*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 7:24 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce que la chair est souffrance sur un planète qui ne compterait que des Christs.

Bien sûr que non ...
Ils vivraient très vieux en n'étant jamais malade Very Happy

Très très vieux. Cela ne te rappelle personne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 8:05 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu ne sais pas la différence entre l'homme et l'animal ? Pour déblayer le terrain, l'homme et l'animal sont des âmes, et ils sont animés par un même esprit. Donc, ce n'est pas ce qui les différencie.
Oui et il y en un qui est vivant,tu veux savoir pourquoi?
Les deux sont vivants jusqu'à leur mort. Tu vois, c'est pas ça non plus qui les différencie.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 8:08 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est toi qui prend l'exemple du corps physique et de la tête pour expliquer que le Souffle de Dieu n'est pas Dieu,le minimum serait de tenir compte des exemples que toi même tu cites au lieu de fuir ta propre logique.
Citation :
J'ai dit que le souffle de Dieu fait partie de Dieu, mais c'est toi qui as parlé de tête à côté du corps, ce qui n'a rien à voir avec mes propos.
C'est moi qui est cité ton exemple de ma tête pour comparer la Puissance de Dieu qui est Esprit? clown
Citation :
C'est toi qui as pris cet exemple de tête A COTE du corps, et c'est particulièrement mal choisi.
Alors choisis mieux tes exemples! clown  clown  clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les pieds des mains pour faire face à ta logique Rolling Eyes Tu as vu ca ou?
Citation :
Mais c'est quoi cette histoire de pieds et de mains ? Fais comme moi, cantonne-toi à ce que dit la Bible.
Laughing  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 631461
Citation :
1 Corinthiens 8:6 !
8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Un scoop pour toi?
Bienvenu à la découverte de la Parole LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 432494
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 8:08 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui et il y en un qui est vivant,tu veux savoir pourquoi?
Les deux sont vivants jusqu'à leur mort. Tu vois, c'est pas ça non plus qui les différencie.
Et l'animal est aussi une ame vivante,hein? clown clown
Pegasus
...

Masculin
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 10:25 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est moi qui est cité ton exemple de ma tête pour comparer la Puissance de Dieu qui est Esprit? clown
Citation :
C'est toi qui as pris cet exemple de tête A COTE du corps, et c'est particulièrement mal choisi.
Alors choisis mieux tes exemples!
Moi j'ai bien choisi mon exemple, et toi tu l'as déformé.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Laughing LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 631461
Citation :
1 Corinthiens 8:6 !
8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, JESUS Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Un scoop pour toi?
Un scoop pour toi, tu veux dire. C'est toi qui n'as pas compris que c'est à ce verset que je me référais en parlant du souffle canalisé par le Verbe !
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 10:27 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, du moins selon la Bible. Bienvenue à la découverte de la Parole de Dieu ! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 432494
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 11:43 am

HOSANNA a écrit:

Citation :
Oui et Dieu à un corps LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 631461
HOSANNA a écrit:

8.6

Un scoop pour toi?
Citation :
Un scoop pour toi, tu veux dire. C'est toi qui n'as pas compris que c'est à ce verset que je me référais en parlant du souffle canalisé par le Verbe !
Oui,ca veux dire que le Verbe canalise le Souffle,tu a bon dos à reprocher aux autres de ne pas tenir compte de la Parole.
Ainsi pour nier que le Verbe de Dieu est Dieu faisant partie de Lui comme Son Souffle tu affirmes que le Souffle n'est pas le Verbe mais que le Verbe le canalise comme si Dieu avait besoin que l'on canalise Sa Volonté.
"Canalise",quel Verset?
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Masculin
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 11:45 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui, du moins selon la Bible. Bienvenue à la découverte de la Parole de Dieu ! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 432494
Quel Verset?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 8:22 pm

Pégasus a écrit:
On partage du patrimoine génétique avec la plupart des mammifères, et ça ne prouve qu'une chose, nous venons tous de Dieu.

Tu confirmes ainsi que l'homme n'est pas distinct de l'animal pour ce qui a trait au corps physique. OK pour moi.

Pégasus a écrit:
Par contre, j'ai de gros doutes concernant la conservation du patrimoine génétique des fossiles d'australopithèques, mais bon, c'est une autre histoire.

Il ne font pas partie du genre "homo" en effet. Leur patrimoine est présent chez nous aussi mais on est d'accords.

CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 8:32 pm

Pégasus a écrit:
"Lui n’a pas commis de péché ; dans sa bouche, on n’a pas trouvé de mensonge." (1 Pierre 2:22).
"C’est bien le grand prêtre qu’il nous fallait : saint, innocent, immaculé ; séparé maintenant des pécheurs, il est désormais plus haut que les cieux." (Hébreux 7:26).

Certes mais rien ne nous indique dans ce verset que le Christ aurait eu des propriétés physiques supérieures à celles de n'importe qui; un patrimoine génétique parfait qui lui aurait permis une vie terrestre éternelle par exemple.

La différence entre lui et les hommes ne se joue sans doute pas là à mon sens.

Pégasus a écrit:
Pas plus que l'existence de Dieu et son pouvoir de créer un être parfait.

Certes aussi mais visiblement ce n'est pas ce qu'Il a choisi sans quoi, ces êtres seraient toujours vivants.

Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin
R E L I G I O N : Universelle

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 9:58 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Citation :
Oui et Dieu à un corps LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 631461
HOSANNA a écrit:

8.6

Un scoop pour toi?
Citation :
Oui,ca veux dire que le Verbe canalise le Souffle,tu a bon dos à reprocher aux autres de ne pas tenir compte de la Parole.
Ainsi pour nier que le Verbe de Dieu est Dieu faisant partie de Lui comme Son Souffle tu affirmes que le Souffle n'est pas le Verbe mais que le Verbe le canalise comme si Dieu avait besoin que l'on canalise Sa Volonté.
"Canalise",quel Verset?

Comme le confirme Job LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 307887

Job 33:4
L'esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout-Puissant m'anime.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 11:25 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Quel Verset?
Genèse 1:20, 21, 24, 25, versets que la plupart des traductions ne restituent pas correctement pour cause de doctrine contraire au texte biblique. Toutefois certaines traductions reconnaissent en note que dans ces versets les animaux sont des âmes vivantes :
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 517200Dhormegense1I037

Parfois on trouve ça et là quelque sursaut d'honnêteté :
"Je vais l'établir également en toute âme de vie qui se trouvait avec vous, tant volatile que quadrupède ; en toute l'animalité terrestre, en tous les êtres enfin issus de la Thebah, selon leur nature animale et terrestre." Genèse 9:10 (Fabre d'Olivet).
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 11:32 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
On partage du patrimoine génétique avec la plupart des mammifères, et ça ne prouve qu'une chose, nous venons tous de Dieu.
Tu confirmes ainsi que l'homme n'est pas distinct de l'animal pour ce qui a trait au corps physique.  OK pour moi.
Hé oui, l'âme humaine et l'âme animale sont faites de matière.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 11:42 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Tu confirmes ainsi que l'homme n'est pas distinct de l'animal pour ce qui a trait au corps physique.  OK pour moi.

Dès lors, hormis des distinctions "techniques" : biologiques, physiologiques, rien ne nous distingue de l'animal ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 11:49 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
"Lui n’a pas commis de péché ; dans sa bouche, on n’a pas trouvé de mensonge." (1 Pierre 2:22).
"C’est bien le grand prêtre qu’il nous fallait : saint, innocent, immaculé ; séparé maintenant des pécheurs, il est désormais plus haut que les cieux." (Hébreux 7:26).

Certes mais rien ne nous indique dans ce verset que le Christ aurait eu des propriétés physiques supérieures à celles de n'importe qui; un patrimoine génétique parfait qui lui aurait permis une vie terrestre éternelle par exemple.
JESUS n'était pas un super héros, seulement un homme avec les mêmes capacités qu'avait Adam avant de pécher.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pas plus que l'existence de Dieu et son pouvoir de créer un être parfait.
Certes aussi mais visiblement ce n'est pas ce qu'Il a choisi sans quoi, ces êtres seraient toujours vivants.
Ce serait le cas, si Adam n'avait pas désobéi.
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 11:53 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Dès lors, hormis des distinctions "techniques" : biologiques, physiologiques, rien ne nous distingue de l'animal ?
Si, une chose.

Dernière édition par Pegasus le Dim 13 Mar 2016, 11:55 pm, édité 1 fois
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 11:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:

Pegasus a écrit:
JESUS n'était pas un super héros, seulement un homme avec les mêmes capacités qu'avait Adam avant de pécher.

Et donc, JESUS, qui n'a pas désobéi, serait toujours vivant si on ne l'avait tué ?  C'est ça ?
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 11:55 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Si, une chose.

Laquelle ?
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 11:57 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Pegasus a écrit:

Et donc, JESUS, qui n'a pas désobéi, serait toujours vivant si on ne l'avait tué ?  C'est ça ?

Je ne savais pas que la colère était un fruit de l'esprit...une sainte colère sans doute LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 631461

Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 11:57 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Pegasus a écrit:

C'est ça.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedDim 13 Mar 2016, 11:59 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, une chose.

Laquelle ?

L'aptitude à la divinité suprême, mais chut ! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 631461
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 12:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, une chose.

Laquelle ?
Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. (Genèse 1:27).
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 12:08 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Je ne savais pas que la colère était un fruit de l'esprit...
Moi non plus !
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 12:10 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Laquelle ?
L'aptitude à la divinité suprême, mais chut ! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 631461
Bien sûr bien sûr.
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 12:20 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Je ne savais pas que la colère était un fruit de l'esprit...
Moi non plus !

JESUS a donc renversé les tables des marchands du temple avec une tension artérielle bloquée à 12/8 et sans une once d'emportement LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 78248
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 12:26 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Laquelle ?
Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. (Genèse 1:27).

Dame!... la femme est un homme comme tout le monde Smile

114

simon pierre leur dit

que mariam sorte de chez nous

car les femmes ne sont pas dignes de la vie

a dit JESUS

voici que je l’attirerai afin qu’elle devienne mâle

pour qu’elle aussi soit un esprit vivant

semblable à vous mâles

car toute femme qui se fera mâle

entrera dans le royaume des cieux
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 12:49 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Moi non plus !

JESUS a donc renversé les tables des marchands du temple avec une tension artérielle bloquée à 12/8 et sans une once d'emportement LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 78248
12/7, pour être précis. Plus sérieusement, bien que la colère ne soit pas l’un des traits dominants de Dieu, la Bible parle souvent de sa colère. Mais, sa fureur est toujours juste, et ce pour deux raisons: d’une part, il ne se met jamais en colère sans motif valable, et, d’autre part, il l’exprime toujours avec justice, sans jamais perdre sa maîtrise. (Exode 34:6; Psaume 85:3).
C'est pareil pour JESUS qui éprouva également une juste indignation en voyant que des marchands et des changeurs avaient fait de la maison de culte de YHWH "une caverne de brigands". Il renversa leurs tables et les expulsa (Matthieu 21:12, 13; Jean 2:15). Et quand les Pharisiens et les scribes se soucièrent plus de leurs règles tatillonnes sur le sabbat que d’un malade qui avait besoin d’aide, "JESUS promena sur eux un regard de colère et, peiné de l'endurcissement de leur cœur" Marc 3:5.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 12:51 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Laquelle ?

Very Happy
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 12:53 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

C'est ça.

Et donc condamné à vivre éternellement sur cette planète. Sans que personne ne lui demande son avis pour savoir si 2 milliards d'années ce n'est pas un peu long ...
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 12:55 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Dame!... la femme est un homme comme tout le monde Smile

114

simon pierre leur dit

que mariam sorte de chez nous

car les femmes ne sont pas dignes de la vie

a dit JESUS

voici que je l’attirerai afin qu’elle devienne mâle

pour qu’elle aussi soit un esprit vivant

semblable à vous mâles

car toute femme qui se fera mâle

entrera dans le royaume des cieux
No
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 12:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:

Very Happy
Normal que tu approuves, vous êtes tous deux adeptes de la même philosophie. Mais on ne parle pas philo, on parle Bible.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 1:00 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Very Happy
Normal que tu approuves, vous êtes tous deux adeptes de la même philosophie. Mais on ne parle pas philo, on parle Bible.

Philosophie : questionnement, interprétation et réflexion sur le monde et l'existence humaine. Différents buts peuvent lui être attribués : la recherche de la vérité ; la méditation sur le bien, le beau, le juste ; la quête du sens de la vie et du bonheur.

La Bible n'est-elle pas elle-même une philosophie ?
Pegasus
...

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 1:01 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ça.

Et donc condamné à vivre éternellement sur cette planète.  Sans que personne ne lui demande son avis pour savoir si 2 milliards d'années ce n'est pas un peu long ...
Cela ne pouvait pas arriver car JESUS ne serait jamais devenu un homme si son sacrifice propitiatoire n'avait été une nécessité.
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Masculin

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 1:02 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Et donc condamné à vivre éternellement sur cette planète.  Sans que personne ne lui demande son avis pour savoir si 2 milliards d'années ce n'est pas un peu long ...
Cela ne pouvait pas arriver car JESUS ne serait jamais devenu un homme si son sacrifice propitiatoire n'avait été une nécessité.

Alors cela ne pouvait arriver non plus pour Adam. Tombé dans le piège tendu par Dieu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 12 Icon_miniposted

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant