d'énormités car mes sources sont fiables, puis je n'ai pas dit que tes croyances venaient du Bouddhisme.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Chair ou pas, JESUS n'a jamais été Dieu.

HOSANNA a écrit:
Tu projettes ton cas en disant que JESUS était aux cieux comme si IL y était né!
Mais c'est dans les cieux qu'il a été, comment dire, conçu, créé, engendré, inventé etc.... Choisis le mot qui te convient. Mais une chose est sûre, JESUS a eu un commencement et ne peut pas être Dieu.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 4:01 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Sauf que Yah était le diminutif de YHWH. "Yah est sauveur" signifie bel et bien "YHWH est sauveur". C'est d'ailleurs ce que dit une note de la Bible Crampon concernant le nom JESUS. Je cite : "de l'hébr. Jéhoschouah, contracté après l'exil en Jéschouah, litt. Jéhovah est sauveur". Alors, avant de prétendre que je dis des bêtises, assure toi donc que ce n'est pas toi qui en sors des bien gratinées, comme celle consistant à prétendre que "Yah est sauveur" signifierait "Je Suis". Tu t'es rendu ridicule sur ce coup là, mais t'inquiète, le ridicule ne tue pas.

Attila a écrit:
si Dieu VEUT se faire homme, ben...il le peut !
Oui, oui, et si Dieu veut se faire papillon il le peut, et s'il veut se faire protozoaire il le peut etc etc... Mais la question n'est pas là, car Dieu n'a pas voulu se faire homme ou quoi que ce soit d'autre, puisqu'il ne l'a pas fait.

Exode 3/13 fait très bien la distinction entre le tétragramme et sa forme raccourcie, je t'invite à redécouvrir ce texte...

Yah étant la forme non conjuguée du verbe être il en découle que Je Suis peut très bien s'accorder avec le nom Yesouah qui signifie yah-sauve et non Jéhovah-sauve.

Mais je conçois parfaitement qu'un tel exercice puisse présenter un problème pour ceux qui font une fixette sur un nom qui n'existe que dans leur imaginaire et dont toute la motivation consiste à reléguer le Christ au rang d'un simple second rôle de l'économie divine Very Happy .
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 4:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu confesses volontiers que, comme nous tous, tu n'en sais que bien peu.
Je sais ce que disent les Ecritures.

CHRISTOPHEG a écrit:
A l'évidence, Dieu ne se contient pas dans un livre aussi inspiré soit-il par Dieu Lui-même.
Certes mais sa volonté nous concernant s'y trouve.

CHRISTOPHEG a écrit:
A l'évidence aussi, d'autres peuples à d'autres époques avaient aussi accès à des vérités Divines.
Ce sont les musulmans qui t'ont soufflé ça.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Le musulman pense que son livre a été dicté par Dieu.  Toi aussi, je vois.
Non, leur livre ne vient pas de Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je regrette ma foi est purement chrétienne.
Parce que tu ne connais pas assez l'islam.  Tu devrais t'y intéresser.
Je connais l'islam.

CHRISTOPHEG a écrit:
La proximité est flagrante.
Avec le christianisme ? La différence est pourtant évidente.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Change de logiciel !
Note que c'est déjà mieux que ceux qui fonctionnent avec un logiciel du 7ième siècle.  Mais bon ...
Il n'y avait pas de logiciels à cette époque là, pas plus qu'au 19è siècle.

CHRISTOPHEG a écrit:
Les musulmans aussi nient la Divinité du Christ
Oui, comme la Bible dans maints passages.

CHRISTOPHEG a écrit:
Dommage de rouler pour eux sans même le savoir.
Si je roule pour eux, la Bible aussi. Et la Bible n'est pas leur tasse de thé.

CHRISTOPHEG a écrit:
Quoique ... tu rejettes la WT ...  Y a de l'espoir.
De l'espoir pour quoi ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je vois.  Tu parles à Sa place.  Porte-parole ?
Non, mais quand on insulte Dieu comme tu l'as fait on ne peut pas s'attendre à des félicitation.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Bizarre ...  On ne voit pas immédiatement la différence ... quand on accuse quelqu'un de blasphémer.
En même temps, le blasphème est flagrant.

CHRISTOPHEG a écrit:
Chance !  Le Dieu que je connais à un solide sens de l'humour.
Franchement, je le souhaite pour toi.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 4:12 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Je pensais que c'été déjà fait Laughing

Si tu préfères cantonner ta réflexion à la surface des mots avec pour résultat de tomber dans la puérilité dogmatique...sinon je t'invite à aller chez Plumeau pour un nécessaire dépoussiérage Razz
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 4:27 am

Attila a écrit:
Exode 3/13 fait très bien la distinction entre le tétragramme et sa forme raccourcie, je t'invite à redécouvrir ce texte..
Il faut d'abord faire la distinction entre Exode 3:14 qui donne la forme du nom divin prononcée par Dieu lui même, "Je Serai qui Je Serai", et le tétragramme qui est le nom divin tel que le prononçaient les hébreux et qui vient d'une racine signifiant "devenir", ce nom signifiant "il fait devenir".

Attila a écrit:
Yah étant la forme non conjuguée du verbe être il en découle que Je Suis peut très bien s'accorder avec le nom Yesouah qui signifie yah-sauve et non Jéhovah-sauve.
Yah n'est pas un verbe, c'est le diminutif du nom divin, YHWH. Et le nom JESUS, ou Josué, signifie "YHWH est sauveur". C'est un nom composé hébreu contenant le nom divin comme il y en a tant. Prétendre que Yah signifierait "Je Suis" pour faire coller Jean 8:58 avec Exode 3:14 est carrément n'importe quoi.

Attila a écrit:
Mais je conçois parfaitement qu'un tel exercice puisse présenter un problème pour ceux qui font une fixette sur un nom qui n'existe que dans leur imaginaire et dont toute la motivation consiste à reléguer le Christ au rang d'un simple second rôle de l'économie divine Very Happy .
Ceux qui font une fixette ce sont ceux qui essaient par tous les moyens de faire coller ce qui ne peut pas coller, comme l'idée selon laquelle JESUS aurait prétendu être "Je Serai" de Exode 3:14.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 4:32 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je pensais que c'été déjà fait Laughing
J'aurais dû préciser que je te laisse UNE NOUVELLE FOI à tes raisonnements philosophiques.

Attila a écrit:
Si tu préfères cantonner ta réflexion à la surface des mots avec pour résultat de tomber dans la puérilité dogmatique...
Arrête, tu es à deux doigts de confondre JESUS et Platon. Laughing
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 5:29 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Bla,bla,bla
Citation :
Ah, tu ne sais pas quoi répondre. Une fois de plus, t'es coincé.
A part inverser les roles.

HOSANNA a écrit:

Citation :
Mais ça ne signifie pas que JESUS est Dieu.
La chair n'est pas Dieu qui est Esprit,encore une fois bravo Arrow

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Voir ci dessus.
Citation :
Citation :
Mais pourquoi répètes-tu ça en boucle ? En 1 Corinthiens 15:27 il n'est pas question d'un homme !
Mais parce que Dieu s'est dépouillé dans un vrai homme  clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Taqqya Laughing
Citation :
Citation :
Là non plus il n'est pas question de chair. Décidément tu fais une fixation, et tu te plantes complètement une fois de plus.
JESUS n'était pas un vrai homme?
Soumis à Dieu en Lui?
Pourquoi?

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu oublies que la Bible dit très clairement que Dieu et JESUS sont deux êtres distincts.
Oui,la chair n'est pas l'Esprit,un homme n'est pas Dieu,quand tu en aura marre tu fera peut ètre face au reste de la Parole mais que peux tu faire d'autre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Citation :
JESUS a été ressuscité esprit.
Un esprit qui mange et on peux mettre la main dedans?
Tu connais donc la nature du Corps de Gloire de Christ.
Je t'écoute.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Disait l'aveugle.
Citation :
L'aveugle c'est toi !
Amen.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
Je crois que tu racontes n'importe quoi parce que tu n'as rien de concret pour défendre tes croyances face à la Bible.
Bla,bla,bla

HOSANNA a écrit:
Citation :
sauf Dieu.
Citation :
Et Dieu est au dessus de tout, même de JESUS.
L'Esprit domine la chair,t'es décidement trop fort.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Citation :
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 880669kopfschuettel
Oui,la Bible,c'est pas ton truc,on avait compris.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
L'histoire,fausse? Pourquoi,tu as des infos?
Citation :
C'est pas l'histoire qui est fausse, c'est ta leçon.
Pourquoi?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Question simple.
Citation :
Oui et non ! Réponse aussi simple.
Ca ne veux rien dire.
Toi qui prétend prendre position. Rolling Eyes

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Un festival.
Citation :
Citation :
Anathèmes est un bien grand mot. Moi je ne te condamne pas.
En me convertissant à l'islam,en reniant mon Seul et Unique Seigneur JESUS le Christ?non,pense tu,tu me prends pour plus quiche que toi,bin continu.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Citation :
Je n'affirme pas d'énormités car mes sources sont fiables, puis je n'ai pas dit que tes croyances venaient du Bouddhisme.
C'est bien pour ca que tu as tout faux,dit,tu le fait exprès?
Je te le souhaites.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Citation :
Chair ou pas, JESUS n'a jamais été Dieu.
Le Fils n'est pas le Père,t'es vraiment trop fort Arrow

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais c'est dans les cieux qu'il a été, comment dire, conçu, créé, engendré, inventé etc.... Choisis le mot qui te convient. Mais une chose est sûre, JESUS a eu un commencement et ne peut pas être Dieu.
Toi qui prétends respecter la Bible..L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».

Commence donc,toi,part tenir compte de la Parole!

CLIC a écrit:
Mais pourquoi Paul alors a-t-il écrit prôtotokos pasès ktiseôs «premier-né de toute la création» ? Paul s'explique dans le verset suivant (notez la conjonction car): JESUS-Christ est le premier-né de toute la création non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce que tout ce qui existe a été créé par lui.
Col.1:16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Le premier-né dans l'Ancien Testament

Attardons quelques instants sur la signification du premier-né dans la Bible. Nous verrons qu'il y a un emploi au sens littéral et aussi, par extension, un emploi au sens figuré.

Le premier-né au sens littéral versus le premier-né élu par Dieu

Dans la pensée biblique, au sens littéral, le premier-né est celui qui est né en premier, bien entendu. Celui-ci a des privilèges de par son rang, il est l'héritier à la double part, celui qui est supérieur à tous ses frères :
Deut.21:15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, 16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. 17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.

Dans le cas d'Esaü, c'est lui-même qui a vendu son droit d'aînesse à Jacob qui serait plus tard appelé "Israël". En cela, il n'a fait que d'accomplir ce que Dieu avait déjà déclaré à sa mère Rebecca (Ro.9:10-16).
Ro.9:10 Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, - 12 il fut dit à Rébecca: L'aîné sera assujetti au plus jeune; 13 selon qu'il est écrit: J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Esaü. 14 Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là! 15 Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion. 16 Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

Dieu a rejeté Esaü comme premier-né avec toutes les conséquences qui en ont découlées (Hé.12:15-17).
Hé.12:15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés; 16 à ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Esaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. 17 Vous savez que, plus tard, voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté, quoiqu'il la sollicitât avec larmes; car son repentir ne put avoir aucun effet.

Dieu considère dorénavant Israël comme son premier-né :
Ex.4:22 Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Eternel:
Israël est mon fils, mon premier-né. 23 Je te dis: Laisse aller mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né.

Les deux fils de Joseph illustre bien aussi les deux sens de premier-né. Manassé est le premier-né de Joseph.
Ge.41:51 Joseph donna au premier-né le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m'a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.

Alors que Manassé est né le premier, le deuxième fils de Joseph, Ephraïm, est identifié le premier-né par Dieu, c'est ce que son grand-père Jacob établit par prophétie en plaçant sa main droite sur Ephraïm et sa main gauche sur Manassé pour les bénir.
Ge.48:14 Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d'Ephraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé: ce fut avec intention qu'il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né. 15 Il bénit Joseph, et dit: Que le Dieu en présence duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m'a conduit depuis que j'existe jusqu'à ce jour, 16 que l'ange qui m'a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu'ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu'ils multiplient en abondance au milieu du pays! 17 Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d'Ephraïm; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d'Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé. 18 Et Joseph dit à son père: Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né; pose ta main droite sur sa tête. 19 Son père refusa, et dit: Je le sais, mon fils, je le sais; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations. 20 Il les bénit ce jour-là, et dit: C'est par toi qu'Israël bénira, en disant: Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé! Et il mit Ephraïm avant Manassé.

Par la bouche du prophète Jérémie, Dieu confirme Ephraïm comme son premier-né :
Jé.31:9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas; car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon premier-né.

Dans la suite de ce passage, Dieu manifeste la tendresse spéciale qu'il a envers Ephraïm :
Jé.31:18 J'entends Ephraïm qui se lamente: Tu m'as châtié, et j'ai été châtié comme un veau qui n'est pas dompté; fais-moi revenir, et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon Dieu. 19 Après m'être détourné, j'éprouve du repentir; et après avoir reconnu mes fautes, je frappe sur ma cuisse; Je suis honteux et confus, car je porte l'opprobre de ma jeunesse. - 20 Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, un enfant qui fait mes délices? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J'aurai pitié de lui, dit l'Eternel. -

Dieu a fait la même chose avec David en faisant de lui un premier-né alors qu'il était en fait le dernier dans la hiérarchie étant le cadet de la famille de son père.
Ps.89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

Remarquez ici la définition du premier-né au sens figuré donnée par la Parole de Dieu ; le premier-né c'est le plus élevé. Le premier-né des rois de la terre ne veut pas dire celui qui a été le premier roi, il y a eu bien des rois avant David, mais le premier-né des rois de la terre veut dire celui qui est le plus grand de tous les rois de la terre. C'est dans cet esprit que la Bible en français courant traduit Col.1:15 :
Col.1:15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé.

En tant que premier-né, JESUS-Christ est supérieur à tout ce qui a été créé, non seulement cela mais tout a été créé par lui et pour lui. Tout a été créé pour lui, parce qu'en tant que premier-né, il en est donc l'hérétier principal, majoritaire. Hé.1:2 énonce la même vérité :
Hé1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde

Spiros Zodhiates a écrit:
«Dans Colossians 1:15 Christ entretient la même relation avec toute la création non pas parce qu'il est inclus comme faisant partie de la création, mais la relation de toute la création avec lui est déterminée par le fait qu'il est le prôtotokos, le premier-né de toute création, afin que sans lui la création n'aurait pas existé, comme le souligne le verset 16».
Rajoutons que si Paul avait voulu faire ressortir que JESUS était le premier-créé de la création, il aurait pu se servir de la préposition "ek" en grec en écrivant "prôtotokos ek pasès ktiseôs" au lieu de "prôtotokos pasès ktiseôs". Il le fait justement 3 versets plus, au verset 18 "prôtotokos ek tôn nekrôn" : "Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier". Paul a employé la préposition grecque "ek" ici parce que JESUS est vraiment mort, il a fait partie des morts avant de ressusciter, mais il n'a jamais fait partie de la création, c'est pourquoi Paul n'a pas utilisé la préposition grecque "ek" au verset 15.

Un Témoin de Jéhovah m'affirmé en se basant sur Col.1:15 que JESUS est l’aîné de tous les fils de Jéhovah. Si on suit cette ligne de pensée dans Col.1:15 Paul ne dit pas que JESUS est l'aîné de tous les fils de Jéhovah mais qu'il est l'aîné de toute la création, donc de toutes les créatures, pas juste les hommes mais les animaux et les poissons aussi, sans oublier la terre, le ciel et la mer ! Il faut être logique dans ce qu'on affirme d'après ce que le texte dit. Cela n'a vraiment pas d'allure de prendre Col.1:15 dans le sens littéral de JESUS comme le fils-aîné de toutes les créatures. JESUS est le premier-né en ce sens qu’il a reçu autorité en tant que descendance ou héritier de la promesse de Dieu, mais non pas au sens littéral qui ne tient pas la route ; JESUS n'est pas le frère aîné des poissons et des arbres et tout le reste qui a été créé.

Résumons le point apporté par Paul pour élever JESUS au-dessus de toute créature ; JESUS est le premier-né de la création, non pas parce qu'il a été créé le premier mais parce qu'il est supérieur à toute créature puisqu'il est leur créateur et qu'il les a créées pour lui.

Cela est consistant avec ce qu'il a écrit aux Philippiens, il y précise pourquoi JESUS a été ainsi élevé:
Ph.2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. 9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de JESUS tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que JESUS-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Résumons ici le sens du premier-né, nous constatons dans les Écritures qu'il y a tout d'abord le sens littéral, celui qui a la prépondérance, en étant né en premier dans une famille, le fils aîné. Il y a ensuite le premier-né, non pas le fils aîné mais celui déterminé par Dieu (Lu.9:35), auquel Dieu accorde la prépondérance sur ses tous autres frères même s'il est le fils cadet comme Ephraïm et David. Ce premier-né spirituel est un enfant affectionné d'une manière toute particulière:
Jé.31:20 un fils chéri, un enfant qui fait mes délices

Lu.3:22 Tu es mon Fils bien -aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Luc 9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!

La bénédiction sur le fils élu premier-né rejaillit aussi sur tous ses frères qui le côtoie. En bénissant Ephaïm, c'est tout Israël qui en profite (Jé.31:9 cité plus haut). De même par JESUS-Christ, le fils élu, chéri, tous ses frères participent à sa bénédiction.
Hé.1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie au-dessus de tes égaux.

Hé.2:8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. 10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Ainsi donc, dans son amour sans borne pour JESUS, Dieu a fait de Lui qui partage la même existence éternelle (Jn.1:1, 8:58), le premier-né sans que cela ait rapport à sa naissance physique ou sa création avant la création du monde. Dieu a délibérément établi JESUS comme premier-né parmi ses frères (spirituellement parlant, ceux qui croient en Lui), JESUS a reçu la part principale de la bénédiction divine, il a reçu le Saint-Esprit sans mesure pour qu'il soit le premier en tout (Jn.3:34, Col.1:12-20) il est le premier à ressuscité des morts.
Jn.3:34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. 35 Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains.

Col.1:12 Remerciez avec joie Dieu le Père: il vous a rendus capables d'avoir part aux biens qu'il réserve dans le royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. 13 Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. 14 C'est par lui qu'il nous a délivrés du mal et que nos péchés sont pardonnés. 15 Le Christ est l'image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé. 16 Car c'est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. 17 Il existait avant toutes choses, et c'est par lui qu'elles sont toutes maintenues à leur place. 18 Il est la tête du corps, qui est l'Église; c'est en lui que commence la vie nouvelle, il est le Fils premier-né, le premier à avoir été ramené d'entre les morts, afin d'avoir en tout le premier rang. 19 Car Dieu a décidé d'être pleinement présent en son Fils 20 et, par lui, il a voulu réconcilier l'univers entier avec lui. C'est par la mort de son Fils sur la croix qu'il a établi la paix pour tous, soit sur la terre soit dans les cieux. (version Français courant)

JESUS est la tête, le chef de l'Église (1Co.11:3), le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, un titre appliqué à Dieu dans l'Ancien Testament et appliqué à JESUS dans le Nouveau Testament.
Deutéronome 10:17 Car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Psaumes 136:3 Louez le Seigneur des seigneurs, car sa miséricorde dure à toujours! 1 Timothée 6:15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois, et le Seigneur des seigneurs,

Apocalypse 17:14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Apocalypse 19:16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

En conclusion, faisons comme les anges et fléchissons les genoux pour adorer Celui que Dieu le Père a établi dans son amour comme premier-né de toute la création, le Seigneur JESUS-Christ !
Hébreux 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 5:36 am

Dsl pour le "spoiler" je ne peux plus rééditer.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 5:38 am

Pégasus a écrit:
Je ne te le fait pas dire Laughing
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 5:51 am

Pégasus a écrit:
Il n'y avait pas de logiciels à cette époque là, pas plus qu'au 19è siècle.

Je vois qu'on s'est compris au-delà du vocabulaire.

Pégasus a écrit:

Reste plus qu'à reconnaître Mahomet et tu y es.

Pégasus a écrit:
De l'espoir pour quoi ?

Au moins tu te rends compte qu'il ne faut pas adhérer à la seule société organisée qui promeut les idées que tu défends.  C'est déjà ça.

Pégasus a écrit:
Non, mais quand on insulte Dieu comme tu l'as fait on ne peut pas s'attendre à des félicitations.

Pégasus a écrit:

Le Dieu que je connais s'amuse beaucoup de ce que tu appelles mes "blasphèmes".

La perception que l'homme a de Dieu est évolutive; pas la même chez les sumériens, les égyptiens, les chrétiens, ...

L'éveil spirituel commence par la réduction drastique des dogmes et la prise de conscience de l'Amour Universel omniprésent, omnipotent et omniscient.

Le stade suivant est la révélation de notre propre Divinité.  Le Christ témoignait et démontrait cela.  Pas de quoi en faire un fromage.

Pégasus a écrit:

A ta "mort", tu rencontreras le Dieu auquel tu crois (parmi beaucoup d'autres personnes).  D'autres rencontrerons aussi celui auquel ils croient. C'est ce que nous apprennent ceux qui l'ont déjà fait.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 6:03 am

Pégasus a écrit:

Si ton interprétation était correcte, elle s'imposerait naturellement telle la Parole du Christ s'imposant aux pires de ses contradicteurs. On en est loin.

Pégasus a écrit:

Tu serais surpris de savoir quelle peut être la volonté d'un être tout-puissant ...

En outre, Sa volonté est présente en tout, pas seulement dans la Bible.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 6:06 am

HOSANNA a écrit:
Dsl pour le "spoiler" je ne peux plus rééditer.

On devrait pouvoir augmenter un peu le temps possible pour la réédition.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 6:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Reste plus qu'à reconnaître Mahomet et tu y es.
Manifestement, tu connais bien mieux que la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
De l'espoir pour quoi ?
Au moins tu te rends compte qu'il ne faut pas adhérer à la seule société organisée qui promeut les idées que tu défends. C'est déjà ça.
Si une société organisée promeut les idées que je défend, cette société promeut la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, mais quand on insulte Dieu comme tu l'as fait on ne peut pas s'attendre à des félicitations.

Pégasus a écrit:

Le Dieu que je connais s'amuse beaucoup de ce que tu appelles mes "blasphèmes".
Il te l'a dit ? Parce que ce dieu qui s'en amuse n'est pas le Dieu que tu as blasphémé, le Dieu de la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
La perception que l'homme a de Dieu est évolutive; pas la même chez les sumériens, les égyptiens, les chrétiens, ...
Forcément, contrairement aux chrétiens, sumériens, égyptiens etc adoraient de faux dieux.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le stade suivant est la révélation de notre propre Divinité. Le Christ témoignait et démontrait cela. Pas de quoi en faire un fromage.
Il n'y a peut-être pas de quoi en faire un fromage, mais une doctrine apostate, ça oui.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
A ta "mort", tu rencontreras le Dieu auquel tu crois (parmi beaucoup d'autres personnes). D'autres rencontrerons aussi celui auquel ils croient.
Bien sûr bien sûr, et la marmotte etc etc...

CHRISTOPHEG a écrit:
C'est ce que nous apprennent ceux qui l'ont déjà fait.
Sauf que personne n'a jamais fait ce que tu prétends.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 6:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:

Si ton interprétation était correcte, elle s'imposerait naturellement telle la Parole du Christ s'imposant aux pires de ses contradicteurs.
Hé non. La preuve étant que l'interprétation qui s'impose depuis des siècles n'est pas l'interprétation correcte, loin s'en faut.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu serais surpris de savoir quelle peut être la volonté d'un être tout-puissant ...
Si, je le sais, la Bible nous en donne une idée assez précise.

CHRISTOPHEG a écrit:
Sois plus clair.
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 6:40 am

Pégasus a écrit:
Il n'y a peut-être pas de quoi en faire un fromage, mais une doctrine apostate, ça oui.
Tu m'étonnes Laughing
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 6:42 am

Pégasus a écrit:

Je comprends que tu sois une recrue convoitée.  Le doigt sur la couture du pantalon comme disent les militaires.  Moi, je suis plutôt un mécréant tous azimuts et fier de l'être.

Pégasus a écrit:
Si une société organisée promeut les idées que je défend, cette société promeut la Bible.

Oui, je sais.  Tu valides Brooklyn.

Pégasus a écrit:
Il te l'a dit ? Parce que ce dieu qui s'en amuse n'est pas le Dieu que tu as blasphémé, le Dieu de la Bible.

Oh oui qu'Il me l'a dit.  Il m'a dit aussi que seuls deux commandements sont importants pour moi.  Le Dieu de ta Bible.  Visiblement pas celui qui lisent la même Bible que toi (même Bible ? Pas sûr ...)

Pégasus a écrit:

Ah ... pour être apostat, il faut d'abord avoir adhéré à une religion.  Pas mon cas.  Reste le fromage.

Pégasus a écrit:

Juste pour que tu t'en souviennes.  Tu en auras besoin le moment venu.

Pégasus a écrit:

Sauf que ce sujet t'échappe autant qu'un calife musulman la physique nucléaire.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 6:52 am

Pégasus a écrit:
Hé non. La preuve étant que l'interprétation qui s'impose depuis des siècles n'est pas l'interprétation correcte, loin s'en faut.

Parce que tu le dis. D'accord.

Pégasus a écrit:

Extraordinairement limitée. Forcément.

ChristopheG a écrit:

Prétendre que Sa volonté ne se manifeste que dans la Bible est, à l'évidence, scandaleusement abusif. Un vrai blasphème.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 7:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je comprends que tu sois une recrue convoitée.  Le doigt sur la couture du pantalon comme disent les militaires.  Moi, je suis plutôt un mécréant tous azimuts et fier de l'être.
Tu es un mécréant, certes, mais ça ne signifie pas que je sois le doigt sur la couture du pantalon. Bien au contraire, puisque je suis en opposition avec ceux dont les ouailles sont le doigt sur la couture du pantalon.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oui, je sais.  Tu valides Brooklyn.
Non, c'est toi qui prétends ça parce que la vérité biblique te fait peur quelque part, mais moi je ne valide que la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oh oui qu'Il me l'a dit.
Mais vu que c'est pas le vrai Dieu qui t'a dit ça, tu devrais comprendre que ce que tu prends pour de l'humour n'est autre que la satisfaction de t'avoir abusé.

CHRISTOPHEG a écrit:
Il m'a dit aussi que seuls deux commandements sont importants pour moi.
C'est ce que je pensais, tu as été trompé.

CHRISTOPHEG a écrit:
Le Dieu de ta Bible.  Visiblement pas celui qui lisent la même Bible que toi (même Bible ? Pas sûr ...)
Il n'y a qu'une seule Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ah ... pour être apostat, il faut d'abord avoir adhéré à une religion.  Pas mon cas.
Je ne pensais pas à une apostasie par rapport à une religion, mais par rapport à la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Juste pour que tu t'en souviennes.  Tu en auras besoin le moment venu.
Le moment venu, comme tu dis, je n'aurai besoin de rien, puisque je serai mort.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Sauf que ce sujet t'échappe autant qu'un calife musulman la physique nucléaire.
Ou plutôt, qu'un mécréant tous azimuts le message biblique. Mais comment le sujet m'échapperait il ? C'est toi le mécréant, pas moi !
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 7:36 am

Pégasus a écrit:
Yah n'est pas un verbe, c'est le diminutif du nom divin, YHWH. Et le nom JESUS, ou Josué, signifie "YHWH est sauveur". C'est un nom composé hébreu contenant le nom divin comme il y en a tant. Prétendre que Yah signifierait "Je Suis" pour faire coller Jean 8:58 avec Exode 3:14 est carrément n'importe quoi.

14 Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d'Israël: JE SUIS m'a envoyé vers vous. (Ex 3)

La forme YHWH correspond à une flexion verbale atypique de la racine trilittère היה, HYH (« être, devenir, arriver, il fait devenir»). https://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH

Rolling Eyes Ca va devenir impossible entre nous...
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedMar 08 Mar 2016, 7:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Parce que tu le dis.  D'accord.
Pas parce que je le dis, parce que c'est flagrant. Les dogmes et doctrines (enfer de feu, immortalité de l'âme, trinité etc) ainsi que les diverses liturgies mises en place depuis des siècles n'ont pas grand chose à voir avec la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Extraordinairement limitée.  Forcément.
A oui, ton dieu des mécréants tous azimuts t'en a dit plus, peut être ? Méfie toi de ce qu'il te dit, c'est un menteur.

CHRISTOPHEG a écrit:
ChristopheG a écrit:
Prétendre que Sa volonté ne se manifeste que dans la Bible est, à l'évidence, scandaleusement abusif.  Un vrai blasphème.
Je te signale que je n'ai pas dit, ni soutenu, que la volonté de YHWH ne se manifestait que dans la Bible, mais c'est encore plus abusif de prétendre que sa volonté est présente en tout. C'est même ça qui est un blasphème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_miniposted

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant